Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence-débat sur Alain Soral et Dieudonné à l’université de Caen le 4 décembre

Le Syndicat étudiant de luttes de l’université de Caen (SL Caen) organise une conférence-débat le 4 décembre dans l’amphithéâtre Tocqueville de l’université Caen-Basse-Normandie, dont le thème, tout à fait non-partisan, sera :

« “Dieudo”, Soral, and co,
une nouvelle extrême droite beaucoup trop écoutée !! »

 

Le résumé des motifs de cette petite réunion :

« Soral et Dieudonné ne sont pas des rebelles, des opposants ralliant différentes tendances politiques. Ils sont racistes, xénophobes, antisémites, sécuritaires, misogynes, patriarcaux, colonialistes, capitalistes et réactionnaires.

Luttons contre toutes les franges de l’extrême droite et de leurs idées !! » [sic]

À noter la présence de l’immense Jean-Paul Gautier, co-auteur de La Galaxie Dieudonné. Pour en finir avec les impostures (Syllepses, 2011).

 

Pour les fêtes, offrir un cadeau à un ami étudiant avec Kontre Kulture :

Sur l’extrême gauche, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #607103
    Le 28 novembre 2013 à 15:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Conférence-débat sur Alain Soral et Dieudonné à l’université de Caen le 4 (...)

    Euh, il mesure combien le gars Jean-Paul Gautier ?
    "Immense", pourquoi pas, mais nos deux compères ne sont pas vraiment des nains non plus !
    Un artiste franco-camerounais colonialiste, quelqu’un pourrait-il m’expliquer le concept ? J’ai probablement manqué quelque chose...

     

    Répondre à ce message

    • Il y a Cindy Léoni qui vient à Hérouville saint-clair, commune voisine de Caen.
      Le débat des gauchistes du 4 décembre n’est donc pas le fruit du hasard, ils agissent en simultanée.
      La stratégie de tout ce beau monde (PS, gauchistes...) est évidente : il faut faire diversion, au lieu d’évoquer la lutte des classes... de cette classe apatride et cosmopolite, mondialiste qui rogne sur notre niveau de vie. En effet, les élections sont pour bientôt.

       
  • #607310

    Mais comment peut-on être aussi menteur, provocateur, et vulgaire pour mettre en avant des motifs de réunion aussi abjects ? Je n’ai jamais vu çà ! La France n’a jamais vu çà ! Ces étudiants incultes, confondant antifa et fascisme, liberté et anarchie, sionisme et judaïsme, ...etc, sont la honte de notre pays. Et tout çà animé par des blaireaux à l’esprit encore plus pourri que ces gamins.

     

    Répondre à ce message

  • #608705

    J’espère que M Soral va s’inviter a la fête, histoire qu’un véritable débat soit organiser. Car sans le/les principaux intéressés, pourquoi faire un tel débat ?

     

    Répondre à ce message

  • ""racistes, xénophobes, antisémites, sécuritaires, misogynes, patriarcaux, colonialistes, capitalistes et réactionnaires""

    Puis ils essaient de relier tout ça à l’extrême droite...
    Que l’extrême droite soit xénophobe surement qu’elle l’est en partie, mais le racisme ça vient plutôt de la gauche, tout comme le colonialisme.. enfin c’est pas des trucs d’extrême droite généralement, l’extrême droite n’apparaît réellement dans la colonisation qu’à partir de la guerre d’Algérie, avant ils étaient contre en majorité.
    Le reste, misogyne, maintenant quiconque est encore un homme normal devient un misogyne patriarcal.. comme si on devait valider les pseudo "évolutions" à la con qu’ils considèrent comme acquises...

    Enfin, ces types sont vraiment ridicules à accoler à ceux qu’ils n’aiment pas tout les termes de la diabolisation en les qualifiant "d’extrême droite"..

    Et SOral et Dieudo n’ont surement pas les mêmes opinons politiques

     

    Répondre à ce message

  • Faut il aller et faire des quenelles par millier♫♪,n’oubliez pas vos petit soulier ♪♫ Mais avant de partir,il faudrait bien vous couvrir.dehors il y a peut-être une milice et c’est peut-être a cause de Valls ♪♫

     

    Répondre à ce message

  • #616518

    Retour de la conférence « “Dieudo, Soral, and co,
    une nouvelle extrême droite beaucoup trop écoutée" !!
     » ; Débrif’ !!

    Que dire à propos de cette conférence à part que le thème a été largement respecté par ces organisateurs et Mr Jean-Paul Gautier y a largement contribué. Etant présents en tant que représentants de "Vérités Du Monde", il nous a été strictement interdit dès le début de filmer afin de garder une trace de cette conférence et de pouvoir la mettre à disposition du public. Fait étrange qui implique automatiquement le secret donc le doute.
    Ayant décidé de suivre leurs règles, nous avons assisté à un discours de diffamation et de mensonges total sur les personnes de Dieudonné et de Alain Soral. Une suite interminable de phrases tirées des citations et livres de Soral hors de leur contexte et non dans leur totalité, allant jusqu’à affirmer que ce dernier a confirmé qu’il était "arabophobe"...Chose qui à l’heure du débat, après la conférence, a été corrigée par plusieurs intervenants qui étaient dans leur totalité partisans de Dieudonné et Soral. Aucun intervenant adverse n’a prit le micro pour contredire, par manque d’arguments.
    Mr Gautier également s’est trouvé dépassé par la justesse et la véracité des propos de la partie adverse. De ce fait, nous étions souvent interrompus et, entendez-bien ; interdiction d’applaudir......Nous ressortons donc de cette conférence avec l’ultime conviction que beaucoup de gens, et dans ce cas des étudiants, sont manipulés par ces discours diffamatoires prônant à placer, à stigmatiser automatiquement les gens qui pensent différemment. L’origine de la discorde et du conflit viennent réellement de ce genre de pratique....

    Pathétisme, diffamation et calomnies ont étés les mots maîtres de cette "conférence".

    Le combat continu !!

    Vérités Du Monde.

     

    Répondre à ce message

    • #616741

      J’étais moi aussi présent à cette conférence-débat.

      1) Vous avez eu le droit de prendre le son de la conférence avec votre caméra.
      2) Il n’a pas été dit que A. Soral avait lui-même confirmé qu’il était arabophobe, néanmoins une phrase de son ABCDaire sur la maghrébisation de la France a été citée pour justifier ce terme à son encontre.
      3) Tous les intervenants n’étaient pas "pro-" A. Soral et Dieudonné, loin de là, et le plupart des arguments ont été étayés.
      4) Curieux renversement de situation : ce sont plutôt les personnes qui répondaient aux "pro-", en respectant le tour de parole, qui étaient interrompus. Il était demandé de ne pas (non "interdit de") appalaudir pour la clarté du débat et pour ne pas allonger celui-ci inutilement.

      Bref, de nombreuses contre-vérités pour un groupe s’intitulant Vérités du Monde (quel est ce groupe ?). Dommage.

       
    • #617105

      "Tous les intervenants n’étaient pas "pro-" A. Soral et Dieudonné, loin de là, et le plupart des arguments ont été étayés"

      J’étais présent, et c’est faux. En dehors des organisateurs, il n’y a eu que trois intervenants (sur 15-20) qui étaient contre Soral. Dont un militant anti-raciste qui s’est ridiculisé en répétant "Putain mais dans quel monde de merde on vit ?" (qui provoqua l’hilarité générale, c’était un grand moment), une militante alter-mondialiste et un trentenaire fan d’Onfray qui s’est rendu plusieurs fois en Israël et qui a beaucoup parlé pour ne rien dire.

      Quant aux applaudissements, la seule fois où les deux intervenants du début (assis à côté de JP Gautier) n’ont pas fait "chut" ou soupiré, c’est lorsqu’un anti-Soral a été très timidement applaudi vers la fin. Rien à voir avec le tonnerre d’applaudissement reçu par le premier intervenant qui a défendu Soral. Sinon, on en parle du "ferme ta gueule" que s’est pris le jeune pro-Soral qui intervenait au deuxième rang ? Non ? Dommage.

      On pourrait parler aussi du passage ou Gautier affirmait que Dieudonné avait fait un sketch sur un rabbin nazi chez Fogiel, ou des organisateurs qui affirmaient que Dieudonné était colonialiste...

       
  • #616991

    Cher ami ;

    nous confirmons nos dires quand à cette conférence, témoignages à l’appui s’il le faut et ils ne manquent pas. Vous rajoutez aujourd’hui une part de mensonges puisque effectivement, l’image par photo ou vidéo ainsi que l’audio nous ont bien été interdits !! Devont-nous vous rappeler que dès le début, 3 personnes, les organisteurs, sont montés dans l’amphithéatre pour nous avertir et que lorsque la conférence à commencée, l’un des 3 a haussé le ton pour nous le rappeler ?
    Second mensonge ; Mr Gautier a bien dit que Soral lui même avait affirmé qu’il était "arabophobe" et que le premier intervenant du débat a corrigé cette diffamation. Le seul intervenant qui n’était pas pro-Soral/Dieudo fût un des organisateurs, assez énervé visiblement dans son intervention...
    Eviter d’applaudir pour ne pas allonger le débat ; quelle façon de débattre...

    Vous devriez éviter de venir nous calomnier comme vous le faîtes souvent contre ceux qui vous déplaisent et ne rentrent pas dans vos normes ; la vérité ne prend jamais l’ascenceur, mais elle arrive toujours en haut....

    Vérités Du Monde.

     

    Répondre à ce message

    • J’étais aussi à la conférence. Ce que vous dîtes est faux. Vous avez été autorisé à prendre le son sans image lors de la conférence, et effectivement, lors du débat, pour éviter que l’on reconnaisse les voix de personnes qui ne souhaitent pas être reconnu, on vous a demandé de couper aussi le son lors de cette deuxième partie.

      " Eviter d’applaudir pour ne pas allonger le débat ; quelle façon de débattre... "

      Pour les applaudissements, depuis quand est-ce une manière de débattre ? Je pensais que le débat était surtout un échange d’idée et non des exclamations ! Interdire des applaudissements, cela permet d’éviter qu’un débat tourne au spectacle, et ne permette plus d’étayer une pensée qui prend un peu plus de 2 minutes... Alors vous qui réclamez la liberté d’expression, retournez donc voir Chomsky.

       
    • Tu es partit avant la fin du débat, tu peux donc pas savoir qui à parlé après. De plus nombreux sont ceux qui ce sont abstenu de prendre la parole car il n’y a pas grand chose à quelqu’un qui n’a d’autres argument que " c’est pas vrai" ou " ah oui mais la c’est de la provoc c’est pas pareil"

       
  • #617442

    La question à propos de la caméra s’est fait dès le début et non pas entre la conférence et le débat, et nous restons sur nos positions quand à nos dires.
    Les applaudissements font partie intégrante du débat ; ils confirment les propos de l’intervenant et donnent un engouement au débat.
    Pour ce qui est de vos conseils d’aller voir Chomsky ou untel, nous ne répliquerons pas ; là n’est pas notre démarche.

    Dernier point ; savez-vous quelles personnes nous étions dans le public pour affirmer que nous sommes partis avant la fin du débat ? Je pense que vous faîtes référence à quelques gens qui étaient présents et qui ont étés à l’origine du mini débat sur la caméra.
    Sachez qu’ils n’étaient pas les seuls à s’être munis en vue de filmer cette conférence.

    Nous pensons que chacun restera sur ses positions.

    Nous n’avons rien à prouver quand à notre véracité et nos partisans le savent parfaitement.

    Nous vous souhaitons bonne continuation, puisse t’elle être dans un meilleur chemin.

    Vérités Du Monde.

     

    Répondre à ce message

    • Il me semblait simplement que tu avais dit plus haut que les organisateurs étaient monté vous parler spécifiquement ce qui m’a amené à conclure qu’il s’agissait bien de vous ( c’est là que je me suis dit bingo ! Permission d’affirmer). De plus si vous n’avez pas entendu d’autres prise de paroles non favorable a dieudonné et soral c’est que vous êtes effectivement parti avant la fin.

       
  • J’étais présent au débat et j’assume mon soutiens a dieudonné, on ne m’ a pas empéché de prendre la parole, et j’été satisfait de cette soirée. Il y a des choses avec lesquelles je reste en total désacord bien qu’ayant été éclairé sur plusieurs point. A titre personnel je recherche le debat et la pire erreur à faire serait de nier certaines évidences...oui il y a certains propos de dieudo ou de soral qui me choque de plus en plus. Et en tant que muslim, je me dois de me poser certaines questions. Il ne faut pas se renfermer dans un seul discours.

     

    Répondre à ce message

  • #618600

    Nous saisissons effectivement mieux ce que vous avez compris sur ce point mais beaucoup de gens ont vu et entendu cet avertissement quand les organisateurs sont montés, pour ensuite faire un avertissement général.

    En outre, si vous confirmez notre départ avant la fin, alors nous vous laisserons sur votre position, celà nous semble plus simple et plus courtois.

    Cordialement.

    Vérités Du Monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents