Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conflit ukrainien et élections européennes : le point de vue de Pierre Hillard

Propos recueillis par Sylvain Durain

Au micro de Sylvain Durain, Pierre Hillard évoque son prochain livre, mais aussi le conflit en Ukraine et les élections européennes :

 

Retrouvez Pierre Hillard et Sylvain Durain chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Simple, et grand plaisir d’ecouter Pierre Hillard ... un nom que Dieudonne pourrait lui emprunter, pour apprivoiser le Crif !

     

  • Quand "on" a un doute, "on" choisi la moins mauvaise des alternatives.

    "On" ne laisse pas aux païens, pour reprendre un logorrhée qui ne vous sera sans doute pas étrangère, le choix de la politique à mettre en œuvre.

    Monsieur.


  • Pour ce qui est des connivences entre les partis nationalistes et l’oligarchie capitaliste il y a plusieurs explications.

    La première étant qu’au niveau d’un parti on ne peut être financé que par quelqu’un qui à une quantité d’argent qui le classe automatiquement dans la catégorie de l’oligarchie, donc substantiellement on peut difficilement ne pas passer pas l’oligarchie.

    Deuxièmement, en politique on est obligé de traiter avec l’ennemi. On est obligé de dire et faire certaines choses pour l’intérêt de sa propre cause, sincèrement ou pas.
    Les conflits d’intérêt sont tellement nombreux et inévitables en politique que la personne lambda, n’ayant pas de réponse à un questionnement légitime quand par exemple Marine le Pen se dit pro-sioniste, ne pourra qu’être déconcerté.

    Cependant énormément de facteurs rentrent en ligne de compte et il est facile de se lancer dans les suppositions, surtout en l’absence d’éclaircissement direct par l’intéressé.

     

  • Moi qui admire Poutine et le nationalisme Russe, je n’aime pas qu’on me rappelle qu’il est entouré d’oligarques juifs, j’ai a chaque fois l’impression que tout est foutu quand j’entend ca.
    En tout cas, merci a Pierre Hillard, excellent comme d’habitude.

     

    • torcos92@

      Surtout que Poutine avec George Bush sont citoyens d’honneur à la City of London...c le doc Arte : ’’la finance folle ou en eau trouble je ne sais plus’’ qui l’a révélé....hé oui, les dés ’’pipés’’ sont lancés et les jeux ’’truqués’’ sont faits.

      Comme le dit souvent et très bien M. Hillard il faut deux jambes pour avancer : une gauche, une droite qui alternent tout comme il faut des altermondialistes pour répondre aux mondialistes et des opposants à l’Empire Yankee pour rimer, donner la note à l’Empire Yankee.

      C’est bel et bien ce Monsieur qui a la vision la plus claire et juste au monde !


    • Et on l’a vu avec le printemps arabe par exemple. Là où les Salim Laïbi, Alain Soral etc ont mis plusieurs mois avant d’avoir la bonne analyse, Pierre Hillard lui l’avait dès le tout début.


    • Pierre Hillard dresse un constat sur l’entourage de Poutine. Après viennent des appréciations différentes.

      Préférant de loin Poutine à l’UE il est indéniable que les élites qu’elles soient russes contre otanesque sont par définition élues, donc juives, un peu comme PS et UMP servant soupe UE : réelles rivalités mais fausses différences.

      Ce principe, des jambes gauche et droite développé par PH est l’apanage des anglais (exemple Fabian Society comprenant divers courants plus socialistes ou plus libéraux mais qui malgré les divergences étendait l’impérialisme) peut aussi se voir comme du bonnetot décrit dans la Nuit du Chasseur (1955) avec mains gauche et droite.


  • La librairie Contretemps, rue Cler Paris 7è...
    Excellente analyse en ce qui concerne le UKIP de Nigel Farage, financé par la city et le Front National de Marine le Pen pro sioniste, 2 faux drapeaux de la pseudo dissidence anti-mondialiste...

     

    • Vous avez raison et je le déplore comme vous mais :

      1 - on a pas d’autres partis à soutenir

      2 - qu’est ce qu’on pourrait créer à la place où en plus

      Je suis moi même professeur d’université et j’ai beau chercher avec mes collègues sympathisants, même avec un passé très à gauche bien qu’élitiste, on ne trouve pas de solution.


    • Marine Le Pen a dit une fois qu’elle était sioniste pour dire qu’elle ne souhaitait pas la destruction d’Israël, mais les sionistes savent pertinemment que sa politique est radicalement anti-sioniste, raison pour laquelle ils la haïssent et la combattent. Contrairement au UKIP, le FN n’est pas financé par des banquiers juifs !


    • et le FN est financé par ???? par ... ???

      Bush qui est lié au Skull & Bones ... !!!!

      voilà la vérité !! donc certes c’est le moins "pire" des partis oui, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles !!!! je voterais pour lui par défaut !! mais si je ne vois aucun changement alors en 2017 si Xavier Kemlin homme vraiment du peuple se présente !! alors il faudra voter en masse pour lui !!! ce sera notre seul et vraiment unique espoir !! merci à vous !!!


  • N’oubliez pas que Pierre Hillard être catholique dit "d’esprit classique", de l’Église d’avant Vatican II.
    Donc dans sa vision du monde, il milite pour un retour à l’Ancien Régime sans négociation, appelant souvent à la Providence pour s’en sortir. Il dit souvent qu’"humainement, c’est foutu" ("les dirigeants français ont le caleçon vissé aux chevilles").

    On adhère ou pas, on peut le lui reprocher, le lui contester. Certains seront plutôt comme Aymeric Chauprade ou Alain Soral, sur d’autres positions.
    Mais dans un monde fait de fausses oppositions et de faux choix (droite/gauche, raciste/antiraciste, homos/hétéros,), il a bon goût de proposer de vrais choix (France/Gouvernance mondiale, Christ/Satan, Église Catholique/Synagogue).

    Son travail reste essentiel et extraordinaire de précision (lisez mes amis, lisez, Dieu vous remerciera).


  • Non Monsieur Hillard, les choses ne sont pas si simples. On juge les hommes sur leurs actes, pas sur sa propre subjectivité quant à leurs intérêts. Paul Sykes est un milliardaire qui finance UKIP, et alors.. ? Qui parmi les membres d’ER trahiraient leurs convictions s’ils devenaient milliardaires ? Certains probablement, mais de loin pas tous.
    Pour mémoire, Paul Sykes est fils de mineur. L’ascenseur social a fonctionné pour lui, et pour ceux qui comme moi croient en cette opportunité d’élévation qu’une société qui fonctionne correctement procure à ses membres, il est difficile d’attribuer des intentions maléfiques sur les gens en se basant sur leur situation financière, sociale ou ethnique. Ce Monsieur Sykes n’a peut-être tout simplement pas oublié d’où il venait...
    Qui de Zemmour ou de Ruquier soutient l’Empire ?
    Que dire du multi-milliardaire politicien suisse Christoph Blocher du parti suisse UDC ? Pourquoi Alain Soral n’a-t-il pas succombé à la vie confortable que les médias lui offraient s’il corrigeait son discours ?
    Que dire de Dieudonné qui aurait pu devenir un chou-chou des médias en faisant profil bas ?
    Et vous même, si vous héritiez d’un oncle inconnu ayant fait fortune, deviendriez-vous un fervent défenseur du nouvel ordre mondial ?
    Ambition n’est pas synonyme de trahison, ambition bien entendue est surtout synonyme de conviction et de bien commun.

     

    • Bravo et merci pour ce commentaire que je fais mien. Il y a un certain fatalisme chez Pierre Hillard, comme si celui-ci cherchait à éviter à ses lecteurs d’entretenir de faux espoirs. Et le tout, en affichant un large sourire ! Je me méfie quant à moi autant des faux espoirs que de l’excès de zèle dans la critique. Car, si on prend l’exemple de l’UPR ou du UKIP, l’analyse qui verrait dans ces organisations des faux-nez du fédéralisme européen est peu crédible. Car ces organisations nourrissent et alimentent le ralliement populaire à l’euroscepticisme, bien qu’elles réagissent en partie au phénomène. Le parti UKIP et l’UPR ont d’ailleurs été fondés sur l’idée de la préservation de l’état-nation et du renoncement au projet européiste. Sans ambiguïté aucune. La question "qui finance" est évidemment cruciale. J’avais d’ailleurs remarqué il y a quelques mois qu’il existait une section pro-israélienne officielle au sein du UKIP : http://www.ukipfoi.moonfruit.com/ (attention, c’est en européen !). Mais une fois qu’on a dit ça, on fait quoi ? Hillard, en bon catholique, semble en quête d’absolu, de pureté dans un domaine, la politique, ou la compromission est nécessaire. C’est en fin géopolitologue qu’il s’exprime dans ce clip, à l’exception de ce court passage dans lequel le théologien prend le dessus.


    • Assez d’accord avec ce point de vue.

      Chacun est en droit d’apprécier le décodage précurseur et méticuleux du mondialisme par Pierre Hillard. Pour autant son analyse du moment m’interroge :
      - ok sur des nuances de gris au mondialisme ; comment ranger Sykes dans le "mauvais" camp sur le critère de sa fortune ? PH a-t-il en tête autre chose non précisé ?
      - comment un PH d’ordinaire pointu et bardé de sources peut citer le seul Guardian en référence, en particulier pour une accusation de nature à discréditer Nigel Farrage ?
      - habitué à une relative discrétion de PH au sujet du sionisme, de ses influences sur le mondialisme, j’ai l’impression qu’il prend position comme jamais ; si exact, ce virage de la parole mérite explications
      - Svoboda et le jeu néonazi au cœur des événements ukrainiens et européen mériteraient un développement

      En conclusion, à mon goût cette itw est une mise en bouche ; cela justifie d’être rallongé d’un droit de réponse de la part de PH.


    • Le problème est que le circuit bancaire fonctionne en circuit fermé : un mouton noir aurait des soucis à se faire.
      Cela dit, il n’est pas impossible du tout qu’il s’agisse d’un moyen pour ce banquier de soulager sa conscience.
      Reconnais quand même que c’est louche ! Si Jean-François Copé finançait ce site, je me poserais quelques questions... certes, je fais une comparaison un peu extrême ;-)


    • Gravir le sommet a la City, n’ epargne pas la souffrance des plus demunis, quand ils ne sont pas ecrases !
      Les pauvres devenus riches/ puissants sont souvent sans scrupule a faire plier leurs ex-camarades dans la souffrance et le sadisme.
      Marine le Pen n’est q’une imposture de plus entre les mains de TelAviv...Poutine, entoure de conseillers financiers Israelites a choisi son camps ( memes les Palestiniens, en affaire traitent avec leurs freres juifs de Russie...ou les Libanais en Afrique !).
      Pierre Hillard nous expose une realite deplaisante, car compter sur Poutine ou Marine LePen pour nous liberer du carcant juif nous soulagerait d’un Hollande/Negroponte degage au S400 !
      Bravo encore a Pierre , son "sourir " Hillard, desarme bien des verites "nationaliste".
      La solution est en nous/S500, et non aux mains amis bankiers a Poutine/S300 et autres soutiens Sionistes a Marines !


    • On ne devient pas grand banquier de la City par hasard ! Il faut pour ça une certaine disposition d’esprit (appât du gain exacerbé)
      On ne devient pas très riche par hasard ! Sauf si on hérite... Ce qui n’est pas le cas ici.
      Être grand banquier et soutenir financièrement un parti politique c’est prendre part à la politique mais quand le parti, apparemment, défend les intérêts inverses de son financier il y a, apparemment, contradiction ! Et à ce niveau là on ne peut pas vraisemblablement pas penser qu’il s’agirait d’une faute mais plutôt d’un projet qui paraît donc obscur !
      "Ambition n’est pas synonyme de trahison, ambition bien entendue est surtout synonyme de conviction et de bien commun." cette phrase est de vous, y a-t-il besoin de faire un commentaire ? Dans le genre sophisme elle est bien trouvée ! Vous mélangez (ambition ≠ trahison) puis vous mentez (ambition = bien commun !!!)
      Prenez un dico : ambition = obsession
      D’avoir la volonté d’en prendre le plus possible pour sa gueule revient aussi à dire en laisser le moins possible pour les autres, ça c’est logique.
      OUI monsieur Paul, les choses sont aussi simples que ça, ne vous en déplaise.


  • Poutine déconstruit totalement le plan d’hybridation et d’abâtardissement de l’homme par les sionistes. Comment Pierre Hillard peut-il aussi facilement le mettre dans le camps mondialiste ?

    Poutine réaffirme les identités et les catégories traditionnelles de la pensée, il promeut le christianisme et les frontières, il s’oppose aux plans du gouvernement invisible (Douglas Reed) en Europe et au Proche-Orient, etc.

    PH va un peu vite en affaire, je trouve, en le liant au sionistes….

    Alexis


  • Le fait de savoir d’où proviennent les sources de financements de ces partis dits populistes comme le souligne très justement Pierre Hillard n’est vraiment pas rassurant. Ou bien alors faut-il y voir un signe positif quant à un possible soulèvement massif des peuples d’Europe dans les années à venir ? Je commence de plus en plus à me dire que finalement la fin du système Républicain serait une bonne chose. Puis pourquoi pas enfin voir la monarchie faire son retour ? Du moins en France.

     

    • @Julot

      Les propos d’Hillard ne sont pas rassurants mais il a hélas raison ! Du moins je le pense...

      Il faut bien comprendre que les "dissidents" (Le Pen, Farage et autres....) peuvent s’exprimer publiquement car les puissants, ceux qui tiennent la finance et les médias, LE VEULENT BIEN !!

      C’est triste à dire, mais les vrais rebelles sont soient totalement baillonnés médiatiquement, soit en prison soit, quand ils deviennent vraiment trop dangereux, purement et simplement éliminés physiquement (souvent des meurtres déguisés en suicides, en accidents d’avion, en overdose etc....).

      Internet, aujourd’hui, est quasiment le seul espace public de liberté. Un type qui se dit rebelle au système, mais qui a toutes les tribunes (TV, radio, journaux) pour s’exprimer est forcément louche......Je pense que Farage est un type honnête et sincère. Mais il est probablement manipulé de A à Z. Un idiot utile de plus....

      C’est pessimiste, je sais, mais.....


  • pierre hillard , comme d’habitude met le doigt ou ça (peut) faire mal ...mais il a raison .
    lui n’affirme jamais en l’absence de sources qui sont souvent d’ailleurs devant notre nez .
    Donc au sujet de certains partis nationalistes il émet des réserves ... sur ce point encore , comment ne pas lui donner raison ; ne nous bouchons pas les oreilles ni les yeux .


  • Et j’oubliais ... les mêmes confessions des oligarques des deux empires , les deux clans d’un meme berceau qui se partagent le monde ! pour la russie je ne savais pas , ça demanderait un cours avec un organigramme et des noms , alors m. hillard , vous qui êtes un champion en la matière ? ...


  • Oui, Ukip est financée par un milliardaire de la City & le MLP dit à Haaretz que le FN est sioniste...et alors ?

    C’est comme ceux qui disent que Poutine est sioniste parce qu’il fait du commerce avec israHELL...et qui oublient que sans lui : israël aurait déjà fait de Damas un faubourg de Tel-Aviv.

    Il faudrait être naïf pour croire que l’on peut gagner sans tromper l’ennemi, sans lui mentir...si MLP disait haut et fort ce qui cloche en France avec les monopoles communautaires : elle serait diabolisée encore plus que Dieudo.
    Quant à Ukip : l’argent est le nerf de la guerre...il aurait peut-être été plus moral que Nigel Farrage monte sur une caisse dans la rue pour crier ce qui ne va pas avec l’UE...le fait est que les vérités qu’il déclament sont bien plus incisives dites au parlement européen. Et qui plus est, des gens à la City spéculent aussi sur la fin de l’euro...sinon, ils feraient tout pour encourager le gouvernement anglais de faire partie de la zone euro.

    Passez un peu en revue les alternatives qui s’offrent aux petites gens comme vous et moi :

    - Rester dans le fromage, garder son fric à la banque & continuer de voter UMPS parce que de toute façon on ne viendra jamais à bout du système...alors mieux vaut rester dans la matrice.
    - Ne voter pour personne, se retirer du système et s’organiser en Base Autonome Durable dans l’attente de la 3ème...et entretemps se faire coffrer par Valls comme Varg Vikernes ou comme dans l’affaire du Tarnac car suspecté de terrorisme...s’organiser en dehors de la société c’est bien...Mais ça ne vous protègera en rien du système.
    - Être violent, tout casser dans les rues à la prochaine manif’...et donner à Manu le chimique exactement qu’il veut : apparaître comme le sauveur de la république contre le fascisme et ainsi s’arroger face à Harlem Desir le poste de présidentiable pour 2022.
    - Partir dans un autre pays...et donc faire subir sur les indigènes de la concurrence salariale.
    - mettre fin à ses jours comme Mishima ?
    - Voter pour un parti qui n’a pas encore trahis et qui ne va PEUT-ÊTRE par trahir avec à la clef tout ce qu’il nous faut : sortie de l’euro, de l’UE & de l’OTAN...

    Ceci dit ne voter pour aucun parti c’est bien : parce qu’on ne vote pas UMPS.
    Mais voter FN, c’est quand-même la possibilité d’une alternative. La certitude, non. Mais la possibilité, oui ! Et en ces temps de crise, c’est quand-même mieux que rien, non ?

     

    • Absolument je n’aurais pas dit mieux ! Partout autour de moi quand j’en ai la possibilité je dis : essayons ! De toute manière au point où nous en sommes... De plus le FN a quand même donnée quelques gages de sérieux tout au long de son déroulement, certes il n’est pas parfait mais sans doute LE MOINS PIRE ! Et nous devons faire vite pour essayer, je dis bien essayer autre chose.


    • Je respecte ton avis mais pour ma part je ne voterais plus.

      Cordialement.


    • D’accord avec vous. De deux mots vaut mieux choisir le moindre. Et bien qu’ayant été malheureusement aguerrie comme spectatrice par les purges ignobles qui ont été pratiquées par le FN-certains vont dire pour la bonne cause- (et ce qui rejoint le raisonnement dont il est question à savoir ce jeu de cache-cache des "bons" déguisés en "méchants" et "gentils" déguisés en "bon"), je vais quand même et comme d’habitude voter FN, n’étant pas dupe ce qui est déjà ça...
      Maintenant pour le fait de mentir effrontément pour arriver à son but c’est ce que ceux d’en face appelent la "Chutzpah" et le vieux dinosaure pratique ça mais avec modération c’est sur. Il faut quand même qu’on est de points communs, tant que ce ne sont pas des atomes crochus...


  • Le pseudo président de l’Ukraine n’autorise pas des soldat russe des base militaire en Crimée sortent ,si tel était le cas cela sera considéré comme une entré dans le territoire Ukrainien

    Cela démontre qu’il est contre l’indépendance de la Crimée ou le rattachement de la Crimée au territoire Russe ,et il utilisera la Force si la Russie s’en mêle

    Il sait que la Russie sera obligé d’utiliser la Force si les Policiers à ses ordres menacent le peuple Russophone de l’Ukraine

    Je pense qu’il aura le temps (entre maintenant et le 25 mai) de signer un accord de coopération avec l’U.E et un accord de défense avec O.T.A.N

    Il faut avancée le référendum sur l’indépendance de la Crimée

    Pic du jour :l’enerfgie de la guerre" ,le meilleur moyen pour étendre son influence c’est que la Russie crée un distributeur de Gaz pour l’Europe (comme GDF SUEZ) dont le gaz sera acheminé par mer ou sous terre ou les 2
    Et ce distributeur pratiquera des prix bas puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire entre le producteur et le client


  • Il y a 3 ans, lorsque que je n’avais jamais entendu parler de Nouvel Ordre Mondial, je l’aurais pris pour un taré. Maintenant, plus rien ne m’étonne.


  • Le Financement de l’Ukip n’est pas si surprenant, ils ont toujours financé les deux camps !
    L’effondrement de l’euro, ou une crise européenne est une possibilité..comme ca il auront déjà les outils en main !


  • Pourquoi un banquier de la city serait-il obligatoirement mondialiste ?
    Les oligarques des deux côtés sont en effet juifs ; mais difficile de penser qu’ils se livrent une lutte acharnée, entre membres de la communauté ; ne peut-on imaginer pire , à savoir qu’ils utilisent les différends entre les peuples pour mettre en oeuvre leur projet commun ?


  • Il ne faut jamais critiquer Hillard, même dans ses excès.

    Car ses excès nous sauvent plus que les assurances de ses adversaires qui, elles, nous tuent.

    Ceci posé, évidemment, Hillard s’alarme inutilement :

    - Lorsqu’il pointe les modes de financement de l’UKIP
    - Lorsqu’il s’interroge "sur le sionisme " du FN.

    Sur le financement de l’UKIP, si j’étais finanncier juif, international, riche, par ex Rot-rot, je le financerais : il faut mettre des freins à l’offensive mondialiste, au moins pour sa crédibilité, toujours balancer dans une stratégie le "volet offensif" par un volet "défensif", la progression LENTE dans l’ordre étant un gage de succès de toute entreprise. Depuis le feu de paille.

    On peut aussi considérer que toute règle a ses exceptions, et que nos ennemis eux-mêmes sont divisés : qu’ainsi dans la City, il y a un "juste" pour financer l’Ukip , comme dans le Sanhédrin, il y eut un Juste pour prendre la défense du Christ.

    Sur le sionisme du FN, Hillard se trompe car le point commun (et tu) entre Israêl et le FN c’est de souhaiter la retro migration de tous ceux qui dans leur coeur sont juifs.

    Le sionisme c’est cela et que cela : l’accueil des juifs du monde par les israéliens, et l’expulsion des juifs de France par le FN.

    Quand valls ou BHL plaident le sionisme, ils organisent leur expulsion (D’ailleurs, plus cons, tu meurs ! ) .

    Ce qui n’a évidemment rien à voir avec le mondialisme et tout à voir avec l’ultra nationalisme, français ou juif, AU CHOIX.

     

  • Usure, grande richesse banquière et mondialisme sont liés.


  • En tout cas ,sur la Crimée, il a tout bon. Ca bouge pas mal par là-bas.
    Poutine ne laissera pas les ricains faire ce qu’ils veulent dans cette région.Affaire a suivre de près ...


  • Comment s’interroger sur le "sionisme" du FN ???
    Quand le FN ne peut trouver de banque qui lui prête de l’argent pour ses campagnes législatives !
    Pour l’instant, le sionisme a toujours comme ennemi le FN !

     

    • Donnez un seul fait d’arme du FN contre le sionisme si vous êtes honnête, P.Hillard apporte des faits ils ne fait pas dans la boule de cristal lui.


    • L’ennemi est toujours utile surtout quand on le finance, ses choix seront prescrit par son financier.
      Autrement dit la banque n’a ni amis, ni ennemis, elle n’a que des interêts !!


    • Un seul fait d’arme ? Son ostracisation de la politique française sur ordre du b n’ai brith, la plus grande organisation maçonnique sioniste.
      Sinon c’est le FN qui effectivement rencontre encore et toujours des soucis de financement, de parrainages, MLP n’était pas invitée durant les présidentielles par la franc maçonnerie contrairement à tous les autres candidats, ce parti a toujours voté contre les textes permettant la construction de l’UE.
      Ce n’est pas parce que MLP veut la jouer fine avec les sionistes pour la leur faire à l’envers que ça remet tout en cause...


  • Monsieur Pierre Hillard est un docte personnage. Un homme d’honneur, un honnête homme. Et là sur ce cas, une chose intrigue dans son commentaire c’est le degré de profondeur historique de son analyse. On reste collés à la surface des choses contemporaines. Pourquoi Mr Hillard, en général si prompt à désosser les conflits internationaux en composantes élémentaires dont il remonte le cours historique avec une inlassable patience de limier, ici ne nous propose que la version plate, d’un simple conflit entre mafias qui luttent pour un marché ? La loupe d’Hillard se ternirait-elle dans le cas de l’Ukraine ? On ne lui demande pas bien sûr de remonter à l’union polono-lithuanienne du XIVè siècle, cette Pologne de la mer à la mer, sur fond de catholicisation forcée des élites orthodoxes. Personne n’exige qu’il fasse appel aux écrits de Shirokorad sur le voisinage polono-russe et son histoire conflictuelle. Qui lui demande de relater au public français, complètement sécularisé, la fameuse union de Brest de la fin du XVIè siècle où des évêques orthodoxes, des confins occidentalo-ukrainiens devinrent catholiques romains pour fonder le fameux rite oriental, où tout reste orthodoxe, à l’exception de la commémoration du Pape. Mr. Hillard rappellerait-il le martyre de Saint Josaphat Kuntsevitch, mort alors qu’il conduisait peu après un pogromme anti-orthodoxe ? Oui c’est le même dont on peut vénérer les seules reliques apparentes au sein de la basilique Saint Pierre du Vatican, en habits épiscopaux orthodoxes. Même pas un petit mot sur le méchant Khmelnitsky qui commit le crime bénin de rattacher l’Ukraine à la Russie au XVIIème, ni sur la déturquisation de la région à la fin du XVIIIème. Bien sûr la merveilleuse étude historique de Troubetskoï sur la question n’est pas évoquée. Mr. Hillard ne doit pas lire le russe. Il a le profil papiste. Il doit certainement croire à la rédemption anselmienne, à la justification, aux mérites, aux trésors des oeuvres surrérogatoires : cette tardive obsession qui consiste à enseigner à Rome que le Christ est mort en Croix pour réparer l’extraordinaire outrage fait par Adam à Dieu le Père. Cette réintroduction par la bande de la magnanimité païenne, contraire à la magninimité chrétienne. Et une doctrine de la grâce complètement atrophiée, une amnésie de l’Esprit, pour mieux dissimuler une jésuitique virulence derrière de mielleux sourires aux lèvres minces. Les papistes sont-ils atlantistes ? Regardez en Ukraine Mr Hillard. Prenez un miroir.

     

    • Ou, peut-être que, contrairement à toi, il ne cherche pas à en foutre plein la vue sans apporter le moindre éclaircissement réel. La branlette intellectuelle, ça s’appelle.
      .
      Si lui est mielleux (ce qui est évidemment une insulte gratuite) toi tu es franchement piteux.


    • Votre message, Pff, est sans substance ni civilité. Vous ne faites donc aucune différence entre une personne et un sourire. Ce qui vous inspire est l’onanisme. Auriez-vous été plus sagace et cultivé, vous auriez pu saisir le paradoxe qui veut que Mr. Pierre Hillard est anti-atlantiste en Europe de l’Ouest, mais pas en Europe de l’Est, ou en Ukraine, en l’occurence, et que cette contradiction repose sur une incompatibilité théologique entre catholicisme et orthodoxie au sujet du dogme de la rédemption. Vous avez dû vous pressurer le coco pour vous demander ce que j’ai bien pu vouloir dire, sans rien recueillir. La récolte doit chez vous être plus abondante ailleurs. Il ne faut vous en prendre qu’à vous même de votre inculture, et votre lanterne n’éclaire que le chemin parcouru. Quand bien même on vous éclairerait davantage, sortiriez-vous de vos ténèbres ? Mais si vous avez l’honnêteté d’admettre que vous n’y comprenez rien, et bien prenez chacun des éléments, étudiez-le, faites de même pour tous et ensuite mettez-les en perspective ; alors le sens vous illuminera peut-être.


  • bonjour

    Pour Hillard il s agit d un combat entre Juifs des deux côtés de la barrière ! il déraille complètement le pauvre ! si on le suit dans son délire ça veut dire que Poutine serait la marionnette des "oligarques" ( notion fabriquée par la propagande occidentale) Juifs russes ! Alors que tout le monde l a vu dans une video mater un "oligarque" et l autre de se soumettre piteusement . Poutine n a pas besoin des millionnaires il a l armée derrière lui ! Ce n est ni Hollande ni Obama !

     

  • Bof ! Je commence à trouver Hillard un peu simpliste.
    Ses analyses influencées par ses croyances ultra-catho et sa division du monde en deux camps qui n’existent pas (synagogue-église), alors que seule la synagogue domine le monde, me paraissent trop tirées par les cheveux et rendent suspectes certaines affirmations qui ne riment à rien.

    L’analyse de Soral sur les forces qui s’opposent et représentent la lutte pour la domination (lutte des classes que Hillard ne veut pas reconnaître en bon catho réac) ce sont les nomades (mondialistes) et les sédentaires (patriotes), me paraît bien plus pertinente et capable d’expliquer les antagonismes, plutôt qu’un retour avant Vatican II, dont tout le monde s’en fout...

    Cette histoire de juifs de l’Est et de l’Ouest ne tient pas debout pour expliquer le phénomène Poutine. Certes il est obligé de transiger et d’avaler certaines couleuvres pour se maintenir en place, car autant l’adversaire est puissant que les traîtres nombreux. Il est très fin et fort. La campagne bestiale de dénigrements continus de son image, de ses ouevres, de ses jeux olympiques ne trompe personne avec deux doigts de jugeote : Poutine est l’homme à abattre, car authentique et vrai nationaliste au service de son pays et de son peuple.

    La claque diplomatique qu’il a infligé à l’empire en Syrie, n’est pas prêt d’être oubliée, cela demande un bain de sang et l’Ukraine va payer ce tribut. Les contorsions dialectiques de BHL pour justifier la présence des nazillons dans le camp des sionistes nous montre bien le sens des lignes de force qui commencent à être tracées.

    Non, franchement, cette analyse n’est pas intéressante. Merci Pierre Hillard, à une autre fois !

     

    • « Cette histoire de juifs de l’Est et de l’Ouest ne tient pas debout pour expliquer le phénomène Poutine. »

      Oui et non. Ne pas oublier que Jésus-Christ était un Juif essénien. Il y a toujours eu un courant spiritualiste au sein même des tribus d’Israël et cela même depuis l’époque du Nouvel Empire égyptien. C’est une bataille entre le bien et le mal, il y a également beaucoup de Juifs dans le camp des Justes. Il est vrai que les Juifs matérialistes sont très puissants, très organisés et extrêmement dangereux, mais il n’y pas qu’eux de matérialistes (voir l’antagonisme entre Platon et Aristote). Il est en effet beaucoup plus facile de détruire que de construire, beaucoup plus facile de faire le mal que le bien etc...


    • Je pense que l’analyse de Pierre Hillard vous met mal à l’aise ainsi que de nombreux lecteurs d’E&R car elle vous ébranle dans vos croyances manichéennes simplistes selon lesquelles les Juifs et les Sionistes seraient dans le camp occidental mondialiste exclusivement alors que la Russie de Poutine et les "populistes" européens auraient mis au rencard tous les Juifs d’influence. Hélas, ça n’est pas aussi simple même si c’est dur à avaler. Même sans avoir la perspicacité de Hillard, vous savez très bien en vous-même que Poutine, le FN et autres "populistes" européens se gardent bien dans leur immense majorité de toucher à un poil des Juifs. Je connais bien la Russie et les médias
      russes. Quand vous regardez la TV russe, vous savez d’emblée que les animateurs et autres commentateurs politiques sont souvent juifs, de même que les ténors de l’intelligentsia comme chez nous ; comme dirait Soral avec sarcasme "ils
      rasent les murs... Hum !" Non ne rêvons pas, ils tirent les ficelles même chez ceux qui vous inspirent confiance. Néanmoins, le mérite de Poutine est d’écarter du pouvoir certains Juifs trop entreprenants, mais d’autres plus habiles s’infiltrent tout de même car après tout , l’important pour eux est de faire carrière. Ils se fichent bien de nos principes. Sachez aussi que beaucoup de Juifs de Russie sont très attachés à la culture russe et ne rêvent pas d’Israël toutes les nuits comme Enrico Macias ! Nous, lecteurs d’E&R sommes sans doute trop attachés à cette vision manichéenne de Soral. Le FN, vous le savez, prend ses distances avec nos analyses, sans doute parce q’elles le dérangent aussi. Quand on appuie où ça fait mal...


    • il vous suffit de regarder le pedigree religieux de l’entourage de Staline et vous verrez que monsieur pierre hilard est un historien émérite et non un propagateur de mensonges ,des milliers de pages écrites et aucun procès au pénal par contre beaucoup d’insultes et de procès d’intentions à son égard
      son seul défaut est son pessimisme éclairé


  • Pour ma part, j’ai tendance à suivre les analyses de PH. N’oubliez pas que toutes les informations sur Putin viennent soit des médias occidentaux (à la solde des banquiers) soit des médias russes (a la solde des oligarques russe).
    Les informations que nous avons sont donc toutes "colorées" par des réseaux puissants.

    Peut d’entre nous peuvent se lire le russe et se connecter à des sites dissidents russes genre E&R.

    Nous ne pouvons avoir un vision juste que de la situation française par l’intermédiaire de nos yeux et de nos oreilles, et encore cela dépend ne notre position sociale.

    Pour ce qui est du reste, nous ne pouvons que faire des hypothèses. Cependant il faut arrêter de croire que les actions publiques d’un seul homme permettent de juger une organisation. Putin est publiquement sympatique mais cela ne veut absolument pas dire que son réseau est sympathique.
    Rappelez vous Chirac, luis aussi était "sympathique", son réseau nous a donné Sarko.

    Une façon de se faire un idée réelle est de voir les lois qui sont votées par un groupe politique.
    Je vais en donner un exemple pour l’Égypte qui est frappant.

    Ce que l’on connait publiquement : Sissi remplace Morsi. vu de France on ne sait pas trop pour qui roule Sissi, on peut s’en douter en voyant que les tunnels avec la Palestine sont toujours fermés. Mais cela n’est pas un argument définitif.
    Il faut donc aller chercher du coté de la LOI : c’est à dire de la nouvelle constitution égyptienne.
    Si on lit attentivement cette constitution, www.sis.gov.eg/Newvr/Dustor-...
    on y trouve l’article 220 :
    The Central Bank shall be responsible for developing and overseeing the implementation of monetary, credit, and banking polices, and for monitoring the performance of banks. It is solely entitled to issue banknotes. It shall maintain the integrity of the monetary and banking system, and the stability of prices within the framework of the State general economic policy, as regulated by Law.

    Comme vous le voyez cet article stipule que la banque centrale égyptienne ne pourra qu’émettre des billets de banque :" It is solely entitled to issue banknotes".

    Le gouvernement égyptien est donc constitutionnellement obligé d’emprunter aux banques privées et ne pourra en aucun cas passer par sa banque centrale. (Comme en France !)

    Cet article "livre" l’Egypte aux banquiers". CQFD.

    Même si on ne connait rien à la politique égyptienne, grâce à la LOI on a la preuve que l’Égypte est dirigé par les banquiers.


  • Pierre Hillard est un très bon historien, mais il a un défaut : il fait de la prosopolepsie, il préjuge des gens sur leur apparences.
    Pourtant il devrait savoir que la bible condamne à 4 reprises ceux qui "font acception de personne".

    De ce fait il neglige de juger l’arbre à ses fruits.

    Les fruits de l’arbre Poutine c’est une redressement national russe et une résurrection spectaculaire et inespérée de l’Eglise orthodoxe russe.

    Enfin il oublie que l’evangile nous incite a savoir dicriminer entre les juifs et ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais mentent et sont une synagogue de Satan.

    Je lierais avec interet sont livre mais s’il confond la synagogue et la synaguogue de satant, alors il va contre la mise en garde de Romain (11:18) avec la parabole des deux oliviers.

    "Ne te glorifie pas aux dépens de ces branches [coupée] (=les Juifs). Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi [chrétien] qui portes la racine [la religion juive], mais que c’est la racine qui te porte (...) car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles (les Juifs), il ne t’épargnera pas non plus. (...) Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée."


  • en effet,regret de le dire,mais le fn devra enlever sa peau de renard..
    faut que les choses deviennent limpide a present !
    sinon ,l abtention sera record


  • Chers amis, veuillez me dire ce que vous pensez de ce point de vue :

    Si les partis "populistes" comme le FN sont financés et mis en avant par le système, à mon sens, c’est parce qu’ils vont servir de détonateur.

    Il est très probable qu’en 2017, ou au prochain coup, le FN passe au pouvoir. Selon moi, dans les 24h qui suivront, l’explosion se produira.
    - explosion des banlieues
    - grèves étudiantes et enseignantes gauchistes
    - effondrements boursiers
    - attentats et aberrations en tout genres...

    Suite à ce chaos, il sera très facile pour le système de dire "vous avez vu, on vous avait prévenu, l’arrivée au pouvoir des populiste sera une catastrophe...".

    En réalité, suite au chaos, l’avenir ne dépendra que de nous : ce sera à des dissidents comme nous de s’organiser, et de faire en sorte que le chaos aboutisse à quelque chose de constructif.

    Voici mon point de vue. Les partis populistes sont des détonateurs, à nous de mouiller la poudre.


  • Bonjour
    Et si tout est joué d’avance !
    Hillard semble vouloir jouer aux cassandre,tout en s’appuyant sur des données en apparence solides.
    Sheikh Imran hosein dans son livre "JÉRUSALEM DANS LE CORAN",arrive à la conclusion d’une malhama(bain de sang)dans une vingtaine d’années environ (3°guerre mondiale) ou en meme temps que le retour du christ,on assistera à l’avénement du mahdi qui livrera une bataille victorieuse au dajjal et ses troupes sataniques.
    Les deux hommes sont d’accord sur un constat,la finalisation du nouvel ordre mondiale(donc succés de l’oligarche),pour la suite des événements,guerre à dos de cheval(toute téchnologie serait anéantie),avec à la clé une victoire des déssidents que nous sommes(tant est qu’on ait la chance trés aléatoire d’etres de ce monde),ces prévisions peuvent convaicre les croyants,les patriotes athés devront se contenter de quoi ?.
    Mon inquiétude cauchemardésque réside dans le fait que les dés sont jettés !dans ce cas pourquoi s’évértuer à changer le cours d’une histoire pré-écrite avec un scénario déja ficelé ?
    Mes remerciements à toute l’équipe e&r pour le travail d’information.et à tous les patriotes.
    Un réconfort patriotique est souhaité,je suis en plein doute.


  • Un moment plein d’enseignement !
    Petit désaccord néanmoins sur Poutine.
    De facon marginale, les oligarques sont juifs certes mais aussi orthodoxes et aussi tatares musulmans (tous ces logos ayant été dilués par 70 ans de communisme athée).
    De facon plus radicale, le combat que mene Poutine, exactement en se moment, c’est la reprise en main de la banque centrale russe. On le sait peu, mais les russes sont soumis au même maitre que les français : le marché.
    Ce combat est relayé par Evgeni Fedorov (le dauphin de poutine) + Douguine (tres proche du kremlin aussi).

    Politiquement, Poutine c’est un joueur d’echec (avec le recul:tres, tres haut niveau)…. mais c’est vrai qu’on ne joue pas au echec !


  • ll semblerait que la RUSSIE se rapproche trop de la CHINE qui maitrise 95% de terre rare qui entre et permette la fabrication de toutes les hautes technologies comme les portables, les satellites, les batteries, les fusées, les armes etc....

    Les clients du GAZ ne sont plus privilégies devant leurs partenaires de longue dates et la RUSSIE se tourne de plus en plus vers la CHINE pour offrir son GAZ bon marché....

    On se dirige vers un une guerre si on arrive pas à gérer notre énergie et les moyens pour entretenir nos installations qui fonctionnent avec les produits issus de terre rare....


  • une chose est sur !!! ce n’est pas en postant que l’on changera le cour de cette histoire.
    on échappera pas à cette marche irrésistible du nouvelle ordre mondial !!! Les jeux sont faits.
    Allez vous en sortir gagnant ? il y a un petit nombre qui s’organise depuis 2000 ans pour gagner à ce jeu qu’ils ont eux même inventé.


  • Souvent savoir tout avant tout le monde, c’est le mauvais rôle.
    J’aime beaucoup PH, et je suis tjrs attentive à ce qu’il nous dit sur le net.
    Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’université mais ce support de la connaissance m’aura beaucoup apporté via ces tribuns modernes.
    Je les remercie.
    Et j’espère qu’on entendra encore longtemps PH sur E&R.


Afficher les commentaires suivants