Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

Le mercredi 17 avril 2013

Marion Sigaut donnera une conférence sur le thème :

« Les enfants sous tutelle sous l’Ancien Régime : des secrets bien gardés »

La conférence aura lieu le mercredi 17 avril 2013 à 17h à la Faculté de lettres et sciences humaines d’Aix-en-Provence, amphithéâtre A.

Entrée libre.

 

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #379941
    Le 9 avril 2013 à 11:49 par christophe
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Bonjour,

    Y’a-t-il une date de prévue pour Lyon ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #380964
    Le 10 avril 2013 à 20:16 par Françoise
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Si les sympathisants et adhérents d’E&R souhaitent se trouver, je fixe un RDV devant l’Amphi A. J’y serai à 16 h 45-50
    Je suis la responsable de la section d’Aix.
    voici le mail sur lequel vous pouvez m’écrire ersectionaix@gmail.com
    Amicalement,
    Françoise

     

    Répondre à ce message

  • #381353
    Le 11 avril 2013 à 12:59 par Benoît
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Merci d’exister Marion,vous m’éclairez d’une vraie lumière !

     

    Répondre à ce message

  • #383306
    Le 14 avril 2013 à 12:04 par FLB
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    bonjour, si jamais des gens parte de vitrolles pour se rendre à la conf, faite vous connaitre sur la page des com, afin qu’on pisse organiser un co-voiturage (ya pa de ptite économie). Nous sommes 2 personne, avec une voiture 5 places.
    CDT

     

    Répondre à ce message

  • #385498
    Le 17 avril 2013 à 14:59 par Lyonnais
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    M. Sigaut le 23 avril à Lyon !

     

    Répondre à ce message

  • #385635
    Le 17 avril 2013 à 19:24 par mafra
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Je me suis rendue à Aix pour la conférence de Marion Sigaut et avec un grand regret je vous annonce que la conférence n’a pas eu lieu à cause de certains étudiants qui se sont nommés communistes marxistes. L’histoire vraie fait-elle autant peur à ces gens-là ?

     

    Répondre à ce message

    • #385752
      Le Avril 2013 à 22:10 par Antarctica
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      La conférence fut déplacée au parc du Jourdan peu après l’arrivée de Marion Sigaut devant l’Amphithéâtre en question. De jeunes étudiants appartenant visiblement aux lignes antifa, LCR, FDG et autres partis d’extrêmes gauches, étaient là pour l’empêcher de faire sa conférence. C’est pour cela qu’elle fut déplacée dans le parc juste à côté de la faculté de lettres.
      "Sales fachos" "sales nazis" voilà ce que nous répondait ces personnes là, empêchant clairement la conférencière de pouvoir s’exprimer dans l’Amphithéâtre en question. Plutôt culotté pour des gens qui ne cessent de de crier à la liberté d’expression et à la tolérance.
      Que dire alors de la présence de Madame Danielle Bleitrach qui fut invitée par la faculté dans un cadre conférencieril y a plusieurs mois à la faculté d’Aix-en-Provence toujours et qui n’a pas eu droit à toutes ces calomnies et insultes de la part de ""l’extrême droite ?""
      Il est plutôt clair qu’il y a certaines préférences ...

       
    • #385800
      Le Avril 2013 à 01:52 par Prom
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Une bien piètre image que donne là mon université.

       
    • #385801
      Le Avril 2013 à 01:52 par anonyme
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      @antartica Il y a bien pire au niveau du poids deux mesures chers camarades:en effet,j’étais étudiant dans cette fac et,un jour aux alentours de l’année 2000,on a assisté,médusés,devant l’amphi A en plus,à un véritable débarquement de CRS et policiers dans la fac(ce qui est pourtant une hérésie normalement pour les gaucho-bo-bourges non ?je croyais que le "pas de flic dans les facs" était un des fers de lance de la pensée 68tarde !),la cause ?madame la fille de MITTERRAND,Margarine,venait donner son premier cours de philosophie,sécurisée comme un chef d’état !!! il n’y a bien-sûr eu personne pour protester,alors que l’affichage et leurs grandes gueules "on est des rebelles"nique le FN" pullulaient dans toute la fac !c’était pourtant une superbe occasion de crier leur haine de la force publique,qui plus est introduite dans une fac !que néni !on touche pas aux enfants des sponsors..c’est sûr qu’il est plus simple de s’en prendre à Madame Sigault qu’à la fille de mitterrand et 400(je suis de Marseille) policiers...au fait,pour vous confirmer qu’il n’y a pas de hasard,j’ai attaqué mon cursus d’anglais-économie dans cette fac plein de bonnes volontés après avoir passé mon Bac en candidat libre,à la fin de l’année,pour les partiels de juin,j’étais en taule pour "violences volontaires" !une année passée dans cette ambiance et même le plus gentil des bonshommes se découvre des envies de meurtres...J’espère en tous cas que tout le monde est bien resté groupé auprès de Marion Sigault pour la soutenir et la sécuriser quand ces petits bourges faisaient leur numéro,je me trouve à 800kilomètres,je regrète encore plus de n’avoir pas pu venir...bonne continuation dans votre travail Madame Sigault et ne faites pas attention à ces petits cons,c’est de la fiente de bourges ces gens,pour vous dire moi tout seul et mes 66 kilos suffisaient à les faire trembler(je faisais des saluts nazis devant eux pour les taquiner,ils regardaient tous leurs chaussures)... Féthi

       
  • #385838
    Le 18 avril 2013 à 04:47 par paca13
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Conférence très intéressante. L’accueil par les enfants était assez comique. Il étaient menés par un gros d’environ 25-27 ans (ne faisant pas partie de la fac), qui prétendait que la conférence était organisée par action française parce-qu’il y avait des fleurs de lys sur l’affiche. Il prétendait aussi que son petit frère avait reçu du gaz lacrymogène de la part de cette organisation quelques jours auparavant à Marseille. Je ne trouve de trace d’altercations nulle part ...
    De même qu’il y a des escrocs à la shoah, je pense qu’il y a des escrocs à la bombe lacrymo...

     

    Répondre à ce message

    • #386012
      Le Avril 2013 à 14:26 par Antarctica
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Oui je l’ai entendu aussi. Ce n’est peut-être pas forcément faux, c’est possible mais bon, il n’y aucuns rapports entre les militants peut-être violents de la base et les administrateurs qui organisent, en haut. On peut toujours en douter. Mais dire que les fleurs de lys, c’est l’Action Française, donc la le racisme, donc le fachisme, donc le nazisme, faut arrêter quoi. Le Royaume de France portait un drapeau avec des fleurs de lys dorées c’était n’importe quoi !

      En tout cas bravo à Marion Sigaut pour sa conférence malgré le fait qu’elle se soit déroulée dans le parc juste à côté, mais ce n’était pas si désagréable du tout de pouvoir se retrouver tout près d’elle, dans l’herbe, avec un petit courant d’air frais. Bravo à elle à son travail encore une fois et merci à tout ceux qui ont pu lui permettre de s’exprimer ! Ce fut un grand plaisir de l’entendre !

       
    • #387229
      Le Avril 2013 à 08:04 par paca13
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Mais non, c’était juste un prétexte pour emmerder le monde, si c’était pas la fleur de lys ils nous auraient sorti autre chose. Le petit frère aurait pas pris du gaz lacrymo (qui est interdit à la vente en France, au passage, je sais pas comment on peut s’en procurer hormis en faisant parti des forces de l’ordre), mais il se serait fait taper par des sympathisant d’e et r ou un mensonge du même acabit.

       
    • #388693
      Le Avril 2013 à 00:26 par Antarctica
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      De toute manière on sait très bien que cette faculté est gauchiste, et elle a prouvé qu’elle se torchait les fesses avec la liberté de parole. Il y a même un abruti qui essayait de donner un cours de FIOLOSOFI ACADEMIK à une vieille dame qui était là et qui voulait juste prendre un cours d’histoire et "Réapprendre l’histoire de mon pays" m’a t-elle répondu après l’intervention du gars. On sentait bien qu’il n’avait vraiment aucune culture pour savoir de quoi il parlait. Il jouait avec les concepts et les idées sans les restituer dans le monde réel et dans l’application pratique. C’était pitoyable, pire que du sophisme. En tout cas on sait à quoi s’en tenir dans cette fac ! Sans oublier non plus qu’Aix en Provence est une ville de gens aisés et bourgeois ; à partir de là, les choses deviennent claires. ;-)
      D’ailleurs c’est la semaine de la pensée marxiste apparemment à la faculté, je pense que ça risque d’être comique pour des gens qui n’ont pas lu une ligne du Capital ou des textes de Marx...

       
  • #386250
    Le 18 avril 2013 à 20:49 par Denis
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Merci à Marion Sigaut pour sa première conférence tenue dans le maquis, nous avons eu le plaisir d’une démonstration de démocratie par l’absurde. Un petit troupeau d’énergumènes vibrants de haine, d’adrénaline, rayonnants d’une savoureuse inculture, ont courageusement empêché une historienne de tenir une conférence sur un sujet historique, se passant sous l’Ancien Régime. La malheureuse, ignorant la profondeur de l’abîme de sottise de la meute, n’avait pas prévu que quelques fleurs de lys, emblème de la France monarchique, donc en rapport non avec ses opinions, mais avec son sujet, lanceraient ces cervelles de mouches dans un délire qui serait risible si la violence, la haine n’accompagnait pas une telle bourde. Heureusement, la conférence à eu lieu, juste à côté. Mais on dit que lorsqu’un groupe de roquets a mordu une fois, il y prend goût. Il faut absolument assurer la sécurité physique de Marion, la perspective d’une petite "ratonade" sur sa personne pouvant exciter ces tristes individus. Merci encore, et chapeau bas devant sa fermeté et son courage.
    Denis

     

    Répondre à ce message

  • #386289
    Le 18 avril 2013 à 21:49 par Denis
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Aix-en-Provence, le 17 avril. Conférence de Marion Sigaut programmée dans l’amphithéâtre A. Depuis deux heures avant le début programmé, une meute pittoresque s’amasse munie de grilles pour bloquer l’accès et de ce fait interdire, au nom de la liberté d’expression sans doute, cet exposé strictement apolitique au demeurant, sur un sujet d’histoire qui se passe sous l’Ancien Régime. La malheureuse conférencière a commis le sacrilège de placer un fond fleurdelisé sur ses affichettes. Elle est donc immédiatement démontrée, de ce fait, appartenir à l’Action Française. A ce niveau d’ignorance et d’inculture il paraît difficile de pouvoir dialoguer. Nous avons là simplement l’expression d’une sottise arrogante. Mais l’opération, est-elle seulement due à l’émoi de quelques étudiants, et peut-être non étudiants pour certains, ou s’agit-il d’un échelon qui vient d’être franchi dans la censure totalitariste qui semble de moins en moins être réprimée ? Deux heures de tentatives de dialogue avec les meneurs me font m’interroger sur les possibilités de communiquer, et craindre que la communication venant de tels individus se borne à une affirmation tribale de violence envers quiconque n’est pas conforme à leurs désirs. Marion Sigaut a cependant pu tenir sa première conférence dans le maquis : dans le parc voisin. Nous y étions d’ailleurs très bien. Une question doit toutefois être posée : cette action est-elle un incident qui restera sans lendemain ? Quand un groupuscule tourne en rond sur lui-même il se radicalise en s’excitant, et cela pourrait peut-être mener à des récidives de telles actions, à une montée en violence regrettable. Il faut de toute façon assurer la sécurité physique de Marion, non seulement pour l’excellence de son travail, mais parce qu’il est hors de question de laisser quelques nervis brider la liberté d’expression dans quelque mesure que ce soit. Bravo encore à Marion pour sa dignité et son courage.
    Denis

     

    Répondre à ce message

  • #387168
    Le 20 avril 2013 à 02:40 par Dieudo
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Étant étudiant à la faculté de lettres d’Aix en Provence, j’étais présent à cette conférence. Le sujet était bien traité par Mme. Sigaut et je trouve qu’il est positif d’aborder des thèmes qui sont bien souvent passés sous silence en cours... Un seul bémol finalement dans cette conférence : l’attitude exécrable de certains gauchistes (se proclamant marxistes...) qui se sont permis de bloquer l’amphi dans lequel devait se tenir la conférence. Bref, je doute qu’un seul de ces abrutis ait lu un jour dans sa vie les écrits de Marx ou d’Engels...

     

    Répondre à ce message

    • #387640
      Le Avril 2013 à 16:07 par paca13
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Ces enfants relayent de dangereuses idées extrémistes et anti-démocratiques, ils sont un vrai danger pour la liberté d’expression et la liberté tout court. Ce sont des tyrans de bac à sable.
      Ils se croient rebelles en s’habillant comme des sacs de patates et en consommant allègrement toutes sortes de drogues et de boisons alcoolisées.
      Ils ne sont en fait que les sous-merdes du système qu’ils alimentent par les voies sinueuses des réseaux de drogue, dont l’argent fini toujours dans les mêmes poches.
      Cependant ces faux rebelles, lorsque leurs parents ne les supporteront plus, lorsqu’ils se feront mettre à la porte à coups de pieds au cul, lorsque plus personne ne financera leur bêtise et leur oisiveté, ne manqueront pas d’aller tapiner en courant pour le premier employeur venu. C’est ce qui nous donne des rebelles à mc do. Ou des "intellectuels de haut vol" qui finissent leurs vies comme caissiers.

      C’est pourquoi, aussi dangereux et bêtes soient-ils, je n’accorde que très peu d’intérêt à ce qu’ils disent. Car la roue tournera. Et ils se la prendront dans le coin de la figure.

      (N.B. : Quand je dis dangereux, c’est idéologiquement que je veux dire. Je ne parlais pas de leurs physiques de crevettes déshydratées et de leurs têtes de quignons de pain, bien entendu).

       
Afficher les commentaires précédents