Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

4 avril 2013

Conférence de Marion Sigaut : "La chasse aux sorcières et l’Inquisition", le jeudi 4 avril 2013 à 19h30 à Toulouse.

Entrée : 5 €.

Réservations obligatoires et renseignements : midi@egaliteetreconciliation.fr

 

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #371069

    La bulle d’Innocent VIII (summis desiderantes en 1484) est la première à en appeler aux bûchers ; certains passages méritent d’être cités :"il est venu dernièrement à notre connaissance, non sans une grande tristesse pour notre coeur, que dans quelques partie de l’allemagne supérieure... plusieurs personnes de l’un et l’autre sexes, oubliant leur salut et déviant de la foi catholique, ont des accointances avec des démons incubes et succubes. De plus ces personnes, par leurs incantations, leurs charmes et leurs conjurations, et autres actes superstitieux également coupables, détruisent les foetus des femmes et animaux...ils empêchent les femmes d’engendrer et les hommes de concevoir"

     

    • #371674
      le 28/03/2013 par Un Canadien
      Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

      J’ai pas compris, il est où l’appel au bûcher au juste ?


    • #372055

      la bulle s’achève par ces mots : "empêcher les traces de l’hérétique et d’autres comme des maux, d’écarter leur infection à la ruine d’autres qui sont innocents, l’ardeur de la religion nous poussant particulièrement, pour que les provinces, les villes, les diocèses, les territoires, et les endroits susmentionnés dans les dites régions de l’Allemagne supérieure ne puissent être privés du travail de la recherche qui est leur dû, décrétons par ceci, en vertu de notre pouvoir."
      Deux ans plus tard, le malleus maleficarum donnera le mode d’emploi pour reconnaître les sorcières, instruire les procès et procéder à l’éradication des hérétiques. Pratique un peu folklorique, sans doute, surtout pour des gens aussi éclairés que les hommes d’église...


    • #373110
      le 30/03/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

      @Un Canadien,
      Inutile de chercher les bûchers : Olive n’intervient que pour faire des copié-collé de Wikipedia sur les sujets qu’il ne connaît pas et dont il tient, apparemment, à ce que tout le monde sache qu’il n’y comprend rien. Je crains qu’on ne puisse rien pour lui.


    • #373506

      désolé, madame, ce n’est pas moi qui ai écrit cette bulle... je n’ai pas non plus écrit le malleus maleficarum. Les textes sont disponibles sur gallica et google books ; en cherchant, on doit pouvoir en trouver des versions traduites...


  • #371074
    le 28/03/2013 par Crylovitch
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Génial !Toulouse c ’est un peu loin pour moi, j’espere qu’une video est prévue,depuis le temps que je me posais des questions au sujet de l’inquisition et que je ne trouvais rien d’autres que des documents de propagande officielle.Merci Mme Sigaut, au chiot Fernand Nathan !

     

  • #371261
    le 28/03/2013 par jeanfrancois13
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    le sujet de la "conference" est passionnant
    si j’habitais toulouse j’y serais allé les yeux fermé
    bisous a toi marion.


  • #371607
    le 28/03/2013 par Caligula
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    La "sorcellerie" (paganisme matriarcal) est condamné dans toutes les religions patriarcales, et aujourd’hui encore (Arabie Saoudite, Inde...), je ne vois pas pourquoi les catho y feraient exceptions. Idem, toute interprétation un peu trop féministe de la Bible condamne au bûcher.


  • #371669
    le 28/03/2013 par Un Canadien
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Marion, je vous aime, merci pour tout ce que vous faites.

    Je n’y serai pas parce qu’un océan m’en sépare, mais je suivrai assidûment sur Internet.

    Pour l’anecdote, ça fait depuis 1997 que vos livres n’ont pas été empruntés à la bibliothèque (il y a encore les dates de retour étampées à la dernière page), et depuis quelques mois, ça a repris. Les gens vous découvrent et vous suivent ici aussi !

     

  • #371714
    le 29/03/2013 par arkhamian
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Je suis sur Pau mais je vais essayer de venir.

     

  • #371882

    bonjour,
    On ne peut pas faire l’impasse sur ce sujet de l’inquisition après que Madame Marion Sigaut ait détricoté le véritable rôle de l’Eglise au 18 ème siècle !!
    Jusqu’à un passé récent, j’ai cru à la "sainte inquisition " durant le moyen -âge ,elle s’étend sur une période asses longue et a touché de nombreux pays ! Mais depuis que j’ai découvert que l’Histoire réelle n’est pas celle qu’on nous enseigne ...j’ai tendance à douter de tout ou presque !
    Il y a une chose que j’ai jamais crue, c’est le fait que le Christ soit responsable de cela, le message évangélique ne peut être amalgamé avec l’inquisition ( si elle a existé ).
    J’ai hâte de visionner la conférence !


  • #371929
    le 29/03/2013 par Catholique & Français
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Quel merveilleux et immense sujet ! Il y a tant de choses à dire, de mensonges et de contre-vérités à réfuter, d’explications à donner, de vraies Lumières à libérer et de nuances à apporter ! Il faut dire que l’"Histoire Officielle", sectaire qui nous est imposée comme infaillible et certaine est protestante depuis le 16° siècle, maçonnique depuis le 18° siècle et Conciliaire depuis Vatican II (au sein même de l’Eglise catholique !!!). En tous cas, un grand bravo pour votre honnêteté et pour le magnifique travail de libération que vous faites.


  • #371962

    Je regrette beaucoup de ne pouvoir y assister. Cette conférence est sur un sujet qui m’intéresse énormément. Vivement la diffusion de la conférence sur E&R !


  • #372005
    le 29/03/2013 par titidef
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Chère Marion, je suis trop éloignée de Toulouse pour pouvoir venir, mais j’attends avec la plus vive impatience la vidéo !
    Soyez infiniment remerciée pour votre fantastique travail et votre grand courage, et pour ce que vous me faites découvrir et qui me passionne.
    J’espère avoir un jour la grande joie de vous rencontrer "en vrai".


  • #372629
    le 30/03/2013 par l’expression du parfait l’ellitisme dégénéré !!
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Extraordinaire comme relecture de l’Histoire ;
    la France n’a pas fini de relire son histoire !


  • #372675

    Sujet intéressant. Pourquoi l’Inquisition ?. Mystère. Est-ce à cause d’elle que disparait, que "s’occulte" la part ésotérique (sacerdotale) du Christianisme dont René Guénon écrit qu’elle n’a laissé aucune traces ?. L’Eglise catholique a-t-elle commis là une erreur qui lui a été fatale ?. J’attends que Marion Sigault se penche sur le règne de Philippe Le Bel, qui, toujours d’après René Guénon, a commis le premier acte sacrilège ayant entraîné une dégénérescence du Catholicisme : la désacralisation de la Monnaie.

     

    • #373105
      le 30/03/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

      Hélas, je peux vous affirmer d’ores et déjà que je ne me pencherai jamais sur le règne de Philippe de Bel, parce que je n’aurai jamais le temps de me pencher sur la période.
      A vous de faire, ou de trouver de bons médiévistes.


  • #372962
    le 30/03/2013 par Someone
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    Je suis toujours prêt a entendre la vérité mais j’espère que cela ne va pas faire du " catholique gentil" contre tout les autres méchant menteur. Sa risque de rendre ce site un peu trop extrémiste catholique. J’ai rien contre les catholique, au contraire, mais quand sa va trop loin, les gens qui s’en remette a une spiritualité plus universelle, athéiste bien compris et pas anti "toute les autres religions" (mouvance Unisson06), sont moins bien vu et traité d’idiot.
    Mais je suivrai cette conférence avec intérêt, ce n’est pas parce qu’on est pas pro-catholique qu’on est anti-vérité.

     

    • #373328
      le 31/03/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

      @ Someone

      Faites-vous exprès de ne rien comprendre ? Depuis quand Marion Sigaut est pro quelque chose ou anti quoi que ce soit ? Quel bénéfice tirez-vous de vouloir coller une étiquette aux personnes ? Salim Laïbi est un musulman respectable et c’est un goy fier d’avoir compris le message des Evangiles qui vous dit cela. La seule communauté qui devrait être revendiquée ici est celle des lucides. Laissez jouer vos enfants dans le jardin de ceux-là et il ne leur arrivera rien. Essayez de tenter le pari avec le locataire de l’Elysée, histoire de tester votre confiance aux institutions post-révolutionnaires si empreintes d’humanisme...


    • #375098
      le 04/04/2013 par Someone
      Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

      Et pourquoi m’agressez-vous ? Je ne fais que mettre en garde les gens contre une éventuelle dérive de ce site. Je n’ai jamais prétendu que Marion Sigaut n’était pas honnête ou quoi que ce soit et je ne voit pas le rapport avec Salim ou le message des évangiles (que j’ai lu mais sans me sentir plus concerné qu’avec d’autres textes)


  • #374237

    Je suis toulousain, mais malheureusement pour moi c’était déjà complet au bout de 2 jours...
    Le sujet, l’Inquisition, a l’air passionnant. Depuis que je ré-apprends l’Histoire, il s’agit d’un des derniers points, avec l’affaire Galilée (un futur sujet de conférence ?), que je reproche encore à l’Église.


  • #375215
    le 04/04/2013 par Valentin
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    J’habite prés de toulouse et je viens seulement de voir que votre conférence sur l’inquisition se faisait prés de chez moi, mais c’est déja complet. Dommage pour une fois que vous passez dans le coin ....
    cependant je suivrais avec plaisir cela par internet. Merci pour votre travail


  • #379689
    le 09/04/2013 par Himmler
    Conférence de Marion Sigaut à Toulouse

    "Le mouvement, l’idéologie ne peuvent perdurer que s’ils sont portés par les femmes, car l’homme conçoit tout par l’esprit tandis que la femme saisit toute chose par le sentiment (...) Les curés ont brûlé 5 000 à 6 000 femmes (pour sorcellerie) justement parce qu’elles préservaient émotionnellement l’ancien savoir et les anciens enseignements, et parce que, émotionnellement, elles ne s’en laissaient pas détacher, alors que l’homme, lui, s’y était rationnellement et logiquement disposé" - Heinrich Himmler, le 18 février 1937, à propos de la christianisation des peuples européens. Peter Longerich, Himmler, Paris, 2010, p. 230-231.


Afficher les commentaires suivants