Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conseils de lecture de Piero San Giorgio

8 janvier 2014

Conseils de lecture enregistrés le 8 janvier 2014. Piero San Giorgio y présente notamment La Guerre des monnaies : la Chine & le Nouvel Ordre mondial, de l’auteur chinois Hongbing Song, ainsi que la revue Rébellion.

 

Se procurer les publications présentées sur Kontre Kulture :

Également disponible, le maillot aperçu dans la vidéo !

Se procurer les ouvrages de Piero San Giorgio
sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #760623

    Content de vous revoir M. San Giorgio, cela fasait longtemps que je ne vous avais plus entendu sur le Média mainstream de référence du net.
    Beaucoup de monde attend vos prochains ouvrages sur le survivalisme, et pourquoi pas plusieurs livres sur la révolution ou la résistance organisée pacifique et intelligente ?
    Je suis sûr que vous avez encore beaucoup de choses à partager, vos idées sont très bonnes.

    Cordialement
    VS


  • #760650

    Luc Ferry crache sur les catholiques. Il prétend que les catholiques sont antisémites. Voir l’émission Réplique avec Luc Férry et Finkielkraut.


  • #760700

    Quand vous aurez lu l’interprétation philosophique de la mythologie de Luc Ferry, je vous invite à lire l’interprétation scientifique des mythes du professeur René Girard. La théorie de René Girard est confirmée par la neurologie moderne.

    L’immense majorité des personnes qui se disent "grecs", "laïques", adeptes du "logos" sont des personnes qui défendent toujours au moins une théorie politique ou philosophique donc au moins une théorie non scientifique. Or, adhérer à une théorie non scientifique c’est adhérer à une croyance. Ces personnes ont le droit d’avoir les croyances qu’elles veulent, elles ont le droit de se dire "laïques" mais si elles défendent une théorie non scientifique et qu’elles se disent "laïques", elles trompent ( volontairement ou pas ) leur auditoire.

     

    • #760804
      le 18/03/2014 par OlVic91
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      La science peut aussi être vue comme une croyance. Le positivisme est une idéologie qui n’a jamais fait ses preuves, bien au contraire, a causé de nombreux torts. Je vous conseille de vous informer sur ces sujets et de ne pas croire que les croyances concernent uniquement le sacré.


    • #760901
      le 19/03/2014 par S Dissident
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      Adhérer a une théorie scientifique c’est aussi une croyance .


    • #760952
      le 19/03/2014 par question
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      La science est une croyance SI on la qualifie de "vraie". Mais aucun scientifique contemporain ne dit cela. La science se remet en question tous les jours. Par contre, dans les débats politiques ou philosophiques, le terme "vrai" apparaît en permanence. Par ailleurs, je n’oppose pas science et foi.


    • #760966

      Une théorie c’est aussi une croyance, car théorie ne veut pas dire vérité.


    • #761099

      Une fois que la théorie est démontré,cela devient un théorème ou loi fondamentale ou norme (tu y crois ou tu y crois pas,tu doit l’appliquer)

      Une théorie on y croit ou on y croit pas ,on l’applique ou on ne l’applique

      Un dogme (indépendamment de la religion) ,théorie qui ne doit pas être démontré,on y croit ou on y croit pas ,mais elle doit être appliqué (principe du totalitarisme ou bien si ce dogme est faux ,c’est un complot dans un ensemble dite démocratique )


  • #760712
    le 18/03/2014 par Big Jozz
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    Je ne connaissais pas cet homme, Piero San Giorgio, mais je regarderai ses autres vidéos ! C’est toujours bien d’avoir des conseils de lectures d’autres personnes. Ca change de ceux d’Alain Soral par exemple ( qui sont bien hein ).
    Merci de l’avoir partagé !

     

  • #760724

    Luc Ferry : ministre de l’éducation nationale et de la culture du gouvernement Raffarin (droite).

     

  • #760834

    Piero San Giorgio, libertarien ?
    Bizarre de le retrouver sur ER...

     

    • #760883
      le 19/03/2014 par goy pride
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      En quoi bizarre ? ER est une association de rassemblement et de ce fait attire autour d’elle des gens ayant il est vrai des sensibilités parfois très disparates.


    • #760889

      Je n’trouve en rien cela bizarre (et j’dis pas ça parce que j’connaissais déjà Piero San Giorgio), à priori dans ER il y a le R de Réconciliation, qui rassemble justement. Le libertarisme de San Giorgio n’a rien à voir avec celui d’un Cohn-Bendit ou je n’sais quel autre glandu. ER donne souvent la parole à pas mal de personnes qui n’ont pas tout à fait la même ligne idéologique qu’Alain Soral mais qui ont l’ouverture d’esprit nécessaire au dialogue, et donc à la réconciliation =)
      Il ne faut pas être sectaire et tribaliste comme ceux que l’on combat ;)

      En tout cas sacré bonhomme ce San Giorgio !
      Pour celles et ceux qui n’connaissaient pas, je recommande l’un d’ses bouquins "Survivre à l’Effondrement Economique", ainsi que ses conférences, dont celle là notamment : http://www.youtube.com/watch?v=eTHE... qu’il donne avec monsieur Soral.


    • #760983
      le 19/03/2014 par Mik Ezdanitoff
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      "Survivre à l’effondrement..." est un bon bouquin.Mais il se destine aux urbains n’ayant aucune base de vie pratique en campagne ou en milieu hostile.
      Pour un rural,ce qui y est écris coule de source,et on n’apprends pas grand-chose.
      Néanmoins,si vous êtes un urbain pure laine,achetez-le sans hésiter.


  • #760867
    le 19/03/2014 par Mr Gentil
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    Pas mal, mais ça ne vaut pas les meilleures vidéos de Piero, comme celle filmée en 2013 sur la plage de Tel-Aviv, ou il clame tout son amour pour l’état d’Israel.
    Toujours disponible aujourd’hui sur sa propre chaine youtube : http://www.youtube.com/watch?v=sjKm...

     

    • #761016

      Tu as pris le temps de regarder entièrement la vidéo ? Désolé ici tout le monde n’a pas la haine envers le peuple d’Israel. J’y suis déjà allé et je peux te l’affirmer, comme la majorité des peuples des autres pays se sont des gens sympas et facilement abordable, apprenez à détacher le peuple des politiciens, ils sont comme nous tous que des victimes au final.


    • #761032
      le 19/03/2014 par Tolérance
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      Il ne clame pas son amour pour Israël...

      Il dit qu’il y a des choses à apprendre d’eux et qu’on peut certes avoir une critique de l’état/politique d’Israël sans pour autant rejeter ce qu’ils apportent en terme de communauté/survivalisme.

      L’exemple des Kibboutz est très bien choisi d’ailleurs.


    • #761060
      le 19/03/2014 par rectificateur
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      On peut aussi dire de Marion Sigaut qu’elle a proclamé son amour du peuple israélien dans "du kibboutz à l’intifada", et je ne vois pas où est le problème. Encore une fois ne pas confondre les peuples et leurs "élites" souvent manipulatrices, car les premiers sont généralement les victimes des secondes.

      Pour ma part, je ne vois que du positif dans cette vidéo, et de la réconciliation, ce qui est je pense particulièrement bienvenu ici.


    • #761073

      Mr Gentil, ton commentaire puéril et manichéen montre ton peu de maturité politique et humaine. Tu n’as pas réfléchi au fait qu’il y a des gens qui sont nés en Israël et à qui on n’a jamais demandé leur avis sur le régime politique de leur pays ? Sache que l’on peut avoir des amis israéliens et être favorable à la fin du régime d’apartheid en Israël (c’est mon cas). Il n’y a de contradiction à cela que pour les jeunes d’esprit qui voient tout avec des catégories simplistes, tout blanc ou tout noir, tout bourreau ou tout victime. La vie est un tantinet plus complexe que cela...


  • #760884

    Un autre livre interessant qui fait le lien entre économie et mythes grecs, sumériens, babyloniens, hébreux... est le livre de Thomas Sedlacek, "L’Economie du Bien et du Mal".


  • #760897
    le 19/03/2014 par S Dissident
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    Situer Guenon de cette manière la, c’est la démonstration même d’une ignorance totale de ce que peut être un personnage comme lui .


  • #760927
    le 19/03/2014 par Danseur Vizage
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    Un grand bravo à Pedro San Georgio d’avoir réussi à introduire le survivalisme en France et d’avoir défriché les préjugés dont ce courant est souvent victime (« fasciiiiiiiiiiste ! »).

    A quand de nouvelles conférences ? Le nouveau livre ? Rapidement j’espère …

    Je me suis récemment demandé si une ville de quelques milliers d’habitants pouvait s’organiser en BAD en cas d’effondrement lent comme le prédit le très intéressant Michel Drac ?

    « La Guerre des Monnaies » a l’air intéressant … point de vue d’un économiste chinois … c’est sûr et certains que c’est pas du classique par les temps de censure que nous vivons …

    Merci.


  • #761204

    Bonjour,

    merci pour cette présentation littéraire ; la revue rébellion, je connaissais ; l ouvrage de luc ferry, je ne le connaissais pas ; merci de l avoir présenté.

    maryam.


  • #761207
    le 19/03/2014 par Cizia Zykë
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    Attention, ne pas confondre "être libertarien" (cf. Vol West et P.San Giorgio) et "être libertaire" (cf. Cohn-Bendit) le libertarianisme et le mouvement libertaire sont deux choses (très) différentes... même si proche phonétiquement.

     

    • #761466
      le 19/03/2014 par piero san giorgio
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      voila. c’est tout à fait vrai. le libertarien se méfie de l’effet néfaste de l’état et de sa bureaucratie tentaculaire, corrompue et corruptrice, et préfère que des hommes libres décident en toute liberté quoi faire et comment se gérer...

      en fait c’est un outil, pas une idéologie, car après, il y a bien des aspects du "laissez faire" qui peuvent devenir néfastes (concentration du pouvoir, etc.) sans un cadre moral et éthique (par exemple, gauche du travail, droite des valeurs...).

      ensuite, c’est pas parce que je me sens libertarien que ça exclut d’autres pensées ou que d’autres systèmes ne sont pas meilleurs… simplement que je ne le pense pas.

      enfin, se méfier des -ismes et des cases dans lesquelles on place les gens - je suis inclassable. :)


  • #761229
    le 19/03/2014 par karimbaud
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    merci Piero pour ces conseils précieux !...le livre de Ferry me tente moi qui ai toujours été attiré par ces mythes grecs, qui nous disent pas mal de choses sur nous-mêmes et notre civilisation...çà fait du bien, çà décrasse !...j’ai pas encore commencé ton livre mais çà va pas tarder, juste le temps de me mettre en condition..banzaï !!

     

    • #761938
      le 20/03/2014 par evanghelos
      Conseils de lecture de Piero San Giorgio

      Sur Torrent411 il y a toute une base de donnée audio de Luc Ferry, j’avais regardé sa conférence sur apprendre à vivre, où il parlait des différentes quêtes de l’homme par rapport à la recherche du salut incomplet et du stoïcisme par exemple, c’est intéressant.


  • #761431
    le 19/03/2014 par dubitatif
    Conseils de lecture de Piero San Giorgio

    bien sympa ces conseils, mais ce livre est paru il y a déjà + de 5ans, et les tomes 2 et 3 sont dispos egalement, donc vraiment rien de neuf, surtout que ce livre n’est qu’un condensé de faits déjà bien connus pour ceux qui s’interessent à l’economie, je recommande plutot de visionner THE MONEY MASTERS,
    http://www.youtube.com/watch?v=ZCsk...

    excellent doc par Bill Still de 3h, qui date d’une vingtaine d’années, donc clairement avant gardiste à l’epoque ou personne ne se souciait de la dette, pour rendre ses lauriers a cesar.


Afficher les commentaires suivants