Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contrôle de l’immigration : la fausse fermeté d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe

 

 

On le sait, Macron essaye de se droitiser pour contenir la montée du RN en vue de la présidentielle 2022. C’est pourquoi le gouvernement d’Édouard Philippe propose une série de mesures censées contrôler l’immigration.

 

Évidemment, il n’en est rien : on fait semblant ici de choisir des futurs ouvriers qualifiés avec le principe de quotas par métiers, et on laisse rentrer là un paquet de clandestins. Encore et toujours de la poudre aux yeux de la part d’un exécutif lié au grand patronat qui a besoin économiquement d’une immigration de masse.

 

 

Le Figaro a publié un sondage avec Odoxa-Dentsu Consulting qui résume la problématique : 3 Français sur 4 (interrogés) n’adhèrent pas au discours gouvernemental en la matière. Il est vrai que ce n’est pas pour les mêmes raisons : à gauche (à 80 %) on trouve Macron trop méchant avec les pauvres migrants, à droite (à 80 % aussi) on le trouve trop gentil. Cependant, derrière ce clivage, un certain consensus se fait jour :

« 61 % approuvent les quotas d’immigrés par métier et 63 % sont favorables à un durcissement des conditions permettant aux clandestins d’accéder aux dispositifs de soin médicaux, comme l’aide médicale d’État (AME). »

L’aide médicale d’État destinée aux migrants, pour beaucoup de Français qui n’arrivent plus à se soigner correctement, ça a du mal à passer. On bosse, on cotise, on se serre la ceinture, et on voit arriver des gens qui prennent tout sans rien faire, tel est le sentiment qui monte.

 

 

Du côté du RN, l’idée de quotas de travailleurs est un trompe-l’œil :

 

 

Le sondage montre pourtant un vrai consensus, mais il a dû échapper au gouvernement :

« Selon Véronique Reille Soult, à la tête de Dentsu Consulting, l’analyse des réseaux sociaux révèle que “beaucoup de Français auraient également souhaité – ce ne fut pas le cas – que le plan présenté prochainement au Parlement comprenne une mesure sur le regroupement familial”. Car “66 % d’entre eux sont favorables à un durcissement des critères de cette procédure mise en place par le gouvernement Chirac en 1976”. Cette réforme, écartée par le gouvernement, est d’ailleurs la seule qui recueille l’approbation de toutes les familles politiques en France, en dehors des écologistes. À Matignon, la fermeté a visiblement ses limites. »

Le débat du Figaro autour des mesures gouvernementales :

 

 

Bonus : surprise au poste frontière...

 

 

Le mensonge médiatico-politique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ils n’assument pas leurs projets d’immigration massive pour détruire les conditions de travail des français et surjouent le r.n. .

    pour au finale redoubler d’imigration . quelle propagande ces médias , encore plus viles que leurs comanditaires.

     

    • Que va-t-on faire de tous ces QI de 70, assurément on ne peut pas se comprendre !
      Exemple : je dis à mon nouveau facteur - un Érythréen fraîchement démoulu - que si le colis ne passe pas dans la boîte, il faut sonner à l’interphone, de manière à ce que je puisse venir le réceptionner. "Ah d’accow’ "... Maintenant, il sonne tout le temps, même si ça rentre !!!
      (on a les graves soucis de sa condition, désolé !)

      Mais contrairement à vous, je crois qu’ils assument très bien. C’est simplement pour "rassurer les Français" et que l’opinion ne bascule pas dans la "droite dure" - quoique avec tata Marine ça reste assez mou !


    • @Mc jean comm1 : le problème est qu en plus ils ne remplissent pas du tout les boulots sois disant en panne de main d oeuvre. Et on nous le dit depuis 30 ans sur tout le continent européen !

      Travaillant sur les chantiers d Europe depuis 15 ans, les Africains (j inclus le Maghreb) sont souvent difficile á gérer car il faut toujours repasser derrière alors qu ils ont eu des formations spécifique payées par les états ou l ue (ca aussi c est un gros business) où ils débarquent.

      Une fois j ai travaillé avec 3 Russes, 2 Anglais, 1 Espagnol, 5 Philipinos, 4 marocains et moi Francais, en Norvège (soudure sur un bateau marchand). Bas les marocains faisaient n importe quoi. Et n aimaient pas du tout quand on leur disait de respecter les règles d’ health and safety les plus simples quand ils mettaient tout le monde en danger.

      A tel point que la saison d après (même compagnie, autre projet), tout les marocains furent remplacé par des lituaniens et des estoniens. On á tous vu la différence en terme de productivité, de coût, de temps et d ambiance. Et j en ai plein des anecdotes de ce types. J ai vu des angolais travailler super bien en Moravia, des Finlandais ou des italiens faisant n’importe quoi en Galicie, mais bon, c est trés marginal en 15 ans.

      Et je suis sur le terrain de Bristol á Helsinki, pas dans un bureau. Perso j ai beaucoup appréciez travaillé avec des allemands, czech, slovaques, norvégiens, danois. Ca tourne rond, ça se plaint pas pour rien, il y a synergie et le boulot est fait plus vite et bien.

      Comme vous le dites, Il y a un vrai problème.


  • Comme l à dit Zemmour ça va augmenter encore l immigration .


  • Des mots, rien que des mots....Loin, très loin des faits...Mais qui peut croire encore ces charlots ?

     

  • La vidéo avec la voiture c’est bidon !
    En faisant comme çà, moi je vous mets 150 personnes dans une mini Austin !

     

  • Le problème de l’immigration en France, et ailleurs en Europe, est un problème récurrent, quoi qu’on dise .
    C’est un projet mondialiste, ça, ce n’est pas un scoop .Et pour faire passer la pilule, ils nous envoient en première ligne E. Philippe venant de se faire gonfler les biscottos la veille afin de nous séduire par sa fermeté envers l’immigration .
    On connaît la fermeté du gouvernement et de ses alliés gauchistes vis-à-vis des migrants qui ne sont que des mensonges, mais bien plus virulents et fermes vis-à-vis des GJ .lorsqu’il s’agit des retraites, du chômage, des taxes toujours plus lourdes (faut pas oublier de payer le migrant) parce que ce n’est pas gratuit pour le Français moyen
    Parler pour ne rien dire est la formule la plus convoité par ce gouvernement fantoche ,préférant nous parler du voile H24 pour essayer de détourner les problèmes qu’ils ont mis en place la veille
    Le seul effet qui me fait, c’est l’envie de gerber .


  • Contrôle de l’immigration : la fausse fermeté d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe...PLÉONASME mais qui pourrait croire le contraire ?

    Contrôle de la population=OUI
    Contrôle de l’immigration=jamais


  • On était dans les grotesqueries américaines. On fait un progrès : maintenant, nous sommes dans les grotesqueries canadiennes ou australiennes ou néo-zélandaises cachant comme toujours d’ailleurs un racisme virulent et actif qui flatte le pire chez le peuple en lui faisant croire qu’on va faire passer des diplômes aux migrants et les autres, on va les entasser sur des îles désertes ! Tu parles ! Ce qui est chouette chez les migrants, c’est justement qu’il n’ont pas fait science po et qu’ils n’ont pas du tout l’intention de se faire avoir. La seule chose qu’ils ont de sympa, c’est leur fraîcheur intellectuelle. C’est cela qui était intéressant. On veut leur faire lire Simone de Beauvoir et Finkielkraut avant de passer la douane !

    C’est en fait une vengeance savante et calculée de Macron contre les français. Il leur en veut à mort depuis les gilets jaunes. Il a été humilié et il se venge en prouvant une fois de plus qu’ils sont cons et qu’ils ne sont bons qu’à être socratisés sans vaseline.

    Il veut leur écraser la gueule, les humilier. Et il a trouvé les "quotas" (connerie totale qui n’a jamais marché). Mais les étrangers qui entreront sur quotas seront encuirassés de tous les Droits de l’Homme possible et imaginables, et notamment du droit au regroupement familial, comme l’a relevé ce bon Goasguen sur le plateau de la chaine parlementaire, provoquant un silence gêné des journaleux de la gauchiasse islamo collabos !

    Les "quotas" ne sont donc qu’une porte d’entrée ouverte en plus pour l’immigration invasion ! Evidemment ! Et on veut faire avaler aux français que c’est l’inverse ! Une limitation de celle-ci ! En admettant cyniuement que jusqu’à présent l’immigration n’était pas du tout maîtrisée ! Ah bon ! Depuis les années 70 à maintenant, c’est le bordel chinois style cinquième république ! Mais au poteau les incapables ! Ces salauds ne peuvent pas ne pas savoir que ce qu’ils racontent est faux. Ils se foutent ouvertement des français et le font en toute conscience depuis cinquante ans. Inouï.


  • Qui croit encore qu’ ils veulent bosser.. !


  • l ’Europe est morte à Stalingrad.


  • Ni Messiha ni Saint-Etienne n’évoquent 2 points importants :
    - Sous Macron il n’y a pas de Ministère de l’Industrie ;
    - Accueillir du haut de gamme émigré spolie les Pays de départ de ces gens « traîtres à leur Nation » quelque part.
    Autrement, Messiha a plutôt raison, et... Saint-Etienne aussi, selon les angles d’attaque du sujet.


  • Tant qu il n y aura pas la fin de l AME pour non europeén, fin du regroupement familial et retour au pays pour ceux en ayant profité, abrogation de la double nationalité, retour au pays de tout les doubles nationaux en prison, réintroduction de la peine capitale et une réémigration massive accompagné d une politique de natalité pour le peuple indigène. Oui c est drastique.

    Donc rien ne changera car aucun politique ne veut se mouiller et que c est un discours que les gens ne veulent entendre. Les autres solutions n’ont pas marcher en 60 ans alors bon...

    https://population.un.org/wpp/Maps/

    Le vrai problème reste démographique (et donc racial). Rien qu’en Afrique c est entre 4 et 7 gosses par femmes(!) subsaharienne, 3/4 pour le Maghreb, le chiffre tombe á 3-4 pour l ensemble du continent en ...2050.
    Et la majorité ne veux qu une chose, venir chez nous. Et la majorité est musulmane (ca aussi est un problème objectif pour la survie de l’ Europe et des peuples indigènes).

    La majorité des pays d Afrique sans en plus incapables de nourrir leurs propres populations sans aides (détournées) et importations massives.

    Croire á une solution douce par les urnes... Faux être inconscient pour le penser.

     

    • Y a meme des francaises gauchistes qui sont la pour coucher avec par exotisme , suite a la feminisation de l homme blanc propage par les medias , se croire progressiste et humaniste.


    • jules

      Le gros de l’immigration viens d’afrique sub-saharienne et l’afrique est à majorité chrétienne ou animiste 36 pays sur 11 de confession musulmane, l’immigration dans sa majorité n’est donc pas musulmane,contrairement à ce que veut essayer de faire croire le fourbe Moïse zemmour et les BFMenteur et compagnie.
      L’invasion viens également d’europe de l’est, caucase, asie,eurasie, du continent indien,et amérique du sud depuis peu, quant à la natalité des nord-africains celle çi n’est que de 2.2 enfants par famille ( voir les chiffres sur le site de l’INED sur la natalité, ce qui est bien évidemment le contraire de l’afrique noire qui elle est largement supérieure 5 à 6 enfants par femmes.


  • Ce sont des sorrossiens, ils appliquent ses directives, leur but étant la destruction qu’ils espèrent finale de l’Europe. Et surtout notre pauvre province, pour faire un exemple au faux pays des droits de l’homme.
    Ensuite le reste du monde obéira mieux.
    Seule une intervention étrangère pourrait sauver ce qui reste de ce qui fut la 6e puissance mondiale.


  • La dernière vidéo, qui montre quatorze africains entassés dans une voiture, montre à quel point ces immigrés n’ont aucune dignité. Ils sont prêts à s’entasser comme du bétail dans des wagons à bestiaux pour toucher des allocs.

     

  • Ce qui serait surtout intéressant ce serait de savoir pourquoi ils s’acharnent aussi infatigablement sur ce pays, cette Nation, ce Peuple. On a clairement l’impression d’être entre les griffes de psychopathes polynévrotiques hyperorganisés sévissant par intermédiation et qui serviraient simultanément le sadisme, la mégalomanie, la mythomanie et un besoin démentiel d’accaparement de la ressource.

     

  • Je confirme les dires de zemmour sur le 93 !

    Habitant saint Denis depuis 40 ans je pense qu’il doit y avoir plus de "sans papiers" que d autochtones maintenant ici j’invite toute personne qui n’y crois pas de venir à la gare st Denis ou rue de la république tout les jours ...st Denis ne fait plus partie de la France un grand merci aux communistes qui ont le monopole ici depuis des lustres


  • La combine ne prend et n’a jamais pris chez moi.
    Tout est mise en oeuvres a chaque élections,putain c’est toujours pareille !!!leurs putain de disque est rayé a mort mais chie d’dans ils t’le repasse quand même et les mougeons sautent a pieds joint dedans...


  • Marrant, les deux politiciens qui font de la fiction en débattant comme si la France était souveraine sur les questions d’immigration. Et on laisse la religion "Europe" prospérer et bloquer tout, au lieu de profiter du temps de parole pour expliquer.


  • Bla bla bla bla... Discussions de salon.


  • "de la part d’un exécutif lié au grand patronat qui a besoin économiquement d’une immigration de masse."

    L’état est surtout lié aux loges maçonniques. L’immigration est avant tout une question d’idéologie (éradication de la race blanche par n’importe quel moyen (immigration, chemtrails, vaccins, IVG...)).

     

  • On comprend mieux pourquoi les noirs sont forts dans certaines disciplines sportives ...


  • Qu’est ce que c’est ce binz ?
    A en croire que les commentateurs d’ici ou de là, ils ne savent pas lire et/ou se laissent berner par la Propaganda Staffel du Régime Macron. Les articles TFUE 67,72, 77 et 78 placent l’immigration sous le contrôle de Bruxelles.

    Ensuite, il faudra que l’on m’explique pourquoi le Grand Patronnat a besoin d’anaphabêtes alors que le chômage est au plus haut et que l’intelligence artificielle se développe !

    Bref, comme d’habitude on a droit à des gesticulations qui mènent toujours au même constat : "l’oligarchie nous prépare une guerre civile".

     

    • Dans une organisation tout entière fondée sur la vente on n’a besoin que de clients, pas de producteurs. Il faut juste, vendre, vendre, vendre, tout, tout le temps, à tout le monde, au plus de monde possible et en faire venir d’ailleurs pour accroître le chalandage. Et quand les nouveaux venus n’ont pas les moyens d’acheter on les leur procure en prenant dans les poches de ceux qui sont a saturation. C’est vendre qui procure les meilleures marges, pas fabriquer.


    • @sam
      On peut aussi "fabriquer" des consommateurs en favorisant les familles nombreuses autochtones...
      Donc, la véritable raison est idéologique : le plan Kalergi se rapproche le plus du but à atteindre...
      La trame du plan est là et le reste n’est qu’adaptation à la situation présente.


    • @ Syzgy et Sam , vous avez entièrement raison !
      Avec 6 millions de chômeurs et de la main d’œuvre qualifiée qui sort chaque année des établissements d’enseignement professionnels , il n’y à pas d’autres explications .


    • parce que pour le coût il ne s’agit pas analphabète rien que pour la Tunisie c’est 3000 ingénieurs qui sont recrutés ici a Tunis par des entreprises Françaises auquel vous pouvez ajouter 3500 médecins dentistes, architectes et scientifiques etc. soit environ 50 000 cadres sur ces 10 dernières années dont la formation a été payé par les impôts des Tunisiens dont le smic est a moins de 200 Euros.

      on parle ici de Visa professionnel et comme vous le mentionnez je vous laisse lire les directives européenne sur le niveau de qualification pour avoir ces visas

      ceux dont vous parler attendent que vos ONG viennent les chercher et ne sont pas concernés par les quotas


  • #2318020
    le 09/11/2019 par président Maquereau et ses tapineuses
    Contrôle de l’immigration : la fausse fermeté d’Emmanuel Macron et Édouard (...)

    de facto LREM tout comme ce gouvernement et ce président
    sont Faux, Factices et Fallacieux !


  • La Macronie, c’est le règne du faux, du mensonge, du faux-semblant, de l’Ersatz, et même du kitsch (voir l’article publié ici sur l’ammeublement et les décorations choisis par les Macron). On connaît déjà les fausses nouvelles (les "fake news", en globish). Voici donc les fausses politiques (en globish, les "fake policies").


  • Quand j’ai entendu l’annonce du gouvernement, ce qui m’a sauté aux oreilles c’est plutôt l’envie, voire l’obligation (quota oblige) d’importation de main d’oeuvre immigrée pour certains corps de métiers.
    Je me trompe peut être, mais Macron et sa bande n’ont pas l’intention de protéger l’intégrité de notre Peuple ni sa culture...


  • Un ancien de la P.A.F de 1973 à 2005 nous n’avons jamais rien contrôlé du tout la France est une véritable passoire quand j’ai essayé de faire mon travail on m’a dit que je faisais du zèle voir que j’étais raciste. Les reconduites frontières auxquelles j’ai participé une vaste fumisterie sauf pour le contribuable et nous qui visitions le monde aux frais de la république.


  • Contrôle de l’immigration sur le papier seulement,dans les faits l’Europe,l’état et les collectivités subventionnent les ONG qui transfèrent des clandestins de la Libye vers les cotes italiennes ou les îles grecques pour être ensuite dispatchés vers la France ou l’Allemagne.
    pour info SOS Méditerranéenne est basé à Marseille. ce ne sont que des belles paroles pour tenter de conquérir l’électorat de droite.


  • il n’ y a que deux methodes : zéro migrants, re-migration

    mais là les avril* et les geindreau* feront la démonstration de leurs colères
    (*)https://www.ouest-france.fr/pays-de...

    en regardant bien la photo d’illustration, ne vous ne voyez pas une fidèle représentation de l’electorat de macron, dont la composante a été fort bien analysée par M Drac en 2017

    les secteurs urbains et peri urbains n’y suffisent plus, il y a donc la mise en place d’une directive, dont personne ne parle :

    https://discontinu.hypotheses.org/l...

    « le schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et des réfugiés fixe, tous les deux ans, la part des demandeurs d’asile devant résider dans chaque région, hors outre-mer. Cette répartition tient compte des caractéristiques démographiques, économiques et sociales ainsi que des capacités d’accueil de chaque région »

    en campagne il y a de la place, et puis un agriculteur se suicide tout les 2 jours,et ceux qui persistent a vivre, ne peuvent plus vivre de leurs labeurs, alors ...... tot ou tard il partiront

    nous ne pouvons que dire merci aux avrile et aux geindreau de toute la France


  • Ils ne feront rien pour contrôler l’immigration puisque leur but c’est précisément d’inonder l’Europe de migrants et de dissoudre tout ce qu’il reste de cohérence des peuples historiques d’Europe, pour achever de les soumettre.

    Quand ce gouvernement dit qu’il va réduire l’immigration c’est exactement comme quand il dit qu’il n’y a pas de violence policière.
    Dans les deux cas ils mentent , et dans les deux cas , ça ne risque pas de s’arrêter , mais plutôt de s’empirer avec le temps.

    Il y a les faits, et il y a "les complotistes" et les aveugles ( ou naïfs.)
    Le complotiste c’est celui qui commence a comprendre que les gouvernements occidentaux sont malveillants envers les peuples , le naïf c’est celui qui pense l’ inverse , même quand les faits sont la , sous ses yeux.


  • Serait il possible que ce gouvernement ait deux objectifs ?
    primo - endormir les gogos qui croient ses balivernes !
    deuzio - nous rendre fous parce qu’ils savent que nous savons et que nous sommes nombreux mais isolés, et pas encore organisés.
    Parce que la solution elle est simple "sortir de L’UE donc de Schengen —) retour a une monnaie française et retour des frontières et filtrage.


  • Les Quotas existent depuis Sarkozy et son immigration choisi chaque ambassade de France a un nombre et un objectif de Visa (donc pas par professions mais par ambassade) l’expérience montre que c’est du vent il n’y a jamais d’arrêt de visa professionnel pour quota atteint

    le Visa France n’existe pas il s’agit de Visa Schengen
    le visa est demandé soit par une entreprise française qui veut recruter un étranger en CDI (la c’est open bar)
    soit par exemple par une entreprise Tunisienne qui a une filiale en France dans ce cas si demain il y a un risque de quota atteint il suffit à l’entreprise tunisienne d’ouvrir via le web une filiale n’importe ou en UE (en Lettonie par exemple) et de passer par leur ambassade pour avoir le VIsa puis de faire jouer la mobilité intragroupe UE pour faire venir de Lettonie l’employé en France

     

  • Il y a 4 jours,le président du MEDEF déclarait qu’il fallait faciliter l’entrée des travailleurs étrangers sur le marché du travail.Finalement,sous couvert de quota,le gouvernement vise à accroitre l’immigration en allant chercher des travailleurs étrangers dans les secteurs qui rêvent d’une main d’œuvre low cost.Finalement,il donne l’illusion de lutter contre l’immigration alors qu’il ne fait que l’encourager.Réveillez les gars,il cherche à nous entuber grave.


  • Et pourquoi pas des quotas sur l’immigration clandestine puisqu’on y est ?


Commentaires suivants