Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

Ménard sans interdit

Voir la vidéo : itele.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #58930

    Je pense que cette affaire révèle bien plus que la non volonté politique d’agir ou la soit disante peur des emeutes qui pourraient survenir en cas de condamnation des coupables, en effet l’excuse de la peur tombe en ruine a partir du moment ou la libraire se fait condammer parce qu’elle demande a des gens d’"arreter leur bamboulas" , du point de vue des politiques et de la justices, ce n’est pas de la peur qu’il s’agit mais plutot d’incitation pur et simple, ca révèle plutot le laisser faire, intentionnel et volontaire, dans un but précis > guerre civile
    Ca me fait penser au cas du site copwatch, le gouvernement obtenu de rendre inaccessible ce site, finalement le site à bénéficié d’une large couverture médiatique, il n’est bien sur plus accessible à l’adresse originale mais je n’ai pas mis 5 minutes pour le trouver, multiplier sur plus d’une dizaine de site mirroir, qui aurait pu s’en douter ! mince alors !
    Finalement, la volonté du gouvernement d’interdire le site n’a fait que multiplier son traffic, moi meme , je ne connaissait pas ce site et je l’ai decouvert dans la presse.
    Je pense que c ’est voulu et que vu le contenu du site, sa popularisation est utilisé pour attiser les tensions entre la population et la police, le gouvernement ne veut pas que le peuple francais aime la police.
    Puis finalement ca me fait encore penser à une autre affaire, l’affairette bettencourt qu’on nous a sorti en saga de l’été 2010, avec du recul, je pense que tout cela a servi à popularisé le site Médiapart, Une vaste campagne pour transferer l’auditoire télé en mal de subversion vers un site internet qui est un organe de propagande.
    Ils ont des coups d’avances mais je pense qu’avec le temps on va les rattraper !!

     

    • #58932

      Salut !

      Tu as un lien pour copwatch ? Parce qu’il n’est plus du tout accessible nulle part .


    • #58964

      "Je pense que c ’est voulu et que vu le contenu du site, sa popularisation est utilisé pour attiser les tensions entre la population et la police, le gouvernement ne veut pas que le peuple francais aime la police."
      .
      Pas grave !... Les militaires de leur côté restent très appréciés et eux au moins sont des patriotes...
      .
      Il ne reste plus qu’à prier qu’un jour ils perdent patience et reprennent les choses en main... Il y a un grand coup de kascher à donner au sein de la fosse à scorpions qu’est devenu le milieu politique français. On aura en effet toutes les peines du monde à y trouver encore 10 justes.


    • #58981

      Oui , à nous de contre-propagander , partout , au quotidien ...


  • #58948
    le 29/10/2011 par moderateur
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Il y a tout dans le témoignage de cette libraire courageuse : inversion des rôles de la victime et de l’agresseur, mixité sociale forcée, déni du racisme de certains immigrés contre les français, impunité totale des délinquants, laxisme incroyable de la police et de la justice. Je crois même me rappeler qu’il y a quelques années, sa fille âgée de 10 ans avait aussi été menacée de viol par les mêmes ! Putain, mais on va où, là ? Faut leur couper la tête après les avoir castrés, ces enculés ! A ceux qui trouvent que j’exagère, imaginez un instant que des identitaires fassent la même chose au commerce tenu par un(e) immigré(e)... L’affaire aurait-elle été cachée comme ça pendant des années ? Est-ce que la police aurait dit à la victime qu’elle délirait ? Et quelles personnes auraient immédiatement crié leur indignation contre le racisme face caméra ? A bon entendeur...

     

    • #59129
      le 29/10/2011 par Grindsel Tirédunevi
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      On doit sans doutes pouvoir trouver ce genre de cas aussi, avec un immigré victime de racistes... mais le même problème est le même.


  • #58963

    Je suis en phase avec les propos de Jules. Ce genre d’affaire révèle une volonté de laisser la situation pourrir en France afin de monter les gens les uns contre les autres. Seul les naïfs peuvent croire en des fariboles du genre "l’Etat français a peur du petite frappe de banlieue..." Cet Etat français hypertrophié proche du totalitarisme intégral est parfaitement en mesure de régler ce genre de problème, mais les "islamo-lucifériens" des cités ont une fonction bien précise dans la stratégie de la mafia mondialiste. Tous les ingrédients d’une guerre civile sont là. D’un côté les Français de "souche" qui en ont plein le cul d’être culpabilisés et d’être emmerdés par des bouffons en survêt et basket, et d’un autre les populations issus de l’immigration récente convaincus d’être les éternelles victimes d’un complot raciste ourdi par les méchants français.
    Comme le dit Soral tout est déjà prêt pour faire sombrer ce pays dans le chaos...


  • #58993
    le 29/10/2011 par Grindsel Tirédunevi
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    C’est un cas d’école !!!
    L’État soutient les crimes de guerre de ces "mercenaires de l’Empire".
    En même temps, l’État condamne cette honnête personne de "crime contre les Droits de l’homme".
    La méthode est bien rodée.

    Est-ce que E R est en contact avec cette personne ?
    Il faut à tout prix éviter qu’elle soit récupérée par le système
    et devienne une propagande pour la guerre civile.

     

    • #59105

      « C’est un cas d’école !!! »
      En effet, ne pas faire comme si on découvrait a peine ce genre d’histoire.
      C’est le genre de cas BASIQUE qui existe depuis des années déjà.
      Longtemps déjà, que les institutions Française, trop souvent, se donnent joyeusement la main pour faire taire ces histoires et ces victimes au profit des agresseurs, qui eux restent impunis.
      Les juges, procureurs, policiers traitres lâches et puants , qui ne font pas leur boulot, voir même font l’inverse de ce qu’ils devraient faire, qu’ils le sachent, paieront cher.


  • #59002

    En effet, il ne s’agit plus de laxisme à ce niveau là mais bel et bien de complicité.


  • #59015
    le 29/10/2011 par Esprit Lambda
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    La volonté des pouvoirs privés, c’est d’entretenir un climat propice à la guerre civile. Des émeutes ne leur suffisent pas. Ils veulent des zones de non droit pour amener à une confrontation entre les différentes communautés de résidents. Ils laissent s’attiser la colère face à l’impunité et le harcèlement.
    Le temps venu, il faudra reconnaître le statut de résistante à Mme Sardin.
    Sur ce coup-là, merci M. Ménard.


  • #59025

    Inutile de revenir sur l’origine ethnique,oui je dis bien ethnique ! de ou des auteurs de ces forfaits originaires de la Courneuve.Ca me fait toujours péter un câble à chaque fois que des méfaits de ce genre sont commis dans des quartiers ou proche des quartiers dits sensibles et que les medias "mainstream" floutent volontairement les visages (genre documentaire M6 ou TF1..)

    Cette bonne femme a le courage de tenir tête à ces SOUS-HOMMES (employé sciemment sachant que le niveau d’humanité se situe par rapport au niveau d’une conscience morale respectueuse de l’autre avant d’en appeler à l’intellect et au savoir proprement dit !).

    Marre d’entendre toujours les mêmes réflexes d’excuse envers cette racaille de la part des politicards et élus carriéristes ,qui ont contribué à créer ces zones de non-droit où règne la peur.J’ai moi-même vécu en banlieue bordelaise (Floirac,lormont,Cenon) et je suis donc bien placé après des années d’observation pour apporter de l’eau au moulin de cette victime.Même si ces cités n’ont rien d’équivalent avec les banlieues parisiennes.

    Il sera tant en 2012 que les gens se prennent en main,qu’ils cessent de penser par procuration à l’heure ou l’information alternative ou complémentaire aux grands médias n’a jamais été aussi accessible !

    Il faut en finir avec l’UMPS. Et la seule alternative est un mouvement républicain souverainiste incarné par Marine Le Pen et rassemblant tous les déçus et hommes de bonne volonté de quelques partis qu’ils soient et de QUELQUES ORIGINES RACIALES QU’ELLES SOIENT si tant est qu’ils respectent l’autre et des valeurs communes (religieuses ou séculières )
    Il faudra permettre à la France comme à tous les pays de l’UE de ne plus subir le diktat libéral sataniste des financiers et de politiciens véreux se revendiquant d’un idéal humaniste et faisant exactement l’inverse à longueur de temps.

    On sait que le cheval de bataille de l’UMPS et des gauchistes athées sera d’empêcher le front national d’accéder au pouvoir car les solutions ne seront pas tièdes mais radicales.Dans ce sens les fonctions régaliennes de l’état devront s’appliquer et seront rétablies !

    Et la peur ne s’appliquera qu’à ceux qui se sentent menacés de par leurs actes odieux (pas pour ceux qui essaient de vivre au quotidien dans le respect d’autrui ,d’une haute culture et de l’amour de la connaissance !)

     

    • #59149
      le 29/10/2011 par Harry Cow
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Je ne penses pas que le problème ethnique ait un lien avec ce genre d’action... J’ai déjà été invité dans des soirées où des gens du 16ème et des gens dit de zone sensible étaient présents et à ma stupéfaction ils ont de nombreux points communs celui du vulgaire, ils partagent les même valeurs : l’argent, la réussite par n’importes quels moyens, n’ont aucune fois ou genre de mysticisme, aucunes dignités et j’en passe car il y en a trop... j’ai même connu une fille qui a eu une "relation forcée" (moi en tout cas j’appelle ça un viol) avec l’amis de son père mais elle s’en fichait du genre expérience cool, enfin tout du moins c’est ce qu’elle laissait transparaitre...

      Bref tout ça pour te dire que ce soit dans les milieux politiques, la haute bourgeoisie ou les plus pauvres il y a des êtres humains qui partagent le même goût du Salasse.


    • #59150

      Camarade, a ce niveau la, le groupe ethnique la race n’a plus d’importance, ces petits enc.... sont des sous-hommes qu’il faut enfermer dans des cages commes les animaux qu’ils sont.


  • #59028
    le 29/10/2011 par Hari Seldon
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Ce qui est encore plus terrible, c’est qu’on a tous eu au moins une fois affaire à ce genre de réalité. C’est une réalité pratique, les gens la vivent quotidiennement. C’est du concret, du palpable.


  • #59032

    J’attends des éléments de preuve très concrets. Je suis franchement sceptique : propos très approximatifs, aucune émotion dans le timbre de voix, ni dans le regard... Vol à mains armés à visage découvert (c’est 30 ans !) et le type même pas inquiété. Idem pour le viol...
    Un beau petit livre écrit pour résumer tout cela ! Mouais !
    Elle est très certainement inquiétée par ces petites merdes je n’en doute pas. Mais le story telling me paraît un peu gros !
    Néanmoins, cela révèle un vrai pb de fond : le karcher n’est pas passé comme Sarkozy l’avait promis. Cette impunité généralisée pour les petits caïds est insupportable. Les "quartiers populaires" ne sont pas un atout pour la France comme le disent certains démagogues...

     

    • #59050
      le 29/10/2011 par Esprit Lambda
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      En effet, passer sur i(sraël) télé pour jouer la résistante résignée qui n’a pas peur de rester dans son quartier. Moi, je veux bien la croire et la soutenir si elle est sincère. Mais c’est vrai que Robert Ménard me paraît soudain trop insistant pour être honnête : "Mais dites-le Madame, qu’il va falloir aller leur casser la gueule nous-mêmes !!!".
      Merci Yoni. C’est vrai que çà reste du i-télé et que Kontre Kulture ne propose toujours pas son bouquin.


    • #59057

      Non Yoni, je t’assure cette histoire est vraie. J’en avais entendu parler il y a quelques années déjà. Il y avait même eu une pétition à l’époque de l’ensemble des commerçants du quartier. Il y avait eu un mini reportage sur cette dame : je ne sais plus où je l’ai vu, je me demande si ce n’était pas sur le site du FN.
      Elle avait beaucoup d’émotion et de révolte quand elle racontait tout ça. Mais avec les années elle est résignée, elle a compris qu’il ne fallait compter sur personne.
      Mais ce n’est en rien une affabulatrice. Comme quoi quand une femme se fait violer par DSK ou des racailles de banlieue c’est la même indifférence.


    • #59068

      Ce genre de messages dépasse l’entendement....renseigne toi sur l’affaire avant de sortir des énormités.


    • #59076

      A mon avis cette femme est une pure mythomane

      http://www.agoravox.tv/actualites/s...


    • #59109

      je n’ai pour ma part aucune surprise concernant ce témoignage . J’ai grandi en bonne partie dans ce genre de contexte et je n’ai parlé de violences vécues alors que bien plus tard à ma famille , ceci sans émotion particulière . La faute n’en est pas aux "quartiers populaires" intrinsèquement , mais bien au laisser-aller , l’abandon d’une structure qui peut pourtant prendre naturellement entre des groupes même différents qui partagent des buts en commun . Les responsables ( de l’état en particulier) ont divisé pour mieux régner , forcé le conflit et le chaos pour empêcher "les autres" de s’organiser , et qui deviendraient par-là même une force et une concurrence potentielle . Non à l’abandon de nos valeurs humaines et nos vœux de progrès partagés ensembles en nous faisant conditionner comme des animaux de dressage ( ex : attention chien méchant qui aboie sur n’importe qui, sauf peut-être sur son "maître" qui pourtant le rudoie ). Ces petits malins ne sont même pas des caïds , juste des petits cons opportunistes qui ne rencontre aucune résistance à leurs caprices , sauf quelques âmes telles que cette dame , debout , noble , mais bien isolée . Je dis : défendons-la , défendons-nous ... !!!


    • #59195
      le 29/10/2011 par pseudonyme
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Salut,

      Cette femme est une mythomane instrumentalisée.

      Un peu comme Lièes Hebbadj, le polygame islamiste de Nantes employé du ministère de la défense ET de l’intérieur pour faire le surveillant des mosquées dont le beau-frère est conseiller municipal de la ville et dont Jean Marc Ayrault en personne a dit en session plénière à l’Assemblée Nationale que c’était bizarre qu’on s’intéresse subitement à un cas aussi notoire…

      Voir mon message plus haut (si il passe).

      Cordialement.


    • #59225

      Pseudonyme , c’est exactement le genre de réflexions qu’elle doit entendre au quotidien autour d’elle . C’est soit l’omerta collabo craintive ou partisane , soit elle entend "qu’elle est folle" ou qu’elle cherche les emmerdes ... C’est bon , je sais bien comment vous fonctionnez , et je ne suis pas le seul à n’être : "ni dupe ni soumis" !


    • #59242
      le 29/10/2011 par pseudonyme
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      C. : sa librairie est à deux pas de chez moi et toute la ville la connait…

      Voir mon autre message plus détaillé…

      Rien à voir avec ta théorie du complot.


    • #59259

      Je ne la connais pas, et ton témoignage ne reste lui-aussi qu’un témoignage. Qui ment le plus, ou pas, je n’ai certes pas de réponse. Mais ce à quoi je fais référence n’est pas un complot, c’est partout, de tout temps et dans toute les sociétés que ces actes existent. J’en ai été témoin plusieurs fois, et je suis toujours intervenu alors que la plupart du temps mes amis, mes compagnes me le déconseillaient vivement. ça me fait une belle jambe qu’elle soit mytho ou pas pour le nombre de victimes que j’ai vues , qui par peur refusaient de porter plainte... Je n’ai pas limité mon expérience au "on dit que" et autres ragots non vérifiables par soi-même , j’ai été confronté à ces réalités de violences, et mes interventions ont chaque fois apporté l’accalmie, à défaut de mieux. Je ne fais donc pas de diabolisation ni ne fantasme quant à ces actes : pas le complot, juste les humains, en l’occurrence dans de claires manifestations de leur capacité à la connerie.


    • #59295
      le 30/10/2011 par pseudonyme
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      C. : Tu fais un amalgame gigantesque… Ca va bien ?

      On ne dit pas que personne ne se fait agresser, on dit que cette femme en particulier est une mythomane.

      Si on ne la démasque pas le plus tôt possible, quand la presse aura bien fait son boulot et qu’ensuite, elle se fera démasquer (disons, par une intervention de moi et de quelques habitants éventuellement), là les gens feront aussi ton amalgame et croiront que rien de tout cela n’existe…

      La seule voix c’est l’honnêté. Ce qui détruit notre pays c’est que son peuple ne la connait plus.

      Les réponses comme la tienne me convainquent de plus en plus qu’il n’y a vraiment plus aucun espoir et que les français sont vraiment voués à disparaître par leur émotivité et leur stupidité (ps : ce n’est pas toi personnellement que je vise…).


    • #59299

      Je pense que tu ne connais pas la realité des banlieues ,continues à te voiler la face,et en plus tu as la meme logique que tous les complices du système qu’elle dénonce,c’est avec des gens comme toi que la France fonce droit dans le mur,tu te permets de mettre en doute l’honneteté de cette personne courageuse sans ne rien connaitre à cette histoire,j’ai un vrai sentiment de dégout des personnes comme toi,et je retiens mes propos.Moi,je parle en connaissance de cause car les cités du 93,je les frequente depuis 25 ANS,les caids sont mes amis et on evite les ennuis avec moi,meme les caids,pas les gamins mais les vrais caids denoncent cette situation(je parle des vrais hommes ,pas des petites crapules)donc ouvre les yeux ou garde de toi de commentaires si stupides,ton ame me parait en mauvais état


    • #59361

      à Anonyme ...
      Bon , on peut jouer avec la rhétorique encore longtemps si on veut et vider les mots de leurs sens , restent les actes .
      Je dis , cet exemple dont je ne peux vérifier la véracité me rappelle à de vrai problèmes que j’ai rencontrés maintes fois à différents niveaux.
      La question est : Que fait-on ?
      Je réponds par les actes : je cherche à construire la paix et refuse catégoriquement la soumission , ce qui , je le comprends bien, ne correspond pas au schéma mental de nombres de gens qui ne comprennent que le rapport de force , même implicite. Cependant il en existe qui veulent garder et construire un monde plus civilisé (littéralement) et ceux-ci comprennent bien que s’en tenir à dire que c’est la faute des autres sans agir n’est pas constructif et entretient les conflits sans véritablement les résoudre . Je te lis critique vis-à-vis d’une personne sans même parler des problèmes de fond qui pourtant existent partout (puisque tu admets même qu’elle déjà été agressée) . Tu dis "les Français" : qu’est-ce à dire ? Les Français ? la "race française" ? tu vis en France et ne te sens pas Français ? tu te sens moins émotif donc en supériorité ? si tel est ton sentiment pourquoi n’aides-tu pas ces derniers à avoir plus de sagesse plutôt que de leurs annoncer leur fin inéluctable comme s’il s’agissait de sélection naturelle . Par ton discours même tu me montres que tu cherche pas à fraterniser les gens . Saches qu’il n’y a AUCUNE différence de fond entre lesdites différentes races et cultures , nous sommes tous dans le même panier, depuis toujours . Ton comportement est le plus répandu que j’ai pu voir autour de moi dans ma vie , tu est donc pour moi un humain moyen , ce qui n’est pas un défaut , ni pour toi , ni pour les autres . Mais à la vue de l’histoire (depuis l’écriture), cela m’indique que les erreurs se répètent , par notre nature même , et que c’est un sacré boulot que de grandir ... !


  • #59035

    Il faut pendre le dernier préfet avec les boyaux du dernier député...


  • #59045
    le 29/10/2011 par Truthmaker
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Le plus choquant dans cette video, ce n’est pas tellement les faits (bien connus de tous et bien banal), mais c’est surtout Ménard qui fait mine de découvrir le problème et la réalité des citoyens honnêtes dans les banlieue. Et ça c’est assez insupportable.

     

  • #59049

    Des flics qui n’arrête pas les coupable qu’elles connait ,oui c’est une volonté politique pouvant déboucher sur des lois liberticides un peu plus chaque jour ou sur une bataille généralisé .


  • #59094

    Cet interview est poignante pour tous les épris de justice.


  • #59130

    Ce témoignage est représentatif de l’époque : Invulnérabilité des racailles ( pour la plupart noirs et arabes, il faut l’avouer ) et de l’autre côté extême vulnérabilité des honnètes gens vis à vis des poursuites pour racisme.

    Cette inversion sophistique permet de faire d’un raciste-agresseur , une victime des méchants blancs. Et d’une vraie victime, un vilain raciste.

     

    • #59291

      En quoi dire qu’ils sont arabes ou noirs y changent quelque chose ? Ce sont des français. Si c’étaient des étrangers, on pourrait les expulser. Mais là, ça n’apporte aucune "valeur ajoutée". Je suis bien conscient des problèmes de délinquance. Ces gens là sont des merd ;es, ce sont des enfants de notre société, des voyous.

      Ramener leurs actes à leur couleur de peau ne cause pas de problèmes à ceux qui foutent la merde ni à ceux qui sont blancs mais aux noirs et aux arabes qui sont honnêtes parce qu’ils paient pour les premiers.


    • #59376

      Merci bien, Deff, pour ce message digne du NPA.


    • #59440

      Duff,

      Dans ce cas, tu pourras répondre avec facilité : en quoi le niveau de mélanine dans la peau ? En quoi l’appartenance - assez factice à l’observation des faits - à la religion musulmane a une importance dans l’acte de vol d’une voiture ?

      Je suis français de confession musulmane et avec la peau bronzé. Je suis un homme honnête et je paie l’ethnicisation de l’observation de la délinquance.

      Merci bien pour ton intervention qui s’approche de Fdesouche ...


    • #59523

      Contrairement à toi, Deff, je n’ai rien dit ni rien affirmé.
      Tout ce que je constate, c’est que tu critiques les sophistes mais que tu en es un.
      Tu nous ressors point par point le discours de l’excuse permanente avec lequel les gogos de la gauche sociétale nous cassent les couilles depuis trop longtemps, et le truc c’est que j’en ai rien à foutre que tu sois musulman.
      Je commence à en avoir marre de voir des gens toujours se plaindre, toujours réclamer et toujours jouer de la victimisation.
      Marie Neige Mescouilles, la femme qui est sur la vidéo, est une malhonnête avérée, cette affaire n’est pas nouvelle et le personnage est louche et dorénavant connu.
      Le problème, c’est que bien qu’elle soit malhonnête et qu’elle est certainement à moitié dingue, tout ce qu’elle raconte sur ses agressions est la stricte vérité.
      Et comme à chaque fois qu’un tel sujet est l’objet d’un article sur ce site, les musulmans soi disant patriotes et les complotistes qui ne quittent jamais internet viennent nous parler de montage et de manipulation ; moi, je sais lire et je connais la définition des mots, et ce genre d’attitude n’a qu’une seule appellation : le communautarisme.
      Parce que dès lors que ce genre d’affaire touche à une autre communauté, les mêmes qui suspectent tout sur le présent dossier gobent alors en prenant tout pour argent comptant.
      Alors, après, que toi, en particulier, tu ne te reconnaisses pas à 100% dans la description que je viens de faire, je veux bien le croire ; mais le problème c’est que beaucoup de personnes venant ici sont exactement comme ça.
      Et que tu le veuilles ou non, à la rigueur j’en ai rien à foutre.

      Moi, justement, je ne juge pas sur ce genre de critères ; c’est bien pour cela que dès lors que des gens ne se reconnaissent qu’au sein d’une identité collective et sectaire, et bien je trouve ça louche. Et j’ai raison, car c’est justement comme ça qu’agissent FdeSouche et le lobby sioniste français.

      T’es pas d’accord, c’est ton problème, mais maintenant personne ne me fera croire que dans le 93 ce genre de choses n’existe pas, parce que je suis un humain et que j’ai des yeux ; et au bout d’un moment, je commence juste à en avoir plein le cul que partout où ces problèmes sont abordés soit sorti la culture de l’excuse permanente et des discours anti-racialistes débiles qui n’ont aucun rapport.

      A bon entendeur.


    • #59533

      Et les soralien, qui ne se rendent même pas compte que l’on eprouve votre credulité continuellement sur ce forum !
      Vous en venez a faire du Soral, meme themes, meme propos, meme mots !

      cet article est posté sans commentaire..et vous lui donnez une tournure de par vos commentaires....
      qui vous lit ?


    • #59593

      @tribal

      T’inquiète pas, on n’est pas des brèles non plus. On n’a bien compris qu’il s’agit aussi de tester l’opinion des gens sur des sujets qui sont globalement toujours les mêmes en fin de compte.

      Je n’y vois aucun inconvénient et je suis persuadé d’une chose, c’est que la qualité de certains commentaires sur ce site doivent interpeler beaucoup de monde, y compris des gens de passage, en lecture seule.

      Je trouve que c’est dommage qu’il n’y ai pas un forum libre en parallèle du forum privé et payant afin de permettre des débats plus tenus. J’ai beaucoup lire certains et je penses qu’on a tous beaucoup à apprendre des autres et pas seulement d’Alain.


  • #59135

    SVP SVP mais ouvrez les yeux sachez qu’il y a une forte pression sur les juges de la part du lobby juif pour ne pas sanctionner les délinquants de banlieues.

    M Soral vous le savez pourquoi ne pas l’expliquer les commentaires montre bien qu’il n’ont rien compris merci.


  • #59168

    Ca sent la mythomane, il y a des trucs qui ne sont pas très logiques ou elle a vraiment une malchance hors norme.

     

    • #59273

      On peut voir un aspect de la chose comme tu le fais :
      Ben oui de tout temps quand tu fais de la résistante oui "tu as une malchance énorme".Pfff


  • #59194
    le 29/10/2011 par pseudonyme
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Salut,

    Cette dame est une menteuse hypocondriaque. Sa librairie est à trois pas de chez moi.

    Pour plus d’une vingtaine "d’agressions", il y a systématiquement des inventions de sa part.

    A part peut-être le premier vol/viol, le reste est très sujet à caution.

    Il y a 3 caméras (sur 22) installées devant sa boutique spécialement pour elle par la mairie, ce qu’elle ne mentionne pas.

    Elle brutalise systématiquement ses clients basanés ou non "blanc".

    Elle a invité Jean Robin pour qu’il enquête. Il a sauté sur l’occasion pour taper encore plus sur du muzz. Il n’a pas pu aller bien loin puis l’a jeté comme une merde (c’était triste à voir mais pas étonnant du tout) alors qu’il lui a fait plein de promesses.

    Elle tape sur la mosquée de la ville mais ne l’a jamais approchée, ne serait-ce que pour expliquer en quoi elle serait responsable de ces agressions…

    Depuis qu’elle passe à la télé, elle a retiré tous les billets racialistes de son blog (elle ne se gênait pas avant).

    Sur la ville, on la traite de folle…

    Bref… Cette femme a des soucis. Elle est instrumentalisée par les médias. Ménard a du se faire recommander par Robin…

    Il y a forcément des problèmes sur la ville. Mais elle n’est pas la seule commerçante "blanche" (je déteste rentrer dans son jeu racialiste), non-basanée, mais elle est la seule à avoir ce palmarès.

    Cordialement.

     

    • #59238

      Les blancs qui ont vécu dans ces quartiers et qui n’ont pas baissé les yeux, savent que ce que cette femme dit, est très vraissemblable.
      Ils ont le même vécu à quelque détails près. Ceux qui ne courbent pas l’échine sont raciste, ou mythomane. On connait la chanson.

      Peu importe ce que des agents de propagande peuvent dire ou écrire.
      Dieu sait mieux que toi ce qui se passe ici bas.

      "Quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage."

      Que Dieu protège cette femme des calomnies des communautés africaines et maghrégines ainsi de la récupération politique de son cas par la communauté juive. C’est notre Jeanne d’Arc à nous les autochtones. Ne la laissons ni être salie, ni être volé.


    • #59296
      le 30/10/2011 par pseudonyme
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Mec… On ne dit pas qu’il n’y aucun problème, on dit qu’elle est mythomane.

      Tu ne connais absolument pas là où elle habite et tu te bases surement sur des témoignages télé pour te faire ton idée. Tu poursuis dans le racialisme alors que les "blancs" dont tu parles n’en ont cure.

      En plus, elle n’habite pas en quartier, mais au deuxième étage de sa librairie sur le croisement de deux avenues bondées.

      Franchement, je désespère.

      Allez, continue la victimisation. C’est le masque qui va nous sauver. C’est bien.

      Cordialement.


    • #59329
      le 30/10/2011 par Arkadi-Goldorouki-Caroff
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Peut etre qu’elle a peur des basanés ça peut ce comprendre aisément si ce qu’elle dit est vrai . en tant que Musulman je peux te dire qu’il y a un vrai probléme chez certains jeunes peu alphabétisés et chez certains Islamistes qui veulent appliquer les lois de la guerre en territoire ou ils habitent . ainssi certains extremistes manipulés par qui on sait proclames des fatwas pour autoeriser "les prisoniéres de guerre" ect ... des jeuns absolument pas spirituels mais nourrient à la sous-culture-vampire USA saisissent l’opportunité de ce "cachet Islamique " pour racketter, voler, violer ect ... et c est une donnée que e&r prend aussi en note dans son intention louable de réconciliation avec les Musulamns dans le cadre de valeurs morales partagées ! .. mais pas de prédations ! ... il serait interressant que des Musulmans viennent à la rencontre de cette femme pour lui expilquer que l’Islam de France se désolidarise complétement de ce genre de racaille frustrée et avide de way of life hollyhood boulevard plutôt que de Coran ! ...car sinon il n’est surprenat que les sionistes sautent sur ce genre d’affaires trop courantes pour faire leur régal ! ...


    • #59409

      "Mec… On ne dit pas qu’il n’y aucun problème, on dit qu’elle est mythomane."M’appelle pas mec je suis pas ton pote. Non, relis toi la seule chose qui te préoccupe c’est de discrédier cette femme. Le reste sert juste à noyer le poisson.

      "Tu ne connais absolument pas là où elle habite et tu te bases surement sur des témoignages télé pour te faire ton idée. Tu poursuis dans le racialisme alors que les "blancs" dont tu parles n’en ont cure."Je n’ai pas dit que ce qu’elle disait était vrai, mais vraissemblable, nuance. Tu sais sur quoi je me base pour me faire mon opinion ? Mais dis moi si tu lis dans les pensées des autres, tu doit être Dieu. Je me suis basé sur mon expérience personnelle. Si tu es français blanc que tu repond et que tu compte rendre coup pour coup, on va vite te remettre à ta place, ou on te meneras une longue et perfide guerre d’usure.

      En suite ne fais pas ta vierge effarouché parce que tu es sur le net, le racialisme les gens en sont pleins, et le racialisme n’est pas que le fait des blancs. Tous le monde est raciste à des degré plus ou moins fort, plus ou moins hyppocrite, plus ou moins obscétionels.

      "En plus, elle n’habite pas en quartier, mais au deuxième étage de sa librairie sur le croisement de deux avenues bondées.

      Franchement, je désespère.

      Allez, continue la victimisation. C’est le masque qui va nous sauver. C’est bien.

      Cordialement."
      Non mais toi continue à t’applatir encore un peu plus, bientot tu seras parfait à leur yeux. N’oublies pas aussi de les remercier pour les quelques miettes qu’elles daignent te laisser. Si tu aimes vivre en soumis c’est ton problème.


    • #59754

      Qui amène en sous entendu "un jeu racialiste"....cette libraire ou toi simplement ?
      tu es si affirmatif et renseigné... que j’ai un putain de doute sur tes propos. !!
      tu vois c’est si facile !!!
      alma. cordilement


    • #59912

      Un simple constat nous vous retrouvons sur de nombreux forum, entrain de poster à l’encontre de cette libraire et je fais un constat simple, vous savez en apparence trop de chose en ce qui concerne des détails techniques comme ici le nombre de caméras que seules des personnes bien placées en mairie savent. Je comprends votre démarche ce livre montre le laxisme dont vous avez fait preuve durant 7ans, vous osez mettre en doute un viol collectif, et toutes les agressions qui sont largement TOUTES reconnues et dont nous avons eu copie sur son blog justement. Ce sont ces pages là qui ont été retirées et rien d’autre. Je suis bourgetin depuis mon enfance, issu de cette diversité dont vous dite qu’elle nous brutalise et j’ai plaisir à aller chercher mes livres et revues chez elle parce que justement j’y ai trouvé une chaleur humaine que je n’ai jamais trouvé en votre mairie. Lors du passage de mon bac c’est chez elle que j’ai fait mes inscriptions pour la fac parce que je n’avais pas d’ordi à la maison. Vous le dites sur la ville on la traite de folle, honte à vous ,elle fait mille fois plus pour les autres que vous ne ferez jamais. Ce que j’admire c’est qu’elle ne vous ai pas collé un proces aux fesses pour non assistance à personne en danger. Elle ne tape sur aucune mosquée puisqu’au contraire des imans viennent en la boutique, je le sais pour avoir été présent quand l’un d’eux vient pour des photocopies et que je sache, nous avons bien ri car elle ne savait jamais l’envers de l’endroit pour les feuilles écrites en arabe, rien de méchant ,juste un vrai échange. Votre post est une incitation à la haine tres tres grave, quand à jean Robin, site où vous avez également posté nous savons tous gràce à son blog et les mails rendus publics que c’est jean robin qui a fait une demande à madame sardin pour lancer son site enquète et débat la rejetant après usage .Comme vous suivez mal l’actualité ménard et robin sont en conflit ouvert comme toujours avec robin d’ailleurs. Ce qui semble vous choquer le plus c’est que cette pseudo folle ait écrit un super livre , a trouvé un éditeur, se fasse entendre enfin des médias et si vous saviez comme nous on est fier d’être à ses côtés et fier de ce qu’elle y dit car si tous les racistes lui ressemblaient il y aurait la paix sur terre.


    • #59950

      Merci jaafry. En étant vigilants et solidaires sur nos valeurs communes , on arrive toujours mieux à faire tomber les masques et à se prémunir ou se guérir des actes néfastes . Défendons le monde tel que nous voulons qu’il soit et tel que nous l’aimons , c’est notre bien commun à tous , nous construirons la civilisation à venir avec nos valeurs et non pas subie et dictée par la loi de la jungle , par ceux qui ont le moins de scrupules, le moins de dignité et le plus de cruauté.


    • #125849
      le 28/03/2012 par rose des sables
      Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

      Répondre de la sorte relève de la diffamation, ensuite si 3 caméras sont branchées sur le commerce nous le saurions nous les bourgetins. Derière votre anonymat nous savons tous que vous êtes une proche du maire qui tente de masquer la vérité su ce qui se passe en cette ville. Honte à vous d’avoir de tels propos.Ménard et robin ne se parlent plus bien avant la parution de son livre qui avouez le vous en a bouché un coin.


  • #59276

    Son blog pour vous faire un avis plus marqué :
    http://le-bourget.over-blog.com/


  • #59277

    Si ce qu’elle dit est vrai alors c’est vraiment chaud et les agresseurs devraient être exécutés. Mais je reste sceptique vu tous les gens qui affirment que c’est une folle raciste instrumentalisée par vous-savez-qui.


  • #59282
    le 30/10/2011 par Manu Militari
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    Moi je crois cette femme ! Ce n’est pas comme cette folle qui s’était fait prétendument agresser dans une rame de métro par des arabes et des africains qui lui avait gravé une croix gammée sur le front ! Encore, on comprend - historiquement - le geste de la part des premiers, mais difficillement - voire pas du tout - de la part des seconds ! Elle était, de toute évidence, atteinte du syndrome de jérusalem !

    - En revanche, j’ai le plus grand mal à croire que deux jeunes de banlieue qui n’ont strictement rien fait, se fassent courser par des policiers et se réfugient dans un transformateur électrique pour s’y faire cramer ! Si les parents n’apprennent pas à leurs nombreuses progénitures à écrire et à lire le français correctement, au moins, qu’ils aient la décence de leurs apprendre à déchiffrer des pictogrammes, dont celui - mondialement connu - de la tête de mort ! Rajoutons, de plus, que le but des fonctionnaires est dans faire le minimum dans l’exercice de leurs fonctions ; les flics appartenant à cette catégorie, pourquoi s’en prendraient-ils à des "jeunes" qui n’ont rien fait et rien à se reprocher ? CQFD !

    - Que croyaient les trois victimes - dont deux sont décédées - que l’on tournait à cet emplacement un remake de "Pirates des Caraïbes" ?


  • #59484
    le 30/10/2011 par mimolette
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    J’ai souvent écouté le témoignage de Marie Neige Sardin avec attention et je suis à la fois sidéré par les graves agressions qu’elle a subit, l’impunité de ses agresseurs et à la fois...perplexe. Car je ne sais pas pourquoi quelque chose m’arrête et m’empêche d’adhérer complètement...loin de moi de vouloir la discréditer.


  • #59532

    mais c’est n’importe quoi ... comme d’habitude la France souffre de la France !
    Ne voyez vous pas que ce genre de constat ne mène a rien !

    On peut accuser tout les noirs et arabes de France d’etre responsable de la perte de notre societe idéale..mais c’est faux ...
    La France a organisé elle-même son immigration, puis son racisme/anti racisme ..ne voyez vous donc pas a quel point tout ceci manque de naturel ? a quel point tout ceci est joué d’avance ?


  • #59545
    le 30/10/2011 par Thelim815
    Dans le 93 : le calvaire d’une libraire

    je ne pense pas que cette dame est totalement sincère,elle dresse un portrait si malsain qui moi me fais douté,je suis un jeune du 93,je suis déja allé dans sa librairie et ça n’a rien avoir avec ce qu’elle dit,la plupart des clients sont des mec simples qui payent sinon elle serait déja partit,je ne dis pas qu’elle ment sur les attaques et tout mais elle parle de viol,je pense qu’elle essaie de nous faire passé pour des violeurs,des brutes.bien évidemment je condamne la violence et le viol qu’elle a subie si cela s’avère vraie,il est vraie que nous jeune du quartier,on est parfois à cran sur les nerfs


  • #59599

    Le problème fondamental est que nous tous, quels que soient la couleur de notre peau, notre religion, notre "communauté" d’origine, nos convictions politiques, ou que sais-je encre, nous naviguons à l’aveugle s’agissant de ces questions.

    Et la catastrophe vient du fait que ce genre de sujet nous force, en quelque sorte, à prendre parti, au milieu de cette mare d’incertitudes.

    On écoute tel ou tel, mais sans jamais être en réelle connaissance des faits exacts et prouvés. C’est le règne de la parole, pas celui des faits.

    De ce règne absolu de la parole découle un réseau croisé de suspicions, méfiances, amalgames. Bref, essentiellement des approximations que nous cherchons à établir à partir d’indices que nous sommes libres de choisir sans véritable rigueur ou contrainte rationnelle.

    Or nous sommes au coeur d’une période de crise et de dysfonctionnements qui nous force à nous déterminer, et cet état de crise est de nature à nous croire en droit de prendre des libertés en matière de rigueur intellectuelle : comme c’est urgent et qu’il faut se déterminer, alors nous nous sentons libres de juger hâtivement.

    La raison, donc, recule, et qui en profite ? : ceux qui veulent foutre le bordel :
    - commencez par détraquer un peu une société ;
    - puis ôtez (ou ne donnez pas) à la masse l’accès au faits prouvés ;
    - abaissez, au passage, l’exigence de rigueur intellectuelle générale ;
    - puis faites jaillir des allégations, par tel ou tel, sur des sujets à propos desquels les gens cèderont à la précipitation dans le jugement.
    => ensuite, laissez la sauce prendre, car si vous avez bien manoeuvré, vous avez précipité cette société dans un cercle vicieux.

    Conclusion :
    => Soyons d’une rigueur intellectuelle absolue.
    => Forçons les institutions (police, justice, ...) à faire leur travail.
    => Raisonnons sur des statistiques vérifiées et revérifiées, mais jamais sur des anecdotes.