Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : l’armée et le parti manifestent leur loyauté au jeune dirigeant

Le régime nord-coréen a organisé un vaste rassemblement public mardi, diffusé en direct à la télévision, pour commémorer la mort de l’ancien dirigeant, occasion d’afficher la loyauté envers son fils et successeur Kim Jong-Un, après une purge au sommet.

La cérémonie, qui s’est déroulée dans le centre de Pyongyang deux ans exactement après le décès de Kim Jong-Il, comprenait plusieurs discours soulignant la loyauté sans faille envers le jeune dirigeant et mettant en garde la Corée du Sud.

Ce rassemblement intervient quelques jours après l’arrestation, le procès express puis l’exécution de l’oncle de Kim Jong-Un, Jang Song-Thaek, qui a guidé les premiers pas de son neveu à la tête du pays.

La purge au plus haut sommet de l’Etat a soulevé des questions sur de possibles luttes intestines et poussé Washington et Séoul à redouter d’éventuelles provocations de la part de ce régime doté de l’arme nucléaire.

NK News, un site américain qui suit les médias nord-coréens, a révélé que des dizaines de milliers d’articles avaient été éffacés des archives de l’agence officielle ou des journaux, officiels aux aussi. Un documentaire rediffusé il y a quelques jours avait été expurgé de toutes les séquences où figurait Jang, avait rapporté l’agence sud-coréenne Yonhap.

Les images télévisées de la cérémonie de mardi montrent des dizaines de milliers de responsables militaires, ou du parti, assis dans un silence de plomb, le visage impassible, qui se lèvent d’un coup pour applaudir vigoureusement Kim Jong-Un lorsqu’il prend place sur le podium réservé à l’élite.

"Nous serons des guerriers pour sauvegarder le parti avec nos vies (...) et avec la conviction que nous ne connaissons personne d’autre que le grand camarade Kim Jong-Un", a déclaré le chef de l’État - titre honorifique - Kim Yong-Nam.

"Le pays a effectué d’immenses progrès depuis l’arrivée au pouvoir du jeune dirigeant", a-t-il ajouté. "La Corée du Nord a envoyé un satellite dans l’espace en décembre 2012 et procédé à un 3e essai nucléaire en février 2013, le plus important des trois tests".

Choe Ryong-Hae, un haut dirigeant militaire réputé proche de Kim Jong-Un, et qui pourrait avoir joué un rôle clé dans la disgrâce de l’oncle, a lui aussi rendu hommage au dirigeant, et mis en garde Séoul.

"L’armée soutiendra notre comandant suprême, quels que soient les orages et les privations, a-t-il dit. Si les ennemis lâchent une seule goutte de feu sur notre mère-patrie, nos soldats se précipiteront pour achever tous les envahisseurs et réaliser l’unification de la péninsule".

La Chine, seul soutien de poids à la Corée du Nord, a pour sa part indiqué qu’elle continuerait de soigner ses relations avec Pyongyang.

Le renforcement raisonnable et régulier des liens (Chine-Corée du Nord) sert les intérêts fondamentaux de nos deux peuples et a des implications positives pour la paix et la stabilité en Asie du nord-est, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

La veuve de Jang Song-Thaek, Kim Kyong-Hui, soeur du père du dirigeant, n’était pas présente sur le podium d’honneur. L’agence officielle nord-coréenne l’avait citée dimanche parmi les membres du Comité de funérailles pour un haut dignitaire du parti, une annonce pouvant signifier, selon les analystes, qu’elle avait échappé à la purge.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #632974

    Ils ont la trouille de l’héritier, comme les romains avaient la trouille de Néron .

     

    Répondre à ce message

  • #633023

    La cérémonie [...] comprenait plusieurs discours soulignant la loyauté sans faille envers le jeune dirigeant et mettant en garde la Corée du Sud.




    La purge au plus haut sommet de l’Etat a soulevé des questions sur de possibles luttes intestines et poussé Washington et Séoul à redouter d’éventuelles provocations de la part de ce régime doté de l’arme nucléaire.



    on savait les Nord-Coréens soupe au lait mais si l’axe Washington-Séoul s’attend à des réactions d’énervement de leur part c’est peut-être que ces deux pays n’étaient pas totalement étrangers au remue-ménage avunculaire...

     

    Répondre à ce message

  • Bullshit. Et ils mangent des enfants en Corée du nord, aussi ? La vérité est que ce pays est la synthèse à lui-seul de tout ce que combat le mondialisme sauvage : nationalisme, patriotisme, protection des frontières, peuple uni et non "melting-potisé" à outrance... En plus, ils ont à présent accès au nucléaire (ils en ont le droit tout comme l’Iran et d’autres) et rattrapent leur retard technologiquement.

    Qu’est-ce qu’on leur reproche en plus de cela ? Ne pas avoir choisi le dollar ou l’euro comme monnaie de singe ? D’avoir choisi de ne pas s’endetter au travers du système usurier mortifère ? De ne pas connaître le mot "chômage de masse" ?..

    Tu m’étonnes qu’ils ont fait "une purge". La meilleure purge même : celle de s’affranchir de tout cette connerie mercantile/immigrationiste occidentale dégénérée qui va tous nous conduire tous au chaos et qui fera passer la Corée du Nord pour un havre de paix

    Je ne dis pas que la Corée est un modèle parfait mais je crois qu’on est mal placé pour parler de "purge"... Surtout quand on se faite purger dans des paniers à salade juste pour avoir porté un bonnet rouge sur les Champs Elysées. A ma connaissance, ça n’arrive pas en Corée du Nord. Que chacun balaye devant sa porte et respecte son propre peuple avant de nous enfumer avec un soi-disant Dracula coréen qui serait une sorte de monstre sanguinaire mythologique comme pour mieux nous zombifier. Tout cela est grotesque.

    Comme ceux qui essaient de nous faire croire que la Russie est homophobe, que Bachar est un mostre... Bullshit pour gogos abrutis par les merdias. Je pense que l’oncle en question est tout simplement mort comme chaque commun des mortels arrivé à un certain âge et que n’importe quel abrutisseur de masse a interprété cette info pour en faire un scénario digne des pires films de propagande. Je commence à en avoir assez de toutes ces conneries, je ne parle même pas des soi-disant tueries aux States et autres, ça devient lassant.

     

    Répondre à ce message

  • #633054
    Le 17 décembre 2013 à 13:52 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Corée du Nord : l’armée et le parti manifestent leur loyauté au jeune (...)

    Bientôt la même Chose en France avec le Parti Sioni... Socialiste et ses Haut-Dirigeants

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

     

    Répondre à ce message

  • #633061

    Le jour où la Chine lâchera cette monarchie stalinienne, celle-ci s’effondrera aussitôt comme un château de cartes.
    J’avais lu que l’oncle du bouffi avait de bonnes relations avec la Chine, ce qui pourrait expliquer que de nombreux cadres ont voulu s’en débarrasser.

     

    Répondre à ce message

  • Nous vivons dans un drôle de monde... que ce soit en occident comme en extrême orient là, les hommes de pouvoirs sont des psychopates qui servent des hiérarchies maléfiques..... et je pense si il n’y avait pas quelque part des hiérarchies célèstes qui "protègent" la Terre et ses habitants, il y aurait un moment que celle-ci aurait été pulvérisée...enfin définitivement car il y a eu je pense déjà des destructions dans le passé.....

     

    Répondre à ce message

  • #633252
    Le 17 décembre 2013 à 17:21 par Arabo phénicien
    Corée du Nord : l’armée et le parti manifestent leur loyauté au jeune (...)

    Ce Monsieur et son parti de marionnettes font une parodie médiocre de nationalisme...
    Quant à la comparaison faite entre Saddam Hussein et Kim Jong-Un par John Kerry, et quelques soient les torts et les erreurs de Saddam, on ne peut pas être plus méprisant envers les peuples Irakiens et Arabes...

     

    Répondre à ce message

  • #633347
    Le 17 décembre 2013 à 18:04 par Bé Hache Elle
    Corée du Nord : l’armée et le parti manifestent leur loyauté au jeune (...)

    Aujourd’hui si tu t’approches trop des pays des droits de l’homme soit tu donnes tes richesses gratuitement à tonton rote-child soit on te somalise pour te voler tes richesses.
    C’est malheureux à dire mais pour un pays, être une démocratie ça ne suffit plus aujourd’hui pour qu’on te laisse tranquille. Il n’y a que les régimes totalitaires intraitables qui peuvent échapper au cancer financier mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #634133

    Abominable régime, l’enfer sur terre, qui ne déplaît pas du tout aux mondialistes puisqu’il est l’un des avatars du mondialisme. Bon il lui serait reproché de fournir du matériel interdit à l’Iran ? enfumage..... la Corée du Nord le modèle rêvé pour les mondialistes : l’immense majorité en esclavage et crevant de faim, une ultra-minorité d’apparatchiks qui se vautrent et se gavent, tu parles d’une résistance à ’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • on se met dans l’hypothèse, mais au vu de ce que je vois, hypothèse de plus en plus plausible à mes yeux, dans le cadre qu’une guerre éclaterait contre la Chine, la Russie devrait également faire front c’est sur et certain, puisque les sionnards veulent mettre la main sur ces deux puissances non soumises, quelle serait l’attitude et la réaction potentielle de la Corée du Nord ?? car elle se sentirait plus où moins attaquée et en danger elle également... merci d’avoir un débat là dessus ce serait intéressant :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents