Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 au Brésil : Bolsonaro déclare qu’il ne se fera pas vacciner

Le président brésilien Jair Bolsonaro a fait savoir qu’il ne se ferait pas vacciner contre le coronavirus mais que le gouvernement organiserait « immédiatement » la distribution d’un vaccin approuvé par les régulateurs. « Je vous le dis, je ne le prendrai pas (le vaccin) », dit-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux jeudi 26 novembre. « C’est mon droit ».

 

[…]

Le président d’extrême droite a été critiqué pour sa gestion de l’épidémie, minimisant sa gravité et étant opposé à la restriction des activités économiques. Il a personnellement surmonté le Covid-19 en juillet après avoir été contaminé à l’âge de 65 ans, profitant de l’occasion pour réaffirmer sa foi inébranlable dans l’hydroxychloroquine, dont l’efficacité n’est toutefois pas prouvée scientifiquement. Plus de la moitié du gouvernement a été testé positif ces derniers mois.

Une fois un traitement approuvé par les autorités de régulation sanitaire brésiliennes, le gouvernement va « immédiatement organiser » son achat et sa distribution à ceux qui le veulent, a-t-il dit dans la vidéo. Mais il s’est dit « certain » que le Parlement ne rendrait pas la vaccination obligatoire.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Bolsonaro contre le coup d’État covidique, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents