Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

Le Pr Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, interrogé à propos des risques liés à l’épidémie de coronavirus.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2376632

    Brevet du Virus par la CIA :
    https://prepareforchange.net/2020/0...
    C’est sur que ça fait grand bruit,est ce vraiment justifié ?
    En tout cas la Russie ferme sa frontière avec la Chine :
    https://francais.rt.com/internation...
    ici on arrête les diseurs de fausses nouvelles parlant de pandémie :
    https://fr.sputniknews.com/internat...

    La fondation Bill Gates finançait l’étude d’une épidémie de coronavirus qui ferait 65 Millions de morts y’a 3 ans....pure coïncidence.

     

    • Le contrôle des "fake news" (ils veulent dire les news non officielles) fait partie des préconisations qui sont sorties de la simulation de la fondation Bill et Melinda Gates, cette simulation portant sur un coronavirus issu d’amérique du sud et faisant 65 millions de morts. C’était une simulation mais des organismes mondialistes étaient présents ainsi que des grosses compagnies telles que Lufthansa ou Mariott hotels... La question centrale étant comment continuer le business pendant la pandémie, comment continuer de faire voler les avions etc... et comment profiter de tout ça pour faire du business avec les vaccins peut être aussi (puisque des brevets ont été posés sur des souches de virus)... bref bordel mondialiste habituel... Ont-ils provoqué ce qui arrive ? Le labo P4 chinois a-t-il relaché ce virus ?


    • #2376728
      le 30/01/2020 par Le Carthaginois
      Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

      Juste une précision si je peux me permettre la brevet en question concerne la forme du coronavirus du SRAS de 2003 le brevet n’est plus valable sa date de fin étant le 23 Janvier 2020.

      De plus même s’il avait été valable ou s’il avait concerné la forme actuelle du virus il n’aurais pas été recevable non plus car devant les abus le gouvernement Américain (et la plupart des pays dans le monde) ont voté en 2013 un lois qui interdis le dépôt de brevet concernant des génomes (on ne peut plus breveté l’ADN) ceci est du au fait que des petits malins voulait breveter des bouts d’ADN Humain ou animal (les mecs ont peur de rien !!!)

      Le Carthaginois


  • #2376642

    Petit rappel,Santé Publique France rend compte dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’impact de la grippe (celle que l’on peut attraper avec ses collègues de bureaux, au travail, à l’école , ou la maison de retraite...) à l’hiver 2018-2019. Avec 7 200 victimes, l’épidémie a été moins virulente que l’an dernier...

     

    • Ce n’est pas le même virus, il n’a pas le même taux de mortalité, ni le même taux de propagation. La comparaison est donc insensée. Ici nous sommes face à une progression géométrique du nombre de cas, exactement comme lors des grandes épidémies.


    • #2377480

      @JP
      A d’accord, alors c’est comme pour la grippe Espagnole...


    • La différence avec la grippe espagnole, c’est qu’aujourd’hui on a du matos qui permet d’assurer des taux de survie assez raisonnable même lorsque le patient est en détresse respiratoire aiguë. Il y a juste un petit problème c’est que ce matos coûte très cher, qu’on aurait donc ni les moyens ni le temps d’en fabriquer assez, et par conséquent il y en aurait pas pour tout le monde......


    • #2377841

      @ JP
      alors, un peu comme avec le coronavirus...


    • Oh mais vous êtes extrêmement drôle ! La ressemblance avec le coronavirus, puisque c’en est un, c’est que le taux de mortalité est en train d’évoluer pour se rapprocher de celui du coronavirus le plus célèbre, le srass c’est-à-dire 10 pourcents,
      même si je ne pronostique pas qu’on y arrivera. En tout cas on est déjà à 5,5 % à l’intérieur de la ville qui est le foyer de l’infection. Prévoyons donc 7 ou 8 pourcents


  • #2376649

    Tout ce tohu-bohu pour une maladie moins grave que la grippe ? bizarre quand même...

     

    • #2376746

      Il semblerait que sa gravité soit plus liée à la transmission asymptomatique qu’au taux de mortalité. Or ce ne sont pas dix ou cent personnes qui ont quitté la ville après l’annonce de l’épidémie mais cinq millions, tous ou presque pensant sans doute ne pas être porteurs.

      D’ailleurs on le voit bien à l’éclosion soudaine de foyers multiples à Beijing et Shanghai. Placer 50 millions de chinois regroupés dans une province en quarantaine, c’est envisageable à court terme. En faire autant avec le reste du pays tient de l’impossible. C’est ça qui est fait baliser les autorités. Pas nécessairement en termes de pertes humaines, quoique, mais parce que ça va paralyser l’économie au moment où la Chine développe sa route de la soie.


    • #2376780
      le 30/01/2020 par L’informateur
      Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

      Il faut voir dans quel état est le pays. Au départ les médecins qui ont lancé l’alerte ont été mis en prison la Chine ne souhaitait pas affoler la population. Aujourd’hui ils se déclarent en urgence absolue. Certaines régions sont au bord du chaos, les voitures ne circulent plus les routes sont barrées. Une ambiance post apocalytique. Les "contaminés" sont traqués par la population parfois tués par la foule, les policiers barricadent des immeubles enfermant des familles entières pour empêcher le virus de se propager. La vidéo de l’article date de 9 jours c’était au tout début. Comparer ça à une grippe c’est être hors sujet. Ce qui se passe en Chine est occulté. Le virus est contagieux durant la période d’incubation, infecte de 2 à 4 personnes par individu et tue 1 personne sur 10, ça ressemble plus à une arme bactériologique qu’à une grippe.

      https://twitter.com/IsChinar/status...

      https://twitter.com/77blackbirds/st...

      https://twitter.com/IsChinar/status...

      https://twitter.com/IsChinar/status...


    • #2376784

      La grippe fait-elle plus de 100 morts pour env. 6000 malades ? nouveaux cas en Italie, Russie, Allemagne... ne pas grossir le trait, mais pas de relativisation erronée non plus.

      Je trouve particulièrement contradictoire que l’OMS déclare officiellement l’état de pandémie mondiale, mais ne recommande pas de cesser les trajets aériens.


    • #2377725

      @ désinformateur :
      plutôt n’importe quoi tes sources ;
      tiens c’est cadeau tu y trouveras certainement ton bonheur :
      https://www.youtube.com/watch?v=3Jd...


  • #2376652

    La peur fait vendre...


  • En gros, si vous avez 90 ans, que vous êtes en insuffisance respiratoire et que vous avez un cancer du foie, alors le coronavirus est dangereux !!!!
    Pffff... Comme disait un peu Coluche : "ça s’attrape surtout dans les journaux et à la TV" !


  • #2376674

    L’OMS vient de décréter l’état d’urgence internationale mais n’envisage pas, pour l’instant, de réduire les vols internationaux.

    Cherchez l’erreur.

     

    • #2376773
      le 30/01/2020 par Juan Brancorona Virus
      Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

      Ils avaient fait la même chose avec H1N1, grippe porcine.
      Les mondialistes ne veulent pas arrêter les avions de voler.
      Ils doivent avoir des vaccins :-)

      En tout cas je trouve ce toubib bien faible. La Chine qui ferme des villes de millions d’habitants ce sont des mesures exceptionnelles rarement vues signe que la situation n’est pas du tout "normale", un nombre de morts sous-évalué pour éviter le panique mais il y a des fuites assez alarmantes, la Russie qui ferme ses frontières... Un virus qui semble très contagieux et foudroyant (Lancet parle de plus de 80% des personnes au contact infectées) et une mortalité qui est estimée entre 2 et 15%.

      On pourrait être sur une configuration "bombe exponentielle". C’est la progression dans les quelques jours qui viennent qui annoncera la couleur !


    • #2376875

      @Juan Brancorona Virus, Oui sauf qu’officiellement, le vaccin n’existe pas encore et donc n’est pas en production.

      Deux choses l’une :

      - Soit nous sommes dans une réaction étatique de type Tchernobyl, à savoir minimiser le danger volontairement ou pas, rayer la mention inutile, pour des raisons idéologiques.
      - Soit nous sommes dans un stress-test mondial par rapport à un scenario d’attaque virale et organisé par une puissance ayant intérêt de le faire, un peu comme pour les stress-test bancaires.

      Bien évidemment, la deuxième hypothèse serait moins dangereuse dans l’absolu que la première.

      Mais bon, toute cette agitation politico-médiatique, sans réel confinement mondial, à savoir contrôle strict des frontières et gèle des vols internationaux, tant que le vaccin n’est pas opérationnel, ne me semble pas très sérieux...

      ...Sauf à vouloir créer volontairement une pandémie, afin de faire chuter la population mondiale dont on sait qu’elle a déjà dépassé le seuil de viabilité de la Terre.
      Plus efficace qu’une WWIII et moins onéreuse, en quelque sorte.

      Comme quoi, même dans le complotisme, il existe différents niveaux d’intensité.^^


    • @brancoronavirus

      Mais avez-vous vu la courbe pour le mois de janvier, construite juste à partir des chiffres chinois officiels ? La couleur, elle est déjà annoncée. La seule question restante, c’est de savoir quand elle changera.


  • #2376702

    comme le réchauffement ne marche pas trop :

    relancer l Economie par une pandémie doit titiller les oligarques mondialistes

     

  • #2376705
    le 30/01/2020 par Couillon a virus
    Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    De toute manière qu’est-ce que l’on peut faire contre une épidémie aujourd’hui ?
    J’arrive même pas a protéger mes gosses d’une gastro alors
    Le Corona virus c’est comme BFM ou RMC c’est anxiogène
    Comme si je pouvais arrêter la crise ,le chômage, la bourse ou rembourser la fausse dette de la France...je n’ai aucun moyen, aucune influence pour fermer nos frontières, et politiquement en tant que sympathisant E&R j’ai autant d’influence sur Macron que BHL sur la philosophie
    Donc j’ai jeté ma télé y’a une dizaine d’années, j’écoute pas la radio, je vote plus , j’essaye de consommer le moins possible , mise a par ce que je produis pour le reste j’utilise les circuits courts autour de ma ferme
    Pour le reste je prie


  • #2376719

    Article ce jour du site international " sott " : Bill Gates a « prédit » le coronavirus chinois il y a un an ( Avril 2018 ) avec une simulation disant que 33 Millions de personnes pourraient mourir dans les six premiers mois.
    Simulation vidéo avec un départ en ...Chine (!) : https://youtu.be/9afTl9z5JHQ
    Source site : Sott

    Vitamine C et masques !!

     

    • #2376764
      le 30/01/2020 par Stéphane Robert
      Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

      Vitamines D surtout, les autres sont également importantes, mais la plus grosse carence est la vitamine D car 95% est synthétisée par exposition au soleil et que nous sommes en hiver dans l’hexagone. On trouve la vitamine D dans le foie, celui de la morue en est particulièrement riche.

      Pour les virus, on se rappellera que les virus ne sont pas des êtres vivants et qu’ils ne se reproduisent pas. Ils sont synthétisés par la cellule pour dissoudre les toxines excessivement toxiques. Les symptômes, effets, fièvre et crises qui s’en suivent ne sont pas l’effet direct du virus, mais l’excrétion de ces toxines.


  • #2376729

    Je suis sidéré par le manque de discernement de beaucoup de commentateurs ici et dans les médias et même parmi les scientifiques. Ces derniers mentent-ils sciemment ? J’ai peine à le croire mais leurs raisonnements sont tellement aberrants qu’ils laissent pantois.

    1. Ce virus se diffuse visiblement aussi bien que la grippe saisonnière.

    2. Le taux de létalité de la grippe saisonnière varie autour de 0,3%. Ici, on nous parle d’un taux de létalité de 2% à 3%

    3. Mais ces 2 à 3% résultent d’un calcul imbécile : on divise le nombre de décès de cas confirmés par le nombre total de cas confirmés jusqu’au jour J. Or, le nombre de cas confirmés croît exponentiellement (il suffit de consulter les données communiquées quotidiennement) ce qui fait que parmi les cas confirmés, il y a essentiellement des cas qui viennent de l’être, donc de personnes qui viennent de tomber malade or, bien évidemment, la maladie ne tue pas en 24 à 48h.

    Il en résulte qu’en réalité le taux de létalité est bien plus élevé. Dans la première étude parue dans The Lancet 99 cas ont été suivis du 1er au 20 janvier : 11 sont morts et plusieurs dizaines sont encore hospitalisés dans un état grave ou critique.

    Conclusion. On a avec certitude une maladie qui se diffuse à peu près aussi bien que la grippe mais qui (à la louche) tue 20 à 30 fois plus. Autrement dit, si la grippe fait 700 000 morts par an, cette nouvelle maladie pourrait bien faire 15 à 20 millions de morts par an. Si tel est le cas, cette maladie serait le plus grand fléau de l’humanité depuis au moins un siècle.

    Réveillez-vous les gars !!!

    Anonyme mais professeur des universités en sciences

     

    • #2376788

      En effet. C’est une erreur qu’il faut dénoncer.

      Le nombre de décès au jour J ne correspond pas au nombre d’infectés du même jour, mais de la période antérieure, puisque la période de déclaration des symptômes peut être longue, parfois plus d’une semaine... Donc le ratio est augmenté.

      La comparaison avec la grippe "lambda" n’est pas raison, loin de là. S’il s’agit de se rassurer il faut le faire sur une base réelle.


    • #2376789

      Je me suis posé à peu de chose près la même question, si cette maladie est plus dangereuse que la grippe, pourquoi nous dit on qu’elle tue moins ?!
      Les chinois ne construisent pas à la hâte des hôpitaux pour des nez qui coulent.


    • #2376807

      La population mondiale croît de 80 millions par an .
      Donc 30 millions de moins !
      Une épidémie ce n’est que sur 1 an, en principe ...

      On ne pourra pas être 15 milliards en 21000 et 30 ou 40 milliards en 2200, il faudra bien faire quelque chose un jour .


    • @ anonyme
      Merci pour votre commentaire. Il m’évite d’avoir à taper pratiquement la même chose que ce que vous venez d’écrire.
      J’ajoute que le chiffre du lancet paraît très vraisemblable. Je veux parler du taux de mortalité de l’ordre de 10 %.
      En effet si on part du taux de mortalité apparent de l’ordre de 2 ou 3 pourcents et on fait la correction pour tenir compte du décalage temporel entre la confirmation d’un cas et le décès éventuel du patient, on arrive pareillement à ce chiffre de l’ordre de 10 pourcents.
      Il suffit pour cela de faire l’hypothèse vraisemblable qu’il se passe en moyenne 4 ou 5 jours entre la confirmation du cas et le décès éventuel du patient. Et d’autre part on observe que sur cette durée de 4 ou 5 jours le nombre de cas a tendance à quadrupler. Par conséquent le taux de mortalité apparent sous-estimerait d’un facteur 4 le taux réel.

      Quant à ce médecin interviewé, il fait franchement pitié. Il radote sur des histoires de maladies tropicales et d’environnement. Il ignore que Wuhan est au centre de la Chine, on est en hiver et à l’heure où je tape il y fait 3 degrés C°, il est 8h du matin. C’est donc le même genre de climat qu’en Europe.
      De plus, il part en vrille dans un raisonnement complètement inepte en confondant la situation actuelle avec celle des maladies endémiques qui refont régulièrement quelques centaines de morts, année après année. Cet endormi n’a pas remarqué que le nombre de cas est en progression, et que la progression suit une loi géométrique. C’est-à-dire que le nombre de cas est multiplié par deux, tous les deux ou trois jours. Autrement dit si la progression se poursuit au rythme actuel le nombre de cas est multiplié par 1000 dans un mois, ou par un million dans un délai de 2 mois(donc toute la population de la planète ).


    • #2376916

      Je veux bien tous les raisonnements qu’on veut.
      Il n’empêche que nous devions tous mourir du Sida, de la maladie de kreuzfeld Jacob, de la grippe aviaire, et de je ne sais quoi d’autre ... mais en réalité on meure comme on est toujours mort, avec peut être une petite différence lié au voyage intercontinentaux.
      Si ce n’est que çà on n’a qu’à supprimer les transport aériens ... çà fera le plus grand bien à la planète, aux papous et à leurs semblables !


    • #2376923

      Il en résulte qu’en réalité le taux de létalité est bien plus élevé. Dans la première étude parue dans The Lancet 99 cas ont été suivis du 1er au 20 janvier : 11 sont morts et plusieurs dizaines sont encore hospitalisés dans un état grave ou critique




      Vous aussi vous faites une erreur de raisonnement. C’est un peu comme si on disait 100 personnes ont été hospitalisées pour cas de grippe et 10 sont mortes.
      Les 100 cas hospitalisés ne sont pas représentatif de l’ensemble car des milliers de cas n’ont pas besoin d’être hospitalisés.
      Les cas répertoriés dans l’étude que vous citez, ne sont pas non plus représentatif, car il existe sans doute des milliers de cas qui résiste si bien qu’ils passeront quasiment inaperçu . Le nombre des personnes qui présente des symptômes très visible n’est pas le même que le nombre des personnes réellement infectées ... et c’est ce nombre qui doit être pris en compte pour faire un calcul de la létalité .


    • #2376924

      Et ça ne t’ai pas venu à l’esprit que le chiffre de contaminés, de loin le plus difficile à établir dans les premiers jours car les symptômes ressemblent à la grippe traditionnelle, pouvait être très probablement erroné. Car dans un premier temps, seuls les cas sérieux sont dépistés, les médecins de province ne cherchant pas systématiquement la maladie.. Par ailleurs dans l’étude, la moitié étaient déjà des "malades chroniques".
      Ce professeur qui n’est pas un charlot n’est pas inquiet moi non plus ! Vous avez déjà oublié le h1n1 et ses 90 millions de vaccins français ?
      Rendors-toi ! ;)


    • #2376931

      Je rajoute une précision. Lorsque l’on observe attentivement le taux de létalité réel (et bien calculé) du virus en fonction des régions touchées, on observe qu’il est très élevé là où le nombre de cas est très élevé (par exemple dans le Hubei, où les moyens hospitaliers sont largement dépassés par le nombre de cas possibles) et très faible, voire nul, là où le nombre de malades est de quelques unités, dizaines ou deux à trois centaines. Ce qui suggère que l’épidémie devient extrêmement meurtrière lorsque les systèmes de soins sont dépassés par le nombre de cas critiques à traiter (un millier de cas critiques dans une grande ville cela devient ingérable à moins de démultiplier l’offre de soin, ce qu’essayent de faire les chinois). Lorsque le nombre de cas reste plus faible et que l’on peut isoler convenablement, offrir assistance cardio-respiratoire et traitement symptomatique, seuls les patients très vulnérables décèdent.

      Conclusion. Il est impératif de tout mettre en oeuvre pour que le nombre de cas reste limité dans chaque localité. Dans les pays dont les systèmes de soins se limitent à des dispensaires miteux, cela va être une boucherie.


    • #2376968

      @ petithous

      Je n’ai déduit aucun chiffre de l’étude du Lancet. Je me suis contenté de donner les chiffres de l’article. Oui, il s’agit bien de patients hospitalisés entre le 1er et le 20 janvier et 11 sur 99 sont morts. Mais notez bien que si cette étude s’arrête le 20 janvier les 99-11=88 patients restants ne sont pas encore guéris pour autant. De mémoire, environ la moitié sont encore hospitalisés à la date du 20 janvier et une vingtaine dans un état critique. Le bilan final sur cet échantillon (non représentatif pour les raisons que vous donnez) sera donc certainement plus lourd. Cela montre tout de même que les effets ne sont pas ceux d’une simple grippe saisonnière. Quand on est hospitalisé avec ça, on a des chances non négligeables d’y rester même bien pris en charge.


  • #2376732
    le 30/01/2020 par Pierre-Albert Espénel
    Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    Encore un machin médiatique mise en scène et sponsorisé par la fondation Bill Gates.
    Tout comme la Bâche nous a sorti son vaccin du chapeau pour le H1N1, la Buze va en faire de mème pour tester la perméabilité de l’opinion aux injonctions de notre toute fraîche dictature française .
    On s’en bat les fouilles.


  • Le coronavirus pour réduire le nombre de retraités : c’est ça ?
    Sinon y a les vaccins pour se faire euthanasier : c’est ça ? J’ai bien compris ?


  • #2376747

    Résumons-nous. Nous vous faisons acheter des tonnes de caoutchouc afin que vous baisiez tranquilles. Maintenant on va vous faire acheter des millions masques, pour que vous puissiez postillonner, sans modération. Mais le plus gros business est en cours d’élaboration. Vous allez nous acheter des millions d’assurances-retraite privées. La basse-connerie humaine n’a d’égale que notre génie oligarchique, à susciter vos peurs. Avec une facilité déconcertante, tas de c*ns ! LOL


  • #2376814

    Ce professeur confirme mon intuition : énorme opération d’ingénierie sociale mise en scène par les Chinois. Maintenant reste à savoir les motivations. A mon avis ils sont entrain de faire un exercice à grande échelle de contrôle des populations civiles en prévision d’une grande crise à venir. En effet la méthode à la papa consistant à imposer la loi martiale sous des prétextes politiques c’est en fin de compte peu efficace, génère des tensions au sein des populations soumises à des injonctions réduisant considérablement leurs libertés individuelles. Pour illustrer mon propos, à votre avis en cas d’émeutes massives à Hong-Kong quel serait le moyen le plus efficace pour contrôler la population sans avoir à imposer la loi martiale et tirer dans le tas à l’arme automatique sur les réfractaires et ainsi passer pour de gros méchants et attiser encore plus colère et ressentiment ? Et bien convaincre les gens et occuper leur esprit avec une propagande médiatique gigantesque à propos d’une épidémie mortelle et leur conseiller gentiment de rester chez eux. Et les gens resteront calfeutrer chez eux sans avoir à les contraindre par la force.
    Autre fonction que peut avoir la mise en scène d’une fausse pandémie : punir économiquement les pays avec lesquels la Chine est en conflit sans avoir à prendre des mesures de rétorsions directes. En effet les mesures de gestion d’une pandémie ont des conséquences importantes sur les flux de personnes et de marchandises et cela perturbent bien évidemment les échanges commerciaux et donc l’économie. En fait la Chine est entrain de montrer qu’elle est aussi en mesure d’utiliser les mêmes moyens de pression et manipulation que l’oligarchie occidentale. Et l’oligarchie occidentale est prise au piège, à son propre piège ! car elle est obligée de jouer le jeu d’un jeu dont elle est l’inventrice ! Car il est bien évident que dans les hautes sphères tout le monde sait que c’est du bidon mais le dévoiler c’est donc valider les théories conspirationnistes ! C’est révéler au grand public que des gouvernements peuvent effectivement orchestrer de telles opérations sophistiquées et in fine compromettre la crédibilité de toutes les prochaines opérations à venir !

     

    • #2376939

      Ingenierie sociale avec tous les témoins sur place ? Tous ces chinois qui passent à travers la censure au péril de leur vie pour témoigner de ce qui se passe ? les vidéos ou on voit des morts dans les couloirs des hopitaux ? Ca serait fake selon vous ? Idem pour les personnes qui déclarent que les corps qui vont au crématoire ne sont même pas identifiés !!! (et que tous les chiffres sont totalement bidons, c’est à dire sous évalués).

      Vous pensez sérieusement que la Chine s’amuserait à confiner des dizaines de millions de personnes dans plusieurs villes juste pour une opération d’ingénierie sociale ??? Je pense que vous perdez le sens des réalités mon cher.


  • En admettant que les médias se jouent de nous, il y a certaines choses qu’il m’est difficile de comprendre :

    — -= Pourquoi la Chine met-elle en quarantaine près de 50 millions de personnes et ferme-t-elle des villes entières ?
    — -= Pourquoi la Chine s’active-t-elle à construire des hôpitaux depuis l’apparition de ce virus ?
    — -=Pourquoi la Chine établit-elle une certaine forme de propagande prônant le " regardez, tout va bien, on gère !" ? La transmission inter-humaine semble assez conséquente comme en témoigne les chiffres car truqués ou non, ils restent en constante augmentation.
    — -= Pourquoi même la Russie ferme-t-elle ses frontières, pays pas forcément dans l’alignement des idéologies de notre Hexagone ?

    Les jours à venir en diront davantage mais tout de même ...c’est à surveiller !

     

    • #2376963

      — -=Pourquoi la Chine établit-elle une certaine forme de propagande prônant le " regardez, tout va bien, on gère !" ?




      Et tu n’es pas capable de répondre à cette question ?
      C’est pourtant simple . La chine se fout de perdre quelque centaines, quelques milliers, et même quelques millions de chinois .... mais pas des millions (ou milliards) de dollars !
      Car la grande menace pour elle, c’est que cela induise une récession économique de grande ampleur !


    • @Petithous :

      Bon déjà, tu vas redescendre sur Terre et parler avec plus de respect "petite" chose qui se sent pousser des ailes !

      Concernant la question, la réponse ne me semble pas aussi binaire car si la Chine avait pour seule crainte réelle de perdre ces quelques milliers, millions voir milliards de dollars dont tu parles, elle n’aurait pas laissé fuiter des informations aussi conséquentes pour sa vie
      et survie économique....


  • #2376852

    Ne serait-ce pas plutôt en France une nouvelle intoxication de type "Bachelotite aiguë " ? (pseudo-grippe H1N1 ) histoire de renflouer les caisses des lobbys pharmaceutiques ?


  • #2376862
    le 31/01/2020 par Mes deux seins sans frontière
    Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    Paroles de bon sens ! D’un autre côté on nous importe des migrants en masse sans contrôle sanitaire ! On ferait mieux de s’occuper de nos 4 millions de rats à Paris ! Et ne parlons pas de Marseille ! Les virus sont comme les mondialistes, ils ne connaissent pas de frontière ! Soignons le mondialisme qui est une pandémie autrement plus grave !


  • Ca rappelle le sida et les quelques crétins qui ont propagé à l’époque un article sur l’identification du virus. Comme il est Impossible de revenir en arrière, sinon tout s’écroule, alors on en profite et tant pis pour les conséquences puisque personne ne se sent responsable. L’infâme sorcière sans enfants qui sert de ministre va t’elle ajouter une douzième saloperie ? Non, 11 c’est mieux pour les projets douteux.


  • #2376952
    le 31/01/2020 par Nostrad’Anus l’avait pas prévu , ça !!!
    Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    Sanofi , Bill Gates, Buzyn , Bayer nous régulent ??
    J’imagine que c’est pour notre bien
    Régulation des naissances, des décès
    Avec le projet Attali sur l’euthanasie , la suite de Simone Veil sur l’IVG et la contraception
    Normalement on va y arriver à Guidestones, appelées aussi le Stonehenge
    Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
    Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
    Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante.....

     

    • #2377071
      le 31/01/2020 par Que parlaou at aoudets
      Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

      Qu’en je pense que les antifas disent se battre contre la haine, que d’autres se battent pour un téléviseur, des pots de Nutella, des Nike pendant les soldes, que la CGT se bat contre soi-disant le patronat...ah que de fatigue, de combat inutile
      Alors que le vrai combat il est contre une poignée de dirigeants, un petit 0,01% de la population mondiale
      Mais ça c’est pas pour demain
      On est trop occupé a combattre la haine, l’extrême droite ou l’extrême gauche, le fascisme ou le communisme, notre voisin ou le populiste
      Pendant que 1000 enculés de Blackrock, 1000 enculés de l’Elysée, 10000 de Washington, 10000 de la City, un petit milliers du CAC 40 et quelques autres asservissent 6 milliards de pauvres (nous)
      Quelle tristesse notre servitude volontaire


  • #2376973

    Heu...
    Ça a pas l’air d’être un grippe...
    En plus les chiffres viennent de RPC.
    Version mobile :
    https://www.arcgis.com/apps/opsdash...

    PC :
    https://www.arcgis.com/apps/opsdash...

    C’est chaud... À mon humble avis...
    Qui vivra verra.

     

    • #2377369

      Aucune idée si ton site est fiable, mais s’il l’est ça confirme que l’épidémie est endiguée ou sur le point de l’être, car il n’y a eu aucun cas supplémentaire en 4 heures (depuis que je l’ai ouvert, donc peut-être même plus que 4 heures) dans le monde entier.

      Fini le coronavirus, on peut continuer les manifs.


    • @Bizarre, Ce site n’est pas forcément mis à jour chaque minute ou chaque heure... Le but c’est d’avoir la progression (courbe du bas) donc au moins une mise à jour par 24h. Et on voit que la progression accélère méchament chaque jour qui passe !
      Si c’est mis à jour manuellement par exemple et que le type est aux USA, vous avez pu regarder tout ça pendant qu’il dormait :-) (aucune mise à jour).


    • Dites donc les amis, vous devriez songer à demander à Pôle Emploi une formation spécialisée pour apprendre à cliquer sur le mulot. Non je plaisante mais franchement il fallait une seconde pour découvrir l’auteur du site, c’est une université américaine, John hopkins U, a priori sérieuse.
      Ils ne pourraient pas s’écarter des chiffres officiels chinois sans que la moitié de la communauté scientifique internationale n’exige de leur part des justifications explicites et bien fondées.
      J’avais donné le lien sur le site chinois officiel qui fait le recensement des cas, Mais il est en langue chinoise . Celui-ci est évidemment plus pratique , merci beaucoup à elkano qui a donné le lien .


    • #2377881

      Salut Bizarre et Hugo.

      Le lien que j’ai donné n’est pas mis à jour régulièrement.
      Par contre il donne le chiffe des décès et celui des remissions complètes.
      Respectivement : 259/252
      En espérant que la courbe s’inverse.

      Celui ci est mis à jour plus régulièrement :

      https://www.worldometers.info/coron...

      Jusqu’à hier le taux de transmission était de 2 - 3.1
      C’est passé à 3 - 4 aujourd’hui.

      Voilà. On attend de voir.


    • de toutes les façons le taux de transmission qui était prétendu jusqu’à maintenant était évidemment faux, car il n’était mathématiquement pas compatible avec le doublement observė tous les deux ou trois jours du nombre de cas, vu la durée de la période contagieuse

      Autre détail remarquable, le taux de mortalité sur la ville de wuhan même, il est monté à 5,5 pourcents, il a donc pratiquement doublé. Ceci est parfaitement logique et prévisible, on a d’autres part sur le compteur de l’université John Hopkins, un taux de mortalité qui est proche de zéro dans des grandes villes comme Shanghai ou canton. Evidemment, comme elles sont éloignées du foyer initial il y a là surtout des cas qui sont beaucoup trop récents pour que le patient ai eu le temps de mourir si ça doit lui arriver. À Wuhan ce biais existe aussi mais pas aussi fort et je suppose donc qu’au final le taux de mortalité se stabilisera vers les 7 pourcents.
      Ajoutons pour compléter le tableau l’affaire des rapatriés en France, on a donc un contaminé sur 200 personnes. C’est a priori un échantillon représentatif de la population de Wuhan. Il y aurait donc là-bas 0,5 % de la dizaine de millions d’habitants qui seraient contaminées, c’est-à-dire 50000 et non pas 7000 comme le disent les statistiques officielles.
      Il est vrai qu’on peut considérer que ce rapatriė contaminé c’est juste un coup de malchance, car il avait déjà une chance sur 7 de se produire, s’il n’y a vraiment pas plus de 7000 contaminés à Wuhan . D’un autre côté on peut estimer à la louche que la probabilité que les Chinois avaient sciemment sous-ėvaluė leur statistiques est supérieure à une chance sur 7...


  • Pour ceux qui pensent que ce virus est comparable à la grippe detrompez vous. Il est beaucoup plus virulent. De plus étant asymptomatique, son mode de diffusion est plus sournois . Sachant que 5 millions de chinois ont quitté la ville de Wuhan avant sa mise en quarantaine et dont un certains nombre étant porteur potentiellement du coronavirus, je n ose imaginer le nombre de personnes contaminées en Chine
    D après plusieurs sources sur place (diffusion vidéos et témoignages sur place) l ampleur de la contamination du virus et des deces sont minimisés par les autorités chinoises . Allez sur Twitter et faites une recherche "coronavirus " vous allez être surpris
    Pensez vous que les chinois construisent à la hâte un hôpital de plus de 1000 lits pour une simple grippe saisonnière
    Certes il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme mais il ne faut pas non plus minimiser les risques du coronavirus
    Surtout qu’ en France on a une ministre Bouzyn au top qui nous dit comme pour ROUEN : "ne vous inquiétez pas tout vas bien"


  • #2377030

    Ce docteur fait le malin en jouant au savant, mais quel crédit accorder à un type qui nie l’existence des Français de souche ?
    https://www.lepoint.fr/invites-du-p...


  • #2377099
    le 31/01/2020 par Que parlaou at aoudets
    Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    Le Corona virus m’inquiète bien moins que notre servitude volontaire, la connerie ambiante, la débilité de l’extrême gauche et droite , et notre lâcheté face a un petit groupe d’oligarque qui nous font nous entre-tuer, qui nous montent les uns contre les autres ruraux contre citadins, jeunes contre vieux, femmes contre hommes, salariés contre petits patrons, agriculteurs contre écolos, nations contre nations, pauvres contre riches, sud contre nord, etc....
    Et nous on se déteste ,pour leur plus grande joie


  • #2377111

    Je vais pas être très constructif, mais ce professeur a une tête de sketch du Groland.


  • #2377168

    Au Mexique c’est l’horreur, les gens on arrêté la consommation de bière locale (la Corona). Ils se tournent vers la Heineken


  • L’article du Lancet est accessible sur son site internet :
    Https ://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30211-7/fulltext#%20

    Un commentateur ici a justement remarqué que le taux de mortalité donné par l’étude était biaisé par le fait que les patients étudiés étaient tous des cas hospitalisés.
    Une étude sans aucun bien de résultats demande beaucoup de travail. Celle du Lens fait a été réalisé dans l’urgence, il est donc inévitable qu’elle contienne plusieurs biais. Les divers biais ayant statistiquement tendance à s’annuler plus ou moins les uns les autres, le résultat de l’étude n’est pas invalidé mais doit simplement être considéré comme une estimation imprécise.
    Dans le cas de cette étude on peut tout aussi bien remarquer un autre biais, mais en sens inverse, puisque cet article scientifique a été produit par les chercheurs d’un hôpital universitaire spécialisé dans les maladies infectieuses, et que par conséquent les patients hospitalisés ont bénéficié de la meilleure qualité de soins possible, ce qui n’est certainement pas le cas pour le Pékin moyen.


  • Merci pour cette mise au point.


Commentaires suivants