Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Contorsionnisme

Emmanuel Todd/Marine Le Pen, 28 janvier 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #317040
    le 30/01/2013 par stangrof
    Contorsionnisme

    Génétiquement communiste, oui, oui, normal pour un descendant de rabbin !

     

    • #317174
      le 30/01/2013 par hugo02
      Contorsionnisme

      Ça veut dire qu ils sont cons depuis plusieurs générations ?
      Noooooon...


    • #317225
      le 30/01/2013 par Stev
      Contorsionnisme

      Soral aussi a été au PCF...


  • #317068
    le 30/01/2013 par LearningFish
    Contorsionnisme

    Contortion bien résumée à la fin par M. Jarreau "Emmanuel Todd abomine le front national, mais lui donne raison"... Pitoyable Todd !! Et le "hollandisme révolutionnaire", ça ne te rend pas un peu plus prudent !!? Quand on se plante à ce point là...

     

    • #317124
      le 30/01/2013 par hugo02
      Contorsionnisme

      Exact !
      Soral à raison, ce mec est une m... qui ne va pas au bout du raisonnement sciemment.


  • #317071
    le 30/01/2013 par le raph
    Contorsionnisme

    pas de hollandisme révolutionnaire pour mr Todd,mais il a bien retenu la leçon de 2012 : il faut casser du FN,et MLP lui glisse une bonne petite kenelle au passage (pas assez grosse cependant).risible.


  • #317074
    le 30/01/2013 par totote
    Contorsionnisme

    Pauvre Todd. Assume merde, prend ta carte au front ! :D

    Par contre je me demande vraiment pourquoi Rance2 a fait une émission pareil. A part ce court passage que Marine a très bien expliqué, Todd lui a servi la soupe toute l’émission. Elle n’a rien eut à faire. En général on lui met en face un économiste libéral délirant du genre " Vous voulez mettre des barbelés au frontières madame Le Pen, les Français vont devoir manger du sable si on retourne au Franc madame Le Pen, etc " Etrange ...

     

    • #317220
      le 30/01/2013 par matrix le gaulois
      Contorsionnisme

      A mon avis, ils commencent à sentir que pour faire de l’audimat, ils doivent parler de l’économie comme les petites gens qui regardent la TV aimeraient l’entendre. La TV est régie par le struggle libéral (course à l’audimat) et passer des émissions à faire passer des "économistes" qui insiste auprès du téléspectateur pour lui dire qu’il est dans la merde & que c’est tant mieux...c’est pas bon pour les chiffres, les gens préfèreront se rabattre sur internet & les vidéo de Jovanovic & consort. Ça reste timide, mais ils sont obligés de donner ce que les gens veulent.


    • #317276
      le 30/01/2013 par Astérix
      Contorsionnisme

      c’est que le temps donne raison aux visions du FN et que la réalité rattrape tout le monde y compris et surtout les opposants au FN qui se retrouvent devant le fait accomplis comme des trous du cul qu’ils sont .


  • #317080
    le 30/01/2013 par rirififiloulou
    Contorsionnisme

    je serais marine lepen,je lui aurai parlé du "hollandisme revolutionnaire"ho toi grand clairvoyant d’emmanuel todd, comment peux tu la ramener encore ,tu es un pitre.


  • #317081
    le 30/01/2013 par fay
    Contorsionnisme

    C’est la même vision qu’Asselineau, et il a pas totalement tort.

     

    • #317136
      le 30/01/2013 par harisajajin
      Contorsionnisme

      Exactement, ce n’est pas parce qu’il s’est decridibilsé avec le hollandisme révolutionnaire que toutes ses paroles sont à jetées, Asselineau et même Soral disent la même chose (à peu de choses pres).


    • #317169
      le 30/01/2013 par Thomas M.
      Contorsionnisme

      A un certain niveau d’analyse, oui, le FN contribue à la diabolisation de l’idée de nation, de protectionnisme et d’anti-hyperstructures en général, mais dans un univers où les médias sont sous contrôle de la classe dominante et apatride, tout projet atteindra à leur pouvoir sera nécessairement diabolisé. S’il n’y avait pas le FN et juste Dupont-Aignan, on diaboliserait NDA, etc. Donc, par certains aspects, mieux vaut être plus nationaliste et aller vers plus de cohérence, accuser le Crif et la Licra pour ce qu’ils sont et même le B’nai B’rith et même les enseignements de la Torah. Marine Le Pen elle-même se limite, ayant bien compris que les médias se dirigent vers un choc des civilisations, elle n’est pas assez radicale. Sachant qu’on sera obligatoirement diabolisé, autant y aller jusqu’au bout, Le Pen et son "point de détail" était mieux à ce niveau-là.


    • #317181
      le 30/01/2013 par Adri
      Contorsionnisme

      Bien vu Fay, c’est exactement ça.


    • #317196
      le 30/01/2013 par Pharaoh
      Contorsionnisme

      Asselineau ressort la soupe du système sur le FN ("ils divisent les Français, ils sont pas gentils, ils sont nazis !"), et lui le rassembleur ne rassemble en gros que lui-même, il refuse même tout dialogue.


    • #317346
      le 30/01/2013 par Killbill
      Contorsionnisme

      @ fay :

      Totalement d’accord avec vous.

      Emmanuel Todd est un penseur brillant qui a prédit la chute de l’union soviétique,le déclin de l’empire américain,les changement dans le monde arabe(démographie,éducation,etc),la crise économique et fin de l’euro.

      Je partage entièrement son point de vue :MLP et le FN n’arriveront jamais au pouvoir pour la simple raison qu’aux yeux d"une partie des français elle reste et restera toujours trop dangereuse et trop extrêmiste,à tort ou raison,là n’est pas la question.

      Les français qui ont des origines étrangères auront trop peur de voter pour elle,une partie de la classe moyenne et supérieure ne votera pas non plus pour elle du fait de sa diabolisation et de ses points de vue extrêmistes(selon eux,il n’y a pas de jugement de valeur de ma part ici),sans parler d’une partie de l’élite intellectuelle du pays(je parle ici des ingénieurs,des hauts fonctionnaires,des énarques,et pas de BHL et cie).

      Emmanuel Todd a encore une fois raison pour dire que pour affronter une crise aussi grave que celle que va frapper la France et l’europe(fin euro,fin du rêve européen,grands changements géopolitiques),il faut être une figure qui rassemble et non qui divise.

      Et malheuruesement le FN et MLP divisent la France et les français, et une partie du peuple français ne s’embarquera JAMAIS dans un projet d’avenir qui demande des sacrifices et de la confiance si ce projet est porté par le FN.

      C’est triste à dire mais Emmanuel Todd a complètement raison.


    • #317473
      le 30/01/2013 par Szczebrzerzyszczykowski
      Contorsionnisme

      Il faudrait aussi arrêter ce délire : "Le FN est extrémiste" ; ce n’est pas parce qu’ils le disent dans Le Monde ou sur iTélé que c’est vrai !
      Si on prends objectivement le programme du FN, il n’a absolument RIEN d’extrême, et lorsqu’on compare avec d’autres pays – allez, au hasard, avec "la seule démocratie du Moyen-Orient" – c’est même modéré pourrait-on dire.

      Après, ce n’est certainement pas la perfection, loin de là, mais ce sont quand même – et de loin – le moins mauvais. Leurs solutions relèvent le plus souvent du bon sens élémentaire.

      Sinon, se demander si les partis politiques ont encore un avenir en tant que solution d’avenir, c’est une autre discussion…


    • #317999
      le 31/01/2013 par Elric de Melniboné
      Contorsionnisme

      A un certain niveau d’analyse, oui, le FN contribue à la diabolisation de l’idée de nation, de protectionnisme et d’anti-hyperstructures en général, mais dans un univers où les médias sont sous contrôle de la classe dominante et apatride, tout projet atteindra à leur pouvoir sera nécessairement diabolisé. S’il n’y avait pas le FN et juste Dupont-Aignan, on diaboliserait NDA, etc.



      +1

      Tout est dit.

      D’ailleurs Cheminade s’est fait diaboliser tout autant que MLP, lors des deux ou trois fois qu’il était invité dans les médias dominants (on a laissé entendre qu’il était antisémite etc).

      Bizarre non ?

      J’ai énormément de mal à croire qu’un Asselineau ou un NDA à presque 20% de votes se feraient traiter différemment par les médias dominants que MLP...


  • #317090
    le 30/01/2013 par karim
    Contorsionnisme

    Marine Lepen est tombée dans un piège , comme Pierre Hillard je pense qu’elle est cuit merci a Jdesouche .le problème c’est que même quand elle dit ,elle accepte tous les français personne ne la pense sincère .

     

    • #317154
      le 30/01/2013 par abderrahim
      Contorsionnisme

      oui elle accepte tous les français sous certaines conditions


    • #317166
      le 30/01/2013 par francky
      Contorsionnisme

      Pierre Hilard est cuit ???? Ah bon et bien dit donc j aimerais etre aussi cuit que lui... A titre indicatif il vient d etre recruter à l cole des mines de Paris pour faire des conference sur la mondialistation en opposition au mondialisme. Tu vas sur le site de l ecole des mines , tu clique sur partenaire et ensuite conference tu verras... Bonne journnee


    • #317195
      le 30/01/2013 par Pharaoh
      Contorsionnisme

      Personne = toi ?

      MLP est critiquée à la fois par l’extrême droite débilos (bouh elle parle pas d’islam, bouh elle met en valeur Philippot... qui parle pas d’islam) et par E&R parce qu’elle serait soi-disant "islamophobe" (mot inventé par le Système).
      Mettez-vous d’accord, et regardez surtout les derniers communiqués et les dernières interventions : ça parle très peu d’islam d’une part, et quand ça parle d’un sujet plus ou moins proche, c’est fait avec du tact (cf LCP avec Philippot ou Dutheil de la Rochère), sans excès.

      Contrairement à la période JMLP pour lequel les musulmans se découvrent une passion alors qu’il était largement plus "droitier" là-dessus.


    • #317208
      le 30/01/2013 par Astérix
      Contorsionnisme

      @karim , marine Le Pen n’a jamais dit qu’elle prévoyait de supprimer la nationalité Française aux maghrébins nés en France titulaires de la carte nationale d’identité Française , il faudrait arrêter une bonne fois pour toute de stigmatiser le FN sur ce point , ensuite , moi actuellement je bosse dans le nettoyage industriel car malheureusement pour moi c’est le seul secteur qui embauche en ce moment , j’invite ce guignol de emmanuel Todd à venir bosser avec moi et il constatera que plus de la moitié des gens qui travaillent dans ce secteur du nettoyage sont des immigrés légaux ou pas mais qui n’ont pas de nationalité Française , donc le FN dit vrai en disant que l’immigration pèse à la baisse sur les salaires , moi si j’ouvre ma gueule pour avoir le statut d’employé qualifié d’agent de nettoyage je reçois la menace d’être remplacé par un Comoréen ou un maghrébin , j’ai aussi bossé dans la sécurité , là c’était pareil , il a falut que la ministre de l’époque créé la carte professionelle pour obliger les patrons à embaucher uniquement des nationaux mais malgrés tout ils contournent la Loi et y a qu’à voir le nombre d’immigrés sans nationalité Française qui passent la formation d’agent de sécurité dans les centres de formation de sécurité privée , ici à Marseille lorsque j’ai passé mon CQP/SSIAP/SST agent de sécu. sur une classe de 11 élèves on était 3 Français le reste c’était des Algériens alors ensuite il faut pas s’étonner de voir les salaires et les conditions de travails déplorables dans la sécurité ou dans le nettoyage , tout est lié au poids de l’immigration pour les salaires et les conventions collectives défavorable à l’employé , ce monsieur Todd est un guignol qui connait tout ça mais qui prefère rester dans la collaboration contre la France .


    • #317230
      le 30/01/2013 par ju
      Contorsionnisme

      malheureusement c’est bien là ou ça coince ...une sorte de reload.
      à force de jouer le jeu des sionistes à propos du discour islamophobe , elle a beau dire ce qu’elle veut aprés coup , le mal est fait .
      todd et les autres n’attendent que cela et le "fn à la alliot" est là pour se tirer des balles dans le pied en permanence.
      le fn n’est pas assez clair sur ces positions entre imigration et "identitée" française.
      alliot est une catastrophe pour le fn .
      todd fait rire quand il parle de ceux qui sont pour le systéme aprés avoir soutenu hollande =tchuzpah de gros calibre.


    • #317327
      le 30/01/2013 par coluchi
      Contorsionnisme

      Ouais... tout à fait. Peu de monde la croit, on la croit d’autant moins qu’au moindre problème d’islamisme salafisme takfiriste encouragé par le pouvoir, elle s’engouffre dans la brèche qui se referme irrémédiablement sur elle.

      Ça sème la confusion dans la tête des gens et ça conforte une partie (pas tous) de sa base électorale contre l’immigration source, genèse de tous les maux alors que ce n’est qu’une conséquence du néolibéralisme.

      Alors va expliquer ça à cette frange du ptit peuple de France !!! Pour que le discours de MLP change, il faut que sa base électorale change dans son attitude. Elle devrait prendre des risques dans le discours quit à froisser voir indigner certains.

      Mais je crois qu’il faudra qu’elle passe par là, qu’elle revoit son discours si elle ne veut pas de nouveau être le faire valoir de l’ UMPS en 2017.

      Péril FN Sur la France en 2017 votez COPE !!!.. la messe est dite.


    • #317478
      le 30/01/2013 par salah
      Contorsionnisme

      Je pense qu’elle doit être sincère mais cette acceptation des francais d’origine autre que "blanche" et/ou chrétienne et/ou sioniste est conditionnée par des exigences inadmissibles pour le francais moyen d’origine étrangère....du genre, ils ne sont pas integrés à cause du "voile islamique" du hallal, du refus de l’alcool et des guindailles, des robes trop longues, des pains au chocolat et aussi ce qui est pire de leurs "valeurs incompatibles avec la démocratie", Je suis ok avec un tas de choses dont voici une liste non exhaustive, mais désolé abuser c’est abuser.
      *interdire la burqa en lieu public me parait normal en europe, même pour une seule.
      *quick "tout halal" à bannir, les musulmans n’ont rien demandé d’ailleurs
      *dans tous les lieux publics, j’encourage les sapins de noel , les crucifix et autres symboles de la "christianité de l’europe.aucune ne me choquera au contraire..et à part une minorité de dégenerés affiliées à l’arabie seoudite,alliée objective de la France il paraît, les musulmans dans leur quasi totalité ne sont en rien dérangés par cela
      *Qu’une personne mange devant moi en plein ramadan ne me dérange en rien, je n’y peut rien si c’est le chef de police qui demande à ses subalternes de "ne pas macher de chewing gum devant les musulmans pour ne pas les choquer"
      *Les prières de rue en europe me choquent, car non acceptées par les europeens qui sont quand même majoritaires dans leurs pays entre autre raisons...J’y peux rien si les autorités par electoralisme ou autre laissent faire et ne mettent pas tout en oeuvre pour interdire et sanctionner s’il faut.
      *Le voile n’étant pas un outil de provoc’ de la part des musulmanes, ni un outil d’oppression envers elles....dans la grande majorité des cas...mais seulement un vêtement l plus culturel que cultuel malgré le battage médiatique( des musulmans y compris !)....je pense que c’est un pretexte pour pointer du doigt les musulmans.
      *Une fille qui en europe s’habille en mini jupe,décolleté ca ne me choque pas même si je préfère la décence.
      *En tant que musulman, n’obligerai jamais personne de mon entourage, épouse et filles inclus à s’habiller comme bon me semble, excepté concernant la décence (qui n’est pas exclusivement islamique).
      *JE REFUSE DE MANGER DU PORC BOIRE DE L’ALCOOL pour soit disant être "integré" aux lois et coutumes du pays soit disant,car je serai plûtot considéré même ici sur ER, que comme un "CollaBeur" ?
      *je parle en mon nom et ceux qui pensent comme moi
      merci


    • #318291
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      @Salah : Le Pen n’a jamais dit qu’il fallait manger du porc ou boire de l’alcool pour etre francais...lol Je sais pas d’ou vous sortez ca ! Pour le voile , elle estime que c’est une revendication communautariste et que le souci c’est que de revendication en revendication on ne s’arrete plus. Je vais faire un parrallele malhereux : On a eu le PACS, et à l’époque les socialistes avaient affirmé : "non on demandera pas le mariage homosexuel". Que se passe-t-il aujourd’hui ? Vous etes pour le droit au port du voile. D’autres musulmans sont pour le port du Niqab. En quoi votre reclamation a-t-elle plus de valeur que celle des autres ? Comment fait-on pour décider ou ca s’arrete ? Qu’y a -t-il de mal à vouloir eclaircir une situation et anticiper d’éventuels problemes ? Si il s’agit du droit du port du voile au nom de la liberté individuelle pourquoi pas le Niqab ou la Burqa ? Pour le reste je suis en accord avec votre vision. Petite parenthèse : Pour une sioniste, elle a quand meme remis en cause le port de la kipa la Marine. Elle aime se tirer les balles dans les pieds dites donc !! (ironie)


    • #319948
      le 02/02/2013 par salah
      Contorsionnisme

      J’ai juste dit le fond de ma pensée, kamasutra.

      J’ai pas dit que Le Pen était sioniste, mais influencée ou soumise ou alliée au fameux lobby qu’on peut pas citer(cf. les clans alliot/phillipot), en plus elle allait supplier pour avoir son visa pour telaviv, en vain en plus, doit y avoir deux ou plusieurs clans dans le clan élu...à vrai dire j’en sais rien

      Pour le voile je dis que c’est un prétexte utilisé par des "dominants" sur des "dominés" pour x ou y raisons mais au grand jamais pour défendre la laicité,civilisation, les femmes, les droits....La je vous pries de croire que si j’avais la certitude que ce fût le cas, j’aurais été le premier à soutenir...j’espère avoir été +clair


  • #317097
    le 30/01/2013 par Leave
    Contorsionnisme

    Todd a tellemement une gueule d’hypocrite rempli de haine contre la bonne française qu’est Marine qu’on dirait un démon. En plus vous avez vu le visage du type derrière ? Genre "on est fiers d’être des hypocrites".

    C’est quoi la religion qu’ils entendent imposer ? L’amour serait un péché ? Et la sincérité un vice ?

    C’est vraiment un signe de la fin des temps. En d’autres époques ce genre de type aurait fini avec une épée dans le corps voire à la torture.

     

    • #317232
      le 30/01/2013 par matrix le gaulois
      Contorsionnisme

      En d’autres époques ce genre de type aurait fini avec une épée dans le corps voire à la torture.



      Ne dites pas ça, ils appellent cela un pogrom ! Les historiens qu’ils paient considèrent ces (rudes mais justes) revanches populaires comme d’infâmes persécutions.


  • #317109
    le 30/01/2013 par Kurt Tucholsky
    Contorsionnisme

    Je ne trouve pas Todd forcément malhonnête.
    Il se débat avec ses contradictions politiques et tribalistes.
    Il déclare sa flamme à mots à peine couverts au programme économique du FN.
    [Il l’a déjà fait, me direz-vous ; mais revenons sur cette intervention]
    Il ne parle pas de l’immigration au sens large mais du substrat islamophobe de ce parti.
    Il faut reconnaître que la mère Tape-Dur est, elle aussi bourrée, de contradictions...
    Comme contorsion, je verrais plus une sorte de danse du ventre idéologique.
    Après, il débute et conclue par l’Abominable Abomination.
    Il faut bien qu’il travaille, et l’on up-date pas un tel logiciel du jour au lendemain.
    Je l’ai trouvé mignon et touchant...

     

    • #317120
      le 30/01/2013 par Dens
      Contorsionnisme

      Vu la tête qu’il avait on aurait dit qu’il faisait ses adieux à la télé et qu’il se lâchait un peu (pas trop quand même)


    • #317193
      le 30/01/2013 par Pharaoh
      Contorsionnisme

      L’"islamophobie", c’est ce que disent plein de médias du système à propos du FN, alors que la critique que fait le FN (et qui occupe peu d’espace - ce n’est pas pour rien que l’extrême droite rantanplan à la Minute passe son temps à chier sur Marine) concerne une certaine islamisation, une insécurité culturelle, et des dérives radicales qui existent dans pas mal de quartiers, hélas, au détriment de l’image même des musulmans.

      Faut arrêter la caricature.


    • #317235
      le 30/01/2013 par matrix le gaulois
      Contorsionnisme

      Tout à fait ! C’est ce que je dis pour Zemmour. L’un comme l’autre commençaient à parler de choses un peu border-line pour les tenants du pouvoir (nationalisme économique, communautarisme juif)...ils se sont fait taper sur les doigts (sans plus, on leur a juste rappeler qu’il ne faut pas aller plus loin...) et du coup, ils continuent mais en étant obligés de respecter les limites fixées par le totalitarisme "Prasquieriste", d’où l’aspect factice du propos (pour Zemmour) ou obligatoirement anti-FN (pour Todd).


    • #317236
      le 30/01/2013 par Fred C
      Contorsionnisme

      L’Islamophobie du FN est un faux argument c’est bidon de reprendre le vocabulaire de nos ennemis . Est-ce possible de faire une critique raisonable de certaines sourates du coran , est-ce possible d’etre opposé à l’islam politique sans se faire traiter d’islamophobe ?

      Ce n’est pas l’islam ou quelques musulmans qui rendent les francais islamophobes c’est la multitude . Croiser une femme déguisée en batman tout le monde s’en fout mais croiser 20 batmans et 10 bédouins dans la meme journée forcément ça pique les yeux et éveille des interrogations d’ordre identitaire qui ne peuvent se résumer à de la simple "islamophobie" .


    • #317291
      le 30/01/2013 par ole
      Contorsionnisme

      Je lui trouve quelque chose de pathétiquement sincère.
      On sent qu’il lutte contre lui-même, "Marine a raison" mais cette proposition n’est pas acceptable pour son logiciel interne... Je n’aimerais pas être à sa place, ça a l’air très douloureux !


    • #317397
      le 30/01/2013 par Astérix
      Contorsionnisme

      @ Fred C ; c’est exactement ce que je pense et j’essai de le dire ici mais chaque fois on me dit que je suis anti arabes , Islamophobe etc ... la ranguainne classique qui consiste à nier l’identité Française en permanence .


  • #317115
    le 30/01/2013 par ordekestion
    Contorsionnisme

    Il n’a vraiment pas l’air à l’aise Emmanuel.


  • #317116
    le 30/01/2013 par l’anarcho
    Contorsionnisme

    De toute façon nous n’avons plus les moyens d’accueillir une immigration lorsque nous avons 9 millions de travailleurs précaires sur notre territoire avec toujours plus de chômeurs. Donc la discussion est close.

     

    • #317342
      le 30/01/2013 par Gloups
      Contorsionnisme

      C’est justement là le délire complet de la situation actuelle puisque l’immigration a explosé depuis le début de la crise économique en même temps que le chômage. Pourquoi aller chercher des travailleurs ailleurs dans d’autres pays, alors que nous n’avons plus assez de postes à pourvoir ici même. Avant de vouloir donner un travail aux habitants des autres pays, ne faudrait-il pas d’abord en trouver un à ceux de ce pays ?
      L’immigration peu avoir une utilité lorsque la population est en baisse ou/et lorsque l’on connaît une forte croissance économique. Mais la France d’aujourd’hui à un seuil naturel positif et une croissance négative (quoiqu’en disent les chiffres officiel). L’immigration ne trouve plus aucune explication ou justification rationnelle.

      Votre raisonnement est donc le bon, mais je ne crois pas que ce soit les raisons économiques qui motivent nos élites pour accentuer ainsi l’immigration. Si leur raisons ne sont pas économiques alors qu’elles sont elles ? C’est ce genre de chose qui me fat adhérer à la thèses de Camus sur la volonté de "grand remplacement".


  • #317118
    le 30/01/2013 par rp
    Contorsionnisme

    ce todd me fait vraiment gerber, ce n’est qu’on tribaliste juif qui crache sur Marine alors qu’il est d’accord avec son programme économique, mais par contre il est tout gentil avec l’extrémiste hystérique sioniste elizabeth levy, espèce de faux cul. Belle quenelle de Marine sur le fait qu’il doit se dédouaner, prend sa dans ta face, comme avait dit Soral ça fait du bien de s’essuyer les pieds sur sa gueule.


  • #317121
    le 30/01/2013 par hugo02
    Contorsionnisme

    J ai vu l émission et malgré Calvi et un rédacteur en chef venant tout droit du sentier, plutôt pas mal.
    J ai pu y distinguer trois phases :
    - Les quatres invités ont "tapé" sur l Europe.
    - Le Pen et Todd continuent à taper sur l Europe et, Lemaire et Lafoll, disent en vouloir plus en se mettant d accord au préalable sur ce qu il faut faire (... bravo...).
    - Tous tapent sur Le Pen...
    Je suis curieux de connaître le ressenti du téléspectateur lambda, tellement la dialectique était grossière...


  • #317133
    le 30/01/2013 par ojombas
    Contorsionnisme

    Pour le coup Todd ne dit pas vraiment autre chose que Soral. A savoir que les idées de MLP sont bonnes mais ne peuvent pas fonctionner sans la réconciliation de tous les français.
    Et quelles que soient les motivations de Todd quand il dit ça (le dédouanement ? c’est probable) c’est une vérité qu’on peut difficilement discuter, tant elle reste toujours ambiguë sur le sujet, notamment sur la question de l’Islam.
    Elle pourrait être plus claire et plus rassembleuse. Après je pense qu’elle a des raisons ’historiques’ qui lui empêche probablement de s’aliéner son électorat d’origine.


  • #317147
    le 30/01/2013 par pat
    Contorsionnisme

    vous divisez les français ,na,na,ni,na,nanere ils font rire ,et eux ils font quoi depuis 30ans ?
    quel pauvre cloche cette teub euh ce todd


  • #317148
    le 30/01/2013 par Yaro
    Contorsionnisme

    "Contorsionnisme" ahah le mot juste..

    Néanmoins, il faut avouer qu’effectivement MLP a tendance à jouer le jeu du conflit de civilisation comme l’a expliqué Soral, et de ce fait elle est a une place de choix dans les médias et l’opinion publique tend à pousser la dédiabolisation... Oui quelque part elle sert le système en ayant un logique d’épicier et en refusant d’aténuer sa ligne "Aliot"...


  • #317149
    le 30/01/2013 par rama
    Contorsionnisme

    Mes Amis,
    Calmons nous là.
    1) Le hollandisme révolutionnaire est c’est vrai presque impardonnable mais il ne dit pas que des conneries et là je l’ai trouvé bon voire pertinent au niveau de l’exclusion d’une partie de la population française par le front.
    2) On va arrêter de soupçonner les gens sous prétexte qu’ils appartiennent à la communauté organisée : n’oublions pas Gilad Atzmon, et les autres ...
    3) MArinne est une sioniste (opportuniste) avérée pas lui.
    Merci à vous

     

    • #318276
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Marine une sioniste avérée ? C’est pour ca qu’elle est interdite de sol en Israel ? logique. Plus logique que ca, faut chercher !!! C’est aussi pour ca qu’elle etait contre la destabilisation del’afrique du nord avec les fameux printemps arabes et contre la guerre en Syrie. C’est aussi pour ca qu’elle veut quitter le commendement integré de l’Otan et un partenariat resseré avec la Russie. Je continue ??? Ah ben non..je parie que une visite de Alliot en Israel et une poignée de main à un juif suffisent à effacer tous les faits que je viens de mentionner. Vous feriez un bon juge sovietique.


  • #317156
    le 30/01/2013 par Atolien
    Contorsionnisme

    Quand Todd dit que Marine a été intégré dans le système, il n’a pas tout a fait tord, sinon comment expliquer le temps d’antenne offert régulièrement a Marine sur tous les plateaux télé, radio et presse écrite, il y a encore 10 ans chaque apparition médiatique de Jean-Marie Le Pen était un événement, en 2013 recevoir le FN sur un plateau TV est d’une banalité déconcertante, pourtant entre hier est aujourd’hui l’emprise oligarchique sur la France n’a cessé d’augmenter.

    Quand l’oligarchie a un ennemie, elle le combat et ne lui donne pas de tribune.

     

    • #317625
      le 31/01/2013 par zitounes
      Contorsionnisme

      Il y a 10 ans le FN obtenait aux elections moins de 10% des voix,parfois même moins de 5%. A la dernière consultation Marine Le Pen à frôlée les 20%. Les médias ne peuvent quand même pas occulter ça, a force de gommer les vérités que l’on trouvent sur E&R et d’autres sources, la gomme est usée.


  • #317160
    le 30/01/2013 par ali
    Contorsionnisme

    Si Mr Todd parle effectivement de l’immigration stricto-census alors il fait fausse route car ce que propose le Front est plutot quelque chose de sérieux par rapport à ce problème.
    Il est très maladroit car un moment il parle des immigrés et de leurs enfants qui doivent être considérés comme des Français, et s’ils n’ont pas la nationalité ? Par contre s’il fait allusion sans le dire à la stigmatisation de l’islam, alors il n’a pas tort car c’est exactement ce que dit Alain Soral. Son discours la décrédibilise totalement aux yeux des musulmans qui peuvent voter pour elle et elle fait par la même le jeu de l’Empire sur le conflit de civilisations.

    Mais s’il est vraiment honnête, il doit aller jusq’au bout Emmanuel Todd et dire que dans le paysage politique acuel, il y aurait quand même un parti qui se distingue des autres, celui de Nicolas-Dupont Aignan


  • #317172
    le 30/01/2013 par Nicolas Breton
    Contorsionnisme

    Effectivement Marine est pertinente sur l’économie, mais franchement... Comment peut-on se prétendre contre le système dominant en validant à ce point le choc des civilisations ? J’ai pu lire des affiches de campagne du Front ou il était écrit :"NON A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE" avec un tampon "GARANTI NON ANTISEMITE" il faut le faire...


  • #317185
    le 30/01/2013 par Stephane
    Contorsionnisme

    "Tous les Français, y compris les immigrés..." !!
    Depuis quand les immigrés sont français ?
    Todd, talmudiste ?

     

    • #317241
      le 30/01/2013 par Bertrand DGD
      Contorsionnisme

      On est sur fdesouche ici, ou quoi ?
      Vous êtes sur d’avoir lu Soral, ou , au moins, de l’avoir compris ?

      PS : Ma femme est immigrée ET française ET fière de l’être.
      ...Et le premier qui lui dénie sa nationalité prends mon poing dans la gueule. Capiche ?

       

      • #317595
        le 31/01/2013 par Stephane
        Contorsionnisme

        T’affoles pas j’ai bien tout lu et bien tout compris.

        Mais tu n’as pas saisi que ta femme n’est pas immigrée mais est française.
        Un immigré n’a pas de Carte d’Identité française. Si c’est le cas, alors il est un national.

        Tu peux respirer.


    • #317275
      le 30/01/2013 par alex
      Contorsionnisme

      La France est une communauté de destin. On est tous immigrés plus ou moins récent. Sont Français ce qui ont à coeur l’histoire et le passé du pays et qui souhaitent construire l’avenir ensemble. Lorsqu’un immigré ou même un étranger rentre dans cette définition il est français. Après forgé une communauté de destin avec des immigrés non Européen peut être problématique dans le sens ou les valeurs partagées ne sont pas toujours les mêmes, le passé est différent et même la simple vue ramène à la réalité. D’un autre côté les juifs ashkénazes sont Européen et ils ne font pas nation...


    • #317289
      le 30/01/2013 par Astérix
      Contorsionnisme

      Ben quand les "immigrés" (que Todd défend sans savoir de qui il parle) commenceront à cramer des synagogues ce trou de balle changera d’avis comme de plus en plus de Juifs le font progressivement en votant discrètement FN , notament suite à l’attaque de l’école confessionnelle Juive de Toulouse ... c’est l’histoire qui se répète , les Juifs ont toujours choisit le camp qui défend leurs interêts , le jour approche oû le seul camp qui sera de leur côté sera le camp FN , dés lors , ils retourneront leur veste , c’est pas plus compliqué que ça c’est une histoire de temps .


    • #317688
      le 31/01/2013 par David
      Contorsionnisme

      @Alex
      On est tous immigré plus ou moins récent.
      On dirait du parti socialiste... Permettez-moi de vous dire que les pères de mes pères ont construit ce pays, mon grand-père paternel était sur les plages de Dunkerque en 1940, mon arrière grand-père maternel était dans les tranchées sous 14-18, j’ai même un ancêtre qui a combattu sous Austerlitz ! Mes ancêtres remontent bien avant la révolution française d’après ma généalogie (dans les archives, c’est difficile de remonter avant).
      Faut-il rappeler qu’à l’origine nous sommes un pays de race blanche, de philosophie grecque, de droit romain, de langue latine, de sang celte et franc et de religion catholique ???
      Et oui, les français de souche existent, c’est un fait mais c’est comme ça !!! Pourquoi vous-êtes dans le déni envers les vrais français ? Tu aurais dit cela à un algérien ou à un tunisien de souche ? J’en doute ! Nous sommes là sur notre terre et nous sommes pas encore prêt de disparaître !!!
      Stéphane Bourdon, Guy Lefebvre, Alain Demaison, Pierre Henry, Jacques Vauthier, Jean Meunier, Daniel Pelletier etc, etc voilà des exemples types de français de souche.
      Désolé de défendre mon pays que les pères de mes pères ont construit et que les politiciens s’évertuent à détruire depuis près de 40ans.
      Cela peut vous semblez bizarre si vous êtes né dans ce mondialisme mais il y a 40ans la France était encore majoritairement blanche même en Seine st Denis !!!


  • #317203
    le 30/01/2013 par Cédric
    Contorsionnisme

    Triste de voir Todd se sentir obligé de cracher au visage de Marine Le Pen alors qu’il est d’accord avec elle. Un peu de courage monsieur Todd !


  • #317214
    le 30/01/2013 par arona
    Contorsionnisme

    Il n’ a part tord le todd, en effet c’est dommage que Marine Le Pen tombe dans le piege de l’oligarchie " le probleme c’est Islam" , alors que la France a perdu sa souveraineté depuis 1973 et ai desormé controlé par la Franc Maconnerie . Cette derniere s’amusant a manipulé et a divisé le peuple pour mieux l’ asservir a ses tristes desseins( voir Fdesouche controle par la B’nai B’rith et l ces idiots du CCIF qui vont manifestés pour les pains au choco de Coppé alors qu’ils sont financés par le diable Georges Soros lui meme)
    par la grace de Dieu , Unissons nous patriotes et renversons ce systeme

     

    • #318228
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Vous avez une source ou on voit Marine dire "le problème c’est l’Islam" ????? Allez-y , vous genez pas !!! Je sens que je vais rigoler ! Quand on avance des crétineries comme ca , encore faut-il etre à meme de les démontrer. J’attends avec impatience votre réponse. A bientot !


  • #317217
    le 30/01/2013 par Stev
    Contorsionnisme

    Je ne sais pas si je comprends mal, mais au fond, je trouve qu’il dit exactement la même chose qu’Alain Soral... En gros, que les propositions et les analyses de MLP sur le plan économique sont valables, mais que ça s’accompagne souvent d’un réflexe identitaire s’opposant aux français issus de l’immigration (et en particulier, bien sûr, les musulmans)... et qu’au final, ça fait le jeu du "système", des partisans du choc des civilisations, etc... Non vraiment, Todd et Soral sont très proches dans l’analyse.

    En même temps, MLP n’a pas vraiment le choix, car elle a un socle, une base militante, identitaire, anti-islam, dont elle ne peut pas se couper. Ca tuerait son parti.

    Bon, Todd s’est fourvoyé avec son "Hollandisme révolutionnaire"... En même temps, Todd, c’est un fonctionnaire issu de la bourgeoisie intellectuelle... Il constate l’écroulement de son monde, il en perçoit la cause, mais au fond, ça le terrifie... Il voit la trahison, la faiblesse, la lâcheté des élites, mais ça reste son milieu...

    De son côté, un moment, il faudra bien que MLP choisisse entre la ligne Soral et la ligne Alliot (la droite nationale-libérale). Elle ne pourra pas tenir éternellement ce numéro d’équilibriste...

     

    • #317470
      le 30/01/2013 par Larsen
      Contorsionnisme

      De son côté, un moment, il faudra bien que MLP choisisse entre la ligne Soral et la ligne Alliot (la droite nationale-libérale). Elle ne pourra pas tenir éternellement ce numéro d’équilibriste...



      Il me semble qu’elle a déjà choisit hélas !


    • #317481
      le 30/01/2013 par David Le Rouge
      Contorsionnisme

      Marine n’est pas crédible. Elle est députée européenne à €15.000 par mois. Comme papa, d’ailleurs. Or L’UE c’est le cheval de Troie de l’empire.

      Je crois que Asselineau fait l’analyse la plus pertinente concernant le FN, entres autres, (et je ne suis pas encarté UPR) : En gros, bloquer toute alternative "nationaliste" saine en diabolisant indirectement toute idée intéressante allant dans ce sens. D’où les sorties "nauséabondes" de fi-fille et papounet sur le "détail", le "Durafour Crématoire", le "bal de Vienne"... etc. Car comment expliquer que des politicards, calculateurs et machiavéliques comme les Le Pen, père et fille puissent faire des actes gratuits, c’est à dire non calculés. Et comme par hasard Marine n’était pas présente à la manif pour tous, par exemple.

      Donc, ce que dit Todd sur ce point est vrai. Marine produit un discours (soralien !) intéressant sur l’économie pour nous faire ch.er toute de suite après sur la viande halal en pleine présidentielle. Et bien sûr fait la une des merdias de l’empire... tiens, tiens ! C’est un hasard ?!
      Elle n’a jamais parlé des patrons de la filière "halal" qui sont de la communauté qu’on appelle ici "burkinabée".(Salut Sankara !)

      Et le message subliminal est le suivant : comme Marine révulse tous les patriotes qui aiment la France avec "l’intelligence du coeur" (la majotité "soralienne"), ils ne peuvent plus la suivre sur d’autres terrains. Puisqu’elle en fait trop sur l’islam, donc son analyse économique (soralienne) doit être bidon ou excessive, comme d’hab. CQFD.

      On procède tous, plus au moins, par racourci, par association sur des sujets que l’on ne maîtrisent pas ou qu’on a pas envie de maîtriser. Et c’est ce qui se passe dans la tête du "Français moyen" qui regarde le 20 heures pour "s’informer". Il a déjà une "idée" sur Marine qu’on lui rabache 24/24.

      L’ancrage du type chien de Pavlov a déjà été créé. Le Pen = Raciste + Anti-Sémite. Donc si une bonne idée (discours économique soralien) est défendue par Marine, cela ne peut être que "mal" du point de vue du consommateur du 20 heures, c’est à dire la majorité des Français. Voilà pourquoi on tend le micro à Marine qui connait par coeur le rôle qu’elle doit jouer pour servir la "Finance apatride" qu’elle feint de fustiger "face caméra" par ailleurs.

      La belle idée nationale pour sortir de ce cauchemar orwellien qu’est l’empire ne viendra pas de la députée européenne MLP.

      C’est ce que voulait dire Todd, (sincère ?). Comme Asselineau, d’ailleurs.


  • #317261
    le 30/01/2013 par picadello
    Contorsionnisme

    Il n’a aucun argument notre politologue. Alors il insulte avec une mauvaise foi qui consiste ,comme toujours, à accuser autrui de ce que l’on devrait se reprocher à soi-même.Ici c’est lui qui salit et c’est lui qui continue à être l’homme du système. Mais au fait, Mr Todd aurait-il oublié son hollandisme révolutionnaire ?


  • #317266
    le 30/01/2013 par Arsonist
    Contorsionnisme

    Donc le problème est le fait d’aborder le problème de l’immigration ?
    Alors on fait QUOI sinon, on devrait avoir la tête sous le sable ?

    Dites nous un peu quelle est votre solution au lieu d’éviter ce sujet !

    Je sens que des personnes vont me répondre en éludant la question pour me dire que c’est l’anti-Islam du FN le vrai problème. Alors je réponds : pourquoi l’Islam et pas le Bouddhisme ?
    Réponse : pas la même nature, l’un peut se superposer sans porter atteinte à la laïcité, tandis que pour l’autre c’est impossible, il y a forcément collision.
    Ce n’est pas sans raison que les musulmans sont choisis par l’Empire pour le choc des civilisations, et non les asiatiques.


  • #317279
    le 30/01/2013 par PasdeHainet
    Contorsionnisme

    Pas de haine envers Todd.

    Un esprit perspicace(vous l’aviez prédit, vous, l’effondrement de l’URSS ?) manifestement soumis à des pressions.

    J’imagine mème pas les coups de fils qu’il doit recevoir.

    Il rejoindra bientôt nos rangs, donnez du temps aux gens pour sortir du système.


  • #317284
    le 30/01/2013 par elodie
    Contorsionnisme

    La politique de maintenant, plus sava, plus cela devient de plus en plus ridicule. On a à faire à des spectateurs et non des citoyens. Les politiques sont des marionnettes et non de vrais hommes d’états. Je n’étais pas née à l’époque de la quatrième république et même au début de la cinquième, mais quand je visionne les vidéos du passé, on voit là de vrais hommes politiques et non des pantins. Là, on évoque des sujets totalement débile, ( mariage gay etc..) au lieu de faire de la réelle politique, c’est à dire rapport de force etc ...


  • #317292
    le 30/01/2013 par Stev
    Contorsionnisme
    • #317495
      le 30/01/2013 par picadello
      Contorsionnisme

      Merci pour les liens, j’ai pas la télé mais c’est bien de temps en temps d’y jeter un oeil .
      Et personne dans cette noble assemblée n’évoque la possibilité que l’UE soit une invention US, un nouveau "machin" comme disait De Gaulle ? Personne ne semble envisager la domination de ce côté là. C’est comme un angle mort généralisé. Il faudra faire une autopsie de l’UE pour savoir qui c’était ?


  • #317297
    le 30/01/2013 par elodie
    Contorsionnisme

    Cette emmanuelle todd est d’une fausseté et d’une lâcheté continuelle. Il est très peu crédible dans cette vidéo. Il ne fait que se contredire. En le voyant, j’ai l’impression de voir quelqu’un de soumis, qui ne donne pas réellement son vrai avis , son vrai opinion. J’ai l’impression qu’on lui dicte sa conduite, sa façon de penser. Il n’est pas naturelle du tout. Et c’est triste à voir. Il me fait pitié.

     

  • #317324
    le 30/01/2013 par MrVeeshan
    Contorsionnisme

    Bonjour

    Je suis plutot d’accord avec l’introduction d’ E.Todd , quand il fait référence à un projet ... Après comme le fait remarquer , fort justement ,M. LePen , il essaye de se dédouaner .


  • #317326
    le 30/01/2013 par Jacques
    Contorsionnisme

    Il n’a pas tort, le FN a la faculté de discréditer par association toutes les propositions aussi viables et pertinentes soient-elles et ce auprès de 80% des électeurs. Conséquence : le système peut dormir tranquillement.

    En plus, elle se fout vraiment de la gueule de ses électeurs quand elle explique qu’elle ne veut pas sortir de l’union européenne mais plutôt renégocier les traités :-)

    L’union européenne est une prison des peuples qui la fait vivre, elle crache dans la soupe de temps en temps mais elle ne s’en privera jamais, chose qu’elle démontre tous les jours.


  • #317349
    le 30/01/2013 par Eric
    Contorsionnisme

    Marine Le Pen et Emmanuel Todd ne sont pas des démocrates mais des défenseurs du gouvernement faussement représentatif. Les membres du FN usurpent ou veulent usurper le pouvoir qui appartient de droit au peuple français.

    Quand les membres d’Egalité et Réconciliation cesseront-ils de regarder l’avenir dans le rétroviseur ? Les partis politiques, depuis leur apparition, n’ont apporté que des souffrances au peuple français. Il est grand temps qu’ils disparaissent de la scène politique.


  • #317378
    le 30/01/2013 par Markovitch
    Contorsionnisme

    Marine Le Pen a oublié de lui envoyer dans les dents ses propres propos sur le "hollandisme révolutionnaire" :
    "« Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans l’“hollandisme révolutionnaire”... »
    Emmanuel Todd, mars 2012
    .
    De même on ne dit pas assez qu’en 1995 Todd soutenait Jacques Chirac car Chirac parlait de la "fracture sociale". Mais c’était un slogan de campagne électorale ... ce que n’avait pas compris Emmanuel Todd ...


  • #317386
    le 30/01/2013 par Stev
    Contorsionnisme

    Il faut voir que Todd, c’est aussi un type de plus de 60 ans, et qui s’est toujours vécu en "homme de gauche".

    Il réalise soudain que le parti qui reprend les idées qu’il défend appartient à une famille politique qu’il a combattu toute sa vie : la droite nationaliste.

    Je pense qu’il finira par soutenir Nicolas Dupont-Aignan, moins marqué idéologiquement que le FN. Ca sera pour lui une porte de sortie honorable, quand il aura psychologiquement réussi à rompre avec le Parti Socialiste.


  • #317394
    le 30/01/2013 par nicheren
    Contorsionnisme

    beaucoup sur ce site ignore les déclararations de Todd soutenant Hollande il ya à peine six mois, il serait bon que par souci pédagogique E&r ressortisse un panel de ses différentes déclarations et ce qu’en dit Soral, ce type est vraiment au bout du rouleau

     

    • #317620
      le 31/01/2013 par Olivier
      Contorsionnisme

      bonjour,
      je suis tout à fait d’accord avec vous.
      De toutes façon faire appel à Todd comme intervenant c’est juste, parce qu,on a besoin de faire du temps à l’antemne.
      Il a été de contradictions en contradictions, completement hystérique avec son Holandisme-revolutionnaire, qui pour finir n’aboutit à rien, et lui non plus...
      il est tellement épuisé que ça transparait dans son visage, ce gars la à besoin d’une cure thermale...
      D’arretter la vie publique et aller ramasser les olives en basse provence


  • #317401
    le 30/01/2013 par Tony
    Contorsionnisme

    La vérité est si dure, qu’elle révèle leurs mensonges, ils sont perdus. On le sent le Todd au bord de la dépression, du Burn-out. Comment continuer à mentir face à de telles évidences. Je crois que les magiciens du sophisme de l’Empire atteignent leurs limites. Le problème pour eux c’est que face à nos maux leurs mots ne suffisent plus. Et la gifle, elle est plus très loin !!!


  • #317409
    le 30/01/2013 par Frére Jean
    Contorsionnisme

    C’est marrant , y se lancent des quenelles mais elles passent jamais ! Qu’ils aillent tout les deux prendre des cours avec Soral et Dieudo.
    Mais au fond , en admettant que Todd est honnête , je comprend ses remarques , dans la mesure où il traduit un état d’esprit qui est présent chez les français de première ou seconde génération qui se préoccupent de leurs patrie. Ca soulève des question , le contorsionnisme est particulièrement idoine pour qualifier cette démarche je dois le reconnaître... même si dans contorsionnisme , il y a sionisme...


  • #317428
    le 30/01/2013 par jeff
    Contorsionnisme

    Il n’a pas complètement tort sur ce point Mr Todd,Marine Le Pen joue la carte de l’islam comme bouc-émissaire. Sa décrédibilise son analyse sur l’oligarchie financière,l’Union Européenne,la Souveraineté de la France.

    C’est ce que veut l’Empire,en ce moment c’est l’Algérie dans le viseur,car la Syrie résiste et le projet a pris du retard.


  • #317452
    le 30/01/2013 par Guillaume
    Contorsionnisme

    J’ai vu en partie l’émission et j’ai trouvé Todd dans une forme un peu "étrange" je dirai, excité, les yeux rouges, mais qu’on ne voit pas sur la video, avait-il bu ou autre ? l’émission étant en direct peut-être était-il tout simplement fatigué.
    Et alors quand je l’ai entendu dire que Marine avait raison, sur bien des points, je me suis demandé s’il n’avait pas appris, dans l’après midi, qu’il était atteint d’ un cancer...
    Mais dès qu’ il est retombé dans les travers classiques anti-FN j’étais rassuré de le voir finalement tapiner, comme à son habitude, et là il ne m’a pas déçu parce que je ne savais pas que Marine avait les meilleurs propositions (protectionnisme, sortie UE ... etc) mais disqualifiées car venant du FN.
    Hors, ces propositions ne peuvent pas venir d’ailleurs car le but n’est pas de sauver la France mais bien de la plomber de l’interieur (umps) avec des directives imposées de l’exterieur (Bruxelles, Allemagne ...).
    Propositions peut-être suivi par l’UPR ou DLR mais eux ne font pas, à peu près, 18-20%
    Ensuite Lefoll était dans son rôle, noyer le poisson (entre autre concernant le referendum et le mariage pour n’importe qui ou quoi).
    Bref, un débat pour rien, une fois de plus, mais qui me fait me souvenir de ce qu’avait dit Nigel Farage il y a quelques jours a savoir :

    "Si vous forcez les peuples contre leur volonté, ou que vous les ignorez avec leur référendums, et que vous vous obstinez a essayez de changer la nationalité et l’identité des peuples, ils vont réagir de manière brutale"

    Aidé ou pas par la clair non-voyance d’un Todd, un jour ou l’autre ça va leur péter à la gueule.

     

    • #317850
      le 31/01/2013 par anonyme
      Contorsionnisme

      Je aussi constaté que Todd n’est pas dans un état normal lorsqu’il passe à la télévision. Il est en sueur, les yeux rouges...au départ je me demandais si cela n’était pas le résultat du stress éprouvé quand on sait que l’on n’a rien de pertinent à dire...mais tout compte fait je me demande s’il ne prend pas quelques substances afin de l’aider à accomplir son boulot de collabo...


  • #317453
    le 30/01/2013 par karl kraus
    Contorsionnisme

    Evidemment on est ici bien loin du hollandisme révolutionnaire est force est de constater que M. Todd n’hésite pas à se contredire jusqu’à l’absurde. Néanmoins, bien qu’il sagisse ici d’une nouvelle dérobade, Todd promeut dans cet extrait la ligne soralienne de la réconciliation nationale ! En voulant se désolidariser de la ligne anti-européenne impulsée par le front national, il lui tend, certainement à son insu, une perche incroyable de sorte qu’elle aurait eu tout le loisir de se déclarer en faveur d’une réconciliation nationale, de préciser qu’elle ne voulait pas faire s’opposer les français entre eux, quelles que fussent leurs origines...Ainsi Todd aurait été pris à son propre piège et Marinne aurait enfin pu développer à une heure de grande écoute, l’idée d’un grand rassemblement patriotique...C’était, à mon sens, le kairos tant attendu ! Mais elle n’en a pas profité... Manque d’intelligence dialectique et politique ? Peut-être...Mais rien est moins sûr, et si ce manque de réactivité devait être l’aveu d’une certaine compromission, les conclusions de Todd s’avéreraient hélas d’une exactitude implacable : Marinne Le Pen, par les ambiguïtés de ses déclarations, diaboliserait sciemment les idées nationalistes et serait in fine la première à servir la cause d’un mondialisme qu’elle prétend combattre...S’il n’y avait pas compromission de sa part, mais simplement un manque d’intelligence dialectique et politique, elle passerait simplement du statut de stratège machiavélique à celui d’idiote utile de l’oligarchie mondialiste...Lénine, sors de ce corps !


  • #317462
    le 30/01/2013 par jani
    Contorsionnisme

    Le système a gagné le FN n’a pratiquement aucune chance .
    Mais comment expliquer aux 40 à 50 milles personnes qui tombent au chômage chaque mois qu’il faut de l’immigration par ce qu’il y a du travail,et qu’il faut entretenir des sans papiers .
    La classe moyenne se fait rincer ,souvent si on ne travail pas on a plus d’avantages .
    Des chômeurs en fin de droit après plus de 30 ans de cotisation touchent moins que des sans papier ,le système est complètement fou.
    Il suffit d’écouter les gens pour s’apercevoir que le sentiment d’injustice est là ,et plus la crise va frapper plus il va s’amplifier.
    Si le FN passe ,ce qui peu probable ;cela risque de chauffer car il est prévisible que des émeutes très violentes éclates voire pire éclatent,Les FRANCAIS issu de l’immigration peuvent avoir un fort ressentiment de rejet de la part des FRANCAIS de souches, car l’empire a bien fait son travail et le FN devrait faire la paix avec l’islam.
    Si on garde les UMPS rebelote et les haines vont grandir par leurs politiques de division.
    Bref on est dans la merde et cela sent le pourri .
    Donc en définitif on est pas bien et cela risque de mal finir

     

    • #317967
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Ou voyez vous que le FN soit en guerre avec l’Islam ? Confondez vous fondamentalisme et Islam ? On ne peux rien pour vous ! Les mots ont un sens ! http://www.youtube.com/watch?v=BV9s... passez le vous en boucle à 1.50mn. N’hesitez pas !!! Vous allez peut etre finir par réellement écouter ce qu’elle dit !!! Si ca c’est pas clair, je ne sais pas ce qui l’est !!!


  • #317496
    le 30/01/2013 par Bertrand DGD
    Contorsionnisme

    Todd a raison sur toute la ligne, et il serait temps de s’en rendre compte. Si MLP ne servait pas le système, celui-ci ne lui déroulerait pas le tapis rouge sur tout les plateaux télé de France. Elle a sauté à pieds joints dans le piège tendu par Sarko et sa clique au moment de l’affaire Merah, elle s’est totalement et définitivement décrédibilisée.
    La sioniste c’est elle, pas Emmanuel Todd qui a toujours combattu les théories du choc des civilisations.
    Réveillez-vous !

     

    • #317975
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Du grand n’importe quoi. Marine est invitée sur les plateaux parcequ’elle représente 20 % de l’électorat et parceque les évenements lui donnent raison. D’ailleurs vous allez constater les retournements de veste, notamment sur la question Européenne. Le FN sioniste ??, SVP arretez ce cirque. Le FN est A-sionniste. De quel sionisme parlez vous d’ailleurs ?? La définition a beaucoup changé au cours de l’histoire. Originellement c’est le combat pour l’existance d’un état palestinien. Puis ca a évolué. Etre sioniste aujourd-hui c’est etre pour la colonisation expansioniste israelite du territoire Palestinien. Le FN est pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien tel que défini en 1967 par les nations unies, l’arret de la colonisation du territoire Palestinien par Israel. Si vous cherchez un parti qui soit réellement anti-sioniste dans le sens le plus stricte du terme vous n’en trouverez pas. Pas un qui soit en position de gouverner ! Il y a un monde entre etre A-sionniste et pro-sioniste. Les électeurs FN s’interessent beaucoup plus à la politique FRANCAISE.


    • #318757
      le 01/02/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Je voulais me corriger pour l’annerie que j’ai ecrite sur le sionisme à l’iorigine : non pas l’existance d’un état Palestinien, mais l’existance d’un état Israelien. Vous l’aviez compris biensur... mdr


  • #317498
    le 30/01/2013 par Simon Crockfeld
    Contorsionnisme

    Todd, le larbin producteur d’idéologie d’accompagnement des politiques ripoublicaines, n’a pas tord sur un point : M. Le Pen empêche la tenue d’un discours critique car elle y joint un discours anti-musulman beaucoup trop grossier (faut bien faire tourner la boutique...) qui a pour fonction de diaboliser tout son discours, dont les bonnes critiques du mondialisme. Asselineau bave de rage contre Le Pen pour la même raison : elle rend inaudible le discours anti-mondialiste auprès d’une large part de la population de sensibilité de gauche, aussi pertinent soit-il.

    (ps : il ne s’agit pas de querelle de parti, je suis ni ripoublicain, ni démocrate)

     

  • #317503
    le 30/01/2013 par gaston
    Contorsionnisme

    Je pense que lorsqu’il était au lycé, Todd c’est fait piquer son porte-feuille par un jolie allemande. Depuis, il ne s’en n’est jamais remis... :-)


  • #317560
    le 31/01/2013 par luff
    Contorsionnisme

    Admettons que Todd ait raison, le fait que le FN soit eurosceptique et veut la fin de l’euro empêche les autres partis d’être europhobe. J’aimerais savoir qui, d’après Todd, serait prêt à porter ce projet ? Mélenchon le faux communiste mondialiste ? (et pas internationnaliste puisque par définition, les internationnalistes reconnaissent la nation). Mollande de la gauche bobo-mondialiste ? l’UMP, la droite richo-mondialiste ?
    Le fait que le FN soit europhobe, ça ne discrédite pas l’europhobie. Si le FN est discrédité dans les médias, c’est justement parce qu’il est europhobe.


  • #317575
    le 31/01/2013 par ripoublicain
    Contorsionnisme

    La france est cuite , trop de musulmans , trop d’imigration , pas assez de prisons , et ça continuera jusqu’a implosion , le plustot serait le mieux !
    Moi j’en ai plein le cul de les voir , j’en vois même dans mes rêves qui finissent en cauchemards !
    Je suis pour une france blanche et Chrétienne , comme elle était encore y a 50 ans .
    Ya des noirs partout , des gens d’origine magrébine partout , on ne sait pas d’ou ils sortent ! ils arrivent de dessous terre ! on ne sait pas ?! ça me rend malade , j’ai failli mourrir le jour de l’enterrement de mon oncle , le curé de la paroisse , je vous le donne en mille , ? Bah ! , il était noir Africain , fraichement débarqué de bamboullie , car il avait un accent que même Dieudonné passerait à coté , pour un occidental , Imaginez un fout rire en pleine messe d’enterrement ? Non , je ne supporte plus , plus ça va , plus j’en vois partout ... J’en étais à un point ou je me suis demandé si il ne valait pas mieux que je me crève les yeux et les tympans .

    Du coup , j’ai acheté une cabane au canada , premier voisin : 300 Kilomètres , Je vais trouver de l’affection avec une femelle castor ou carribou , y a pas de mal !? j’espère seulement qu’il n’y a pas d’inuite , parcequ’avec leurs yeux en forme de fente , ils me foutent les jetons ces gens là ,

     

    • #317665
      le 31/01/2013 par Arsonist
      Contorsionnisme

      Et c’est d’autant plus affligeant lorsque vous fréquentez les rues à l’heure où tout le monde travail (de fait, la majorité des travailleurs ne voient pas pour qui ils cotisent le plus en travaillant dur).
      On se croirait parfois en Afrique, les blancs étant des dominés...
      Les immigrés musulmans produisent trop de racailles qui nuisent à leur image (comme s’ils en avaient besoin pour se faire mal voir dans une France majoritairement athée ou catho). La France n’est pas musulmane, mais de racines chrétiennes et païennes ! La guerre de religion fait partie intégrante de son Histoire, et cela se retrouve encore de façon latente de nos jours.

      Je pense que chacun se sentirait bien mieux sur la terre de ses ancêtres (nation ou continent selon les cas, et l’Europe est chrétienne), au niveau religieux mais aussi racial (car personne n’aime se retrouver trop souvent être la minorité de couleur dans un milieu fortement et majoritairement d’une seule couleur).

      PS : @ ceux qui m’emmerderait avec leur antiracisme, je leur demande qu’elle est l’ethnie de couleur qui se métisse le plus dans l’humanité ? On voit beaucoup de noirs avec des asiatiques ? Des beurs avec des noirs ? Non ! Ce sont les blancs qui se métissent le plus...


    • #317778
      le 31/01/2013 par Bertrand DGD
      Contorsionnisme

      C’est de l’humour au second degré, enfin j’espère, parce que sinon l’égalité et la réconciliation, c’est mal barré...

      ... A moins que "ripoublicain" ne soit un égaré de fdesouche ou du B.I. qui fait son boulot de troll sioniste pour discréditer votre mouvement... Possible aussi.

      Vous devriez vous méfier, en tout cas.


    • #318042
      le 31/01/2013 par chrissy
      Contorsionnisme

      @Arisonist : je crois que vous n’avez pas compris le second degré de ripoublicain...mais votre incompréhension à le mérite de faire tomber votre masque lol...la réconciliation va être dure avec autant de cons


    • #318943
      le 01/02/2013 par marie
      Contorsionnisme

      Je ne comprends pas à vrai dire l’utilité de ce discours qui va à l’encontre du travail fourni par E et R, qui déjà doit se défendre de certaines accusations. Vu votre approche du sujet, je ne comprends pas votre présence sur ce site visant à une réconciliation nationale entre francais de souche et d’origine immigrée, dans une logique anti-communautariste, ce qui ne signifie pas rejeter les différentes communautés déjà présentes en France, mais au contraire, les assimiler à elle par des valeurs communes. Unies et non fragmentées, différentes mais semblables, oeuvrant pour une même nation. Votre discours est ici (et ailleurs !!) mal venu, mais peut être êtes-vous encore passé à côté des vidéos/textes de Mr Soral et ses collègues qui expliquent bien mieux que je ne le fais le but de cette association. A bon entendeur .....


  • #317589
    le 31/01/2013 par pourvousfairerire
    Contorsionnisme

    Il n’a pas complètement tort, à trop avoir voulu claquer du musulman, ça a laissé le champ libre aux ennemis de la France qui en font n’importe quoi !
    Notre pays est devenu le plus violent envers l’Islam à travers le monde, mais ses valeurs et traditions valent de moins en moins qu’une poignée de cacahuètes !
    Il faut être intellectuellement honnête, la stratégie de Marine à fait long-feu, pas pour tout l’monde...
    Il nous faut un consensus national patriotique, ou il va falloir réinstaller le Roi pour que ce pays se retrouve !


  • #317710
    le 31/01/2013 par fred13
    Contorsionnisme

    Si M. Todd veut rester "clean", qu’il soutienne NDA. Ce qu’on lui reproche c’est de soutenir le PS, ça prouve qu’il n’est qu’un arrogant qui refuse de se remettre en question et d’assumer une pensée à contre-courant.


  • #317820
    le 31/01/2013 par Bertrand DGD
    Contorsionnisme

    Pour que le projet E&R réussisse un jour, il faudra un leader charismatique capable de rassembler. MLP ne l’est pas et ne le sera jamais. C’est clair qu’elle divise le peuple au lieu de le rassembler, en cela Todd a entièrement raison, elle est l’instrument du système qui s’empresse de la médiatiser à fond car elle fait le job de division qu’il attends d’elle.
    Todd s’est sans doute trompé sur le "Hollandisme révolutionnaire", OK, mais ici, il est dans le vrai. C’est le FN de MLP et Alliot qui est sioniste, pas lui !

    Force est de constater que ce leader, nous ne l’avons pas. NDA et Asselineau n’ont absolument aucun charisme. Il n’y a personne.
    Un De Gaulle ou un Chavez, cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, malheureusement...

     

    • #317948
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Quelle mauvaise foi de la part de beaucoup d’entre vous. Mensonges.Je vous invite à regarder les declarations sans ambiguité de Marine sur la condamnation des fondamentalistes et non des musulmans. Verifiez, ne serait-ce que par son interview à Al Jazeera.Vraiment, de la mauvaise foi de la part de certains ! Todd adoube le systeme mondialiste dans ce débat : il contredit Marine quand elle affirme que l’immigration pèse à la baisse sur les salaires. J’appréciais la ligne Soralienne, mais je me rends comptes que votre temps favori est devenu le fait de cogner sur le FN. Seul part d’envergure à etre cohérant. J’en ai marre de lire ici ou là que le FN est Islamophobe. Vous maitrisez le francais ? Alors écoutez bien ce qu’elle dit.


    • #318014
      le 31/01/2013 par petrus
      Contorsionnisme

      Je rebondirai sur ce que dit kamasutra,

      La mauvaise foi envers Marine Le Pen est sidérante. Comme si elle ne parlait pas français. À moins que ceux qui l’accusent d’islamophobie aient un problème de compréhension ?

      Par ailleurs, que veut dire Bertrand DGD quand il dit que Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau n’ont pas de charisme ? Qu’est-ce qu’il appelle charisme ? Ces gens ne sont-ils pas attachants ? N’aime-t-on pas les écouter parler ? Le charisme n’inclut pas que je sache d’avoir une grande gueule à la Sarkozy ou à la Marine Le Pen. Si ?


    • #318071
      le 31/01/2013 par pourvousfairerire
      Contorsionnisme

      Peu importe ses propos, ce sont les actes qui comptent !
      Il y a plus de chance de voir Marine aller serrer la louche à Netanyahu qu’à Orban !...
      Qu’elle aille faire un tour en Hongrie, elle est pas tricarde là-bas !


    • #318133
      le 31/01/2013 par Bertrand DGD
      Contorsionnisme

      @ Kamasutra et Petrus
      Le problème, c’est que tout le monde peut voir que ses réponses sont ambigües, elle n’est pas sincère et cela s’est vu après l’affaire Merah où elle a sauté à pieds joints dans le piège tendu. Elle n’a pas hésité à faire tous les amalgames pour gratter quelques % de voix en plus. Si elle avait évité cette erreur, elle aurait sans doute perdu quelques points à la présidentielle mais elle aurait acquis une vrai stature et une chance de prendre le pouvoir un jour. Elle à tout perdu et la majorité des français ne lui fera plus jamais confiance. Elle s’est grillée par opportunisme pour un (maigre) gain électoral immédiat. C’est une erreur qu’elle n’a pas fini de payer. Tant pis pour elle.
      Au sujet de NDA, c’est une personne sympathique, mais cela ne suffit pas à en faire un leader charismatique, ce n’est pas de sa faute. C’est comme ça, il ressemble à un petit notaire de province ou a un expert-comptable plutot qu’a un Hugo Chavez. C’est pas de bol.
      Quand à Asselineau, je n’en parle même pas tellement c’est risible, c’est simple, à part ses quelques supporters, personne ne sait qui c’est...


    • #318223
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      @Bertrand DGD : Encore une fois : votre interprétation. Moi je me cantonne aux FAITS. Qui etes vous pour savoir si elle est honnete ou menteuse dans ses affirmations ? Désolé mais on sent le parti pris. Manifestement vous n’aimez pas la personne, et c’est votre droit, mais de la à affirmer qu’elle n’est pas franche ou honnete, je trouve que ce n’est pas très honnete pour le coup. Vous dites qu’elle va s’attirer quelques voix de plus en tenant un discours Islamophobe ? Quid des millions de nos compatriotes musulmans ? elle les perd. Votre théorie ne tient pas deux secondes. Pour contre-balancer les électeurs de confession musulmane, perdus en chemin, il faudrait qu’elle s’attire un paquet d’Islamophobes !!! Si c’est le cas (j’en doute fort tant ce terme est sur-utilisé...un peu à la sauce "stigmatisation" , on se croirait à la CRIF), alors il serait tant de se poser la question du pourquoi il y aurait tant d’Islamophobes. Mais je présume que vous allez me ressortir l’argument qui tue : les sionistes sont à la manoeuvre ! Ces memes sionistes qui utilisent les chiens de garde de la presse pour démonter dès que c’est possible la Marine...allez donc comprendre ce plan diabolique. A se demander comment ils arrivent à y comprendre quelque chose eux meme ! Bref...je vois que j’échange avec certaines personnes qui ont décidé coute que coute, meme quand on vous met les preuves sous le nez, que Marine EST Islamophobe,, quoiqu’il advienne.Tout ca basé sur quoi au final ? "Elle n’est pas franche". L’argument qui tue ! Bye.


    • #318249
      le 31/01/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Et pour info : concernant l’affaire Merah, Marine Le Pen a été un des derniers politiques à s’exprimer. Elle a eu la descence de ne pas stigmatiser qui que ce soit ,et a attendu qu’on sache de quoi il en retournait. Contrairement aux pourris de certains partis qui ont immédiatement (a tord) pointé du doigt les méchants fachos (sous entendu le FN biensur). Et oui, elle n’a pas eu tord dans sa declaration car elle a fait un lien entre l’immigration et l’Islam radical. Encore une fois, il faut vraiment etre malhonete intellectuellement pour interpreter de travers. D’ailleurs n’est-ce pas Soral qui dit si il y a beaucoup de musulmans, c’est parcequ’il y a beaucoup d’immigration". En l’occurence Marine n’allait pas aussi loin : elle parlait de l’Islamisme radical. Ce que je comprends, c’est que il est interdit de dénoncer le fondamentalisme islamique sous peine d’etre accusé d’Islamophobie. Et à en lire certains ici, ca se confirme. Voila pourquoi je me suis écarté de la ligne E/R. C’est dommage j’appréciais le but ultime d’Alain Soral. Très noble. Mais si etre pour E/R signifie interdiction de parler des fondamentalistes, prenez vous en aux sionistes, je trouve ca un peu juste. Quand une dent est infectée, on la soigne aux anti-biotiques avant de l’extraire. Sans vouloir choquer, j’espère que l’image que je decris explique bien ma vision. En tant que FN je ne souhaite qu’une chose : Que tous les compatriotes qui ont compris que la France comme toutes les nations, est en danger, que le nouvel ordre mondial ne veut pas d’etats libres, mais d’une masse soumise au dictat des banques et des multinationales, doivent s’unir. On s’en fout qu’ils soient musulmans, tant qu’ils vivent leur religion dans le respect des autres. Il ne s’agit nullement de stigmatiser les musulmans, mais les fondamentalistes. D’ailleurs les musulmans devraient etre les premiers à vouloir lyncher les radicaux qui ne font que nuire ! Et c’est la ligne du FN. Maintenant, si vous voulez continuer à vous convaincre que le FN veut chasser l’Islam de France, je pense que vous savez que c’est imbécile !


    • #319215
      le 01/02/2013 par Abdallah93
      Contorsionnisme

      Si, moi je vois bien un leader français à la Chavez : Alain Soral. C’est le seul intellectuel français connu qui, à mes yeux, est capable d’incarner le "nouveau" De Gaulle. Je ne vois pas ce charisme chez Asselineau ou NDA, ni même chez Phillipot (qui est, pour moi, le meilleur au FN) et ils n’ont pas cette virilité chavezienne ni le socialisme christique de Chavez que Soral, lui, possèdent !


  • #318033
    le 31/01/2013 par Powers D
    Contorsionnisme

    J’aurais voulu qu’on m’explique la position de Marine, quel est son rôle dans ensemble politique ???
    Avec ma petite analyse de Français de souche, j’en arrive à croire qu’elle aurait une tendance à pousser les Français les uns contre les autres, je suis déçu d’un tel comportement qui me fait dire qu’elle fait bien partie en finalité du système mondialiste mise en place, c’est pas faute de lui avoir tendu moultes perches vers une égalité et une réconciliation nationale Soralienne, on sent bien la main sioniste tenant les ficelles derrière, je suis écœuré d’un tel manque de patriotisme...


  • #318055
    le 31/01/2013 par Fred_C
    Contorsionnisme

    @ kamasutra
    Bravo je "plussoie" ton commentaire . C’est toute la limite de E&R ( pas du concept E&R mais de la réalité de certains internautes ) , évoquer les aspects polémiques de l’islam , sa compatibilité avec les valeurs helleno-chrétiennes ou du moins certains aspects sans pour autant agresser les musulmans et souvent tu te fais traiter illico d’islamophobe et/ou sioniste , c’est d’autant plus paradoxal venant de gens qui pourfendent la paranoia antisemite du lobby sioniste en france .
    Sur de fdesouche c’est l’inverse , Marine est devenu "leche babouches" parce qu’elle ne parle pas de reconquista et qu’elle marque une différence entre musulman et "islamiste radical" .
    Je pense qu’on atteint un bon niveau de santé mentale quand on se fait traiter sans raison de sioniste sur E&R et de leche babouches sur fdesouche en meme temps , l’un sans l’autre c’est différent , tu es soit un "soralien" ( un dhimmi en fait pour le FDS.com de base ) soit un "sioniste ou idiot utile du choc des civilisations " ,quand tu as les 2 critiques en meme temps sur le meme thème je pense que tu es sur la bonne voie .

    Vous devriez relayer l’interview de Marine par Henri de Lesquen sur courtoise , elle date de novembre ou décembre,dure 2 heures et elle le dit très clairement quand il évoque Huttington "ceci est instrumentalisé , je n’en veux pas de ce choc des civilisations" , elle ne pouvait pas etre plus claire ,il n’existe pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir .
    Sur Aljazeera pareil elle a été excellente et le lendemain décriée par fdesouche (leche babouche , il n’existe pas d’islam modéré mais l’islam uniquement patatipatata) et meme pas relayée sur E&R , c’est triste .
    Que fait-on ? Comme Chouard attendre la démocratie par tirage au sort , comme Abed attendre le Roi ,comme LLP se présenter aux élections et faire 0,8% ?
    Jean Marie a réussi la prouesse de rassembler des nostalgiques du maréchal , des Gaulliste sincères , des Algérie Francaise, des royalistes et tout le panel de la cause nationale , Marine doit en plus composer avec les francais de l’immigration de la ligne E&R et essayer de gratter quelques % chez ceux qui ont voté en masse pour le PS et mélanchon, vous rendez vous compte de la prouesse politique ou pas ?

     

    • #318527
      le 31/01/2013 par janin
      Contorsionnisme

      Bien sur MARINE LE PEN n’est pas islamophobe dans ses propos et c’est la seule leader de grands partis qui a un langage cohérent ,mais 30 ans de SOS racisme, de licra, et de médias mensonge laissent des traces, et j’ai plein de copains d’origine ARABES et leur femmes qui ne peuvent pas voter FN .
      C’est évident que par rapport à l’ UMPS le FN peut souder et sauver la patrie FRANCAISES mais le FN tire des casseroles que l’empire lui a collé par 30 ans de matraquage médiatique.
      Pour être plus productif le FN devrait moins parler de l’ISLAM et plus de l’économie .
      Par exemple pour le scandale de la viande HALAL qui est en faite CASHER le FN n’attaque pas le juifs alors qu’ils détiennent les abattoirs ,c’est là ou le problème réside ,les FRANCAIS d’origine ARABES pratiquant l’ISLAM ou pas peuvent se sentir un peu accusés de beaucoup de problèmes et servir de boucs émissaire , bien sur si le FN attaque les SIONISTES la foudre médiatique va lui tomber dessus .
      Il faut se dire que que 1 FRANCAIS sur 2 votent par réflexe sans réfléchir c’est pour cela que la pseudo alternance gauche droite fonctionne depuis 30 ans.
      J’ai bossé avec une doctoresse FRANCAISES d’origine SYRIENNE qui a de la famille a HOMS ,je lui ai conseillé le site E&R , pour avoir des nouvelles de la SYRIE par le biais de THIERRY MEYSSAN , elle m’a dit que le site de SORAL était bien mais malheureusement pro FN.
      La démocratie c’est bien mais une majorité peut voter contre ses propres intérêts parce que elle se fait bananer .


    • #318755
      le 01/02/2013 par kamasutra
      Contorsionnisme

      Janin : Pour la viande Halal elle ne visait pas les musulmans consommateurs, mais les professionnels de la viande et la distribution. D’ailleurs elle a eu un échange musclé avec les producteurs de viande au salon de l’agriculture.Vous parlez de la viande Casher, moi je veux bien...les juifs representent une toute petite minorité en tant que consommateurs contrairement aux musulmans. Les professionnels de la viande ont bien compris qu’il y avaiyt du fric à faire avec cette catégorie de consommateurs ! Alors on peut pas reprocher à Marine Le Pen d’avoir le cran de dénoncer des pratiques honteuses, sous pretexte que ce serait de l’Islamophobie ! Sinon, on va uttiliser la meme methode intellectuellement malhonnete qui est faite à Dieudo et Soral !! Ca me fait penser aux méthodes de SOS Racisme ! Quant au fait que Marine ne s’attaque pas à "la communauté", pardonnez moi mais pourquoi a-t-elle remis en cause le port de la kipa en public ? Faudra m’expliquer un jour. Ce qui me rassure quelque part c’est de voir qu’elle se fait attaquer de toutes parts l’UMPS, les médias, Asselineau, NDA, E/R les musulmans, les juifs....elle doit pas etre loin de la vérité en quelque sorte.


  • #318124
    le 31/01/2013 par Elric de Melniboné
    Contorsionnisme

    3:55



    MLP : Nous disons que l’immigration est un des éléments du libre échange




    Todd : Non !



    Une fois de plus, l’analyse d’Alain au sujet de Todd se confirme.

     

    • #319398
      le 01/02/2013 par karimbaud
      Contorsionnisme

      @Elric de Melniboné.............exact !....et toujours ses mimiques, cette gêne..cette moiteur crispée qui s’installe chez notre ami Todd, comme s’il était conscient de se renier à ce moment-là, de bafouer la vérité...bref, de tapiner...Todd, un peu de cran(sans jeu de mots), que diable !


  • #318335
    le 31/01/2013 par Le Grand Amschel
    Contorsionnisme

    Comment se laver sans se mouiller ?
    AAttention ! et hop retournement de veste exceptionnel de la part de ce psylo vénéneux a 2’10’’ ! Ca sent les années d’expérience ! des allez retours innombrable de baffes dans sa gueule de lâche, de la maternelle au doctorat ! Regardez bien sa veste n’a plus de doublure !!!
    Emmanuel Todd, est une lecon d’opportunisme a lui seul. Jeunes salopes, je vous presente votre maître !
    J’avais vu cette émission le soir même, et je sentais bien que j’allais revoir cet épisode qque part...
    Cet homme est d’une bassesse morale a heurter les pedophiles les plus ardents !
    Ne cherchez pas ses couilles, il les a carrees au fond de sa gorge ! Il n’y a qu’a ecouter ses intonations pour comprendre que les siennes, au lieu de descendre, ont suivi le chemin inverse...


  • #318588
    le 31/01/2013 par George
    Contorsionnisme

    Mais il est con ou quoi ?

    Tod dit "vous paralysez le débat" alors qu’il empêche MLP de parler ... wtf ?


  • #318722
    le 01/02/2013 par TinMar
    Contorsionnisme

    http://www.france2.fr/emissions/mot...

    Bizarre ce Todd...
    Il passe 1h à valider intellectuellement les solutions anti-européénes de MLP, solutions qui sans lui restaient volontairement floues et politiciennes pour gagner un max de voies. Donc vraiment une coopération exceptionnellement dévastatrice pour un débat où bien sûr on a pas invité Asselineau, NDA ou Chouard (personne n’irait se suicider contre eux).

    Donc tout ce beau travail inattendu, pour finalement se retourner à un moment décisif du débat etpiquer une crise sur MLP : "vous souillez (mes) belles idées" "je ne vous laisserai pas me souiller", clairement le mec est en plein délire paranoiaque. Il n’y a qu’aux Le Pen qu’on peut parler comme ca sur un plateau sans que ca choque (et encore j’aurai bien voulu voir si il se serait permis ce ton face à Jean-Marie !)

    Après le hollandisme révolutionnaire, je tire à bout portant sur la tempe de mon allié au moment décisif.
    Là je préconise clairement une nomination au con du mois, ou, un tour en psychiatrie...

     

    • #318876
      le 01/02/2013 par Fred_C
      Contorsionnisme

      Salut ,

      Si ni Chouard , ni Asselineau , ni NDA n’ont été invités c’est tout simplement que 99% des gens s’en tapent de leurs avis , à ce niveau la c’est une question d’audimat .


    • #319288
      le 01/02/2013 par TinMar
      Contorsionnisme

      La masse des gens (l’audimat) s’en foutent de la personnalité des "experts" ou des politiques de 2e plan qui ont été invités, à l’exception de MLP. D’ailleurs elle est la seule a faire de l’audimat sur cette émission, à cause de la phobie anti FN...

      Il faut bien admettre qu’il y existe une censure des experts qui défendent des solutions incompatibles aux intérêts de l’oligarchie. Censure à la fois primaire de la part des médias, et aussi secondaire de la part d’éventuels contradicteurs qui ont tout à perdre à débattre contre des Chouards, des Soraux, des Lordons etc... Je crois au contraire que ceux là ont un potentiel d’audimat nettement plus élevé que Todd, Le Maire, ou l’autre caricature d’homme de gauche bien propre sur lui et dans ses pensées...

      D’ailleurs Todd s’est considérablement grillé sur cette émission, même avec sa petite crise insensée en fin d’émission il en a bcp trop dit sur les allemands, les anglais et sur la non viabilité primitive de l’UE. Je prends le pari que c’est son dernier débat en prime time...


  • #319171
    le 01/02/2013 par esperanza
    Contorsionnisme

    J’ai parcouru toute la file des commentaires et je suis frappée que personne n’ait relevé la violence du verbe "souiller" employé par 2 fois par Todd pour désigner le FN et MLP : le FN "souille" le débat, vous ne pouvez pas me "souiller".... L’injure est énorme, et relève manifestement d’une vision du monde vetero-testamentaire (le pur et l’impur...). J’admire MLP de ne pas avoir cillé sous l’insulte. Elle a une maitrise d’elle même qui force le respect.

    Sur le fond, elle aurait pu expliquer une fois de plus que le FN ne distingue pas les français selon leur origine, dès lors qu’ils respectent la règle républicaine ; même si c’est inaudible pour Todd, ça ne l’est pas pour le telespectateur.


Afficher les commentaires suivants