Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cumul des mandats : quand Vladimir Poutine règle le problème à sa manière

Un président qui a de l’autorité, à la fois institutionnelle – par définition – mais surtout personnelle, cela présente un véritable avantage pour un pays. On ne perd pas de temps en palabres, une décision est une décision, et le pragmatisme règne. C’est le cas de Vladimir Poutine. Chez nous, avec François Hollande, on a à peu près l’inverse : un mélange de faiblesse, de couardise, de manque de vision, qui donne ce résultat plus que décevant que tout le monde connaît.

 

 

Fin 2016, Poutine résout à sa façon le problème russe du cumul des mandats des hauts fonctionnaires et des ministres. En France, le problème n’a jamais été résolu, et il n’est pas rare de voir un ministre préparer son avenir (mais pas celui du pays) en conservant un véritable mille-feuilles de fonctions publiques à la fois nationales et locales. Pour exemple, fin 2016, 476 députés sur 577 étaient en situation de cumul des mandats, un record européen en la matière. Même chose chez les sénateurs avec 77% de cumulards.

 

 

Sur la photo, Michel Delebarre est aux cotés du président Hollande. Delebarre, ancien ministre socialiste de François Mitterrand, est une espèce de champion du monde. Fin 2013, il cumulait à lui seul 3 mandats et 23 fonctions, ce qui représentait l’équivalent de 7 temps pleins. Voici les résultat des investigations du site politique.net :

Peu connu du grand public aujourd’hui, Michel Delebarre, 67 ans, a pourtant occupé toutes les fonctions, ou presque : plusieurs fois ministre sous François Mitterrand (à la Ville, à la Fonction publique, à l’Équipement), député du Nord (entre 1986 et 2011), et président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Aujourd’hui, Delebarre est sénateur de la 13ème circonscription du Nord. Un mandat qu’il cumule avec celui de maire de Dunkerque depuis 1989, et celui de président de la Communauté urbaine de Dunkerque. Trois mandats qui correspondent à trois temps plein.

D’après L’Express, Delebarre occupe également 23 fonctions différentes :

1. Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque

2. Président du Syndicat mixte pour le SCoT de la région Flandre Dunkerque

3. Président de l’AGUR, Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque

4. Président de la SPAD, société publique de l’agglomération dunkerquoise

5. Président du SMCO, Syndicat mixte de la Côte d’Opale

6. Président de la S3D, Société de développement du Dunkerquois

7. Président de la Société coopérative de production HLM Le Cottage

8. Président de l’Association des communautés urbaines de France

9. Président de l’Association Cités Unies France

10. Président de TV Côte d’Opale

11. Président de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT)

12. Administrateur de l’association AMORCE, association des collectivités et professionnels dans le domaine des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur

13. Président de l’Association des Flandres pour l’éducation de la jeunesse et l’insertion socio-professionnelle

14. Président de Dunkerque Promotion

15. Président du SMAERD, syndicat mixte d’alimentation en eau de la région de Dunkerque

16. Président du syndicat intercommunal des Dunes de Flandres

17. Représentant des collectivités territoriales au conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Nord France Europe

18. Membre du conseil d’administration du Conservatoire du littoral

19. Président d’Entreprendre ensemble, entreprise d’insertion

20. Président de Dunkerque Neptune, organisme gestionnaire des ports de plaisance

21. Président du réseau d’élus nordistes Rafhael

22. Président du conseil de surveillance d’Oxalia, réunion de 4 bailleurs sociaux régionaux

23. Président de la conférence de territoire du littoral

C’est ce que Le Canard enchaîné appelle un gourmand de « fromages de la République ». Heureusement, tous les députés, sénateurs ou ministres ne sont pas de la même eau. Mais la manière tranchante de Poutine révèle un manque d’autorité de l’État flagrant chez nous. C’est ce dont les Français ont besoin, et il ne s’agit pas de soumission à un pouvoir fort, mais bien d’un pouvoir fort qui représente avec force les Français !

La réalité de la Russie de Poutine, sur Kontre Kulture

 

La Russie de Poutine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1672971

    Quel courage ! 7 emplois à plein temps à lui tout seul pour redresser la France ! Les chômeurs doivent encore plus se sentir minables, ces larves malfaisantes. Nous devons tous prendre exemple sur ce Monsieur.

     

    • Je vais prendre le problème dans le sens inverse, c’est à cause de personne monstrueuse comme lui qu’il y a un chômage de masse en France ! Lui et tous ses copains volent impunément un emploi qu’un français lambda pourrait tout aussi bien faire ! Peut-être même mieux que lui.
      C’est vraiment terrible !


  • "je ne vais donc pas vous faire souffrir avec la deuxieme question" Hilarant ! Virer l’oligarchie est possible, il suffit de s’y mettre et de ne pas lacher le morceau. France 2017 ?


  • On comprend pourquoi nos élites
    ont si peur de Poutine !

     

  • Quel dirigeant admirable, çà c’est du Poutine ! Regardez comment ils sont tous au garde à vous.On peut entendre les fuites dans les pantalons. Quand je pense à tous ces nains qui ruinent l’Europe à force de corruption et de trahison, je me dis que la Russie chrétienne et nationaliste, avec un tel guide à sa tête, continuera sa puissante ascension et ce jusqu’à l’effondrement de l’idéologie mondialiste, n’en déplaise à l’Empire atlantosioniste. Poutine règle le problème des cumuls à sa manière, quelques mots suffisent pour créer le séisme dans le cœurs des profiteurs, car un type qui cumule même deux fonctions à temps plein çà porte un nom : un emploi fictif !


  • La méthode Poutine : simple, juste et efficace ! Soit tout l’inverse de la méthode Sarkozy/Fillon.

     

    • Bravo VLAD, "vous ne répondez pas à la question ?" dans le sens que je vais y répondre pour vous, Comme ils sont les meilleurs et bien qu’ils se consacrent à la science et à leur pays plutôt qu’à des tâches administratives, somme toute, sans importance, CA C’EST DU POUTINE !!!


  • Cette vidéo de Poutine tout comme celle "Rendez-moi mon stylo !" est épique !

     

    • Vladimir Poutine représente l’énigme du siècle : comment arrive t-on comme lui, représentant
      d’une grande nation, accusé d’être un dictateur et que la presse occidentale traîne dans
      la boue quand elle le peut, rester aussi imperturbable, droit dans ses bottes et serein ?
      Possède t-il une foi si profonde que celle ci lui permet de surfer sur toutes les vagues, même
      les géantes ? C’est ce que personnellement je crois.


    • Poutin est un espion. Exceptionnellement doué qui plus est. Il est très intelligent, est face à des adversaire d’une médiocrité absolu à l’international et quoi que certain en disent même ici, est soutenu par son oligarchie. Bien sûr il les recadrent de temps en temps mais l’équivalent de la loi gayssot ne tombera pas et c’est confirmé par le président lui même. On ne peut pas dire que poutine soit soumit mais il est clair qu’il n’est pas défavorable, ni aux juifs, ni à l’oligarchie russe dont vous devinez la religion fortement majoritaire, ni à israël. Ca reste très gentil de parler de gens qui se "trompent" et qui sont dirigés par une "idéologie fausse" quand on parle de l’horreur du communisme.


  • Ça , nous change des ânes qui vont recevoir les directives à suivre pendant le repas du C R I J F qui est sur leurs dos avec la carotte et le baton ! Ils nous imaginent comme eux , c’est pour cette raison peut être ? Qu’ils nous pourrissent la vie !


  • Du coup Poutine ne fait rien contre le cumul si j’ai bien compris ?

     

  • Comme quoi ! Qui vole le travail des Francais ??? Ils n’ont vraiment pas honte.


  • Oh poutin !! Quelle Maestria ! Il faudrait remonter au moyen âge pour trouver un gars de cette trempe..


  • C’est sur que la retraite chez Delebarre ça ne sera pas 1000 euros /mois ,mais il ne fera malgré tout que 3 repas par jour . Si poutine était aux manettes en France ,ça lui ferait tout drôle à Delebarre.


  • Là ? C’est du Lao-Tzeu ! Au-dessus ? C’est l’Azure...

    Putin est radicalement traditionnel. L’éducation (via l’exemplarité) de monsieur Vladimirovitch Putin sont d’une grande sagesse. Un language magnifique.

    Il tranche avec une morale utilitaire supérieure.

    Il est - l’une des dernières ancres civilisationelles contemporaines. C’est un travail d’équipe, l’émanation d’un groupe, respectable.

    La France est à mille lieues d’une telle rigeur élémentaire. (Except AS... Few hundred miles only...)


  • J’aime sa façon de dire : vous ne répondez pas à ma question, le mec reprend l’explication et Poutine lui dit : vous ne répondez toujours pas à ma question.
    Direct dans la face.
    Ils sont de bons scientifiques ? Alors qu’ils restent scientifique c’est mille fois plus important que l’administratif.
    Et paf aurevoir.

    Excellent.

     

  • Qu’est-ce qu’il est bon ce Président Poutine...quelle autorité, il est pas là pour rigoler et ses ministres vont l’apprendre à leurs dépends...


  • Tranchage au scalpel à la précision chirurgicale, et réglage du problème avec un maniement du sous-entendu de grande classe. Tonton Poutine est un vrai, un pur.


  • Ça fait du bien de voir un mec sain dans une société normale....ça fait envie


  • Michel Audiard a dû se plier de rire dans sa tombe.


  • Problème réglé en 3 min !
    C’est une attitude normale pour un chef d’Etat qui défend l’intérêt supérieur de la nation. Servir et non se servir.
    Le bon sens, le sens du bien commun, l’ordre et la morale. Simple et efficace. Un Etat fort en haut garant des libertés en bas.
    Voila ce qui manque à la France.
    Attitude monarchique s’il en est ! Raison pour laquelle ça pense clair et ça marche droit.
    Il faut urgemment ce type d’attitude en France à la tête de l’Etat.
    Loin du spectacle des fiottes 100% soumises qui nous servent de dirigeants.


  • De la barre, bien profond, merci les français.


  • Mais sur le fond Poutine est inattaquable. Il pratique l’allocation la plus rationnelle possible des ressources rares de la société russe, comme de toute société au monde. Dans tous les pays il est reconnu de tous qu’il est BEAUCOUP plus difficile de faire un bon scientifique que de faire un bon administratif. Il faut donc éviter à tout prix d’avoir des savants de qualité perdre leur temps à pousser des paperasses dans l’administration.


  • Le système politico-franchouillard n’en a plus pour très longtemps.

    La France vie largement au dessus des ses moyens grâce au déficit budgétaire récurrent depuis 1974. Ce système ne profite qu’à l’oligarchie et à sa clientèle électorale de bourgeois LRPS à savoir les fonctionnaires de catégorie A, les cadres des boîtes sur-protégées du SBF 120, les professions (faussement) libérales et autres ignares et feignants de professeurs d’université... (liste non exhaustive).

    Ces pseudo-élites cleptomanes évoluent sur un chemin de crêtes avec sur leur droite les récriminations allemandes en matière de rigueur budgétaire, sur leur gauche l’exode des classes populaires vers le FN et en ligne de mire le FMI à Paris pour remettre de l’ordre dans nos finances publiques lorsque nos derniers créanciers nous auront quitté.

    C’est plié, il n’y a plus qu’à attendre gentiment avec les pop-corns, le spectacle s’annonce grandiose.

     

    • @Toto : moi je pense que ce système n’en finira jamais. Le prochain président (très très probablement Macron ou Fillon) ne fera rien du tout. Le niveau de vie du quidam va continuer à gentiment décliner et certains roublards de la république s’en mettre plein les poches.
      La politique ne changera pas grand chose, droite, gauche, centre, puis dans un an, les élections à l’assemblée nationale où rien ne se passera car la représentation parlementaire n’est pas la représentation réelle, si c’était le cas, un parti comme le FN devrait avoir, depuis bien longtemps, une soixantaine de siège dans cette institution.
      Vous verrez ce que je vous dis : rien ne changera.
      Le niveau de l’école va baisser encore et encore. Jusqu’à un taux de réussite à 99% au bac, des bacheliers S qui auront à peine le niveau d’élèves de fin de seconde et des retraités qui travailleront jusqu’à 75 ans pour engraisser des migrants venus faire leurs enfants ici et soigner leur famille à coup de CMU et d’AME.
      Je suis désolé d’être aussi pessimiste. La bonne nouvelle, c’est que ceux qui auront pris conscience de tout ça pourront prendre la tangente, partir à l’étranger, quitter les villes, aller s’installer très loin de tout ce cauchemar concentrationnaire des grandes villes (et des moins grandes d’ailleurs !) et apprendre à se débrouiller à moindre frais en faisant les choses soi-même et en réduisant leurs besoins.
      Personnellement, je n’irai même pas voter. Je suis triste pour les gamins qui arriveront à l’âge adulte dans les 10 prochaines années car ils devront apprendre à faire beaucoup de choses par eux-mêmes et cela leur semblera difficile, dans la mesure où beaucoup de parents et la quasi totalité des politicards de tout bord, ont faussés les cartes avec une vision horizontaliste des choses quotidiennes, de l’effort, du travail, des idées etc.
      Poutine a cette vertue :il tranche vertement et sans chichi. En France, les voitures à crédits brûlent pendant des semaines et la rue se lève pour défendre une racaille qui se prend une raclée par un policier qui faisait son travail ! Un comble ! On en arrive presque à croire que ce gamin est une victime.
      Non, je le répète, à moins d’une personne providentielle avec une exceptionnelle poigne, déployant des moyens extraordinaire qui feraient plier le système en place, des prisons, une refonte totale des mentalités, de l’éducation, du système de santé, des armées, de la justice, du judiciaire, du constitutionnel...il ne se passera rien.


    • @cd, vous avez probablement raison mais allez voter quand même. Le pire n’est pas certain.


  • « Chez nous, avec François Hollande, on a à peu près l’inverse : un mélange de faiblesse, de couardise, de manque de vision, qui donne ce résultat plus que décevant que tout le monde connaît. »

    Extrait de http://www.kontrekulture.com/produi... page 73
    “Cependant, moins le chef du gouvernement assumera de lourdes responsabilités, plus il se trouvera de gens, même lamentablement médiocres, qui se sentiront, eux aussi, appelés à mettre à la disposition de la nation des énergies dignes de l’immoralité.”

    En effet ça colle parfaitement avec Hollande et sa cohorte de ministres falots et iniques.


  • C’est sur qu’a coté de notre limace corrézienne, Poutine passe pour un fasciste...


  • C’était sous Nikita K. Pour des raisons diverses et variées, je me trouvais à l’hôtel Intourist de Leningrad au bord de la Neva. Sous prétexte d’aller photographier l’Aurora (leur rafiot historique) je sortis, comme tout le monde, échanger un billet de 5 $ contre une brouette de roubles. C’est alors que j’entendis un petit garçon en train de se noyer dans la Neva. Vous auriez fait comme moi, j’ai donc plongé dans les eaux glacées. Il s’appelait Vladimir Vladimirovitch. Si ça se trouve ça a changé quelque chose pour quelqu’un que ce gamin s’en soit tiré.

    P.S. Pas fier, le Président Poutine vient de m’offrir un Mig-29 démilitarisé pour services rendus à la Fédération de Russie. Quand je pense au maître nageur qui a sauvé le petit François H. jadis...


  • J’aimerai rajouter, que le maire de Valenciennes (et député), cumulard, Laurent Degallaix, "palpe" 140 000€ à l’année. C’est pas l’eldorado, mais j’imagine sans mal qu’ils sont nombreux à se gaver sur le dos de l’État.
    Toujours sur le site politique.net (repris du canard ou de la tribune), il est fait état d’un cout d’ 1,3 milliard d’euros de trajet paris/sarthe, pour les billets d’avion afin que François Fillon puisse rentrer chez lui le week-end, lorsqu’il était premier ministre.
    La vie est dure..

     

  • Qu’il commence par lui même :D


  • Les élites détestent Poutine car ils savent pertinemment que se sont des hommes de son acabit qui peut les anéantir !


  • #1673328

    Ah ouais, quand même.... J’aime bien la méthode Vladimir. Quelle chance ils ont les Russes.


  • Bravo ! Quel talent ce Président Poutine ! il a assuré ! il ne se laisse pas démonté et maitrise son interlocuteur .
    J’aimerai voir ça en France ! Des Hommes et des Femmes avec des vrai principes et un réel engagement Public. j’ai l’droit de rêver !

     

    • Rêvez toujours ! En France, c’est le CRIF qui tape sur les doigts de nos hommes politiques y compris le président. Le CRIF est un genre de Vladimir Poutine inversé dans le sens où il place les intérêts de l’étranger, en l’occurrence Israël, avant ceux de la nation.



  • On ne se révolte pas contre le pouvoir mais contre son absence.

    Proverbe russe

    Vladimir Vladimirovitch dans ses œuvres

    https://youtu.be/0Zi8AOX6XQ0

    What we need are leaders with balls (and Joan of Arc may still apply)


  • Pour info, et plutôt bonne nouvelle, Delebarre, en grande partie pour ce cumul ignoble, s’est fait dégagé aux dernières élections communales, il ne lui reste plus beaucoup de mandats même si en France, quand on est plus ceci, on a toujours un mandant de cela ... :)


  • On appelle ça : un homme.


  • T’en veux de la quenelle de 130 ?!!


Commentaires suivants