Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : un nouveau décret précise les magasins et services qui ont le droit d’ouvrir

En complément du décret paru dimanche, un nouveau texte a été publié [le 16 mars 2020] au Journal officiel pour préciser les établissements qui ont le droit de continuer leurs activités. On y trouve les garagistes, les vendeurs de matériel informatique mais aussi les magasins de bricolage et les blanchisseries.

 

Samedi soir, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture « dès minuit » des « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » afin de lutter contre la propagation du covid-19. Mais le premier décret publié samedi matin laissait planer quelques incertitudes sur les établissements concernés. Si les centres commerciaux faisaient bien parti de la liste des magasins ne pouvant plus accueillir du public, rien n’était dit sur les commerçants de centre-ville.

Cette fois-ci le texte publié au Journal officiel de ce 16 mars précise bien que les « magasins de vente et Centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retraits de commandes » ne peuvent plus accueillir de public jusqu’au 15 avril.

 

Poissonneries et boucheries restent ouvertes

Mais pour lever tous les doutes, le décret donne la liste des magasins qui peuvent continuer leur activité, qui s’ajoute à celle déjà connue (pharmacies, stations-service, bureaux de tabac, banques..). Il y a parmi eux les professionnels spécialisés dans l’entretien et la réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles, les commerces d’équipements automobile et ceux œuvrant dans la réparation de motocycles et cycles.

Pour ce qui est de l’alimentaire, les magasins de produits surgelés, d’alimentation générale, les supérettes, les supermarchés, les magasins multi-commerces et les hypermarchés peuvent continuer à exercer leurs activités. Les boutiques de fruits et légumes, les bouchers, les poissonniers, les boulangeries, tout comme les commerce de détail de boissons en magasin spécialisé ont eux aussi le droit de continuer à accueillir des clients. Les banques alimentaires elles aussi-pourront continuer à assurer leurs services.

[...]

Le nouveau décret ajoute aussi à la liste des établissements ayant pour obligation de fermer. Sont ainsi visés les Chapiteaux, tentes et structures, les établissements de plein air, et les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Trop peu et trop tard, certains pays ont 2 semaines d’avance sur les mesures. L’incompétence du gouvernement et sa lenteur à prendre des décisions adéquates ainsi que son incapacité à anticiper les choses vont coûter des vies !

     

    • Pour Macron il ne fallait surtout pas faire le jeu du RN qui a été le premier à réclamer le contrôle des frontières . Pas question de désobéir à ses patrons sionistes qui sont "no borders" . " La santé du peuple français, on s’en fout " .


    • ET ILS DEVRONT EN RÉPONDRE.

      Chez moi, Paris banlieue ouest - les bourges mais pas si bourges que ça, sauf Le Vésinet et Versailles en gros - les gens paniqués, endoctrinés, font la queue devant les tabacs, pharmacies et supermarchés.

      En discutant avec les gens, tout le monde reconnaît que le gouvernement s’y est pris trop tard et ne comprennent pas pourquoi les autres pays ont fermé leurs frontières et pas nous, ils y décèlent une sorte d’incohérence, typique du macronisme.

      La chose positive c’est que ça permet de discuter pendant qu’on attend, et on constate que les gens n’ont pas peur, ils sont dans la méfiance, à cause du lien social qui a été un peu rompu et du martelage médiatique, mais c’est pas de la peur, puisqu’avec Macron on ne sait pas à quoi s’en tenir, comment paniquer vraiment ?
      Au contraire ils ont beaucoup de choses à évacuer, à confesser...

      Donc ceux qui veulent, discutent, échangent (toutes confessions confondues), et à mon avis, ça va leur revenir en pleine gueule aux dirigeants. Ça serait la moindre des choses.


    • Oui l’incompétence tue, et plus elle a de pouvoir plus elle tue. Dans une vraie démocratie l’incompétence est éliminée, mais pas dans une tyrannie surorganisée. Laisser entrer les populations contaminées et confiner les populations saines ça tue. Laisser passer les entrants potentiellement contaminés sans quarantaine ou retour aux points de départs ça tue. Les imbéciles ça tuent, pourquoi ? Parce que, pour survivre, un imbécile doit obligatoirement devenir un salaud.


    • Ces salauds ne cessent de nous parler du coronavirus pour ne pas parler des centaines de millions de petits porteurs qui sont en train de se faire voler par les sionistes qui spéculeront à la baisse jusqu’à ce que les actions ne valent plus rien : alors ils rachèteront tout et deviendront les propriétaires de toutes les entreprises cotées du monde ! Pas plus de corono que de beurre au cul, vous vous en rendrez compte dans quelques semaines .


    • Toutes les entreprises françaises cotées à la Bourse sont attaquées par les marchés financiers ! La plupart on déjà perdu la moitié de leur valeur en Bourse ! l’ AMF (autorité des marchés financiers) a décidé d’interdire les ventes à découvert pour 24 h ! Elle devrait tout bonnement l’interdire jusqu’à nouvel ordre . Mais ça ferait tant de peine aux spéculateurs sionistes !


  • Ne pas oublier d’imprimer l’attestation avant de sortir faire ses courses, ou promener son chien, et surtout, se déplacer seul. Sinon, c’est l’amende assurée, je pense que les policiers seront impitoyables, surtout dans les premiers temps. Ca serait trop bête de pas se faire un petit billet sur le dos corona !

     

  • On va être bien pire que la Chine en terme de taux de malades par rapport à la population totale (l’Italie est déjà bien pire) malgré notre avancé, notre hygiène supérieure, nos échanges plus avancés (par exemple bcp moins de monnaie échangée), notre arrogance et notre grande gueule. À croire que c’est voulu et qu’on critiquait les Chinois afin qu’ils prennent pas les bonnes décisions, oui je suis complotiste je sais !


  • On va sortir la nuit, comme pendant les années 1939-1945.

     

  • Le pire n’est pas ce virus qui, vous le verrez ne va changer le taux de mortalité. Le pire c’est l’arrêt de l’économie qui va provoquer un crash financier. Et là le taux de mortalité risque vraiment d’augmenter.

    On aurait dû laisser les gens s’immuniser sans rien changer.

    De toute maniére les virus sont partout, dans le cytoplasme, dans les chromosomes, partie non codante. Il faut apprendre à vivre avec eux en symbiose, sinon ils vont nous détruire.

    On leur doit tout notre ADN, alors vous voyez on a aucune chance de gagner une guerre contre la Nature elle même, car on en fait partie.

     

    • @ Jay

      Le pire c’est l’arrêt de l’économie qui va provoquer un crash financier.

      Non, le crash financier existe déjà, et c’est le coronavirus qui vient à la rescousse .Cela fait trop longtemps que la planche à billets tourne (fausse monnaie), on est redu au bout .
      Les journalopes nous parlent plus du coronavirus que de la cessation de paiements du Liban, qui est passé complètement inaperçu .Pour brouiller les cartes .
      Vous connaissez le proverbe chinois :« quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »


    • Symbiose ? Vous avez dit symbiose ? Cela fait plus de deux mille ans qu’on tente une symbiose avec certaines peuplades orientales et cela ne marche pas. Pas seulement des histoires de phobies alimentaires. Et qu’on aille surtout pas jusqu’à dire que la symbiose est impossible avec des gens qui ressemblent à des chauves-souris. Un petit effort !


    • dixi
      Je suis d’accord.
      Mais ce crash était là non manifesté pour l’homme ordinaire, maintenant il risque de ce manifester au yeux de tous.


  • En résumé : pour notre bien, on nous fait les poches.

    On a donc à partir d’aujourd’hui deux plaies qui nous guettent :
    - le virus pour nous prendre la santé,
    - l’État pour nous prendre notre argent.

    Cela tout particulièrement vis-à-vis des personnes âgées qui n’ont pas Internet.

    A remarquer que l’État se positionne ici en parasite opportuniste du virus. Autrement dit, c’est non pas à de la merde qu’on a affaire, mais à la maladie de la merde !

    Les macronistes ont du se dire que si l’Italie ose mettre des amendes au prétexte de maintenir les gens confinés, ils peuvent faire pareil mais en plus vicieux : on ne prononce pas le mot ’confinement’, mais on envoie les supplétifs de Bercy en uniforme dans la rue car pour quelques euros ils savent aligner comme personne avec un zèle d’autiste.

    Ou comment rajouter dans le système de la nuisibilité à de l’inutilité !

    En même temps ...

    Fatalitas


  • Griveaux et ses amis macroniens ont montré comment au gouvernement on prend du bon temps avec maîtresses, masturbation, corruption,
    ...donc là-haut on s’est deja préparé certainement au niveau 4 :
    ...a savoir... tout le Monde descend a la cave et n’en sort plus avant l’arrivée des petits hommes verts pour nous sauver Castaner et ses FO ayant prévu une amende de 135 euros par téle-visionnage afin de faire vérifier tout ça ! Pour ceux qui bougent c’est cameras et tele-portiques ! Orwell, Alfred Jarry, Ubu, nous entendez-vous ?


  • Question pour un initié : Si les grandes banques européennes se sont effondrées la semaine dernière, quelle stratégie serait mise en place par les élites pour cacher cet effondrement bancaire et cacher leur responsabilité dans cet effondrement ?

     

  • Je me rappelle les survivalistes qui disaient qu’en cas d’effondrement, les policiers se transformeraient en coupeurs de routes pour rançonner le public.
    On y est.


  • Excusez je suis un simple juriste :

    Décrets ILLEGAUX selon le Droit francais !
    ...car contraires a la Constitution qui est au dessus des Lois et du Domaine reglementaire et garanti nos Droits civiques !

     

  • Il serait temps que les patriotes de France créent partout des "comités de vigilance" pour déjouer les saloperies que nous préparent nos maîtres : ce seraient des comités de PREVISION, comme la météo . Seulement ce ne serait pas le temps qui serait prévu, mais les coups bas en préparation contre le peuple français, afin que l’on puisse y parer . Nous ne serions plus réduits à épiloguer, nous plaindre et jérémiader sur les saloperies APRES qu’elles aient été commises par les maîtres .

     

    • Les "patriotes de France" . Mais ces patriotes ne s’entendent pas ! Ce fut le cas des Gilets jaunes. Seul un parti idéologique peut combattre l’Empire. En France et ailleurs. Nous sommes fichus, c’est le constat. Seule la lutte armée nous sauverait, mais il faut attendre que la France soit sous le coup de la famine. Ce n’est pas encore l’heure !


  • Les employés de la "start-up nation" ne sont pas contents Macron...

    Attends-toi à être racheté par un plus gros poisson et à licencier en masse...

     

  • C’est fait. Mon entreprise ferme ses portes pour au moins 15 jours. Je me retrouve pour la première fois de ma vie au chômage (technique )...
    Notre PME (dans l’industrie métallurgique ) lutte chaque années pour sa survie.
    Pour l’instant et honnêtement, ce virus ne m’inquiète pas. Mais j’applique les recommandations, pour mes proches et les autres bien sûr (on ne sait jamais ).
    Mais là où je flippe, c’est savoir si l’entreprise va s’en sortir de cette crise inédite.
    Pourvu que le chômage technique ne se transforme pas en chômage tout court !
    En attendant, j’ai deux livres de chez KK à terminer ^^ !
    Prenez tous bien soins de vous !

     

  • Ce matin j’ai fait la queue chez Picard,
    il y avait tellement de bin’s aux caisses qu’avant d’y arriver, tous mes surgelés avaient fondu !
    J !ai attrapé une intox alimentaire type gastro.
    Le 15 etait saturé, aux Urgences on m’a ri au nez, y-z-on pas voulu de moi !
    Je suis rentré au ghetto direct !


  • Prochaine décision du petit Pinochet en formation : " ordre de tirer à vue sur tous les contrevenants au confinement" !


  • Bon, j’ai fait une petite recherche pour connaitre le risque d’y passer.
    Le Diamond Princess, paquebot en quarantaine constitue un magnifique laboratoire pour voir comme le covid se transmet.
    3700 passagers
    634 positifs dont 328 qui ne sentent rien
    7 morts
    Donc mon calcul :
    7 morts sur 3700 ration = 0,19
    Tout en sachant que c’est un échantillon à risque avec une moyenne d’age élevée.
    Je compte 3700 car même au contact, c’est n’est pas sûr qu’on passe positif.

     

    • c’est drôle, j’ai moi aussi fait ce petit calcul, et ce qu’il ne faut pas oublier c’est que dans un endroit aussi confiné qu’un paquebot, en une semaine TOUT le monde est contaminé.
      D’ailleurs le fameux test que se font faire les politiques coûte au contribuable français environ 120 euros l’unité. voila pourquoi on ne fait pas de tests à tout le monde, et si on s’en tient au pourcentage de politiciens vérolés, qu’est ce que cela doit être dans la population. on a certainement déjà presque tous la vérole mais seuls les politiciens le savent. comme quoi cette histoire de confinement c’est du n’importe quoi. la seule façon de combattre un virus c’est de s’auto-imuniser naturellement à son contact (comme on l’a fait avec la grippe ou la rougeole.)


    • Pour l’histoire officiel :
      fr.wikipedia.org/wiki/Diamond_Princess_(navire_de_croisi%C3%A8re)

      Le 4 février 2020 .. dix passagers sont diagnostiqués atteints du coronavirus..Le navire, ses 3 711 membres d’équipage et passagers sont alors placés en quarantaine..Ils sont confinés sur le bateau..

      Le 19 février 2020 .. Le confinement sur le navire pose de plus en plus de questions quant à l’efficacité de la quarantaine..

      Début/mi fevrier les passagers son en quarantaine/confiné sur le bateau chaqu’un isolé dans sa cabine, l’article interroge sur l’augmentation des cas malgré l’évacuation des malades et le confinement, je pense que l’augmentation des cas s’explique par le temps d’incubation voir que le "virus" pour survivre sur différentes matières non désinfectés... Jay tu as reussi a nous démontrer qu’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres.. Et paramesh a croire ce qui va dans le sens de nos pensés sans vérifier..


    • @Toto

      Et vous, vous dites n’importe quoi. Pour survivre, il faudrait déjà que le virus soit vivant, ce qui n’est pas le cas. Donc suivez vos conseils et arrêtez de dire des conneries.


    • "Pour survivre, il faudrait déjà que le virus soit vivant"
      C’est dans quel film que t’as entendu ça ?? Je comprends pas il est donc mort ??
      Ou comme pour le monstre de Tchernobyl tu l’as pas vu donc t’y crois pas ?

      A défaut d’avoir des certitudes j’essaye d’être prudent dans ce que je dis et de l’expliquer. Je t’encourage a en faire de meme.
      Pour ce qui est de cette hypothèse je commence par dire je pense .. voir.. Je vais te faire une révélation dans le monde la majorité des pays désinfectent tous les lieux publiques pour cette raison..


    • « Tout en sachant que c’est un échantillon à risque avec une moyenne d’age élevée. »
      ... Et donc que ça fausse tout quand à la possibilité d’extrapoler ce cas de figure on ne peut plus particulier pour en tirer une généralité qui n’a dès lors plus aucun sens. Profitons plutôt de ce temps de confinement pour nous reposer !


    • toto, intéresses toi aux chiffres rien qu’aux chiffres, écoute ce qu’en dit le Pr Raoult. on est dans de la statistique, pas dans de l’expertise BFMwc. on parle de taux de mortalité sur une population parfaitement identifée et isolée, la parfaite expérience de laboratoire. et 3700 personnes ça fait un bel échantillon


  • Quand je vois ce qui se passe ( l’ampleur et la vitesse ), cela me rappelle le film : "rencontre du troisième type" où les politiques, l’armé les scientifiques et les médias mettent pied un gros mensonge pour cacher une vérité !

    Ceci pour dire ( digne d’un complotiste qui se respecte..) !

    La Chine et la Russie on supplanté économiquement et militairement le monde occidentale, est-ce que l’OTAN n’est pas entrain de faire un exercice grandeur nature pour une future guerre bactériologique qu’ils sont entrain de concocter ?


  • L’année dernière," leur" mondialisation, avec les délocalisations d’industries, à mis les Français dans la rue en les habillant de gilets jaunes...Cette année, avec la disparation des protections frontalières, elle les cloîtrent chez eux avec un masque sur le visage...Quelle sera la prochaine étape ?...


  • Bon c’est pas du S. giorgo, mais un peu de lecture, de terrain...
    http://lesurvivaliste.blogspot.com/...


  • le grand crash financier approche avec la démonétisation plus que certaine de l’euro qui ne saurait tarder il faut absolument confiner le petit peuple à la maison pour éviter les émeutes et les soulèvements lorsque les banques seront fermées et qu’il sera impossible de retirer le moindre centime.

     

  • #2409686
    le 17/03/2020 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Coronavirus : un nouveau décret précise les magasins et services qui ont le (...)

    et les dealers ,comment ça se passe ??

     

  • Hahaha, j’en ai rêvé Macron l’a fait : on a maintenant besoin d’une attestation de déplacement pour sortir faire pisser son chien.( motif n°5, même paragraphe que pour la grand mère).
    Ces politiciens sont tarés ; ici en Thailande le gouvernement a suivi comme un mouton , Bangkok va être pratiquement confiné : écoles commerces pubs etc alors qu’on n’ a toujours qu’un seul malheureux mort depuis le début des hostilités, oui même pas deux décès mais on on participe au délire, incroyable.

     

  • Euh j’ai lu liste des commerces autorisés...C’est à pisser de rire ! En fait presque tout est autorisé... :) Grands effets de manches pour pas grand chose...Un écran de fumée pour détourner l’attention et préparer la suite "le jour d’après" et là ça va faire mal.


  • Je voulais savoir si parmi vous d’autres personnes se sont vues solliciter, aux alentours de midi, par un appel téléphonique leur annonçant qu’un geste de l’Etat gèlerait pendant trois mois leurs prélèvements EDF. Pendant une demi-heure ils m’ont seriné que l’Etat était soucieux de veiller au bien de chacun (fallait que je vérifie mes dernières factures, revoir l’indice de mon compteur etc.). mais quand j’ai appris en définitive qu’il fallait les remercier juste parce qu’ils suspendraient pendant un an toute augmentation en guise de geste magnanime et que de surcroît fallait que je me connecte pour valider ce non-événement, mon sang n’a fait qu’un tour et je leur ai raccroché au nez ! En attendant, mon repas de Carême avait bien refroidi !

     

    • #2409837

      Méthode habituelle des escrocs qui vendent des contrats d’énergie ou des travaux coûteux en se faisant passer pour l’Etat ou pour EDF. Si je vous dis que les escrocs en question viennent tous de la même communauté, je suppose qu’il n’est pas utile dans ce cénacle de donner plus de précisions.


    • @ Protection des consommateurs. Merci pour votre retour. Je m’en doutais un peu. En plus c’est toujours dans un français approximatif que les standardistes s’expriment. Quelque chose me dit que ces arnaques vont se multiplier avec l’insécurité sociale et économique qui va gangrener le pays.


  • regarder les travaux de Didier Raoult !!!!


  • voilà ce qui arrive quand on brade nos retraites aux fonds de pension,
    ...quand on ne peut plus contenir un an de mécontentement populaire
    ...quand on laisse les frontières ouvertes a la pauvreté, la délinquance, au crime politique, Charlie Hebdo n’ayant pas même servi de leçon...
    ...quand Paris est transformé en poubelle et en coupegorge
    ...quand tout sonne faux au gouvernement et qu’on s’y masturbe a vue
    ...quand on appauvrit les gens et ne propose aucune réforme concréte
    RESULTAT DES COURSES : DICTATURE ET CRISE SANITAIRE !


  • Oui, pas de soucis le Caréme tombe â pic !


  • Chiffres officiels de l’OMS sur la grippe saisonnière

    Entre 290000 et 650000 décès par an dans le monde (et ça fait des décennies que ça se passel

    Soit entre 805 et 1605 décès par jour !

    Et ce malgré le vaccin soit disant préventif !

    Y-a de l’espoir. ... dans l’entourloupe.


  • Un endroit du monde dont l’appareil d’état emploi 25% de la population en âge de travailler. 25% d’improductifs qui mangent les 3/4 restant via 70 % du cash des rentrées fiscales et qui a déjà mangé les 10 prochaines années en emprunt. Des règlementations fleuves à propos de tout, un suintement ininterrompu de contraintes de tous ordres qui en font un des endroits les plus désagréable de la planète. Une population otage soumise au quotidien à la propagande, à la torture psychologique, la culpabilisation, l’insulte, les mises en demeure, menaces, trahisons, surveillances/flicages/contrôles autorisations à répétition en tous genres. Vraiment une putain de vérole de régime autoritaire et intrusif qui met l’endroit en coupe réglée. Mais un pays désormais en état de siège, absolument pas prêt à une crise sanitaire majeure. Normal, la tyrannie ça tue.


  • LA PROPAGATION VA S’EMPIRER DANS LES 12 mois qui arrivent....

    MAIS PAS POUR LES RAISONS QU’ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE....

    Jvai participé à une discussion informelle avec des élus locaux de ma petite ville en dehors de la France.

    Des vaccins contre le coronavirus mis au point à la va vite vont être tester sur la population a compter de lundi prochain. (Donc présence atténuée du coronavirus dedans)

    Ça va prendre entre 12 et 18 mois pour vérifier si le vaccin est efficace et déterminer les effets secondaires.

    C’est la première fois qu’un vaccin recoit l’autorisation d’être testé directement sur les humains sans évaluation sur animaux. Ce qui laisse penser que le vaccin h1n1 avait déjà passé tous les tests et donc avait été préparer au moins 18 mois avant.

    Évidemment rien n’est dit officiellement sur ce test vaccinal comme ça si les tests donnent des réactions catastrophiques, on le mettra sur le dos du coronavirus.


  • l’ état s’ y prend mal ! à force de traiter les français comme des esclaves fiscaux et des enfants civiques, il fait n’ importe quoi aussi bien avec les règles et usages qu’ avec la communication de crise.
    alors qu’il fallait responsabiliser les gens, et réfréner les abus...l’ état décide de frapper pécunièrement et tout azimut les déplacements : "ce qui n’ a rien à voir avec la transmission du virus par contact"
    exple : 1 transporteur ou 1 livreur traverse le pays ou la ville mille fois sans contact humain, alors qu’un fonctionnaire, 1 vendeur ou 1 client peut entrer en contact avec 5, 10 ou + pers. par J. ouvrée.
    il était si facile pourtant, de gérer les excès de consomation préventives, et faire prendre conscience aux gens des geste de sauvegarde.

    mais maintenant, l’ état à choisi la confrontation avec une des 2 dernières libertés qui nous reste : la mobilité .
    dans une semaine déjà, l’ ambiance sera insupportable...dans 2 semaines, c’ est le pays entier qui se retrouvera uni contre l’ administration ...et à la libération, tous seront tondus comme il est de tradition en Gaule !


  • Je viens de sortir pour une course dans les rues de mon quartier en ville,
    un peu moins de monde mais qqs personnes se baladaient
    un peu moins de bagnoles mais de la circullation auto quand meme
    mon agence BNP fermée !
    ...pas eu besoin d’aller quémander une autorisation, mon imprimante est brinquebalante.

    ...j’ai vu une femme portant 2 gros sacs de courses se mettre a courir alors que passaient en cortège 2 voitures de police
    ...là j’ai cru a un film de Polanski ou la victime du pédophile se cache dans la 1 ère entrée d’immeuble.

    Le but de tout ces exercices d’alertes bacterio-virus serait-il la peur et que nous nous tournions des films ?


  • Les pouvoirs publics n’osent pas révéler sous la pression des rats de Bruxelles que les billets et les pièces de monnaie en euros transmettent le virus. Et pas qu’un peu ! Un billet est un vrai bouillon de culture. On le sait depuis longtemps. Mettez un billet dans un bol de lait pasteurisé, attendez et vous verrez.

    Les billets de 500 € sont les propres et plus aseptisés. Mais comme par hasard, on en fait plus ! Je ne parle pas de 5 €. On devrait s’écarter de 3 mètres !

    Mais on doit continuer à jouer au super loto et à acheter téléZ. C’est beau le "civisme européen".

     

    • Tu parles ! C’est le contraire ! S’ils veulent supprimer le cash il suffit de raconter que les billets sont porteurs du corona ! Et tout le monde fermera sa gueule et paiera avec sa carte bleue "sans contact" !


    • oui l’argent papier c’est degeu mais les poignées de porte aussi et les barres dans les bus ou le train, les caddies des superetttes, etc.

      la suppression du cash et avec elle, **l’inféodation absolue aux banques** est dans les tuyaux on le sait depuis longtemps. On imagine mal aujourd’hui ce que la disparition du cash singifiera en matière de perte de liberté. Il suffira d’un clic – même accidentel – pour rayer l’existence sociale et les chances de survie d’un individu.

      SUPPRIMONS LES POIGNEES DE PORTE !!


    • Mais je ne suis pas partisan de la suppression des billets. Pour moi, le mieux serait de revenir au paiement en or, qui d’ailleurs n’est nullement interdit. L’or est considéré comme une quasi-monnaie. Il a en fait cours légal. E vous me ferez remarquer que les pièces d’or peuvent être contaminée. Décidément, on en sort pas.


  • a cette date on n’a pas pu compter sur les Macron, Hulot, Hidalgo et leur clique,
    .. alors c’est pas aujourd’hui qu’on va les croire..
    Macron est une sinistre Chévre de Mr. Seguin oui, ’’corona !’’ ...’’corona !’’
    A la fin de l’Histoire plus personne n’y croit !
    Voilà ce qui va se passer.


  • C’est un arrêté du 15 mars 2020 qui a complété l’arrêté du 14 mars 2020, pour une durée d’un mois, jusqu’au 15 avril prochain.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...


  • Les ’’remords ’’ d’Agnès buzyn

    https://www.lemonde.fr/politique/ar...

    Je savais ... dit elle.
    Ma voisine âgée est en rea depuis hier soir . Et moi , je suis écoeurée.

     

  • Le chaos est là et bien là....annoncé, programmé et enfin perpétré ...
    Nous sommes en guerre à dit le bouffon malfaisant hé bien ...
    Aux armes citoyens !!!...


  • à contrario et très bizarrement les Kebabs restent ouverts ???
    les Ottomans auraient ils eu une dérogation du Pacha Macron
    et avalisé par le Sultan Erdogan ???
    pour nous faire bouffer de la vache enragée Turque !

     

  • Et buzyn qui annonce qu’elle savait ??? elle devrait etre pourchassée nuit et jour et banie de la société A VIE sa radiation des médecins prononcée en live ! sans possibilité d’exercer a nouveau la médecine ou tout autre métier sanitaire et social ou paramédical ou en lien avec (donc ni commercial, ni ingénieur ni rien de laboratoire rien de chez rien !

     

    • Pas d’accord @peg, le médecin en elle a prévenu de ses soupçons en temps et heure la plus haute instance du pays, à savoir le premier m(s)inistre qui lui a donné l’ordre de laisser son poste pour venir secourir le branlotin sur Paris Je sais ça peut se discuter mais en tout cas elle a mieux réagi que 99% des médecins spécialistes de virologie qui eux n’ont pas ameuté les médias alors que libres de paroles ils n’étaient pas membres de ce "gouvernement" !


  • Je me suis promené aujourd’hui jusque devant chez Manu aujourd’hui à Paris.. Une chose est sûre la population est prête à la puce en intraveineuse.. Et avec leur consentement en plus.

     

  • pensez vous qu’il soit nécessaire de demander ce papelard a une personne avec deux sacs a provisions dans chaque mains ?
    que l’objet d’un déplacement soit, sur l’honneur, formulé oralement ou par écris, quelle importance ?

    j ai pu discuter avec un pharmacien ce matin, il m’expliquait que la centrale l’avait informé de dispositions nouvelles dans un proche avenir concernant la distribution, bon ça coince ! il y a des stocks mais probablement des rentrées insuffisantes

    on ne peut pas empêcher les gens de maintenir leurs minimums de vie "ordinaires", premièrement parce que tout le monde n’a pas la chance d’habiter un pavillon avec un jardin et un cellier bien rempli assurant quelques semaines d’autonomie
    je penses que 2 français sur 3 se retrouveraient en situation de détresse en quelques jours si un "bouclé dedans" était imposé

    pourquoi fustiger ceux qui vont au bureau de tabac, le risque n’y est pas plus grand que dans une boulangerie, chacun reste encore libre de sa destinée, merde
    après tout, fumer permet d’oublier combien la vie est gaie

    en fait plus personne n’a foi dans la parole officiel, plus personne ne peut se projeter au delà d’un temporis représenté par des réserves rangées sur les rayons des placards
    cela va de quelques jours a quelques semaines
    lorsque leclerc annonce qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, que les stocks sont suffisants, tout le monde garde en mémoire les propos de buzin qui annonçait il y a juste un mois, qu’il ne fallait pas s’inquiéter d’un risque de pandémie
    et bien les gens se construise une petite réserve, car tout le monde a un entourage et désirs le préserver sans que cela puisse être considéré comme une turpitude

    le Pr Raoult a raison, mais on lui préfère le dr cymes qui comme chacun le sait n’a jamais tord

     

  • Sortie de chez moi à pied vers 13h00, 5 min après contrôle de police et on m’a demandée mon attestation sur l’honneur, ça embetait la petite fliquette que je l’ai sur moi et elle m’a dit de ne pas tarder. Ambiance de guerre, l’air pur sera bientôt rare...


  • Et parmi les commerces ouverts, les pharmacies - qui n’ont plus rien à vendre... - mais dont certaines ont encore un peu d’humour, à défaut de stock.

    Plus de masques
    Plus de gels
    Il nous reste du
    VIAGRA ;-)

    Au milieu du désastre annoncé, le rire est sans doute la meilleure thérapie puisqu’il dope la production d’endorphines, et c’est toujours ça de pris sur l’ Ennemi  !


  • Vu tellement de monde au supermarché mais avec tellement d’espace entre chaque personne dans les queues aux caisses,
    qu’on sait plus si les gens sont a la sortie, dans les rayons, ou a l’entrée..
    lol.. !


  • En temps de guerre et pour cause de pénurie, le gouvernement recommande d’utiliser le formulaire également comme papier toilette.
    Il n’est pas précisé si le formulaire doit être rempli avant ou après.


  • Heureusement que les cons ont voté Macron pour faire barrage à la dictature, au fâchisme et au retour des heures-les-plus-sombres ! Nous y sommes ! Les cons finis sont devenus des confinés !


  • Dimanche : allez voter !
    Lundi : confinement pour tout le monde !
    Non, mais quelle incurie, ce gouvernement de m... !!

    Tous les connards qui sont allés voter ont bien dû répandre leur miasmes un peu partout, résultat, on attend un effet rebond d’ici 15 jours, le temps d’incubation...

    Un de mes fils bosse au CHU de Toulouse-Rangueil : service des urgences fermé, éviction anticipée de tous les malades et opérés qui pouvaient sortir, report de toutes les opérations, et mise en place de lits de réa dans tous les services de l’hosto, alors que le pavillon des contagieux est situé à Purpan, à l’autre bout de la ville...

    Bande d’incapables, vous aurez à rendre des comptes, et vous devrez payer pour votre incurie, votre irresponsabilité et votre manque total d’anticipation !!


Commentaires suivants