Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

D’après l’ONU, l’avortement sélectif des filles augmente en Europe

C’est une étude des Nations unies qui l’affirme : le nombre des avortements sélectifs des filles va croissant en Europe, une tendance qui se lit dans les statistiques de naissance où les garçons sont de plus en plus sur-représentés.

L’Inde, la Chine et autres pays « émergents » n’ont plus l’apanage de ces tristes statistiques rendues possibles par l’existence de ce qu’il est convenu d’appeler « l’interruption volontaire de grossesse » : dès lors qu’elle est légale à la demande, en effet, pourquoi se priver ?

Sans vraiment de surprise on notera que c’est dans des pays européens à forte présence musulmane que cette préférence « culturelle » pour les garçons se traduit par un surcroît de naissances « mâles » : en Albanie, il en naît 112 pour 100 filles ; au Kosovo la proportion est de 110 pour 100 ; au Montenegro, 109.

Le taux ordinairement constaté à travers le monde est de 105 naissances de garçons pour 100 naissances de filles, un déséquilibre dû à la prévoyance de la nature – pour ne pas dire la Providence – pour compenser la plus forte mortalité des bébés et des enfants mâles et aboutir, dans une région donnée, à l’équilibre entre hommes et femmes.

Lire la suite de l’article sur riposte-catholique.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents