Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Marion Sigaut en Saône et Loire

Le 31 janvier 2014

Marion Sigaut donnera une conférence dans le clunysois à 15 km de Cluny (Saône et Loire) le vendredi 31 janvier à 20h.

Les inscriptions se font par courriel à conf.erbourgogne@gmail.com en indiquant l’identité des participants et un numéro de téléphone portable.

Le lieu exact sera envoyé par sms.

Entrée : 5 €.

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #707876

    C’est un peu dernière minute mais j’irais !

     

    • Voila ce à quoi on en est réduit pour pouvoir assister à une conférence censurée... Je vous envie, à quand une conférence vers chateau thierry dans l’aisne ? :)


    • #707969

      Oui c’est vrai juste juste pour l’info, moi je ne pourrais pas y aller c’est trop loin pour moi et je ne sais pas comment y aller ?


    • #708239

      @Farid
      Si vous arrivez jusqu’à Mâcon il suffit de le dire au contact qui est sur le tract, il y a un "bus" d’E&R à 17 h.20 à la gare de Mâcon ville qui passera à Cluny à 17h. et repassera à 18h.


  • #708044

    Dans le pays natal d’Henri Guillemin ! :)


  • #708913

    @tunisoral, mais ca commence à 20h la conférence,pour le retour on fait comment ?Merci pour l’info camarade, car franchement je l’adore cette femme, je la trouve extraordinaire,fantastique,sublime, elle me fend le cœur, je n ai jamais autant aimé lhistoire depuis que je connais la Grande Dame Marion Sigaut et là j ai envie de la voir en vraie, que Dieu la protège.


  • #709200

    Très bonne conférence, j’y étais.
    Madame Sigaut nous a décrit un Voltaire philosophe et défenseur des Droits de l’Homme.
    Moderne.

     

    • #710181

      Salut à tous,

      j’ espère que ça va être filmé, j’attends avec impatience de la visionner.

      La résistance continue dans l’instruction de l’histoire.


    • #714042

      Bonjour à tous,

      Oui, cette conférence était vraiment très intéressante, Marion SIGAUT continue de nous délivrer "à cha peu" (comme on "y" dit par chez moi...) une multitude de détails qui ne peuvent être soulevés en une seule conférence sur la réalité de Voltaire.
      Et l’accueil par les organisateurs, comme par les responsables de la salle a été vraiment très sympathique.

      Pour info, la conférence a été filmé mais, à partir de la caméra d’un à deux ordinateurs portables. Je suppose que le but est de pouvoir laisser une trace et en faire profiter ceux qui n’ont pas pu venir. J’espère juste que cela a fonctionné car il y a eu un petit souci d’ordinateur à un moment donné. En tout cas, il me semble nécessaire de patienter un peu pour laisser aux spécialistes le temps du montage vidéo de la conférence.


  • #712468

    Je suppose que la vidéo sera reprise par le site si elle est de bonne qualité.
    Il y a avait du monde dans cette salle pour cette conférence qui se tenait pourtant dans un tout petit village de Saône et Loire qui a pourtant été dur à trouver ! Des frontistes, des gauchistes, des écologistes, des paysans, des jeunes, des vieux, se sont invités dans le débat passionné sur Voltaire que Marion Sigaut a instauré.
    Un débat voltairien (adjectif abusif compte tenu de ce qu’elle nous apprend sur le niveau d’imposture du personnage) a donc rassemblé des citoyens dont le système a tout fait pour qu’ils ne se parlent jamais, quel beau pied de nez !