Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

Décidément, il semble écrit que ce gouvernement ne partira pas avant d’avoir achevé son œuvre. Grande braderie du côté de la famille, tout doit disparaître.

Réduction des deux tiers de la prime naissance à partir du deuxième enfant. Au motif que les jeunes parents n’en auraient pas besoin… puisqu’ils sont déjà équipés, pardi ! Ont déjà le lit à barreaux et la chaise haute ! Il est vrai que le 2e, le 3e enfant coûtent si peu : une voiture, un logement à changer sont peanuts à côté d’une table à langer.

Puis restait ce congé parental, comme un archaïsme. Une allocation fossile, témoin d’une ère paléolithique qui considérait légitime qu’une mère puisse avoir envie d’arrêter de travailler un temps, pour voir grandir ses enfants, une allocation relique, témoin d’une politique familiale antédiluvienne qui entendait soutenir la natalité, dans toutes les couches de la société, sans conditions de ressources. Un arsenal qui semble pourtant avoir fait ses preuves, puisque s’il reste un dernier indicateur au vert dans notre pays, c’est le taux de fécondité.

Quand, dans une immense usine en panne, il reste dans un coin un moteur qui fonctionne, on évite d’aller faire sur celui-ci des réglages hasardeux. Mais non, on l’a dit, il faut tout liquider.

Le congé parental sera, semble-t-il, diminué de moitié pour les mères. De trois ans, il passera à 18 mois. Les 18 mois restants pourront, eux, être pris par le père. Cela participerait de « l’égalité homme-femme ». La ficelle est grosse. Si grosse que même Le Parisien l’a vue :

« Le gouvernement table, en effet, sur le fait que les hommes seront peu nombreux à faire valoir ce droit […] ce jeu de passe-passe pourrait rapporter entre 300 et 400 millions d’euros […] et en jouant la carte de l’égalité et non la réduction pure et simple d’un droit, le gouvernement espère éviter les cris d’orfraie des associations familiales. »

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, et Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargé de la Famille, y travaillent de concert. Pour faire le sale boulot, deux femmes.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la maternité, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Liquider ces aides là pour dans le même temps liquider les fonctionnaires (caf etc..) etc etc.


  • Agiter le peuple avant de s’en servir

     

  • Il faut être optimiste.

    Même s’il reste encore 3 ans à tirer (2 si on ne compte pas la dernière année qui sera consacrée aux élections) je pense que la famille ressortira plus forte de ce quinquennat.
    Les épreuves renforcent, tout le monde sait ça.

    Regardez la dissidence, regardez Dieudo. On se coltine Valls depuis plus de 2 ans. On a subit tout et n’importe quoi ... Et pourtant elle est toujours et là et je pense qu’elle sera encore là en 2017 quand Valls sera obligé de partir du pays pour échapper aux affaires (son escroquerie à Every). Le seul moyen pour que l’on ait pire ce serait d’avoir JSS comme ministre de l’intérieur sous étiquette UMP ou carrément un gouverneur militaire israélo-américain dans la France occupée.

    Hé ! Bien ! Je pense que c’est la même chose pour la famille. Grâce à la dureté des Taubirat/Valls & autre Najat ... On a vu réapparaître une vraie réaction en France. On a vu des musulmans et des catholiques défiler ensemble. On voit des anciens chasseurs de skins rappeler qu’ils sont parents aujourd’hui et qu’ils se désolidarisent de l’idée d’aller taper des familles qui manifestent. Les parent ont su faire reculer le missionnaire FM Peillon tout comme les bretons ont su repousser une réforme voulue par Goldman Sachs.

    Il ne faut pas s’arrêter, il ne faut pas croire que la victoire est assurée ni que le combat va bientôt cesser...Mais il y a une résistance qui naît sur notre sol. Plus les gouvernants durcissent le ton, plus ils ont d’opposants...Et je sens qu’avec la conjoncture, ils vont devoir énormément durcir le ton.

    Comme dit Soral : leur défaite ultime ce sera le jour où l’on croira que tout est perdu, lorsqu’on aura en face de nous : non plus une bande de politiciens menteurs mais une armée d’occupation ... Aucune occupation militaire n’a jamais réussit dans l’histoire. L’armée d’occupation c’est la seule armée que tu peux vaincre sans arme : juste avec de la patience.

     

    • mais qu est ce que tu racontes ??tu crois que les gazaouis,irakiens,afgans,ukrainiens ect ont resistés sans armes ??tu plaisantes ou quoi ?..sans armes pour se défendre d une armée d occupation tu finis esclave point barre et c est exactement le but de l otan partout ou ils interviennent...donc oui prenont l exemple suisse car un peuple désarmé qui attend que l état le protège a tout a craindre de lui malheureusement


    • merci pour ce message plein d’intelligence.... et d’espoir, la lutte ne fait que commencer


  • Et le pire, c’est que ce sont des "soit-disant" socialistes qui font le sale boulot.

    Là, je crois que la ligne rouge (sic) est passée... on a une bande de parasites-prédateurs en place, va falloir vraiment faire le ménage.


  • Touraine et Rossignol, les deux foldingues, veulent faire baisser la natalité en France : " Un enfant, ça coute 200 000 euros à la Société avant que ça ne rapporte, il vaut mieux en faire moins et faire entrer davantage de travailleurs immigrés dont la formation rien couté à la France..."


  • Pas de soucis pour ceux qui détricotent les acquis sociaux. Leurs indemnités de députés, ministres ou parlementaires sont amplement suffisantes pour s’offrir une nounou qui s’occupera de leur progéniture...


  • LA MANIF POUR TOUS AURA LIEU A PARIS LE 05 OCTOBRE.


  • A votre avis, quel groupe social et humain continuera a faire des enfants peu importe les circonstances et le contexte économique ?

     

    • Celui où les femmes ne travaillent pas et reste toute la journée dans la cité à bouffer des gâteaux et à regarder la TV. celui où les gamins ont une carte d’abonnement au commissariat et celui qui ne survivrait pas sans les aides sociales je veux bien sûr parlé de ces salauds de paysans bretons :) hahaha mais vous l’aviez déjà deviner non ?


  • Pendant ce temps sur tous les médias, c’est l’effervescence autour de PSG-BARCA... Il y a des choses plus importantes que l’avenir de milliers de familles enfin...


  • C’est habile !
    Les hommes ne prendront pas leur part du congé. (Ca ferait une trop importante baisse de revenu du foyer)
    Les femmes auront le choix : soit travailler gratuitement, soit garder leur môme.
    Les femmes choisiront leurs mômes.
    Du coup, elles resteront à la maison, et de nombreux emplois non qualifiés resteront vacants.
    Le chômage baissera. (gain de pognon pour l’etat !)
    Du coup, on pourra faire venir des immigrés (50 000€ par an et par tête d’après l’université de moncul-sur-oise).

    Du coup, on réduit le chômage + on finance les retraites + on éponge notre dette (il suffirait d’accueillir 40 millions de nouveaux citoyens).

    Comment ça, c’est pas logique ? Complotistes !


  • Ce qui me tue, c’est surtout les commentaire des gens qui trouvent normal de réduire ce genre d’aide sociale.

    Un réferundum sur une banqueroute organisée serait mieux... pour les citoyens les plus pauvres en tout cas.


  • Faut-il d’autre démonstration (ici, bien servie par Gabrielle Cluzel) pour prouver que ce gouvernement déteste les familles ? Il emballe cyniquement sa réduction du congé parental avec de "l’égalité homme-femme" !

    Décidément, à croire qu’ils le font exprès... Juste avant la manif du 5 octobre ! Va y avoir du monde...


  • En même temps on à tellement vu les femmes tombés enceintes deux mois après le CDI pour retomber enceinte un an après être revenu du congé maternité, sans parlé de celles qui reviennent à 80%. Effectivement les hommes y toucheront peu, nos femmes n’ont pas besoin de passer trois ans à bouffer des gâteaux et à regarder la télé sous prétexte qu’elles ont eu un enfant, tout ça c’est la culture de la fainéantise, leurs grand-mères avaient plus de force intérieure, elles avaient des enfants, elles travaillaient et elles étaient pleine de compétences, allez demandé à une mère de deux enfants de faire un sauté de veau aujourd’hui sans passer par Picard et le micro-onde...


  • J’en été venu à la même conclusion concernant le fait que les hommes ne prendront pas de congé maternité et que c’est encore une attaque à la famille...Comme je ne sais plus quelle faveur fiscale a été retiré à la famille récemment obligeant la femme à travailler, c’était un truc que Fillon devait mettre en place je crois mais il avait annoncé ça comme une incohérence du système...la pillule ne passera pas lol.

    Par contre, pour l’égalité homme femme, tous les trous du cul de la planète se font avoir, là c’est bon, la phrase magique est lachée donc ca ne peux qu’être pour la parité homme femme...pfff...


  • Commentaire lu sur le site d’origine :

    Mais tout ceci n’est qu’une des pièces pour la mise en place de leur politique immigrationniste, pour avoir enfin le bon prétexte dans l’avenir pour augmenter le nombre de travailleurs immigrés.

    Car ils auront bon dos de déclarer d’ici quelques années, puisque la natalité sera en baisse dans notre pays surtout celle des français de souche puisque la plupart des aides ne vont pas dans leurs poches, qu’il faudra repeupler la France par l’immigration et que de cela dépendrait de notre "survie" économique, et Blablabla, Blablabla.... Une belle escroquerie intellectuelle, et un crime envers notre pays...

    Immigration qui sera toujours importante même sans cette aide, puisque nous sommes le pays qui offre le plus d’aides de toutes sortes aux immigrés que ne touchent pas les français dit de souche, et que de toute façon les immigrés ne prennent jamais le congé parental réservé au père, car pour eux et d’après leur religion ce serait passer pour une femme...


  • #986347

    On s’en prend aux sans dents et aux familles par-contre on augmente l’AME inutile de dire quelle est cette politique ni qu’est ce que l’AME....
    Ni à qui elle profite et avec l’argent de qui elle est financé(connaissez vous le prix d’une prise en charge d’une chimio ou d’une dialyse d’un traitement de l’asthme ...).
    Voila pourquoi ils n’ont pas tord de venir puisque on leurs dit ici nous s’occupons de vous, de vos familles, et de vos enfants, bien venu chez les sans dents...
    Scolarisation de vos enfants et soin de vos maladies pourquoi vous en privé....
    Merci monsieur Hollande


Afficher les commentaires suivants