Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre la rigueur, une immense marée humaine remplit le centre de Madrid

Une immense marée humaine a rempli samedi les avenues du centre de Madrid, lors d’un rassemblement contre la rigueur qui a réuni des manifestants venus de toute l’Espagne, ont rapporté des journalistes de l’AFP.

Sous le mot d’ordre Ils veulent ruiner le pays, il faut l’empêcher, les manifestants se sont rassemblés sur les avenues menant à la grande place Colon pour écouter les leaders syndicaux dénoncer la politique de rigueur menée par le gouvernement de droite.

"Nous voulons dire haut et fort au gouvernement que nous ne sommes pas d’accord, que sa politique fait trop de dégâts, que nous ne nous résignons pas, parce qu’il y a des alternatives et que c’est un mensonge de dire qu’il n’y a pas d’autre issue", a lancé à la foule le secrétaire général du syndicat CCOO, Ignacio Toxo.

Depuis le matin, les manifestants, par milliers, avaient déferlé sur les avenues du centre de la capitale : enseignants, parents et élèves en vert pour la défense de l’éducation, cortège blanc réunissant les services de santé, une marche noire pour les fonctionnaires, un défilé orange pour les personnes dépendantes et âgées, un autre regroupant le monde de la culture.

Pendant ce temps, d’autres descendaient des cars arrivés de toutes les régions du pays, de Catalogne, d’Andalousie, et du nord de l’Espagne, portant les couleurs des deux grands syndicats, UGT et CCOO, qui organisent cette journée aux côtés de 150 organisations réunies dans un sommet social.

Les manifestants dénoncent la politique d’austérité menée par le gouvernement de Mariano Rajoy, qui cherche à économiser 102 milliards d’euros d’ici à la fin 2014 afin de réduire le déficit public.

Ces mesures draconiennes pourraient ne pas suffire et l’Espagne risque de devoir demander un sauvetage global pour son économie, au prix d’une rigueur encore plus grande.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #221888

    Trop de rouge c’est du bidon.

     

    Répondre à ce message

  • #221894
    Le 15 septembre 2012 à 14:20 par chibani84
    Contre la rigueur, une immense marée humaine remplit le centre de (...)

    L’Europe est en marche. On sent que ça s’étend. J’attends de voir chez nous la réaction des cocus du hollandisme. Les Aulnay, les Fralib, les métallos et compagnie. Les contre feux mélanchoniens n’y changeront pas grand chose. J’ai comme l’impression que l’on va commencer à bien rire maintenant que l’Empire n’a plus rien à partager, à présent où le seul projet politique proposé consiste à devenir tous pauvres sauf bien entendu les 1 % qui se gavent...

     

    Répondre à ce message

  • #221901

    Silence radio du côté des merdias français !
    A croire que nos journaleux cherchent à faciliter la tâche de François Hollande consistant à étrangler financièrement les français un peu plus encore..

     

    Répondre à ce message

    • #222105

      Bien sûr que les journaleux facilitent la tâche ! On travaille pour celui qui paye ! Or, force est de constater qu’un petit nombre d’entreprises (Lagardère, Bolloré, Berlusconi, Bouygues) et de banques (Rothschild, Crédit Mutuel), détiennent un nombre assez saisissant de journaux, magazines, radios et chaînes tv. Comme le dit si bien Alain Soral, "un journaliste, c’est un chômeur, sinon, c’est une pute".

       
  • #221936

    C’est bien beau tout ça, mais ça ne fera absolument pas changer les choses pour le peuple espagnol.

    Défiler dans la rue avec quelques pancartes et slogans, ce n’est pas ce qui contraindra les oligarques au pouvoir et les politiques vendus et stipendiés à négocier. Ils s’en contre-foutent et peuvent continuer tranquillement leur politique de spoliation et de saccage social !

    Avec la crise et la guerre que mènent férocement les élites européistes aux peuples, on mesure vraiment à quel point le Parti Communiste est mort et enterré partout en Europe !

    Car du temps où ce mouvement menait et dirigeait la lutte des travailleurs pour la défense de leurs intérêts, de réels moyens de pression (violents si nécessaires) étaient mis en oeuvre pour contraindre les élites à négocier et à regarder leurs adversaires droit dans les yeux.

    Cette époque semble malheureusement révolue, la castration et la féminisation bobo de la société étant passées par là, et même avec un saccage social d’une telle ampleur, il n’y a pas personne pour donner le ton d’une véritable lutte.

     

    Répondre à ce message

    • #222124
      Le Septembre 2012 à 22:38 par lumpenproletariat
      Contre la rigueur, une immense marée humaine remplit le centre de (...)

      “il n’y a pas personne pour donner le ton d’une véritable lutte”

      Il parait que l’on est jamais mieux servi que par soit même.

      Personnellement, je n’irais pas perdre mon temps dans les prochaines promenades (pardon manifestations) si elles m’amènent à penser que ceux qui canalisent le désarroi social sont encore à la manœuvre.
      Quand je vois le ton des manifestations, ou ça chante, ça danse, ça fait la ola, ça fait la ronde, les ballons gonflés a l’helium (c’est mignon...), bref une nunucherie totale de pauvres guignols qui n’ont jamais connu ce qu’est un frigo vide...

       
    • #225889

      De plus,j’aurai du mal à faire confiance à un syndicat du nom de "COCO" emmené par un "toxo"...