Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

"Une défaite diplomatique cuisante pour Obama"

Emmanuel Lincot dévoile les nombreuses crispations politiques et géopolitiques du dernier G20.

 

 

Sur la chute du monde unipolaire, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1616338

    Je ne vois pas pourquoi ils feraient des sourires à Obama, sachant qu’il a perdu, qu’il sera remplacé par Trump, dont la politique est totalement différente. Sachant que dans les faits et depuis longtemps ils sont opposés à Washington. Et que Washington les agresse, au moins de manière spectaculaire depuis 2014. Pourquoi etre encore diplomate face à un rien du tout ?
    Ensuite en effet, Trump n’est pas aimable avec la Chine, mais seulement sur le terrain économique. Quand à Junker, c’est plutot burlesque.
    Bref, stratpol est un peu à la limite de la langue de bois sur le sujet....
    Pas interessant.


  • #1616359

    Décidément, tout le monde voit bien que la prochaine guerre mondiale est imminente...
    Les marionnettistes derrière Obama&Cie ne vont pas se laisser faire comme cela, l’option Sanson plane sur nous tous.

    Je vis en Chine depuis plusieurs années, et ici, très peu de choses filtrent sur les sujets sérieux. Les chinois sont gardés dans la plus totale ignorance, la lobotomie massive incarnée, remplacée par l’ivresse narcissique et le culte de Mammon.

     

    • #1616944

      J’ai vécu 7 ans en ASE j’avais constaté que les Chinois et leurs politiques impérialistes, expansionnistes étaient encore pires que les US. Une Erreur que certains font sur l’ ERsphère est de croire la Chine alternative aux US.

      Les Asiatiques aimant comparer chez eux la présence Chinoise au Juifs en occident) Les diasporas chinoises étant souvent impliquées dans du raquette, fraude, trafic et exaction.
      Ils considérant la diaspora et le pays chinois comme des "cafards, crabes", le patronat, proprio CH considéré comme des escrocs, des esclavagistes.
      Les problèmes en Asie étant à 75% du temps le fait de la diaspora CH, Je ne peux donc QUE confirmer. Il y a une tension papable : Philippine, Vietnam, Thaïlande, Laos, Indo. un sentiment de saturation. Des Émeutes généralisées anti chinoise type Jakarta 1998 sont possible à tout moment.

      L’Asie se retrouvant prise en tenaille entre le marteau chinois et l’enclume US !
      L’ASEAN est industrialisée avec forte croissance une économie naissante. Certains pays ont jadis pactisé avec la Chine contre le colonialisme. Mais une alliance avec la chine s’opère toujours au prix d’une soumission, Immigration, spoliation agricole, libre échange (plombe l’industrie). Dans les faits, avec l’ogre CH, c’est plus brutal que la soumission aux US.
      De plus militairement, comme les US, la Chine n’est pas fiable. D’un côté, elles imposent des concessions exorbitantes pour une protection quasi inexistante, de l’autre elle effectue une expansion maritime illégale, avalant les ZEE.

      L’ASEAN cherche donc un équilibre entre les 2 en attendant de nouveaux partenariats. Les outsiders russe et indien aillant du mal a accélérer leurs implantations éco/militaire, un pays technologique comme la France pourrait être une alternative.(ceci même en Indochine ou ils n’on pas trop de ressentiment poste colonial). Malgré le boulevard, la diplomatie FR. bloque : ridicule Sarkolandais, quoique culturel, gaf diplomatique, non-professionnalisme, affaire de corruption-trafique des ambassades etc. Notre gouvernement fessant preuve de mépris du jaune, Alors que l’ASEAN vie une révolution économique depuis 2 décennies. Le PIB de la zone=FR+GE, l’Indo à un PIB= à la France avec une croissance à 2 chiffres. Le % industriel dans l’économie Thaïlandaise & Vietnamienne est plus grand qu’en FR. Des Émergent sorties du chaos, Laos, khmer, birman sont à développer, ils cherchent des partenariats(une alternative aux US, et CH).


    • #1621020

      Je vais souvent en Malaisie et j’étudie le cas. Je parle beaucoup avec les malais et les malaisiens. Les Malais en ont ras le bol de la diaspora chinoise, plétore d’émeutes anti-chinoises dans l’histoire de la Malaisie depuis le départ des britaniques. Avant l’arrivée de la perfide Albion, la Malaisie, l’Indonésie, Brunei ne formaient qu’une seule nation, sorte de sultanat de fédérations islamiques.

      Le gouvernement s’arrange cependant pour garder les postes de responsabilité politique aux mains de malais. Mahatir a même délocalisé le centre gouvernemental à Putrajaya, une quarantaine de km de Kuala Lumpur, où les malais sont dominants.

      Les malaisiens sino-indiens dominent... heu non, contrôlent l’économie du pays.

      Johor est en phase de connaître le sort de Singapour. Brunei a depuis longtemps claqué la porte de la fédération de Malaisie, en fondant un état islamique où les chinois sont rares.
      Les élites techniques, académiques, restent les autochtones. Mais la corruption du gouvernement est telle qu’ils sont, de plus en plus des pantins, n’est pas Mohamad Mahatir qui veut.
      L’industrie du poulet halal est tenue par des chinois, non musulmans, la plupart issus ou descendants des chinois de l’extrême sud, Canton, Fujian.

      30 pour 100 de la population qui contrôle 90 pour 100 de l’économie. Ca va, c’est pas l’Indonésie où il semblerait que 10 pour 100 des sino-indonésiens détiendraient 90 pour 100 de l’économie du pays. C’est absolument hallucinant.

      L’occidentalisation des malais est à son paroxisme. Les anti-fa et les trotskistes font de gros dégats dans la division de la population. Là-bas aussi on les appelle ’’anti-fa".

      Les chinois disent eux-même qu’ils adorent l’argent. Qu’ils sont les juifs d’Asie, moi aussi j’ai entendu cela plusieurs fois. Les chinois sont par ailleurs des gens très chaleureux et aimables, ils se plient en 19 pour les amis, leur sens de l’amitié est extraordinaire, le respect des ainés. Il y a des gens spirituellement très élevés (certes beaucoup vivent cachés), les arts traditionnels subsistent malgré la haine viscérale de la tradition du PCC, ce cancer dans l’histoire chinoise, cette horreur qu’est le pseudo "parti communiste chinois", que les chinois détestent. J’ai souvent entendu dire : si un pays étranger attaque la Chine, j’adhère sans hésiter s’il peut nous aider à nous débarasser du PCC.
      Enfin, il y aurait beaucoup de choses à dire de tout cela...


  • #1616385

    "Tiens le regard Barack !"


  • #1616411

    Vladimir Poutine est à la tête de la lutte contre toute forme d’impérialisme, c’est la révolte des nations dont parle Alain Soral dans comprendre l’empire (US-ioniste) de plus en plus de nations suivrons ce mouvement, certain par le passé avaient déjà fait ce choix (les non alignées) le moment est venue pour la France de reconquérir sa souveraineté et ce sera avec Marine Le Pen (ou ça ne sera pour jamais) pour nous joindre de façon indépendante à cette révolte face l’impérialisme.
    Vive la France, Vive les Patriotes.

     

    • #1617476
      le 06/12/2016 par Pierre Loup
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      La Russie est un Empire, il est seulement encore en processus de reconstitution d’où l’Union supranationale que Poutine a créé dans le but de ré-absorber les voisins de la Russie dans son giron. La Chine a les mêmes ambitions en Asie...
      Oceania(USA/UE) vs Eurasia(Russie) vs Estasia(Chine), 1984 Orwell un grand visionnaire ce type.


    • #1617903

      @ Pierre Loup

      Je ne vais pas débattre avec toi, j’entend tes arguments, j’ais même l’impression que tu souhaites me propulser dans une époque où la propagande Atlantique battait son plein, celle de la guerre froide.
      Tu admets un monde multipolaire c’est déjà ça...
      Depuis la fin de la guerre Iran-Irak et la chute du mur de Berlin, un monde unipolaire US-ioniste s’est mis en place avec comme conséquence les dégâts induit par une superpuissance sans rivales au nom de la démocratie, ce fût un désastre Irak 2003, Liban 2006, Libye 2011, Syrie 2011, Yémen.....
      Alors, oui, la profondeur géostratégique de la Russie (liée à sa superficie) qui est une nation, pas un empire entretient de façons logique et dans un intérêt réciproques des lien avec des nations de l’ex URSS, des relations d’intérêt mutuelle et pas de domination (faire passer un pipeline si et là pour alimenter la Chine et faire émerger un troisième pôle géopolitique)

      Pour ta gouverne, tu ne me fais rien découvrir en citant Georges Orwell, je l’ais lu il y à des années.... Il y a du vrais dans ce que tu dis , mais nous en tant que français patriotes, la question qui se pose est celle-ci, le temps n’est il venue de reconquérir nôtre souveraineté dans ce monde multipolaire ?


  • #1616431

    Un autre président qui envoie ballader l’Amérique : Roberto Duterte se confie à Russia Today.
    https://www.youtube.com/watch?v=5lk...


  • #1616454

    Triste fin de parcours pour Obama. Son "Yes, we can !" qui se transforme en "No, we didn’t do anything at all" (Nous n’avons rien fait du tout). Triste et piteux bilan de son double mandat.

     

    • #1616519

      d un autre coté si on a un slogan aussi creux que "yes we can", sans preciser ce que l’on veut vraiment faire, il faut pas s’attendre a des merveilles...

      ce qui n est pas le cas du "make america great again" de trump car il est associé aux valeurs traditionnelles americaines(l’esprit pionnier, la frontiere repoussée toujours plus loin, la liberté individuelle, un etat aussifaible que possible) que tout le monde connait...le but est tangible et l’objectif est identifiable par tous...


    • #1616761
      le 05/12/2016 par Bernard Lapotre
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      Il s’est inspiré du "ensemble tout devient possible" de Sarkozy.

      Quant au slogan de Trump, c’est également de la poudre aux yeux étant donné que le mythe de la grande Amérique se base sur un mouvement : celui de la conquête (de l’ouest, de l’espace...), du progrès technique, de la croissance économique (encore que les forçats du fordisme s’en seraient bien passés, de cette "grande Amérique") ; mouvement aujourd’hui achevé avec, entre autres, l’épuisement des ressources naturelles. Mais bon, c’est sûr qu’un type qui propose la décroissance n’a aucune chance d’être élu.


    • #1616781
      le 05/12/2016 par Pierre Loup
      Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

      Il a le même bilan que son prédécesseur Bush, c’est à dire plusieurs guerres d’agressions au moyen-orient, du laisser faire pour agresser Gaza et coloniser pour Israël, bref des bilans de pantins parce que ce sont tous des pantins les ’’chefs d’État’’.


  • #1616513

    Le dernier G20 où les gens se fréquentaient avec une certaine intelligence ? Non l’Asie ne va pas à la course à l’armement. C’est tout simplement que cet armement manquait à ces pays, après de longues années de colonialisme économique et de sanctions ayant provoquées des famines et des morts. Etre diplomate OK, courber la tête c’est fini.


  • #1616718
    le 05/12/2016 par Pierre Loup
    Dans quelle ambiance s’est déroulé le G20 ?

    Sur la chute du monde unipolaire et sur la route vers un nouveau conflit mondial de grande ampleur, avec une Chine qui selon moi a beaucoup d’ambitions belliqueuse envers ses voisins voir envers le reste du globe donc si c’est pour perdre les USA comme tête et avoir la Chine a parti unique + censure total d’internet à la place...


  • #1616772

    Les Etats-unis surtout et les nations "démocratiques" occidentales doivent désormais apprendre à faire preuve d’un peu plus d’humilité. Reprocher à la Chine dans ses affaires internes son manque de démocratie et de respect des droits de l’Homme de la part d’un pays qui depuis plus de 20 ans a bafoué le droit international en s’ ingérant systématiquement de façon pernicieuse dans les affaires d’autres nations et en provoquant des guerres et agressions illégales avec leur cortège de millions de victimes ! Barack Obama ne manque vraiment pas de culot, d’arrogance et de mépris. Ce qui se passe était prévisible. Les nations du monde acceptent de moins en moins cet impérialisme américain. Au fur et à mesure que des puissances comme la Chine, la Russie, l’Inde et bien d’autres émergeront et que la domination américaine s’ affaibliera, de plus en plus de petites nations laisseront plus ou moins tomber les USA en se libérant d’une "amitié" contrainte et forcée depuis trop longtemps. Le monde multipolaire est en marche. Il peut se faire dans le respect mutuel des nations. Il est grand temps de reformer l’ONU ! Et son conseil de sécurité.


  • #1617040

    Arrogance de Mister Président. Il ne se rend pas compte de combien il est manipulé du fait de son égocentrisme.


  • #1617413

    Trump est tout de même un espoir ici puisque souhaitant des bonnes relations avec la Russie bien qu’il ne faille pas non plus tomber dans l’angelisme de croire que Poutine et Trump vont parfaitement s’entendre.


  • #1617420

    Obama aura été un bon blagueur avec une bonne répartie dans ses" répliques blagues"


Commentaires suivants