Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Culture subventionnée

Le Festival d’Avignon accuse 300 000 euros de pertes

La fréquentation a tout de même atteint 90 %, un chiffre «  incroyable dans un contexte vraiment chaotique  ».

«  Le festival d’Avignon a bien eu lieu   » : à l’heure du bilan, son directeur Olivier Py (photo ci-contre) était partagé entre le soulagement d’avoir évité l’annulation, brandie par les intermittents du spectacle, et l’inquiétude avec 300.000 euros de pertes qui pèseront sur l’édition 2015. In fine, sur 24 jours de festival, 3 journées de grève des intermittents en lutte contre la nouvelle convention chômage ont empêché au total 12 représentations, selon le bilan dressé lors d’une conférence de presse samedi. La météo s’y est mise avec de fortes pluies et 2 spectacles annulés. La perte s’élève au total à 300.000 euros.

La fréquentation a tout de même atteint 90 % (95 % en 2013), un chiffre «  incroyable dans un contexte vraiment chaotique  », a observé Olivier Py. «  Cette lourde perte aura un impact sur la prochaine édition  », estime son directeur, qui appelle l’État «  à nous aider, sinon nous ne pourrons pas remplir nos missions  ». Le festival pourrait être contraint de réduire sa production de spectacles, de raccourcir la prochaine édition ou d’abandonner ses missions sociales (partenariats avec les scolaires notamment).

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Sur la « culture » d’État, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #913192
    Le 27 juillet 2014 à 10:16 par Verner
    Culture subventionnée

    Ah.... ! Ce festival ’’made in Avignon’’ qu’on ose vendre comme culturel !...Pas loin de la faillite ? Reflet de là où nous en sommes : globalement la faute en revient à nos neurones cérébrales déficitaires en intelligence...
    Tout va à vau-l’eau et l’Art, reflet d’une société, n’est plus qu’un marché de la déconfiture acceptée et reconnue comme ’’valeur sûre’’...le culturel qu’il doit générer s’effondre donc, comme le reste...

     

    Répondre à ce message

  • #913224
    Le 27 juillet 2014 à 11:01 par Jean Mineur
    Culture subventionnée

    Culture , ou pseudo culture , ou inculture SUBVENTIONNEE ! tout est dit dans le dernier mot !
    elle a bon dos la culture ! ...A chaque échelon de la vie associative : communal, départemental ,régional ,national , communauté urbaine , ...le citoyen SUBVENTIONNE ...avec son pognon ! une entreprise caritative , puiqu’il nourrit des milliers de "mendiants" du système mafieux qui ne travaillant qu’un nombre restreint d’heures , perçoivent à VIE les assedics ! ( que tu leur repayes également sur ta fiche de salaire ) ...l’exception culturelle française ! ..tu parles ! vive la mafia ! ...aux ordres !
    Un scoop : cette année la gérante de toutes les manifestations artistiques qui ont lieu sur le tour de france , c’est REGINE ( 128ans toujours intermittente du spectacle et issue de la bonne communauté ) , il y a encore quelques années la plupart des artistes hasbeen du showbiz continuaient à percevoir les assedics , que la plupart plaçaient en suisse ...et tout est du même tonneau !
    Les intermittents , c’est comme les journalopes.....une fois qu’on niche dans le système , peu importe la couleur de ceux qui passent ! l’essentiel étant de garder et peaufiner LE système !

    PS : c’est bien pour ces raisons que t’en vois pas un dans le camp national , toutes tendances confondues ...( à de trés rares exceptions près )

     

    Répondre à ce message

  • #913299
    Le 27 juillet 2014 à 12:17 par Kurt Tucholsky
    Culture subventionnée

    J’ai passé une semaine, pour les fêtes de Noël 2013 au centre-bourg d’Avignon.
    Vue sur le Palais.
    Au frais d’une princesse.
    Chose incroyable, j’ai attendu 2 jours avant de croiser un français d’origine maghrébine.
    Je m’étais rendu en dehors des murailles.
    J’ai tchatché avec 2, 3 blédards ou français sur la politique locale.

    Ex-maire, mère ump mouillée jusqu’à la moelle dans des prises illégales d’intérêt...En examen.
    Gauche décentralisée affligeante à la Jean-Michel Ribes, qui redécouvre le mariage...Normal.
    Et Front National qui frétille un peu, mais représenté par le Louis Alliot local.
    Les plus optimistes me vantaient la gestion de la ville d’Orange.
    Ce qui n’empêche pas la mafia Rom de joncher le sol.

    J’ai appris que l’on avait violé et assassiné la femme d’un élu FN au pied du Palais.En 89.
    L’endroit possède une plaque commémorative.
    L’incriminé possède un blase à consonance maghrébine.
    Son avocat s’appelait Gilbert Collard.

    Avignon est devenue une allégorie.

     

    Répondre à ce message

  • #913359
    Le 27 juillet 2014 à 13:18 par pim
    Culture subventionnée

    Je te mettrais tous ces tas de ça dans les champs ça leur ferait les pieds et ils comprendraient ce que ça signifie de travailler sans subvention...

     

    Répondre à ce message

  • #913496
    Le 27 juillet 2014 à 15:06 par convergence
    Culture subventionnée

    La culture "france culture", je n’y crois plus. Bien souvent ce n’est que propagande, parfois la plus abjecte.
    Picasso lui même s’étonnait qu’on achète ses croûtes. "Guernica", je ne le mettrais même pas dans ma cave, tellement c’est laid

     

    Répondre à ce message

  • #913544
    Le 27 juillet 2014 à 15:53 par Gobigop
    Culture subventionnée

    Etant artiste musicien je suis absolument contre les subventions. Le milieu de l’art en France est complètement déséquilibré et très amateur et c’est à cause des subventions. Le circuit n’est pas économiquement viable ni autonome. A la fin des années 80, la loi Jack Lang et la mise en place des subventions à tout foutu en l’air. C’est à ce moment là que le milieu à changé. Car on a maintenus avec de l’argent public des trucs à flot qui n’avaient pas raison d’être, au détriment d’autres trucs bien meilleurs qui se retrouvaient face à de la concurrence déloyale. Et c’est de pire en pire ; aujourd’hui, je me retrouve face à des grandes salles qui ont des moyens mais qui ne veulent plus payer les prestations car ils estiment que c’est à l’état de le faire ...

     

    Répondre à ce message

  • #913578
    Le 27 juillet 2014 à 16:16 par francky
    Culture subventionnée

    Pour "Patriotu Cors", merci de ne pas confondre véritable artiste (personne dont le cerveau droit est nettement plus développé que chez le commun des mortels ce qui lui permet d’appréhender toute la complexité de ce monde d’un point de vue "original"), comme, ex qui nous est cher ici : Gilad Altzmon, avec des pseudos artistes dégénérés comme le spécimen sur la photo.... Tout est dans la nuance cher ami...

     

    Répondre à ce message

  • #913635
    Le 27 juillet 2014 à 17:19 par coco
    Culture subventionnée

    Commentaires violents envers les artistes, vous n’aimez pas le théâtre ?

     

    Répondre à ce message

    • #913931
      Le Juillet 2014 à 22:14 par Jeff
      Culture subventionnée

      Si, mais on préfère le carnaval version manifs pro-palestiniennes ici... C’est plus intelligent et surtout plus classe (tous les drapeaux imaginables sauf celui de la France, prières de rue en arabe, "Allah Akbar" à tout va, tenues pour le moins douteuses, sans oublier le feu d’artifice final de bagnoles crâmées... C’est ça qu’on défend ici indirectement certes)

      Alors, le théâtre de tradition française, tu penses... Encore les sionistes derrière tout ça ?

      Beaucoup de bêtises dites ici sur une région que la plupart ne connaissent absolument pas. Ce festival, c’est aussi une formidable manne financière et touristique pour une ville qui est depuis peu classée dans les 25 plus pauvres de France si ma mémoire est bonne. Ville qui commence à voir des règlements de compte mortels de type Marseille, une population extra-européenne en explosion avec son cortège de prosélytisme en tous genres. Egalement pas mal de "gens du voyage"... Bref, comme dans la plupart des villes ici (Arles, et maintenant des petites villes comme Tarascon, Roquemaure, où ça devient chaud depuis très peu de temps). Il y a biensur une classe bobo mais pas plus qu’ailleurs dans le reste de la France.

      Le festival d’Avignon, c’est aussi des spectacles de rue gratuits (chose qui se fait très rare depuis quelques années en France) dont "nomade patriote" que j’ai eu la chance de croiser pendant ce festival et que je salue s’il lit ce forum (trop fort spider-man^^)

      Beaucoup de spectacles sont "importés" ici et ne reflètent absolument pas la photo et les délires de fofolles qui existent bel et bien mais pas plus qu’ailleurs (Paris entre autres). Le festival comporte des pièces de boulevard légères (mais bien sur des tas d’autres) qui font toutes partie de notre culture française.

      Se divertir et s’oxygéner autrement que par les spectacles de Dieudo, ça fait du bien aussi. Sinon, on devient aigri et surtout binaire dans la pensée. Alors, vive le Festival d’Avignon et chapeau à tous les artistes qui se cassent le cul pour nous faire rire, rêver, penser à autre chose qu’à toutes les horreurs qu’on voit en France et dans le monde au quotidien. Merci à nomade patriote et à tous ces artistes créatifs et motivés.

      Voilà pour les petites rectifications si je puis me permettre. Après je n’ai pas suivi l’affaire du directeur anti-FN et ses délires de bobo mais c’est un point de détail dans ce festival.

      ps : vous devenez limite sectaire les gars, faut prendre un peu de soleil et de vacances pour certains ?^^

       
  • #913754
    Le 27 juillet 2014 à 19:20 par Vaslet
    Culture subventionnée

    Ah ça vaut trente euros la fellation ? ... 200 balles quoi. .... Si on soustrait le teinturier ... C’est pas rentable ! A moins d’avaler .

     

    Répondre à ce message

  • #913926
    Le 27 juillet 2014 à 22:06 par Graff-Dissident 2014
    Culture subventionnée

    Moi je dis pourvu, qu’ils aient des pertes et qui délocalisent (hors de France si possible) car quand je vois la photo dans l’encadré je me dis bien,1 : Avignon ville à éviter pour l’éducation de mes enfants j’évite déviances et sexualités marginales (festival d’Avignon trop cher pour des homos& travesties) dont je ne supporte pas l’image et les mouvances,2:la politique bon marché (la pêche aux petits canards dans les fêtes locales 4euros trop cher pour ce que c’est ) et 3 : la politique consommatrice du monde de Disney et autres .. (beaucoup trop cher pour des amerloques ) dont j’ai un peu la même image dégradante que les premiers !!
    La France est bien trop belle pour se perdre dans des festivals anti-France, anti-Famille, anti-Chrétiens !! Pour notre famille une journée en forêt, ou en montagne, dans la nature, pour la culture les châteaux, Eglises, Cathédrales et autres villes fortifiées et pour l’art il y a les musés , pour les voyages les scouts, loin de tout ce bruit d’hommes en talons hauts regardés par des hommes en tongs et leurs petites amies du jour cela me met en rage de voir le fric de mes impôts partir dans des merdes aussi mal-saines !!
    Que l’on ne vienne pas dire que tout ne nous tire pas vers le bas ,tout est fait pour détruire les valeurs ancestrales ( Dieu,la patrie & la famille )un socle commun dont on est tous identique (presque tous )un pays, une famille, une croyance en Dieu (pour les autres, nos valeurs Chrétiennes, nous disent de les aider, en les accompagnant ).
    La marginalité nous pousse à la délinquance, à la drogue,à la perversion , à un malaise social et à une exclusion, pour finir dans les faits divers ou le crime .On ne fait plus parti de la nation ,du village,de la famille , du groupe d’amis, de la classe (école),du club (sport) .
    Ils arrivent surement à leur but !!la détestation des siens et de soi (changement de sexe et de famille, pour finir consommateur nomade) Les choix sont limités alors qu’avec des valeurs saines et une bonne morale un peu de patriotisme (beaucoup même )on fait des hommes, des vrais, des responsables, sur qui on peut compter quoi qu’il arrive en copains ,en maris, en parents ou en fils,en travailleurs et en soldats.
    Mais c’est tout ce qu’ils détestent, et qu’ils ne veulent pour notre pays ou notre monde !!
    Vive le Christ Vive la France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents