Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contribution record de la France au budget de l’Union européenne approuvée par les députés

L’Assemblée nationale a adopté lundi soir la contribution de la France au budget de l’Union européenne pour 2021, d’un montant record de 26,864 milliards d’euros, une progression de 25 % par rapport à 2020, notamment à cause du Brexit et de la crise du coronavirus.
« Jamais dans notre histoire budgétaire un tel montant n’avait été atteint », a souligné le député Gilles Carrez (Les Républicains).

 

Cette contribution survient dans le « contexte exceptionnel » du Brexit, qui oblige à compenser la contribution de Londres au budget européen, et de la pandémie de Covid-19 avec ses conséquences économiques, deux crises qui expliquent la majeure partie de l’augmentation, a relevé le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune.

Ce dernier a mis en regard les avancées obtenues par Paris dans les négociations européennes, en particulier la « stabilisation des montants pour la Politique agricole commune et la pêche », ainsi que pour la « politique de soutien aux régions ». Il a surtout souligné l’accord acquis au sommet européen de juillet pour soutenir les pays de l’UE face à la pandémie, dont la France, avec 40 milliards d’euros, est la troisième bénéficiaire après l’Italie et l’Espagne.

Tout en reconnaissant que la contribution française à l’UE représentait un montant « considérable », le rapporteur du budget Laurent Saint-Martin (LREM) a souligné que l’Europe allait permettre de « financer notre propre relance ».

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est qui qui va payer ? C’est l’épargne des Français !...

    Ne mettez pas un kopeck à la banque. Conseil.

     

    Répondre à ce message

  • #2573364

    Le gars, il donne 26 milliards d’euros ! et pendant ce temps , moi je mets de l’eau dans ma bouteille de shampooing qui est vide pour en récupérer un peu…Au delà de la corrélation temporelle je vois une relation de cause à effet.

     

    Répondre à ce message

  • L’autre jour sur radio BFM, une auditrice demandait si elle pouvait retirer son plan d’épargne sans souffrir de ponction.
    Aucun problème ! répond à peu près le spécialiste. Vous le retirez quend vous voulez, sans frais ! C’est-y pas beau et généreux de la part de la banque !
    Cependant vous ne pouvez pas échapper à la solidarité et à la morale. Comptez un 15% de votre épargne qui sauvera une vie de commissaire de l’UE !
    Donc pas d’impôt officiel, mais des prélèvements sociaux. Il faut bien financer cette tyrannie bureaucratique avec la sueur, le sang et les larmes des classes moyennes.

     

    Répondre à ce message

  • #2573398
    Le 21 octobre 2020 à 12:26 par Bis repitita placent
    Contribution record de la France au budget de l’Union européenne approuvée (...)

    Sous Chirac en 2002 il y eu le même scénario. Décidément. Justifié pour le « bien » de l’agriculture française d’où l’augmentation de suicide dans le monde rural français.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis des décennies dans l’UE l’économie et l’industrie des différents pays ont été programmées pour détruire la diversité et l’autosuffisance au profit de la "spécialisation". Ce qui rend tout le monde dépendant de tout le monde et permet à un seul centre de contrôle de diriger l’économie du monde. Le plan prévoit aussi à réduire et contrôler la population par la médecine, la nourriture, les nouvelles maladies fabriquées en laboratoire.
    Les denrées alimentaire seraient contrôlées afin que personne ne puisse en faire passer à un "rebelle contre le système". La production alimentaire personnelle serait interdite sous prétexte qu’elle ne serait pas saines. Il y aurait des restrictions sur les voyages et posséder des biens immobiliers deviendrait interdit. Les conspirateurs feraient naître plus de violence, de pornographie et l’obscénité dans les médias et dans les films afin de désensibiliser les gens et de leur donner l’impression que la vie est courte, précaire et brutale. Les communautés de longue date seraient détruite par le chômage et l’immigration de masse. Les modifications des conditions météorologiques seraient utilisées comme une arme de guerre, mais aussi pour provoquer sécheresse et famine etc. etc...
    C’est ce qui était prévu pour l’humanité, ce qui va se passer si personne ne prenait conscience de la situation. Il est évident qu’il faudrait éliminer la cause du problème face à une dictature fascisto-communiste. Nous sommes divisés et dirigés par des distorsions politiques, de classe, de race et de religion. Cela doit cesser sans quoi très bientôt la tyrannie mondiale nous divisera et nous dirigera pour de bon.
    Allons nous asseoir et attendre gentiment que cela arrive ? Ou allons-nous lever, nous exprimer et dénoncer toutes ces foutaises ? Car, comme nous pouvons tous le constater, ce qui était prévu déjà se met en place petit à petit.

     

    Répondre à ce message

  • Les Anglais sont morts de rire en regardant les Continentals s’embourber dans le puits sans fond de gaspillages auxquels ils sont bien heureux de ne plus contribuer.

     

    Répondre à ce message

    • Et ils sont surtout fiers d’être entrés dans une CEE protectrice des intérêts européens et de lavoir torpillée parcequavec les anglais et le brexit il ne faudrait pas oublier de dire toute l’histoire...lextension folle aux pays de lest, et a la turquie, la fin dune PAC qui gère les resources et agit pour lautosuffisance, la liberalistaions démente des marchés et la fin de cette idee que les europeens doivent faire corps contre les assaults americainset retorquer avec des droits de douanes ciblés...bref tout ce qui deplait en Europe actuelle, cest le resultat des gouvernements anglais, labour comme tories.et laugmentation des contributions francaises sont la conséquence aussi du brexit parceque laddition ce nest pas les anglais qui la paieront...or toute cette politique a un prix et un prix qui augmentera de plus en plus.

      Petite anecdote, alors quils ont voté le brexit, le gouvernement de Boris Johnson continue de participer aux debats et de faire pression pour appuyer ...l’entrée de la Turquie. Si ce nest pas a se tordre de rire...curieusement les adorateurs su brexit ne sont pas bavard sur ce dernier comportement et sur cette perfidie...ou alors ils arriveront a trouver des excuses. Ben non. Si tu sors et que tu parles de la concurrence des travailleurs polonais pour justifier la sortie, tu ne milite pas pour faire entrer dautres personnes qui vont causer des soucis a ceux qui restent...

       
  • #2573436

    Je vais de ce pas suivre l’exemple et prêter de l’argent à ma banque pour qu’elle puisse financer mon futur prêt ...

     

    Répondre à ce message

  • Et si on faisait un micro trottoir en posant la question aux gens : "savez-vous que la France vient d’apporter une contribution record à l’UE" ? on serait certainement surpris du peu de gens au courant de cette décision prise par les représentants qu’ils ont élus à tous les postes de décisions, et ce que cela représente comme conséquence pour eux et la vie du pays ? Oh ce n’est pas qu’ils s’en moquent, mais ça les dépasse. Pourtant ils pourraient demander des comptes aux gens qu’ils élisent au lieu d’ôter respectueusement leur casquette quand par hasard ils les croisent. Hélas ils sont comme ça, les gaulois, il n’y a que lorsqu’ils ont le nez dedans qu’ils disent que c’en est !!! et encore... Et puis, un milliard par ci, dix milliards par là ! milliard est devenu une abstraction pour beaucoup tant c’est loin de leur réalité. Pourtant, qui c’est qui va rembourser tout ça, qui n’est pas tombé du ciel ?????

     

    Répondre à ce message

    • #2574336

      C’est exactement cela ;les mêmes braves couillons qui s’indignent parce que tel chef d’entreprise ,banquier ou haut fonctionnaire a détourné ou profité de subventions indues de 1,2 ou 5 millions restent la plupart du temps de marbre lorsqu’ils apprennent que des milliards d’euros sont dillapidés en largesse au grand patronat cosmopolite qui s’en sert pour délocaliser,à la conception de projets "usines à gaz" (comme les dizaines de milliards dépensés chaque année pour les éoliennes ou renflouer certaines entreprises mixtes)ou comme aide au développement à des pays étrangers "amis",ils ne réalisent pas le gouffre entre un millon et un milliard,des centaines de fois plus grand que l’écart de salaire entre un érémiste et un patron de multinationale...

       
  • A l’intersection du terrorisme islamiste et des hautes trahisons se trouve la méthode nizarite.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassins

     

    Répondre à ce message

  • #2574159

    Foutez moi ces députés en taule pour haute trahison !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents