Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Pierre Dortiguier et Jean-Michel Vernochet à Toulouse

8 février 2014

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • M Dortiguier semble très affaibli...
    Que Dieu lui prête vie...

     

    • Voiçi des papis qui ne nous ont pas attendus pour faire de la résistance ! ;)

      w


    • Il n’est pas affaibli, il a perdu son surpoids (en changeant d’alimentation et prenant des jus de fruits et légumes faits maison, selon les enseignements de Thierry Casasnovas) et il est en meilleure forme qu’avant.


    • monsieur dortiguier est certe bien agé mais il applique les préceptes de monsieur gernez ce qui me permet d’affirmer que son savoir est a notre service pour encore un bon moment


    • Non, pas du Dr Gernez, mais bien de Thierry Casasnovas, sur vivrecru.org. Je suis bien placée pour le savoir... :-)

      Ceci dit, le Dr Gernez et Thierry Casasnovas ne sont pas très éloignés, mais les enseignements de Thierry Casasnovas sont plus faciles à mettre en œuvre et vont plus loin dans la régénération de l’être humain, pas seulement sur le cancer.


    • @Wolfkrunch
      Qu’est ce tu veux il a fait sont temps ce qui compte c’est qu’il a fait du mieux qu’il a pu et on est mal placé nous derriere nos pc pour le juger,moi perso je l’aime bien avec beaucoup de respect vu son parcours c’est un homme sage !toi t’es un cave et tu ne saura jamais ce que lui a vécu et qui est la clé de tes misère !!


    • Toujours la même bêtise qui revient sans cesse, être plein de gras et bouffi/gonflé c’est être bon vivant et en bonne santé... Rien de plus faux dans les faits et physiologiquement, les peuples centenaires Hunza, Abkazians, chinois des montagnes, okinawa et autres ont une silhouette très fine et légère ils ont consommés en général peu de calorie durant leur vie entre 1300 et 2000 seulement venant principalement des végétaux dans un ratio proche du frugivorisme 80% de glucides, 10% de protéines et 10% de lipides, c’est autre chose que les inuits et mongoles plein de gras qui consomment énormément de produits animaux qui ont des problèmes osseux et cardio vasculaires entre autres passé 30 ans, même si ils se nourrissent de ce qu’ils peuvent je comprend bien ca n’en reste pas moins un fait 

      L’alimentation "80/10/10" frugivore et/ou ce ratio est l’une des plus saines pour Homo Sapiens comme nous dit Colin Campbell qui a réalisé la plus vaste étude sur la nutrition a ce jour sur des millions de chinois, le fameux rapport Campbell :

      https://www.youtube.com/watch?v=l9F...


    • @Wilson :

      Les principes de l’hygienisme naturel de Herbert Shelton, Arnold Ehret etc, c’est bien plus ancien et régénérateur que les recommandations partielles de Gernez 


  • Starship Trooper (étoile, gardes à vous !) est un de mes films de chevet...comme Robocop et Orange Mécanique : il parle de notre société telle qu’elle est devenue avec 15 ans d’avance.

    La mentalité de ces jeunes Brésiliens (Phillipins dans le livre original) américanisés près à aller mourir bêtement sur des planètes ressemblant bizarrement à l’Afghanistan pour protéger une société qui a tout de l’impérialisme et du fascisme le plus totalitaire (entre les flash bien racoleurs et les uniformes des officiers) me fait (maintenant) autant rire que pleurer.

    Entre ça & les roman de Orwell : la SF n’est pas un genre à sous-estimer.

     

    • #773033
      le 30/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Dortiguier et Jean-Michel Vernochet à Toulouse

      @ marlon branleux

      Vous pouvez ajouter "Total Recall" à votre liste. Mais est-ce vraiment de la fiction ?
      Vous constaterez que Michael Ironside était dans V, Total Recall et Starship troopers, étonnant non ?


    • Lisez plutôt le livre, qui est complêtement différent du film.

      Et Surtout, lisez l’autre livre dont parle J-M vernochet, La Guerre Éternelle de Joe Haldeman, un véritable chef-d’oeuvre qui avait reçu le prix Hugo en son temps.
      J’ai toujours attendu de voir ce bouquin adapté au cinéma, sans rien changer par contre à l’histoire ni aux personnages.

      J’ai rêvé pendant 35 qans de voir LOTR en film, et j’ai fini par le voir grâce à l’obstination de l’antipodien Peter Jackson, on peut encore espérer.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Total Recall" est pas mal, en effet ! Comme l’ont fait remarquer certains (JDG) Michael Ironside est le sosie de Berlusconi...étonnant, non ? ^^

      @ Hound

      Bizarrement, j’ai trouvé le film plus provocateur que le livre. Heinlein l’écrivait au premier degré dans une période de MacCarthysme à laquelle il adhérait (les "arachnides" apparaissant comme de vils communistes à mandibules)...Alors que Verhoven, lui, a toujours été plus futé que ça : il suffit de voir "Black Book" qui est le seul film avec "Uranus" à littéralement exploser le manichéisme sur la seconde guerre mondiale (même israël subit une tentative de critique dans les dernières images).

      J’essaierai de lire aussi La Guerre Éternelle de Joe Haldeman.

      Quant au seigneur des anneaux ; Peter Jackson a fait une adaptation qui évite assez bien l’imagerie héroïc-fantasy vulgaire habituelle, mais n’a pas vraiment retranscrit la morale chrétienne qui ressortait du livre de Tolkien (il en a plutôt fait un film à message écolo)...ceci dit ; ce film avait les cou***es de crier "Vive le Roi !" et non pas "Moi, Aragorn, je dépose ma couronne de monarque absolu, le Gondor sera désormais une démocratie soumise aux lois du marché"...et c’était encore très loin du Hobbit dont la morale peut se résumer ainsi : "les nains (divisés en 12 tribus) sont un peuple élu qui doit reconquérir sa terre promise en exerçant une vengeance aveugle parce que tel est le droit sacré du peuple nains"... Autant vous dire que j’ai beaucoup de mal avec ce(s) film(s) !


    • #773878
      le 31/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Pierre Dortiguier et Jean-Michel Vernochet à Toulouse

      @ matrix le gaulois

      Si j’évoque ce film, ce n’est pas pour sa valeur cinématographique dont je me fiche parfaitement, en revanche, et pour celui qui aime à lire entre les lignes, le contenu scientifique y est tout simplement remarquable, et ce n’est pas un hasard...
      Tout comme personne n’aura relevé le seul contenu vraiment important de l’intervention de Pierre Dortiguier, je trouvais utile de préciser ce point, quelques curieux finiront bien par se poser les bonnes questions...


  • #772773
    le 30/03/2014 par belkacem manipulatrice de bébé
    Conférence de Pierre Dortiguier et Jean-Michel Vernochet à Toulouse

    superbe de mettre sous la lumière
    la manipulation des judéo-sionistes contre l’humanité
    merci à Pierre Dortiguier et JM Vernochet


  • Une intervention proprement magistrale, d’un intérêt immense pour qui cherche à ouvrir les yeux sur son monde.
    Un pouvoir obscur (d’adversaires relativement clairement éclairés, si je puis dire ^^ ) table sur notre ignorance pour asseoir plus encore sa domination.
    Voilà qui freine opportunément la chute.

    Un grand merci aux conférenciers ainsi qu’à Egalité et Réconciliation.

    w


  • Ne tournons pas autour du pot (comme l’a fait Jean-Michel Vernochet et comme le fait souvent Bassam Tahhan) quand il s’agit de répondre aux questions portant sur l’attitude étrange de Laurent Fabius vis-à-vis de la question Syrienne. Il est bon de rappeler que ce dernier est un Sayan de la première heure, entièrement dévoué à la cause sioniste et qui se moque bien de notre cher et vieux pays comme toute la clique communautaire dont il fait partie.


  • C’était passionnant. Merci à Dortiguier et à Vernochet. Je me sens presque heureux maintenant.
    Pourtant j’avais plus de force et ils m’ont scotché quand même à 3h du mat.
    Bravo à E&R d’avoir organisé cette conférence pertinente.
    Royal ce Pierre Dortiguier et respect Jean-Michel.
    Merci


  • Exellente conférence et merci à Mr Vernochet et surtout à Mr Pierre Dortiguier que j’aime bien et qui est une bibliothèque vivante que dieu le garde !


  • Le vivre cru végétal est une pathologie glucidique. Grave, carencée, sectaire. M. Dortiguier a maigri ? pourquoi dire " en forme" ?.
    Je tiens , ici , en tant que nutrithérapeute, pratiquant depuis 20 ans, a souligner la gravité du problème. Jamais dans l’histoire de l’humanité, une telle alimentation n’a été populaire , sauf chez les animaux, les esclaves, et les pauvres.
    Le début peut être enchanteur, pour faire rapidement place à un amaigrissement maladif, une dépression mentale profonde, une chute importante de la testostérone (salut les impuissants...) l’installation de carences profondes (L Tryptophane donc sérotonine donc déprime constante, B12, acides aminés, collagène etc.).
    Tout ceci est vérifiable, mesurable, ne vous jetez pas dans cette mode très appréciée des banquiers mondialistes, des dominateurs, qui y trouvent bien plus de profits, et des êtres affaiblis, sans virilité, sectaires, coléreux (vous allez voir les réactions de ces paumés), en recherche perpétuelle "d’énergie"...
    Anecdote : le "patron "il y a qqs temps du site eco-bio m’enjoigna de quitter son site sectaire pour éviter que les lecteurs puissent lire un avis scientifique fondé et d’expérience ; au nom du dialogue...
    En consultation 1 de ses amies m’avoua, alors que je la mettais en garde contre cette grave pathologie, que le bonhomme en question, mari de sa meilleure amie, n’avait pas touché sa femme depuis un an, date à laquelle il avait commencé son régime...
    L’alimentation doit comporter, le contraire de ce que mode, médiats et médecins prônent, par lâcheté (exemple : faux problème du "danger du cholestérol" relais américain pour fourguer leurs sales huiles polyinsaturées en lieu et place de nos bonnes graisses saturées qui elles, ont nourri l’humanité depuis toujours) : donc jamais de soja sous quelle que forme que ce soit, des abats plusieurs fois/semaine( uniquement en bio)du lait cru, oeufs bio, des viandes bio, des légumes lacto-fermentés, du beurre au lait cru, de la crème fraiche non pasteurisée, pas d’obéissance à la mode des plats cuisinés, car l’on doit cuisisner chaque jour du frais(vitalité). Éviter les glucides (un fruit de temps en temps , en saison et bio) donc pas de céréales ( tyrannie du yoyo glycémique).
    La destruction de la planète est l’oeuvre des céréales destructeurs des forêts et prairies et de leurs hôtes animaux.
    Vive l’agriculture humaine avec herbivores, fumier (or noir) et polycultures pérennes.
    Ne créez pas votre perte.
    Michel Dumestre

     

    • Michel, comme vous y allez !

      1. Une pathologie glucidique ! Pourquoi une pathologie ?
      2. Pourquoi dire "en forme" ? Parce que je le connais bien, et que je sais qu’il est davantage en forme qu’avant.
      3. Vous parlez d’amaigrissement maladif, de dépression mentale (quelles sont les autres formes de dépression, à part "mentales"), de chute de la testostérone, et autres joyeusetés. Je ne sais pas sur quoi vous vous fondez, mais je vous conseille de lire le livre d’or du site vivrecru.org, qui contient des centaines de témoignages de gens qui, non seulement vont mieux, mais ne signalent pas les malédictions que vous annoncez
      4. Carences : les végétaux contiennent la plupart des éléments dont le corps a besoin et ceux qu’il ne contient pas, comme la vitamine B12, sont fabriqués par l’organisme, notamment par les intestins, à condition qu’ils soient propres, et non pas tapissés d’une couche composée de protéines et de glucides complexes non digérés
      5. Mode appréciée des mondialistes ? Ah bon ? Devenir autonome en matière de santé et de production alimentaire ferait le jeu des mondialistes ? Vous êtes sûr ?
      6. Vous accusez les autres de sectarisme, mais avez-vous lu le ton que vous employez ? Vous semblez très énervé, ce qui dénote souvent un problème d’encrassement des intestins, en lien avec la partie du cerveau qui gère les humeurs, par l’intermédiaire du nerf vague.
      7. La chute de la libido est une conséquence fréquente de l’arrêt des stimulants que sont le gluten, les produits animaux, le café, le sucre raffiné, etc., car on retrouve sa vraie fatigue physique. Une fois que les glandes surrénales sont rétablies, grâce à une alimentation et un mode de vie physiologiques, le corps recommence à fonctionner normalement, et même mieux qu’avant. Nous avons des quantités de témoignages à ce sujet.
      8. "de ce que mode, médiats et médecins prônent par lâcheté" : vous plaisantez n’est-ce pas, car c’est le contraire qui se produit. Cette alimentation est diabolisée. D’ailleurs, on finit par se demander de quel côté vous êtes et quel intérêt vous avez à diaboliser vous aussi cette alimentation.
      9. Jamais de soja, on est d’accord. Des abats, du lait, des œufs, des viandes, etc. ? Pour quoi faire... Vous semblez avoir une grande peur des carences qui, je vous assure, est infondée. Nous connaissons beaucoup de personnes crudivores frugivores depuis des décennies, qui se portent très bien.
      10. Éviter les glucides ? Mais comment nourrissez-vous vos cellules ?


    • Merci Fifi pou ta réponse, en lisant le message de Michel il me venait exactement les mêmes objections que j’ai ensuite trouvées dans ton message. On est d’accord sur tout si ce n’est à propos du soja où j’ai encore du mal à me faire un avis. Je serais curieux d’avoir ton avis sur cet article par exemple qui a l’air parfaitement honnête.
      http://www.jeudi-veggie.fr/toute-la...


    • Bonjour Nicolas,

      Cette étude est très étrange et ne correspond pas à ce qu’en disent beaucoup de chercheurs sérieux.

      Le soja pose problème pour 2 raisons principales :
      - comme toutes les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots en grain, etc.), il est acidifiant. Or, comme on le sait, notamment grâce à Otto Warburg (prix Nobel de médecine en 1931), toutes les formes de cancer se développent à partir de l’acidose et de l’hypoxie (les cellules n’ont pas assez d’oxygène)
      - c’est un phytoœstrogène : augmente les risques de cancer du sein, de règles précoces chez les petites filles, de gynécomastie (seins chez les hommes), baisse de la libido, etc.

      voir aussi le livre www.wholesoystory.com/
      et le site de Corinne Gouget.


    • Merci pour les infos.
      Bonne continuation


    • C’est tellement énorme ce qui a été dit qu’il en a inventé des nouvelles carence, collagène(? ??!!!) et tryptophane dont la banane est riche entre autres...quand on prône l’utilisation massive de vitamine C en poudre comme vous, on ne critique pas les soit disant carence d’une alimentation qui elle est extrêmement riche en vitamine C si on consomme beaucoup de fruits mais aussi de légumes...
      Dumestre parle apparemment en partie du crudivorisme qui contient peu de fruit qui échoue la plupart du temps évidemment, sans les fruits il ne reste plus grande chose de cru pour apporter la santé sur le long terme et la satisfaction...plus/peu de fruits pour les frugivores que nous sommes, plus de viande pour les carnivores, plus d’herbes pour les herbivores, on va droit dans le mur...


  • Du haut niveau . Et dire que je n’ai pas encore mis ma télé à la déchetterie .
    Pierre Dortiguier , le philosophe qui lève la tête au-dessus de ses bouquins pour s’intéresser au monde . L’alliance de l’érudition et de l’intelligence pratique . Dieu vous prête vie Maître Dortiguier .


  • Tout mes respects à Pierre Dortiguier que j’ai prit l’habitude d’appeler Pierrot la Science (avec une grande affection) depuis des années.... 2007

    Il à participé à mon éveille en géopolitique sur Sahar TV, L’IRIB et sur le site E&R.

    Un grand respect à Mr Pierre Dortiguier, c’est un Français Patriote, un Authentique...

    Vive la France !!! Qu’a l’aube de ta vie Pierrot ta lumière à éclairé l’aveugle pour la réconciliation et la justice !!!

    Merci E&R


  • Monsieur Vernochet, vos explications sont vraiment passionnantes, intelligentes au sens premier ; vos observations et remarques sur quelques sujets ultra-ultra précis où je puis en juger me conduisent à souligner ici un savoir d’une précision peu commune, et votre justesse et votre rigueur intellectuelles nourries de connaissances détaillées ne sauraient exister là et déserter ailleurs.

    Soyez remercié pour le strict "réalisme" de votre raisonnement politique, que vous appelez "combat pour la vérité", que j’appellerai moi "amour de la vérité" et dont ferait bien de s’inspirer quantité d’idéologues-du-réalisme-en- politique, de Droites (comme de Gauches), affublés des binocles amoureuses de la "vanité-vécue-par-procuration" (façon Pierre Loti), et donc pollués sans savoir des dogmes & préjugés dont ils se voudraient éloignés.

    Logiquement, remercié aussi pour ce rappel incident sur le lien axial entre vérité et liberté : défendre et s’attacher soi-même à la vérité en somme... "parce que c’est la vérité qui rend libre."


  • Pierre Dortiguier a raison de dire que tout ce qui faisait la haute culture occidentale depuis 25 siècles a été démoli ; on peut ajouter qu’elle a été démoli par des sous-hommes qui ne sont que de très vils marchands - au mieux - déguisés en "hommes politiques" .


  • Tous les retraités qui ont été en Sixième se souviennent des cours d’histoire antique de leurs profs : les cours étaient magistraux , ils nous démontaient dans les détails l’histoire et le mécanisme de la Démocratie Athénienne, de la République Romaine, à la fin de l’année nous avions déjà une culture POLITIQUE qui nous a armé pour la vie . Ce n’est plus le cas pour les élèves d’aujourd’hui qui "font joujou à l’historien" avec les "documents" du manuel et qui en fait n’apprennent plus rien .


  • J’appréciais déjà Jean-Michel Vernochet, mais là, le voir conseiller un de mes livres préférés depuis 30 piges, il m’a scotché !

    Lisez les deux livres qu’il cite, dans la catégorie S-F, Étoiles, garde-à-vous ! de Robert Heinlein et surtout La Guerre Éternelle de Joe Haldeman.

    Je reste juste un peu dubitatif sur l’analyse qu’il fait du livre de Heinlein. Ce dernier était un « right-winger » enragé, va-t-en-guerre jusqu’à la racine des cheveux.
    Le livre est très différent du film, il en est même en quelque sorte l’opposé.
    Même les E-T’s sont différents. Dans le livre ils ont une technologie comparable aux humains, si mes souvenirs sont bons.

    Les humains dans le livre sont aussi équipés de scaphandres invraisemblables, avec propulsion intégrée, radars de toutes sortes et même je crois des armes nucléaires.

    Bref, Heinlein était un sale type pour moi, le prototype du Ricain détesté sur ce site. Militatriste à tout crin, Maccarthyste, archi pro-armes nucléaires et confrontation avec tout pays tentant de faire pièce aux tout puissants US, totalement vendu à cette idée démoniaque de la guerre la plus technologique et de son utilisation comme outil de domination voire d’étadication pour les insoumis.
    La simple description de ses scaphandres vous ramènera immédiatement à l’esprit les vidéos de promo des dernières trouvailles de Raytheon ou General Dynamics.
    Leur dernière lubie des exo-squelettes découle directement de là.

    Il avait été militaire (dans la Navy il me semble) mais avait dû quitter pour raisons de santé, graves je crois, avant la guerre, dans les années 30 il me semble.
    Le coup classique du type qui est pro-guerre et militariste à tout crin alors qu’il n’a jamais connu l’épreuve du feu, méprisable.

    Au contraire, Joe Haldeman a écrit un livre plutôt désabusé à l’endroit de la guerre, qui ne cache pas l’utilisation de false-flag, qui montre la réalité de l’être humain broyé par le gigantisme technologique de la « machine de guerre » moderne et surtout un livre beaucoup plus humain et pas empreint de ce dogmatisme desséché qui dans mon souvenir est présent presque à chaque page du livre de Heinlein.

    Il faut dire que Joe Haldeman avait passé un ou deux tours de service au « Big Nam » et avait pu éprouver in situ la réalité de la guerre, de la peur et de la mort. Il me semble qu’il avait d’ailleurs été blessé au combat.

    À ce sujet il a écrit un livre intéressant, Au Service de la Guerre, je vous le conseille aussi.


  • Mais qu´est - ce qu´il a consommé le père Dortiguier ? Avec ou sans le micro, ça n´arrete pas !

     

  • P.Dortiguier toujours aussi interessant
    mais on dirait qu’il a pris 10 ans, j’espère qu’il n’est pas malade car il a une petite mine


  • C’était trop génial merci ! à quand la prochaine ?!


  • La production en pétrole au Royaume Unis s’élève a 500 000 baril jour
    Ce pétrole est issue essentiellement de la mer du Nord
    Comment ce fait’il que la France ne produit pas de pétrole en mer du Nord dans son espace maritime
    Pourquoi Total ou autre compagnie pétrolière ne produit pas de pétrole en mer de Nord
    5 possibilités :
    _Contrepartie du plan Marshall
    _Contrepartie des dégâts subit par l’Angleterre depuis la France pendant la deuxième guerre Mondial
    _Contrepartie de la Triple Entente
    _Pour éviter de payer les taxes françaises
    _Pour éviter l’indépendance énergétique aider par le matraquage des verts de terre


  • Très complémentaires ces deux hommes : une vision globale sur les liens étroits entre le nihilisme des décideurs de l’ombre et la guerre perpétuelle suivie d’un zoom sur la manière dont nos élites actuelles l’actualisent. Argumenté, précis et convainquant. Super.


  • Superbe cette conférence !
    Excellent ce Jean-Michel Vernochet ! Il mène la conf’ comme un boss ! Il a la pêche ! Il a l’air heureux et épanoui de pouvoir s’exprimer librement au milieu de camarades !

    Pierre Dortiguier c’est du lourd !

    Parfois il m’arrive de considérer internet comme quelque chose d’un peu trop envahissant dans notre quotidien, mais quand cet outil nous permet de connaître et d’écouter des gens comme Pierre Dortiguier je me dis que mon temps n’a pas été complètement perdu !

    Oui monsieur Vernochet ! Les wahhabites sont de toute évidence des sabbatéens !

    Les Turcs une race pure ? Du pur pilpoul de sabbatéens !


  • Une question pour le Prof. Dortiguier (s’il lit les commentaires).
    il évoque - dans un a-parte - la suppression de l’enseignement de la logique en Philo.
    Je suppose - peut-être à tort - qu’il s’agit de la logique moderne (formelle) qui réclame un bon niveau en mathématiques. Dès lors cette suppression est-elle due à une insuffisance de niveau en maths - tant des enseignants que des étudiants - ou bien à une autre raison ?
    Sauf erreur la logique - moderne - est toujours enseignée dans le monde anglo-saxon et ne s’est jamais vraiment imposée en France (sauf quelques exceptions). Cette suppression en France est-elle la conséquence d’une très ancienne indifférence à cette matière ?


  • le passage sur l’Iran est le plus intéressant, surtout lorsqu’il évoque le taxi perse qui parle des "hommes de Londres", relatif à la caste des Mollah...en effet, diffuser la BBC à la jeunesse iranienne et expédier plusieurs centaines de jeunes universitaires chaque année aux USA laisse songeur...pour dire le moins...ce qui est clair, c’est que le bruit fait autour du nucléaire iranien vise avant tout à isoler ce pays et à empêcher l’UE d’y foutre les pieds !!! pas bête, les ricains...il faut ainsi voir l’épisode ukrainien qui vise très certainement à dresser une sorte de rideau de fer entre l’UE et la Russie...c’est donc tout l’enjeu des prochaines décennies, et la clé de la domination américaine sur le monde...où l’on voit également qu’Israël n’est qu’un instrument de Wall street pour déstabiliser le Proche-Orient, le mettre sous surveillance 24H/24, et l’isoler ainsi de l’influence politique et économique européenne...


  • On pourrait les écouter pendant des heures ; ils sont vraiment passionnants.
    Quand je pense à tous ces profs qui m’ont dégoûté de l’école et des études par leur médiocrité.
    Merci E&R.
    Ps : j’espère que Mr Vernochet n’a pas loupé son train.


  • à propos de saddam hussein ils oublient de dire que
    dans son bilan il y a les 2 guerres et ses consequences
    catastrophiques pour son pays.
    les 2 chefs d etats qui ont approuvé la pendaison de saddam
    hussein etaient bush et ahmadinejad.


Afficher les commentaires suivants