Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 décembre

À compter du 15 décembre, les pass sanitaires de 400 000 personnes âgées de plus de 65 ans expirent, faute d’avoir procédé à leur dose de rappel de vaccin contre le Covid-19. Elles auront de nouveau besoin d’un test négatif de moins de 24h.

 

Sans dose de rappel de vaccin contre le covid, les personnes de 65 ans et plus seront privées de pass sanitaire dès ce 15 décembre, un cas de figure qui toucherait plusieurs centaines de milliers de personnes, selon le gouvernement.

« D’après nos informations, 400 000 Français de plus de 65 ans qui sont éligibles à la dose de rappel ne l’ont toujours pas faite, sept mois après leur dernière injection », a ainsi fait savoir le 14 décembre le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Soit, selon le ministère de la Santé, 12 % de personnes éligibles de 80 ans et plus et 10 % des 65/79 ans.

Ces personnes verront leur QR code être automatiquement désactivé et devront, comme les non-vaccinés, disposer d’un test négatif de moins de 24h pour accéder à un lieu ou événement soumis au pass. Le rappel (le plus souvent une troisième dose) est ouvert aux 65 ans et plus depuis septembre et peut être fait 5 mois après la dernière injection.

Pour encourager la vaccination, le gouvernement a fait le choix d’user de l’arme du pass sanitaire en privant les Français vaccinés de son usage s’ils ne reçoivent pas un rappel dans les sept mois qui suivent la dernière dose. La mesure, effective à partir du 15 décembre pour les 65 ans et plus (et les personnes vaccinées avec le Janssen ayant eu leur monodose avant le 17 octobre), sera étendue à tous les Français majeurs à partir du 15 janvier.

Au 13 décembre 2021, 15 075 266 doses de rappel ont été effectuées, selon les chiffres de la DGS. L’objectif de 20 millions de rappels de vaccin d’ici à Noël sera atteint « probablement avec quelques jours d’avance », s’est félicité le 14 décembre le ministre de la Santé, Olivier Véran, devant les députés. Hôpitaux et services de soins critiques continuent de se remplir, ces derniers prenant en charge plus de 2 752 malades du Covid-19, selon les chiffres du 13 décembre donnés par Santé publique France. Au total, 1 505 patients atteints du coronavirus ont été admis à l’hôpital le 13 décembre, pour un total de 14 527 lits occupés par ces malades. Du côté des soins critiques, dont les services de réanimation, 379 nouvelles admissions ont été décomptées, pour un total de 2 752 malades.

 

* * *

 

Les terribles chiffres, pourtant surgonflés (mort avec un test positif égale mort du covid), de la cinquième vague :

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2863996

    De source bien informée on nous apprend qu’une grande partie de la population est déjà en manque ...

     

    Répondre à ce message

  • #2864025

    Je me suis rendu en famille dans une animation de rue de ma petite ville. Il y avait un service de vin chaud entouré de barrières... Nul doute, j’ai compris qu’il s’agissait d’un espace réservé au "privilégiés" muni du pass. Le stand du vin était situé au fond du parc accolé aux barrières. J’ai fait le tour par l’extérieur et j’ai demandé aux masqués qui servaient la boisson :
    "je pourrais avoir 3 vins chauds svp !
    - Ah... euh... oui, mais il faut rentrer à l’intérieur des barrières passer par la caisse pour avoir les tickets...
    - Faut des tickets ? OK !"
    Je longe le parc et m’adresse à la caissière masquée qui gardait l’entrée de l’enceinte, en lui tendant le bifton :
    "S’il-vous-plaît ! 3 tickets pour le vin chaud !
    - Euh... d’accord... mais il faut rentrer pour...
    - Non merci !"
    Je réceptionne les tickets, refait le tour, les donne à la première bonne femme qui me sert le pinard par dessus la barrière...
    "Ah... c’est le service extérieur..." qu’elle me dit.
    "Oui c’est pour les autres" je lui réponds.
    Le "tour de pass pass" a bien fonctionné et j’étais pas le seul à m’amuser !

    L’image de l’action était une synthèse : à l’intérieur d’un enclos se tenaient de pauvres gens masqués bien domestiqués croyant user de leurs privilèges. A l’extérieur les gens libres, insoumis qui finalement en viennent à profiter des mêmes plaisirs.

     

    Répondre à ce message

  • #2864029

    400 000.... oubli ou début de prise de conscience ?

     

    Répondre à ce message

  • #2864060

    "Soit, selon le ministère de la Santé, 12 % de personnes éligibles de 80 ans et plus et 10 % des 65/79 ans."

    Après vous mon bon monsieur, les "élus" d’abord. Les "ciblés" peuvent attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2864121

    pour les cas probables ou confirmés d’Omicron, le traçage doit également être une priorité et les tests restent "un outil important" même quand les personnes sont vaccinées , de même que l’isolement des cas positifs au Covid-19

    Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Agence européenne des maladies rappelle cependant que la vaccination ne peut actuellement pas, ou plus, constituer une solution miracle contre l’épidémie :
    ne rêvez pas , ce n’est pas une pause mais le prétexte

    "Dans la situation actuelle, la vaccination seule ne nous permettra pas d’empêcher l’impact du variant Omicron, car il n’y a pas le temps pour combler les déficits de vaccination toujours existants", dit la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon

    cela est grave, car la dynamique des inoculations commençant à patiner, on axe toute la pression sur ceux qui seront les futurs cas probables ou confirmés d’Omicron ( et de ses successeurs cela va de soit ) !

    le miracle sera de pouvoir repérer, cibler, tester, tracer afin d ’exclure ... qui ... je ne sais pas, probablement tous ceux qui ne pourront réduire le champs de leurs nécessités a rien

    https://www.chu-lyon.fr/etude-covid...
    cette technique restant accessible à ceux qui aujourd’hui vous soumettent aux éthylotest , attendons nous au pire

    voila donc réunis les deux mors de la tenaille, l’un est l’inocula, l’autre est le test
    le 1er tue, le second exclue

     

    Répondre à ce message

  • #2864204
    Le 15 décembre 2021 à 21:29 par Thierry Spec
    Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 (...)

    Nous sommes en dictature, et les vaccinés sont considérés comme des enfants, des enfants gâtés qui ne doivent pas oublier de ne jamais abuser des acquis. Dans quel monde vont grandir leurs enfants, la génération qui arrive, s’ils grandissent dans ce régime oppressif. Comment les parents attablés sur leurs terrasses puantes peuvent consentir à ce contrôle aléatoire dénué de toute humanité, ces parents coopératifs qui ont perdu tout jugement moral, toute dignité, pour assouvir leur lâcheté. Jamais je ne rentrerai dans ce système oppressif et infantilisant. Plutôt mourir. https://www.lavoixdunord.fr/1114639...

     

    Répondre à ce message

  • #2864256

    Dire que des milliers de petits flics participent activement à l’empoisonnement de leur peuple pour enrichir Bourla et Bancel !
    Sans ces petits kappos dociles , aucune mesure liberticides ne pourrait passer !

     

    Répondre à ce message

    • #2864415

      les causes efficientes sont à l’œuvre
      sans elles , les causes formelles ne restent que des vues d’esprits ( les dystopies des cerveaux malades )

      ainsi,
      sous l’autorité de ces prince ami de la paix
      la France a pris une splendeur nouvelle
      où notre amour égal leurs bienfaits

      fouquier tinville

       
  • #2864335
    Le 16 décembre 2021 à 08:42 par Complote de pommes
    Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 (...)

    Chez Praud actuellement, ils passent un reportage ’un patient hospitalisé et non- vacciné témoigne’ : un semi-obèse qui recrache la propagande comme ça avait déjà été fait ya un an. Ça sent le comédien réquisitionné.
    Et un extrait du discours du poudré comme quoi la vax obligatoire est une ’hypothèse’ tout à fait envisageable... On y arrive.

     

    Répondre à ce message

    • #2864396
      Le Décembre 2021 à 10:30 par Complote de pommes
      Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 (...)

      Info supplémentaire d’un com de PG que je copicolle ci-dessous :
      ’’ALERTE ! Un nouveau décret génocidaire du véran datant du 14 décembre :
      - il ‘restreint’ la prescription d’un grand nombre d’antibiotiques
      - l’ordonnance du toubib devra désormais porter la mention : ‘si TROD (test oro-pharyngé d’orientation diagnostique) angine positif sous 7 jours calendaires’ => le pharmacien doit vous faire un test : si positif, ok pour vendre des antibios – si négatif, c’est niet, le toubib est incompétent, retour à la case départ
      - surveillance/contrôle des toubibs renforcés : création d’un Conseil National de certification périodique de surveillance – et obligation pour le toubib d’installation d’un Espace numérique personnel (directement lié à l’ARS).
      A retrouver sur RI ou lemediaen442 ’’

       
  • #2864571

    Aveu d’un torche-cul journalistique : "Haute-Saône : 90 % des personnes hospitalisées vaccinées il y a plus de six mois".
    Donc, en lisant bien entre les lignes, ca ne fait que 10% de "pas vaccinés du tout" en hospitalisation ! Et 90"% des autres ont été piquousés au moins 2 fois, sinon 3 !

     

    Répondre à ce message

  • #2865013
    Le 17 décembre 2021 à 05:46 par Awthuw Pendwagon
    Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 (...)

    Trump lui même s’était fait piéger en recommandant le vaccin Pfizer à ses fans. Pourtant lui même nous le disait dans "Silent running". Believe in me. I’m with the High Command".
    Qui croire ? Trump ? Ou ses fans ?
    Personne. Croyez en Dieu :)
    Je déclare reconstitué le Cercle des Poètes Disparus.

    Ici on se réunit pour sucer la moelle secrète de la vie. Pas de femmes s’il vous plaît. On risque de se faire sucer...Les moelles secrètes de nos vies biensur.
    N’allez pas comprendre autre chose.
    J’aime les femmes et je les respecte. Et je demande pardon à toutes les femmes que j’ai heurté.

    Allez un calin mesdemoiselles. Maintenant vous êtes priées de sortir s’il vous plaît. C’est une réunion d’hommes ici. Les femmelettes, vous pouvez rester. Regardez ce qu’on fait, puissiez vous un jour faire pareil.

    Pardon fréro. Je devais le faire à tout prix. Et merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents