Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Coupable d’être russe !

ou la discrimation à l’embauche en Suisse

C’est avec stupeur que nous avons été informés de l’attitude scandaleuse d’un certain Dr Freiburghaus, PDG et directeur pédagogique de ISSAL (Institut soutien scolaire arc lémanique).

L’épouse russe de l’un de nos camarades résidant à Lausanne, en Suisse, a eu la désagréable surprise de découvrir le motif du refus de donner suite à son offre de collaboration.

Nous laissons nos lecteurs prendre connaissance de cet échange de courriels :

 

L’offre de collaboration :

Monsieur Freiburghaus,

Je cherche aujourd’hui à m’intégrer dans le monde du travail helvétique.

Moscovite, j’ai suivi des cours de français au Lycée Jean Piaget et à l’Université de Neuchâtel.

Je rêve d’intervenir dans un domaine où je peux utiliser ma langue natale. Je suis quelqu’un de responsable, honnête, sociable et attentive.

J’ai travaillé comme enseignante de russe en privé pendant 4 ans et élaboré un programme d’enseignement solide. Enseigner le russe et partager sa culture très riche me passionne. En ce moment, je travaille à l’école-club Migros (cours de russe).

Souhaitant mettre au service de votre école mon expérience, ma langue maternelle ainsi qu’un grand intérêt pour le travail bien fait, je me tiens à votre disposition pour tout emploi que vous seriez en mesure de me proposer.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur l’expression de mes sincères salutations.

Elena Wroblevski

 

La réponse du russophobe Freiburghaus :

Bonjour Madame,

Nous avons pris connaissance de votre candidature et nous vous remercions de votre confiance.

Malheureusement nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre dossier.

Notre philosophie ne nous permet pas d’embaucher des professeurs d’un pays
- dont le gouvernement occupe illégalement le terrain d’un autre pays libre et indépendant,
- qui attise et provoque une guerre civile dans d’autres pays en y envoyant et armant des provocateurs,
- dont le président ment constamment et ne respecte ni le droit international public, ni les contrats qu’il a signé
- et dont le peuple soutient son président avec un assentiment de 70%.

C’est notre sanction et notre protestation contre la politique et la guerre russe.

En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Martin Freiburghaus Directeur

— 

Dr. Martin Freiburghaus
Issal - institut soutien scolaire arc lémanique
Av. d’Echallens 8, CH-1004 Lausanne
021 624 23 33, soutien@issal.ch, www.issal.ch

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #807293
    le 04/05/2014 par colonel dietrich
    Coupable d’être russe !

    Je suis absolument pas étonné ! Néanmoins faudrait vraiment vérifier l’information parce que là c’est vraiment honteux !

    En tout cas si c’est vrai, il faut absolument porter l’affaire en justice et là faut avouer que la personne ne peut que gagner ! C’est clairement une discrimination à l’embauche pour une raison de nationalité et à mon avis la constitution suisse interdit strictement ce genre de fait. Quelque soit le pays d’appartenance d’une personne ET JE DIS BIEN QUELQU’IL SOIT c’est totalement illégal y compris en suisse de procéder à ce genre de refus et surtout avec ces motifs...

    PS : En tout cas si cette lettre est véridique il faudrait que Herr doctor fasse la même chose envers une candidate israélienne ! Avec les raisons évidentes qui seraient les suivantes : " je ne peux accepter une personne dont le pays pratique au 21ème siècle la colonisation, la mise en place d’une épuration ethnique systématique, qui procède à des raids punitifs faisant des dizaines de morts etc etc"

     

  • #807305
    le 04/05/2014 par Rachid
    Coupable d’être russe !

    il decrit la politique russe ou la politique americaine cet abruti ?

     

    • #807510
      le 05/05/2014 par rimkus
      Coupable d’être russe !

      la politique israelienne plutot !!!


    • #807580
      le 05/05/2014 par marlon branleux
      Coupable d’être russe !

      @ Rachid

      Je me suis(se)^^ fait exactement la même réflexion en lisant ça !


    • #807921
      le 05/05/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
      Coupable d’être russe !

      La politique israeliene !!


    • #808153
      le 05/05/2014 par Monsieur Michu
      Coupable d’être russe !

      A la politique américaine bien sûr, sauf :
      - pour un président élu à 70%.
      - pour le président élu par le peuple (et non une chambre ou un congrès).
      Remarquez que ces arguments arrivent tout à la fin, comme si ça venait au moment où il s’aperçoit de l’effet que va faire sa liste et qu’il frappe à l’opposé d’où il voulait.
      En bref, il sait qu’il ment, et il sait que son cœur est mauvais.


  • #807318
    le 04/05/2014 par Personne
    Coupable d’être russe !

    Dans un monde normal Dr. Martin Freiburghaus serait immédiatement et justement sanctionné. Mais heureusement pour lui on est dans un monde de mange-merde.


  • #807487
    le 05/05/2014 par Morovaille
    Coupable d’être russe !

    Heu, il faut des sources, ça semble bien trop délirant pour être vrai. Je ne dis pas non plus que c’est faux (tout est possible dans ce monde de connards) ; mais pour l’instant, j’en reste au doute.


  • #807507
    le 05/05/2014 par dédé
    Coupable d’être russe !

    S’il avait envoyé une telle lettre à une Israélienne il aurait déjà été révoqué sans pension . S’il n’est pas juif, c’est probablement un con doublé d’un lache .


  • #807517
    le 05/05/2014 par bona-marina
    Coupable d’être russe !

    Le Directeur n’a pas bien saisi de quel pays vient cette jeune femme. Elle n’est pas américaine !

    Mais, sans blague, je suis consternée. Cela reflète bien la politique atlantiste de l’Europe d’aujourd’hui.


  • #807531
    le 05/05/2014 par Thunderheat
    Coupable d’être russe !

    Monsieur l’ISSALCON FREIHBURGHAUSATANUS n’aurait certainement pas viré un Juif israélien pour prétexte de la politique racialiste de son pays. Cependant, dans la situation actuelle instillée par SatanUSraHell je serais prudent aussi. C’est que c’est risqué d’être convoqué à la Zionnendentur...


  • #807560
    le 05/05/2014 par Idriss
    Coupable d’être russe !

    Et si on changeait les rôles ?
    Par exemple :

    Bonjour Madame Rachelle pleunicowitz,

    Nous avons pris connaissance de votre candidature et nous vous remercions de votre confiance.

    Malheureusement nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre dossier.

    Notre philosophie ne nous permet pas d’embaucher des professeurs d’un pays
    - dont le gouvernement occupe illégalement le terrain d’un peuple emprisonné et martyrisé,
    - qui attise et provoque une guerre civile dans d’autres pays en y envoyant et armant des provocateurs,
    - dont le président racialiste ment constamment et ne respecte ni le droit international public, ni les contrats qu’il a signé
    - et dont les oligarques soutiennent sa politique d’apartheid avec un assentiment de 100% de collaboration.

    C’est notre sanction et notre protestation contre la politique et l’agressivité USsraelienne.

    En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

    Jean valjean


  • #807566
    le 05/05/2014 par Fox
    Coupable d’être russe !

    Le marchand de soupe Freiburghaus exploite 140 enseignants qui font du soutien scolaire à domicile . S’il avait envoyé une lettre pareille à une candidate israélienne, il aurait eu droit à un contrôle fiscal , à une descente des nervis de la LDJ , probablement à une révocation de sa licence d’enseigner et à un procès pour discrimination à l’embauche - évidemment perdu d’avance .


  • #807576
    le 05/05/2014 par Borderline
    Coupable d’être russe !

    Ou l’inversion totale des rôles, je dois dire que je suis resté sans voie devant la lettre du directeur.

    Je me demande jusqu’où nous allons descendre.


  • #807583
    le 05/05/2014 par françois
    Coupable d’être russe !

    Il paraît qu’il faut lutter contre toutes les discriminations...
    Remarque, quand on voit que quand certains journaux modifient les prénoms de présumés criminels, c’est pour les appeler Vladimir...


  • #807585
    le 05/05/2014 par goy pride
    Coupable d’être russe !

    Et même si ces accusations étaient vraies une telle attitude envers cette femme n’est-elle pas ce qu’on appelle par facilité de langue du fascisme ou du "racisme" ? A la grande époque de SOS racisme si tu tenais des propos similaire à l’égard des Maghrébins ou Noirs tu risquais la lapidation en place publique ! T’aurais été taxé de beauf’ ! Aujourd’hui c’est tout à fait permis ! Les masques tombent !


  • #807597
    le 05/05/2014 par diiscovery1
    Coupable d’être russe !

    Cette dame a le malheur de ne pas être juive, elle aurait pu crier sur tous les toits à l’antisémitisme..


  • #807603
    le 05/05/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Coupable d’être russe !

    L’avantage de cette dame est qu’elle pourra toujours donner des cours de Français à son infortuné correspondant ! Lui, il semble avoir quelques lacunes de ce côté...
    Vous avez dit excellence ?


  • #807618
    le 05/05/2014 par machintruc
    Coupable d’être russe !

    C’est vrai que cette lettre a l’air surprenante, mais si on ne peut pas se faire confiance entre "gens d’E&R" (je dis "gens", car je ne suis pas adhérent), ça serait dommage... Bref, si E&R publie cette lettre, je pense qu’ils ont du vérifier un minimum...

    En tout cas, selon mes petites recherches, ISSAL est une boite qui fait du soutient scolaire et qui a une version de son site en russe (1) . Donc ça me semble cohérent, de ce point de vue, que l’épouse de ce camarade leur ait envoyé une candidature. En plus, rien n’est mentionné, sur le site (3), concernant les nationalités indésirables des candidats postulant à un emploi... :-)

    Ce Monsieur Freiburghaus semble être le « PDG et directeur pédagogique » (2) d’ISSAL depuis 2010. Mais avant cela, il semblerait qu’il ait travaillé de 2007 à 2010 (4) pour la Fondation Mediapulse (5) qui est, selon Wikipédia, la « référence officielle pour la recherche de la radio et de la télévision en Suisse » (6). Selon le site MoneyHouse (7) « La fondation vise à recueillir des données scientifiques sur l’utilisation de la radio et la télévision en Suisse ». En gros, cette fondation, doit calculer les audimats et proposer des services d’analyses statistiques aux médias.
    Donc nous avons affaire à un monsieur qui semble bien lié aux MEDIAS...

    Pour moi, cela pourrait bien expliquer (au moins en partie) sa réaction à la vue d’un CV d’une personne de nationalité russe...

    Je viens de m’apercevoir que mon commentaire faisait un peu "Emmanuel Ratier du pauvre" (Prochainement sur Kontre Kulture : "Le vrai visage de Martin Freiburghaus" hihi).
    Au moins ça donne un petit aperçu du Monsieur en question

    (1) : Version russe de issal www.issal.ch/ru/vakansii
    (2) : Voir la section "Notre portrait" sur www.issal.ch
    (3) : Section "Emploi" sur www.issal.ch/emplois
    (4) : Selon les registres du commerce suisse : www.moneyhouse.ch
    (5) : Site de la fondation Mediapulse : www.mpgruppe.ch
    (6) : Page Wikipédia de la fondation Mediapulse
    (7) : Page de présentation de Mediapulse sur MoneyHouse

     

    • #807786
      le 05/05/2014 par Amir141
      Coupable d’être russe !

      Excellent commentaire et belle recherche !

      Pour l’information : La chaine régionale suisse "la télé" recevra en direct ce soir à 18h30 Martin Freiburghaus, directeur d’issal, pour justifier sa position de refuser des personnes de nationalité russe pour sanctionner la politique menée par Vladimir Poutine.

      A suivre sur www.latele.ch !


    • #807980
      le 05/05/2014 par Paul
      Coupable d’être russe !

      woaw !!! je viens de voir l’intervention du type sur latele.ch
      Le type est visiblement sous médication et n’a pas toutes ses facultés, suicide professionnel en direct. Issal va devoir faire ses excuses et se débarrasser de ce type dans la semaine sinon il vont devoir fermer boutique dans le mois. On a pas fini d’en entendre parler !


    • #808757
      le 06/05/2014 par Paul
      Coupable d’être russe !

      Le lien vers l’interview de latele.ch

      http://latele.ch/play?i=45343


  • #807640
    le 05/05/2014 par Reno
    Coupable d’être russe !

    Je ne peux pas m’empêcher de rire, tellement les arguments de ce Freiburghaus (s’ils sont avérés) sont grotesques. Si cet institut devait faire de la discrimination à l’embauche pour tous les professeurs étrangers et selon les mêmes critères, alors il n’y aurait plus que des tibétains, des népalais et des monégasques. Et encore, même pas des profs tibétains, parce qu’il pourrait leur rappeler que le Dalaï-Lama a accueilli à bras ouverts les expéditions nazies d’Ahnenerbe durant les heures sombres de notre histoire...


  • #807657
    le 05/05/2014 par atr
    Coupable d’être russe !

    Ca semble trop gros pour être vrai, mais aujourd’hui on n’est sûr de rien. En tous cas sur la page de présentation de l’issal, il est précisé que ce monsieur était directeur d’une radio privée avant de monter ce business. Il y des habitudes qu’on garde...


  • #807686
    le 05/05/2014 par Antoine
    Coupable d’être russe !

    En tout cas, en français, ils sont aussi nuls tous les deux. Il est insupportable que des adultes ne soient pas capables d’écrire dix ou quinze lignes sans faute. Après avoir reçu ce genre de courriers, je n’aurais embauché aucun des deux protagonistes.


  • #807729
    le 05/05/2014 par Francois Desvignes
    Coupable d’être russe !

    Cher Dr Martin Freiburghaus,

    Si vous ne souhaitez pas engager Elena Wroblevski en qualité de professeur de russe, sacrifiant ainsi la qualité des enseignements d’Issal à vos préjugés ...

    ....peut-être accepteriez-vous d’engager cet enseignant bilingue en qualité de professeur de français ....

    ....sinon pour vos clients-élèves du moins pour vous-même ...

    ...."qu’ils ont signé " (sic) prenant un "s" à "signé", le complément d’objet étant avant le verbe (qu’ils ont signéS)...

    ...comme chez vous la connerie avant la grossièreté , cause et conséquence de votre lobotomisation mediatique.

    Issal aura donc beaucoup perdu en se privant des services d’Elena, et ce faisant, la belle Hélène aura beaucoup gagné à ne pas avoir à vous supporter.

    Enfin, puisque vous allez -nous lire, nous espérons tous qu’en nous lisant, vous voudrez bien apprendre un peu de français, en guise de hauteur intellectuelle.

    Profond respect.


  • #807730
    le 05/05/2014 par Buleh Gila
    Coupable d’être russe !

    Discrimination à l’embauche.
    Tendance à la punition collective.
    Antisémitisme parce que Wrobleski c’est plutôt juriste.
    Autocritique parce que tout l’arc lémanique nord est terre française occupée par les Suisses.
    Et enfin jamais le Protocole russe n’accueillera les officiels suisses avec un drapeau danois.

     

    • #808120
      le 05/05/2014 par Yann
      Coupable d’être russe !


      Autocritique parce que tout l’arc lémanique nord est terre française occupée par les Suisses




      Et ben celle-là elle est bonne, parce que vous croyez sérieusement que les suisses romands se sentent français ?
      Etre francophone et se sentir membre de la communauté nationale française sont deux choses très différentes. Ce que vous dîtes est une insultante énormité.


    • #808646
      le 06/05/2014 par Buleh Gila
      Coupable d’être russe !

      Je décrète français l’Arc Lémanique comme cet employeur décrète polonais les territoires russes d’Ukraine.
      Les Romands sont suisses, ce sont eux qui l’occupent.

      Dans l’histoire des peuples, la Suisse aura le dernier mot.
      Encore faut-il qu’elle le dise ...


  • #807774
    le 05/05/2014 par Taï
    Coupable d’être russe !

    Réponse d’une Suissesse à ce cuistre :
    Ukraine Le vrai visage des imposteurs de MAIDAN au pouvoir a KIEV
    1.50 minute pour comprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=s29...

    Et à la pensée dominante pro-Européenne :
    Discours de l’imposteur BHL à Kiev en Ukraine
    https://www.youtube.com/watch?v=Ip3...

    L’Union européenne : la nouvelle URSS - Vladimir Boukovski
    https://www.youtube.com/watch?v=aXN...

    NON A L’INGERENCE DES ETERNELS CRIMINELS
    VIVE LA GRANDE RUSSIE,VIVE LES NATIONS INDEPENDANTES

    LA 3ème guerre à lieu en ce moment, la psywar, mais nous peuples avons les outils pour savoir cette fois. Savoir qu’on nous utilise par le mensonge permanent à des fins de domination globale, pour des suprémacistes imbus de leur pouvoir, dont l’esprit est à raz les paquerettes.
    Ils n’ont besoin que de notre approbation, et encore, maintenant, notre peur leur suffit.
    Un homme informé en vaut deux. Courage à tous, Les Faucons d’en face agonisent, leur toute puissance passée les aveugle, mais ils sont cuits. Les chiens aboient, ils ont une peur bleue. La plèbe se réveille, ils ne savent plus comment nous museler.

    A nous de reprendre nos existences en main. Boutons les hors de toute capacité de nuire. Enfin pour la première fois à cette échelle, nous connaissons le dessous des cartes.

    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" La Boétie.

    ALORS DEBOUT LES BRAVES !

    http://kmz712.blogspot.ch/2008/11/i...
    je mets ce texte, en ajoutant que je suis aussi d’accord avec La Boétie pour le dernier paragraphe. J’ai foi en la justice divine, et je souhaite de tout mon cœur la voir arriver dans la vie terrestre à l’échelle planétaire. Les signes vont dans ce sens, à la vitesse grand V, la cape de l’ignorance et le voile de l’illusion tombent. On vit une époque où seul 2 camps s’offrent à nous.
    Moi, mon choix est fait, à ceux qui découvrent la manipulation de faire le leur, tout est là.

    VIVE LA BRAVOURE ET L’HONNÊTETÉ QUI AMENERONT LA JUSTICE ET LA LIBERTE.

    Pour Alain et Dieudo et tous les justes, je fini en chanson avec.... le vent du renouveau :
    https://www.youtube.com/watch?v=oFJ...
    Tu le sens toi aussi lecteur ? vvvvvoooo vvvooo vvooo
    Le Vent de la Victoire V

     

    • #808427
      le 06/05/2014 par Buleh Gila
      Coupable d’être russe !

      A Odessa, ce n’est pas un incendie criminel dont ont été victimes la quarantaine de partisans.
      C’est un maquillage de meurtres organisés, de purge prélude à un génocide.
      http://anna-news.info/node/15765


    • #808784
      le 06/05/2014 par Markovitch
      Coupable d’être russe !

      Excellent message Tai !


    • #816769
      le 12/05/2014 par Taï
      Coupable d’être russe !

      Merci à vous deux, mais quelle horreur, allez voir ce lien, c’est pire que je croyais, c’est l’enfer sur terre ce qui ce passe réellement. Mon dieu aider nous.


  • #807917
    le 05/05/2014 par Aiguiseur de guillotines (cherche emplois, urgent)
    Coupable d’être russe !

    Persone n’en parlera.

    Remplacez les mots "Russe" par "israelien" et vous touchez le jackpot special infrequentabilité...


  • #807926
    le 05/05/2014 par bene
    Coupable d’être russe !

    Un bon petit mouton l’employeur, il a bien gober toutes les caricatures des médias officiels.


  • #807940
    le 05/05/2014 par Amir141
    Coupable d’être russe !

    « On m’a refoulée à cause de Vladimir Poutine » :

    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/st...

     

    • #808059
      le 05/05/2014 par Un Belge
      Coupable d’être russe !

      Elle ne portera pas plainte.

      D’autres l’auraient fait afin d’en tirer un petit billet...


  • #808002
    le 05/05/2014 par guil1
    Coupable d’être russe !

    Il faudrait qu’elle lui réponde :

    "Monsieur, détrompez-vous : je ne suis pas israelienne !"

    ...

     

    • #808212
      le 05/05/2014 par deepika
      Coupable d’être russe !

      C’est ce qui m’ai directement venu à l’esprit dès le premier tiret "dont le gouvernement occupe illégalement le terrain d’un autre pays libre et indépendant"


  • #808058
    le 05/05/2014 par ilEstBricoloLallemand
    Coupable d’être russe !

    « - dont le gouvernement occupe illégalement le terrain d’un autre pays libre et indépendant,
    - qui attise et provoque une guerre civile dans d’autres pays en y envoyant et armant des provocateurs,
    - dont le président ment constamment et ne respecte ni le droit international public, ni les contrats qu’il a signé
    - et dont le peuple soutient son président avec un assentiment de 70%. »

    Quand je lis ça je pense directement à Israël ..... Pas vous ?

     

    • #809098
      le 06/05/2014 par karimbaud
      Coupable d’être russe !

      si, évidemment.........moi, c’est le dernier point qui m’a bien fait rire !....70% de soutien populaire, çà dérange les chacals oligarques, ils ont tellement l’habitude d’être haïs pour leurs turpitudes qu’un monde normal leur parait inconcevable !


  • #808197
    le 05/05/2014 par Ruskov
    Coupable d’être russe !

    En France ça va pour l’instant, je peux encore trouver du travail sans qu’on évoque des critères comme ça. Par contre pour toucher le RSA c’est mort.


  • #808269
    le 05/05/2014 par Pascal
    Coupable d’être russe !

    C’avait l’air d’être bidon mais cela semble être bien vrai. Ceci dit quand on voit les avant-premières du film d’Arcady, on peut plus s’étonner de rien !

    Alors qu’il lui suffisait simplement de dire qu’il n’avait pas besoin de professeur de Russe ???

    Là, il fait clairement une discrimination puisque la candidate tout en étant russe, peut parfaitement être anti-Poutine et parfaitement en accord avec ses propres théories pro-médias occidentaux.


  • #808519
    le 06/05/2014 par Siberian
    Coupable d’être russe !

    Au cours des vingt dernières années, les pays américains et de l’OTAN ont tué des milliers de personnes innocentes ont fait des ravages sur le monde (Afghanistan, Irak, Libye et ainsi de suite), et aucune condamnation ! Soldats russes n’ont pas tué une seule personne ! Triomphe de la duplicité des doubles standards !


  • #808816
    le 06/05/2014 par koki
    Coupable d’être russe !

    En même temps être embauché par des idiots ca n’aurait pas été mieux ;)
    Faut vraiment être débile pour ne pas embaucher quelqu’un simplement a cause de sa nationalité, et non pour ses compétences.


  • #809703
    le 07/05/2014 par christian
    Coupable d’être russe !

    une répose en mode !mickael bedos ! pour les prochaines candidatures contre productives dans notre pays :
    Bonjour Madame ELkrief, sinclair, kosuzko morizet, linnemann, lepage, schonberg....(rayer la mention inutile, ah non, finalement ne la rayez pas, on va encore avoir droit à un film sinon !)

    Nous avons pris connaissance de votre candidature et nous vous remercions de votre confiance.

    Malheureusement nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre dossier.

    Notre philosophie ne nous permet pas d’embaucher des personnes d’un pays

    - dont le gouvernement occupe illégalement le terrain d’un autre pays autrefois libre et indépendant,

    - qui attise et provoque une guerre civile dans d’autres pays voisins en y envoyant et armant des
    provocateurs, alcooliques, abrutis shootés au shit et au rap, chaussés de nike mais ne mangeant pas de porc comme seule ligne de conduite...

    - dont le président ment constamment sur l’origine de son ADN, de sa langue et de son pseudo-peuple et ne respecte ni le droit international public, ni les contrats qu’il a signé, ni le shabbat.

    - et dont le peuple soutient son président avec un assentiment assez faible, car étant essentiellement apatride, prédateur, menteur et affabulateur le suffrage universel faisant le reste...

    C’est notre sanction et notre protestation contre la politique et la guerre qu’Israël prétend mener, détournant pour y parvenir, les moyens d’un pays qu’il déteste (le notre), en s’appuyant sur un texte écrit par d’anciens génocidaires ayant trahis la parole de dieu et usurper l’identité du peuple qu’ils ont décimé, il y a de ça presque 2700ans.

    En vous souhaitant bonne chance dans vos recherches, nous vous prions d’agréer l’expression de nos . bla...bla...bla
    ps : essayez le porno, les producteurs, que vous connaissez toutes très bien aiment bien salir la gente féminine pourvu que ça rapporte.(vous aurez tous vos samedi, mais interdiction d’allumer la lumière !)

    un patriote
    IssRaël - institut soutien aux névrosés
    aufonhadroate-dantonku
    012 345 67 89, soutien@issRaël.us

     

    • #814577
      le 10/05/2014 par zemil74
      Coupable d’être russe !

      hi hi hi trop fort....plus sérieusement sachez que je suis travailleur étranger en suisse et étant livreur a domicile le peuple suisse s indigne de cette décision.


  • #809952
    le 07/05/2014 par caillou volant
    Coupable d’être russe !

    Qu’on lui fasse faire du vélo en hiver


  • #809991
    le 07/05/2014 par nada
    Coupable d’être russe !

    Le directeur s’est exprimé à la télé, enfin il a tenté, je ne l’aurais même pas pris comme stagiaire pour s’occuper d’une friteuse.


  • #810016
    le 07/05/2014 par Alessandra Piegari
    Coupable d’être russe !

    nimporte quoi !
    comment peut il etre directeur d’un college ? serieux non mais allo quoi ?
    j’ai 14 ans, et je suis fiere d’etre Russe.


  • #810353
    le 07/05/2014 par Serendipity
    Coupable d’être russe !

    Ha ha ha, j’apprends que la femme de ce docteur est ukrainienne !
    La voix du sang est la plus forte dans la société traditionnelle dépourvue des connaissances scientifiques...


  • #810402
    le 07/05/2014 par SB
    Coupable d’être russe !

    Le site s’est fait pirater lol : www.issal.ch

     

    • #811785
      le 08/05/2014 par MankindFails
      Coupable d’être russe !

      Serieusement merci d’avoir signalé le truc et partagé le lien. J’avais bien besoin de rire un peu aujourd’hui.

      Pour ceux qui liraient ça, allez voir, c’est beau. Les Russes font du vrai anti-fascisme, bravo !


    • #812044
      le 08/05/2014 par Serendipity
      Coupable d’être russe !

      Oui, il y avait une jolie image. Dommage que elle a été remplacée par la photo du docteur F :-)))


    • #812497
      le 09/05/2014 par MankindFails
      Coupable d’être russe !

      J’ai été bien chanceux de tomber dessus juste avant qu’il ne disparaisse. Au moin on sait que ça a duré le temps entre le commentaire du dessus et le premier que j’ai écris.

      Pour ceux qui l’ont manqué, quand on allait sur le site il y avait une page noir avec No Fascisme écrit dans le haut du coin gauche et No dans le bas du coin droit et au milieu il y avait une belle planete Terre à demi brulée et sur le coté brulé on pouvait voir un morceaux de crois gammée blanche, peut-être faite de cendre.


  • #810403
    le 07/05/2014 par rover
    Coupable d’être russe !

    Il y a quand même un point positif : Il reconnait que les russes soutiennent leur président a 70%, Poutine n’est donc pas un dictateur ^^.


  • #811213
    le 08/05/2014 par Hijack
    Coupable d’être russe !

    T’ain le con ! lol !!! Ainsi ... dorénavant, on ne pourra pas engager de suisses partout dans le monde ... en effet, avoir de tels imbéciles dans des postes de décision dans ce pays fait que personne ne peut leur faire confiance.


  • #813095
    le 09/05/2014 par Amerloque
    Coupable d’être russe !

    En tant que Français résidant aux Etats-Unis je vous épargne toutes les tracasseries et insultes dont j’ai été la victime, surtout aux alentours de 2003. Heureusement que, ancien pilier de rugby, j’en impose physiquement autrement j’aurais été agressé.

    Au final j’ai été plutot bien accueilli par les justes, qui existent dans toutes les nations et sont en plus grand nombre que les idiots dont ce sinistre individu qui croit tout ce que les MSM lui disent.

    Je compatis donc avec cette brave dame qui, si elle me lit, peut croire en l’existence des justes dans toutes les nations, y compris j’espere la Suisse. Je lui souhaite beaucoup de courage malgré tout.

    On se fait toujours accepter (et détester aussi) par la force du travail.


  • #819406
    le 13/05/2014 par Dominique.
    Coupable d’être russe !

    Il faudrait juste au moins avoir l’honnêteté de reconnaître l’honnêteté de cette personne qui, par écrit, donne un motif circonstancié. Aujourd’hui où se taire, ne rien dire, jouer les hypocrites est légion, aujourd’hui n’importe que patron peut refuser d’embaucher quelqu’un parcequ’il n’aime pas les noirs ou que le prénom russe ou juif de la personne va l’inciter à ne pas l’embaucher, ici on a un type qui écrit noir sur blanc pourquoi il n’embauchera pas la personne.

    Ensuite sur le fond, qu’il ait raison ou pas, ce n’est pas mon propos. Il a ses idées, bonnes ou sottes. Mais juste sur la forme, on ne peut que se réjouir d’avoir la raison pour laquelle il n’a pas embauché untel ou untelle.

    Combien de nous aimeraient bien savoir pourquoi on reçoit une réponse négative. Rien n’oblige d’argumenter. Non, on ne vous embauchera pas. Point final, tu restes là comme un con avec ta lettre. Pourquoi ? Je puais des pieds ou de la gueule ? Pas assez beau ou belle ? Trop gros ? Trop bronzé ? Trop typé telle religion ? Suis-je rejeté réellement parcequ’ils estiment que je n’ai pas les capacités ? Quand tu vois des mecs à la télé qui te disent qu’ils ont envoyé deux cents courriers et deux cents réponses négatives aux offres d’emplois, je trouve bien et un minimum de couilles de dire le pourquoi du comment.

    Ensuite sur le fond, c’est autre chose. Le type il a ses idées, on est d’accord ou pas avec lui mais au moins il dit les choses clairement. Donc faut pas lui cracher à la gueule et le mettre plus bas que terre. D’autres auraient répondu "non" simplement en pensant la même et cette femme russe n’aurait jamais su la véritable raison.

     

    • #821806
      le 15/05/2014 par Pifou
      Coupable d’être russe !

      Aussi il faut faire attention a ce qu’on dit sur son Facebook ou autre réseau "social".

      Voila pourquoi je n’ai pas de Facebook et que tout ce que je poste je le fais sous un pseudo.

      J’ai vu un candidat se faire refouler parce que, après une interview réussie, l’employeur n’avait pas aimé ce qu’il avait lu sur sa page Facebook.

      A bon entendeur.


  • Afficher les commentaires suivants