Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence liberté expression à l’ASIEM le 11 mai 2011

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #15488
    Le 15 mai 2011 à 14:29 par mister cocktail
    Conférence liberté expression à l’ASIEM le 11 mai 2011

    "cercle des avocats libres", cela signifie qu’il y en a qui ne le sont pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #15551

      Il parait évident que la pression et les interdits emprisonnent les gens et que les avocats ne sont pas épargnés.
      .
      On se croirait revenu à l’époque de Yahvé ou il était interdit de prononcer son nom. Déjà à cette époque, le terrorisme intellectuel était la norme pour contrôler les esprits et imposer sa domination sur le monde.
      .
      Nous vivons aujourd’hui le même genre de phénomène . . . C’est un grand retour du délit de blasphème. Il y a de plus en plus de choses qu’il nous est interdit de dire. C’est absurde ! On limite notre droit d’exister en nous interdisant d’exprimer nos ressentiments. C’est dangereux car à la fin, on risque d’ exploser à force de ne plus pouvoir contenir nos besoins d’expressions.
      .
      On nous cantonne à un rôle de robot, sans sentiment, sans émotion, sans liberté d’expression. On nous interdit la parole sur des sujets qui pourtant font l’actualité et seulement ceux qui ont les moyens de payer des avocats ou qui ont des relations, ont le droit de s’exprimer sur un grand nombre de sujets. Après l’oligarchie financière, on est passé à l’oligarchie de l’expression. C’est inacceptable.

       
  • #15529
    Le 15 mai 2011 à 16:43 par Ismael
    Conférence liberté expression à l’ASIEM le 11 mai 2011

    C’est quand même triste mais on n’en est plus à se demander si on peut avoir un droit au blasphème, un droit à s’exprimer à débattre, à critiquer l’avortement ou mon cul sur la commode. C’est bien fini tout ça.
    Quel intérêt de se bercer d’illusions sur la "liberté d’expression" quand la première des libertés est le respect à la souveraineté et à l’intégrité des individus dans leurs droits naturels ?
    Le réel problème de liberté n’est pas celui de parler librement de Le Pen ou de l’avortement ou encore de ces "maudits musulmans" façon Redeker, mais bien de nos institutions et de Bruxelles. De ce traité européen qui nous soumet comme des eunuques, de ces référendums piétinés et traînés dans la boue et qui souligne le mépris des puissants sur les peuples.
    Et finalement, clore ce débat en tapant sur les musulmans et sur l’Islam avec cette sempiternelle histoire de "Fatwa" imaginaire lancée contre Redeker (faut-il rappeler qu’une Fatwa est un avis juridique délivrée par les plus grands oulémas du monde musulman, engageant TOUTE les communauté musulmanes sur une règle de droit précise et non, une menace d’un cyber "djihadiste" lancée par email via un TaxiPhone ?).
    Cette même tendance morbide à la division nationale où ces tristes sires se plaignent de l’interdiction des marches des cochons ou des apéros saucission-pinard tout en s’offusquant des lois Gayssot et Tobira démontrent leur contradiction propre sur le sujet réel : celui de la réconciliation et de la défense de la patrie.

    Non au mondialisme, Non à la destitution de la patrie, Vive la France, Vive le glorieux peuple Français !

    Un musulman barbu et patriote.

     

    Répondre à ce message

  • #15590

    les interventions des gens sont insupportable, "les Français sont des vaux" disait de Gaulle.
    Sombres crétins qui confondent les fatwa d’une élite d’une partie d’une des catégories de ceux qui se réclame de l’islam avec la liberté d’expression réel et judiciaire Française et malheureusement aussi Européenne.

    Ce n’est pas possible d’être aussi débile !? On dirait moi il y a 5 ans (à 17 ans pour vous dire le niveaux 0 de la réflexion) regardant Zemmour se moquer (légitimement) d’un des singes du groupe "nique ta mère", tout en croyant que cet animal domestique et bien dressé, pratiquait la religion de Mohammed (la paix sur lui) [disent-ils]. (Maintenant je fait la distinction entre les imbéciles et les animaux, ça vaut mieux pour ces derniers).

    ça me fait penser à la grande fiotte de De Villiers qui disait " monsieur Ramadan, comment pouvez vous couper une main modérément " ? c’était drôle, mais très peu réfléchi....quel ignorances....peu d’espoirs pour les intervenants de la salle qui jouent à la dialectique (sans le savoir) pour se faire passer pour plus victime de la censure que ceux qui se battent vraiment contre elle, en imposant en + à la stalino-orwilienne qu’ils prétendent combattre, une vision des choses et une pensée du bien (celle d’être islamo-critique ou islamophobe tout court)

    Riposte Laïque, identitaires et autres bestiaux, vous payerez pour vos raccourci fallacieux qui brouillent toutes visions construites et cohérentes du peuple Français. Zemmour on te surveille aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #15700
    Le 16 mai 2011 à 02:06 par GlaceMax
    Conférence liberté expression à l’ASIEM le 11 mai 2011

    Personnellement je commence a être de plus en plus DEGOUTE d’entendre ce genre de personnages défendre la liberté d’expression alors qu’ils se refusent, en toute connaissance de cause, à défendre les plus sincères et subversifs propos émanent de vrais résistants comme Dieudonné...(entre autres)
    On aurait tendance à penser que même une des plus libérales des professions serait sujet à polémique, simplement en évoquant l’inévoquable...

     

    Répondre à ce message

  • #15712

    Bande de focus d’avocat !
    Ils mentionnent zemmour mais pas de mention d’Alain Soral ni Deudonnee.
    Quel liberte d’expression defendent ces avocats de mes couilles ?

     

    Répondre à ce message

    • #16429

      Faut arrêter avec l’argument, ils parlent pas de Dieudonné ou Soral... et alors, ça n’enlève rien à la portée de leur propos sur la liberté d’expression, car au fond et si on écoute bien, ils défendent Soral et Dieudo sans les citer... Sur votre boussole morale, il y a un peu trop Soral, Dieudo et savoir si quelqu’un est pro ou anti Sionniste... Ca me semble plus complexe que ça... Je crois que Soral à plus envie de faire de nous des libres penseurs qui cessent avec la vision manichéenne qui fait les suiveurs fanatiques... D’ailleurs si vous en totale harmonie avec le discours de qui que se soit, c’est que vous ne pensez pas par vous même, je suis pas toujours d’accord avec soral ou dieudo d’ailleurs, mais heureusement... C’est une super initiative de ces avocats et qu’un début, alors notons le positif, ça bouge en France même à l’intérieur d’institutions comme la justice... Alors qu’ils parlent de Soral ou pas après tout, je m’en fou et lui aussi j’imagine ! S’ils continuent dans cette voie, il finiront bien par se reconnaitre, puis y a plein de petites gens qui subissent tous les jours la censure ou qui sont en prisons pour des propos partout dans le monde, alors on fait quoi, une liste pour les citer un par un ? non laissons ça aux pleureuses de l’histoire...