Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux Etats-Unis

On a trouvé ça sur le Net mais on ignore s’il s’agit vraiment du compte d’Elon. Toujours est-il que c’est culotté.

En revanche le tweet ci-dessous est bien d’Elon (« Exact. Il a déclenché mon détecteur de conneries, c’est pourquoi je ne pensais pas qu’il avait 3 milliards. »)  :

 

<

 

Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, montrait en effet un intérêt pour le rachat de Twitter par Elon Musk, émettant la possibilité d’investir « au moins 3 milliards de dollars » et d’aider Elon Musk pour « la partie technique concernant l’intégration de la blockchain sur le réseau social », ce que contredira Elon Musk affirmant que la « blockchain Twitter » était impossible pour des raisons de bande passante et de latence.

Enfin, Elon Musk a interrogé son banquier concernant le sérieux des affirmations de Sam Bankman-Fried, d’où le tweet ci-dessus à propos de ses doutes importants concernant les réelles liquidités dudit fournisseur de cryptomonnaies à une jambe.

Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de lui. Mais ensuite, j’ai eu une tonne de gens qui m’ont dit qu’il avait, vous savez, d’énormes quantités d’argent qu’il voulait investir dans l’affaire Twitter. Et j’ai parlé avec lui pendant environ une demi-heure. Et je sais que mon détecteur de conneries était au rouge. C’était comme si ce mec était une connerie, c’était mon impression.

Puis je me suis dit, mec, tout le monde, y compris les grandes banques d’investissement, tout le monde parlait de lui comme s’il marchait sur l’eau et avait des milliards de dollars. Et ce n’est pas ce que j’ai pensé… ce mec est juste… il y a quelque chose qui ne va pas, et il n’a pas de capital, et il ne s’en sortira pas. C’était ma prédiction.

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Il y a un peu plus d’une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde.

 

La plateforme de cryptomonnaies américaine FTX, dans la tourmente depuis une semaine, a annoncé vendredi 11 novembre sur Twitter se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. Son dirigeant Sam Bankman-Fried a également démissionné.

La chute éclair de FTX a étourdi le monde de la cryptomonnaie. Il y a un peu plus d’une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. Mais des informations de presse ont révélé que le fonds Alameda Research était criblé de dettes. Les déboires de FTX ont été accentués par le numéro un du secteur : Binance a offert de racheter FTX.com mardi avant de se rétracter mercredi.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Le PDG de FTX cautionnait la réglementation des cryptos à 100 %

Sam Bankman-Fried, le patron de FTX, avait approuve l’idée de réglementer les cryptomonnaies. Il a même proposé d’épauler les régulateurs.

“« Nous sommes totalement d’accord avec la réglementation. Elle est nécessaire. C’est sain. C’est la bonne chose à faire. Et nous serions ravis d’être utiles de quelque manière que ce soit. […] Je pense que notre secteur n’a pas toujours été capable de le dire. Parfois, c’était peut-être l’intention, mais c’est plutôt sorti comme une [insulte] et ce n’était pas une façon aussi constructive de s’engager.  »”

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur cointribune.com

Faites un don en cryptomonnaie

À voir aussi :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3062535

    correction nécessaire du marché

    Suivant !

     

    Répondre à ce message

    • #3063569
      Le Novembre 2022 à 01:30 par Andouilles power
      Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux (...)

      Ce n’est pas une correction
      c’est du vol en bande organisée.
      Pour info
      FTX avait 900 millions de liquidités contre
      9 milliards de dettes…
      C’est une pyramide de Ponzi,
      ils ont retiré leur billes et leur copains avec,
      avant la marée basse.

       
  • #3062549

    Ça annonce quoi pour la suite ?
    Est ce que c’est préjudiciable à l’économie réelle ?
    C’est ma seule "préoccupation", autrement, l’autre, il peut se noyer dans sa monnaie virtuelle.

     

    Répondre à ce message

    • #3062674

      Le marché des cryptos, c’est un tout petit segment spéculatif. Il a un avenir car il est liquide et décentralisé et peut donc permettre de contourner le système des banques centrales pour les transactions internationales. Cela dit, en termes de volume, ça n’a rien à voir avec d’autres marchés, comme celui des énergies ou de certaines matières premières. Donc pour répondre à votre question, non cet événement n’aura probablement aucun impact direct et immédiat sur l’économie réelle, mais c’est un verrou qui pète. Ce qui vient arriver arrivera à toutes les devises qui ne reposent pas sur autre chose que de la dette et de la spéculation, ce qui est le cas du btc à son cours actuel. En revanche, c’est un assainissement de ce marché qui sera sûrement positif pour l’avenir.

       
    • #3064706

      Ca sera la surprise, d’abord les banques alignent leurs pions, et quand ils sont prets, hop ! Bref on sait pas, mais il est possible que du collateral soit parti en fumée.

       
  • #3062613

    Quelque chose me dit que certains salopards vont se gaver dans cette histoire, non ? Je ne sais pas, je le sens. Quelqu’un pourrait me confirmer mon ressenti ?

     

    Répondre à ce message

  • #3062662
    Le 12 novembre 2022 à 21:45 par La vérité si je mens
    Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux (...)

    Le bitcon, la monnaie pour les cons par les cons.
    "Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux" (Klaus Schwab).

     

    Répondre à ce message

  • #3062769

    Tous les chemins des escroqueries massives ramènent au World Economic Forum. FTX et SBF étaient le cheval de Troie du WEF sur les cryptos. Partenaire du Wef, en gros c’était la crypto de Klaus Schwab...

     

    Répondre à ce message

  • #3062789

    Les crypto servent leurs interets car c’est dématérialisé et c’est leur objectif.
    Mais c’est à détruire aussi car en dehors de leur système.
    Les crypto sont une valeur refuge tant qu’il y a de l’électricité, des serveurs et du réseau. Elles sont loin d’être invulnérables.
    Dans un scénario type fin du monde les crypto valent zéro, seuls les métaux précieux sont une valeur refuge. Ils sont invulnérables car en revenant à l’âge de pierre, les humains reviendront aux pièces d’or.

     

    Répondre à ce message

  • #3062793
    Le 13 novembre 2022 à 09:58 par Daggets
    Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux (...)

    C’est tout de même curieux.
    Moi qui suis catholique, blond aux yeux bleus, je n’arrive même pas a ouvrir un compte bancaire.

    Mais des gens de communautés bien connues pour faire de l’escroquerie bancaire (faux assignats, faux bonds du trésor, faux investissements, fausse taxe carbone, fausse monnaie, numérique ou physique, disparition de monnaie virtuelle, etc...

    Eux sont présentés comme des génies par les institutions financières !!!!

    Et comme les complots n’existent pas, l’explication est bien difficile à trouver !!

     

    Répondre à ce message

  • #3062848
    Le 13 novembre 2022 à 13:19 par ProtégeonslaPalestine
    Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux (...)

    Le jeune acnéique Samuel Bankman-Fried a donné entre 30 et 40 millions de dollars de contribution au Parti Démocrate américain cette année.

     

    Répondre à ce message

  • #3063123
    Le 14 novembre 2022 à 00:14 par Aiguiseur de guillotines
    Cryptomonnaies : la plateforme FTX se déclare en faillite aux (...)

    J’ai vu passer un poste sur un réseau social comme quoi Biden aurait filé des milliards d’aide à l’Ukraine, zelensky les aurait aussitôt réinvesti dans FTX et que le pognon serait revenu à Biden blanchie.
    J’ai pas fait trop attention (j’étais fatigué) et j’ai zappé. Je vais essayer de rechercher.

     

    Répondre à ce message

  • #3063150

    Et le monde est petit...
    Car en plus d’être cité dans la liste des "parties prenantes" sur la page du Wef dans l’onglet partenaires, FTX serait en collaboration avec la plateforme de dons en crypto pour... l’ukraine.

    (A creuser, mais plus on creuse plus ça pue, personnellement je m’arrête là pour conserver une bonne humeur dans mon foyer)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents