Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Corée du Nord : Hollande et Le Drian mettent de l’huile sur le feu

Un Mistral envoyé dans le but de menacer l’un des derniers pays insoumis à l’Empire

Dans un contexte régional tendu après un tir de missile balistique nord-coréen, le navire de guerre Mistral est arrivé dans une base navale au Japon afin de mener des exercices communs avec Washington, Tokyo et Londres.

 

Le porte-hélicoptère français Mistral a accosté dans la base navale américaine de Sasebo, au Japon, le 29 avril, avec deux hélicoptères britanniques à son bord, ont annoncé les autorités françaises.

Le navire de guerre doit mener les premiers exercices militaires communs de la France avec le Japon, les États-Unis et la Grande-Bretagne début mai, dans le Pacifique. Quelques 700 soldats doivent y prendre part.

L’arrivée du porte-hélicoptère français coïncide avec un essai de missile balistique réalisé par la Corée du Nord, et qui s’est soldé par un échec.

L’ambassadeur de France au Japon Thierry Dana a souligné que les deux événements n’étaient pas liés. Il a ajouté : « La coopération entre nos quatre nations pour faire respecter les lois, la paix et la stabilité dans la région démontrera notre disposition à nous occuper de la Corée du Nord ».

L’exercice est prévu du 3 au 22 mai dans les eaux proches du Japon, ainsi qu’à Guam et dans les îles Mariannes du nord, dans le Pacifique ouest, ont précisé les Forces d’autodéfense japonaises.

Le Mistral peut emporter 16 hélicoptères lourds ou 35 légers. Il peut aussi emmener entre deux et quatre bateaux de débarquement, jusque 59 véhicules terrestres et jusqu’à 900 soldats.

Après l’essai de Pyongyang, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal avait mis en garde : « En dépit de son échec, cet essai confirme la volonté du régime nord-coréen de se doter d’une capacité nucléaire opérationnelle et constitue une menace à la paix et à la sécurité internationales. Notre responsabilité collective est de réagir avec fermeté et détermination. »

Paris avait également appelée la Corée du Nord «  à procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique » et à « s’abstenir, sans condition, de tout geste risquant d’accroître encore davantage la tension dans la péninsule coréenne et de porter atteinte à la paix et à la sécurité internationales ».

L’Empire menace la Corée du Nord, voir sur E&R :

L’atlantisme et la guerre perpétuelle, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La France, les USA, la GB et Israel possèdent bien l’arme atomique. Alors, il est où le problème ? Ah oui, la RP de Corée est communiste, c’est vrai !!!


  • il a juste amené du ravitaillement pour les autres oui, pauvre marins Français tout juste bons a faire les larbins pour les usa !!!


  • Gesticulation ridicule mais ça fait "allié". Dans le contexte, notre mistral c’est du vent. On n’a plus de pédalos ?

     

  • Il vaut faire quoi Flamby ? Tout faire sauter avant dimanche prochain ? A force de jouer avec le feu....


  • Paris avait également appelée la Corée du Nord « à procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique » et à « s’abstenir, sans condition, de tout geste risquant d’accroître encore davantage la tension dans la péninsule coréenne et de porter atteinte à la paix et à la sécurité internationales ».
    Enfoirés va, demande d’abord à Israel de démanteler son arsenal nucleaire et ensuite on on verra ....


  • On peut m’expliquer pourquoi Israel nest pas inquiété pour son arsenal militaire ???

    En fait pourquoi des pays comme l’Iran sont menacés parce qu’ils souhaitent pouvoir se défendre ??

    Pourquoi la France et les US ne se débarassent pas de leur armes nucléaires ? Qui sont les vrais dangers pour l’humanité ??

    Perso, le coq colonisateur Israelien m’inquiète bcp bcp bcp plus que n’importe quel autre pays...


  • Toujours le même impérialisme habillé des droits de l’homisme et de mon cul sur la commode !


  • Gesticulation . La grenouille française veut se faire aussi grosse que le bœuf US .

     

    • Pas du tout, c’est juste une question d’adhésion. On a même du pleurnicher pour participer. Nos forces sont peau de chagrin, c’est du cinéma pour montrer qu’alliés (soumis plutôt) au grand fumier amerloque, nous sommes quand même là. Rappelez vous nos frappes aériennes ici ou là dont on a fait tout un foin. En fait, des cibles secondaires, les cibles sérieuses n’étant pas déléguées. OTAN en emporte le vent.
      Bien cordialement,


    • @ OuiMaisNon,
      Tous les experts en armement, qu’ils soient militaires ou civils de par le monde, s’accordent à dire que la France sera parmi les 5 superpuissances militaires d’ici 2030 ; sauf grands bouleversements.
      USA, Russie, Chine, Inde, France.
      Au delà des pantomines de certains, souhaitez-le comme cela : si tant est que vous soyez français.e.


    • #1717868

      Vous rigolez ? Notre défense est réduite à quasi-néant comparativement à ce qu’elle devrait être (Marine, par exemple, pour la surveillance de nos zones). Ne sont dans le classement "Grandes Puissances" que ceux qui ont l’arme nucléaire. Ça ne suffit pas pour une Armée "nationale". Vous verrez que dans l’avenir, d’autres, comme ce suppôt de Rocard à une époque, diront que nous pouvons abandonner la dissuasion parce que protection ricaine. La France alors sera finie pour de bon.
      Le FN en proposant l’inscription dans la constitution du budget militaire à ce côté "De Gaulle" intéressant.
      Autrement, rassurez-vous, je suis Français (Ancien Officier, Chevalier ONM, et d’une famille de militaires, donc pupille de la Nation si vous faites le lien). Je pourrais parler de mes autres morts familiaux du style choah mais c’est ancien et d’un ringard...
      En conséquence, je maintiens mon point de vue précédemment évoqué et, j’en resterai là.


    • @ ouimaisnon
      Rigoler ? Très peu avec la guerre. D’ailleurs, par ici "in the circle of acquittance" comme l’on dit, on enseigne dans ces dites écoles. C’est dire si le besoin de "se" rassurrer est désuet. D’autant que ce sujet qui autrefois "gavait" les repas de famille du Dimanche est même devenu dérisoire.
      Par contre, je vous accorde un manquement de ma part : les critères.
      Au nombre de trois selon les experts (pour tous les pays étudiés) :
      - Le soutien de l’État lequel ne doit cependant pas rendre les armées dépendantes de celui-ci,
      - L’accès de l’armée aux ressources nationales comprenant aussi la base d’innovations,
      - La possibilité de tester les dites innovations pour leur mise au point, sur le terrain. (Ce qui nous fera penser contextuellement à l’Iran et la Corée du Nord)

      Il est donc supposé, dans cette projection, que la France sera la principale armée d’Europe, dont le commandement déterminera la politique de sécurité. Si tant est que...

      De plus pour ces quatre dernières années, la France est le 4ème exportateur d’armement de la planète à concurrence de 5.6% derrière les Chinois (5.9%) loin derrière les russe 25% et les USA 33%. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les 3 principaux clients de la France sont le Maroc16%, la Chine 13%, l’Égypte 9.5%
      Quant au premier importateur d’armement au monde, c’est l’Inde (qui n’est pas dans le top 10 des exportateurs) et qui a pour principaux fournisseurs la Russie (70%), les USA (14%) et Israël (4.5%). D’où la projection à la faire entrer dans le top 5 des meilleurs armées du monde à l’horizon 2030.
      Ainsi donc, personne ne rigole et il est heureux que cela puisse être le cas dans d’autres sphères que Closer. Heureux pour la France, il va sans dire.
      Car il suffir d’être la risée des plateaux TV et autres journaux mondiaux pour trois guignols qui oeuvrent au poste de chef de guerre, en scooter ou en pédalo, voire pour d’autres, à menacer du kärcher...


  • Magnifique l’ambassadeur sionisto-"français" au Japon qui veut que l’on "s’occupe" de la Corée du nord !


  • Derrière la Corée il y a la Chine : pas touche .


  • Et si le Mistral se prend un missile par le travers, qu’est ce qu’on fait ?

     

  • on voit quand meme l irrresponsabilité de l antifrance au pouvoir, c’est a pleurer...
    au pire du pire, il y a escalation des choses et conflit, eventuellement nucleaire dans cette region, aux antipodes sur des raisons qui ne concernent en rien la france et ses interets. donc la france si elle ne sen mele pas ne risque strictement rien de rien.

    et normal premier nous place en pole position pour des represailles.
    la coree du nord a recemment fait defiler des vehicules avec des missiles intercontinentaux...moi je veux bien qu ils ne marchent pas, mais notre defense anti missiles intercontinentaux est elle au point, au cas ou ?

    et si il n y a pas de missile, avec l’absence de frontiere, la france est le pays le plus ouvert au monde au terrorisme. dans les 3 dernieres annees, les seuls attentats massifs visant l’occident ont eu lieu en france, qui est le maillon faible, car frapper l angleterre israel ou les usa est beaucoup plus compliqué...

    bref on recommence comme en 39...avec les memes, et pour les memes raisons...


  • Non là c’est grave. On est en train de montrer notre immense force guerrière au risque de tout faire péter (avec notre porteur du type pro-Russe de l’époque et qui est équipé de 2 drones rosbifs, ça fait peur). Non, il faut régler ça diplomatiquement, il faut qu’Ayrault, (qui a fait récemment et brillamment ses preuves en n’étant pas négationniste sur des affaires de gaz) aille en Corée du Nord, le plus vite possible. Et qu’il y reste le temps qu’il faut.


  • Déplacer un batiment pour transporter 2 hélicos ...anglais !Parceque, ne nous leurons pas , quelles que soient les capacités du navire, il ne transporte pas d’engins de combat terrestres, ni de troupes ( ou les aurait on prélevées ?) Quant aux hélicos , la disponibilité du parc entre les pannes, le vieillissement , le manque de pièces , ....C’est , une fois de plus , un inutile coup de l’épée rouillée de flanby dans le Pacifique occidental . De l’argent dilapidé en vain .


  • Pas fan du communisme pur et dur, mais totalement pour la Corée du Nord de se défendre et donc de la possession par celle ci d`ICBM !


  • Thucydide aurait été amusé par le cas français. Il en aurait même eu honte ! Dans La Guerre du Péloponnèse, Paris aurait été le lèche-bottes heureux d’Athènes ! Paris a toute la force physique pour être neutre ou parler indépendamment, contrairement à Mélos qui a payé très cher son courage.


  • #1716314

    Qu’il fasse pas une connerie avant que Marine arrive...


  • Jusqu’au dernier moment le locataire en instance d’expulsion de l’Elysée foutra le bordel. Difficile de trouver aussi nuisible. Ah si, Macron !


  • "Le porte-hélicoptère français Mistral a accosté dans la base navale américaine de Sasebo, au Japon, le 29 avril, avec deux hélicoptères britanniques à son bord, ont annoncé les autorités françaises."

    @ la marine russe

    Coulez moi tout ça !!!! (désolé pour les fans de notre armée qui est la putain de l’empire).

    hollande et le hi han (avec les oreilles d’âne) "jettent de l’huile sur le feu".

    Et après l’huile, la vaseline après que les usa fassent la paix avec la Corée du Nord et y envoient leurs entreprises alors qu’elles avaient demandé à la France de boycotter ce pays (comme l’épisode Iran-Peugeot pour ceux qui s’en souviennent).....


  • On y va pour défendre la paix
    IL y a la guerre là bas ?
    Ah bon , pas au courant.


  • Hollande n’est plus antitrump quand il s’agit de provoquer une 3eme guerre mondiale qui tuerais plusieurs millions de personnes. Très diabolique ce président


  • De jeunes gens volontaires pour défendre leur pays et leurs compatriotes envoyés au feu par des **** de ****, traitres à la nation


  • Toute cette provocation du gouvernement pro sioniste Hollandouille contre la Corée du Nord est financé avec l’argent du contribuable !


  • En poussant vers Khasan, ville frontière russo-coréenne, il ne restera plus à la France qu’à livrer ce premier Mistral, l’air de rien, hop !

    Parce que sinon, je ne vois pas trop bien ce que les français font là bas ...


  • Si les français (et tous les pacifistes) n’arrivent pas à voir vers quoi nous entraine la réintégration de la France dans le commandement militaire de l’OTAN ! La prochaine guerre d’ingérence des USA nous emportera avec elle. Qui parle de retrouver la souveraineté de la France ? celle qui nous avait fait dire NON aux USA pour la seconde guerre d’Irak. De nombreux pays dans le monde attendent de retrouver et suivre la vraie voix de la France.....mais sont de plus en plus déçus par elle depuis 10 ans !


  • Que dirait hollande si les coréens envoyait des navires de guerre au large de la France ????????????


  • La France de Hollande va menacer la Corée avec son porte-hélicoptères d’opérette marseillaise, laissez moi rire, ce navire est inefficace et vulnérable, ses hélicoptères sont lents et une cible facile, bref faire le roquet derrière les portes-avions US est à peine le seul rôle qu’il peut jouer ...


Commentaires suivants