Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Michel Drac et Gabriele Adinolfi : "Les stratégies de la tension, hier et aujourd’hui"

Nancy, le 25 janvier 2014

Partie 1 : Introduction de Gabriele Adinolfi et Michel Drac


 

Partie 2 : Échange avec le public


 

Retrouvez Michel Drac et Gabriele Adinolfi sur Kontre Kulture :

 

Rebondir sur les sujets abordés lors de la conférence, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour, Quelqu’un sait quelle est la citation exacte de Nietzsche que Adinolfi donne à la fin de la première partie ?

     

    Répondre à ce message

  • Le discours Anti-Européen serait une production Oligarchique de type Soros ? Pas vraiment d’accord avec ça Mr Adinolfi ! Moi non plus ; en plus je pensais que c’était un acquis de défendre l’état nation, dernière force pour s’opposer à l’oligarchie mondiale. De plus le sentiment anti-européen devient , les années passant, populaire car il voit bien que par l’Europe c’est la destruction de tous les acquis sociaux et la mise en concurrence de tous ( voir travailleurs détachés qui doivent être 300000 maintenant en France) et même sur l’immigration, c’est l’Europe qui décide ( voir conférence Asselineau).

     

    Répondre à ce message

    • Attention, ne pas confondre la Zérope (pour reprendre l’expression de Drac dans ses essais, qui désigne l’Europe des technocrates à la solde des lobbies, notamment anglo-saxons) et l’idée initiale d’Europe (de la paix, des peuples, souveraine, régulée donc non-libérale). A l’évidence, Adinolfi est contre la Zérope mais pour une Europe des peuples. De fait, l’Europe souveraine est nécessaire : les Etats-Nations seuls ne sont pas assez puissants pour faire contrepoids aux grands pouvoirs. Les nombreuses alliances économiques/diplomatiques qui se scellent (ou essayent) ces derniers temps en sont la preuve.

       
  • #711274

    Au team d’E&R, s’il vous plait, arretez de mettre des vidéos sur Dailymotion, y’a des pubs toutes les 3 minutes, c’est insupportable !

     

    Répondre à ce message

  • #711703
    Le 2 février 2014 à 18:06 par Szczebrzerzyszczykowski
    Conférence de Michel Drac et Gabriele Adinolfi : "Les stratégies de la (...)

    J’ai une très grande admiration pour Monsieur Adinolfi ; il me faisait penser (même physiquement :) à mon personnage favori de la série italienne Romanzo Criminale : Nero (même si j’ai appris depuis que Nero avait été, paraît-il, inspiré par Massimo Carminati).
    L’italie des années 70 : pègre & politique, pattes d’eph-talonnettes, lunettes Persol, petites robes des filles belles comme des Lancia Fulvia qui démarrent en trombe, liasses de billets de 100.000 Lires et sacs de flingues de la Seconde Guerre, Aldo Moro et la gare de Bologne…

    Merci en tout cas pour cette très belle conférence "à dévorer" (car Monsieur Drac n’est pas en reste niveau densité intellectuelle) ; visions d’avenir assez pessimistes, mais c’est comme ça : l’éternel retour du concret

     

    Répondre à ce message

  • #712355

    Urgent !En complément de cette vidéo

    le nouvel ordre mondial via union européenne ! à diffuser ! j’espère qu’er publiera l’article !

    Turquie-UE : Accord sur l’immigration

    17 décembre 2013 par Georges Fitzpatrick

    Ankara Cecilia Malmström immigration migrants clandestins Muammer Güler territoire européen Turquie-UE

    Le ministre turc de l’Intérieur Muammer Güler et la commissaire européenne chargée des Affaires intérieures Cecilia Malmström ont signé lundi à Ankara, un accord sur l’immigration clandestine. Il devrait aboutir, d’ici 2017 à la libre circulation des Turcs sur le territoire européen.

    Par cet accord dit de « réadmission », Ankara s’est engagé à accepter le retour sur son territoire de migrants clandestins partis de Turquie expulsés par les Européens contre la promesse européenne de garantir la libre entrée des ressortissants turcs dans ses Etats membres d’ici trois ans et demi.

    Cet engagement de l’Union européenne était l’élément qui bloquait la signature formelle de la Turquie depuis 2012. L’UE attend beaucoup de cet accord pour réduire le flux migratoire clandestin sur son territoire. La Turquie est en effet l’un des principaux couloirs empruntés par les migrants clandestins originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie qui souhaitent se rendre en Europe. Les craintes de l’UE de se voir submergée son renforcées par l’important afflux de réfugiés syriens en Turquie, plus de 600 000, depuis le début de la guerre civile dans leur pays au printemps 2011.

    La Turquie a également beaucoup à gagner grâce à cet accord, particulièrement pour ses investisseurs et hommes d’affaires. L’accord doit encore être validé par les parlements turc et européen, ainsi que par les Etats membres de l’Union. Il a été rendu possible par un fléchissement des positions de la France et de l’Allemagne qui étaient les pays européens les plus opposés à l’entrée d’un pays à forte majorité musulmane dans l’Union européenne.

    En signe de réchauffement des relations entre la France et la Turquie, mises à mal notamment autour de la polémique sur le génocide arménien, le président français François Hollande est attendu entre le 27 et le 28 janvier prochains en Turquie.

    A diffuser le plus possible pour informer le peuple !

     

    Répondre à ce message

  • Je rejoins la position de Fadge qui prône le tirage au sort d’une Assemblée constituante qui permettrait d’instaurer la Démocratie en France. Je regrette que ni M. Drac, ni M. Adinolfi n’aient évoqué cette possibilité. Jamais 22 millions de Français (plus de 50 % des électeurs) ne soutiendront le FN. En revanche, si la France devient une Démocratie, il faudra que les projets de lois obtiennent plus de 50 % des suffrages pour être entérinés, ce qui est bien sûr possible.

     

    Répondre à ce message

    • Dans une démocratie, il y a des représentants élus pour rédiger, voter et faire appliquer les lois. Ce qui change par rapport à notre système, c’est qu’ils sont tirés au sort, empêchant la prise de contrôle de l’état par un petit nombre inamovible (oligarchie) et évitant la corruption. Ensuite, le peuple, l’ensemble des citoyens jouissant de leur droits civiques, disposent d’un contre-pouvoir extrêmement fort entre leurs mains, leur permettant d’imposer et de refuser une loi ou de destituer les représentant qui ne les satisfont pas.
      Un état doit être dirigé par un petit nombre de représentants, c’est indispensable pour la cohérence et l’efficacité de la gestion, toutefois pour s’assurer qu’ils serviront le peuple qu’ils représentent honnêtement et du mieux qu’ils le peuvent, ils faut qu’ils aient en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête : le contre-pouvoir du référendum. Il n’y a pas de manifs du "peuple en colère" dans une démocratie, il y a des référendums et une bonne constitution démocratique devrait prévoir le renversement immédiat par l’armée d’un gouvernement qui refuserait d’organiser ou d’accepter le résultat d’un référendum.

       
  • #713845

    Le Hollandais volant s’attaque à notre ruine, à nos croyances, à notre culture, à notre nature, à notre intégrité physique, et pire que tout, à nos enfants. Est-ce que ce ne sont pas des raisons valables pour une révolte populaire voire une révolution ? En cela je ne suis pas d’accord avec Drach et non plus sur sa vision à 20-30 ans. Ce monde sclérosé ne peut poursuivre longtemps dans sa voie satanique, la dimension eschatologique est perceptible aujourd’hui et ne nous laisse que très peu de temps, 7 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • bah vous avez la réponse ici pour la nouvelle monnaie celà me surprend que vous ne soyez pas au courant bonne écoute :)

    http://www.youtube.com/watch?v=PqtY...

     

    Répondre à ce message

    • Purée ! Merci pour la vidéo ! C’est pire que ce que je croyais ! Je conseille aux gens de voir cette vidéo qui parle de l’instauration en 2018 d’une monnaie unique europe états unis ! Le nouvel ordre mondial continue sa route et est de plus en plus fort... Nous devons lutter contre cet esclavage mondial en sortant de l’union europenne et en retournant au franc contrôle des frontières limiter drastiquement la circulation des biens des personnes des services supprimer la loi 1973 virer les sionistes francs maçons illuminatis plus retour une production locale qu’elle soit agricole ou industrielle avec respect de l’environnement et des ouvriers et ça ira mieux mais bon ça va être très très dur de sortir de la matrice de ce système esclavagiste beaucoup de gens dorment encore même si de plus en plus se réveillent mais est ce que cela va suffir ! J’ai des doutes mais bon faut se battre !

       
  • #714133
    Le 4 février 2014 à 09:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Conférence de Michel Drac et Gabriele Adinolfi : "Les stratégies de la (...)

    On peut donc produire une analyse structurée et parfaitement cohérente mais se tromper complètement.
    Pourquoi, toujours, envisager le monde selon des postulats ? Pourquoi est-il si difficile de sortir enfin du cadre ? Les "survivalistes" nous vendent tous à peu près la même soupe, la seule variable étant les modalités de l’effondrement annoncé. La pénurie énergétique est toujours au centre de la réflexion, pourquoi ? Pourquoi ne pas envisager les choses simplement en acceptant déjà l’idée qu’on ne sait rien ?
    Le raisonnement est parfait mais il repose sur une idéologie elle-même promue par l’Empire, vraiment curieuse cette approche !

     

    Répondre à ce message

    • Le fait que le pétrole n’est pas une énergie renouvelable ne constitue en rien une idéologie, c’est un constat...

      Le fait également que la logique capitaliste n’est pas viable à long terme, et à tous les niveaux (écologique, social, financier, etc...) n’est pas une idéologie non plus.

      Et comme le dit Drac, "on en est qu’on a du mal à savoir où on en est". Il reste honnête sur ce point.

       
    • #716407
      Le Février 2014 à 22:44 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Michel Drac et Gabriele Adinolfi : "Les stratégies de la (...)

      @ Blitz658

      Et bien non, vous vous trompez, le pétrole n’est pas ce que l’Empire prétend qu’il est. C’est donc bien une idéologie destinée à vous manipuler et à vous faire accepter de payer 1,5 Euro pour un litre d’essence, rien de plus !
      Prouvez-moi que je me trompe ! Et puis non en fait, ce ne serait pas honnête, vous n’avez aucune chance, essayez plutôt de vous ouvrir à la connaissance profonde, cela vous sera plus utile. Sachez aussi que le pétrole, dans un monde libre, serait déjà rangé au rayon des antiquités... Pour enfoncer le clou et passer pour quelqu’un de définitivement délirant, j’ajoute que lorsqu’il n’y aura plus de pétrole sur Terre, toute son eau se sera évaporée dans l’espace et qu’il n’y aura donc plus de vie possible ! Voilà, vous avez vos convictions, sachez que les miennes reposent sur les grandeurs physiques ! Dommage, mais les postulats qu’on m’impose sont sans effet sur moi !
      Pour le capitalisme aussi, encore un formatage idéologique, il n’est pas le libéralisme débridé qui nous détruit aujourd’hui. Un capitalisme vertueux et régulé est source de progrès, de création de richesse et de redistribution in fine par un impôt juste.

       
    • "Heureux qui, comme Ulysse..." Lorsque tu parles d’un monde libre dans lequel le pétrole serait rangé au rayon des antiquités à quoi fais-tu allusion plus précisément ? Energie libre ... ? Si tu pouvais développer un peu.

       
    • #736677
      Le Février 2014 à 22:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Michel Drac et Gabriele Adinolfi : "Les stratégies de la (...)

      @ Koce

      Pardon pour avoir tardé à vous répondre mais je ne reviens pas systématiquement sur des commentaires passés.
      Je sais ce que vous qualifiez "d’énergie libre" mais l’important n’est pas ici. Avant de vous focaliser sur un tel sujet, il faut déjà reconstruire votre paradigme et vous pencher sur ce qu’est l’énergie et ce que cela implique pour chacun.
      Je ne veux pas faire ce travail nécessaire à votre place car c’est à vous planter le décor qui vous permettra ensuite d’aller plus loin dans la compréhension du monde réel. Je puis vous guider mais c’est de votre responsabilité que d’apprendre à penser autrement (juste en fait). Posez-vous (moi) les bonnes questions, c’est comme cela que vous avancerez. Ceci n’est pas un jeu, ni une coquetterie intellectuelle, c’est simplement la seule voie qui vous conduira au savoir authentique. Sinon, vous resterez un croyant, pas un savant (sachant).

       
  • #716770

    Drac a un don pour dégager les vrais axes qui sous-tendent la politique internationale.

    Adinolfi témoigne de son expérience et avec son sens pratique décortique les pièges du jeu historique des grandes puissances.

    Voir en terme global c’est aussi observer le rapport entre le macroscopique et le microscopique, entre le monde et le sujet, le soi.

    Je relève les remarques à propos d’une société sous hypnose d’Adinolfi :

    Ce qui paraît quotidien et qui semble banal pourrait passer pour négligeable aux vues des enjeux géostratégiques.

    Pourtant si l’on veut porter un jugement juste sur le monde encore faut-il sortir du cadre des préjugés.

    Arrêtez de regarder la télé pendant un mois.
    Arrêtez les jeux vidéo pendant un mois.
    Arrêtez la musique pendant un mois.

    Vous comprendrez à quel point la propagande mondialiste est omniprésente.

    Analysez une pub à fond. Concentrez-vous dessus pendant un certain temps plutôt qu’à la va-vite. Repassez-là plusieurs fois de suite. Immonde.

    Une ride ? les vieux c’est laid.
    Un régime minceur ? à bas les gros
    Un crédit jeune ? ils sont tellement niais ces jeunes
    Une nouvelle compile ? toutes des salopes
    Une nouvelle voiture ? tellement mieux avec une musique de fond américaine
    Un nouveau banquier ? la seule alternative
    Un rhume ? va bosser
    Un shampoing ? un cul

    Dans la rue, le métro, internet, téléphone, stylo, fringues, toilettes, partout, partout, partout, en per-ma-nence …

    Diviser pour régner.

    Bientôt les enfants.

    Pourquoi y-a-t-il tant d’économistes pour nous expliquer le monde ?

    etc.etc.

    Une réponse à l’encontre du système implique un certain quantum d’énergie contraire. Une réponse prolongée à l’encontre du système implique un quantum d’énergie contraire d’autant plus forte et d’autant plus constante.

    Dans cette modernité, seule la résistance permet d’émettre une pensée libre à long terme et donc une pensée valide.

    Beaucoup de gens qui se croient rebelles fonctionnent en réalité sur le logiciel que leur impose la vision unique. Ils n’en ont même pas conscience. Ils sont comme hypnotisés.

    On parle bien de souveraineté. Elle passe d’abord par celle de l’esprit. Puis par l’organisation. L’organisation permet un effort moindre pour une pensée plus prolifique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents