Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Damas accuse Israël de soutenir des groupes terroristes

Le rapport de force s’inverse de plus en plus

Deux semaines après les frappes israéliennes en Syrie, suivies d’une contre-attaque des forces de Bachar el-Assad, Damas accuse l’État hébreux de soutenir des terroristes opérant sur le sol syrien et promet de riposter à nouveau si l’agression se répète.

 

Damas estime qu’Israël « cherche à soutenir des groupes terroristes » opérant en Syrie et affirme que les frappes de l’aviation israélienne en Syrie sont destinées à les appuyer, a indiqué dans un entretien à Sputnik l’ambassadeur de Syrie en Russie, Riyad Haddad.

« Dès qu’Israël voit que les groupes terroristes s’affaiblissent, il intervient immédiatement pour les soutenir », a-t-il assuré.

« De ce fait, nous répondrons à chaque agression de la part d’Israël, comme cela a été récemment le cas quand nous avons riposté en détruisant un avion et en en frappant un autre. Nous le ferons à chaque fois qu’une tentative de ce type se répètera », a poursuivi l’ambassadeur.

L’aviation israélienne a mené fin mars un raid aérien en Syrie contre un transfert d’armes destinées, selon Israël, au Hezbollah libanais. Cette attaque a provoqué en riposte un tir de missile syrien contre un des avions israéliens. Les militaires syriens affirment avoir abattu l’appareil, ce qu’Israël nie.

Selon l’armée jordanienne, des débris de missiles syriens visant les avions israéliens ayant mené des raids en Syrie ont été découvert sur le territoire de la Jordanie.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Israël et le terrorisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.