Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

Le 16 novembre 2012

Voici la vidéo de la conférence donnée par Piero San Giorgio à Lyon le 16 novembre 2012.

Nous remercions les nombreuses personnes ayant assisté à l’évènement ainsi que toutes celles qui ont permis sa réalisation et son organisation. Enfin, nous remercions chaleureusement le site collaborationniste Rebellyon dont les informations mensongères ainsi que les petits trafics d’officine policière et administrative nourrissent la meilleure de nos publicités.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

Retrouvez Piero San Giorgio chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #296043

    Au secours !!!!
    Piero se fait manger le cou par un hamster !!


  • #296047

    Quelques remarques qui me semblent importantes

    - "les données" citées par monsieur Piero San Giorgio ne sont remises en cause par personne. Par contre, il nous dit que sa théorie est contestée par de nombreux journalistes. D’où vient le problème ? Il vient du fait qu’il n’existe à ce jour aucun critère permettant de dire si une théorie est vraie ou fausse, à partir des mêmes "données", des mêmes "faits". Les physiciens Alan Sokal et Jean Bricmont le disent dans le chapitre intitulé "la crise épistémologique" de "Impostures intellectuelles".

    Les plus grands esprits de tous les temps ne sont pas parvenus a
    trouver un critère permettant d’expliquer pourquoi une théorie est
    validée ou, au contraire, abandonnée, dans l’histoire des sciences.

    Par conséquent, si Piero San Giorgio veut convaincre les incrédules, il faudrait qu’il nous révèle le critère grâce auquel il est parvenu à la conclusion que sa théorie est vraie. Ensuite, nous expérimenterons ce critère pour savoir s’il permet d’expliquer l’histoire des sciences ;

    - les humains ne sont pas des animaux : ils peuvent comprendre les phénomènes, agir sur leur environnement, partager les ressources avec les plus faibles,... : ils peuvent métamorphoser le monde.

    Cela dit, le sujet abordé par monsieur Piero San Giorgio est important et intéressant.

     

    • #296282

      "il faudrait qu’il nous révèle le critère grâce auquel il est parvenu à la conclusion que sa théorie est vraie"... si tu avais écouté attentivement la conférence de piero San-Giorgio tu n’aurais pas posé cette question , le point principal c’est l’augmentation exponentielle de la population mondiale et dans le même temps la raréfaction exponentielle des resources vitales qui font fonctionner nos sociétés "modernes" et dessus cela vient se greffer un tat d’autres phénomènes qui accentuent le problème (dette , crise , corruption politique , dictature bancaire...) . Des fois c’est à se demander pourquoi les gens se cassent le cul à faire des conférences ou écrire des livres , je te suggère de lire son 1er livre "survivre à l’effondrement économique" c’est une mine d’informations . Amicalement .


    • #296686

      " les humains ne sont pas des animaux : ils peuvent comprendre les phénomènes, agir sur leur environnement, partager les ressources avec les plus faibles,... : ils peuvent métamorphoser le monde"

      Vous avez beaucoup de choses à apprendre sur les animaux et plus particulièrement sur l’un d’entre eux...celui que l’on appelle communément l’homme...


  • #296058

    En 2013, les réserves de charbon sont estimées à "2 800 ans" avec la consommation contemporaine, selon BFM.

    Tout le monde peut constater ( en Occident mais aussi en Asie, en Afrique,... ) que le nombre d’enfants par famille a chuté de manière vertigineuse depuis quelques décennies.

    Au Sénégal, par exemple, les familles étaient de 8 à 20 enfants autrefois. Depuis quelques décennies, le nombre d’enfants par famille a été divisé par 2 à 3. Mais, désormais, on voit un nombre considérable de femmes / hommes qui n’ont aucun enfant et qui ne sont même pas mariés à 40 ans ( comme la star Coumba Gaolo Seck ) et les autres femmes / hommes ont maximum trois enfants, souvent deux, parfois fois un seul comme la star Sénégalaise Viviane Chedid. Sans parler des campagnes de contraception forcée ( qui ne dérange pas les féministes qui parlent des mariages forcés ). En Chine, il n’y a plus qu’un seul enfant par famille et beaucoup d’hommes ne trouvent pas de femmes car les filles sont souvent sacrifiées avant la naissance. Par conséquent, la population mondiale est en train de s’effondrer. Donc la thèse principale de Piero San Giorgio est déjà dépassée mais on s’en apercevra dans 10, 20, 30 ans.

     

    • #296186
      le 03/01/2013 par francky
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      Bon toi aussi tes theories sont depassés, en Chine cela fait bien longtemps qu on ne sacrifie plus les petites filles, j y suis 3 mois par an donc je peux te garantir que cette periode est terminé depuis la fin de l’ ere Mao.... Par contre P S Giorgio oubli les reserves colossales de petrole en mer de Chine ... Raison d un conflit larvé entre la Chine, le Vietnam, l’Inde, la Malaisie et le Japon....


    • #296212

      En Chine, il n’y a plus qu’un seul enfant par famille et beaucoup d’hommes ne trouvent pas de femmes car les filles sont souvent sacrifiées avant la naissance.



      signalons quand même qu’en chine la politique de l’enfant unique n’a jamais été appliquée, sinon ils ne seraient pas passés de 500 millions a 1,5 milliards en 35 ans.

      situation en france :
      http://www.terredeliens.org/spip.ph...



      - 66 000 ha de terre sont artificialisés chaque année en France (l’équivalent d’un département de taille moyenne tous les 10 ans !).
      - La spéculation croissante qui pèse sur ce secteur et la concurrence effrénée que se livrent les agriculteurs pour s’agrandir font disparaître 200 fermes chaque semaine.





      La prospérité est un équilibre
      4 septembre 2012

      Chaque épidémie a été suivie d’une grande prospérité pour les peuples, en peu de temps la population diminuait sans que soit atteint le bâti, les manufactures, les ressources agricoles, moins de population disposait d’autant. La lutte pour vivre s’en trouvait amoindrie.

      Au contraire, chaque accroissement de la population est source de tensions, sur le travail, sur la ressource et sur le foncier insuffisant (les problèmes de l’Afrique après la décolonisation ne proviennent que d’une perpétuelle tension démographique que les ONG sous prétextes humanitaires n’ont fait qu’aggraver). Entre 1950 et 2010, la population française a cru de 70%… je vous laisse apprécier la « modération » de cette hausse et les conséquences sur le bétonnage du pays.

      Aucun immigrationniste ou nataliste n’a sa place dans une éventuelle assemblée d’humanistes.



    • #296216
      le 03/01/2013 par Stéphane
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      Par conséquent, la population mondiale est en train de s’effondrer.




      Qu’est-ce qu’il faut pas entendre ? C’est criminel de débiter de pareilles âneries. La population augmente presque partout, y compris en Chine. Vous me faites penser à ces politiques qui nous expliquent qu’il faut faire des gosses pour qu’ils payent notre retraite.
      La crise dans laquelle nous sommes entrés est en premier lieu, fondamentalement, une crise des ressources. Nous avons atteint les limites physiques de la planète. Et pour que le niveau de vie des populations en voie de développement continue à augmenter, il va falloir que le nôtre baisse.


    • #296242
      le 03/01/2013 par Veritas
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      Selon BFM... Admettons que ce soit vrai outre une consommation exponentielle de ce genre d’énergie, le charbon pose de gros problèmes de pollution et est nocif à la santé humaine comme on a pu le voir tout au long du XIXe siècle. Il me semble que c’est une ressource à bannir en usage intensif.


    • #296353

      Qu’est-ce qu’il faut pas entendre ? C’est criminel de débiter de pareilles âneries. La population augmente presque partout, y compris en Chine. Vous me faites penser à ces politiques qui nous expliquent qu’il faut faire des gosses pour qu’ils payent notre retraite.



      exactement.

      comme le maire de par chez moi (un bon gros thrall narbonnoïde parachuté dans la région par le PS) qui se félicite de l’augmentation de la population de SA ville (genre "je fais pipi plus loin que les autres") ce qui lui permet de détruire les espaces verts pour construire des HLM afin de loger touts ces (ou plutôt Ses) nouveaux électeurs qui paieront des taxes d’habitation a la mairie.... l’ancien maire a bien fait construire sur un terrain inconstructible pour cause de sous sol miné par les carrières....


    • #296445

      comme le maire de par chez moi (un bon gros thrall narbonnoïde parachuté dans la région par le PS)



      Tien une impression familière !

      Etrange, je peut constate la même chose en banlieue bordelaise.
      16200 habitants dans ma commune, un chiffre qui devrait doubler en 2014 une fois les constructions terminés.
      Fini les espaces verts, place au grand bordeaux.
      Une dans ta gueule et l ’autre dans le...... ( UMPS, quand tu nous tiens )


  • #296083
    le 03/01/2013 par AlexSiobud
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Conférence très intéressante , avec , comme à l’habitude , des choses à prendre et d’autres à laisser.

     

  • #296169

    Bonjour,

    Des personnes de Paris ici ?

    J aimerai que PSG (mauvais jeu de mot) nous explique comment investir dans l’or, car il y a differentes façons, differentes procédures...a priori il faut un coffre un fort ect ect ce n est pas si simple...
    Encore moins simple pour des personnes qui ont entre 5000 et 20000 euro de coté

     

    • #296292

      salut c’est trés simple , l’or est une devise internationale c’est pour cela que lorsque tu vas dans un bureau de change tu véras affiché le cours du jour des monaies des différents pays ainsi que le cours de l’or et de l’argent , donc la procédure est simple il te suffit de te rendre dans n’importe quel bureau de change de ta ville de choisir parmis ce qui est affiché sur le tableau du cours du jour , si le bureau de change ne possède pas un lingotin par exemple il passe un ordre en bourse et il se le fait livrer pour toi . Regardes ici tu as tout un tableau sur l’or que tu peux acheter dans un bureau de change http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/


    • #296340
      le 03/01/2013 par Thierry
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      En achetant des pièces d’or (ou d’argent).
      Pour l’or, la moins chère est le "demi-napoléon" actuellement à 138 €, ça varie tous les jours.
      Ajoutez à cela la commission du revendeur qui est un pourcentage sur le cours légal de la pièce.

      Regardez ici :
      http://www.gold.fr/cours-prix-de-l-or/

      Si vous habitez à Paris, allez rue Vivienne, vous trouverez des boutiques reconnues achetant ou vendant tout type d’or (pièces, lingotins).

      N’achetez SURTOUT PAS d’or papier, ou ETF (Exchange-Traded Fund), car il risque de ne pas être baqué sur de l’or physique. Si l’établissement qui vous a vendu l’ETF fait faillite, vous perdez tout.

      Veillez également à ce que les pièces soient vendues sous scellé, car c’est beaucoup plus facile à revendre par la suite. De plus la taxe est calculée soit sur le prix de revente, soit sur la plus-value réalisée lors de la revente, au choix.
      Lors de la revente, il est donc utile de pouvoir justifier du prix d’achat par une facture et un scellé numéroté et boursable.

      Lors de l’achat, il faut aussi savoir que la facture ainsi qu’une copie de votre carte d’identité seront envoyées au fisc par le vendeur.

      L’or prend très peu de place, vous pouvez le cacher sans trop de difficultés, pas besoin d’un coffre.

      Regardez des vidéos de Pierre Jovanovic pour plus de précisions.


    • #296355

      J aimerai que PSG (mauvais jeu de mot) nous explique comment investir dans l’or, car il y a differentes façons, differentes procédures...a priori il faut un coffre un fort ect ect ce n est pas si simple...



      un coffre fort... mais vide => qui sert a faire perdre leur temps aux cambrioleurs, l’or et les objets précieux étant cachés ailleurs. comme dans "pour quelques dollars de plus" ou l’énorme coffre de 5 tonnes a parois de 25 centimètres est vide, les liasses étant dans un banal meuble en bois a la vue de tous dans le bureau du directeur de la banque.

      enfin rappelons que l’or ne se mange pas. dans une situation apocalyptique 20 kilos d’or valent moins qu’un kilo de viande ou un pack de bouteilles d’eau minérale.


  • #296181

    Merci E&R pour cette conférence. M. San Giorgio s’est beaucoup amélioré depuis ces premières conférences.
    Bravo et surtout merci
    PS : Bonne année à tous les camarades


  • #296255
    le 03/01/2013 par Hamza 02
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    30 mille milliards pour la dette des Etats-unis, non... ?
    Très bonne conférence sinon.


  • #296287

    Monsieur San Gorgio, vous êtes très intéressant et quand bien même vous vous tromperiez je pense qu’il est important de toute façon de revenir a des choses basiques et qu’une BAD est un projet de vie excellent et une philosophie intéressante dans notre société actuelle consumériste où plus personne ne sait clouer 2 planches, faire pousser des salades et vivre sans Canal Sat et sa voiture.

    Mais j’aimerais vous posez une question, qu’avez-vous a répondre à ce genre de discours :
    http://www.youtube.com/watch?v=dD8G...

    Cordialement

     

    • #296368

      Bonjour,

      Merci pour le lien, c’est toujours intéressant d’avoir des points de vue différents.
      Je n’ai pas la compétence pour débattre sur le peak oil.
      Cependant, il est intéressant de noter que cette vidéo provient du site nommé learnliberty.org. Ci dessous un extrait de leur présentation sur leur site :

      We believe that the classical liberal or libertarian tradition can offer compelling answers to these questions. Classical liberal ideas have deep intellectual roots, cultivated by thinkers such as John Locke, Adam Smith, the American Founders, and more recent scholars such as Friedrich Hayek and Milton Friedman

      Bref, ce sont des libéraux ( sens économiques du terme). Les mêmes qui ont été complètement discrédité suite à la crise des subprimes de 2007,2008, et qui n’ont rien vu venir.

      Salutations,


    • #296376

      Piero a répondu à l’argument du bénéfice permettant d’aller toujours plus loin dans la conférence il me semble ; cela ne lui parait pas vraisemblable au vue de la difficultés ces dernières années à trouver de nouveaux gisements alors même que les états cherchent partout des sources d’énergies soit alternatives soit de substitution.
      Ce qui, d’une certaine façon, nous montre que nos élites ne croient, elle-même, pas en une poursuite de cette course contre la montre qu’est le renouvellement des sources énergétiques dites "fossiles".


    • #296404

      J’ai visionner la vidéo sérieusement elle m’a fait marrer
      Si je prends un cas représentatif
      "Fumez des cigarettes car ne vous inquiétez pas la science sera la quand vous aurez un cancer"
      Il mentionne deux solutions :
      - soit on cherche d’autres sites d’exploitation
      - soit on trouve des substitues

      Renseignez vous sur la pollution engendrée par les sites d’extraction ainsi que des tensions politiques entre les pays (guerres, manipulations, push)
      On nous parle de faire de l’essence et du diesel avec des algues, mais aussi des biocarburants .. d’accord on sera prêt d’ici quand ? " AUNCUNE IDEE"
      Je pense qu’on ne va pas vers une fin des matières premières mais surtout à une forte hausse des prix ce qui va encore accentuer les disparités entre les différentes populations.
      L’homme nous vend la hausse d’un produit comme une preuve de l’avancement vers des solutions positives la hausse des céréales à été positive ?? J’en ai pas eu l’impression vu les famines qui ont suivi..
      cordialement


    • #296729

      C’est répondu dans la conférence, là où PSG fait allusion à un argument que les économistes ne comprennent pas : c’est le concept essentiel de taux de retour énergétique, c’est à dire la quantité d’énergie que vous devez dépenser pour obtenir la source d’énergie (en fait, c’est l’inverse mais comme ça on comprends mieux la limite). Cette énergie ne peut pas être remplacée par d’autres denrées, y compris de la finance. Lorsqu’obtenir 1 unité énergétique à partir de sables bitumineux coûte plus d’une unité énergétique, la production devient absurde, c’est de la perte et on arrête. Plus d’énergie. Le gars de la vidéo pourrait dire qu’avec l’augmentation du prix, le progrès technologique sera stimulé pour réduire ce coût énergétique de l’extraction d’énergie mais ce n’est que de la foi talmudique. Le travail d’extraction devient de plus en plus dur de façon exponentielle et à un moment, ce n’est plus vrai. Le taux de retour énergétique du pétrole n’a cessé de se réduire depuis ses débuts. Son enchainement des années où l’on a dit que le pétrole allait se finir fait penser au conte de Pierre et le loup. Seulement, le loup pouvait venir ou ne pas venir. Par contre, le pétrole est bien limité et la fin de son exploitation possible arrivera, que ce soit dans dix ans ou dans 60 ans.


    • #298364

      Bonjour @Lively

      L’argument visant a dire que ça provient du site learnliberty.org et qu’ils sont libéraux n’est pas tout a fait tenable car s’ils citent Friedman ils sont aussi souvent du côté des libertariens qui dénoncent le système actuel sur les mêmes points que nous : la FED, la planche a billet pour les banques, le système monétaire et le renflouement des banques qui a permis les subprimes et cela sans vrai responsabilité pénale etc.

      Moi je suis assez d’avis de croire San Giorgio, mais avouons que c’est plus un pari qu’autre chose, on voit bien dans la vidéo que tous les 30 ans depuis la révolution industrielle certains disent qu’on a plus que 20 ans de pétrole devant alors que 20 ans après quand on refait le point on estime qu’il en reste le triple voir plus de ce qu’on pensait 30 ans avant. Il y a un moment où ça s’arrêtera ! C’est sûr ! Le tout est de savoir si ce temps est venu où si on se trompe comme ceux qui disaient la même chose tous les 30 ans jusqu’a aujourd’hui.


  • #296333

    La puissance de la solution de la BAD est qu’à la fois, elle peut répondre à plusieurs problèmes donnés (tant la crise des ressources que pressent Piero San Giorgio, que la crise à plus court terme liée à la possibilité d’une troisième guerre mondiale, la fameux "ordo ab chaos" développé sur ce site pas Alain Soral), tout en en étant indépendant : ces problèmes subviendraient ils ? Bien, nous serions (plus ou moins) préparés. Ces problèmes ne viendraient ils pas ? Bien aussi, car le travail fait aura été malgré tout bénéfique.

    Il n’y a aucun désavantages à travailler son indépendance, sa résilience, sa robustesse. On peut discuter éternellement des théories qui nous amènent à cette solution ; réfléchissons plutôt dans l’absolu aux qualités de celle-ci.


  • #296348

    Si vraiment c’est le chaos, je me demande combien de temps il va la garder sa ferme Piero.
    Juste une interrogation comme ça.

     

    • #296554
      le 04/01/2013 par petitpoussin
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      "Si vraiment c’est le chaos, je me demande combien de temps il va la garder sa ferme Piero."
      A mon humble avis,apres 150 bornes en montagne le ventre vide, l’etat de dèlabrement physique sera tel que piero et ses potes n’auront pas grand chose à craindre.


    • #296783
      le 04/01/2013 par Loup Espiègle
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      Il la gardera sûrement plus longtemps qu’un pavillon de banlieue habité par des gauchistes hoplophobes humanistes.


    • #299749

      Merci Loup espiègle, grâce à toi j’ai appris un super nouveau mot : "hoplophobe" ! Celui là je vais le ressortir souvent...


  • #296436
    le 04/01/2013 par Daniel Dunkel
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    On vide un verre de coca avec une paille en deux minutes.
    Selon Piero avec dix pailles en 20 secondes, on vide le verre.

    Monsieur Piero San Giorgio 2 minutes = 120 secondes.

    Donc 12 secondes pour vider un verre de coca avec dix pailles, si on le vide en deux minutes avec une paille.
    Voyez je suis vos conseils du début de votre vidéo !!!
    A part cela, recevez mes meilleurs voeux pour l’année 2013, Monsieur San Giorgio.


  • #296489
    le 04/01/2013 par sonofpriam
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    "la France est maintenant "officiellement" une province" Qui peut apporter des precisions svp ?

     

    • #296949

      Pierre Hillard peut, ainsi que le traité européen de 2009 et le récent sur le budget. On entre dans un Etat fédéral nommé UE avec ses provinces, dont la France.


  • #296603
    le 04/01/2013 par Nordine
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    J’écoute attentivement Piero depuis bien longtemps,et il y a une question qui me revient souvent à l’esprit,c’est l’habillement:Comment fait-on pour s’habiller en cas d’effondrement ?Parce que un pull en laine cousu par grand-mère ça gratte,sérieusement au niveau textile ça va etre dur,caleçon,chaussette pull,tea shirt,pantalon,veste,chaussure,en ce qui me concerne pour m’habiller,comme beaucoup de Français,il ne tricote pas leur vetement,ou ne fabrique pas leur chaussure,on va tous se mettre à fabriquer des sabots,surtout quand on achète une paire de chaussures,elle fait un an maximum.Et les nanas,ne les oublions pas,elles vont avoir les seins qui pendouillent si elles ne portent pas de soutien gorge,et auront à la longue une poitrine de mémé,car meme en cas crise majeure,j’imagine bien que les hommes auront toujours leurs petites envies,c’est quand meme important,il faudra des couturières dans les BAD,et beaucoup de tissus,comment on fait ?Si quelqu’un pouvait m’expliquer une ou des solutions,ça serait sympa,parce que moi je n’ai aucune idée,et je ne sais pas tricoter.

     

    • #297319
      le 05/01/2013 par Iradiant
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      Avec le chaos il est clair que le partage sexuel des tâches fera son grand retour. L’homme ira couper le bois pendant que la femme tricotera. Cela ne plaira pas aux féministes, mais les lois de la nature sont ainsi faites.


    • #297457
      le 05/01/2013 par Grindsel Tirédunevi
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      @Nordine, ma femme te répond :
      oui, on peut très bien faire ses vêtements avec quelques notions de base en couture. Et oui, à moins d’avoir un réseau local(de coton, un peu dur, mais possible pour la soie) il faut avoir des réserves de tissus.
      Il est même possible de faire ses soutiens-gorge(prévoir un peu de tissu extensible pour ce modèle  ; qui peut être très sexy).

      Mais personnellement, en cas d’effondrement économique, je préfère que la personne avec qui je vis soit en bonne santé et ait à manger plutôt que penser à ce genre de questions purement esthétiques. Je souligne que les mayas avaient des bandeaux en coton pour soutenir les seins et que les grecques avaient des bandeaux avec rubans en soie et coton.


  • #296627

    A chaque époque, il y a toujours eu des gens dont l’esprit catastrophiste/fin des temps a commuté l’intérêt. Cet homme a peut-être raison de se préparer en ameutant les foules pour se prémunir contre l’effondrement économique (qui a déjà eu lieu) et social (qui est en cours). Cela étant, comme notre esprit est temporisé par la finitude, nous ne pouvons pas avoir accès, conceptuellement parlant, à des processus qui nous dépassent. Les temps géologiques nous sont difficiles d’abord (millions d’années) ainsi que ceux ayant trait à la microphysique (femtoseconde), dans la perception imparfaite que nous en avons ; une fausse image de leur noumène. Dès lors, pour en revenir à des échelles humaines - assez obscures il est vrai - comment peut-on vivre dans le doute et la peur ? Les plages historiques où la paix civile règna (encore est-ce tout relatif) sont rares, courtes, et ne durent point longtemps. Ainsi, il semble exister une espèce de redondance dans la mesure où la palingénésie, notion grecque s’il en est, ouvre toujours la porte sur l’avenir qui paraît figé. Pour ma part, je conçois les peurs, les angoisses et les troubles invasifs que cette sombre époque au sein de laquelle nous vivons, promeut. Cependant, en avançant en âge, je perçois également, avec une acuité assez inouïe, avantage très modeste que les décennies courtisent, que les temps sont infinis et que l’égo est une erreur. Pour conclure cette espèce de devoir un tantinet scolaire (ne m’en veuillez pas) : peut-on survivre à soi-même ?


  • #296635

    J’ai vu des hommes perdus, seuls, tristes, et les larmes n’y firent rien pour éponger leur chagrin. J’ai vu des hommes morts, qui attendaient leur résurrection sur une terre morte. J’ai vu et, étant revenu parmi les hommes, je n’ai pas pleuré. J’ai vu et je suis repartis vers le Néant.


  • #296718

    Cher Protis, tu confonds la théorie de Piero avec sa justification. Or,
    - depuis Aristote, les deux sont distinguées ;
    - les scientifiques n’ont toujours pas trouvé de critère de vérité d’un énoncé ou d’une théorie. C’est la cause des "querelles d’experts".

    Par ailleurs, en science appliquée ( ce qui est le cas ici ), une théorie n’est pas plus une somme de faits qu’une maison est un tas de briques, selon Henri Poincaré. Une théorie est fondée sur une architecture logique. Dans la théorie de Piero, cette architecture brille par son absence. Sans cette architecture logique, on peut rapidement raconter n’importe quoi.

    En outre, tu prétends que la population mondiale augmente de manière "exponentielle" ( comme Bill Gates et les Georgia Guidestones qui appellent à la réduction de la population mondiale ) alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour constater
    - qu’en Europe le taux de natalité s’effondre ( sauf en France, grâce à l’immigration ) selon les chiffres officiels ;
    - qu’en Afrique le nombre d’enfants par famille s’effondre : il suffit de prendre l’avion et d’ouvrir les yeux ;
    - qu’en Asie c’est la même chose.

    Le problème, en démographie, c’est que les effets d’une réduction du taux de natalité ne sont visibles que 30 ans plus tard. Donc même si les chiffres officiels sur la démographie sont fiables, la courbe ne progresse pas : elle baisse.

    Enfin,
    - la planète peut nourrir sans aucun problème 10 milliards de personnes ;
    - dans tous les pays, les surfaces agricoles cultivées se réduisent depuis plusieurs décennies et le nombre d’agriculteurs baissent fortement ;
    - le nombre d’habitants dans un espace donné est régulé naturellement par de nombreux facteurs : l’espace disponible, la culture, la loi de l’offre et de la demande de nourriture,...

     

    • #297291
      le 05/01/2013 par Nicolas Tesla
      Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

      En outre, tu prétends que la population mondiale augmente de manière "exponentielle" ( comme Bill Gates et les Georgia Guidestones qui appellent à la réduction de la population mondiale ) alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour constater
      qu’en Europe le taux de natalité s’effondre ( sauf en France, grâce à l’immigration ) selon les chiffres officiels ;
      qu’en Afrique le nombre d’enfants par famille s’effondre : il suffit de prendre l’avion et d’ouvrir les yeux ;
      qu’en Asie c’est la même chose.



      +1
      PSG, devrait s’intéresser au Japon ou clairement depuis 2009 la courbe de sa population décroit !
      Les autorités sont affolées et ne trouvent pas le problème.
      Tout les pays ayant adopté le féminisme comme style de vie ont vu une chute drastique des taux de natalités, moi aussi j’ai du mal a croire a une surpopulation imminente surtout dans les pays Occidentaux.
      Certains disent même que la race caucasienne (blanche) est en voie de disparition (l’une des plus contaminée par le féminisme, et trop forte dilution dans le métissage généralisé)
      A 2.3 enfants vous maintenez la population constante et jeune, a 1.8 elle commence a se réduire et surtout vieillit : les jeunes deviennent minoritaires, en dessous vous êtes en dépopulation, au Japon ils en sont a 1.3 !

      Pour le coup je suis sceptique d’une explosion démographique...


    • #297347

      Justement j’ouvre les yeux et ce que je vois aujourd’hui je ne le voyais pas il y à 40 lorsque j’étais gamin : surpopulation de ma ville , augmentation du trafic automobile routier , pollution de la mer et raréfaction du poisson alors que étant gamin j’allais pêcher ma soupe tous les jours sur les digues Marseillaises chose impossible aujourd’hui car il n’y a plus un seul goby , les parcs pour enfants principalement utilisés par des enfants étrangers originaire d’afrique du nord , ceux là ils sont pas marqués dans les statistiques des naissances ...


  • #296983

    Cette théorie n’est pas scientifique car elle n’est pas réfutable.

    Où est la loi mathématique qui donne l’évolution d’une population en fonction de l’energie disponible, la nourriture disponible, l’espace disponible,... ?

    PSG ne la donne pas.

    C’est le caractère non réfutable de sa théorie qui renforce l’adhésion de PSG à sa théorie.

    En science, la non réfutabilité d’une théorie est une faiblesse.

    Désolé.


  • #297339
    le 05/01/2013 par t !grou
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Bonjour Pierre,
    Intervention très intéressante car "pratique" !

    Votre introduction sur la notion de quantité "finie" des ressources et notamment du pétrole est bonne, mais je souhaiter y apporter quelques précisions. Vous sous entendez que le "peak-oil" est déjà arrivée, ce qui n’est pas exact. Le graphique de production de pétrole que vous présentez ne montre que la production hors-OPEP qui représente un peu moins de 40% de la production actuelle qui est autour de 90-95 millions de barils par jour.
    Néanmoins, le peak-oil est bien une réalité et est envisagé aujourd’hui, et ce même au sein des entreprises "Majors" de l exploration-production et prévu entre 2025 et 2035 avec un pic de production mondial autour de 100 millions de barils par jour. Les prévisions du prix du baril associées ne sont que peu rarement faites car il est vérifié historiquement que toutes les prévisions de cet indicateur ce sont révélées largement fausses..

    Vous parlez rapidement du Lithium et des réserves/ressources situées en Afghanistan, mais qu’en est il de la Bolivie ? Il me semble que sous le désert de sel d’Uyuni est annoncé une quantité proche de 50% des ressources mondiales, ce qui commence a aiguiser les appétits et a menacer le processus national du président Morales.

    Merci d’avance, et bonne continuation,


  • #297375
    le 05/01/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    "Piero comment on fait quand notre tétine elle est trop loin et qu’on a pas le bras asses long" : ce genre de commentaire se fait de moins en moins fréquent en bas des vidéos du PSG, du coup ça me manquait un peu.
    "Agir comme si tout dépendait de moi, prier comme si tout dépendait de la Providence" : cette maxime de Saint Ignace de Loyola va bien pour la circonstance.
    Bon courage à tout le monde.


  • #297396

    J’invite Piero à répondre aux journaleux qui accusent le survivalisme d’être fondé sur "la peur de l’Autre" que "tout pouvoir est fondé sur la peur" selon "Comment vous aurez tous la tête ou la parole coupée", éditions OEIL.

    Exemple : si un journaleux de crache pas sur le Survivalisme, il est viré le lendemain.

    Ce qui est intéressant, dans le Survivalisme, c’est le concept d’indépendance par rapport au pouvoir.

    Il donne les outils pour se libérer de l’esclavage de l’Empire.

    C’est pour ça que l’Empire dégueule sur le Survivalisme.

    Stay safe !


  • #297414
    le 05/01/2013 par Grindsel Tirédunevi
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Le royalisme c’est pas un truc de Suisse, c’est pas vraiment un truc de rationalistes non plus (quoique...), mais c’est la seule issue positive pour la France. Le califat serait synonyme de disparition de la France, ce qui est impossible (sauf peut-être provisoirement), au vu des promesses de Dieu. Quand au polythéisme, c’est pareil, on est déjà en plein dedans, mais ça n’est pas et ça ne sera jamais la France, c’est autre chose. En fin de compte, l’arrivée du roi providentiel tel que décrit dans les prophéties est confortée par la vision rationnelle de PSG : dans un contexte de chaos social et de retour de la spiritualité. La tableau de l’angélus n’a pas vraiment de lien avec la terre mais commémore l’incarnation de Jésus, la prière a été instituée pendant les croisades. C’est marrant, car même l’exemple qu’il a prit pour illustrer ses propos trahis ses hypothèses...
    Autre remarque : en mettant toutes les religions plus ou moins dans le même sac, ne fait on pas du prosélytisme pour l’agnosticisme, finalement ?
    Sans rancunes Piero ;) tel que le roi martyr Louis XVI l’a demandé dans son testament lors de la révolution française (dont la dimension spirituelle est centrale et peu seule l’expliquer de manière rationnelle).
    Merci pour ton travail.


  • #297518
    le 05/01/2013 par Nicolas
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Après "Survivre à l’effondrement économique" "Rues barbares" merci Piero !

    Je me permets de demander qu’adviendra-t-il des lieux de privation de liberté ? Et comment appliqueront le survivalisme les personnes privées de leur liberté d’aller et de venir ?


  • #297656
    le 05/01/2013 par gaulois du midi
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Merci Mr San Giorgio pour cette conférence .
    Mais je voudrais faire une remarque :
    Prés de Clermont l’Hérault , sur l’A75 , à un noeud autoroutier (Paris , Espagne , Italie , Toulouse ) , une chaine de supermarchés est entrain d’implanter une plateforme logistique sur , excusez du peu , 70 ha (de vignes arrachées) !
    Ils construisent un entrepot gigantesque .
    Alors la question qui vient à l’esprit est la suivante :

    Est ce que les tetes pensantes qui prévoient tout ça decideraient de tels investissements (je vous laisse imaginer les millions d’€ que ça représente) s’il ne devait plus y avoir de pétrole dans quelques années pour faire rouler les camions (ils n’ont pas fait ça prés d’une voie ferrée) et faire tourner l’économie des pays d’Europe ?
    Allant dans le meme sens on pourrait évoquer des ouvrages tels le viaduc de Millau ou certains aéroports en projet . De telles sommes colossales seraient investies à l’aveuglette ?
    Ce n’est qu’une réflexion ...


  • #298085
    le 06/01/2013 par petitjean
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    En cas de chaos, comment et qui va s’occuper des centrales nucléaires en France et ailleurs ?
    Si il y a, ce qui est fort probable, des problèmes importants d’éléctricité, je vous laisse imaginer ce que cela va générer aux niveau des centrales. Et là BAD ou pas BAD....


  • #298193
    le 06/01/2013 par bertrand
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Dans Google actu, il y a un journaleux aux ordres de la police politique qui dégueule sur PSG en faisant courir des rumeurs sur sa vie privée.

    Toujours les mêmes méthodes : comme le Survivalisme nous aide à défendre notre liberté individuelle donc notre indépendance par rapport à l’Empire, les Agents impériaux essayent de le discréditer par des attaques ad hominem.


  • #299684

    Piero est positiviste : dans sa théorie, il ne voit que des "faits".

    Or,
    - on sait depuis des décennies que les faits sont chargés de théories ( theory loaded ) et d’hypothèses.
    - en faisant une ou plusieurs hypothèses, on peut arriver où l’on veut.

    Exemple : confondre le comportement des animaux et celui des humains. Les animaux
    sont animés essentiellement par leurs instincts. Les humains ont peu d’instincts mais beaucoup de désirs qu’ils peuvent choisir, s’ils savent que le désir est mimétique.

    D’autre part, tous les français savent que le taux de natalité de la France et des USA ( par exemple ) est boosté par l’immigration : la population occidentale décline et les enfants des immigrés se comportent comme les autochtones.


  • #300297
    le 10/01/2013 par Lindia-song
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    Il y a quelques heures à peîne, j’ai écouté une longue interview en direct, de Piero San Giorgio, par Emmanuel Ratier : il est extrêmement sympathique, et super-intéressant.


  • #301143
    le 11/01/2013 par Peter de Vries
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    J’ai trouvé que Pierro San Giorgio se lâchait un peu sur cette intervention et ça lui va bien. En tout cas j’ai hâte de lire son livre.

    La Base Autonome Durable c’est aussi la reconstruction d’un lien politique concret et d’une action sur la durée pour la résistance au système par l’autonomie. L’idée est vraiment séduisante et vaut le coup qu’on s’y intéresse. Elle représente une alternative au marasme et à la stagnation politique.

    Le co-auteur, Vol West, est un survivaliste d’origine Française qui vit en Amérique (il me semble …) très sympathique, simple et pragmatique (tout ce qu’on demande au survivalisme) qui produit des vidéos d’initiation et de conseils vraiment utiles.

    http://www.youtube.com/watch?v=Jske...

    http://lesurvivaliste.blogspot.fr/s...

    En ce qui concerne la pérennité du pétrole, les faits et l’explication de Pierro San Giorgio me semble beaucoup plus réalistes que les annonces haut en couleurs des agents du système payés par les lobbys pétroliers. Dans la même lignée il y aura toujours des économistes pour nous expliquer –preuves à l’appui- sur un ton hilare qu’on n’y comprend rien et que notre niveau de vie s’améliore chaque année. Vu les progrès techniques, s’il existait encore de grands gisements rentables, ils seraient rapidement détectés et découverts. De plus la géopolitique semble appuyer cet état de fait.


  • #301188
    le 11/01/2013 par mouloud
    Conférence de Piero San Giorgio à Lyon

    1-comme déjà dit, la fin du monde des mayas a permis à des riches de faire leur bad en passant pour des illuminés et donc ,sans dire qu’ils se préparaient à d’autres évènements.
    2-le concept de bad est un peu extrême pour les conditions actuelles mais elle permet de s’émanciper de la condition d’untermensch.
    3-la plupart des conseils de Piero devraient être enseignés à l’école : santé, nourriture, eau, etc
    4-Suivant Piero depuis que EetR le diffuse, je commence à comprendre le personnage : piero devrait prendre 10mn pour dire qui il est (cf Soral chez Mireille Dumas) : origine sociale, parcours intellectuel... (OK j’ai pas lu ses bouquins et OK, Piero lache des infos sur lui mais de manière trop dispersée).
    5-Piero devrait s’il le peut, préciser ses sources sur les chiffres, par exemple du pétrole.

    Merci Piero pour la conférence.

    ps : c’est mon humble avis mais un retour, quelqu’il soit, peut être utile.


Afficher les commentaires suivants