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Copinage

La comédie d’Olivier Nakache et Éric Toledano doit, pour avoir une chance de décrocher la statuette américaine du meilleur film étranger, figurer sur la sélection définitive qui sera annoncée au début de l’année prochaine.La comédie d’Olivier Nakkache et Éric Toledano est le film retenu par le CNC pour représenter la France à l’Oscar du meilleur film étranger.

Intouchables se rapproche des Oscars. La comédie d’Olivier Nakache et Éric Toledano a été choisie, mardi, par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) pour représenter la France dans la catégorie de l’oscar du meilleur film étranger. De Rouille et d’Os de Jacques Audiard, là aussi sur le handicap, était son principal concurrent. Pour avoir une chance de décrocher la statuette le 24 février 2013, à Los Angeles, Intouchables doit encore être retenu dans la liste des films étrangers nominés aux Oscars.

Être le candidat retenu par le CNC n’est, en effet, qu’une étape préliminaire. Chaque pays sélectionne une oeuvre pour concourir au titre de meilleur long-métrage étranger, lors de la cérémonie américaine. Parmi les dizaines de films proposés, seuls cinq participent, in fine, à la compétition. Cette sélection resserrée (shortlist en anglais, ndlr) sera annoncée par les Academy Awards, qui organisent les Oscars, le 15 janvier. Plusieurs pays ont déjà désigné leur candidat, dont l’Autriche qui a choisi Amour de Michael Haneke, palme d’Or à Cannes ou la Roumanie, qui a opté pour Au-delà des Collines de Cristian Mungiu.

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41 Commentaires

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  • #224426
    Le 18 septembre 2012 à 20:07 par Lastboss
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    Ca n’est jamais qu’une reprise d’un scénario vieux comme le monde question cinéma.

    Le temps d’un week end de Martin Brest, film dans le quel Un étudiant dans le besoin accepte de s’occuper d’un homme aveugle fortuné (Al pacino).

     

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    • #224561
      Le Septembre 2012 à 23:14 par polytriiique
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      Le temps d’un week-end c’est autre chose que notre soit-disant chef d’oeuvre national Intouchables notamment au niveau du jeu d’acteur...

       
    • #224563
      Le Septembre 2012 à 23:15 par Anders
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      Le Temps d’un Week-end, c’est juste le remake US de Parfum de femme (Profumo di donne) de Dino Risi en 1975, avec Vittorio Gassman d’après le roman de Giovanni Arpino.

      Rien de nouveau, c’est sûr.

       
    • #224578
      Le Septembre 2012 à 23:40 par anonyme
      Copinage

      Ou "Parfum de femme" de Dino Risi dont "Le temps d’un we" est le remake américain.

       
    • #224597
      Le Septembre 2012 à 00:26 par Moi, Peter Sellers
      Copinage

      L’handicape au cinéma est contrairement à ce qu’on pourrais penser assez rare...
      Entre le dédain et la pitié, le misérabilisme et la culpabilité, le vieil adage "A corp (mal-)sain, esprit (mal-)sain" est appliqué à la lettre ?
      Ça m’a tjrs surpris. Pour moi le cinéma c’est l’autre étrange aventure de l’espèce humaine. Les prototypes imposés par la pub, la mode et les putos-people déforme le mirroir. C’est pour ça que j’aime au cinema le realisme (je crois). L’handicape est pour moi synonyme du refus de l’exclusion, le genre de "caractérisation" idéal pour un personnage. Je n’ai jamais compris pourquoi on voyais si peu d’handicapé sur nos écrans... Ils font quoi les scénaristes ? Autre bizarrerie c’est la faible représentation du "travail" au cinema.

      Ps : Lastboss, "le temps des week-end" ? oublies le cinéma ricain...
      "La symphonie pastorale" d’après André Gide m’est venu à l’esprit... rien que le souvenir de ce film m’a chamboulé. Michèle Morgan le regard fixe dans la neige... Enfant, j’étais amoureux de cette femme...

       
    • #224624
      Le Septembre 2012 à 01:20 par goy pride
      Copinage

      Ce film ne possède pas la dimension nauséabonde racialiste et propagandiste de "Invincible". Et Al Pacino a quand même un charisme qui fait passer l’autre (le blanc d’invincible, je ne sais plus son nom) pour une limace...

       
  • #224570
    Le 18 septembre 2012 à 23:28 par Moi, Peter Sellers
    Copinage

    Je n’ai pas vu "intouchables" par contre j’ai vu "Tellement proches" des même réalisateurs... Il faut avouer que la comédie, le film populaire est une chose qu’on faisait bien en France par tradition (malgré un passage à vide ces dernières decenies). Que "tellement proches" est un film brillant dans cette catégorie à bien des niveaux, de très bon dialogue, belle mise en scène et bons acteurs... Ce film tourne en dérision une famille dysfonctionelle... des bobos comme il en existe beaucoup. De mémoire il y as une goy leche pieds qui rêve d’avoir sa progéniture faire parti du peuple élu... un ou deux piques
    au communautarisme israélite, je ne pense pas me tromper ont a pas affaire à des sionnards...
    Biensur il faut quelques films pour juger des réalisateurs... à la fois leur talent et leur "parti" pris, bref ce qui fait d’eux des auteurs.
    Parole de cinéphile : "tellement proches", seul film que j’ai vu dans leur filmographie m’avais donné l’impression qu’ils pourraient nous offrir de beaux films populaires.
    Ps : les films populaires à mon avis sont essentiel pour l’industrie et la bonne santé d’un cinema National... tout est question d’équilibre. Sans cinema populaire, pas de chef d’oeuvre cinématographique National... l’histoire des cinema national l’a prouvé mille fois... Ne tirez pas sur l’ambulance !

     

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    • #224677
      Le Septembre 2012 à 08:51 par francky
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      Et comme le disait si bien le grand Lino :"Un film d’auteur ça veut dire quoi... ?"

       
    • #224731
      Le Septembre 2012 à 11:27 par Moi, Peter Sellers souverainiste
      Copinage

      Un auteur ça peut être un branleur ou un hitchcok, un renoir, un ford, un xavier beauvois... Comme je l’ai dit un "parti" pris, une consistance, des thèmes de prédilection, une œuvre quoi.. d’ou le terme d’auteur. Lino savait ce qu’il disait : marc dorsel est un branleur auto-centré, parfaite definition de l’auteur... Aprés il faut de tout pour faire un monde. Faut pas oublier qu’un film avec Lino est nécessairement bon... scandaleux... quand ont sait que des réalisateurs (plus que médiocre) de l’époque touchaient des droits d’auteurs (cinema, vidéo, chaque diff. TV) alors qu’un Lino n’était rémunèré que pour une seule prestation... pareil pour tous les autres chef de postes :décors, image, etc.
      Y-a que les auteurs (réal. , scénar) et le producteur qui touchent vraiment... Puis il y as aussi (parfois) le star système...

       
  • #224585
    Le 18 septembre 2012 à 23:50 par ouhm
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    jamais vu

    j’attendrais la diffusion tv pour voir si c’est vraiment un film plein de subtiles propagandes anti blanc, vu les bandes annonces et tout ce qui en à été dit, il semble que oui...

     

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  • #224680
    Le 19 septembre 2012 à 09:05 par français
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    On est loin des acteurs drôles comme les Pascal Légitimus, Isaac de Bamkolé, ou encore Dieudonné...au dela de la couleur, il faut quand même être objectif sur la pauvreté de jeu d’acteur de l’ancienne racaille d’une banlieue du 93...

     

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    • #224725
      Le Septembre 2012 à 11:18 par joseph
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      c’est ça le plus stupéfiant : faire passer omar Sy pour un acteur ! je n’ai rien contre lui, mais il ne sait tout simplement pas jouer...on peut en dire autant de Gad Elmaleh, jamel Debbouze , alain Chabat et tant d’autres....les américains ont de meilleurs acteurs( le plus souvent)...

       
    • #224775
      Le Septembre 2012 à 12:13 par syphax34
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      chacun a ces idées mais je pense pas que omar est une racaille comme tu dit c un therme pejoratif et je ne vois pas en lui le mauvais mecs que vous decrivez il est acteur et il a jouer un role
      joey starr a jouer le role d’un pd dieudonne joue le role d’un antisemite c ’est comme ca
      qu’on denonce que le film de dieudo soit boycoter je comprend mais omar a le droit d’etre acteur aussi
      je comprend pas ce que vous lui reprochez
      moi si j’etait un francais de souche ce qui m’aurait vraiment deplus est la serie de cet ete le village francais
      ou la ont montre vraiment le caractere lache et fourbe du collabo francais dont toute l’europe se moquent a cause de cineaste juifs

       
    • #224837
      Le Septembre 2012 à 13:13 par Moi, Peter Sellers
      Copinage

      Aucune preuve que Omar Sy soit une ancienne racaille... J’habites le 78 la jeunesse sportive de trappes est assez exceptionnelle... Recement des champions olympiques de Tae-kwon-do je crois... Au lycée un poto champion de France de karaté... ses potes jumeaux dans l’athlétisme, etc.
      En ce qui concerne les "acteurs" par accidents (opportunité du à leur "cashabilité") de la liste... ça n’est qu’une partie des acteurs français... Un film en France se fait (finance) surtout grace au casting... Ceci expliquant cela.

      Ps : il y as aussi les acteurs-chanteurs par accidents profitant de leur popularité pour exposer à toute la France leur hobby dans la musique. Les impôts, les charges sociales sont très faible sur les droits d’auteurs, alors ça fait du beurre bio dans les épinards.

       
    • #224975
      Le Septembre 2012 à 15:21 par français
      Copinage

      le terme de racaille était peut-être un peu fort, en fait, je ne vois pas la différence entre les mecs qui trainent dans mon quartier jusqu’à des heures tardives, soumis à des trafics en tous genres, en meutes indéfinissables, et qui ont la même façon de s’exprimer de ce jeune comédien plein de talent, à moins que ce soit cela le jeu d’acteur auquel cas, je suis tout naïf devant une telle ressemblance ( et de couleur et de langage !)

       
    • #225392
      Le Septembre 2012 à 23:16 par Moi, Peter Sellers
      Copinage

      @français, tout les jeunes des quartiers se ressemblent plus ou moins... leur parlés, style vestimentaires... mais entre eux ils font la difference entre les crapules, les débrouillards potentiellement méchants, les débrouillards gentils (mais qui prennent des liberté avec la loi), les vertueux, les honnêtes, et la vastes majorité "d’autres" qui ressemblent à tous les français...
      Ps : en milieu rurale (chez moi 60km de Panam), loin des citées les jeunes ont le meme vocabulaires, le meme style car ils vont dans les mêmes lycées, regardent la même télé...

       
  • #224694
    Le 19 septembre 2012 à 09:53 par erialeduab
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    Qu’il gagne, je pense que ce serait mérité, quoique le documentaire m’ait plus touché.

     

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  • #224703
    Le 19 septembre 2012 à 10:15 par Onizuka
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    Moi je le trouve largement aussi nul que "Bienvenue chez les chtis", l’autre carton du box office français.

     

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  • #224705
    Le 19 septembre 2012 à 10:25 par borowic
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    je n ai pas vu le film parce que je suis sur que c’est de la merde pour bobos

     

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  • #224732
    Le 19 septembre 2012 à 11:27 par samra
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    il a été hors de question de donner ne serait-ce qu’un centime pour voir cette daube et ainsi d’ engraisser les producteurs de la communauté shoatique !

     

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  • #224997
    Le 19 septembre 2012 à 15:52 par schpountz
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    les réalisateurs sont Messieurs les séfarades : Toledano (de Tolède) et nackache (menuisier) . Ils se sont fait un bon p’tit billet..
    La vérité si je mens, ce sont des grands philanthropes...

     

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    • #225405
      Le Septembre 2012 à 23:28 par Moi, Peter Sellers
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      C’est un peu dure de les jugés sur un seul film. Tous les feujs ne sont pas des sionards-connards... Au pire le films véhicules une idéologie bobo-libéral-libertaire ce qui n’est pas surprenant car le cinema français est très consanguin, classe moyenne, nombrilistique à la nausée...

       
  • #225399
    Le 19 septembre 2012 à 23:25 par anonyme
    Copinage

    Vivement la suite,"intouchables II" ou "vraiment intouchables",dans laquelle le black(comme disent les gentils antifachos)devient président des USA et l’handicapé devient producteur de films pornos...scénario ô combien réaliste par les temps qui courent...big love à tous les intouchables comme dirait l’autre...

     

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