Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Daech, divine surprise de l’Empire

Daech vient de diffuser une vidéo montrant l’exécution, par un enfant habillé en treillis, d’un Arabe israélien accusé d’espionnage. Vrai ou faux ? Vrai/faux ? Peu importe, l’essentiel est ailleurs. La vérité, ici, se situe moins dans les faits que dans le sens : dans l’impact que suscite ce genre d’information, dans le choc psychologique que les auteurs de telles images désirent créer dans l’opinion.

Il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans, l’islam était perçu, dans le monde, en particulier du côté des persécutés, comme une alternative révolutionnaire crédible à l’américano-sionisme, une force de résistance au mondialisme, un pôle vivant de spiritualité se dressant face à la décadence générale des consciences et au matérialisme triomphant. Il fallait que cela cesse, le danger était trop grand. L’innocence de la juste révolte devait être pervertie.

Depuis l’entreprise de Daech, l’islam est désormais regardé comme un vecteur de barbarie et de nihilisme pire que le système auquel il fait obstacle. Ce que les salafistes, les wahhabites dans leurs excès, et Al-Qaïda, n’avaient pas réussi à réaliser, Daech l’a accompli en quelques mois. La communication bien huilée de l’État islamique, réhabilitant de manière très opportune l’idée du Califat tout en l’associant à des méchants stéréotypés dignes de ceux que les séries télé nous ont habitués à détester, est telle que c’est l’islam tout entier qui en est devenu prisonnier.

L’épouvantable image de Daech a déteint sur le message du Prophète. Pour la majorité des populations non-musulmanes, frappées de stupeur, la confusion se fait lentement mais sûrement – et d’ailleurs Daech ne dit-il pas qu’il représente l’islam authentique, celui des origines ? Les médias en rajoutent, mais ils ne sont qu’une courroie de transmission.

Toutes les puissances, laïques, chrétiennes, musulmanes et juives, qui ont soutenu à ses débuts cette organisation de fanatiques en lui envoyant des armes et en lui accordant une légitimité politique, sont les responsables de la situation actuelle. Dans la plupart des cas, ces sinistres circonstances arrangent leurs affaires à merveille : la démonstration de la cruauté, la bestialité filmée avec délectation, les atrocités revendiquées, sont un exceptionnel facteur de division au sein de la Résistance et permettent aux dirigeants des pays impérialistes et à leurs laquais de mener des campagnes sécuritaires et d’union nationale auxquelles le peuple est par nature sensible. Ceux qui suivent aujourd’hui ces âmes perdues (plus nombreuses qu’on le suppose), non seulement se suicident eux-mêmes, non seulement se rendent complices de ceux qui ont pour mission de conspuer l’islam jour et nuit, mais participent de facto à la décadence de leur religion qu’ils pourrissent de l’intérieur, moralement et spirituellement. Sans comprendre que le but du jeu est de tuer la contestation, de rendre le Système inévitable, de le faire tourner en boucle, d’empêcher toute évasion et remise en cause radicale.

Daech est la « divine surprise » de l’Empire. Israël se frotte les mains.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1140495
    le 14/03/2015 par Christian
    Daech, divine surprise de l’Empire

    La messe est dite - Amen !


  • #1140502
    le 14/03/2015 par le corbeau
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Le côté très positif c’est que les gens comprennent les enjeux et les manipulations de l’ empire dans ces régions , ce qui serait bien c’est d’avoir des révélations d’ un membre ou d’ un adjudant chef Américain qui nous dit combien sont payés ces prisonniers par jour, les intermédiaires, les conditions, les contacts, les idées, les commanditaires.
    Comment un journaliste peut’ il enquêter après tout ?
    C’est pas pour rien que beaucoup de journalistes meurent en Israël par exemple.
    Il est également impossible de ne pas faire le rapprochement avec le budget militaire monstrueux des États-unis , j’ imagine que ça doit coûter cher de corrompre tous ces chefs d’ États, ces prisonniers, ces informateurs. Pour eux c’est pas Allah qui est grand mais le dollar .


  • #1140508
    le 14/03/2015 par le corbeau
    Daech, divine surprise de l’Empire
  • #1140529
    le 14/03/2015 par albert
    Daech, divine surprise de l’Empire

    la seule question à se poser , c’est de savoir où se fabriquent les armes qui fleurissent dans ces endroits !!

    la reponse est simple ! partout , SAUF là bas !!

    si tu cherches QUI est l’organisateur du bal , va voir qui tient la BILLETTERIE


  • #1140530

    Très bon livre.


  • #1140532
    le 14/03/2015 par katholikhos
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Bon, d’accord, les "Daeshites" sont des colossaux dégueulasses instrumentés par les pouvoirs occidentaux (pas "chrétien", faut pas pousser, il n’y a plus, au sens strict de nations chrétiennes) qui souillent la religion du prophète. Ok. Je veux bien. Je veux bien, mais tout de même, le discours actuel, la doctrine de la dissidence qui veut que l’occident est le responsable des exactions des salafistes commence à me courir. C’est l’excuse absolutoire. A l’origine de ces sectes d’égorgeurs, il y a bien des musulmans, non ?
    Que certaines puissances les excitent , d’accord, mais que ces mêmes puissances les aient créées ex nihilo, non ! Il faut tout de même oser dire que l’islam possède un corpus de lois, de hadith etc. qui peut servir de socle à la violence la plus débridée.
    Je vous invite a regarder les éclairantes vidéos d’Aldo Sterone.

     

    • #1140674
      le 14/03/2015 par fle corbeau
      Daech, divine surprise de l’Empire

      J’ai parlé à un Malien récemment et il m’ a dit qu’il y’a quatre ans de cela la région était plutôt calme et que cela n’avait presque rien à voir avec ce qu’il se passe aujourd’hui.
      Pour moi ces événements tragiques sont dans la lignée de ce que nous pouvons observer depuis minimum cinque ans , plus précisément depuis la crise économique de 2008 aux États-unis , encore une coïncidence.
      À savoir : La déstabilisation de la Russie, le conflit du Maïdan avec BHL en tête de l’ embrassement , pour rappel ce conflit à fait plus de 5000 morts quand même ! Les avions qui tombent du ciel ou qui disparaissent de l’ espace aérien , les manipulations sur les cours de l’ or, de l’ argent , du pétrole, du charbon, la déstabilisation de la chine en mer de chine méridionale , les coups d’États dans les pays de l’ Europe de l’Est, l’ emprise encore plus considérable du sionisme sur la France et les pays de l’ Europe de l’ ouest , l’affaire Charlie hebdo en ai la preuve, le raquette bancaire , les déstabilisations en Amérique du Sud à l’ encontre du Venezuela, le Brésil d’ où la présence de ce dernier dans les BRICS , le terrorisme djiadjiste, islamique en Afrique et aux moyen-orient , la course à l’ or noir , la diabolisation du monde musulman, les lois qui nuisent aux libertés individuelles, les réformes libérales, l’ apparition d’ épidémie comme Ébola, et j’en oublie tant d’ autres ...
      Toutes ces menaces qui nous pourrissent la vie , visible dans un temps donné très court mais surtout très rapprochées me font dire que c’est plus que troublant et que cela ne profite au finale qu’ à l’ axe Américano-sioniste premier terroriste de la planète puisqu’il terrorise l’ ensemble du monde.


    • #1140855
      le 15/03/2015 par Mustapha
      Daech, divine surprise de l’Empire

      Monsieur, ou Madame, je ne sais pas, vous êtres masqué(e)
      Vous dites : " Il faut tout de même oser dire que l’islam possède un corpus de lois, de hadith etc. qui peut servir de socle à la violence la plus débridée"
      On croirait une phrase sortie d’un plateau TV made in TF1.
      Je suis musulman, vivant dans un pays musulman.Imaginez que je m’amuse à comptabiliser le nombre de crimes pédophiles en Europe et que j’en fasse le lien avec le christianisme. Et bien je serais injuste, bien que crédible vu le nombre de religieux chrétiens impliqués.
      Vous êtes sur Egalité et Réconciliation, vous avez suffisamment de lecture pour être moins radicale et moins irrespectueux des autres.
      Que la paix soit sur vous et entre nous tous !


  • #1140539
    le 14/03/2015 par Marlène
    Daech, divine surprise de l’Empire

    "Toutes les puissances, laïques, chrétiennes, musulmanes et juives, qui ont soutenu à ses débuts cette organisation de fanatiques en lui envoyant des armes et en lui accordant une légitimité politique, sont les responsables de la situation actuelle."

    Si c’est le cas, il y a intelligence avec l’ennemi....

    Le Code pénal stipule :

    Article 411-4 :

    « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ».

    Plutôt que de continuer à palabrer, pourquoi ne pas agir de manière concrète ? D’autant plus que l’attentat contre Charlie hebdo dans ce cadre est "du pain bénit" !!


  • #1140548
    le 14/03/2015 par Divers
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Monsieur Blanrue, les formes Traditionnelles (islam compris) ne sont aucunement "révolutionnaires", quelque soit le "contexte".
    Si l’on pouvait écarter ces idées trotsko-marxiste de l’islam (le catholicisme, à cet égard particulier, s’en sort mieux), ce serait lui rendre un meilleur service.
    Merci.

     

    • #1140613
      le 14/03/2015 par depassage
      Daech, divine surprise de l’Empire

      Je peux vous contredire et vous dire que l’islam est éminemment révolutionnaire beaucoup plus révolutionnaire que le christianisme même si la primauté à été donné à Jésus Christ même dans l’islam, parce que ce dernier a été très imprégné par l’idéologie de l’empire romain. Si l’islam apparait manquer de vigueur révolutionnaire non pas dans ses fondements, mais à causes des interprétations qu’on en fait, et qui sont à la limite du puéril, et des idéologies qu’ils lui ont été greffé par divers empires qui ont usé de lui.
      On a qu’à voir ce qu’on a fait du marxisme en tant qu’idéologie moderne, pour comprendre que tout est falsifiable et ne grandit pas en se renforçant mais en s’ affaiblissant parce qu’il est plus facile de détruire que de construire.


    • #1140624
      le 14/03/2015 par Abdu
      Daech, divine surprise de l’Empire

      La systématicité est le propre de l’esprit anglo-saxon. Peur de l’imprévisibilité de l’homme. Non, parce que l’homme est cruel mais parce qu’il peut être grand, noble, et qu’il peut gifler l’Histoire. Essentiellement cela. Qui fait le plus peur à un Anglais, aux soldats français des Anglo-Saxons [voir Nietzsche dans Par-delà bien et mal] : un Napoléon ou un déchet aux 1000 vices ? On connaît la réponse.


    • #1140994

      " comprendre que tout est falsifiable et ne grandit pas en se renforçant mais en s’ affaiblissant parce qu’il est plus facile de détruire que de construire. "

      D’aprés cette copie, rien n’aurait jamais été.
      Selon ce que vous dites le simple fait de grandir est impossible.

      Vous êtes trop catégorique dans les dés/équilibres des forces.


  • #1140569
    le 14/03/2015 par Rami
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Moi ce qui me fou la rage c’est que les merdias continuent volontairement à utiliser le terme "Etat Islamique " alors que tous les pays musulmans déclarent cette organisation d’anti-islamique et de terroriste, que toutes les organisations officielles islamique allant du Maroc à l’Indonésie qualifie ce "khalifat " d’illégitime et que ce groupe est tout sauf islamique. Mais les merdias continuent je ne sais pas pour quelle raison "si en fait je sais..." de les nommer "Etat islamique".


  • #1140580
    le 14/03/2015 par solaine
    Daech, divine surprise de l’Empire

    L’homme (mâle et femelle) est doté d’un 2è sens, Dieu soit loué ! pouvant l’alerter, le sauver de diverses situations et/ou mauvaises passes, ainsi l’homme est capable de sentir plein de choses positives ou négatives et en alerter ses semblables (un danger, une vérité, un mensonge,...) et là, au vu de ces images, mon 2è sens émet un doute (montage ?) avec un sentiment étrange, qu’on essaye de nous mener en bateau, quand on sait que l’Empire est capable de tout (surtout du pire) et qu’ensuite il peut faire porter le chapeau à son ombre “Daech”, il y a de quoi douter fortement de la véracité de cette scène, mais seul l’avenir nous dira si oui ou non mon 2è sens a eu raison de m’alerter sur ce doute, à suivre...


  • #1140589
    le 14/03/2015 par depassage
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans, l’islam était perçu, dans le monde, en particulier du côté des persécutés, comme une alternative révolutionnaire crédible à l’américano-sionisme, une force de résistance au mondialisme.



    Vous vous trompez amèrement et vous confondez l’islamisme avec l’islam. C’est vrai que l’islamisme a été présenté aux occidentaux par la propagande occidentale, comme un vecteur révolutionnaire et un fort instrument de résistance à l’occident en dégénérescence. Pour ceux qui ont bu de l’eau de cette propagande peuvent ne pas en revenir de ce qu’ils entendent ou voient maintenant. Depuis les débuts des années 70 à nos jours, l’islamisme n’a jamais dérogé d’un iota à ce qu’il est réellement. Ses dirigeant depuis les années d’après la deuxième guerre mondiale, n’avaient jamais aussi cessez leurs va-et-vient entre leurs pays respectifs et les pays anglo-saxons (Angleterre et USA) pour leur formations et autres rencontres de tout genre. Il est vrai que c’est un mouvement patchwork qui se forme et se déforme par allégeance à une doctrine ou à une autre, mais demeure pour l’essentiel fidèle à une idéologie féodale et nostalgique de l’empire Ottoman auquel vient se greffer une idéologie d’émerveillement des prouesses de l’occident. Il faut dire que les masses occidentales dans leurs ensembles ont été soumises, et ils le restent, qu’à un seul son de cloche dont les musulmans véritablement résistants ont été, et ils le restent toujours, complètement exclus, complètement exclus même pour survivre. Les seuls à qui a été ou est donnée la parole, sont les islamismes ou les musulmans et arabes de service uniquement. Bien sûr que la résistance par la folklorisation de l’islam pour les besoins de créer des chocs culturels au sein des sociétés occidentales a bien fonctionné en l’attisant par des interdits et des objections animales sortant de bouches super civilisées . Mais aussi comme toute chose qui choque, fascine aussi, les résultats sont là, puisqu’on produit même des djihadistes occidentaux. Daech, Qaeda, takfiristes… ne sont que les bras armés d’un même mouvement.


  • #1140618

    Bravo monsieur,vous avez tout dit.


  • #1140653
    le 14/03/2015 par fautqueçachange
    Daech, divine surprise de l’Empire

    l’opinion en générale ne se fait pas d’illusion sur l’origine et les objectifs de Daesch. D’autant que tout le monde peut remarquer qu’il massacre des chrétiens des musulmans des kurdes des azédis des....mais jamais des israéliens. Alors il fallait sauver les apparences et sacrifier un israélien. Mais un juif tout en étant sacré aurait suscité des remous dans la communauté. Un israélien goy fera l"affaire d’autant plus qu’il ne ’coûte rien’.


  • #1140750
    le 14/03/2015 par LisezGuénon
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Nul ne peut éteindre une Lumière envoyée par Le Créateur pour éclairer et réchauffer les hommes dans cette vie, ici-bas.
    Cette Lumière est plus forte que les ténèbres, Elle brille continuellement.
    Il n"est pas possible d’être éclairé par Elle et en même temps, semer la mort et le désolation sur Terre.
    Ceux qui font cela tout en prétendant être éclairés sont des menteurs et des usurpateurs !
    Ceux qui croient que ces gens représentent cette Lumière sont des aveugles !


  • #1140766
    le 14/03/2015 par goy pride
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Imran Hosein et peu après Soral...l’avaient "prédit" depuis bien longtemps ! Nous allons monter toujours plus haut dans l’horreur afin que cela soit les opinions publiques occidentales qui elles mêmes demandent une "bonne" guerre contre la barbarie que représente l’islam,or avant cela il impératif d’une part de préparer l’opinion publique et d’autre part de renforcer cohésion sociale autour d’un ennemi commun. En effet ce que craint l’oligarchie c’est que le chaos générer par une guerre soit propice à la monter de mouvements violent et insurrectionnels au coeur du monde occidental. L’empire ne veut pas se retrouver à guerroyer sur deux fronts, dont l’ennemi intérieur.
    Le bouquet final sera un ou plusieurs magnifiques attentats spectaculaires en Europe qui marquera le coup de sifflet de départ de la troisième mondiale dans sa version conflit ouvert et total.


  • #1140951
    le 15/03/2015 par spirit
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Pour la galerie,on peut sacrifier en grande pompe un israélien mais jamais un juif....Si cela se voit trop,on pourra sacrifier un goy blanc circoncis et faire grand tapage dans la presse... !!

    Non,franchement...Daech fait le boulot de Liberman qui veut chasser les arabes israéliens de la terre promise aux élus... !!

    Dans ce grand et tragique jeu de dupe,chacun pense peut-être pouvoir baiser l’autre au final alors qu’on sait qu’une marionnette sans ses ficelles n’est qu’un tas de chiffons inertes... !!


  • #1141051
    le 15/03/2015 par Vaslet
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Ils ont construit leur empire sur des os ... Quand vous tombez dans les douves ... Essayez de tomber sur du mou bien frais ... Que sur un os saillant !... Après pour passer le temps ... Rongez !!


  • #1141398
    le 15/03/2015 par AbouAdam Al-chaouia
    Daech, divine surprise de l’Empire

    L’etat islamique execute une espion israélien .
    Depuis quand l’exécution d’un espion est-il un acte barbare ?
    C’est plutot un acte de disuation tres efficace.

    Votre argument est simplet : L’amérique a exterminé des populations entières et mene depuis son existence une guerre perpétuelle contre l’humanité avec ses camps de concentration pour musulmans(guananamo) et pourtant cela n’empeche pas la population s’américanise avec fieré et de regarder ses séries débiles !


  • #1141532
    le 16/03/2015 par Chrysostome
    Daech, divine surprise de l’Empire

    L’islam, de part son histoire, ses débuts (Bataille de la tranchée), ses conquêtes (10 siècles de guerre aux Indes), ses principes (son livre est conçu comme un système, un programme totalitaire et offensif) n’a pas besoin de l’Etat islamique pour se discréditer.


  • #1142376
    le 17/03/2015 par kabouli
    Daech, divine surprise de l’Empire

    il y a certainement complicité entre le sionisme et l’islamisme car tout les deux sont de nature religieuse alors que le libéralisme américain est l’ennemi de la religion même sous sa forme la plus consensuelle comme celle du judaïsme. La religion est affaire d’opinion et doit être réservée à la sphère privée. Une religion d’état est un scandale pour le libéralisme rien ne doit endiguer le flot du désir du "dividu".
    Il est possible que le sionisme devienne un obstacle pour l’Empire c’est pourquoi celui-ci est attentif à une prochaine victoire de la gauche israélienne. Delenda Jérusalem. La guerre de religion a assez duré. Il faut que le cours des choses reprenne sans que les idées reviennent le troubler.


  • #1142850
    le 18/03/2015 par pascal
    Daech, divine surprise de l’Empire

    Seule la troisième voie est la solution pour la France et même l’Europe. La 3e voie c’est l’helleno-christianisme. Le choix entre l’islam et l’américanisme est un piège.


Afficher les commentaires suivants