Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Courrier des lecteurs

Soral Président !

Salam cher Alain,

je suis déçu des élections en France ces dernières décennies mais je soutiens ton projet pour la France : Réconciliation nationale, car le FN a été « infiltré » et il est mort comme l’UMPS.

Mais votre futur parti est le meilleur remède pour la France, je pense que dans cinq ans c’est parfait pour votre parti sans l’aide de personne (surtout le FN qui est corrompu, le parti mais pas les militants) et ainsi devenir le vrai Trump (entrepreneur et autonome donc libre et non soumis).

Soral Président !!!

S.

 


 

Copie d’une lettre adressée aux élus FN du Pays de la Loire :

Je soutiens votre parti politique depuis que je suis en âge de voter et ce qui s’est passé hier soir peut en dire long sur la vraie conviction de votre chef (j’y reviens à la fin de ma lettre).

Je suis attaché aux valeurs de mon pays et j’ai un profond respect pour notre histoire, je souhaite le retour de la gauche sociale et de la droite des valeurs, la sortie de l’UE et de l’euro, mais est-ce que votre parti fera le nécessaire pour promouvoir cela ?

Il faut dire aussi que votre forcing sur l’islamisme radical vous a fait perdre tellement de patriotes musulmans (et ils sont nombreux).

J’aimerais sincèrement adhérer et devenir militant actif du Front national (ou du nouveau parti patriote qui va en sortir) dans ma ville, mais est-ce que le travail de remise en cause et de transformation se fera en prenant en compte l’avis des gens qui ont voté pour vous ?

Je me demande même si il ne serait pas nécessaire de se détacher de la marque Le Pen.

C’est pour cela que je me trouve devant un choix, pour mes enfants et ma femme, qui est de faire valoir nos valeurs et nos convictions de manière plus forte. Je souhaite donc m’engager pour faire bouger les choses, mais est-ce que vous voulez vraiment le faire ?!

S’il n’y a pas de changement d’ici les législatives et à plus long terme, pour la prochaine présidentielle, j’ai peur que vous perdiez toute crédibilité pour représenter les patriotes.

Je sais que c’est le tabou ultime au FN, mais n’oubliez pas tout le travail effectué par E&R pour vous soutenir, vous dédiaboliser, théoriser votre mouvement politique ; c’est aussi grâce à eux que vous obtenez ce score.

Je ne savais pas où écrire pour exprimer cette colère suite à cette vidéo où l’on voit Marine Le Pen danser après l’annonce des résultats, se rend-elle compte du poids des symboles sur les électeurs ? Je ne parlerai même pas du débat d’entre-deux tours, quel fiasco !

Désolé pour cette lettre un peu confuse mais elle reflète mon état d’esprit au lendemain de ces élections qui, pour moi, a fait élire le représentant suprême du gouvernement mondial pour la France.

Dans l’espoir d’avoir une réponse, j’y joins même mon numéro de téléphone et adresse si il était possible d’échanger.

P.

 


 

Cher Alain Soral,

On le savait, on le voyait venir, mais ça fait mal. Pour moi (l’ex-bobo) qui n’ai ouvert les yeux que très récemment, c’est dur alors j’imagine ce que cela doit être pour vous et vos amis qui vous battez depuis si longtemps.

Difficile de trouver les mots pour vous apporter une parcelle de soutien. Tout ce que je peux dire, c’est que je pense à vous, vous tous engagés dans ce combat contre Goliath. Que je pense à votre courage.

Et que je m’engage à vos côtés.

S.

 


 

Bonjour,

Je me permets de vous dire à vous Mr Soral ainsi qu’à toute l’équipe, que vous faites un travail exceptionnel !!

Depuis 5 ans, je suis avec vous et je vous soutiens par la prière depuis La Réunion.

Je vous souhaite bon courage pour la suite avec ce Macron président et j’attends patiemment la révolte des nations, car le jour où celle-ci sonnera je serai avec vous !!

Merci E&R, longue vie à vous, force et courage et bravo pour tout ce que vous faites !!

F.

 


 

Bonjour Alain,

J’espère que vous allez bien.

Un grand merci pour vos vidéos très intéressantes, vos analyses toujours pertinentes, vos prises de positions courageuses, c’est une bouffée d’oxygène d’avoir de la vraie information, une espèce en voie de disparition par les temps qui courent…

Tenez bon, on vous suit avec beaucoup de plaisir, même de Suisse.

Meilleures salutations.

D.

 


 

Monsieur,

Je viens de voir votre dernier Soral Vite ! et c’est exactement, à la ligne près, au mot près, ce que j’ai ressenti au sortir du débat de mercredi.

C’est décidé, je me rapproche du Front national dès demain. En effet, cela n’est plus possible, Marine Le Pen se trompe de combat, il faut absolument lui rappeler qu’elle a le peuple avec elle, et c’est un peu (beaucoup), grâce à vous.

Je ne comprends pas que le Front ne vous suive pas sur toute la ligne.

En effet, pour fréquenter quelques personnes dans la vie réelle, mais également dans le virtuel, il est certain qu’elle s’est loupée, complètement.

Merci d’assumer le vote « Marine, quand même », parce qu’avant de vous voir ce soir, j’hésitais à me lever dimanche.

Monsieur, merci encore.

N.

 


 

Mes cher(e)s ami(e)s français(es),

Aujourd’hui, plus que jamais, j’ai une pensée pour vous car vous avez choisi votre nouveau président et je respecte votre choix. Je ne peux toutefois pas rester dans le silence, tant le projet ultra-libéral de M. Macron me fait peur pour vous et plus largement pour le continent européen auquel nous faisons tous parti.

Mes pensées sont toutes particulièrement adressées aux paysans qui devront affronter le TAFTA et le CETA, aux travailleurs et salariés qui devront se battre pour que le code du travail si chèrement acquis par vos ancêtres (relisez Zola !) ne soit pas totalement démantelé au bénéfices du CAC40.

J’adresse également une pensée affectueuse envers les retraités qui auront pour tâche de survivre avec un revenu qui sera revu à la baisse. Je n’oublie évidemment pas les artisans français qui devront eux faire face à la mondialisation prônée par M. Macron.

Je n’oublie pas non plus les petits patrons de PME qui devront tenter de survivre avec de moins en moins de marge et une monnaie qui les étouffe.

J’adresse mes félicitations à la classe sociale des plus aisés qui verra l’ISF annulé. Félicitations aussi aux gros patrons qui pourront continuer le processus du dumping salarial pour le bien être des dividendes versés aux actionnaires.

Cette élection a été gagnée par la haute finance et les multinationales, n’en déplaise à certains.

Enfin, mes amis et voisins français, sachez qu’au-delà de vos frontières, vous pourrez continuer à compter sur ceux et celles qui, au quotidien, vous défendent en ayant non seulement pris conscience des enjeux du futur, mais en continuant de vous soutenir à travers un mode de consommation local, bio et fabriqué en France.

Le réel changement vient d’en-bas.

Je prie toutefois pour que la France survive à cinq années supplémentaires d’ultra-libéralisme.

R.

 


 

Bonjour monsieur Soral,

Je me permets une petite réflexion parce que je n’ai encore entendu personne en parler.

N’y aurait-il pas eu au sein du FN une volonté de se saborder lors du deuxième débat et en général lors des derniers jours de la campagne ? Dans la mesure où si elle avait été élue, il aurait été impossible de gouverner un pays qui se serait soulevé en grande partie contre elle à la moindre des décisions qu’elle aurait eu à prendre....

En effet, si on voit comment ont réagi les merdias dans l’ensemble lors de la campagne, je n’ose même pas imaginer ce qu’il en aurait été pendant toute la durée de son mandat. Les ralliements nombreux de toute la veille caste politique au mouvement En Marche !, prouve s’il en est que toute tentative de remanier quoi que ce soit au sein du gouvernement aurait été mission impossible. Parvenir à faire croire à quelques millions d’idiots que le seul parti qui propose un référendum est un parti fasciste, est encore un exemple que l’on peut encore faire prendre toutes les vessies du monde pour les lanternes du paradis grâce à la machine médiatique.

Donc, pour résumer, je pense (mais c’est juste mon opinion) que les Français n’ont pas assez souffert encore, et qu’ils ne sont pas prêts, que l’autruche a remplacé le coq, et qu’il sera plus facile de convaincre après le quinquennat du gogo-boy...

Et je crois que cette discussion a bien eu lieu au sein des membres du FN...

Merde pour l’avenir.

A.

 


 

Bonsoir M. Soral,

Je viens de passer 2 heures de temps à écouter l’émission qui a été faite lors de la soirée électorale qui a amené Macron au pouvoir qui est l’héritier d’Hollande sans aucun doute et surtout le nouveau gouverneur de la région France pour ses maîtres de Bruxelles.

Je suis musulman, né en France de parents nés au Maghreb, j’ai voté Marine au premier tour pour son programme économique et seulement pour cela car j’estime qu’elle était un allié objectif du peuple mais au second tour je me suis abstenu au vu de ses tergiversations sur la questions de la sortie de l’euro mais aussi sur le fait qu’elle a continué à taper sur les musulmans.

Je vous écris pour vous apportez mon soutien, en tant que descendant de soldat mort pour la France, en tant que musulman du quotidien, homme libre et qui n’est soumis qu’à la seule puissance divine. Je saurais me tenir au côté des résistants le jour où il faudra aider la France a retrouver de sa superbe comme les ancêtres ont su le faire avant moi.

Résistance ! Le combat continue. Même la nuit la lune nous éclaire.

Que Dieu protège E&R.

S.

 

Voir aussi :

30 septembre
Courrier des lecteurs
Égypte – Une enfance dans la rue
10
16 septembre
Courrier des lecteurs
De la théorie soralienne à la pratique quotidienne
10
28 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un handicapé
8
21 août
Courrier des lecteurs
Soutien d’un Français libre
11
12 août
Courrier des lecteurs
Vous êtes un rebelle
11
29 juillet
Courrier des lecteurs
Le Socrate de notre génération
6
30 juin
Courrier des lecteurs
Après les jeux vidéo, la lecture
8
28 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un "gitan français"
7
19 mai
Courrier des lecteurs
"La France tombera très bas mais se relèvera très haut"
7
8 mai
Courrier des lecteurs
Un musulman : "J’ai voté pour Marine au premier tour, pas au second"
162
5 mai
Courrier des lecteurs
Soutien d’un juif du quotidien à Alain Soral et Marine Le Pen
17
2 mai
Courrier des lecteurs
Je suis français musulman et je vote Marine
9
29 avril
Courrier des lecteurs
"Je préfère une France proche de Le Pen et Mélenchon qu’une France où l’argent est roi"
24
27 avril
Courrier des lecteurs
"Marine Le Pen doit tendre la main aux musulmans"
116
22 avril
Courrier des lecteurs
Les catholiques avec Alain Soral
11
14 avril
Courrier des lecteurs
Soutiens de France et de Navarre !
4
24 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un "éloigné du piège SOS Racisme"
5
16 mars
Courrier des lecteurs
Trois remerciements complémentaires
11
10 mars
Courrier des lecteurs
Le Théâtre de la Main d’Or, épicentre de la résistance française
8
3 mars
Courrier des lecteurs
Lettre d’un Corse né en Corse de parents corses
15
25 février
Courrier des lecteurs
Un soutien franc et enthousiaste
16
21 février
Courrier des lecteurs
Lettre d’un éducateur belge
7
1er février
Courrier des lecteurs
Quand Facebook désactive certains comptes...
13
26 janvier
Courrier des lecteurs
Lettre d’un ancien "électron libre" d’extrême gauche
17
Décembre 2016
Courrier des lecteurs
L’esprit critique, clef de l’avenir de nos enfants
24

La seule ligne politique d’avenir pour les patriotes français :

 

Sur la réconciliation nationale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1724364
    le 10/05/2017 par André Pierre
    Courriers des lecteurs

    Ce ne serait pas une bonne idée, je pense.
    Le travail de Soral & d’E&R est de ré-informer et de conseiller, pas de devenir un parti politique.
    Vous enterrez tous le FN : je vous signale qu’il n’a jamais fait d’aussi bons scores malgré tous les problèmes internes ou externes qu’il a pu rencontrer avec en premier lieu les mauvais choix de MLP vis-à-vis de l’électorat musulman.
    Le FN ne pouvait pas gagner ces élections pour des raisons surtout conjoncturelles : la France n’a pas encore connue de réelle cures d’austérité (sinon, aux marges) et le peuple français dans son ensemble ne souffre pas encore assez des politiques libérales pour commencer à se poser les vraies questions.
    Et pourtant, malgré le fait que nous soyons encore loin d’être la Grèce, le parti nationaliste représente déjà 1/3 de l’électorat au second tour d’une élection présidentielle (pour mémoire : en 2002, il n’avait fait que 20 % à peine).

    Aucun discours, aucune preuve tangible, aucune théorie ne peut lutter contre le libéralisme qui s’est rendu maître des médias et d’un grand nombre d’institutions.
    Le seul argument de poids face à cette idéologie néo-totalitaire : c’est le bilan du libéralisme.
    C’est le propre des idéologies foireuses, qui refusent le réel, de générer leur propre contestation : les anglais, les américains, les russes, les grecs ont tous subis de plein fouet l’ultralibéralisme le plus dur et le plus meurtrier ; d’où leur révolte parfois contenue ou canalisée (USA, Grèce), parfois non (Russie). Lorsque Macron aura mis en place enfin de vraies cures d’austérité : là, le FN pourra incarner un véritable espoir de changement, pas avant.

    Ce parti va changer de nom, il va peut-être aussi changer d’équipe dirigeante puisque FN et Lepen sont jugés encore trop négativement. La dissidence, via internet, entre autres, a fait un travail fantastique de réveil des consciences (un exemple : l’empêchement de Black M de salir les commémorations du 11 novembre grâce à une fronde sur les réseaux sociaux prouvent que ce travail n’est pas vain).
    Même Asselineau a fait un très bon travail de ré-informateur plus que de politiciens. Je suis sûr qu’il a contribué à faire grossir les rangs des grands parti anti-UE (FN, FDG) à défaut de faire grossir le sien.
    Pour AS et E&R, c’est la même chose : ne confondez pas ré-information et profession politique. Soral est un grand homme mais, comme Lepen, son nom est mal vu par trop de gens pour qu’il puisse faire un parti politique qui marche.

     

    • #1724542
      le 10/05/2017 par Elisa
      Courriers des lecteurs

      @André Pierre : je suis d’accord sur toute la ligne. Excellente analyse. ER fait un excellent travail de réveil des consciences, surement plus efficace qu’aucun parti ne l’aurait jamais fait.


    • #1725546
      le 11/05/2017 par André Pierre
      Courriers des lecteurs

      Au vu des évolutions récentes (le retrait possible et suicidaire de Philippot du FN et la tentative d’enterrement de la question de la sortie de l’euro), je retire ce que j’ai écris : n’importe qui bientôt pourrait devenir plus crédible comme dirigeant que le FN, même RecNat.
      Si le FN devient un parti pro-système, il sera du devoir de e&r et de tous les vrais patriotes d’attaquer ce parti à vue et d’encourager les électeurs patriotes à voter pour le parti le plus critique envers l’euro, quel qu’il soit (DLR, FDG ou autre).

      Si le FN perd de vue la question de l’euro : il faudra faire en sorte qu’il ne dépasse pas les 5% aux prochaines élections.
      Que vous soyez pour ou contre la réconciliation nationale, cela peut encore se discuter (je suis pour, mais on peut en discuter) : mais si vous perdez de vue le combat en faveur de l’indépendance de la France, de sa souveraineté, vous n’êtes rien de plus qu’un traître et si vous ne voulez pas être considéré comme tel, vous devez soutenir tout parti appuyant la sortie de l’euro.

      À Marine Lepen de voir si elle veut devenir la Tispras française.
      J’espère et je prie pour qu’elle fasse le bon choix, mais j’avoue qu’il y a de quoi avoir peur, là.


  • #1724378
    le 10/05/2017 par Amor Patriae Nostra Lex
    Courrier des lecteurs

    J’ai lu que le premier.Et je vais rester sur cette note qui m’a fait chaud au coeur.Je salue et j’exprime toute ma sympathie a ce musulman patriote qui a parfaitement compris !
    Merci mon Brave.Que ton Dieu te garde.


  • #1724418
    le 10/05/2017 par LesClav
    Courrier des lecteurs

    C’est le moment idéal pour RECNAT, dans cinq ou dix ans vous serrez aux commandes, je prend le pari.


  • #1724437
    le 10/05/2017 par Bobo
    Courrier des lecteurs

    Il faut virer les Collard, les Rochedy (qui a été directeur de campagne) Alliot et toutes ces m. J’aime bien les jeunes (Sanchez, excellent), Marion, etc.
    Mais devant le manque de professionnalisme de l’équipe FN (père compris), je me pose vraiment des questions.


  • #1724496
    le 10/05/2017 par John Queneldy
    Courrier des lecteurs

    7 Mai 2017 : Et Lucifer fît éclater la dissidence en mille morceaux...


  • #1726119
    le 12/05/2017 par Bugey Savoyard
    Courrier des lecteurs

    Il ne faut pas rêver Soral ne sera jamais président. C’est contre sa volonté. Il n’est pas assez bonimenteur pour le devenir. Par contre roi de France ou despote éclairé je dis pourquoi pas.


  • #1726168
    le 12/05/2017 par Mister P.
    Courrier des lecteurs

    Soral, Gollnisch, Maréchal le rêve politique !

    L’idée de remporter une élection présidentielle est utopique, mais macron y est arrivé alors tout est possible. Par contre des sièges de parlementaires nationaux ou européens serait une réelle possibilité et une formidable perspective.

    Mais sans fantasmer, rien que de voir Alain Soral invité forcé par le CSA dans toutes les émissions politiques serait tout simplement génial.

    Président, s’il vous plait, mettez le paquet !