Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Rafael Correa sur la crise économique en Europe

La Sorbonne, Paris, 6 novembre 2013

Mercredi 6 novembre, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli une conférence exceptionnelle (en français) de Rafael Correa, président de la République d’Équateur, à l’occasion de sa visite officielle en France.

 

Sur la souveraineté économique, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • @Zéklon B

    Lecture impossible.

     

  • Bonjour ,la video ne fonctionne pas ,dommage....


  • #657016
    le 03/01/2014 par traque à l’homme en sionistan
    Conférence de Rafael Correa sur la crise économique en Europe

    La crise économique en Europe, c’est pas antisémite comme sujet ?

     

  • LE PLAISIR des larmes a credit


  • Tiens ! C’est le même Rafael Correa qu’avait fait campagne pour Jean Luc Melenchon

     

  • Il y a une crise économique en Europe pour les pays qui ont fait la sottise d’adopter le DeutschMark (ou l’Euro, c’est la meme chose), une monnaie beaucoup trop forte pour eux ; ils se sont privés ainsi des dévaluations compétitives qui leur permettaient de continuer à exporter, en dépit de la meilleure qualité des produits de l’industrie allemande . Comme par hasard ce sont les pays dont les monnaies étaient les plus fragiles qui ont foiré les premiers : la Drachme grec, l’Escudo portugais, la Peseta espagnole et bientôt sans doute le Franc français . Le grand gagnant ne pouvait etre que l’Allemagne, moins malhonnète que les autres, sérieuse, vertueuse, mais qui bosse jusqu’à 65 ans .

     

    • L’Allemagne plus vertueuse, franchement c’est à hurler de rire, où as tu vu que le capital est à visage humain ?
      En Allemagne le salaire minimum n’existe pas.
      Ensuite l’Allemagne fait appel à de la main d’oeuvre à bas coût 150 € mensuel, grâce à sa proximité des pays de l’est appelés hiterland, elle fait fabriquer dans ces pays puis assemble chez elle voilà comment on procède dans le made in Germany.
      Mais là n’est pas le propos, Rafael Correa explique, que dans son pays on a pratiqué toutes les recettes soit disant anticrises, qu’on applique chez nous, austérité, taxes, désengagement de l’état, toutes les ruses des pontifes libéraux.
      Son pays était dans un tel état qu’il y avait des suicides d’enfants, la société était complètement destructuré par la misère.
      A la fin ils ont foutu dehors comme des malpropres toutes ses sangsues capitalistes, qui ont jetés leurs dévolu sur les pays européens.
      Il nous averti donc nous et nos "élites" qu’on aura pas d’excuses, nous le pays de Descartes et de la rationalité (ratio) cerveau, de s’enfoncer dans la crise comme les pays sud américains l’on eu, avant Chavez, Correa, Kirchner, etc.
      Petit rappel le père de Correa n’ayant plus de travail à cette époque,sa famille dans le plus grand dénuement à été obligé comme seule solution de faire la "mula" passer de la drogue et la seule foi qu’il l’a faite il s’est fait prendre, cet épisode restera à jamais gravé dans la mémoire du jeune Raphael qui en a tiré un sens aigu de la justice.
      Bravo Raphael est un grand chef d’état.
      Et si il a soutenu Melanchon tout comme Chavez c’est qu’il na pas une grande connaissance du climat politique en France.
      CQFD


  • #663499
    le 07/01/2014 par ananasbananes&quenelles
    Conférence de Rafael Correa sur la crise économique en Europe

    Cette vidéo est-elle censurée,on se pose la question a la fin,bon sang,mais c’est bien sur,ça doit etre antisémite la crise économique en Europe !!!!?


  • Il fait référence d’emblée aux Lumières et à 68... :-(

     

    • On a fait le même type de constat avec Chavez. Malheureusement l’Amérique du Sud est fortement imprégnée de l’idéologie des Lumières, du maçonnisme...difficile d’exiger de ces gens ayant baigné toute leur vie dans ce paradigme de s’en débarrasser du jour au lendemain. Notons également que si un honnête homme se revendique des idéaux des Lumières est forcément ignorant il n’est pas pour autant un sataniste. En effet la caractéristique de ces philosophies et idéologie est avant tout de récupérer des valeurs traditionnelles parfaitement saine pour s’en donner dans un premier temps la paternité et ensuite les corrompre. Le satanisme ne peux pas avancer à visage découvert il se cache derrière des universaux communément acceptés. Il est bien évident que les idées de partage, d’équité, de justice sociale...dans le communisme par exemple ne sont en rien de mauvaises choses !


  • Je suis equatorien de souche française et j´habite à Quito. Correa à une capacité de travail et une force de caractère énormes. Il est ouvert au monde mais pragmatique, il maîtrise le français, et son intelligence est infiniment supérieure à Chavez et Maduro, mais il les respecte totalement. Il a fait des études aux USA et respecte le peuple américain. Il a engendré une force toute nouvelle et indépendante qui a détruit toutes les hyènes de la classe politique traditionelle (Febres-Cordero, Lucio, Noboa, et les libanais Abdala, Nebot et Mahuad) ; il n´a plus de contrepoids sérieux. Il se fait emerder seulement par des écologistes fanatiques motivés par des occidentaux nouveau venus et des ONG noyautées par la CIA.

    Son pouvoir politique énorme lui a permis de casser une culture plus au moins esclavagiste héritée du colonialisme (dictature des propriétaires fonciers et exportateurs de matière première), que j´ai connu et vécu de mon enfance ; un miracle. Cependant, la communauté des népalais s´est adapté au nouveau paradigme et a profité grassement de l´augmentation génerale du niveau de vie ; je sais ce que je dis, je suis issu d´une famille d´industriels (maintenant en faillite) qui a cotoyé la communauté des népalais.. Malgré tout, ils controlent le gros capital qui fait tourner la machine ; ils osent encore pas se la rammener en politique, je pense qu´ils n´en ont même pas besoin.


  • Il est moins con que ce que je pensais : il dénonce l’indépendance des banques centrales, indépendantes du pouvoir politique.
    Mais alors pourquoi défend-il Mélenchon qui veut maintenir l’UE, la BCE et l’euro ?
    Il ne s’est même pas intéresser au discours ou au programme de Mélenchon et pourtant le soutien.

    E&R devrait faire un montage de toutes les séquences de Corréa qui viennent contredire Mélenchon où tout autre homme politique français faisant de la propagande usuraire.


Afficher les commentaires suivants