Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants

Bonsoir Alain,

Je viens de lire votre message sur le départ de Marion Sigaut.

Vous évoquez sa réponse concernant le placement abusif des enfants de ma compagne, Estelle, à qui vous avez tenté de venir en aide en 2018.

Il est vrai que ni Mme Sigaut, ni M. Lapierre qui d’ailleurs était venu nous rendre visite à deux reprises, n’ont donné suite.

Sachez malgré tout qu’elle a pu enfin récupérer ses enfants en décembre dernier et je tenais à vous remercier car même si le projet n’a pas abouti, vous avez énormément contribué à lui redonner espoir quand tout semblait perdu. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Même si elle est tirée d’affaire, des milliers de familles n’ont pas cette chance et les placements abusifs sévissent toujours en France, avec à la tête de ce système opaque et pervers, des associations communautaires pilotées par les mêmes, encore et toujours les mêmes.

Le sujet n’est pas facile à aborder tant la supercherie est fine... Presque talmudique... Et nous avions compris à l’époque qu’il était très difficile de parler de ce sujet de manière simple et efficace.

Néanmoins nous ne perdons pas espoir qu’un jour E&R y consacre un article.

En attendant recevez cher monsieur, toute notre sympathie et notre admiration.

Bien cordialement,

L.F.

Voir aussi :

1er février
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
"Elle vit où Marine Le Pen ? À Neuilly, Auteuil, Passy ?"
23
Novembre 2017
Courrier des lecteurs
Un jeune homme en colère contre le néoféminisme
10
Novembre 2017
Courriers des lecteurs
Poursuivez votre œuvre et votre combat aussi nobles que dangereux
3
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2386954
    le 12/02/2020 par dommage (ou pas)
    Courrier des lecteurs

    Quoi ?! Marion Sigaut s’en va ? Quel intérêt alors d’avoir sorti des livres sur Kontre Kulture si c’est pour partir ensuite ?
    Ne dit-on pas que les femmes s’en vont toujours en premier ?

     

    • #2387088
      le 12/02/2020 par Yasmine
      Courrier des lecteurs

      A priori, importante divergence de points de vue sur l’affaire Matzneff.


    • #2387135
      le 12/02/2020 par dommage (ou pas)
      Courrier des lecteurs

      Yasmine je sais, mais mis à part votre solidarité féminine, M. Soral a donné son analyse AVANT l’avis de Marion. Celle-ci aurait dû d’abord en parler avec lui et non faire une vidéo dans son dos comme pour le discréditer, lui qui l’a pourtant sorti de l’anonymat !
      C’est déloyal et irrespectueux, ça dégage !


    • #2387141
      le 12/02/2020 par curieux
      Courrier des lecteurs

      "A priori, importante divergence de points de vue sur l’affaire Matzneff."

      Mais encore ? Avez-vous des détails ? Je n’ai rien vu passer dans la médiasphère à ce sujet.


    • #2387197
      le 12/02/2020 par olive
      Courrier des lecteurs

      Je l’a croyais moins susceptible que ça ! Alors évidemment,rapliquent dans les commentaires, sous sa vidéo, les anciens rageux qui profitent du litige, ex joe le corbeau... C’est amusant et consternant,..
      .


    • #2387897
      le 13/02/2020 par B
      Courrier des lecteurs

      @Dommage :

      Il n’est là, aucunement question de solidarité féminine !
      De la même manière, nous pourrions vous retourner cette remarque et affirmer que vous vous solidarisez de la gente masculine via Monsieur Alain Soral ! Et, ainsi, nous n’irons guère loin.

      Pareillement, il n’est pas question de qui fait quoi avant ou après !
      Mais de relever la pertinence des analyses émises par chacun.
      De plus, nous n’avons absolument aucune certification que ces deux personnes ne se soient pas consultées préalablement sur ce sujet épineux.

      Enfin, vomir de la sorte sur Madame Marion Sigaut est très peu digne ; aussi peu digne que les invectives judiciaires constantes et acharnées que se prend Monsieur Alain Soral.
      Ces deux personnes font un travail absolument remarquable et cela doit primer sur leurs divergences et nous guider vers l’union malgré nos disparités superficielles ; disparités qui ne forgent que la puissance de ceux qui régissent près du trône du mal et qui nous asservissent toujours encore plus !

      Personnellement, je trouve que les deux analyses (Sigaut et Soral) se complètent. Et il n’est pas complexe de constater que, simplement, les deux individus n’abordent pas le sujet sous la même forme :

      - Soral, se détache des émotions ; ce qui repousse l’oreille non avertie face à ce type de personnalité.
      Il veut se décrocher du flot de sensibilité qui pourrait le submerger, rester technique dans ses propos, uniquement technique dans ses analyses et si une émotion entrevoit le jour dans ses paroles alors voilà qu’il la laisse surgir avec le même fracas virulent et parallèle d’une conclusion qui,dans sa bouche, nous semble finalement évidente mais seulement après l’énoncé de sa réflexion.
      Soral ne veut pas d’écran de fumée.

      - Sigaut, elle, est plus émotionnelle dans ses dires. Chaque idée qu’elle fait émerger se doit d’être accompagnée d’une décharge émotive âpre, acrimonieuse destinée à mieux court-circuiter le mécanisme des pensées d’individus trop peu sensibles à la cause.Les inclure dans le combat contre la pédocriminalité. Ses émotions seront d’autant plus violentes que sa pensée sera pertinente et longuement réfléchie, argumentée et illustrée.
      Sigaut veut flinguer la fumée et sa source.

      Cela m’attriste de les voir se séparer car les deux se situent, au fond, in fine, dans le même wagon de ce train qui veut fuir,au loin, les horreurs abyssales de la pédocriminalité à défaut de la supprimer.

      En bref, cette séparation (si véritable) me fait fichtrement chier !


    • #2391361
      le 18/02/2020 par Kikiopap
      Courrier des lecteurs

      Non, MS est dans le wagon catholique.


  • #2386983
    le 12/02/2020 par Ti-père Tibère
    Courrier des lecteurs

    Triste histoire apparemment, mais à propos du départ de Marion Sigaut, dites-moi que je rêve !


  • #2386999
    le 12/02/2020 par Rousseau
    Courrier des lecteurs

    Le départ de Marion Sigaut ?????


  • #2387007
    le 12/02/2020 par Olive
    Courrier des lecteurs

    Marion Sigault est partie ?


  • #2387008
    le 12/02/2020 par Pamfli
    Courrier des lecteurs

    C’est exactement pour ce message que je suis sur E&R depuis le début. Commandez chez Kontre Kulture.


  • #2387031
    le 12/02/2020 par —JUL—
    Courrier des lecteurs

    Quel message pour quel départ ??!!!


  • #2387049
    le 12/02/2020 par Escaich
    Courrier des lecteurs

    Le chaos dans la société commence par le chaos dans la famille. D’abord on sépare les hommes et les femmes : multiplication des divorces, propagande massive pour dénoncer les violences conjugales (jamais a des fins de conciliation !), Ensuite on sépare les enfants et les parents avec cette assimilation de la correction a la maltraitance, des fameux droits de l’enfant. C’est rarement dénoncé et pourtant c’est une tragédie massive, a la moindre gifle l’enfant est placé, du coup le lien familial, la transmission, tout cela est fini. Bien entendu, tous les "travailleurs sociaux" (assistantes sociales, éducateurs, psychologues, etc) et leurs associations prospèrent sur cette misère. Un parent médiocre sera pourtant toujours meilleur qu’un bon fonctionnaire de l’enfance.

     

    • #2387113
      le 12/02/2020 par petithous
      Courrier des lecteurs

      J’ai été assistant maternel pendant 25 ans. Je dois confirmer qu’il est impérativement demandé aux famille d’accueil de ne pas s’attacher aux enfants placés ... cela est considéré comme une faute professionnelle .
      Malgré tout de nombreuses familles d’accueils ne tiennent pas compte de ces directives et créent un lien d’amour avec les enfants qu’on leur confie.
      Mais j’ai vu des cas ou on retirait l’enfant de sa famille d’accueil à cause du lien affectif qu’il entretenait avec sa famille d’accueil .
      J’ai eu la chance pendant des années d’échapper à cela, et quand cela est devenu incontournable j’ai démissionné en 2005.


    • #2387175
      le 12/02/2020 par catch22
      Courrier des lecteurs

      "Malgré tout de nombreuses familles d’accueils ne tiennent pas compte de ces directives et créent un lien d’amour avec les enfants qu’on leur confie."

      Quelles sont les conséquences à court et à long terme sur les enfants :
      - qu’on déracine d’une famille d’accueil avec laquelle ils ont établis des liens significatifs ?
      - de vivre longtemps dans une famille d’accueil qui respecte la règle interdisant de créer des liens avec l’enfant qui leur est confié ?


    • #2387463
      le 13/02/2020 par Caro
      Courrier des lecteurs

      J’ai été assistant maternel pendant 25 ans. Je dois confirmer qu’il est impérativement demandé aux famille d’accueil de ne pas s’attacher aux enfants placés ... cela est considéré comme une faute professionnelle .
      Malgré tout de nombreuses familles d’accueils ne tiennent pas compte de ces directives et créent un lien d’amour avec les enfants qu’on leur confie.



      @Petithous : pour un ex-professionnel, vous me surprenez en confondant les métiers d’assistant maternel et assistant familial.... Le premier accueille des enfants généralement la journée, en semaine, quand les parents travaillent, et jusqu’à l’entrée à l’école (et on parle de mode de garde, pas de placement d’enfant).... Le second accueille les enfants à plein temps jour et nuit, possiblement jusqu’à leur majorité.


    • #2389244
      le 15/02/2020 par PL
      Courrier des lecteurs

      @ catch22 : " Quelles sont les conséquences à court et à long terme sur les enfants "

      Les enfants qui sont placés dans une famille ont déjà des parents qui sont supposés les reprendres quand ce sera à nouveau possible.

      Il ne s’agit pas d’une adoption mais d’une période provisoire.

      Il est recommandé à la famiile d’accueil de donner toute l’affection possible, mais pas de se considérer comme leurs parents, pas de prendre leur place aux parents, ce qui les empêcherait de les reprendre.


    • #2403837
      le 08/03/2020 par sankara
      Courrier des lecteurs

      Je viens de tomber par hasard sur ce courrier du 13 Février concernant les familles d’accueil. Ayant été médiatrice familiale dans une antenne de l’ASE à Strasbourg je suis toujours choquée d’entendre des accueillants de mauvaise foi dire qu’on leur interdit de s’attacher aux enfants placés chez eux. C’est, bien sur, totalement faux ! Par contre on leur explique que ce placement est temporaire, que le juge revoit périodiquement la situation et que leur mission est de prendre soin de l’enfant, de l’entourer d’affection en faisant attention de ne pas prendre la place des parents. Ce n’est pas facile, certains le comprennent très bien, d’autres plus possessifs, ou par mépris des parents défaillants, s’installent dans le déni et contournent les règles derrière le dos des médiateurs. Ainsi les assistantes maternelles ne doivent jamais se faire appeler "maman". Mais certaines "trichent" et disent à l’enfant de mentir au référent. Cette attitude est très préjudiciable aux enfants, et si la vérité apparaît il est bien évident que l’assistante maternelle est renvoyée...


  • #2387065
    le 12/02/2020 par paysan
    Courrier des lecteurs

    J’ai pas compris cette histoire de départ de Marion Sigault ?? y a t-il quelqu’un qui sait ou trouver de l’info ? Merci


  • #2387068
    le 12/02/2020 par petithous
    Courrier des lecteurs

    Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce qui se passe ... parce que là je ne comprends rien !
    Merci .

     

    • #2390828
      le 17/02/2020 par Esmeralda
      Courrier des lecteurs

      Elle est hors d’elle à cause du soutien à Madzneff. Elle avait écrit un très long article sur lui que j’ai lu il y a plusieurs années. Elle vient de faire une vidéo très explicative.


  • #2387103
    le 12/02/2020 par Desmesnil
    Courrier des lecteurs

    Ça c’est du remerciement.


  • #2387191
    le 12/02/2020 par de la salle
    Courrier des lecteurs

    Les départs de personnes qui ont un moment donné représenté ou apporté une plus-value à ER ne sont jamais une bonne nouvelle pour le mouvement. Ceux qui partent ont peut-être toujours tort mais ces dernières années ont aussi prouvé que la cohabitation d’opinions divergentes rencontre des difficultés majeures dans bien des mouvements de sensibilité nationale . le Front National a connu ces scissions, LE PEN -MEGRET et les suivantes aussi. Il y a lieu d’admettre une certaine impuissance à trouver la recette de l’unité et de la diversité des idées. Il reste le souhait que cette exode régulière puisse un jour s’arrêter, que les rebelles du mouvement ne puissent en quelques heures passer du statut de modèle à celui de parias avec le risque chaque fois de diviser ceux qui restent ou de faire hésiter ce qui pourraient venir pour soutenir.

     

    • #2387314
      le 13/02/2020 par nathan rien
      Courrier des lecteurs

      Les départs de personnes qui ont un moment donné représenté ou apporté une plus-value à ER ne sont jamais une bonne nouvelle pour le mouvement.



      Je vous rejoins totalement...



      Ceux qui partent ont peut-être toujours tort mais ces dernières années ont aussi prouvé que la cohabitation d’opinions divergentes rencontre des difficultés majeures dans bien des mouvements de sensibilité nationale



      Et c’est peut-être là où il faut pouvoir distinguer Politique et Affectif (sans pour autant nier leur relation l’un l’autre). Le combat d’E&R est un combat politique. Ceux qui adhèrent à E&R doivent savoir qu’ils font un acte avant tout politique (quand bien même il puisse être motivé par des causes afffectives) et, même, s’inscrivent alors dans une action hautement politique. Car cette petite association fait davantage de politique que quasiment tous les partis de France réunis.
      Il n’y a que dans l’Action que la nécessité de la hiérarchie prend son sens et manifestement, certains sympathisants, adhérents ou militants ont tendance à l’oublier. Jean, par ailleurs, nous prévenait dans la Bible que la Vérité avait un goût extrêment délicieux mais qu’elle restait néanmoins très difficile à digérer. Soral parlait dans une de ses vidéos des fameux cercles de Dante. Lorsqu’on se confronte à l’enfer de la réalité, il faut pouvoir montrer une certaine solidité notamment émotionnelle. C’est je crois à partir de là qu’on peut commencer à parler de Virilité. Mais face à de telles épreuves, il faut aussi faire preuve de beaucoup d’humilité. Virilité et Humilité vont de paire et même se confondent je pense. Marion Sigaut n’a peut-être pas eu suffisamment d’humilité face aux effets que la découverte de la pédocriminalité (non de la pédophilie) pouvaient avoir sur son discernement de femme ; suffisamment d’humilité donc en abordant le sérieux de l’action politique d’E&R et des différents aspects humains qu’elle peut soulever. A première vue, E&R c’est des vidéos, des articles, un lieu où on peut exposer différents styles de verve. Mais E&R c’est évidemment bien plus que cela et c’est aussi pour cela que c’est quelqu’un comme Soral qui la préside... Alors Chers Militants, présents et à venir, merci de rester humbles et pudiques quand les événements liés au combat vous heurtent ! Car nous avons besoin de vous et probablement plus encore le Patron ; même si, en tant que président d’E&R, il se doit d’être sévère et intransigeant.


    • #2387418
      le 13/02/2020 par G.Babbeuf
      Courrier des lecteurs

      @de la salle
      je vous invite à lire Combat pour Berlin afin de relativiser votre propos.
      notamment le chapitre " les fidèles et les lâches"
      Je viens de le terminer et c’est très instructif pour comprendre le militantisme.
      Merci Kontre Kulture


  • #2387559
    le 13/02/2020 par Caro
    Courrier des lecteurs

    J’ai bien aperçu un petit message de Marion Sigaut sur Twitter qui annonçait qu’elle avait quitté E&R mais je ne sais pas les détails.

    Marion, si vous nous lisez... On ne peut pas être d’accord à 100% avec qui que ce soit. AS lui-même reconnait qu’il a - presque ! - toujours raison... Quant à moi, j’ai régulièrement des désaccords avec la ligne du site, notamment je regrette un peu l’image de la femme qui est véhiculée ici (à quand une rubrique En bref avec de beaux mâles, siouplaît !?) MAIS il faut prendre les choses dans leur ensemble. AS fait avancer les choses. Il informe, il ouvre des yeux, et à mon sens c’est le plus important. E&R est le premier site de réinformation en France...

     

    • #2387601
      le 13/02/2020 par un promeneur
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, parce lorsqu’on ne fréquente ni twitter, ni face de bouc, ni whatsapp bref aucun de ces machins symbolisant le narcissisme contemporain, ben il semble que dorénavant, on est un peu genre paria en fait !

      Je ne comprends pas Marion Sigaut sur ce coup-là, s’il s’agit vraiment d’une divergence à propos de Matzneff ....j’ai écouté l’émission où AS parle de ce problème,je trouve que son attitude était appropriée en accord avec son "background" personnel !
      D’autre part, un Matzneff, c’est de la petite bière, à côté des mégas affaires genre Epstein, Benchamoul et compagnie !

      Je pense qu’Alain Soral sait "gérer les priorités" comme on dit dans le milieu du gros business !
      Il ne réagit pas qu’avec des émotions, mais avec la raison, et comme il l’avait bien fait comprendre, Matzneff, c’est en fait de la diversion pour les gogoyim français, pour que surtout, ils n’aillent pas trop fouiller trop haut dans les hautes sphères.....ça fait penser à Gégé Fauré, avec sa future vidéo et le tome 3 de ses aventures !

      M Soral donnera sans doute des explications bientôt, je le crois fondamentalement !

      N’ayant volontairement aucun accès à aucun MSV ( Machin Social Virtuel...c’est libre de tous droits même si c’est de ma création), pour l’instant je ne peux creuser ce problème.
      Je viens de voir une vidéo sur youtube où Madame Sigaut parle des pédophiles, mais elle n’annonce pas cette rupture !

      Cette brouille est dommageable....gageons que Madame Sigaut Et Monsieur Soral arriveront à se parler comme des gens de bonne compagnie, et que cette brouille ne sera que temporaire, car le travail des deux parties est vraiment un boulot de dingue, et l’association de ces deux forces constitue une force importante de résistance aux forces malfaisantes à l’œuvre de nos jours.


    • #2387936
      le 13/02/2020 par olive
      Courrier des lecteurs

      ,@Promeneur..Elle confirme son départ dans ses commentaires, sous sa vidéo..

      Vous l’avez bien développé, il s’agit là de susceptibilité mal placé et d’une colère exagérée, sur une analyse construite et lympide....En même temps son départ changera t-il quelque chose ? Je ne le crois pas, il faut être raisonnable, elle n’a fait qu’écrire des livres, et s’intérèsse à la pédocriminalité depuis 1998 dit elle. Oui mais alors a t-elle sauvée quelques enfants depuis ?
      Elle veut combattre, mais sans recevoir les coups..

      .


    • #2388029
      le 14/02/2020 par JL29
      Courrier des lecteurs

      @un promeneur
      Je suis totalement d’accord avec vous, en particulier avec ce que vous exprimez dans le dernier paragraphe de votre texte.


    • #2391572
      le 18/02/2020 par domus
      Courrier des lecteurs

      Promeneur :
      ""Alain Soral bien que se qualifiant lui-même de "fonctionnant à l’émotion" : donc les autres n’ont pas le droit ?
      .." sait quand même gérer les priorités, et il est certain que "l’affaire Matzneff" n’en est pas une ! " . Et pourquoi donc il y aurait une différence ? ça revient à dire qu’il y a des degrés dans la pédophilie ? la gentille et la méchante, la peu et la nombreuse ? Franchement, on se fout de qui là ? Donc pourquoi ne pas avoir finalement la même indulgence avec Polanski et dire que ça n’est pas grave parce que c’est ancien, et dire que c’est grave pour ceux d’aujourd’hui ? Quid de la victime ?
      "Est-ce une illustration de cette fameuse différence entre hommes et femmes, souvent évoquée ici et par M Soral lui-même, à savoir que les femmes sont trop influencées par des émotions soudaines et très puissantes, ce qui les mène souvent à des prises de décisions trop rapides.... ?" "Les hommes eux, étant plus enclins à réfléchir, avant de prendre des décisions irréversibles ?"
      Parce que vous pensez que la différence se situe à la rapidité ? Des hommes prennent aussi des décisions rapides et non réfléchies.
      Ras le bol de cette mentalité machiste primaire : quand on voit le monde que les hommes nous créent, ils feraient mieux soit d’arrêter de réfléchir quand on voit le bordel, ou alors de réfléchir un peu plus et ça le stopperait !!!


  • #2387636
    le 13/02/2020 par Actualité
    Courrier des lecteurs

    En attendant, pour ceux qui ne vont pas ailleurs que sur ER :
    - 1 : Soral sur VK :
    Petite réponse à Marion Sigaut et à son numéro sur l’affaire Matzneff :

    Marion essaie de faire oublier, en se payant le cadavre de Matzneff, qu’elle s’est pitoyablement couchée quand il fallait s’attaquer aux puissants réseaux pédophiles en acte.
    Ses mots furent : "ses réseaux sont trop puissants, il faut prier" !, à une mère à qui on avait pris ses enfants pour les placer et qui l’appelait à l’aide...
    Rien que cette réponse mérite qu’elle se taise.
    Pour le reste, les leçons de morale de Marion ne sont que du féminisme, même si féminisme de droite, sur une ligne protestante bien plus que catholique, et du règlement de compte œdipien. Moralement ça ne vaut pas grand chose et intellectuellement ça ne vaut rien.
    Cette lâcheté doublée de lourdeur, avec un zest de pathos et une pincée de tartuferie justifie donc tout à fait son départ d’E&R, qui n’a pas vocation, sous prétexte de critique légitime de l’idéologie 68, d’aboyer au retour de l’ordre moral. Ordre moral derrière lequel se cachent toujours les vengeurs, les gros cons et les salauds.
    Faire œuvre d’intelligence et de vérité, quoi qu’il en coûte, ou flatter son public pour s’assurer une clientèle, c’est toute la différence…
    Alain SORAL

    2 - Vidéo de Marion Sigaut sur YouTube :
    https://www.youtube.com/watch?v=cMF...

    Donc, et jusqu’à plus ample informé.


  • #2388430
    le 14/02/2020 par Zoro
    Courrier des lecteurs

    Il écrit bien ce père de famille, heureux dénouement, bonne continuation

     

    • #2389168
      le 15/02/2020 par Fyhvf
      Courrier des lecteurs

      C pas lui, c’est son avocat (l’avocat de L.F. je précise ;) Mdr )))


  • #2389040
    le 15/02/2020 par Athena
    Courrier des lecteurs

    @B : merci pour ce message que je partage, j’ai tenté d’en écrire un visiblement censuré, dommage, car je suis souvent en accord avec les analyses ici diffusées, de remarquable qualité et je reconnais l’apport énorme d’informations et de reflexions intellectuelles politiques philosophiques sociétales et historiques du site E&R, cependant, je regrette que la marque du féminisme soit érigée trop souvent pour justifier ce qui ne peut l’être, en aucun cas, ( pédophilie ) en particulier, et brandir la menace du bon vieux retour de l’ordre moral ( oh la la , ça fait peur ), ne ferait pas de mal par les temps qui courent, oui on a le droit d’être pour la Morale, qui n’est pas un gros mot, et qui pour moi est le pilier ou un des piliers de toute civilisation, d’autre part, quand on parle de viol ou d’abus ou d’emprise sur enfants ou même ados, peut on parler d’ordre moral ? Qui a peur du " retour de l’ordre moral " ? , quand la pornographie nous envahit jusqu’à nos propres foyers et dans nos écoles, le cinema la littérature, les sites les plus pervers etc...On croirait le retour des heures sombres de notre l’histoire, mais concernant les moeurs, cette fois, d’autre part et si les cons, les vengeurs c’étaient précisément ceux qui s’opposent justement au soi-disant ordre moral qui les menacerait, croyez-moi on est bien loin de cela, je crois simplement que les excès finissent toujours mal, que notre civilisation est à l’agonie, que si morale il y a, c’est qu’on finit toujours par payer ses erreurs et ses vices, que la société est là pour protéger les femmes et les enfants, enfin simplement renvoyer Marion Sigaut à son féminisme est plus que réducteur et injuste, et en déduire de surcroit que son opinion est médiocre voire nulle et que ses analyses n’ont aucune valeur intellectuelle, c’est à la fois insultant et prétentieux car qui peut juger de votre véritable valeur intellectuelle, la diversité des courants et des profils devrait faire toute la richesse ici comme ailleurs, et le débat doit être permis dans le respect et l’écoute de chacun, même si nous n’avons pas tous le même niveau intellectuel, il n’y a pas les grands intellectuels d’un côté, ( quoique si, et ils nous apportent beaucoup a tous, Pierre Hillard, Francis Cousin, à l’opposé par exemple ), et de l’autre côté, les médiocres, cons et vengeurs, et en plus feministes...

     

    • #2389066
      le 15/02/2020 par VÉRITÉ
      Courrier des lecteurs

      @Athena, entièrement d’accord avec vous ; je suis pour un retour à la morale individuelle et collective (droiture, honnêteté, exemplarité), distinguer le Bien du Mal en ces temps de déliquescence généralisée.


    • #2390554
      le 17/02/2020 par Alain SORAL
      Courrier des lecteurs

      J’ai dit et écrit très précisément ce qu’il fallait penser sérieusement de l’affaire Matzneff.
      C’est la ligne d’E&R.
      Quand on est membre d’E&R et qu’on se permet de la contrer ouvertement pour se faire bien voir, on s’en va.
      La vocation d’E&R est de faire monter le niveau, pas de plaire à ceux (et surtout celles) qui visiblement ne l’ont pas !
      AS.


    • #2390645
      le 17/02/2020 par Esmeralda
      Courrier des lecteurs

      Ploncard d’Assac, qui sur ce sujet fait toujours des recherches précises, explique que Matzneff fait évidemment partie de la communauté des pingouins d’Antarctique.


  • #2389167
    le 15/02/2020 par un promeneur
    Courrier des lecteurs

    Message pour Olive,

    Merci pour vos indications, j’ai dû m’envoyer la quantité incroyable de réactions sous la vidéo de Marion, pour trouver effectivement les endroits où Madame Sigaut annonce sa décision.

    Ce fut un peu fastidieux, mais bon......

    J’ai vu aussi l’intervention de M Soral, qui est la même que celle que vous copiâtes depuis VK.

    Après moult bricolages sur le dit VK, j’ai d’ailleurs réussi à lire le message de M Soral, donc j’ai un peu pratiqué un machin social virtuel, mais sans m’inscrire ( je ne croyais pas ça possible).

    Comme vous le disiez, " qu’est-ce que ça changera... ?"
    Effectivement, mais je trouvais que Madame Sigaut faisait quand même du bon boulot.A mon humble niveau, je pense qu’elle m’a donné le goût de m’intéresser à l’histoire de notre pays, alors que j’avais beaucoup délaissé cette matière durant mes années de lycée... ouh là, là, ça nous amène à presque 40 piges en arrière !

    C’est un peu dommage je trouve, mais comme je le disais précédemment, Alain Soral bien que se qualifiant lui-même de "fonctionnant à l’émotion" ( cf émission F&D sur l’affaire Epstein ), sait quand même gérer les priorités, et il est certain que "l’affaire Matzneff" n’en est pas une !
    Est-ce une illustration de cette fameuse différence entre hommes et femmes, souvent évoquée ici et par M Soral lui-même, à savoir que les femmes sont trop influencées par des émotions soudaines et très puissantes, ce qui les mène souvent à des prises de décisions trop rapides.... ?
    Les hommes eux, étant plus enclins à réfléchir, avant de prendre des décisions irréversibles ?
    Enfin, c’est dorénavant acté, restons-en là !
    C’est la vie, et ça n’empêchera pas la Terre de tourner....
    Cordialement Olive.


  • #2389399
    le 15/02/2020 par Sedevacantiste
    Courrier des lecteurs

    les placements abusifs sévissent toujours en France, avec à la tête de ce système opaque et pervers, des associations communautaires pilotées par les mêmes, encore et toujours les mêmes.

    Le sujet n’est pas facile à aborder tant la supercherie est fine... Presque talmudique... Et nous avions compris à l’époque qu’il était très difficile de parler de ce sujet de manière simple et efficace.



    @ L.F.
    Ou vous en dites trop, ou pas assez, mais je serais curieux d’en savoir plus... Père de famille français, je suis moi aussi harcelé par les services sociaux et traîné devant les tribunaux pour le crime d’instruire mes enfants en famille dans la foi chrétienne. Je sais que derrière il y a la possibilité d’enlèvement d’enfants. Tout ça au nom de l’erreur comuniste ou rousseauiste qui consiste à prétendre que l’enfant et son éducation appartiennent à l’Etat et non aux parents.

     

    • #2397230
      le 28/02/2020 par Anita
      Courrier des lecteurs

      Sedevacantiste

      Vous pratiquez l’ISF et l’Inspection académique vous cherche noise ? ne restez pas isolé, cherhez des familles non sco comme vous, elles seront à vos côtés.
      Des pistes ? le couple qui gère la page fb "L’école à la maiso" est très calé en Droit... il y a aussi des assoces Laia, Led’a, Cise...


Commentaires suivants