Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

+ questions du public

 
 
 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #195732
    Le 1er août 2012 à 13:50 par Blitz
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    En effet le début de la conférence est assez court, et bien que Drac reste super intéressant à entendre, rien de bien nouveau.
    Je dirait même que Piero commence à tourner en rond je trouve.

    On attends la vidéo des questions-réponses avec grande impatience car ça reste le plus intéressant généralement ! Merci ER !

     

    Répondre à ce message

    • #195956

      Je partage votre remarque concernant Piero, mais il faut aussi prendre en compte deux aspects :

      - l’absence de nouveauté, c’est un peu normal dans le cadre d’une conférence. Il n’est pas permis à tout le monde d’improviser et de développer ses idées "en direct" face à un public.

      - le survivalisme n’est pas une théorie socio-politique ou un système de pensée, mais une "philosophie" pratique et individuelle ("prenez vos responsabilités") tournée vers l’acquisition de savoirs-faire. On peut se lancer indépendamment de toute option politique ou idéologique (écolo ou autre) et sans même avoir aucun avis sur l’avenir, l’épuisement des ressources ou une fin hypothétique de la civilisation... il y a par exemple de nombreux survivalistes qui s’ignorent dans les campagnes françaises, qui ont simplement toujours vécu ainsi.

      Les survivalistes purs et durs (à l’américaine) se contentent en général de leur seule conviction personnelle. Piero pose les bases d’une réflexion théorique et s’efforce de conceptualiser l’apport social du survivalisme (la BAD en tant que nouveau village) en intégrant notamment la dimension spirituelle (cf. les échanges intéressants avec F. Abed).
      Mais cela reste un complément, le survivalisme se résumant en fin de compte à un choix simple entre deux options : se préparer, ou non.

       
  • #195745
    Le 1er août 2012 à 14:05 par gaius
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    Très intéressant , mais pas mal de réflexion qui me gênent, trop nombreux ? non nous ne sommes pas trop nombreux , la Terre est un grand désert, on pourrait recevoir dix fois plus d’humains sans aucun problème, et puis la terre n’est pas un monde fermé quand on pense aux milliards de planètes dans notre galaxie et aux milliards de galaxies dans notre univers, du pétrole il y en encore pour 1000 ans , et puis SURTOUT ils ne parlent pas (voulu ou pas) des globalistes du Nouvel Ordre mondial , ils parlent comme si les crises viennent du ciel , aucune référence aux élites qui nous gouvernent ... ???

     

    Répondre à ce message

    • #195805

      La "Terre" la bien mal nommée puissent 80% de sa surface est recouverte d’eau....
      Sur les 20% restant, 1% de la surface est habitable.
      Avec quoi on transforme les déserts en forêts ? Mystère....
      Il faut avoir les échelles en tête avant d’affirmer quoi que se soit.

       
    • #196197
      Le Août 2012 à 00:30 par nateo30
      Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

      "du pétrole il y en encore pour 1000 ans",
      est ce que vous avez une source pour cette info ?

       
    • #196868
      Le Août 2012 à 10:08 par Parti Social Français
      Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

      @ Seber : Il est évidemment impossible de faire du Sahara ou du désert de Gobi des plaines agricoles, mais je tiens à vous signaler que Pierre Rabhi (entre autres) a mis au point ou redécouvert des techniques agricoles qui permettent de cultiver des terres sahéliennes jusqu’alors délaissées. Comment ? En recouvrant le sol d’un épais matelas composé de végétaux et de déjections animales qui, en se décomposant (avec un minimum de pluie puisque les bouses notamment contiennent de l’eau), relancent la fertilité du sol qui, s’il n’est ni labouré ni mis à nu, offre à long terme des rendements impressionnants, d’autant que la pluviométrie est sensiblement accentuée sur des sols cultivés que sur des sols secs (s’il pleut au dessus des forêts équatoriales, ce n’est pas parce qu’il y a plus de nuages là-bas, mais parce que les arbres transpirent et que leur transpiration se condense en retombe ; coupez la forêt brésilienne et le bassin amazonien est aussi sec que le Mato Grosso). Donc on ne peut pas cultiver les déserts mais dans ce domaine, il y a encore des ’’progrès’’ à faire... et nos 1% de terres arables suffire à tous nous nourrir ; le projet des mondialistes étant évidemment de nous le cacher et de créer la pénurie pour spéculer et nous affaiblir....

       
  • #195746
    Le 1er août 2012 à 14:06 par lumpenproletariat
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    J’ai une suggestion à faire.
    On désigne le plus souvent comme unique valeur refuge l’or et l’argent.
    Cependant durant l’année zéro en Allemagne beaucoup de transactions s’effectuaient avec des cigarettes américaines. Étant donné qu’on mesure la valeur d’une monnaie à sa valeur intrinsèque, pour ce qui on essayait d’arrêter de fumer, ils pourront apprécier celle-ci !!!
    Alors, un petit voyage au Pas de la Case et quelques cartouches de coté peut-il être une solution alternative pour les petites bourses, d’autant plus que cette marchandise n’est jamais sujet à des bulles spéculatives donc pas de risque de perte si tout rentrait dans l’ordre ?

     

    Répondre à ce message

    • #196353

      Intéressante réflexion c’est ce que nous faisons ma compagne et moi, un stock de tabac depuis un an maintenant. Nous vivons à 90 km du Pas de la casa nous montons 2 fois mois.Intéressant aussi pour faire un stock de sucre et beurre... Profitons,pour info les douaniers sont en gréve depuis 2 mois du moins au poste de douane,reste toujours la volante...

       
  • #195753
    Le 1er août 2012 à 14:16 par CATONE
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    Au départ le discours de Piero san Giorgio me faisait doucement rigoler, je n’étais pas du tout d’accord avec sa vison des choses en en particulier son concept de BAD. Petit à petit et à force de l’écouter, car j’ai écouté beaucoup de ses interventions, je le trouve à la fois extremement sympatique et totalement juste dans son analyse et dans ses solutions proposés. Donc la pedagogie est importante et il ne faut pas être trop rigide quand une personne n’est pas d’accord mais avancer ses propres arguments petit à petit sans dire que l’on à la vérité, exactement comme il le fait. Quand à Michel Drac il est tout aussi juste et très
    interessant. Je pense que je vais acheter leurs livres.

     

    Répondre à ce message

  • #195765
    Le 1er août 2012 à 14:31 par Seber
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    Ouf, on a échappé -pour une fois- au boniment sur les armes ! Un double bravo, donc.

     

    Répondre à ce message

  • #195789
    Le 1er août 2012 à 15:33 par elmi
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    pour qu’il y est une guerre civile en europe, faudrait que bcp de gens se disent : "les banquiers+politiques nous baisent, allez on manifeste"
    déjà ça mettrait du tps
    ensuite : "affrontements contre les forces de l’ordre, répression, bavures...", ensuite : "ras le bol, chacun pr sa gueule on pille tout"
    mais la majorité veulent vivre tranquille , le foot sur tf1 pour les rassurer, donc prêt à se faire escroquer sans trop réfléchir

    comme évoqué par M.D, la majorité des votants grecs sont pro-euro ("comportement infantile", ba oui le consommateur aime pas trop se prendre la tête)
    pensez-vous qu’en france ça sera autrement ? les RG doivent surveiller les sites instructifs comme E&R, et tant que la majorité reste endormie ... (ptet’ même que, + ya d’activités subversives, + les médias redoublent d’efforts de propagande lol)
    sur le site de M.D, scriptoblog, un article a raison de pointer qu’en france les votants sont majoritairement des vieux, et ils aiment pas les boulversements, la vision umps leur suffit

    le + probable est que les ELites finiront par officialiser une europe fédérale, avec tjs + de taxes
    genre des plaques d’immatriculation sur les vélos lol ça viendra dans quelques années

    c’est sûr que + on sera nombreux à faire pousser de la nourriture et créer des réseaux d’entre-aide et + on a de chance de créer un bel avenir

     

    Répondre à ce message

  • #195803
    Le 1er août 2012 à 16:03 par guigui
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    la crise est voulu pour faire leur nouvel ordre mondiale .

     

    Répondre à ce message

  • #195886
    Le 1er août 2012 à 18:08 par mescalito22
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    Michel Drac, c’est la compétence à l’état pur, la rationalité et la "force tranquille" de la résistance.
    Y’a rien à jeter chez lui que j’ai lu de A à Z.
    Il est toujours hyperhonnête et prudent pour ne pas être pris en défaut et il a raison.
    Voici un lien pointant vers l’une de ses conférences/interviews les plus passionnantes (1h lui tout seul) bien que datant de fin 2011...
    http://www.ubest1.com/?page=video/2...
    Remarquez bien comment il prend en compte les 2 hypothèses fondamentales (Pensée plus ou moins cachée unifiante ou la théorie de l’intelligence émergente à base d’intêrets convergents/divergents) pour expliquer le N.O.M vèrs la fin de la vidéo.
    A part ça, je sais pour l’avoir écouté à Paris (locaux de L’AF-Avril 2012) qu’il ne crôit pas au scénario catastrophiste et brutal de PSG qu’il s’était même permis de le "vanner" gentiment en "live" :
    "Si vous venez pour acheter du CHF, vous le trouverez p’têtr dans sa B.A.D, au fond d’une vallée protégée par l"armée Suisse sous les glaciers oû il dispose d’eau potable et inépuisable" ...
    A moins qu’il ait changé d’avis depuis...auquel cas : TOUS AUX ABRIS !

     

    Répondre à ce message

    • #195999
      Le Août 2012 à 19:59 par vision_objective
      Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

      C’est vrai Drac est extraordinaire, dans mon "classement" des résistant Soral et Drac sont ex-aequo numéros un, AS pour ses phénoménales capacités de tribuns et de rassembleur, Drac pour sa capacité d’analyse inouie et la profondeur de sa compréhension du monde. Force est de constater que les autres sont "cantonnés" chacun dans un domaine propre, la géopolitique (Chauprade) , le survivalisme (PSG), l’économie (Jovanovic), la religion(Hillard, Jovanovic...), le racialisme, voire un racisme assez fanatique...
      Bravo à Michel en tout cas.

       
  • #196512
    Le 2 août 2012 à 16:26 par surcouf
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    Ce qui m’énerve avec Piero, c’est qu’il n’apporte aucune solution pour ceux dont les moyens financiers sont plus que modestes. Nous n’avons pas les financiers de Piero, pour acheter un terrain afin de cultiver un potager.
    Nous ne sommes pas non plus en Suisse. l’achat et le port d’arme en France pour assurer notre propre défense est interdit.
    Alors, il me semble ne représenter que lui-même.

     

    Répondre à ce message

    • #196617
      Le Août 2012 à 21:15 par petitjean
      Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

      Piero donne dans son livre beaucoup de pistes qui permettent de démarrer quelque chose. Il suffit juste d’adapter les propositions en fonction de ses connaissances, de son propre budget et du lieu où l’on envisage "la survie". Rien ne vous empêche de vous regroupez si vous le pouvez.

      Ce qu’il faut évacuer de votre tête, c’est le fait de vouloir réaliser tout en même temps(les 7 points) et de prendre la B.A.D de Piero comme un objectif à atteindre le plus rapidement possible. Il est certain que dans ce cas, c’est la déprime assuré pour beaucoup d’entre nous.
      Démarrez avec ce que vous êtes et ce que vous avez.

      Pourquoi ne pas tenter la solution maritime Surcouf ? C’est pas mal un bon navire vous savez ? (Je plaisante).
      Bien à vous.

       
    • #197162

      On est pas obligés de suivre une grille de lecture survivaliste à la lettre, et attendre une guerre pour appliquer certaines règles.

      Rien que de rétablir les réseaux, ceux dont parlait Soral. Avoir dans son entourage des plombiers, bouchers, mécanos. Apprendre à se passer de ce qu’on appelle "les services".

      On peut acheter de la viande en gros chez un fermier à plusieurs familles, ainsi éviter Auchan, ses barquettes et sa viande aux hormones et farines animales.

      Il y a multitude de petits détails de la vie réelle qu’on peut changer. Pour se préparer au pire si besoin est, ou simplement pour échapper un tant sois peu au dictat du mondialisme.

       
  • #196760
    Le 3 août 2012 à 01:54 par Blitz
    Conférence de Michel Drac et Piero San Giorgio à Bordeaux

    A la derniere question, quand Michel Drac réponds, on peut sentir toute sa souffrance et un certain désespoir dans son terrible constat sur la situation de notre pays.

    C’est trés touchant, trés dur je trouve.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents