Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

Le tirage au sort et la démocratie

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La prise de son est mauvaise, c’est dommage, c’est même énervant, frustrant !

     

    • #106820

      Je trouve aussi. Surtout lorsque l’ on a des problèmes d’ audition.
      Le problème c’ est que souvent, dans ce genre de vidéo, le son est pris depuis le caméscope ou mobile au lieu d’ être pris à la source. Vu qu’ il y’ a une petite sono, donc c’ est possible d’ y brancher un enregistreur et le son sera non seulement nickel mais il y aura possibilité de l’ arranger si besoin.
      Mais bon, autant faire un discours dans le désert... :- ) .
      C’ est vraiment dommage car pour moi, c’ est du gâchis de perdre ces discours hyper intéressants.


  • On dirait l’un des personnages de Dieudo.... le professeur....j’ai pas vu la gourmette !


  • Il devrait écrire un livre sur la question.

    C’est son gros défaut à Chouard, il n’a pas de bibliographie à lui. Et c’est dommage car il est vraiment très bon.

    KontreKulture pourrait peut être le pousser un petit peu dans cette voie ?
    De plus je suis prêt à parier qu’un livre de Chouard, ça se vendrait comme des petits pains !

     

    • Certain que ça se vendrait bien, cet homme est vraiment brillant !
      J’admire ce model de democratie réelle et non usurpée, prions pour que nous puissons voir cela de notre vivant, mais pour ça il faudra agir, les prières seules ne suffisent pas.


  • Pour être un bon virus, il faut que A fasse comprendre à B, qu’il doit faire comme A, pas seulement convaincre B, mais faire de lui un transmetteur.
    C’est ce qui se passe, chouard est un virus mais il se transmet pas. chouard c’est A, il contamine B, mais B est inoffensif, il n’est pas viral.
    C’est la passivité des gens, qui bloque la démocratie réelle. essentiellement. la cause des causes c’est l’humain, l’essence de l’humain est la cause de son propre esclavage.
    Finalement c’est aller contre la nature de l’homme que de vouloir la liberté et la démocratie, d’avoir, pas vouloir, il peut vouloir mais il n’est pas fait pour l’avoir. dlamerd
    bah essayez quand meme. comme ces chaines de l’amitié débile qui étaient à la mode.
    si tu ne fais pas passer ce message à 10 , il t’arrivera malheur.
    Plus important que le message lui-même, c’est de le transmettre à son tour qui est important.
    E&R devrait lancer des opérations, chaque semaine une chaîne de la réinformation à faire diffuser par les lecteurs, partout carnets d’adresses forum, sites d’infos.
    Fabriquer une chaîne de l’entravement de l’oligarchie mondialiste. untrucomca.
    Du chouard en priorité.
    Bon je vais essayer de voir cette émission de guillemin sur la commune. Il est grandiose, il est suisse donc ? çà m’étonne pas. l’histoire de france est une immense négation de la vérité
    Ayez un peu plus d’initiative d’action web, j’ai l’impression que E&R parle à des zombies avec de la purée à la place du cerveau. tcho

     

    • j’ai l’impression que E&R parle à des zombies avec de la purée à la place du cerveau.

      Ce commentaire aurait du être envoyé en privé aux modérateurs. Ainsi tu évite la généralisation. A moins que tu sois un de ces énièmes génie auto-proclamé qui a tout compris et qui joue le vice pour essayer de se faire mousser en écrasant les autres. Ciao.



    • C’est la passivité des gens, qui bloque la démocratie réelle. essentiellement. la cause des causes c’est l’humain, l’essence de l’humain est la cause de son propre esclavage.



      Je n’y crois plus à l’homme mauvais par essence. Je crois que nature humaine+pouvoir est un mélange très explosif...
      donc limiter ou circonscrire le pourvoir est la solution, si on considère que la nature humaine est globalement constante.

      L’idéologie de l’homme mauvais est le fruit de films et d’oeuvres sponsorisés par les hommes de pouvoir. Que ces films justifient la souffrance des gens et l’acceptation de ces souffrances comme une juste punition de leur mauvaise nature. Que ces films projettent sur le peuple la mauvaise nature des puissants et rend coupables les peules des agissements de ces puissants (colonisation, déportattion, guerre etc...).
      Je vais pas dire que l’humain moyen n’a pas de défauts mais regarde autour de toi : les petites gens ont les défauts décrits par Zola dans Germinal ou les misérables de Victor Hugo. Mais globalement, ils ont bon fond et aucune méchanceté gratuite, tant que leur survie n’est pas en jeu.
      Au final : dire que Robert buvant son demi au coin du bar avec son smic en poche a planifié, financé et profité des guerres, colonisations et exploitations des gens, à cause de sa mauvaise nature humaine, ce n’est pas réaliste et c’est un discours de haine de l’humain et donc de soi : je combats cette idée.


    • pourquoi pas aussi l’homme est rond ou carré ou triangle ?
      et oui mouloud, cette "sentence" de l’homme mauvais par nature ect...
      c’est dans cette phrase souvent re-balancé de l’homme est mauvais .. à longueurs d’années que des gens sombrent dans le pessimisme. d’ailleur cette mauvaise nature de l’homme profite bien à ceux qui veulent mater sa "mauvaise nature" en le culpabilisant à longueurs d’années .
      et oui mauvais ,donc coupable ...donc il doit payer ! d’une maniére ou d’une autre ...c’est selon ce que les créanciers souhaitent acquerir pour boucher le néant qui les dévorent. et dans l’inconscient générale ça fonctionne pas mal ..c’est basique ,diffu et combien efficace ...
      la culpabilitée instrumentalisée est un baiilon extrémement efficace ,et permet à ceux qui la reveille en chacuns de nous de nous paralyser.


    • Vous vous égarez là je crois...
      Je me trompe peut-etre mais ce que je lis dans le message ci-dessus c’est que l’essence de l’homme ne le porte pas naturellement au mal mais à la facilité.
      Il parle de la passivité , ce qui n’est pas le Mal absolu, mais je pense qu’il veut dire par là que les gens préférent la facilité, c’est-à-dire ne pas se faire sa propre idée quand il y en a des pré-fabriquées, ne pas réfléchir parce que c’est fatiguant,etc...
      Je pense que le message du dessus est tout de même un peu plus subtil que le Bien/Mal de l’essence humaine.


    • a RTIB
      c’est pas faux, ce que tu dis. ce que je dis non plus.
      je reformule : la nature humaine et les défauts de passivité ou facilité ne justifient pas de faire souffrir le peuple. Eh oui le cynisme ou cette fausse(car incomplète) lucidité sur les petites gens m’agace car je ne vois rien de positif.


  • Il est interessant a ecouter parce qu’’il pose plus de questions qu’il n’apporte de reponses. Je crois personnellement que la cause essentielle de l’effondrement actuel de toute cette civilisation occidentale est l’absence de toute dimension morale dans sa conception et son fonctionnement. Si on prend l’exemple de la creation de la monnaie et le systeme fractionnaire des banques, on comprend que la creation de richesses exponentielles a partir de rien ou peu est completement immorale, et pourtant represente l’element autour duquel tout gravite et depend. Ainsi on a cree une societe de "droit". A quand la "societe des responsabilites" ? On ne nait pas avec des droits mais avec des devoirs. Societe des "droits de l’homme"creee par des maitres pour leurs esclaves. Pourtant voila encore une belle inversion, ou un "satanisme" comme diraient d’autres ; puisqu’en realite le "droit" decoule de la morale, pas l’inverse. C’est parce que je prend mes responsabilites que j’ai des droits. On nous dit et incite pourtant a croire le contraire. Ceux qui ont la nostalgie des "Lumieres" devraient comprendre qu’il est grand temps de changer l’ampoule. "Donne un poisson a un homme et il mangera un jour, apprend-lui a pecher et il mangera toute sa vie". Nous allons devoir apprendre a pecher si nous voulons nous affranchir, et cesser d’accepter les poissons servis par nos "maitres". Cesser l’idolatrie et devenir son propre maitre. C’est a mon avis la cle du changement.

     

    • c’est bien joli tout ça mais nous ne sommes pas plus avancés !
      de toute façon, si révolution il y a, elle se fera d’abord aux états-unis ; il ne faut pas compter sur la CHINE, ni même sur l’Europe...


    • Je dirais que les gens ne veulent pas être libre, ils sont masochistes et zombifiés, et sont venus à aimer leur status d’esclave, comme dans Huxley, le satanisme à l’état pur. Tout à fait d’accord sur les droits qui découlent de la morale, l’inverse étant l’idéologie maçonnique. Instaurer la morale, oui, mais laquelle ? et surtout elle doit être commune pour être efficace, bref c’est une tâche impossible, le monde est trop compliqué maintenant, ça sera la chute.
      Il y en a un qui a bien essayé, il y a 2000ans, il n’a reçu que insultes et sauvagerie.


    • @youssef Demain a la meme heure alors que j’ecris ces quelques lignes la terre aura complete une revolution. Elle aboutira la ou elle a commence sa "revolution". Il en est de meme pour toutes les revolutions, leur finalite c’est le retour au point de depart. C’est l’evolution qu’il faut viser. Et c’est un travail personnel. Tu as raison, on ne peut pas changer les gens, le changement des autres commence d’abord par soi. Eveil de sa conscience d’abord et donner les outils aux autres qui sont a l’ecoute pour reveiller la leur. Quand j’etais en fac quelqu’un avait ecrit sur le tableau : " l’evolution c’est une revolution sans en avoir l’r". La prochaine revolution et le changement qui s’ensuivra ne passera pas par le sang mais par l’eveil des consciences. Entre parentheses merci a Monsieur Soral et a tous les autres eveilleurs de conscience qui font ce travail penible.

      @Fred C’est un travail personnel d’eveil a la realite face aux mensonges. S’eveiller et reveiller les autres ne signifie pas necessairement "confrontation"et surtout pas imposition de son point de vue. Ni moi ni toi ni personne ne peut changer les autres, ce sont les autres qui vont devoir faire ce travail par eux-meme. Et surtout comprendre et accepter cette belle citation de Confucius :

      Ceux qui sont fait pour entendre comprendront
      Ceux qui ne sont pas fait pour comprendre n’entendront pas.


  • Au bout d’un moment, je suis étonné que Chouard, excellent au demeurant, consacre autant de temps à du virtuel.
    Je ne suis pas sûr que le problème de la France actuellement ce soit ses institutions, la 5ème République. On a des textes constitutionnels de qualité. Le seul problème, c’est que nos zélites politiques les violent constamment et les foulent au pied.
    Il y a sûrement quelques corrections à apporter mais je ne crois pas que ça soit essentiel.
    Actuellement, le régime présidentiel français est certainement le meilleur modèle démocratique pour faire face à la crise, le problème c’est une classe politique veule et traître.
    Et les gens sont tellement endormis qu’ils s’en branlent...

    Donc désolé mais au bout d’un moment, Chouard, c’est aussi un peu de la branlette. Enrichissant, profond, mais de la branlette.
    et il devrait profiter de sa notoriété pour parler du Siècle aussi, qu’on soit un peu dans l’action, avec 3000 manifestants ayant une petite panoplie, on peut faire quelques dégats... C’est peut-être plsu efficace à court terme que son système impossible, ses interminables réflexions ne menant à rien de réel, même si c’est pessimiste de le dire...
    D’ailleurs je n’ai plus le courage de suivre les interminables discussions autour de son projet, et pourtant je suis pas le plus feignant...

     

    • Ton raisonnement est en éffet assez compréhensible.
      Mais ne risque t’on pas de rentrer dans une spirale de la violence si l’on doit s’attaquer physiquement aux pourris de notre démocratie, de plus l’important est d’avoir le peuple et l’opinion populaire de son côté et de relayer en masse la dissidence à un niveau de conscience et de manière pacifique. Je serais plutôt d’avis que Marine Le pen, réhabilite dans son programme une lourde peine officielle et spécifique condamnant ces élites sataniques : peine d’emprisonnement à vie, castration chimique pour certains, travail forcé dans des usines délocalisés dans les banlieues en Roumanie ou en Inde bref une vraie punition !


    • "le régime présidentiel français est certainement le meilleur modèle démocratique pour faire face à la crise"

      Je me demande si tu as bien écouté Chouard, le système a été mis en place par des pourris car ils savaient qu’il était corruptible. C’est la logique des choses que des corrompus dirigent. Même si il y a que des purs comme candidat au début, forcément, à la longue, les pourris seront au pouvoir.

      3000 manifestant au Siècle ? Tu auras droit aux CRS, et les journaux parleront de manifestations fasciste et nazi.

      Les pseudo-élites donnent les ordres à l’armée et la police, si on attaque par la force, on se fait écraser, Chouard en parle dans une de ses conférences en lisant un texte de Robespierre.

      Non Chouard a tout à fait raison, mais je pense qu’il a trop foi en l’humain, l’homme moderne ne veut pas être libre, donc l’auditoire de Chouard atteindra au bout d’un moment un seuil, au-delà duquel son message ne se transmettra plus. Et c’est en cela que je pense que ça sera la chute plutôt que la révolte des peuples.


    • @Fred
      On est d’ accord

      @Pharaoh
      Vous négligez le projet qui peut nous sortir de la merde.Vous savez, le système sait se défendre et il est violent comme vous ne le serez jamais. La capacité du système à préempter toute forme de contestation a atteint la quasi perfection. Vous irez au siècle et après ?Ça changera quoi ? Attention, je ne dis pas que l’ alternative que propose Chouards sera facile à établir, qu’ il n’ y auras pas de violence ou qu’ elle réussira à 100 % mais que c’ est l’ alternative la plus crédible.

      @français
      Désolé mais MLP ne sera jamais présidente, c’ est la réalité, d’ abord parce que la majorité des français en ont peur grâce aux médias et aussi parce qu’ elle fait partie du système, de façon consciente ou pas, sa promotion / diabolisations dans les médias appartenant à l’ oligarchie et ses sondages ( instituts de sondages qui appartiennent aussi à l’ oligarchie ), en sont révélateur.
      Votez MLP si vous le voulez, moi je voterai biquette, mais le plus important est de savoir que l’ élection est secondaire, il faut agir en dehors du paradigme électoral si on veut que les choses changent.



    • Je ne suis pas sûr que le problème de la France actuellement ce soit ses institutions, la 5ème République



      @ pharaoh
      Dans une de ces précédentes conférences, E.Chouard mettait le doigt sur la séparation des 3 pouvoirs : légilsatif, exécutif, judiciaire. Il rajoutait qu’il fallait aussi séparer le pouvoir des médias et celui des finances : les séparer l’un de l’autre et de chacun des 3 autres pouvoirs.
      Je trouve que ce point est crucial et contredit le fait que "institutions ne soient pas actuellement un problème".


    • "qu’on soit un peu dans l’action, avec 3000 manifestants ayant une petite panoplie, on peut faire quelques dégats..."
      Et tu crois qu’en étant 3000 connards allant péter des carreaux on va faire la révolution ? Allons, un peu de réalisme.
      Dans l’immédiat, la seule arme que nous avons est de déniaiser un nombre conséquent de personnes pour, le moment venu, envisager une alternative.


  • Des réflexions intéressantes mais un ensemble très répétitif.
    Son admiration pour la commune et Robespierre me laisse froid.

     

  • Voici cet ancien retraité de l’ORTF après trente années de journaliste de télévision de service public Japon /Corée Etats Unis puis FR3 ,en 1998 écrivait ceci dans le Figaro
    Je suis scandalisé ,,par mes confrères de radio ,et de télévision ,des chaines publiques ,et privées ,Ceux-ci respectent absolument plus la déontologie du journalisme qui par respect pour le public ;leur interdit d’émettre à l’antenne leurs opinions personnelles ,principalement politiques .Ils ont cessé de faire de l’information,objective et honnête pour n’être que-ce qu’ils sont maintenant ,c’est à dire des agents de propagandes
    Cette déviation dangereuse pour la Démocratie à l’évidemment à pris corps ;la comme ailleurs dès 1981 ,Il faut malheureusement reconnaître qu’à son retour au Pouvoir la droite contrairement à ce qu’on attendait d’elle n’a absolument rien fait pour corriger cette déviation Totalitaire et re-moraliser la profession (poly)
    Avec l’éducation Nationale qui a cette époque avait loué des cars pour aller devant les Préfectures pour jeter des oeufs ,tomates sur les élus du Front National ,cette Mentalité de Communistes ,Socialistes que la Droite a approuvé ,Que les Parents ont accepté ,aujourd’hui le résultat est ,( ils iront brouter l’herbe jusqu’aux racines car la Démocratie ,que nous voulons imposer en massacrant les Peuples Souverain ,nous devons accepter notre part de Responsabilité ,en se croissant les bras ,attendant la sentence après Mai 2012

    J


  • Chouard parle de Guillemin qui parle de la commune.
    Je suis en train de l’écouter.
    c’est là :
    http://www.tsr.ch/video/archives/50...


  • #107267
    le 23/02/2012 par JFK executive order 11110
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    Que dit Etienne Chouard sur :
    - qui serait le chef des armées ?
    - qui commanderait les chars, les avions de chasse, les sous-marins ?

     

    • Peut être qu’un Roi pour ces fonctions ça pourrait être pas mal.
      Le Roi aurait un rôle équivalant à : Président de la République + 1er ministre (chef de la nation et de l’armée + chef du gouvernement).
      Et ça serait les citoyens tirés au sort qui voteraient les lois et en proposeraient certaines (parlement).
      Mais, comme dans tous les régimes, pour que le Gouvernement ou le Roi n’abuse pas de sa force armée contre son propre peuple il faudrait que les citoyens adultes et sans passé criminel puissent être légalement armés.


    • Eric tu es arrivé a la même conclusion que moi : il nous faut un roi et une assemblée démocratique ! L’union des 2 formant l’union du pays.

      1) Un roi qui serait le "bon roi" des français, il aura le rôle de fédérer le peuple de France, sera au dessus des partis. Il représentera la France dans le monde et sera le chef des armées (rappel de l’ancien régime).

      2) Une assemblée comme celle que décrit Chouard, constitué directement du peuple travailleur. Chaque division locale du pays aura son asemblée (petites divisions) ce qui poussera les citoyens à se prendre en main. L’assemblée légifèrera et aura un controle sur le roi.

      Je suis pour que la royauté soit transmise de père en fils (rappel de l’ancien régime) : cela donne une légitimité naturelle et incontestable. En cas de conflit de succession l’assemblée tranchera à la majorité.

      Franchement cela fait un moment que je réfléchis au meilleur système pour nous et la je crois que ça se rapproche beaucoup de çà !


    • je crois que vous abordez le sujet de la continuité du pouvoir. A.Soral en avait parlé, je crois, en citant le général De Gaulle et sa rencontre avec les royalistes.
      Si quelqu’un a des articles, ouvrages à suggérer ; car cela me casse la tête, ce problème de conciliation entre des désignations temporaires de dirigeants et la nécessité de projet s’étalant sur plusieurs générations...


    • #155100

      En Suisse le chef des Armées est nommé depuis 2004 par le Conseil fédéral. Ce dernier est composé de 7 membres élus par l’Assemblée fédérale et fonctionne selon le principe de la collégialité.
      On pourrait s’en inspirer.
      La hierarchie militaire classique s’occuperait du commandement des chars, avions de chasse et sous-marins.

      L’idée de ressusciter la royauté est absurde.


  • Je ne crois pas que les oligarques cherchent forcément des mandats longs pour leurs élus puisque justement les élections, c’est leur moyen de contrôle par la campagne et par les médias. Des mandats courts ça les arrange, d’ailleurs c’est eux qui ont voulu écourter le mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Comme un patron qui préfère les CDD.


  • La maison Rockefeller

    La BIS est la banque la plus puissante du monde, une banque centrale globale pour les huit familles qui contrôlent les banques centrales de presque toutes la nations occidentales et des pays en voie de développement. Le premier président de la BIS fut le banquier de Rockefeller Gates McGarrah, un officiel de la Chase Manhattan Bank et de la réserve fédérale. McGarrah était le grand-père de l’ex-directeur de la CIA Richard Helms. Les Rockefellers, tout comme les Morgans, avaient des relations très étroites avec Londres. David Icke écrit dans “Les enfants de la matrix”, que les Rockefellers et les Morgans n’étaient que des “prête-noms” pour les Rothschilds. [14]

    http://www.comite-valmy.org/spip.ph...


  • #107799

    Chouard est très bon mais je pense qu’il passe à côté de quelque chose de fondamental.

    Il se peut très bien que tous les pouvoirs sois concentrés dans les mains du peuple mais les riches peuvent toujours faire pression sur les pauvres (voter ainsi telle Loi car sinon je ferme mon usine). Ainsi, à Sercq (île anglo-normande) les riches Barclays ont voulu abroger la féodalité ; ils ont réussit. Depuis, ils dirigent la petite population car à chaque élection (c’est une petite communauté donc assez proche du modèle de Chouard) ils menacent de fermer leurs entreprises...
    Je pense donc (sans faire l’apologie du modèle absolutiste) que le modèle le plus français (la France a des réalités qui ne sont pas les réalités allemandes, anglaises, togolaises...) serait une Monarchie absolue (au sommet) pour garantir l’Unité de la nation et au niveau Local des communautés démocratiques autonomes. Ne riez pas ça a existé.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...
    Dommage que ce ne fut pas généralisé

    Sincèrement Votre
    Thomas D

     

    • tu poses le problème de la propriété . C’est LE PROBLEME CENTRAL et c’est là que l’oligarchie a toujours tremblé qu’on lui enlève son trésor qu’est la propriété. Les oligarques ont toujours su que la démocratie ( la vraie) pourrait se mettre à réfléchir et décider que l’usine n’appartient pas à 100% à ce supposé propriétaire, étant pris en compte un certain nombre d’éléments qui relève du bien commun. Et cette décision ne peux être prise que si c’est réellement des défenseurs du bien commun qui ont le pouvoir. C’est évident , c’est le problème central .


  • CE Livre, n’a jamais pu être edité en France et des millions de Français ignorent son existence.

    Histoire du Système de la Réserve fédérale Americaine

    Les péripéties détaillées des préparatifs du singulier voyage des conspirateurs et du séjour qui s’ensuivit se trouvent consignées depuis lors dans divers ouvrages, dont le plus connu aujourd’hui est celui d’Edward Griffin.

    Cet ouvrage de vulgarisation a paru en anglais en 1995 - soit 85 ans après la réunion de l’île Jekyll - et il fut traduit en françaissous le titre
    La créature de Jekyll Island . Il reprend, en le romançant, mais sans jamaisle citer,
    certaines informations déjà contenues dans le premier ouvrage de fond sur la question d’
    Eustace Mullins,

    Secrets of the Federal Reserve, The London Connection,
    qui lui est antérieur de près d’un demi siècle, puisqu’une première version,
    Mullins, The Federal Reserve,
    a vu discrètement le jour en 1948

    En 1980 , toujours en Allemagne, une édition identique à celle qui avait subi l’infamie de la crémation sacrilège put enfin voir le jour sous son titre complet :
    Secrets of the Federal Reserve, The London Connection
    . Le Chancelier Helmut Kohl se trouvait à la tête du gouvernement de Bohn et le pouvoir d’influence et même d’intervention directe des Etats-Unis dans les affaires allemandes, avait sensiblement décliné depuis Adenauer.Aucune édition française de cet important ouvrage n’a été programmée à ce jour.

    http://www.scribd.com/doc/71704789/...

     

  • le plus malheureux c que le prof...Chouard fait une analyse qui s’avère être "La DEMOCRATIE pour les NULS
    tout ceci devrait faire partie de notre éducation historique,économique,sociologique et politique
    mais c’est pas demain la veille (lol)


  • En fait seule Marine Lepen - QUI SERA ELUE PRESIDENTE CONTRAIREMENT A CE QU EN PENSE CERTAIN - permettra le vrai changement dans une revolution (et je dis bien revolution) pacifique democratique et populaire.... Dons votons tous MLP des le premier tour... A bientot.


  • L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen !

    Le 16 février 2012 a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause !

    Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes batiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne)

    Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ?

    Que nenni, ils proviennent de 47 pays différents, certains ne sont donc pas membres de l’UE et il y en a même comme du Kazkhstan qui ne sont pas situés en Europe !

    Cette intronisation d’un parlement à la fois confessionnel et supra-européen au sein même de ce qui est sensé être le véritable Parlement européen est une parfaite infâmie, une abjecte trahison de nos clercs qui démontrent une fois de plus leur totale soumission à l’emprise mondiale exercée par "un peuple intelligent, sûr de lui et dominateur"

    http://www.agoravox.tv/actualites/e...


  • Les secrets de la Réserve Fédérale, par Eustace Mullins (22 Euros).

    ALAIN SORAL : "Le livre le plus important jamais écrit pour comprendre comment l’oligarchie bancaire domine de monde."

    Le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945...

    La plupart des gens, aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n’en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

    Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C’est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C’est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C’est une enquête minutieuse, servie par l’honnêteté et la compétence. C’est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle.

    Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que : le système de la Réserve Fédérale n’est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l’argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées.

    Et surtout vous apprendrez que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d’industrie et un VRAI Américain : "l’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles." Des mots qui, à l’heure actuelle, prennent une actualité brûlante...

    http://www.kontrekulture.com/achats...


  • la on a deux affreux qui ont tout les parrainages !
    c’est bien une démocrassouille ...
    c’est pas avec ceux-la qu’on va faire une constituante ...
    mais comme le dit Chouard, les 2 affreux en se confrontant devraient faire ressortir les problèmes aux citoyens avisés, preuve que :
    1 les affreux sont main dans la main
    2 nous sommes incultes en démocratie -> Chouard le relève

    Pas grand chose à redire, pour les initiés, de petites choses fausses mais rigolotes et HS :

    Oxymore, comme "neige bouillante", bizarre j’ai vu sur slate un article sur une nouvelle exoplanète composé totalement d’eau, ... suivant les spécialistes il devait y avoir des formes de matière inconnues ici comme de la "glace bouillante ".


  • s’il vous plait quelqu’un pourrait me dire de qui est la citation à 11 minutes, je n’arrive pas à déchiffrer ce qu’il dit à ce moment là de la vidéo.