Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cossette, Laforest, Blais et Pilon discutent de la résistance québécoise au Nouvel Ordre mondial

Coronavirus, Nouvel Ordre mondial, Trump, Trudeau, résistance populaire : discussion entre Alexis Cossette-Trudel, Sylvain Laforest, Stéphane Blais et Dan Pilon.

 

Le Québec en résistance, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le problème ici est que la dissidence, d’où qu’elle soit, entend résister au nouvel ordre mondial, en n’espérant qu’une seule chose : rénover l’Etat. Or l’Etat est le pilier de la modernité et donc du mondialisme ; il n’y a pas une bonne façon de diriger l’Etat : la logique etatique mène au tour securitaire et à l’asservissement. Et, bien plus, c’est la logique des nations, tantôt rivales tantôt alliées, qui constitue le ciment du mondialisme...

     

    • Ha ? Alors, qu’est-ce que vous proposez ? Plus D’État, plus de frontières et un village global ?


    • Eclairez-nous sur la solution alors.


    • Quelle autre entité que la Nation pour résister à l’empire ? Il y a un certain Alain S. qui en parle.
      Il a même écrit un livre dessus.


    • Le terme dissidence n’a plus aucun sens depuis le le déconfinement, tous les Français sont dissidents dans leur tête à leur façon et selon leur façon de voir le monde. Raison pour laquelle l’état Français sera renversé et plus vite que tu ne le crois, sauf que les derniers qui pourront causer là-haut diront qu’ils ont une idée pour rénover, ca se passera au cours de l’écroulement de la présidentielle 2022. Ceux là, les Mélenchon les LePen des trucs du PS de LR de EELV du PC et cie qui oseront insister, il ne faudra pas les rater à ce moment.


    • "l’Etat est le pilier de la modernité"
      Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
      La situation au Québec est intéressante. Les résistants ont un discours plus feutré sur l’aspect communautaire à la source de nombreux problèmes alors que chez nous, les responsables sont nommés.
      Ce qui leur permet -encore - de pouvoir agir physiquement à visage découvert sans risque d’être embastillé.
      La propagande d’Etat aves ses relais médiatiques est exactement la même, le plan est le même, les méthodes sont les mêmes.
      Chez les ricains, des fouineurs ont montré que le narratif démocrate anti Trump est fourni aux médias complaisants et aux démocrates par des sociétés spécialisées dans la production de discours orientés voire de fakes, et financées directement ou indirectement par Soros.


    • Tout faux. Seul, un Etat fort, voire autoritaire, qu’on pourrait aussi qualifier d’éclairé, est le garant d’une véritable justice et protecteur des droits. Or en France, si c’est le "merdier", c"est justement parce que cet Etat est totalement liquéfié et à tous les niveaux, de l’agent territorial au plus haut niveau...Laxisme et je m"en foutisme sont devenues les deux mamelles de la France...


    • « Or l’Etat est le pilier de la modernité et donc du mondialisme« 
      Affirmation aussi inepte que gratuite.


    • Eric... Le pilier du capitalisme donc du mondialisme est bel et bien l’Etat. Comment soutenir le contraire ?
      L’Etat est Si vous ne voulez plus du mondialisme, il faudra abattre l’Etat ; car de deux choses l’une : ou bien l’Etat a été et est toujours l’outil de modernisation du mondialisme ( depuis le féodalisme à la république en passant par la monarchie) ou bien l’Etat est simple outil d’oppression et inutile de surcroît puisqu’il n’a pas empêché notre situation actuelle...


    • Le prince, ne fait que décrire la triste réalité, vous êtes tous amnésique et aveugle, c’est pas possible.
      Il faut juste un Français président qui aime les Français et pas Israël. Et démanteler toute cette putin de maçonnerie qui gangraine jusqu’au plus petit village. Une fois le ménage fait les solutions arriveront d’elle-même.


    • @ Le prince
      D’accord avec vous sur l’Etat, mais les nations ne sont-elles pas issues des communautés humaines, qui depuis leurs spécificités géographiques ont peu à peu fait émerger une langue, une culture, une alimentation, une croyance, etc ? l’Etat ne survivrait pas à l’abolition de l’argent, mais en serait t-il de même pour la Nation ?


    • HLee...
      D’accord avec vous ( les langues, la culture) mais ce n’est pas parce qu’une chose est belle et utile qu’elle va perdurer ... toute création humaine est vouer à péricliter, les nations, la langue, la culture. Toute création humaine est vouer à disparaître ou plutôt à se transformer. Ainsi jadis la définition qu’on donnait de la nation ( au moyen-âge), c’était l’ensemble d’une population parlant le même langage ( même si ça ne représentait que l’équivalent d’un département français actuel)...

      le progrès technique produit les idées et forge les mentalités des peuples. Instagram, pour ne citer que cet exemple, à cent fois d’influence sur les adolescents que leurs propres parents...


    • @Le Prince
      Je ne suis pas aussi pessimiste que vous.
      La culture, le langage, les habitudes alimentaires..., ne sont pas des "créations humaines". Ce sont les lois de la Nature qui les décident. Les Hommes font avec ce qui leur a été donné.
      Instagram n’a qu’une importance spéculative éphémère, et son influence s’effondrera automatiquement lorsque la marchandise sera abolie.


  • je pense que c’est très bien de faire et de maintenir la connexion avec la dissidence au Québéc et les québécois en général.

     

  • "tous les français sont dissidents" vous croyez ? je crois hélas le contraire, quand on entend ce qu’on entend dans les conversations, et la façons dont ils obéissent même aux pires réglements, et l’absence totale de réaction ni de solidarité ni aucune protestation, ni information, même personne n’a chercher à en savois plus ni à les contacter, l a disparition pfft ! en une nuit du site alterinfo.net, un des sites de résistance et de réinformation les plus importants de France (18.000 visiteurs journalier, classé au 1013è de fréquentation française). les franaçaisi sont mûrs pour la soumission robotique


  • Vive le Quebec libre !