Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

Lyon, le 3 mai 2013

Voici la vidéo de la conférence proposée conjointement par Albert Ali et Alain Escada (président de l’Institut Civitas), à Lyon le 3 mai 2013.

Toute la section d’Égalité et Réconciliation Rhône-Alpes remercie chaleureusement les deux intervenants qui ont accepté notre invitation à la discussion en dépit de toutes les pressions exercées autour d’une telle réunion.

Cette allocution unissant des voix catholiques et musulmanes n’est que la première d’une série destinée à installer durablement le débat entre membres des deux confessions.

Ces rencontres sont pour nous un vecteur essentiel de résistance à un système général qui se nourrit de divisions et diabolisations visant à empêcher toute tentative de dissidence unitaire.

Sans pour autant renier les différences respectives, la convergence des objectifs ainsi que l’opposition aux ennemis communs réclament des rangs de combats serrés pour faire face à ce nouvel ordre mondialiste destructeur d’identités et civilisations.

Nous remercions également avec sincérité l’ensemble du public venu nombreux assister à cette conférence ainsi que toutes les personnes qui ont rendu possible cette rencontre inédite et prometteuse.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #417889

    Excellent ! merci ;-)

    Je me regarde cela ce soir ^^


  • #417913

    Bonsoir à tous , mon coté "parano" prend le dessus .

    Albert si tu me lis , regrettes-tu tes propos relatifs au "retour des Sarrasins" et ton appel au port du voile le plus largement possible ( en sachant que les gaulois ont un blocage avec "cette étoffe" ?

     

    • #418132
      le 27/05/2013 par Albert Ali
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Salut camarade,

      Tu parle de mes propos de 2003 concernant l’idée que les foulards vont se développer ?
      Je ne regrette pas les propos - le retour à un habit traditionnel par une voie religieuse est une forme de résistance - je peux remettre en cause seulement ma lecture politique univoque sur une base anticolonialiste et le coté provoc qui finalement est une impertinence mal venue.
      Mais on vient à la France et à l’aimer parfois après l’avoir critiqué et réglé ses conflits personnels avec elle.
      A cette époque je disais déjà que la France est notre "mère adoptive", les gaulois le peuple avec lequel on doit construire le futur.
      Pour plus de détail écris moi un mail.


    • #418411

      Salut Albert ,

      Avec plaisir , ou puis-je trouver ton adresse mail stp ? Je ne suis pas memebre du forum réservé aux adhérents .


  • #417931

    Excellant, merci !


  • #417956

    Merci beaucoup.
    Pas encore regardé mais ça promet d’être très intéressant.

     

    • #418961

      Salam alaykoum
      Albert Ali , ça fait un moment que je suis vos videos et différentes interventions , vos explications ainsi que votre démarche est honnorable et demande qu’a être concrétiser avec une marge de manoeuvre plus vaste , et sensibiliser plus de musulman prioritairement sur la nation d’histoire , leurs rapports a la france , et le patriotisme vers une reconstruction complémentaire a notre religion et le repport a la térre , son histoire , et l’avenir commun.
      Et comme tout musulman croyant l’éspoire est une donne fondamentale , dans la croyance musulmane et le combat continu a travers notre histoire , a travers les siecle passé se situé a différents endroit (arad el mousslimin) ...qui aujourdh’ui le terme peut se reformuler pour avoir la même éfficacité anterieure ...afin de le mener dans des térres ...ou la présence musulmane est signifiante . Cette volonté de nouveau a mon sens doit avoir une audience plus vaste deja dans la communauté musulmane en france et s’élargir ...afin que l’échos soit plus audible au niveau de la communauté musulmane un peu partout dans le monde .
      Penser un islam français , ou plutot une présence musulmane structuré , décompléxer , et qui agit ...en france en tout cas . Passe aussi par un dialogue entre musulman dans différent coin du monde .
      Sachant que l’autorité religieuse , malheureusement de nos temps est resté figé ...et depourvu de son universalisme , sachant que l’islam permet en s’auvegardant les fondamentaux ...( coran et hadith) ...et avoir une avancé structurer , je suis certain que ça a éxciter avant ...(durant l’empire othoman, el khilafa ou autres) ...et qu’aujourdh’ui peut etre une source d’inspiration indispensable .
      Même si , je comprend que votre démarche n’est pas si globale ou globalisante ...et le discrédit religieux ...même si vous vous revendiquez pas si j’ose le mot de "3alim , fi dine , el fik’h ou mofti" vous etes plutot pour moi un "motakef’ ’mofakir’ moslim ...un statut que vous incarnez trés bien .
      De toute façon , je peux être qu’admiratif a votre envie de faire bien , de votre volonté de réconcilier et de transméttre vos éxpériences , votre projection future et celle des musulmans en france , ...Votre travail inchaa allah promet reussite , ...demande plus médiatisation , et vous faire connaitre deja chez les musulmans vivant en france , et qui se sente bien français ...ou vous leurs donnerez l’envie de l’étre .djazakoum allahou khayroun . Nahssibahou kadelik salam alaykoum.


  • #417961
    le 27/05/2013 par ERfrère
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Salam ahlikom,

    Pour y avoir assisté, je peux vous garantir que comme disais l’AS, lorsque aucun parasite intermédiaire n’est entre nous, nous communiquons de manière tout à fait honnête, intègre et normale. J’ai absolument adoré le rappel (pour ma part je le savais mais c’est toujours bon) de la multitude de similitude entre nos deux religions.

    En attendant que Jésus revienne, je vous adresse tout mon amour !

    A mes frères Alain et Ali ! Bravo !

     

  • #417977
    le 27/05/2013 par Alexandre Berbiec
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Excellente conférence ! Merci à ER.

    J’aime beaucoup l’idée d’une école hors contrat associant le patrimoine immobilier des deux camps : islamique et catholique. Les Eglises sont le témoignage du passé non maçonnique de la France : quenelle. Les mosquées sont aujourd’hui financées officieusement par l’Etat : les retourner contre lui, double quenelle.

    Quand aux intervenants, Albert Ali force mon respect de catholique. En revanche, un regret : Alain Escada a une élocution un peu hésitante, qui lui fait perdre en charisme. Et surtout, bien que je ne connaisse pas son origine sociale, il a l’air d’ascendance noble, ou issu des milieux monarchistes. J’aimerais pouvoir entendre un représentant des catholiques petits bourgeois, ou populaires, pour enfin m’identifier un peu à lui !

     

    • #418362
      le 28/05/2013 par Theokratia
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Il y a bien Johan Livernette, un ancien "prolo" si on peut dire, mais un passionné infatigable des questions théologiques.
      Bien à vous !


    • #419702
      le 29/05/2013 par cavalierbleu
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Les Eglises n’appartiennent pas à la mouvance traditionnelle. Nous n’avons réussi qu’à garder ou plutôt "prendre", puisque nous il y a eu une véritable prise de ST NIcolas du Chardonnet par les paroissiens. Donc nous sommes de pauvres catholiques exclus de Rome et disons la messe bien souvent dans des garages ! C’est très triste, Mais les véritables catholiques, ceux qui gardent l’intégrité de la foi ont été exclu de Rome et ne veulent pas y rentrer en faisant les concessions qu’on nous demande sur des points qui ne sont pas pour nous négociables.


  • #418020

    Pour faire simple :

    Alain Escada (plus précisément ses propos) fait parti des gens qui m’ont amené, en tant que personne ayant reçu une éducation catholique à devenir agnostique.

    Alors qu’Albert Ali fait parti de ceux qui me pousse à ne pas devenir athée.

    J’aurai tendance à croire que celui qui représente le plus "l’esprit et l’intelligence française" (Ô combien rare de nos jours) des deux n’est pas celui qu’on croit. Mais c’est un triste jugement de valeur guidé par la force des propos des deux intervenants.

     

    • #418184

      Escada est Belge.


    • #418288
      le 28/05/2013 par Augustin Xaho
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Je plussoie.

      Pour ma part je suis un nationaliste de gauche, éduqué comme beaucoup d’autres par l’école de la République, donc laïc pur et dur. Pendant longtemps j’ai eu une aversion radicale pour les religions monothéistes, chose que j’ai été amené à reconsidérer de part mon engagement anti-impérialiste ( Chavez y a été pour beaucoup je l’admet et aussi politiquement, par la lutte exemplaire d’un Hezbollah ou d’un point de vue plus idéologique avec l’Iran qui savait concilier une pratique de l’islam traditionnel, révolutionnaire et moderne à mon sens ) et surtout en voyant les dégâts immenses que la société laïcarde consumériste faisait en France, alors que quand j’observais la foi de croyants sincères, catholiques et/ou musulmans, je voyais surtout que ça leur permettait d’avoir une vie débarrassée de l’esclavage matérialiste...

      Bref tout ça pour dire que jamais, et je dis bien jamais, je n’ai eu l’opportunité de revoir mes vues sur la religion chrétienne via les cathos traditionnalistes, et pourtant il m’a été souvent donné d’en rencontrer. Je n’ai jamais vu chez quiconque de ces personnes des discours et des actes en accord avec la foi chrétienne qui exige altruisme, humanité et respect envers autrui. D’autre part je pense qu’il y a aucune rigueur idéologique au sein de leur communauté, toujours du côté de l’impérialisme, du patronat, jamais du côté des travailleurs, éternels nostalgiques du franquisme et toutes ces saloperies...On est bien loin des cercles Proudhon qui unissaient jadis l’AF et la classe ouvrière ( l’alliance de la tradition et de la force du travail )

      Notez bien que je ne vise pas les cathos traditionnalistes de ce site, car si vous êtes là ce n’est pas par hasard. Je voulais juste vous livrer mon témoignage de par mon vécu militant.
      Amicalement.


    • #418677

      @augustin Xaho

      Je partage relativement ton avis ,mais je pense qu’il faut arrêter de se focaliser sur la mouvance traditionnaliste :il y a beaucoup d’autres catholiques qui sont intègres dans la foi sans être tradis .Le problème ,c’est qu’ils sont de plus en plus rare dans ce marasme spirituel .


    • #420413

      @ Augustin,
      A mon avis vous avez pas mal de choses a decouvrir et en particulier la verite, quand les "cathos tradi" manifestent dans un cortege special contre le projet de lois contre le mariage pour tous, c’est bien pour defendre des causes justes et etre en accord avec leur foi. Et ceux la, ne suivent pas Barjot et son mouvement phrygien.


    • #420647
      le 29/05/2013 par petittroupeau
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      à AF,

      et pourquoi ces catholiques sincères sont ils de plus en plus rares ? Il suffit de remonter aux causes tout simplement c’est parce que le modernisme introduit au sein de l’eglise a tout détruit et heureusement qu’un mgr lefebvre et autres tradis ont été présents pour continuer à tenir le flambeau dans ces ténèbres qu’a encouragé l’aile progressiste de l’eglise, veritable poison, je te dis cela moi même je viens du modernisme par éducation et il faut se rendre à l’évidence, cette mouvance a conduit l’eglise dans une impasse, c’est un échec flagrant, les gens ont fuit l’institution, le remède qui devait guérir a été pire que le mal diagnostiqué.Il ne reste plus rien de catho quand tu creuses un peu, il nous est donc nécessaire si l’on est catho sincère de rejoindre la Tradition car l’eglise actuellement est bien comme ces coquilles que portaient benoit 16 et maintenant françois 1er sur leurs habits liturgiques, ce sont des coquilles vides.


  • #418027

    C’est con à dire, mais l’approche de réconciliation est une façon douce d’accepter que la France devienne un pays multiconfessionnel.
    En gros il va falloir irrémédiablement faire un choix entre sauver la France qui sera le choix le plus bénéfique sur le long terme mais qui risque d’amener quelque drames humains dans le moment présents
    ou alors accepter de faire muter définitivement la France en un monstre multiconfessionnel, un enfant hideux issu des cerveaux des théoriciens du mondialisme...ce qui aura pour effet de ne pas faire de drame sur le moment présent, mais ferait pourrir lentement la situation.
    Bien que j’imagine que beaucoup sur ce site pense le contraire, je suis persuadé que l’élite mondiale a plus intérêt à ce que la situation pourrisse lentement que plutot que cela pête un coup...avec je l’admet son lot de drame...il n’est jamais facile de choisir entre la valise et le cercueil...mais aujourd’hui qui s’émeu encore de cette solution qui a permis à un peuple (algérien) de se débarasser de ce qui les genait de manière ferme mais avec quand même une porte de sortie.
    En fait je pense que Kemi seba est dans le vrai quand il a fait une vidéo pour un aube doré à la française...il risque d’y avoir des destin tragique sur le moment, mais sur la duré ça sera bénéfique

     

    • #418207

      Oui pourquoi pas, pour ceux qui ne sont pas trop "approche réconciliation", il y a ça : http://www.bvoltaire.fr/christineta...


    • #418217

      La réconciliation version E&R passe aussi par un arrêt de l’immigration de peuplement, il ne faut jamais l’oublier.

      Ce n’est pas une réconciliation égalitariste où l’on accepte de se faire coloniser sans rien dire.

      Ne jamais oublier que le métissage fait beaucoup de dégâts : le nombre de métis franco-arabes qui ne sont pas musulmans autour de moi... Il y en a un paquet !


    • #418243
      le 28/05/2013 par Blackmore
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Selon vous, comment concrétisez-vous vos idées ?
      Avec votre pseudo, j’ai bien une idée, mais bon.


    • #418505

      Ce que j’essaie de dire c’est que le fait d’accepter que des millions de musulmans restent sur le territoire français est une sorte de capitulation pour l’entité France et son identité.
      Après coup tout le monde trouve normal que les colons français se soient fait virer d’Algérie, alors qu’eux aussi n’avaient fait que venir vivre et travailler en tant que civils et que certains y étaient né et étaient parfaitement intégré...pourquoi serait-ce de suite une solution qui rappellerait "les heures les plus sombres de notre histoire" quand il s’agirait d’appliquer à la France cette solution qui avait fait ses preuves.
      Encore une fois, je suis conscient des drames personnels que cela va amener, suffit de regarder le destin des pieds noirs, mais pour la France et ce qu’elle a toujours été c’est une bonne chose.
      Je pense Alain Soral de bonne foi, mais ce concept de réconciliation est pour moi une façon de capituler...d’ailleurs qui n’a jamais entendu dans les médias que le peuple français est une abstraction des extrémistes, qu’en fait il n’existe pas, que ce sont qu’un mélange et tout le tralala...un peu comme fait le peuple élu en faisant croire que la Palestine et son peuple n’avait jamais existé...bref je vous fait pas un dessin.
      Après peut-être que certains préfèrent voir le pays se muter définitivement en un lieu de gémissement continu, où pour faire tel ou tel truc il faudra faire attention de ne pas heurter telle ou telle communauté etc...etc...mais ça ce n’est plus du tout la France, ce n’est que l’enfant hideux des mondialistes dont l’existence se perpétue uniquement car le mélange est assez subtile pour que ça n’aille pas jusqu’au clash salvateur...je précise à nouveau que je suis conscient des drames humains que cela va irrémédiablement entrainer et ça fait jamais plaisir...mais bon est-ce qu’on demande aux Palestiniens si ils trouvent ça bien ou mal les destins tragiques que leur lutte génèrent, alors qu’ils leur suffiraient de simplement baisser les armes et d’abandonner toute fierté ? Non(je fais par contre un distingo entre la situation que subissent les palestiniens et la notres).
      Si le nombre d’immigrés non assimilables était bien moins important, on pourrait faire avec, mais là vu le nombre, c’est la mort de l’identité française à plus ou moins long terme.

      PS:intéressante la remarque sur mon pseudo, ça a du bon de s’être affranchi des médias dominants, on réfléchi mieux et on gagne en éloquence.


  • #418032

    Bonsoir et idem je vais bien regarder (écouter surtout), quant à l’initiative elle est à saluer et j’èspère que ce n’est que le début pour le bien de la France, pays que j’aime où j’ai grandis ( ici depuis 1974, j’ai 40 ans))profondément alors que je suis de nationalité marocaine, mais toute ma famille l’est, mes ami(e)s d’enfance etc....Ce dont je peux témoigner c’est la dérive voulue par qui on sait, j’ai grandis avec des français de souche, juifs, espagnols, antillais, portugais, africains etc.... il y avait du respect, éthique, de la pudeur et les gens s’aimaient bien, riaient, pleuraient ensemble.....Je souhaiterai insha Allah que de vrais patriotes éclairés, sincères gouvernent un jour, mais pas des gens qui m’accusent moi et la majorité des musulmans résidents, français honnêtes qui aiment, respectent ce pays d’être l’alpha et l’oméga de ses "misères".....Je passe la paix, le salam à tous et toutes, merci à E&R, mr Soral pour leurs Noble projet.


  • #418033
    le 27/05/2013 par Léon XIV
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    SVP, cessez de croire qu’un musulman devient Français qu’en le roulant dans la terre, car la terre n’a pas la capacité de vous transmettre une identité française.

    Ensuite, cessez de croire que la religion n’influence pas la culture.

    Ensuite, cessez de croire que l’identité française ne serait pas catholique.

    Ensuite, cessez de croire que l’identité française serait transmise par une simple transfusion sanguine.

    Ensuite, les musulmans doivent assumer leur différence identitaire et admettent que leur identité n’est pas française et cela même s’il parle la langue française.

     

    • #418236
      le 28/05/2013 par supadude57
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      SVP commencez par apprendre à écrire correctement, et on reparlera de l’identité des musulmans par la suite..


    • #418239
      le 28/05/2013 par Blackmore
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Ensuite, les musulmans doivent assumer leur différence identitaire et admettent que leur identité n’est pas française et cela même s’il parle la langue française.



      Ah bon ?
      Bah du coup, j’ai 22 ans, je suis né en Charente d’un pére venu en France à l’age de 8 ans (il en a 52 aujourd’hui).
      Je parle français et je comprends à peine l’algérien, je suis allé en Algérie 6 fois, je suis rentré plus souvent dans des églises que dans des mosquées, j’adore le Picodon et je dis pas non à un petit verre de blanc sec.
      Tout ça pour dire que culturellement, je suis plus proche d’un français "de souche" que d’un algérien.
      Ensuite, la France est de racine catholique, c’est vrai, mais si vous prenez ça comme distinction identitaire, je dirais que les différences les plus notables et visibles vis-à-vis de la culture française sont l’interdiction du porc, de l’alcool et la viande hallal.
      Les musulmans vivants en France ne sont pas français parce qu’ils ne mangent pas de porc ni boivent de l’alcool et pratiquent un rituel d’abattage ?
      Parce que, hormis ça, je ne vois pas en quoi l’islam poserait un soucis.
      L’islam n’interdit pas de parler français, d’aimer la France, sa culture, son histoire, ses paysages, ses monuments.

      Je vous sortirais pas le couplet des tocards qui se disent français parce qu’ils ont la CNI, je suis français tous simplement parce que j’aime ce pays, donc j’assumerais pas ma différence identitaire, tout simplement parce que j’en ai pas.


    • #418272

      A la lecture de ce message, visiblement le diable désespère de cette rencontre. Et il se fait appeler " Léon ".

      J’en ris doucement.

       :-)


    • #418301
      le 28/05/2013 par goy pride
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Plutôt que de te focaliser sur cette minorité tu devrais plutôt t’inquiéter de cette secte athéiste qui aujourd’hui forme environ 90% de la population française. En effet l’écrasante majorité des Français mêmes ceux de bonnes volonté sont soumis à l’idéologie luciférienne et ses rejetons que sont le progressisme, le modernisme, le droit de l’hommisme, le darwinisme...Voilà ce qui affaibli en premier lieu la foi catholique !
      Ceux qui se prennent pour des catholiques traditionnels, intègres...sont constamment entrain de pleurnicher sur le danger musulman alors qu’ils sont eux mêmes des hérétiques selon les dogmes de leur propre religion ! Prenez conscience que notre ennemi numéro un est lové dans notre coeur comme un ver dans une pomme ! Notre ennemi est la corruption moderniste qui nous afflige tous ! Les Musulmans n’ont rien à voir avec les Lumières, la généralisation de l’usure, les hérésie modernistes...c’est nous qui avons consenti à nous laisser polluer par ces idéologies de mort.
      Quant à l’identité française, ou plutôt ce qu’il en reste, elle est effectivement catholique, mais aussi gréco-romaine, celte et franque. Je suis français de souche des deux côtés de l’arbre généalogique jusqu’à au moins la moitié du 18 ème siècle, pas un seul polak, ni portos, ni rital des deux côté de ma famille...or les gens les plus "français" que j’ai pu rencontrer étaient tous d’origine maghrébine ! Je retrouvais en eux ce que l’on m’avait inculqué petit : sens de l’honneur, pudeur, générosité, sens du partage, mépris de l’argent, refus d’établir des liens avec autrui motivé par des considérations purement vénales, respect des anciens...le plus déstabilisant c’est que j’ai grandi dans une ambiance "anti-bougnoule" or je ne pouvais faire autrement que constater que ces "bougnoules" m’étaient étrangement proches !
      Quant à dire à quelqu’un né en France, aimant la France et se sentant français qu’il n’a pas sa place ici et qu’il doit dégager est d’une cruauté inouïe. Le type n’est pas responsable du lieu ou il est né et ses parents ne sont pas plus responsables de ces politiques criminelles migratoires massives ! Et en dernières instances où serait-il chez lui ? En Afrique du Nord où il n’a jamais vécu ?


    • #418306

      Allez, BHL, on t’a reconnu...

      Quand même !


    • #418356

      Si tu acceptes l’islam demain, tu seras encore français, non ? Je suis né en France, je ne l’ai pas choisi. Toi non plus.
      Quelle différence y-a-t-il donc entre toi et moi ?
      Si tu es religieux tu dois bien savoir que le nationalisme le jour du jugement dernier ne te servira à rien. En attendant essayons de vivre ensemble dans le dialogue et la tolérance.


    • #418479

      SVP, cessez d’être haineux et réfléchissez un peu ! Comment voulez vous que quelqu’un, qui est naît en France, qui a grandi en France, et dont ses parents (qui mourront probablement en France) ont vécu un bonne partie de leur vie en France, ne soit pas français ? uniquement parce qu’il est musulman ?! Par contre s’il s’agit d’un juif venu d’Europe de l’Est, pas de problème !
      Oui la religion a une influence sur la culture mais la culture française est tellement diverse mais je crois que ce n’est pas la culture qui vous gêne, c’est la religion musulmane. Et bien sachez qu’un roi chrétien d’Abyssine a dit que ce qui sépare le Christianisme et l’Islam n’est plus épais qu’une ligne.
      Le Catholicisme fait partie de l’identité française mais ne caractérise pas l’identité française. En outre, celui ci n’est pas en contradiction avec les valeurs de l’Islam, bien au contraire (faites des recherches sérieuses et vous verrez par vous même)
      Enfin les musulmans de France n’ont pas d’autres identités à assumer que leurs IDENTITES FRANCAISES !! Vos réflexions me font froid dans le dos. Parce qu’en fait que voulez vous ??? Une France blanche et catholique ? désolé mais c’est raté. IL faut apprendre à vivre ensemble. Mettez vous bien ça dans le crâne.


    • #419180

      @emosu ; tu as une mauvaise analyse des choses , personne ne peut imposer à quiconque la présence d’une communauté sur le territoire d’une autre , Kémi Séba l’a compris et son action est trés interressante , nous revivons aujourd’hui un remake de la guerre d’Algérie avec les nouveaux harkis qui sont ces musulmans dont tu parles , la différence c’est que le Qatar a prit pieds en France et on sait que ce pays soutient tous les groupes islamistes qui veulent faire le grand califat donc le jour oû ça pètera ce sont ces terroristes qui lanceront les 1ères ostilitées , les musulmans patriotes (les nouveaux harkis) subirons comme les F de souches sinon plus .


    • #419734
      le 29/05/2013 par cavalierbleu
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      C’est tout à fait vrai. Bien dit. Je suis française et ce que vous dîtes là, vous honore. Les français ne peuvent que subir une culture qui n’est pas la leur sur leur territoire. ça ne fonctionne pas. Ils ont l’impression d’être envahi. Ce qui est vrai. Nous n’avons pas la même culture et nous sommes catholiques, profondément catholique. En tout cas nous y reviendrons bien vite. Inch’ Allah comme vous dîtes. Que Dieu nous rende bien vite notre foi chrétienne avant que notre beau pays ne meure !


  • #418058

    très bonne initiative....quenelle de 175 au système bravo les gars et merci e&r.


  • #418062

    Un musulman et un catho qui discutent ensemble, quel cauchemar pour l’empire !


  • #418064
    le 27/05/2013 par quelqu’un
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Ah beau moment de paix et de construction intellectuelle... Côté arabo musulman, éduquez vos gosses et vous verrez que la stigmatisation n’existera plus... Côté catho, bien aimable à vous de dialoguer avec les minorités au titre de l’égalité...hors jusqu’à preuve du contraire la France est un pays Chrétien donc que l’autre s’adapte, stoppe a l’angélisme du Christ. Je vous invite à venir faire un tour dans certaines villes de banlieues parisienne où la barbe longue, le tchador sont légions. De la provocation pure et simple, et des pensées a l’égard du blanc catho...plutôt tranchées sans mauvais jeu de mot. Bien à vous mais moi j’estime que la religion est acceptable chez soi et pas ailleurs, car le propre de l’homme est de tjrs braver les limites alors que si tout le monde faisait preuve d’un soupçon de raison et de retenue franchement ont vivrait tous mieux. Nombre de mes proches pratiquant l’Islam sont de ceux là et nos rapports sont simples et sans ambigüité, malheureusement en tant que catho non croyant et non pratiquant j’avoue que ce que je vois au quotidien au pieds de chez moi où à la télé me donne juste envie d’exprimer mon mécontentement dans les urnes...et inchallah comme on dit maintenant.

     

    • #418214
      le 28/05/2013 par D. Kada - Oran
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      malheureusement en tant que catho non croyant et non pratiquant j’avoue que ce que je vois au quotidien au pieds de chez moi où à la télé me donne juste envie d’exprimer mon mécontentement dans les urnes..



      Comment peut-on être catho non croyant ? Et surtout pourquoi cette répétition inutile voire ce superflu « être non croyant et non pratiquant » ? Pourquoi pas catho et athée tant qu’on y est. Pute et chaste… ?

      Le Meilleur DK


    • #418361

      catho non croyant. Juif athée. Musulman satanique...
      T’es sûr que ça va ? La religion chez soi c’est exactement ce que veut de toi la caste satanique qui te dirige. Trop de voile islamiques dans les rues... tu devrais venir au Puy en Velay ici il y a plein de bonnes sœurs, et crois-moi en tant que muslim c’est pas pour me déplaire.
      Moi je dis qu’il y a trop d’athées dans les rues, je suis pas content.
      Tu dis vraiment n’importe quoi mon pote.


    • #418422

      en faite dire "catho mais non croyant" cela n’a aucun sens. tu es athée point barre. a moins que tu veuille dire je suis catho d’apparence mais la aussi ca veut rien dire.c’est comme sarko avec son "musulman d’apparence".
      sinon tu as raison sur l’education des enfants. mais pour tout les enfants de toute confession.
      bien a toi.


  • #418084

    trés bonne réunion de réflexion , cependant moi je me demande toujours quelle est la vision des musulmans dans le futur ici en France ? l’Islam et le Catholicisme étant deux civilisations distincte et comme on vit en "démocratie" le jour oû les musulmans deviendront majoritaires la France deviendra t’elle Islamique ? moi je suis persuadé que nous somme arrivé au remake de la guerre d’Algérie juste avant l’affrontement final pour le territoire (albert Ali parle d’instinct du territoire même quand on est dans une citée) par contre je doute que cette fois nous faisions de décret Crémieux avec le peuple non élu . Je m’inquiète pour les miens pour le futur mais aussi pour les musulmans manipulés déracinés pour être utilisés comme des pions dans une stratégie politique mondialiste . Peut-être faudrait-il qu’ils reconnaissent cela et se disent comme Kémi Seba "on va retourner sur la terre de nos ancêtres et on lachera pas le morceau" dans ce sens le FN parle de défendre les patries au travers de leurs combat pour la souveraineté de la France ,en gros "nationalistes de tous pays unisons nous" et ça inclus les pays Islamiques d’ailleur si le Fn accède au pouvoir il va se tourner vers la Russie et naturellement vers l’Iran Cuba le Venezuela et tous les pays anti-impérialistes .

     

    • #418495

      Si demain tu apprenais que tes arrières grands parents venaient en fait de Pologne, tu fais quoi ? Tu te barres en Pologne sur la terre de tes "ancêtres" ? Et ton espèce de gloubi-boulga idéologique qui mélange dans un même paragraphe Kémi Seba, l’Iran, le décret Cremieux et guerre l’Algérie est franchement pathétique.
      Pour le coup c’est vraiment du sous-sous-Soral


    • #421359
      le 30/05/2013 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      quelle est la vision des musulmans dans le futur ici en France ?



      Comme si nous étions tous d’accord...
      Et quelle est la vision des catholiques ?


  • #418093

    Le Message est énorme ! Très très beau discours des deux protagonistes


  • #418133
    le 27/05/2013 par AKABAMOFOU
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    A la 39 ème minute de la deuxième vidéo l’excellent Albert ALI nous dit que le regroupement familial était une infamie et nous précise qu’ils n’étaient pas prévus pour rester. Je souhaiterai avoir des précisions à ce sujet. J’avais compris que les valets de la grande secte les POMPIDOU, GISCARD, MITRAND, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE avaient favorisé l’émigration étrangère pour accomplir le génocide par substitution (remplacement des millions de bébés français massacrés dans le ventre de leur mère suite à l’application de la loi talmudique Zohar II, 64b : "Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement". J’avais compris depuis plus de vingt ans que le regroupement familial était prévu et calculé par les apatrides qui gèrent notre beau pays la France et pas seulement pour faire baisser les salaires des travailleurs français.
    Concernant la lignée, l’enracinement en France qui permettrait une légitimité à critiquer ce qu’on veut , je ne comprends pas non plus et je ne vois pas qu’en ma qualité de français de France de l’Ouest descendant de chouans (coté père et coté mère) la bande à BHL, ELKABACH,COHEN,COPE, SARKOZY,WOERTH, PEILLON, MOATI,SCHNEIDERMAN et consorts m’autorisent plus à critiquer les effets très néfastes de la gueuse qu’ils n’autorisent à le faire les HAREM DESIR, MALEK BOUTIH, SOPO !!!
    Concernant " le prix du sang" , j’ai du mal à suivre en tant que catholique. Heureusement Alain ESCADA a commencé à expliquer mais je souhaiterai encore des précisions : on ne peut pas développer une symbolique ripoublicaine alors que précisément ce sont ces éléments révolutionnaires qui donnent naissance à cette subversion dans notre patrie et dans nos familles. Comment un croyant en Dieu peut-il revendiquer des "avantages" offerts par la ripoublique parce que ses parents ont commis des crimes en son nom ???


  • #418135
    le 27/05/2013 par Gregre11
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Merci encore pour votre travail.
    Il y a une question que je me pose, j’ai toujours tendance à réfléchir sur la raison qu’il y a derrière chaque action. Je constate que notre système fonctionne déjà depuis longtemps uniquement sur la consommation, la morale ne prime plus du tout sur l’argent. (exemple : certains de ces fruits ou légumes qui sont sur nos étalages et qui sont quasiment imangeables tellement ils sont verts ou denues de saveur et pourtant ils sont bien là pour qu’on les achete. C’est devenu normal pour tout le monde...
    Il n’y a plus aucune logique morale même au niveau le plus basique.
    Alors la question que je me pose à un autre niveau c’est, quelle est réellement la motivation profonde de ces gens qui nous gouvernent ?
    Car ils cherchent clairement à supprimer en nous toutes identités, repères, et nous rendre de plus en plus bete. Mais pourquoi ?
    L’argent ? Ils l’ont déjà... Le pouvoir ? Ils l’ont déjà ... Nous sommes déjà contrôle, pourquoi veulent ils en plus briser en nous tout ce qui a un sens du coeur et de l’esprit ? J’ai beau chercher j’en arrive toujours a la même conclusion, après l’argent et le pouvoir, viens la croyance et on est loin des principes de nos prophètes. Vous pensez vraiment que ces élites veulent faire de nous à long therme des peuples complètement vide de sens, de logique, d’identité, et d’amour et régner sur un royaume de chevre ? Quel intérêt ? Ou ces élites sont bel et bien motivé par une croyance accès sur le mal ?

     

    • #418240

      tcheck le talmud et tu comprendra.. la bible aussi peu t apprendre des choses...C’est dingue mais c’est comme ca...Si tu veux controler le monde faut pas être chrétien :) !! Plus sérieusement le réponse est dans la question ..ce n’est plus une questions de thune ou de pouvoir il y a quelque chose qui transcende ces gens la ...
      RECHERCHE SIMPLE : regarde les noms et Cv de nos chères maitres et cherche leurs points communs ensuite creuse....
      Et pour pas penser que tu va devenir antisémite lit le bouquin de Lazare la question juive il fait un distinguo entre les israélite et les juifs ca te permettra d’eviter petite moustache et raie de coté ;)
      Vive la France Vive les Français conscients.


    • #418313

      Bonsoir,
      Ceux qui sont a la base de cette destruction au niveau mondial,sont une secte satanique Judéo-Maçonnico-Sioniste relié au projet de la création du "Grand Isra-Hell"avec l’arrivé du "faux messie" soit le"dajjal"chez les musulmans ou l’antechrist chez les chretiens.


    • #418329

      Regarde les nombreuses vidéos de Pierre Hillard,
      Derrière tout ça il y a une essence religieuse


    • #418416
      le 28/05/2013 par Gregre11
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Merci pour vos reponses.


  • #418154

    Très bonne initiative, merci à ER

    C’est en parlant vrai et surtout sans intermédiaires, issus généralement du camp des élus, qu’on pourra avancer ensemble dans le combat contre le mondialisme

     

    • #418225

      Loin d’être giscardien, on lui attribut à tord le regroupement familial. L’origine remonte à des accords internationaux votés sous de Gaulle et Pompidou. Giscard s’était fait élire avec un programme "immigration zéro" (l’UDF de l’époque était très influencée par le G.R.E.CE développent un côté racialiste), or quand sa loi fut votée, je ne sais plus si c le CC ou le Conseil Economique et Social qui a retorqué en disant que des accords sur le regroupement familial avait été accepté lors des traités internationaux, comme dit plus haut. Ainsi, Giscard, contre sa volonté a signé les décrets (notez pas de loi, pour une décision importante pour notre peuple).

      Il faut rendre à César ce qui est à César.

      Je n’ai pas encore écouté cette conférence, mais c’est une bonne initiative. De toute façon, démogrpahiquement on sera catholico-musulmans, les femens pourront se rhabiller enfin.


  • #418188

    J’y pensais, ça doit emmerder grave le pouvoir ces petites réunions inter-confessionel.

    Ceux qui font des gosses en France, ce sont les catholiques et les musulmans, bref l’avenir.
    Si ils leur échappe, sont dans la merde.

    Ou alors faudra encore trouver des gens de l’extérieur près à avaler un discours qui sert le pouvoir ? Vague d’immigration asiatique (non en développement et font bande à part), vague d’Afrique noire ...

     

    • #418266
      le 28/05/2013 par Lindia-song
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Ce serait dommage qu’on tombe dans la grosse hypocrisie super politiquement correcte, sur E&R....Les vrais cathos. en France, sont à l’état résiduel, pour ne pas dire encéphalogramme plat....Tout le reste n’est que littérature !

      C’est bien joli de ne pas parler des questions qui fâchent, ça s’appelle le déni de réalité, la facture est toujours présentée !(il y avait 2800 personnes derrière Monsieur Escada, Dimanche dernier, paraît-il)


    • #418724

      Le « grand remplacement » sournois et perpétuel qui permet un déracinement des peuples à peu de frais et avec force bénéfices paraît très efficace en l’occurrence : donner en priorité du travail aux nouveaux venus parlant à peine français, peu politisés, ignorant la tradition du pays d’accueil, constituant ainsi une main d’oeuvre facilement contrôlable - le serveur indien, la caissière polonaise etc. -, et pousser les Français dits de souche ou issus d’une immigration ancienne à s’expatrier pour survivre.


  • #418194
    le 27/05/2013 par franbeur
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    effectivement on est pas encore au dialogue, ca fait plaisir mais c dérisoire quand on sait les dialogues millénaires inter religieux , la tolérance acquise dans beaucoup de région du monde..la chute est profonde... 1 peu frustré quand même sur l’aspect religieux, je sais que ce ne sont pas des théologiens mais la caution religieuse de leurs mouvement ne peut s’émanciper de la religion justement ; comment leur combat s’inscrit dans "le plan de Dieu" ? Ont ils le leurs en substitut à celui de Dieu ? Quel sens donnent -ils à ce qu’il se passe ?.. leurs solutions ne me semble pas cadrer avec la profondeur du message divin ; ce monde tel que nous le connaissons doit prendre fin et c’est une bonne nouvelle, puisque toute cette décadence n’est possible que dans le cadre de ce dernier. Dans toutes les religions ce monde n’est pas le but ! Pour moi le plus fructueux des rapprochements est encore d’insister sur l’unité du message divin par delà les religions et leurs raisons d’être spatio-temporelles et qui leur donne leur force et légitimité ; ont ils conscience ; que la trinité est sainte PARCE QU’ elle rétablie l’unité ? Que "le fils de Dieu", le christ est du domaine de la connaissance et qu’il ne peut être rattaché à une personne aussi sainte soit elle ? Que le salut est de guérir la séparation ? Les hommes cherchent ils Dieu, ou lui donnent Il RDV après la mort, rendant ainsi son aide inopérante et cherchant de vaines solutions pour un monde fait de et pour le peché ? Finalement y’à-t-il une solution a-religieuse ? se consacrer au saint esprit, par les prescriptions religieuses de ces deux religions C’EST rejoindre le Christ, c’est rejoindre Dieu, dans son unité il n’y à pas de séparation d’avec sa création. En tant que dernière révélation prophétique l’Islam présente une intransigeance limpide et salutaire, en corrélation avec la fin, il n’est pas venu contredire le christianisme. Les seuls similitudes acceptés ici sont victimaires, servent elles la cause de Dieu ?


  • #418201

    Bonsoir,

    Je ne suis ni catholique, ni musulman, je suis athée, je tenais juste à dire que la démarche est une grande avancé vers le respect de chacun. J’aurais aimé voir un troisième acteur, un représentant de la communauté Juive.
    J’ai beaucoup de respect pour ce genre d’initiatives qui forcément feront avancer les choses, enfin je l’espère.

    Bonne continuation a tous.

    MATT


  • #418205

    Bravo à Alain Escada ! L’honneur de l’Europe catholique !


  • #418209

    merci aux deux interlocuteurs et bravo à ER pour ce débat franc et constructif.


  • #418213
    le 28/05/2013 par AKABAMOFOU
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Que faisait CIVITAS lorsque Luc CHATEL le ministre de l’éducation Nationale s’opposait à la suppression de plusieurs manuels scolaires comportant un chapitre consacré à la théorie du genre, qui explique l’orientation sexuelle des individus ?
    A la 17 ème minute de la dernière vidéo un troll , un intervenant favorable au mariage des sodomites et lesbiennes ramène sa science en déclarant que le système apatride qu’on rencontre à Wall street et à Tel Aviv n’est pas un problème juif mais un problème sioniste....une alliance entre le sionisme et la francmaçonnerie ....et blabla ... Que ne l’ont ils pas viré manu militari ce bon à rien, ce troll ???
    Tous les papes avant Vatican nous ont toujours expliqué que la francmaçonnerie est le bras armé de la juiverie et que c’est ce judaisme à l’esprit pharisaique qui a donné naissance à la francmaçonnerie !
    Les Papes ont sans cesse répété que les Chrétiens qui ne veulent pas tomber victimes des Juifs n’ont qu’à cesser de les fréquenter, n’ont qu’à se modérer, n’ont qu’à renoncer à leurs vices et caprices. Au dire des Papes, si les Chrétiens suivaient ces conseils éclairés ils n’auraient plus besoin de recourir au prêteur juif, ni aux cinémas juifs, ni aux revues juives ; et n’auraient pas à supporter demain un patron juif à l’usine, un patron juif au bureau, un patron juif à la banque, dans l’entreprise commerciale, dans la richesse du pays, dans le blé, dans le maïs, dans le lin, dans le lait, dans le vin, dans le sucre, dans le pétrole, dans les titres et les actions de toute entreprise d’importance, dans la circulation de la monnaie, dans l’or et, comble de malheur, dans la politique ! Au dire des Papes, si les Chrétiens suivaient les conseils éclairés de l’Église ils ne courraient pas le risque de penser à la manière judéo-pharisaïque, en théologie, en philosophie, en histoire, en politique, en économie. Au fil du temps, malheureusement, les peuples chrétiens ont abandonné les conseils que leur Église leur donnait au sujet du péril juif . Il est donc assez normal qu’ils subissent maintenant la domination juive , celle des valeurs matérielles. Ils n’ont pas fini de la subir, car le Juif à l’esprit pharisaïque, qui veut dominer le Goy, le Gentil – ne fait que suivre l’instinct mystérieux que le Créateur lui aurait mis dans l’âme pour servir d’aiguillon et de fléau aux Chrétiens lâches ou négligents.Cet “instinct de domination”, que le Juif aurait reçu de Dieu à son propre insu.

     

    • #419488

      Au fil du temps, malheureusement, les peuples chrétiens ont abandonné les conseils que leur Église leur donnait au sujet du péril juif . Il est donc assez normal qu’ils subissent maintenant la domination juive , celle des valeurs matérielles. Ils n’ont pas fini de la subir, car le Juif à l’esprit pharisaïque, qui veut dominer le Goy, le Gentil



      Il ne vous aura pas échappé que depuis le début du siècle, le modernisme et l’évolution de la société menée par les lobbies tenant le pays ont sciemment détruit les fondamentaux de l’Eglise au regard de ce problème. Ploncard d’Assac (le père) l’explique très bien dans l’Eglise occupée !
      C’est après 1962 que cette influence s’est matérialisée aux yeux du monde, alors que l’occupation est devenue manifeste. Le communisme véritable manifestation diabolique a parallèlement infiltré les séminaires, la hiérarchie, la théologie, tout en intoxicant la société. Désormais Benoit XVI explique(comme JPII) que le Christ n’avait pas abrogé l’ancienne alliance !!! Ce qui est inimaginable.
      Mgr Lefebvre a tout fait pour sauver ce qui devait l’être : le sacerdoce authentique, les sacrements porteurs de la grâce indispensable à toute vie chrétienne, et bien évidemment la messe. A l’heure actuelle, bien des fidèles se battent pour éviter que le bastion de la Tradition n’implose, sous les coups de la pieuvre, alors que les positions doctrinales chancellent. L’agenda qui nous dépasse semble s’accélérer. Si cela vous intéresse, consultez le forum "un évêque s’est levé" pour suivre ceci.
      Les chrétiens dans leur majorité élevés dans des écoles de propagande, gavés de relativisme et de subjectivisme, à l’image de l’ensemble de la société, et à qui l’on enseigne désormais un humanisme naturaliste présenté comme religion ne sont pas responsables, ils sont pour la plupart de bonne foi, trahis par leurs élites.


  • #418229

    enfin on avance dans le bon sens bravo ER


  • #418230

    Je regrette une fois de plus que ces rencontres saines ne débouchent pas sur une conclusion à laquelle je suis arrivé il y a longtemps, et que Alain Escala effleure (partie 2, 42:38) sans creuser de peur de passer pour un xénophobe.
    De mon point de vue, il a raison, car ce que je vais dire, c’est un Arabe qui doit le dire : que les Musulmans le veuillent ou non, il n’y a pas d’avenir pour eux à long terme en France, ni avenir politique, ni avenir économique et encore moins d’avenir spirituel.

    Je m’explique. Les fondamentaux qui sont attaqués par les laïcards le sont parce que, précisément, ils empêchent leur plan de venir à terme. La famille, la virilité, la spiritualité, la pudeur, l’intelligence, et la tolérance véritable sont des obstacles à leurs yeux, car autant de sources de force, de résistance et de progrès véritable qu’il faut tarir à tous prix et en priorité.

    En tant que petites mains des globalistes, ils appliquent leur stratégie conformément à une stratégie mondiale, qui visent à détruire les civilisations évoluées, mais aussi à détruire l’humanité.

    La colonisation a servi à détruire les civilisations archaïques, c’est à dire celles qui ont vaincu l’épreuve du temps, et à créer une population prête à quitter le pays de leurs ancêtres. Si vous pensez encore que la raison de l’immigration est purement économique, et affaire de profits, vous tombez dans le piège. Il aurait été plus simple et plus efficace pour les industriels de délocaliser leurs entreprises dans ces pays, avec tout un contingent d’expatriés prêts à vivre dans de meilleures conditions, et toute une main d’oeuvre sur place, en soit-disant manque de travail.

    Le droit du sol sert précisément à piéger les enfants d’immigrés dans un dilemme insoluble, en les persuadant, à tort,que leur pays est celui où ils naissent, et comme ils ne connaissent pas bien leur pays d’origine (ni la langue, ni l’histoire et parfois même ni leur famille), ils n’imaginent pas une seule seconde un retour possible.

    Résultat, ils restent et essaient de s’inventer une histoire de France, passé, présente et future, comme le fait Albert Ali. Malheureusement, ça ne peut pas marcher, car l’Islam n’est viable que dans un pays musulman, et la cohabitation Christianisme-Islam ne peut se réaliser que dans le berceau géographique de ces 2 religions.

    Que faire alors ? S’unir aux Catholiques Français, reconquérir la Nation Française, et avec cette légitimité, repartir au pays pour le propulser au 1er rang.

     

    • #421424
      le 30/05/2013 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      que les Musulmans le veuillent ou non, il n’y a pas d’avenir pour eux à long terme en France, ni avenir politique, ni avenir économique et encore moins d’avenir spirituel Je m’explique. Les fondamentaux qui sont attaqués par les laïcards le sont parce que, précisément, ils empêchent leur plan de venir à terme. La famille, la virilité, la spiritualité, la pudeur, l’intelligence, et la tolérance véritable sont des obstacles à leurs yeux, car autant de sources de force, de résistance et de progrès véritable qu’il faut tarir à tous prix et en priorité.



      Dans ce cas, il n’y a aucun avenir pour les catholiques non plus parce que ces valeurs disparues sont aussi catholiques. A part pour les "catholiques non croyants", comme j’ai pu le lire dans un commentaire précédent.


  • #418234

    Quels sont les sujets abordés au cours de la conférence, concrètement ?


  • #418244

    Aprés Joe Dalton et Soral, Ali et Escada !!!!

    Ca ressemble a Francois 1er et Soliman le Magnifique botant le fion du Saint empire Germanique (Merci Francois Asselineau ;).
    Que ca doit faire chier le saint empire sioniste :)


  • #418250

    Les interventions du public étaient d’un niveau déplorable... En tant que militant d’E&R, j’ai honte qu’Alain Escada ait pu avoir une image d’E&R à travers ce public.


  • #418258
    le 28/05/2013 par OuvreLesYeux
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Le rapprochement des catholiques et des musulmans, c’est très bien pour éviter une guerre civile. Ca prouve aussi qu’on peut s’entendre intelligemment.
    Maintenant, dans l’absolu, les français ne veulent pas d’une France musulmane.
    L’islam de France, personne n’en veut, sauf les musulmans.
    La France DOIT redevenir catholique et ce n’est pas une terre d’islam, son ADN est plus que chrétien ! c’est l’essence de la civilisation française ! fille aînée de l’église ! merde, quand même !
    Un maximum d’arabo-musulmans doit se convertir ou/et changer de pays.

    Je suis de l’avis de Kemi Seba. L’immigration voulue par les mondialistes a précipité la France vers la décadence, nos cultures diffèrent, nos origines aussi, c’est le moment de rétablir la vérité, il faut retrouver vos terres, vos vraies racines !

    (Message sans haine, mais radical.)

     

    • #418409
      le 28/05/2013 par meriem marie
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Bonjour je suis musulmane et française. Je vis en France et compte y rester car c’est mon seul pays.
      Cela n’a pas été facile pour nous de comprendre l’attachement à notre pays sans se renier.
      Tout les musulmans qui sont en France savent que la France est chrétienne et ne la veulent pas autrement.
      Il ne faut pas fantasmer sur le fait que les musulmans désirent une France musulmane (fausse propagande des médias qui sèment la discorde) sauf qu’actuellement il n’en reste pas grand chose de catholique malheureusement. D’ailleurs je me sens plus proche des catholiques que des athées. Nos morales sont les mêmes les seules différences que nous avons pour résumer, c’est que je ne bois pas d’alcool et que je ne mange pas de porc. Si un musulman fait du mal à un chrétien , un juif , un athée ou à un boudiste il sera jugé de la même façon que s’il faisait du mal à un musulman. Avançons ensemble car s’est notre seul salut face à ce monde décadent en perdition.


    • #418413

      Moi aussi je suis de ton avis , les mondialistes nous ont piégé à nous les Français de souches et à eux les musulmans patriotes et même si nous faisons des alliances entre F de-souche et musulmans patriotes nous resterions trop peu nombreux pour faire face à notre ennemi commun qui a bien prévu les choses notament de laisser le Qatar prendre ses marques dans notre pays ceci pour préparer la future guerre sur le sol Français / européen qui se fera par l’importation de régiments terroristes comme ça été fait en Lybie et en Syrie actuellement , c’est ce type de guerre que nous allons affronter dans le futur et elle va être génocidaire c’est aussi pour cela que les traitres qui sont au pouvoir veulent démanteler notre armée vous avez remarqué ? je comprend le désarois des musulmans né en France qui se retrouvent dans la même situation que les Harkis durant la guerre d’Algérie mais ils doivent comprendre que les F de souche ne sont pas responsable de leur malheur , on c’est tous fait avoir dans cette affaire .


    • #419740
      le 29/05/2013 par cavalierbleu
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Bravo ! 100 % d’accord.


    • #422351
      le 31/05/2013 par cavalierbleu
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Je suis totalement d’accord avec vous. Sans haine, avec m^me beaucoup de sympathie, mais radical.


  • #418259

    Un sondage est sortie récemment 150 millions d’européens détestent israel ,une semaine plus tard .
    - Incendie en suéde .

    - agression de gendarmes et soldats en france et angleterre .

    Je trouve l’initiative de ali et escada utile mais je crois trés dangereuse et trés contreproductive .Plus vous organiserez ce genre d’évennement,plus le systéme satanique fera tout pour détruire cette "nouvelle alliance :)

    Il faut éviter de multiplier ce genre de rencontre et travailler dans l’ombre.Le sionisme nous guettent et fera tout pour que les deux grandes religions ne fraternisent pas

     

    • #418417

      Effectivement cela ne peut pas plaire à la Bête, qui n’a pas d’autre choix que d’accélérer et passer en force, ce qui a pour effet de découvrir de plus en plus son visage (mariage gay, Syrie)...

      Mais si le rapprochement se fait uniquement "dans l’ombre" vous ne le sauriez pas non plus sans qu’elle ne le sache ? D’ailleurs qui dit que ce rapprochement n’avait pas été commencé bien avant ?

      Le travail de désamorçage (du plus grand nombre, pas sur E&R) fait aussi qu’on soit plus vigilant au tic-tac et tous les signes avant-coureurs.


  • #418269

    Autant les interventions des conférenciers est magnifique d’éloquence et de pertinence, autant celles du public renvoie au précédent coup de gueule d’Alain Soral où les gens posent malheureusement bien trop de questions inutiles pour montrer qu’ils sont là, qu’ils ont plus compris que tout l’monde etc. ou ne font simplement qu’un commentaire qui n’intéresse qu’eux mêmes
    Merci E&R en tout cas !

    A quand la vidéo de la conférence de Kémi Séba à la main d’or ?

     

    • #418491

      Bien vu, y a t’il des references a ce sondage ?
      Pour ce qui est de se faire tout petit, pour eviter l’orage n’est pas une solution.. il faut combattre, car lorsque l’oligarchie mondialiste aura pris tes economies et supprime ta retraite (comme en Grece), tu le regretteras


  • #418273

    Bravo à tous les deux pour cette magnifique rencontre qui en fera désespérer plus d’un et qui met encore une fois K.O la stratégie du choc des civilisations et la haine interéthnique que l’on tente de nous vendre.

    Au plaisir de revisionner ce type de vidéo.

    Bravo encore une fois et merci à toute l’équipe.


  • #418276

    J’ai regardé la conférence en entier. Très bon, vraiment très bon. Par contre j’ai juste pas compris quand Escada parlait de Robespierre ... très mauvais exemple il aurait dû cité Danton ou Mirabeau là j’aurai compris mais Robespierre le pauvre il est mort pour ses idées nobles quand même.

    Excellent sinon ;-)

     

    • #419042
      le 28/05/2013 par nikolaï
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Robespierre, même s’il a pensé à certains moments défendre le peuple paysan, reste néanmoins un républicain laïc et révolutionnaire libéral...


    • #419242
      le 28/05/2013 par petittroupeau
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Robespierre des idées nobles ? Il était un illuminati qui avait mis (et en cela Peillon est son digne héritier) à la place du culte rendu à Dieu jusqu’à présent par la monarchie donc l’Etat, le culte par l’Etat devenu république à la déesse Raison nouvelle religion , donc une idole à la place du culte normal au vrai Dieu donc quand on n’honore pas DIeu on honore l’autre à savoir le démon. Honorer est normal c’est inscrit dans l’homme, Dieu a créé l’homme pour cela, adorer , mais Il nous permet de choisir dans cette adoration soit un cœur qui se tourne vers lui sinon hors de lui c’est de l’idolâtrie comme le fait peillon et tout athée (soi disant), aussi quoi qu’il en dise, son adoration se tourne vers la créature mais même un athée est obligé d’adorer quelque chose (si ce n’est pas Dieu) car c’est bien dans la nature de l’homme d’adorer.


  • #418303
    le 28/05/2013 par le rappel
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    S’il y a un truc que je remarque à lire tous ces commentaires, c’est l’hypocrisie générale.

    La question centrale de l’immigration est une question raciale, qui est contournée par des considérations religieuses, pour faire plus politiquement correct.

    Il est clair que le catholicisme est mort et enterré en France.

    Même Marine Le Pen est divorcée.

    Qui encore se sent catholique ? Parmi les jeunes, 1 pour cent de la population ? Peut-être 10% chez les bretons, les basques et les corses ?

    Le bon million de Français se revendiquant comme catholiques qu’il reste encore s’en fiche comme de l’an quarante des 50 millions d’athées anti-catholiques bien blancs et bien gaulois.

    Leurs voisins ont beau être des satanistes au sens littéral du terme, tant qu’ils sont blancs, c’est toujours mieux que des maghrébins, même des maghrébins athées.

    Ce qui dérange, c’est la race et rien d’autre.

    Si demain tous les musulmans partent, cela changera-t-il quelque chose au destin de la France ? La France sera-t-elle plus catholique ? Les églises seront-elles bondées ? La France quittera t-elle l’Europe ? Retrouvera-elle sa monnaie ? Sa souveraineté militaire ? Le mariage gay sera-il aboli ? Secret Story cessera-il d’exister ? Les Mac Donalds et les Quicks auront-ils disparu ? La dette sera-elle remboursée ?

    Donc arrêtez de parler de religion. La vraie question qui pose problème à certains c’est la race.

    Il y a sûrement des cathos qui par jalousie haïssent l’islam en tant que tel mais 80% des gens qui sont contre l’immigration le sont pour des motifs purement raciaux, les 20% restants le sont pour des motifs économiques.

    Je le répète, la question centrale est une question raciale. Ceux qui ne supportent pas de voir des musulmans en France, ce sont les racialistes, rien à voir avec les catholiques, qui eux, sont plutôt les victimes de leurs frères blancs athées qui ont déchristianisé la France.

    Moi, je suis né ici, je bosse ici et je mourrai ici, je n’ai aucune attache dans aucun autre pays.

    Je suis à 100% d’accord pour la tolérance 0 envers les délinquants qui foutent la merde, je suis le premier pour qu’on déporte tous ceux qui crament des voitures en Nouvelle Calédonie comme forçats mais j’aime la France et si on veut me bouter hors de France parce que j’ai pas une tête de Le Pen, alors qu’on me tue.

     

    • #418438

      Il est clair que le catholicisme est mort et enterré en France.



      Si tu t’attends à voir "refleurir des croix" un peu partout, tu t’égares.
      La catholicisme est moins prosélyte identitairement parlant que l’Islam, alors ce que tu peux voir, constater ou conclure...
      C’est Dieu qui connait les coeurs.
      Oui le catholicisme est moribond, humilié par la république laïque et le sanhédrin ; mais rien de plus normal, il est sur son chemin de Croix, il n’en sortira pas, et va "disparaitre".
      Et après le Chemin de Croix, où va Jésus, quelles conséquences ?
      L’Eglise catholique romaine est l’horloge de la fin des temps, mais malheur à ceux qui voudrait la précipiter.
      Mais le plus triste, tragique, et paradoxal, c’est que les "élites" ont choisit l’Islam pour éteindre définitivement ce qui reste de catholicisme en Europe.


    • #418457
      le 28/05/2013 par DJL 93VIDEO
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Sur le sujet de la race je te rejoins ... le métissage n’est pas un idéal humain ... il y a 4 races dans l’humanité : les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges ... Si on continue à se métisser, qui sait, dans 200 ans il n’y aura plus de noirs bien noir comme les africains en brousse, il n’y aura plus de jaune bien jaune, ni de rouge bien rouge, et encore moins de blanc bien blanc type suédois grand blanc ... est-ce que l’uniformité des races est une bonne chose ? ... je ne crois pas ... mais attention, je suis le premier à apprécier les couples métis car il y a de l’amour entre eux ... Le multiculturalisme C un enrichissement mais C parfois dur dans la vie d’un couple ...

      D’un point de vue génétique, le métissage n’est pas le top ... je ne parlerais même pas de génétique mais d’esprit de la race ... ou de musique de la race ... chaque race, chaque couleur vibre d’une certaine manière ... En alchimie ont dit que les blancs sont associés au Feu, les rouges à la terre, les noirs à l’eau et les jaunes à l’air ... Donc quand on mélange ces essences, par le métissage ont perds en pureté de la race ... on a 2 musiques dans un corps et C pas un cadeau pour le bébé métis ... mais comme on dit, les voies de Dieu sont impénatrable, et donc si les métis existent C qu’ils ont leur raison d’être ...

      Par contre il y a un sujet où je te rejoins pas ... Je suis né à Paris ... Je suis musulman ... et je suis et me sens Français ... Si demain je brule ta voiture, il se passe quoi avec moi ... Faut me renvoyer au Maroc ? ... Si demain tu brules ma voiture, on te juge comment toi ? ... on te renvoie où ? Dans quel pays ? ... Il doit bien y avoir un de tes ancêtres qui ne soit pas Gaulois ... Les délinquants qui foutent la merde sont de toutes les couleurs et toutes les religions ... Je vis en cité et je le vois ...


    • #418485

      beaucoup de bon sens dans tes propos


    • #418732

      Oui, la question éthique est une partie de notre identité. Je ne suis personnellement pas pour le métissage, et ne souhaite pas voir mon peuple/race devenir minoritaire sur notre terre historique.
      Mais, ce n’est pas une question seulement lié aux européens, les maghrébins ne sont pas non plus les tolérants envers leurs soeurs qui s’amourachent d’un noir (même musulman), les fameuses "beurettes à khel" sont responsable d’un nombre incalculable de conflit et tension entre noirs et arabes en France, les couples mixtes sont encore mieux accepté parmi les blancs que les arabes.


    • #419011

      SALAM ALAYkoum
      bonjour
      C’est pas complétement faux , je comprend votre désarois ...qui est parfois le mien .
      Parseque aujourdh’ui quand on discute avec les gens qui veulent parler de race , ou plus précisement de race blanche , se sont des gens qui sont plus comme vous l’avez souligner sont sous influence d’ordre philosophique ...alors qu’ils mélange entre race blanche et monde chrétien .ça tiens pas debout , et ça a rien avoir ..il me semble que les catholique sont plus de couleurs bazanées noir , que blanches .
      se que vous avez éxpliquer , est a mon sens une crise idenditaire ...certains qui sont trés critiques a l’encontre des musulmans ...par éspoire et l’éspoire c’est bien ...folie de grandeur ...allant même a une déconnéction de la realité se qui fait , comment les gens pour leurs majoriter pense , se sentent comment , leurs idéals , leurs perception de la france , de leurs identités s’éloignent a grand pat ..du réves blanc français et européen .
      sur cette réffléxion je vous rejoins parfaitement , et pour preuve , les personnes qui sont les plus virulentes , agréssive , et combattent les catholiques sont les français blanc laiques , modernes . Les musulmans en gros , ils s’en foutent éperdument , et bien au contraire préfére avoir ...face d’eux des hommes de foi ...que une sorte de fabrication du systéme mi laicque , mi philosophe , mi moderne , ...mi (rien du tout) , un endoctriné tout court .
      C’est vrai que le discours , est difficile a entendre de certaines personnes qui sont assé virulente , quand sa s’agit des musulmans ...et au fond ne pensent qu’a les faire chasser sous couvert ...nos pays d’origines auront besoin de nous , on est l’avenir de demain ...ils envisagent nullement un vivre ensemble , alors que souvent ils l’éxigent souvent aux musulmans vivant dans se pays .
      Je vous comprend parfaitement , et c’est l’éffet optique quand on vient échanger sur des sites comme egalité et reconciliation , pensant qu’on est une majorité a penser ça ...et des avis tranchés , sur d’eux mêmes ...une sorte de déconnection avec le réel sachant qu’un poste compte en gros et quand y’a bcp de commentaire en moyenne 200 personnes , sur les 200...y’en 1000personnes qui l’ont visionné ...es pour autant ...on est sur qu’on est sur la bonne voix , et qu’on peux affirmer tant de choses NON !
      Bref a mon avis , les gens doivent impérativement se dire qu’on est rien pour penser étre quelque chose demain ...reméttre le pieds sur térre ...et finalement penser


    • #419168
      le 28/05/2013 par Un Canadien
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      La question ethnique est effectivement la question centrale.

      Prenez cinq millions de blancs blonds aux yeux bleus convertis à l’Islam croyants et pratiquants pur jus et emmenez-les s’installer en Algérie, voir la réaction.


    • #419241

      @Gmu ; tu confonds mélange social ethnique avec métissage , un métis de père F de souche et mère arabe devient defacto un F de souche s’il choisit la culture de son père mais il peut aussi choisir la culture de sa mère il sera accepté sans problème en terre islamique s’il choisit cette communauté , la nature à prévus que le "métis" apporte du sang neuf dans la communauté qu’il aura choisit , c’est le principe naturel de la préservation de l’espèce ...


    • #419253

      Concrètement que fait-on maintenant ou que feriez-vous si vous étiez aux rênes de ce pays ?

      Virez des hommes et des femmes qui sont nés, parlent, pensent, vivent français après près plus de 5 générations. Certes, ils sont là, par la fourberie de groupes occultes, mais ne sont-ils pas innocents du FAIT.
      Ah ! oui il y a l’exemple du cas algérien « le bateau ou le cercueil » qui historiquement est une exagération. il y a eu certes des groupes extrémistes qu’il l’ont déclaré, mais la majorité des autochtones leur demandèrent de rester, mais qu’ils seraient des Algériens et non des Français, mais les colons ne pouvaient se résoudre a vivre en égale avec des Maghrébins libres et indépendants.

      @fake

      Je suppose qu’il y a bien des gens, des voisins blancs français que tu n’apprécies franchement pas, mais pourtant tu vis avec eux, tu les croises et cela ne t’empêche en rien de vivre ta vie, tant qu’il ne t’emmerde pas.
      Pour ce qui est de l’immigration continue et massive, je te rejoins.
      Occupons-nous des Français et de leurs graves problèmes et occupons-nous aussi de ces possibles immigrants, chez eux, en rendant un peu de ce qu’on leur à voler c.a.d leurs ressources naturelles par le biais d’aide technologique et d’éducation civique et intellectuelle.
      En premier lieu débarrassons-nous des groupes occultes qui nous pourrissent la et leur vie.

      @Tom

      « apporter la lumière, le confort » je me gausse.
      « Que je sache monsieur Hollande ne va pas se faire soigner en Algérie quand il est malade » après 132 ans de colonisation, d’un apartheid et d’une destruction systématique de la culture, il ne resta en fait à ces autochtones que d’être des SOUS –PAYSANTS et 50 ans d’indépendance factice n’arrangea rien.

      Une Parenthèse personnelle

      Avant même de feuilleter le Qoran que j’ai commencé à lire à partir de 27 ans, j’en ai 42 , j’ai lu les Évangiles et un respect énorme reste en moi (sans esprit hypocrite ou de « lèchebottisme »).

      les avertissements du père de Foucauld

      Pour ce qui est de l’évangélisation d’hommes ou de femme d’origine musulmane à chacun son choix . Personnellement je ne lancerais aucune anathème sur quiconque ferait se choix même mon frère. Et s’il y a des musulmans qui considèrent ceci comme de l’apostat, je dirais qu’on n’est jamais heureux de voir un frère en religion voir ailleurs.

      ET À TOUS JE DEMANDE SINCÈREMENT DE VISIONNER CECI

      http://www.youtube.com/watch?v=xwYa...


    • #420558
      le 29/05/2013 par franbeur
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      merci @nonyme..


  • #418311
    le 28/05/2013 par Jean le Batiste
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Quand je lis les commentaires de certains comme @Fake, @Léon XI, @ Protis

    Il y a toujours ce relent de RACISME conscient ou inconscient (dans le sens « ma race ce n’est pas la tienne) et une odeur d’ISLAMOPHOBIE non, pardon plutôt d’un ISLAMODEGOUT venant du plus profond de ces personnes.

    Je suis persuadé que chez certains, il existe encore une classification, une échelle de valeurs,
    le blanc supérieur au noir, le chrétien supérieur au musulman.

    Et puis on nous dit doucettement qu’il serait préférable de renvoyer ces FRANÇAIS d’origine maghrébine « chez eux » à l’instar des COLONS d’Algérie (eux étaient des envahisseurs, on ne leur a pas demandé de venir).

    Qu’il n’est pas possible d’être français pour ces gens-là "les musulmans", combien même ils ce seraient sacrifiés pour la France ou qu’ils voudraient, avec force, s’intégrer, et cela avec de gentilles phrases et patati et patata….

    Et puis l’histoire ne ment pas et elle est claire au grand dam des hypocrites

    Je vois l’histoire du Moyen-Orient,
    avant que ces groupes occultes et manipulateurs n’en face des champs de batailles et de haines « en notant au passage que ces satanistes sont quasi majoritairement des BLANCS ».

    Je vois ces Égyptiens chrétiens (Copte) qui ont gardé leur foi chrétienne vivant en paix sous les régences musulmanes, même si de temps à autre quelques débiles musulmans apparaissaient.
    Les Coptes sont égyptiens au même titre que le descendant du Copte ou de l’idolâtre qui s’est converti à l’Islam.

    De même pour les Chrétiens PALESTINIENS

    Et que le chrétien LIBANAIS
    ne me dites pas qu’ils se sont mis sur la gueule pendant 15 ans de guerre qui n’était pas à la base confessionnelle, des milices chrétiennes s’entretuer aussi durant la guerre du Liban.

    Et que le Chrétiens SYRIEN

    Et puis il y a eu malheureusement les Chrétiens IRAKIENS millénaires,
    Mais les ZUNIENS chrétiens blancs frères en doctrine sont passés par là.

    Et aussi le Chrétiens IRANIEN.

    Moyen-orientaux, eux, ces Chrétiens basanés, le sont depuis bien plus longtemps que la fille ainée de l’église ?

    Alors vous, affabulateurs, empêcheurs de vivre ensemble, vos arguments ne reflètent que votre haine latente de l’autre, non pas du polonais ou de l’italien qui eux sont blanc avant tout, mais du basané et plus particulièrement du musulman.

    Vous êtes donc bien le résultat du matraquage fait par ces satanistes, les idiots utiles du système que soi-disant vous détestez.

     

    • #418522

      Bravo et merci !!
      J’aurais pas mieux dit.

      L’Histoire a demontré plus d’une fois que la tolerance REELLE n’existe que sous autorité musulmane.


    • #418581

      Jamais un commentaire n’a autant visé juste, je vous rejoints à 100% moi musulman patriote français qui n’a aucune aspiration à vouloir "islamiser" quiconque, mais qui ne sera jamais couleur locale pour beaucoup...la concentration de melanine source de tous les maux ?


    • #418605

      Donc c’est une personne qui parle je cite de "RACISME, d’empêcheurs de vivre ensemble, de haine", quand je fais allusion au fait que la vraie identité française n’inclus pas une communauté massive musulmane (et par essence hétérogènes à tout le reste) qui pense que je serais un pur produit d’un matracage idéologique ? c’est culotté
      Donc je suppose que ce matracage est directement issu des médias qui nous disent à longueur de journée que l’immigration n’est pas une chance, que la France n’a jamais eu d’histoire de métissage, que le peuple françaoui existe, que le multiculturalisme est néfaste et tout le reste...C’est vrai qu’en y regardant de plus près ça se tient.


    • #418611

      Et puis on nous dit doucettement qu’il serait préférable de renvoyer ces FRANÇAIS d’origine maghrébine « chez eux » à l’instar des COLONS d’Algérie (eux étaient des envahisseurs, on ne leur a pas demandé de venir).



      Bonjour,

      Merci d’ouvrir un livre d’histoire, d’analyser ce qu’était l’Algérie notamment avant 1830, de comprendre comment fonctionnait le système mis en place par les envahisseurs turcs (des documents existent cf le témoignage du docteur Shaw sur le net), et ce qu’il avait d’immonde, de vous resituer ensuite pour la période suivante dans le contexte de l’époque où la république pensait de son devoir d’apporter les lumières, le confort à des peuples qui en étaient objectivement dénués, ce qui explique que la gauche française ait promu l’idée de la colonisation, puis de voir ce que les français ont concrètement fait là-bas pour construire un pays qui aurait pu être un grand pays (un simple détail : que je sache monsieur Hollande ne va pas se faire soigner en Algérie quand il est malade).
      Vous m’expliquerez ensuite ce qui dans les réalisations objectives de l’immigration venue en France peut y être comparé. Je ne commente pas vos lubies, notamment sur le Liban où votre phrase n’a aucun sens, là aussi merci d’ouvrir ne serait-ce qu’internet si un livre d’histoire vous est trop long à lire.
      Vous pourrez réfléchir à la situation globale les avertissements du père de Foucauld qui figurent dans l’introduction du http://www.christ-roi.net/index.php..., vous pourriez voir que les méchants chrétiens blancs étaient peut être différents de ce que vous croyez.


    • #418749

      Comme si la vie des chrétiens en Egypte, Syrie, Palestine, Liban était un long fleuve tranquil ... il suffit de voir les déclarations de Morsi en Egypte sur la présence chrétienne en egypte, la peur des chrétiens à travers tout le moyen orient ... le vivre ensemble n’est pas une chose facile en Palestine, Egypte. Il serait aussi mis à mal en Syrie, si Bachar tombait.


    • #421986
      le 31/05/2013 par on est ou sur ER ?
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      @jeanlebatiste
      100 pour cent ok avec votre résonnement


  • #418312

    Merci à vous deux ainsi qu’à E&R. J’ai 35 ans,né en France et musulman et j’ai vraiment vibré jusqu’au tripes !Cette rencontre est tout ce dont je révais.cela fait deux ans que je redécouvre la France(histoire,térroire dont ces églises) et je vous promet que cette France je l’aime et je pourrais donner mon sang pour elle mais pour celle de cyril hanouna(qui veut dire morvelle en algérien).


  • #418336
    le 28/05/2013 par christophe.b
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    - une conférence R e m a r q u a b l e ! pleine de sagesse et de bonne volonté . bref , " incontournable " . ( la dernière demi heure clôture en beauté ).

    - je souhaite de tout coeur aux Musulmans Français d’entendre le discourt
    de Monsieur Albert Ali , qui est aussi indispensable que celui de Monsieur Soral .

    Salutations et un immense Merci pour E&R , Albert Ali , Alain Escada


  • #418388
    le 28/05/2013 par VallisClausa
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Monsieur Ali,
    Chapeau bas, très bas, pour en arriver à ce genre de conclusions il faut faire preuve de beaucoup d’humilité et d’un certain dépassement d’horizon. On sent que vous êtes quelqu’un de vertueux, ça se ressent, même à travers un support à cristaux liquides. J’aimerais sincèrement croiser plus de gens comme vous. Votre rapport au réel, votre bonne volonté vous honore. Continuez !

    Je dois avouer que je suis dubitatif sur les conclusions de Mr Escada, comme l’a soulevé un commentaire plus haut, j’irai même plus loin, quelle nécessité de remuer le caca, pardonnez moi l’expression, de nos élites, lorsque le sujet se prête, justement, à dépasser cet état de fait ? C’est dommage ... ça fait baisser le niveau, on sent d’ailleurs le malaise dans la salle lorsqu’un intervenant s’emballe un peu trop. A quoi bon gaspiller sa salive ?

    En tous cas je trouve que cette idée d’ER est très réussie, je constate d’ailleurs que les meilleurs conf’ d’ER sont celles où deux visions se mêlent, celle de Soral et Adinolfi par exemple. La conférence avec l’AF risque d’être savoureuse !

    Bravo à tous ! Vive la France !

     

    • #418484
      le 28/05/2013 par Lindia-song
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      A propos de "chapeau bas", il faudrait dire à Monsieur Ali, qu’en France - lorsque l’on parle à quelqu’un, qui-plus-est quand on s’adresse à une assemblée (sauf par grand froid, dehors, car tout le monde reste alors couvert - la politesse commande que l’on ôte son chapeau.


    • #418498

      Quand j’étais proche de l’A.F étudiant, lors d’une conférence, des musulmans nous disaient qu’ils étaient intéressés par une royauté catholique, car plus transcendantale qu’une république athée. Preuve que la république ne peut pas assimiler ces populations, et encore moins depuis le mariage gay.


  • #418474

    Merci Albert Ali et Alain Escada pour ce superbe débat.
    Voila la France que nous aimons , celle des valeurs , de l’intelligence et du spirituel.
    Continuons dans ce rapprochement et combattons ces forces obscures pour que demain la mère patrie soit libéré Inch’Allah.


  • #418490

    Beau débat mais... finalement je me demande si le mondialisme n’est pas justement le fils de ce monothéisme et de sa vérité absolue. Le mondialisme, tel Oedipe, doit tuer son père (le monothéisme) pour épouser sa mère (l’humanité).
    Sur le "hors-sol" aussi je trouve que le monothéisme est une religion "hors-sol" qui nous renvoie à un Dieu inaccessible. Le synchrétisme est possible et se retrouve dans l’expérience des mystiques qui ont ce contact avec l’essence divine. L’Asie, par ses pratiques méditatives, a beaucoup à nous enseigner pour renouer ce contact avec la divinité et personnellement, j’en fais moi-même l’expérience actuellement. Dans cette France dite républicaine, il y a pire que d’être anti-sémite, c’est de vouloir vivre cette expérience mystique. Accusation de secte, pratique illégale de la médecine pour les shamans, nouvelle chasse aux sorcières des temps modernes.
    PS : Je remarque que sur le bandeau en haut du site, il n’y a, entre Chavez et compagnie , aucun français. C’est du mondialisme ou de la haine de soi ?
    _ ;-)


  • #418515
    le 28/05/2013 par Nicheren
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Je ne suis pas sûr qu’à la lecture de beaucoup de commentaires, on ait réalisé l’importance de l’évènement historique qui vient de se dérouler le trois mai dernier dans la capitale des Gaules : du jamais vu ! je pourrais faire de longs commentaires tant les échanges sont riches... restons à des impressions personnelles : catholique je découvre mieux l’intelligence
    d’Alain Escada notamment quand il affirme qu’il n’y a pas de fraternité inter religieuse à partir du l plus petit dénominateur commun, le faire serait céder aux injonctions du libéralisme mortifère...voilà ce qui devrait faire réflêchir beaucoup de chrétiens ...et je ne regrette pas de l’avoir rejoint dimanche avec le cortège de Civitas
    Je suis surtout touché par la maîtrise de la parole des deux intervenants : mesurée sans pathos associée à une grande qualité d’écoute il me semble que nous avons affaire à deux hommes de foi qui vivent leur spiritualité... un peu intrigué qu’Albert conserve sa casquette, bon passons elle lui va si bien !
    Je pense que nous avons là un grand moment d’échange gràce à E&R, c’est une video qui mérite d’être écoutée attentivement , pour ma part ancien étudiant de l’Institut catholique de Paris , comme on a dit dimanche "on ne lâche rien" et je compte bien faire connaître cette initiative balbutiante mais prometteuse
    C’est dommage que le site de Civitas ne reproduise point cet entretien , enfin un dernier mot pour Albert Ali dont j’apprécie beaucoup l’ humour
    Merci pour cette joie intellectuelle et spirituelle qui s’exprime si bien en les écoutant parler d’éducation, d’agriculture .


  • #418534

    Nous allons enfin dans le sens de la réconciliation Soralienne et j’aime ça. Bravo pour les commentaires intelligents et comme certains l’ont dit, on a reconnu certains sionistes qui ne se réjouissent pas de cette rencontre et se lâchent dans leurs commentaires lol. Je suis de confession musulmane et j’aime mon pays la France. Les sionards allez mourir ;-)


  • #418875

    Comme le rappelle Abdel Ali, le drame commence au ciel, se poursuit avec Abel et Caïn et on connais la suite.
    Un intervenant pose la question pourquoi, alors qu’ ils ont l’or et le pouvoir… ?
    La réponse se trouve dans les textes : Satan dit à Dieu : je me mettrai en travers de leurs chemins (aux humains) sauf de ceux que tu auras guidé.

    Merci E&R pour cette vidéo régal :)


  • #418890
    le 28/05/2013 par picadello
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Formidable ! Le Smilblic avance à toute allure avec ce genre de rencontre. Merci E&R.


  • #418908

    je suis Français de souche j’ai grandi en banlieu parisienne ,j’ai 40 ans.
    j’ai grandit entourer d’amis arabes ,noirs ,portuguais ,espagnol... est donc de toute les confessions religieuse.j’affirme etre raciste oui envers les cons !!et pour les cons il n’y a pas de race ou de religion ,la religion bien comprise ne peut etre mise en cause . on en trouve partout des cons a mon grand regret.

     

  • #418936
    le 28/05/2013 par aguellid
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    " vos pays ont besoin de vous "

    c’est une façon polie qu’utilise Escada pour dire que les gens de confession musulmane ou d’origine musulmane n’ont pas leur place en France, et seront toujours considérés comme des étrangers.

    et c’est un Belge qui le dit.

    j’imagine que ça soit être blessant pour un Français musulman qu’un Belge lui dise qu’il n’est pas chez lui en France.

    mais bon, il ne faut pas s’arrêter au fait qu’il soit Belge, puisque il représente une mouvance qui regroupe des Français.

     

    • #419459
      le 28/05/2013 par Un Canadien
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      La Belgique est un faux pays qui date d’à peine deux siècles de toute façon.

      Et oui, même un Belge peut dire à un "Français" d’origine maghrébine qu’il n’est pas Français et qu’il doit retourner chez lui. Parce qu’il est blanc, blond aux yeux bleus. Tout le reste, c’est de la tartufferie.

      C’est pareil en Afrique du Nord : un Libyen viendra dire à un "Algérien" "d’origine française" qui s’est installé en Algérie et qui y a ses papiers qu’il n’est pas et ne sera jamais Algérien, et ça passera tout naturellement. C’est comme ça.


    • #419572
      le 28/05/2013 par truthseeker
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Je suis entièrement d’accord avec votre lecture de ce débat ! :) Oui en tout état de cause un Belge qui demande à des Francais Musulmans certes mais Francais néanmoins de rentrer dans leur pays d’orgine... Sinon ma foi les solutions avancées par Mr. Ali sont intéressantes.


    • #419593

      Comme disait Marc Bloch : "Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération".

      Vibres-tu au sacre de Reims ?
      Et que penses-tu de la françafrique ? Que penses-tu de la fuite des cerveaux des pays du sud ?
      La vrai critique de la françafrique est aussi dans la réponse à cette question.

      En fait, tu es un cosmopolite qui veut détruire l’harmonie religieuse française. Un raciste. Quant à la majorité des immigrés présent en France, ils le sont de manière illigitime, ce sont les dirigeants français qui les ont fait venir et non le peuple.


    • #419693

      Un autre internaute (maghrébin je précise, puisque c’est comme cela qu’il s’est présenté) a parlé de "race", tu devrais lire son poste il est intéressant.

      En toute logique, qu’il soit Belge, Allemand, Anglais, Italien ou autre pays Européens il sera toujours plus Français qu’un Africain (du nord ou sub saharien) même s’il existe des Maghrébins blonds et une génétique similaire sur les deux rives de la Méditerranée .

      Après si tu considères qu’on peut être de tel ou tel pays parce qu’un bout de papier l’indique, et bien pourquoi pas un noir Chinois ! ou un rouge Sénégalais ! c’est n’importe quoi. En Sibérie les habitants de nationalité Russe ont les yeux bridés ! On est loin de Poutine.


    • #419961

      ça peut paraitre injuste, mais je considère un belge plus français, qu’un français issu de l’immigration extra-européenne.
      Je dis ça froidement, sans aucune animosité envers qui que ce soit, je décris juste mon ressentit face à une situation donnée.
      Et d’ailleurs comme l’a bien fait comprendre Lecanadien, il en serait de même pour un Libyen au sujet d’un algérien un peu trop différent.
      D’ailleurs pour s’en rendre compte, il est intéressant de se pencher sur le cas de l’immigration subsaharienne dans les pays du Maghreb.


    • #420351
      le 29/05/2013 par aguellid
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Je n’adhère pas du tout à votre lecture racialiste des nationalités, c’est pour moi une vision totalement archaïque, qui date du 19e siècle, et qui est morte au 20e siècle.

      Quant à celui qui a écrit "un Belge sera toujours plus Français qu’un Français d’origine africaine", j’aimerais bien qu’il nous explique en quoi consistent ces "degrés" de francitude (néologisme) .. pour moi, soit on est Français, soit on ne l’est pas, il n’ya pas de degrés.

      Sinon, si on veut continuer sur cette logique, alors qui est le plus Français entre un Français d’origine italienne et un Français d’origine belge ? qui est le plus Français entre un Gouadeloupéen et un Français d’origine algérienne ? qui est le plus Français entre un Français d’origine Chinoise et un Français d’origine africaine ? ou entre un Français d’origine juive ashkénaze et un Français d’origine arménienne ? ...

      Cette logique débouche sur une vision de la société en hiérarchie raciale, on n’est pas loin de l’Apartheid.

       

      • #420776
        le 30/05/2013 par Un Canadien
        Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

        Français veut dire Blanc catholique d’expression française, c’est tout, cherche pas plus loin.
        Les Blancs catholiques (et même chrétiens) européens partagent une histoire ensemble vieille de plusieurs siècles, faites de guerres et d’entredéchirement, qui créent des liens. Ils se reconnaissent entre eux, ils partagent quelque chose, quelque chose de puissant, et ce n’est pas un étranger à qui une secte qui a pris le contrôle a donné des papiers français vient se proclamer français qu’il le deviendra. Vous pouvez gigoter dans tous les sens, la RÉALITÉ, ce que RESSENTENT les gens, ce qui les fait vibrer, ce qu’ils ressentent comme ayant du sens au fond du fond du fond d’eux-même vous rattrapera toujours.

        Le brassage naturel des populations s’est toujours effectué, mais sur des siècles ; le déplacement massif de millions d’individus d’une sphère civilisationnelle à une autre en 20-30 ans n’a JAMAIS EU le moindre sens et ne peut être perçu que comme une invasion. Dans un effort de pacification du monde, on a créé le modèle de l’état-nation qui est une FICTION INTÉGRALE, et on a fait de notre mieux pour y croire (tous autant que nous sommes) dans l’intérêt de la paix, mais cette fiction est en train de s’écrouler, de se révéler pour ce qu’elle est lorsqu’on la pousse un peu trop loin. C’est triste à dire, mais la situation actuelle ne peut pas durer comme ça, elle va tôt ou tard dégénérer, tout le monde est conscient qu’on est dans un point nodal qui ne durera pas encore vingt ans et qui va faire basculer les choses d’un côté ou de l’autre (ou d’un autre).


    • #420794

      une vision totalement archaïque



      Oui c’est une vision archaïque, comme le mariage hétérosexuel et un Maghreb sans chinois
      Enfin bref, je vous fait pas un dessin pour savoir d’où vient l’argumentaire d’un supposé archaîsme d’un autre siècle avec l’élément massue de l’apartheid... c’est à dire les "heures les plus sombres de notre histoire !!!".
      Pour info si il n’y avait pas eu de mélange artificiel de population il n’y aurait pas eu d’apartheid.
      On a rarement vu un apartheid racial quand les seuls étrangers qui se trouvaient dans le pays étaient des touristes.
      Après je peux comprendre que la fable républicaine ait besoin de jolie histoire pour perpétuer un pseudo-vivre ensemble, mais bon là on est sur ER, pas au boulot ou dans un repas familial d’endormis, donc je me permet de rentrer un peu plus dans le vif du sujet.


    • #421045

      Il y a quand même l’existence de la Francophonie...
      Je me sens personnellement plus proche de certains Gabonais qui ont une parfaite maîtrise du Français que d’un Tchèque avec qui je suis dans l’incapacité de communiquer.


    • #421504

      Il y a quand même l’existence de la Francophonie...
      Je me sens personnellement plus proche de certains Gabonais qui ont une parfaite maîtrise du Français que d’un Tchèque avec qui je suis dans l’incapacité de communiquer.



      ça c’est un mythe asseliniesque.
      Bien que François Asselineau et sa démarche soient respectables, il a quand même un discours politicien de séduction (comme tout homme politique ayant besoin de partisans)
      Après que tu te sentes plus proche d’un gabonais que d’un tchèque n’est en soit ni bien ni mal, c’est ton ressentit, mais je pense sincèrement que le tchèque s’intègrera plus vite du fait de son "européinité" (donc de de sa culture cousine à la notre) qu’un gabonais francophone.
      Après je ne vais pas lancer des arguments dont je ne suis pas sur, mais quand on regarde le résultat de l’intégration des vagues d’immigration extra-européenne (dont certaines étaient francophone, d’autre un peu moins et d’autre pas du tout) et quand on regarde l’intégration des vagues italiennes, portuguaises, espagnoles...il n’y a pas photo
      Pour info les seuls pays francophones ou semi-francophones en Europe sont la Suisse, la Belgique, et le Luxembourg...autant dire pas les pays qui ont le plus fournis d’immigrés à la France.
      Donc au voit bien qu’au-delà de la langue, il y a aussi quelque chose de plus profond.

      PS : Moi même après avoir appronfondi la personnalité de 2 individus, je serais plus proche d’un gabonais vrai et honnête, que d’un tchèque fourbe et vicieux...mais dans les posts précédents, il était plus question d’effets de masses que de cas particuliers.


  • #419057
    le 28/05/2013 par centurion
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    j’aurais préféré un débat avec Golnich qui représente d’avantage le catho de droite francais, Escada n’est pas très connu


  • #419141

    Bonjour,
    J’ai une question pour nos compatriotes musulmans. Pourquoi, vous qui trouvez idiots que les français de souche ne vous considèrent pas français parce que vous ne mangez pas de porcs, ne buvez pas d’alcool ou mangez halal, n’abandonnez-vous pas justement ces traditions ?
    Puisque cela semble être pour vous un détail pour définir si une personne est française ou non pourquoi cela ne l’est pas pour savoir si une personne est musulmane ou non ?
    À la limite je peux comprendre qu’une personne soit végétarienne mais le fait de ne pas manger de porc (l’interdit de l’alcool est moins souvent respecté bizarrement et passons sur l’oxymore de quick halal) quand on vit dans un pays comme la France, désolé mais je ne comprends pas la logique là dedans.
    Une parole du messie pour certains, prophète pour d’autres qu’on peut mettre en lien avec le sujet : "Rien de ce qui vient du dehors et qui pénètre dans l’homme ne peut le rendre impur. C’est, au contraire, ce qui sort de l’homme qui le rend impur ! Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! "
    Pour moi sur cette question le fond n’est pas religieux mais culturel et a plus d’importance qu’en apparence.

    Pour revenir à une pensée plus "réconciliation", on peut dire que ce qui rapproche avant tout catholiques et musulmans (en tout cas ce qui ont réellement la foi) c’est Dieu. Donc si nous avons Dieu en commun, laissons nous guider par l’esprit saint, sachons faire preuve de dignité malgré nos différences et ayons bon espoir pour le futur.

     

    • #419558

      Et un FDS au régime permanent "low carb/no carb" : pas de glucides, il est toujours Francais pour toi ?
      Il ne mange pas de pain , pas de pâtes, pas de frites, patates, chips, et surtout pas de baguettes.
      Et puis des FDS qui ne boivent pas une goutte d’alcool, j’en connais également.
      Sans parler des végétaliens, végétariens etc...
      Perso j’ai bu de l’alcool occasionnellement jusqu’à mes 22 ans, c’est récent, et j’ai arrêter d’un coup, comme pour la plupart de mes potes d’origine maghrébine qui boivent ou buvaient, nous n’avons pas la culture de la boisson qui va avec, l’alcool étant juste un moyen de se défoncer, ils boivent de façon très sporadique et jamais régulièrement, nous n’avons pas grandit avec la culture de la consommation posée, récréative, familiale tout ce que tu veux, du vin et de la bière, et souvent ça ne nous réussit pas, car faute de "savoir faire" l’alcool nous porte REGULIEREMENT préjudice plus qu’autre chose, par la surconsommation momentanée et débridée (dans le milieu maghrébo francais souvent allié à d’autres substances plus ethnotypiques, shit ou beuh) ces cocktails improbables débouchent en fin de course sur des défauts de comportement innérants au jeune âge etc..et qui en plus sont la honte (hchouma) pour la famille, obliger de faire ça en cachette, comportements fourbes etc etc etc

      Et de toute façon, c’est haram à la base, donc je ne pense pas que les musulmans en France vont se mettre à "apprendre" à consommer de l’alcool, c’est pas demain la veille en tous cas.


    • #419719
      le 29/05/2013 par cavalierbleu
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Moi aussi, je trouve ça idiot. Les fondamentaux sont les mêmes, divinité croyance, morale, ... Mais bon sang pourquoi vous ne pouvez pas reconnaître que Jésus est bien mort sur la croix. Il y avait là sa mère Marie au pied de la croix, il y avait Saint Jean. Ils leur a parlé alors qu’il mourrait sur la croix. Il a dit mère, voici ton fils en désignant Jean. Jean, voici ta mère. Et c’est comme cela qu’elle est devenue notre mère à tous dans la communion des saints. Il a dit "Tout est consommé" , il a dit Père entre tes mains je remet mon esprit. Il a parlé au bon larron lui a promis le ciel. Il a vécu sa passion jusqu’au bout. Il y eu la pentecôte où l’esprit saint est venue au cénacle et sous la forme de langues de feu et tous se sont mis à parler dans toutes les langues, ils ont convertis les juifs qui étaient présents, il étaient douze. Il y a eu la résurrection, plus de cinq cent personnes ont vu le Christ, il y a eu Thomas qui ne croyait que ce qu’il voyait et qui a mis ses mains dans les plaies de Jésus, il y a eu ce repas qu’il a partagé avec ses apôtres... il y a eu l’ascension en corps dans le ciel. Les témoins direct sont les apôtres, il y a leurs récits, St Mathieu, St Luc, St Jean, St Paul donc , les témoins direct ont existé et le christianisme nous vient d’eux. Pourquoi ne pas nous croire nous, puisqu’en tant que chrétiens nous témoignons du Christ par sas apôtres, par ses saints, par ses miracles et ses apparitions. C’est une histoire qui a traversé le temps, l’histoire de Pierre qui renie son maître, pourquoi voulez-vous que les chrétiens racontent des choses pareilles si ce n’est pas vrai ! Tout est leçon dans la vie de Jésus. C’est le Christ, c’est le Messie. Pourquoi ne pas écouter sa parole ? Pourquoi ne pas l’écouter ? Sa vie n’est pas celle d’un être totalement surnaturel ? Et s’il est surnaturel, alors qui est-il ? Pourquoi ne pas l’écouter quand il dit qu’il est le messie et le fils de Dieu ? Qu’il est l’Alpha et l’Oméga. Que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui ? Il faut vraiment que les chrétiens et les musulmans apprennent à se connaître. Le Christ puisque c’est un de vos cinq grands prophètes, vous devez apprendre à le connaître. Qui mieux que les chrétiens peuvent vous apprendre à le connaître, à l’attendre ensemble véritablement pour quand il reviendra. Nous l’attendons aussi, alors pourquoi pas ensemble ?


  • #419266
    le 28/05/2013 par Bernard Mitjavile
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Bravo à Albert Ali et Alain Escada pour leurs interventions intelligentes et constructives. Cela donne de l’espoir mais la tâche est énorme et nos moyens d’action comme le dit Ali sont encore très limités.


  • #419274

    Bravo pour cette discussion qui confirme que la rencontre entre un cœur est une âme de bonne volontés malgré leurs différences politique spirituelle peuvent et doivent s unir et s entendre car un jour comme si bien dit "Il" mettra tout le monde d accord. Cette rencontre permet de faire réfléchir "les neutres" notamment sur la "peur" de "l autre" les barrières tombe plus facilement après ce genre de rencontre, c est vraiment positif. Merci a vous d avoir osez franchir ce pas qui n a pas l air d avoir fait l unanimité auprès de vos "communautés " respective . il y a encore du travail l autre camp a bien travaillé avant vous pour avoir ce résultat. Il est primordial de se concentrer sur le problème de l éducation car les nouvelles lois et les pensées" satanistes"mondialiste comme vous voulez de ce gouvernement concernant les nouveaux programmes vont faire de nos bambins des idiots sans genre utiles .Dire qu il est encore possible d agir mais vite donne espoir mais faudrait il que l ignorance et la "moutonnisation" cesse ,Pour ma part nous sommes un couple "métis" 2 cœurs qui se sont rencontrés au départ et nos différentes visions, culture nous amène a débattre et nous permet aussi de mieux comprendre comment fonctionne la société actuelle par exemple l immigration de masse voulu par l industrie le regroupement familiale que je voyais autrement sur la religion l usure et tellement d autres sujets. je pense donc que la discussion ouvre aussi les portes de la vérité ce qui est une très grande arme pour combattre l ennemis menteur . Bon votre vidéo ma fait penser au slogan d un """gros penseur"""le changement c est pour maintenant ! la réconciliation nationale me semble t il prend forme ça fait plaisir


  • #419415
    le 28/05/2013 par D. Kada - Oran
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    @ tiph



    De mon point de vue, il a raison, car ce que je vais dire, c’est un Arabe qui doit le dire : que les Musulmans le veuillent ou non, il n’y a pas d’avenir pour eux à long terme en France, ni avenir politique, ni avenir économique et encore moins d’avenir spirituel.



    Je partage un angle de votre point de vue et je dirai même plus. Qu’importe la forme (Kamis ou Costume, barbu ou glabre) le problème des musulmans de nationalité française (et par extension occidentale) relève d’un obstacle de fond essentiellement. « Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être inconsciemment hypocrite.
    Je crois profondément qu’on ne peut être musulman (un vrai) tout en étant soumis à un pouvoir non musulman (laïque, chrétien,…). La notion d’un « Dhimmi musulman » je n’arrive pas à la concevoir… Mais soyez apaisé, dans ce monde des Etats-Nations, conçu par Satan et concrétisé par ses suppôts, aucun pouvoir n’émane d’une autorité spirituelle. Nous assistons à une sorte de « dhimmisation » de tous les musulmans. La fin d’un monde est plus proche qu’on ne le croit.

    Conclusion : on ne saurait être musulman sous l’attelage d’une administration laïque et/ou athée. C’est une MYSTIFICATION. Un pédé laïc* est plus cohérent dans « sa posture sociale » qu’un musulman de « la République de La Déclaration ».

    Même une « Fetwa » qui permettrait à un musulman de vivre, sans risque de transgresser la loi d’Allah, sous le pouvoir temporel d’une administration laïque, athée ou autre (Sauf musulmane bien sûr) ne résoudrait point le problème. Je reste sceptique quant à l’éventualité d’une telle « autorisation spirituelle ». Mais bon cela ne m’étonnerait pas outre mesure au train où évoluent les contre-vérités de voir, dans un jour proche, des fetwas rendant licite pour un musulman d’être gouverné par un régime laïc ; on pourrait à ce moment précis évoquer le parallèle avec les conciles Vatican I et II.

    Le Meilleur DK


  • #419531

    C’est une conférence très intéressante. un embryon de solutions se profile enfin ; c’est encourageant de constater qu’il existe des justes ! il faut promouvoir le Système monétaire local pour se couper des banksters et libérez les energies libres ! sans quoi, tous vos combats sont voués à l’échec ! Cependant, je tiens à mettre l’accent sur le fait que je ne me sens représenter par aucune communauté, peu de personne ont pu faire le parcours que j’ai subi malgré moi...bref, je me reconnais beaucoup plus avec des gens comme Salim Laibi que je respecte pour son courage et son honnêteté, bien que je ne sois ni musulman, encore moins catholique ou juif...je suis areligieux, ne cherchez pas je ne suis ni obligé de me justifié et encore moins vous raconter mes croyances ! je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi, depuis quelques années les médias forcent les gens à afficher leur couleur religieuse ! apolitique car c’est un jeu de dupe selon mon point de vue ! n’ayez crainte je ne mords pas pour autant ! Mes ennemis sont les banksters, les sionistes, les francs maçons (idiots utiles de ripoublik) que je vomis...ça n’empêche que j’en ai raz le bol d’être associé aux musulmans et qui plus est de france. je suis beur, révolté contre ce système libérale qui tue et crée de la misère partout dans le monde, cette république pseudo démocratique, je hais les ancêtres physiocrates de ses pseudos libéraux ! bref, loin de tous ces mouvements qui ne s’en sortirons jamais ! mon identité est forgée depuis longtemps et je sais qui je suis, d’où je viens et j’ai nul besoin que les médias m’explique qui je dois être et à quel groupe je dois m’associer ! voilà, pour un détail qui je pense mérite d’être soulever. Par ailleurs, peu de musulmans peuvent admettre que les écrits ont été manipulés à plusieurs reprises (pourtant il n’est pas sorcier de comprendre que les gens de pouvoir ont toujours eu intérêt à manipuler les religions...Aujourd’hui encore, une adaptation à l’usure et au libéralisme mondialisme se profile ! Quant aux différences qui séparent les musulmans entre eux ils serait grand temps d’en parler pour mieux comprendre ce que l’empire banksteriste trafique en coulisse.


  • #419579

    L’erreur des immigrés est de croire qu’ils peuvent devenir français sans s’assimiler.

     

  • #419671
    le 29/05/2013 par barbouse
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    dans une période où la laïcité a cessé d’être un concensus mais tente de s’affirmer comme une foi sans transcendance véritable ni capacité au pardon, fondée sur des charniers et exclusivement au service de l’oligarchie, le tout visant a créer ses esclaves par un conditionnement dès l’enfance, cette conférence est une fragile lueur d’espoir,

    pour info, il existe un nombre non négligeable de professeurs expérimentés dans l’éducation nationale qui, si l’eglise et les mosquées se mettaient d’accord sur un sauvetage massif des enfants, démissionneraient sans hésiter pour pouvoir faire leur métier au sein d’école hors contrat, pour un salaire raisonnable, ils suivront les enfants et pourrons enfin leur donner de vrais cours, même et surtout en banlieue tout comme en zone plus rural, débarasser du pédagogisme et de l’idéologie du pouvoir PS sur leur carrière, pour retourner vers des écoles qui n’ont pas abandonner ni désacraliser le savoir ni toute ambition d’émancipation de l’homme par l’éducation.

    il faut quand même se rendre compte que cette génération de profs, souvent aux alentours de la quarantaine, qui n’a pas été remplacé et a été petit à petit minoré dans l’éducation nationale, n’est pas éternelle non plus, et que si cette bonne initiative et idée de monsieur Albert Ali a une chance d’être un réel succés, c’est dans les prochaines années, après, il sera trop tard pour retrouver des professeurs capable de venir de l’éducation nationale vers le hors contrat en ayant les capacité pédagogiques adéquates,pour exemple, trés peu nombreux sont encore les profs de français capable de donner des cours approfondies de grammaire.

    pour ma part, je suis aussi pour qu’un lobbying catho musulman puisse liberer le mariage en ce sens où les curés et les imams doivent pouvoir marier sans obligatoirement que ce soi aussi un mariage en mairie et une déclaration administrative, et reprendre aussi en main, par la même, un suivie de la filiation, qui ne sera pas celui de l’état, de façon a sauver le mariage en le dissociant du pouvoir temporel et de son administration. C’est la seule façon de préserver ces institutions dans leur caractère sacré sans que ce dernier ne sois encore usurpé et utilisé par l’état. Avantage fiscaux ou pas, quantité de croyants préfèrerons ne plus jamais se marier en mairie et faire de beaux mariage dans la foi et l’amour fécond qui les animes de façon clairement disctinct des marchands de corps humains.
    amicalement


  • #419673

    Passionnant débat, vraiment, et de très bonnes questions de la part de l’audience, ce qui est positif, c’est que les questions d’intérêts communs sont soulevées, sur l’éducation, la spiritualité, l’agriculture, toutes les questions essentielles que les médias ne relaient jamais quand il s’agit du bien commun. Comme si un catholique ne pensait qu’à l’invasion ottomane, et comme si un musulman ne pensait qu’aux racistes, et qu’ensemble, ils ne pouvaient pas réfléchir sur de la politique pure... les medias me mettent hors de moi quand il réduisent nos paroles à des choses stériles, alors félicitations aux deux intervenants pour leur cordialité et leur sens du devoir.


  • #419697

    Comme très souvent, les questions posées par les intervenants sont pitoyables.

     

  • #419754

    Merci à E&R d’avoir organisé cette excellente conférence. Je rêve depuis longtemps d’une conférence commune avec comme intervenant Pierre Hillard et Salim Laibi. Un chrétien et un musulman tous deux spécialistes du mondialisme et du "Nouvel Ordre Mondial", avouez que ce serait une conférence assez "mythique" et du jamais vue à ma connaissance.


  • #419773

    Merci E&R !


  • #419791

    "Supprimons les intermédiaires" : par la pensée, l’information et les actes,
    oui, mais dans les actes, jusqu’où peut-on aller ?


  • #419843

    Bonjour,

    Cette vidéo laisse présager de belles rencontres. Il faut construire le dialogue et continuer sur cette voie en évitant le prosélytisme des deux côtés. Merci à Kad Merad et Stéphane Bern.

     

  • #419946
    le 29/05/2013 par Theokratia
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Je rends grâce à Dieu et à son Fils Notre Seigneur Jésus-Christ pour m’avoir fait le don de telles saintes paroles.
    Que la divine Providence protège Egalité et Réconciliation, Civitas et Fils de France !
    Ainsi soit-il.


  • #419977
    le 29/05/2013 par Fifi Brindacier
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Merci messieurs, vous soulevez un espoir immense grâce à ce dialogue interreligieux face au monstre mondialiste. J’ai envoyé votre discussion à mes amis français de souche et anti-musulmans pour leur montrer qu’il y a beaucoup à perdre en nous opposant, manipulés que nous sommes par ceux qui détiennent les médias.

    Mais comment leur faire comprendre que ces "terroristes musulmans" que l’on voit défiler maintenant quotidiennement sur nos chaînes ne sont que les pantins de coups montés pour nous conduire à la guerre civile ?

    PS. M. Ali, ne nous parlez plus de Voltaire (cf. conférences de Marion Sigaut au sujet de Voltaire et des soi-disant Lumières en général)


  • #420534

    Conférence qui correspond bien à l’esprit d’E&R.

    En les écoutant, je n’ai pas arrêté de repensé à cette alliance dont parlait Imran Hosein pour combattre le Dajjal en commun. Cette alliance ne peut être organisé qu’au niveau des peuples, sans intermédiaire.
    Sur le terrain, on sent tous les jours que ça peut péter demain, dans un scénario à la A.Soral (Un islamo sioniste égorgeant un retraité en charentaise). On est malheureusement encore bien loin des bonnes intentions de cette conférence.
    Ceux d’en face qui organisent cette "mise hors sol" des peuples ont réellement une longueur d’avance sur les esprits. Cette nouvelle religion qui domine le monde n’est pas si nouvelle car elle s’est imposée à travers l’histoire par des infiltrations visant à affaiblir ou à tromper les peuples. Aujourd’hui, ces religieux laïcs ne se cachent même plus pour prôner la fin de la famille et la dégénérescence de la société comme le font les adorateurs de satan. Ils ont les manettes et ils ne sont pas près de les lâcher. Le Dajjal pose là une de ces dernières pierres.
    Pour s’en sortir et éviter l’enfer (ici et après), l’éducation est la clé mais elle est vraiment entre de mauvaises mains. Force est de constater que les consciences vaguent dans le matérialisme le plus abject. A.Gernez a d’ailleurs bien démontré la relation entre le manque de spiritualité et les maladies d’Alzheimer.
    Des initiatives comme cette conférence sont une marque d’intelligence et d’unité, tout en gardant ces fondamentaux, on voit qu’une discussion est possible et qu’on peut envisager de futurs combats communs.
    J’ai lu un commentaires qui justifiait l’exil de tous les musulmans français en se basant essentiellement sur l’argument des pieds noires en Algérie. Je regrette totalement ce qui s’est passé en Algérie mais la configuration n’est pas du tout pareil car
    - nous faisions face à l’époque à une colonisation où les Algériens (indigene) étaient tous dans les toilettes.
    - L’Algérie n’était pas l’Algérie mais la France.
    - Le FLN était manipulé par une idéologie socialiste
    Je suis sur que beaucoup d’Algériens et de Français de l’époque ont pleurés ce malheureux évènement. D’ailleurs, contrairement à ce qu’on croit plusieurs pieds noires sont restés et sont morts et enterrés là bas. Il faut ouvrir un débat sincère et honnête sur cet aspect là.

    Bravo et que d’autres initiatives comme celle ci fleurissent.

     

    • #422406

      Bravo,

      Très bien dis et très éclairant pour ceux qui ne connaissent pas cette sombre période de l’Histoire de France...

      Prions sans cesse notre Sainte Vierge comme Elle nous l’a demandé afin que le pire n’arrive pas, au contraire...

      Bien à vous tous


  • #420766

    Évidemment très bon débat ... Cependant, Albert Ali, fuit tjrs les questions sur la Syrie !
    Alain Escada (que je ne connaissais pas) a été bien plus clair ...

    Certes, Ali a bcp de qualités ... le rôle qui est le sien est mérité, mais il faut qu’il soit plus clair, sur les dossiers chauds ... comme la Syrie !

    De quoi a-il peur ??? De contrarier ses collègues d’Islam Info ... ?


  • #420943
    le 30/05/2013 par on est ou sur ER ?
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    @Fake, @Léon XI, @ Protis et tend autres ... on est pas sur Fdesouche ici et dans vos propos je ne vois ancune égalité et encore moin de la reconciliation. Sachez que les musulman patriote sont la majorité par rapport a ces racailles qui nous salissent. Et comme citer par certain, oui c’est bien la race qui bloque et vous etes anti-sioniste ? Pourtant vous afficher là de belle qualité requise a cette idéologie. Enfin heureusement que vous aussi etes une minorité sinon si vous voulez me mettre dehors on se retrouvera face à face !

     

    • #421443
      le 30/05/2013 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      C’est un des effets pervers de la loi Gayssot.


    • #421567
      le 30/05/2013 par on est ou sur ER ?
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Mais bien sur comme si ce que je disait avait un rapport avec cet loi scélerate, je suis hélas pas le seul a l’avoir remarqué. Enfin, je ne suis pas là dans un esprit de victimisation mais bien de reconciliation. Vous n’avez pas compris Soral ou alors peut etre est ce moi ? Si c’est le cas, je serais très décu d’une soi disant réconciliation avec des personnes qui souhaitent dans le fond votre départ immédiat. Je suis traité de complotiste, anti-semite délirant par mon entourage mal informé à longueur de temps et vous ici, vous m’affirmé que je serais le résultat de cet loi abjecte qu’est la loi Gaissot ? Vous etez nombreux ici à etre hipocrite. Que voulez vous ? Que les Français musulmans extra européens vous accompagnent dans une réconciliation utopique, pour qu’une fois au manette nous faire comprendre qu’il faut rentrez chez nous. Ce n’est pas sa que j’ai décrypter de Soral. Par contre vous, c’est bizard ! J’ai pas été le seul a le remarquer.


    • #421640

      @ on est ou sur ER ?

      Je peux comprendre que ce que j’ai dit te dérange. D’ailleurs pour être honnête, si j’étais dans ta position cela me dérangerait également.
      Moi aussi j’aimerais que tout soit parfait et qu’on puisse vivre heureux dans un monde sans frontières.
      Le problème est que un certain type d’immigration de par sa culture ou sa religion parasite (je parle d’un parasitage passif et inhérant plus à une situation qu’à la volonté d’individus) un pays du fait qu’elle formera toujours un groupe hétérogène dans une nation qui devrait être homogène.
      C’est pas que leur culture ou leur religion me répugne, c’est juste que leur présence trop massive nuit à la mienne, c’est tout...il n’y a aucun ressentiment de bas étages...Que bon sens et instinct de survie.


    • #421645

      @ on est ou sur ER ?

      Petite précision :

      ça va même au-delà du fait d’être une racaille ou pas... C’est avant tout civilisationnel et culturel


    • #422037
      le 31/05/2013 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Bien sûr que si cela en a un, puisque les propos antireligieux sont légaux et les propos racistes illégaux. C’est ce qui pousse a critiquer l’Islam plutôt que les Arabes. Tu es sans doute trop dans la nervosité virtuelle et pas assez dans la réflexion pour le comprendre.

      Il est totalement faux de dire que la majorité des musulmans de France sont patriotes (français en tous cas).

      Enfin, ce n’est pas avec ce commentaire "fake , protis... venez vous battre", que tu vas faire avancer les choses. Tu dois accepter de te confronter à des avis différents.


    • #422376

      Il n’ y a rien de comparable entre le racisme suprémaciste Juif qui détruit les nations et asservit les peuples ,et le fait ,pour nous goyims ,de vouloir garder une relative homogéneïté ethno-culturelle dans nos pays respectifs .


  • #422230
    le 31/05/2013 par cavalierbleu
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    "Jeanne dit à Charles :
    " Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderao ? "
    Le roi hésite, puist consent.
    "Sire, me donnerez-vous le royaume ".
    Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille lui répond "Jeanne, je vous donne mon royaume".
    Cela ne suffit pas : La pucelle exige un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi : Après quoi voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait Jeanne lui dit :
    " Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien." Puis aussitôt après, très grave et s’adressant aux secrétaires : Ecrivez, dit-elle : Jeanne, donne le royaume à Jésus-Christ."
    Et bientôt après : "Jésus donne le royaume à Charles".

    Si Charles VII et ses successeurs avaient compris, ils auraient enchâsser le merveilleux parchemin dans l’or et la soie ; Ils l’auraient entouré de pierres précieuses, car ils n’avaient pas dans leurs trésors diamants comparables. Ils l’auraient relu et médité tous les jours. Non seulement ils seraient aujourd’hui sur le trône, mais l’univers seraient dans les bras de Jésus-Christ Et ce serait la France qui l’y aurait placé.


Afficher les commentaires suivants