Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit en Ukraine – OTAN-Russie : quelles relations pour l’après-guerre ?

Pour discuter des relations entre l’OTAN et la Russie après le conflit en Ukraine, l’association Dialogue franco-russe a donné la parole à trois invités, tous déjà (plus ou moins) connus des fidèles d’E&R :

- Jacques Hogard, officier supérieur français, ancien parachutiste de la Légion étrangère, dirige EPEE (Experts partenaires pour l’entreprise à l’étranger), une entreprise spécialisée en intelligence stratégique et en diplomatie d’entreprises à l’étranger. On découvrira tout l’amour qu’il porte à l’OTAN et à ceux qui s’en servent pour leurs intérêts propres : les États-Unis ;
- Vincent Desportes est général de division de la 2e section de l’armée de terre française, ancien directeur de l’École de guerre, professeur des universités associé à Sciences Po et enseignant la stratégie à École des hautes études commerciales de Paris ; il a été attaché militaire près l’ambassade de France aux États-Unis. Connu sur E&R pour ses interventions dérangeantes, mais aussi pour ses sorties hasardeuses et dispensables, ses propos sont ici plutôt intéressants, même si certains font faire une moue discrète au troisième invité ;
- Dominique Delawarde (Qui ?) est général (2s), ancien chef situation-renseignement-guerre électronique à l’état-major interarmées de planification opérationnelle, a tenu un poste important de responsable des officiers de liaison français aux États-Unis.

 

 

Quelles relations, mais surtout avec quelle Russie ?

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3047661
    Le 15 octobre 2022 à 19:17 par Lire et comprendre.
    Conflit en Ukraine – OTAN-Russie : quelles relations pour l’après-guerre (...)

    Passionnant. Je n’ai pas vu l’heure passer. Beaucoup de choses ont été évoquées.
    Pas forcément réjouissantes d’ailleurs lorsqu’ils évoquent une armée Française de (seulement) 10 000 soldats opérationnels disponibles rapidement (je simplifie mais en gros c’est ça). L’opération "Ronces" de l’Otanien et Européiste Zemmour va être compliquée (ses "amis" ont bien travaillé) alors la Russie....
    Le général Delawarde évoque les 10 cartouches tirées par hommes et par an, 1 hélico sur quatre en état de fonctionnement, les "RTT". Destruction voulue et programmée de notre armée.
    Que les sempiternels grincheux ne viennent pas me casser les pieds avec les :"ils n’ont rien dit plus tôt", "ils sont pas courageux", "ils attendent la retraite", "ils ne vont pas assez loin"... J’en ai rien à foutre. D’abord certains d’entre eux ont parlé il y a déjà longtemps (notamment le colonel Hogard) et ensuite tout le monde est le bienvenu quand il s’agit d’éviter la destruction nucléaire. Alors bravo à E&R de faire le boulot de réconciliation et d’information.

     

    Répondre à ce message

    • Pour ma part je crois que la destruction du monde par déluge de feu sera un bien . Ce monde pourri jusqu’à la moelle, et du bas jusqu’en haut, doit disparaître car comme disait Guénon c’est une civilisation anormale comme toute civilisation tombée dans la dégénérescence, et je le répète dégénérée du bas jusqu’en haut . Il faut être aveugle pour ne pas le voir ! Les saints de toutes les traditions ont montré où était le secours mais les hommes orgueilleux d’aujourd’hui s"en fichent et comptent sur d’autres petits hommes comme eux pour les sortir de la mouise.....tout le problème est là !

       
  • Merci à l’équipe d’E&R d’avoir partagée cette vidéo.
    Il faut la diffuser au maximum car on y entend ce que beaucoup de militaires pensent peut-être tout bas.

     

    Répondre à ce message

  • L’inventaire de l’armee francaise par le general a provoque un fou rire en moi.
    C’est a partir de la 52eme minute. Tout le monde devrait ecouter ce passage edifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #3047815

    Enfoncement de portes ouvertes sauf, sans doute, pour Jacques Hogard qui est d’ailleurs le seul qui ait une expérience opérationnelle réelle et avérée... et, au passage, le seul qui ne soit pas général même si c’est sans doute, en partie, la conséquence d’un choix de sa part.

    Quant à Desportes, à part dérouler des évidences que tout cerveau normalement constitué sait déjà sans avoir besoin de lui, le seul fait qu’il déclare que Macron a eu des positions courageuses suffit à disqualifier son discours !

     

    Répondre à ce message

    • Desportes, le servile général bourgeois prof de Science-po qui d’emblée se couvre en expliquant qu’il n’est là que parce qu’il est un homme de dialogue, est "le grand penseur militaire" de sa génération, promu comme tel par le système, qui expliquait il y a 20 ans qu’il fallait absolument aller combattre les terroristes dans leur matrice d’Afghanistan pour éviter qu’ils ne viennent frapper directement en France. La gueule du grand penseur... Un blablateur creux et inutile.

       
    • #3048483

      @iuhbafz

      N’importe quoi, les trois intervenants invités ici sont des bourgeois, Pétain était un bourgeois, Leclerc et Saint-Marc étaient des bourgeois. Et aujourd’hui le régime globalo-sioniste fait la chasse à cette vieille bourgeoisie française et promeut des prolos de souche ou d’importation, prêts à toutes les trahisons pour réussir, des gens qui ne diront jamais non, ne prendront jamais le moindre risque pour leur carrière et ne démissionneront jamais au nom de principes. C’est à ces prolos que Science-Po ouvre ses portes, c’est pour eux que la baccalauréat a été vidé de son sens, que l’exercice de la dissertation est supprimé des concours, c’est pour eux que les élèves du privé sont discriminés.

      Faut vraiment ne pas voir que le monde change pour en rester à ses concepts obsolètes de lutte des classes, alors que la nation française est dépecée sous nos yeux et que la France est vendue à la découpe et insultée chaque jour par nos maîtres cosmopolites.

       
  • D’emblée, je fais une remarque au premier intervenant militaire. Je posais la question à un général français également projeté OTAN sur l’attitude des généraux anglais dans l’alliance. Réponse de ce haut responsable militaire français : « ce sont des voyous qui réussissent ! »

     

    Répondre à ce message

  • Combien encore, en France, continuent de croire que l’Amérique est notre "oncle", notre "ami", notre "allié" ?

    Beaucoup de personnes bien entendu puisque les programmes scolaires et les médias de la propagande mondialiste-otanesque "font du bon boulot" depuis des décennies en lessivant les cerveaux...

    Ceux qu’on appelle les néoconservateurs yankees oeuvrent au chaos depuis très longtemps. Leur force réside dans leur art indiscutable du long terme, de l’infiltration, de la manipulation perverse et de l’emploi de l’argent pour acheter les âmes de ceux qu’ils cooptent partout dans les appareils d’états européens.

    S’en prendre à présent à la Russie - selon le plan de Brzezinski et son "Grand Echiquier" (à lire pour comprendre leurs stratégies) - est, me semble-t-il, le meilleur moyen de mettre fin à l’hégémonie mortelle de ces néocons.

    Les droites patriotes des pays d’Europe "otanisés" ont cependant un p...... de talon d’Achille : leur incapacité à l’union pragmatique. Faudra-t-il que la France soit presque totalement dissoute dans l’acide néoconricaine pour réagir ?

    Ce n’est pas exclu du tout tant l’anomie est massive dans notre pays. Il nous reste à nous accrocher à l’Apocalypse de St Jean si toutefois son interprétation peut faire officie de perspective opérante.

    Ariane BILHERAN nous rappelle l’analyse (entre autres) de Nietzsche sur les "civilisations malades" dont la caractéristique est de mettre en valeur le ressentiment. Il faut reconnaitre que nous devons faire attention à ne pas nourrir ce ressentiment qui est souvent l’aveu indirect d’une évidente impuissance.

    D’où la pertinence de la pensée soralienne "la victoire par les burnes" et accessoirement par les ovaires car nous avons, nous les femmes, notre rôle à jouer dans le soutien de nos guerriers.

    Sortir de l’OTAN ou en sortir les néocons qui parasitent l’organisation, quelle que sera l’option, il faudra le faire et vite.

     

    Répondre à ce message

  • L’Otan veut la destruction de la Russie en Utilisant a fond la chair à canon Ukrainienne et au delà de ça même si il y a plus un Ukrainien en Ukraine ça ne changera rien ils envoient déjà les Polonais au casse pipe et les africains l’agresseur qu’est l’Otan ne arrêtera jamais sauf si Trump repasse aux élections. Les USA sont en guerre totale contre tout ce qui peut remettre en cause leur hégémonie et plus ils vont mal plus ça fait de monde, pour l’instant c’est la Russie mais tous les pays sont menacés sur ce point l’analyse de Poutine est parfait être un obséquieux vassal ne protège de rien.

     

    Répondre à ce message

  • Le manque de budget pour l’armée est aussi une raison qui la pousse à se retirer des conflits africains.

     

    Répondre à ce message

  • #3048012

    L’ Association Franco-Russe avait, avant cela, invité François Asselineau qui explique le projet otanesque de partition de la Russie. Édifiant. Dommage que E&R n’ait pas relayé cette conférence magistrale, - encore une - du père Asselineau.

     

    Répondre à ce message

  • Le général Delawarde ...

    Toujours là !
    Inspirateur d’une émission appelée à devenir célèbre
    sur ER ,le général Delawarde s’oppose frontalement
    à L’Otanisation de L’Europe ,avec la semi complicité
    du très médiatique général Vincent Desportes !
    Qui le sait ? Le principal obstacle à la vérité la plus élémentaire
    réside dans la désinformation du peuple .
    Comment briser ce mur ?
    ER fait beaucoup avec des moyens modestes .
    Merci à ER et au courageux général Delawarde .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents