Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise libyenne : l’Algérie dénonce les projets du maréchal Haftar

Le sujet sur la Libye commence à 2’33 et se termine à 4’27 :

 

L’Algérie a pris officiellement position concernant la crise libyenne, en dénonçant la « velléité et l’arrogance » du maréchal Haftar.

 

Si le théâtre politique algérien ressemble parfois à un bateau ivre, les prises de position d’Alger sur la question libyenne sont marquées par une grande constance, qu’on se situe avant ou après le départ du pouvoir de Bouteflika en avril dernier. La diplomatie algérienne reste marquée par une volonté de non intervention dans les affaires intérieures de ses voisins.

Dans un communiqué rendu public par l’agence de presse officielle (APS), l’Algérie a réagi à la crise libyenne en dénonçant les attaques du maréchal Khalifa Haftar, ce commandant autoproclamé de l’Armée nationale Libyenne (ANL), protégé par les Russes, les Égyptiens et les Émiratis, qui a lancé une offensive générale pour prendre le pouvoir en Libye.

L’Algérie qualifie l’attaque des mercenaires de Haftar « d’agression inattendue » en vue de prendre la capitale Libyenne, Tripoli où siège le Gouvernement d’union nationale (GNA) de Faiz al-Sarraj ; estimant que cette offensive armée constitue « un grave tournant » dans la situation politique et sécuritaire en Libye.

Dans le même sillage, l’Algérie a affirmé que l’arrogance du« putschiste Haftar »s’est heurtée à la farouche résistance des troupes du GNA, le contraignant à revoir ses plans d’attaque.

Lire l’article entier sur mondafrique.com

 

Un reportage (anti-Haftar) de France 24 qui date du 9 décembre 2019 :

Le conflit libyen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les victimes, Libyennes et Subsahariennes s’entre-tues pour les vertus démocratiques occidentales, n’est ce pas bhl ?


  • Il semble que la Russie protège ses intérêts et n’a pas pris de position ferme. Haftar parle russe et a donc un petit avantage, car il dialogue avec les officiels russes.

    En bref, Moscou veut paraître comme médiateur ...

     

  • J’étais en train de chercher sur l’image d’illustration de la vidéo de France 24, les enfants et les femmes fuyant les guerres dont on nous cause : à moins que, l’injonction chevaleresque détestée des féminazis ; « Les femmes et les enfants d’abord », n’ait obtenu raison de leur embarquement anticipé sur un navire plus apprêté à la croisière.


  • On ne doit pas lire la même propagande.

    Le gouvernement algérien fidèle à sa politique de non intervention dans les affaires intérieures des pays a condamné l’intervention turc en Libye.

    Politique de non intervention, ça veut dire ne pas faire de commentaire sur les actions de Haftar. France 24 est une officine sioniste.

     

    • Cette analyse me paraît plus logique. Et en espérant que l’intervention des turcs fasse parti d’une entente avec les américains et les russes pour réparer le désordre apporter par les anciens au pouvoir aux Etats unis, en France et en Angleterre et donc pour la paix comme en Syrie. Tout cela sent donc la partition de la Lybie.
      Depuis le temps les musulmans devraient savoir que leur division est leur talon d’Achille.


    • #2357866

      Il semble bien que l’Algérie condamne l’envoi de troupes turques en Lybie.


  • #2357842

    Comment se fait-il que la Gendarmerie Républicaine Française est incapable d’identifier et d’interpeller les personnes physiques ou morales qui importent en Afrique du nord, depuis plusieurs années, des milliers de zodiacs géants ?


  • L’Algérie c’était un beau Pays, l’Algérie...
    Les dirigeants s’intéressent à la Lybie ? Les intellectuels Algériens vont sûrement donner un avis (liberté d’expression et tout ça). Je conseille de prendre l’avis d’un spécialiste. Un homme, reçu en grande pompe jadis et qui a déjà été invité à s’exprimer.
    https://www.dailymotion.com/video/xsurrx

     

    • Au final d’ailleurs certains clowns du Hirak c’était un Printemps Arabe. Suffit de voir Nekkaz est bien placé dans ce délire d’ailleurs il a été enfermé par feu Gaïd Salah en prison.

      D’ailleurs les seuls qui continue de manifester (et qui représente une minorité après la démocratie c’est la dictature de la minorité sur la majorité) au lieu de parler de revendications sociale augmentation du SMIC par exemple comme ce qu’a réclamé le peuple eux réclame "la démocratie" et le Rêve de 68.

      Feu Gaïd Salah au final dans ses derniers jours à évité à l’Algérie une catastrophe