Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coupures d’électricité : « Si je n’ai pas de courant, je ne respire plus »

Alors que les risques de coupures d’électricité planent de plus en plus, les patients sous respirateur artificiel ne font pas partie des « clients prioritaires ». De quoi susciter quelques inquiétudes pour Malika Reineix.

 

En cas de surcharge du réseau électrique au cours de l’hiver, des coupures d’électricité pourront survenir et celles-ci ne dépasseront pas deux heures par jour entre 8h et 13h ou entre 18h et 20h. Toutefois, les personnes placées sous respirateur artificiel à domicile ne seront pas épargnées par ces délestages auxquels le gouvernement pourrait avoir recours.

Malika Reineix, patiente sous respirateur, s’inquiète d’ores et déjà de la situation. «  Je suis ventilée 24h sur 24. Je me demande comment je vais faire. Il faudra trouver une solution. Il faudra demander à Monsieur Macron de trouver une solution pour les personnes qui sont dans mon cas », a-t-elle raconté au micro de CNEWS ce mardi.

« Si je n’ai pas d’électricité, je ne respire plus c’est tout simple, et je meurs », a-t-elle ajouté.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

À voir aussi :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents