Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

Montée générale des tensions ou projet de déstabilisation de la Corse ?

Environ 500 personnes se sont rassemblées dimanche matin à Bastia au lendemain d’une violente rixe lors de laquelle quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement à l’arme blanche.

 

Selon Corse-Matin, après s’être rassemblé devant la mairie, au pied d’un immeuble de Lupino et devant l’hôpital de Bastia, le groupe de manifestants s’est dispersé dans le calme. Devant l’hôpital, les forces de l’ordre ont néanmoins tiré des gaz lacrymogènes après avoir reçu des pierres sur leurs camions.

Samedi, aux alentours de 18h30, deux groupes de jeunes se sont affrontés dans une crique à Sisco, au nord de Bastia (Haute-Corse). Pour une raison encore inconnue, une altercation aurait éclaté entre un groupe de jeunes résidant en Corse dans la commune et un groupe de jeunes Maghrébins, selon France 3 Corse. Ce dimanche une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s’exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées à Bastia, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes. Des insultes auraient été proférées par un groupe de jeunes gens d’origine maghrébine, selon la jeune témoin.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Dernières nouvelles de Corse, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1534614
    Le 15 août 2016 à 03:12 par L’ètrangère
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Sur le site de BFM ils disent que c’était "des jeunes extérieurs à la commune". Ce qu’en termes galants ces choses-là sont dites....

    L’ingéniosité linguistique des journalistes d’état me surprendra toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #1534640
    Le 15 août 2016 à 07:24 par breitling01
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Nous avons voulu une politique mondialisé, il ne faut donc pas parler de culture française maintenant, ou alors on n’accorde pas ces violons avec ces bulletins de vote depuis 30 ans.

     

    Répondre à ce message

    • #1534798

      Ah oui ?? Le peuple de France a voulu une politique mondialisée ?? T’as vu ça où ???
      Nous avons depuis 40 ans des élites qui trahissent le peuple.
      Le français veut rester français chez lui avec ses coutumes et ses traditions ; comme tous les autres peuples sur terre. Point barre.

       
    • #1536569
      Le Août 2016 à 02:43 par Yankee98
      Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

      @MM

      C’est bien le français qui vote pour ces traîtres à répétition, non ?

      Quand tu vois que t’es trahi une fois, bon tu te dis que c’est un qui fut moisi, peut-être... deux fois, bon tu te dis que les deux derniers furent moisis, peut-être... mais au-là de deux fois c’est la faute à qui ?

      Pour ma part je ne vote pas, jamais voté de ma vie, je suis monarchiste et j’ai grandi à Monaco, pays auquel je dois tout, malgré ma nationalité française.

       
  • #1534672
    Le 15 août 2016 à 09:34 par nico
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    C est pas une question de religion c est une question d intelligence. Pardonnez moi de le dire mais cette religion qui concerne pour l essentiel des pays du tiers monde est fatalement mise dans les mains de personne au Qi et aux moeurs très moyen.. ça donne des ânes qui se prennent pour de sages érudits.

     

    Répondre à ce message

  • #1534721
    Le 15 août 2016 à 11:03 par Smuth_Smuth
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Allant souvent en Corse, je peux vous rapporter des propos que m’ont tenus certains habitants de l’île.
    Cela n’a pas été dit dans la presse, mais après l’agression des pompiers à Ajaccio par des chances pour la France il y a 6 mois, des Corses sont allés chercher des familles de maghrébins sans prendre de gants et les ont mises dans des bateaux direction le continent. Le meilleur dans cette histoire c’est que (toujours d’après ce que l’on m’a dit) la police assistait à la scène sans broncher.

     

    Répondre à ce message

  • #1534722
    Le 15 août 2016 à 11:03 par Matthieu01
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Burkini ?! Non mais quel monde de m.rde...
    C’est aussi ridicule et obscène que certaines choses que j’ai pu voir vendredi dernier à Palavas...
    Au-delà de l’aspect financier il faut bien reconnaître que le vacancier, même halal, est bien souvent un cancer esthétique : couleurs fluos immondes, matières plastiques dégeus et tailles non adaptées révélant des corps post-modernes mous et gras..."The horror..." comme dirait le colonel Kurtz !

     

    Répondre à ce message

    • #1535152
      Le Août 2016 à 22:09 par clarisse
      Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

      burkini mais de qui se moque t-on ? tu viens en France tu respectes les coutumes du pays point barre ! moi quand je vais au maroc j’y vais pas en mini-jupe sur la plage ok ! qu’ils arrêtent de se faire passer pour des victimes du racisme ok ! y’a pas de racisme ! ils nous enmerdent c’est tout ok ! tu veux pas respecter les coutumes de la France tu rentres au bled point barre !

       
    • #1535296
      Le Août 2016 à 01:56 par Ciceron
      Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

      A clarisse

      dit avec véhémence et sans prendre de gants, mais j’approuve votre propos.

      Au moins il est clair.

      Amicalement.

       
  • #1534774
    Le 15 août 2016 à 12:22 par vivelhumanite
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Ce que beaucoup ne comprennent , instinct primaire oblige, malgré l’immense travail d’Alain Soral et d’autres dissidents sincères, c’est que cette tension a été fabriquée depuis plusieurs mois.
    Un maillot de bain pudique, maladroitement ou diaboliquement appelé Burkini, qui permet à certaines de profiter de la plage sans trop dénuder son corps, ne devrait gêner personne.
    Surtout à notre époque ou des tas de gens se tatouent de la tête aux pieds, ou on se met des percing partout dans le corps, ou on se teint les cheveux en bleu, en rose ou en orange, et j’en passe et des meilleurs.

    On qualifie parfois ce maillot de bain pudique d’accessoire "religieux" ostentatoire. C’est stupide, ce vêtement technique est d’invention récente et répond à un besoin d’une population qui s’interdisait la plage faute de pouvoir se dénuder en public bien que certaines nageaient malgré tout en pantalon ample et tee shirt long, pas très pratique.

    Et il faut rappeler que ces femmes ne peuvent fréquenter les piscines qu’ils soient privées ou publiques.

    Tout observateur intelligent constatera que le système ne cherche pas à apaiser les tensions , mais il cherche à les provoquer, à les théoriser, à créer les conditions d’une guerre civile.

    Les agents de trouble publique sont partout à l’oeuvre, et de ce point de vu , les jeunes sont la population la plus manipulable.

    Pour installer la religion maçonnique luciférienne, il faut détruire toute les religions faisant référence à un Dieu unique, et l’islam est la dernière à détruire. La destruction se fait à l’échelle mondiale.

    En Europe, au chômage et en voie de paupérisation, on fait entrer des millions de musulmans avec la bénédiction des médias et des agents de propagande sionistes et affidés. Et en parallèle, on stigmatise cette population. J’invite tout le monde à réfléchir et de revisionner tout ce qu’a déjà dit Alain Soral sur le sujet, et compléter si vous le souhaitez avec Imran Hossein, toutes les vidéo sont sur ce site E&R.

     

    Répondre à ce message

    • #1534812
      Le Août 2016 à 13:21 par furiani
      Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

      c’est les sionistes qui ont agressé les jeunes corses sur cette plage ?

       
    • #1534830
      Le Août 2016 à 13:41 par JeSuisLePen
      Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

      @furiani

      Non, ce sont leurs agents. Des agents d’autant plus efficaces qu’ils sont inconscients de travailler pour Israël, tout comme les terroristes islamistes, toute proportion gardée.
      La politique d’immigration et la culpabilisation mémorielle (SOS Racisme, LICRA, LDH, etc.) des Français n’a pas été menée par des Musulmans ni même par des Maghrébins, mais par et pour les sionistes.

       
  • #1534797
    Le 15 août 2016 à 12:58 par el nino
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Encore les mêmes qui foutent la merde mais la ils sont tombés sur des corses et eux ils ne se laissent pas faire contrairement aux autres français. Bravo aux corses ne vous laisser pas faire et virer ces islamo racailles de votre ile. Si seulement on pouvait les bouter hors de France.

     

    Répondre à ce message

  • #1534887
    Le 15 août 2016 à 15:29 par gogoy
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Soral nous a avertit du destin de la Corse à la mi-juillet sur ERFM à la minute 20 :
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1534897
    Le 15 août 2016 à 15:48 par ducegabbana
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    J’ai assisté à une scène intéressante, en Italie. Dans un bus grande ligne, avant le départ, pas de problème, tout le monde a son billet ou paye...jusqu’à ce qu’un CPI (chance pour l’Italie.)..passe et va s’installer sur un siège..Le chauffeur se lève et lui demande de payer..Le type agressif, méprisant, hautain, insultes etc...Le chauffeur attrape de le type par le col, et le jette dehors. Passent quelques minutes...Le type est remonté et a frappé le chauffeur sur la tête par traitrise... Le chauffeur réussit à le coincer et là...une série de coups de poing dans la tronche du CPI, ça pisse le sang, le gars KO se retrouve allongé sur le trottoir. Un passager, du genre bobo, prend la défense du CPI et commence à réprimander le chauffeur..Ni une ni deux, et il faut comprendre le dialecte romain, le bobo en prend pour son grade verbalement : ou tu t’assoies et tu te tais ou tu marches à pieds...le gars s’est assis en silence et n’a plus rien dit du voyage...

     

    Répondre à ce message

  • #1534917
    Le 15 août 2016 à 16:24 par Patriote syndiqué
    Corse : quatre blessés dans une rixe entre communautés

    Pourquoi parler de rixe entre "communautés" ? C’est une rixe entre indigènes et arrivants imposés point barre. Et là dessus la situation Corse est la même que sur le continent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents