Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dans une vidéo de propagande, Pyongyang détruit Washington à l’arme nucléaire

La Corée du Nord a diffusé une nouvelle vidéo ce week-end montrant une attaque nucléaire sur Washington, tandis qu’au Sud, des militants anti-Pyongyang procédaient à un nouveau lancer de tracts contre le régime. Propagande contre propagande. Ce n’est pas la première fois que la Maison-Blanche est dans le collimateur des graphistes et des vidéastes nord-coréens. En cette période de manœuvres militaires communes entre le voisin sud-coréen et les États-Unis, c’est même un classique de la propagande nord-coréenne.

Le message et les ressorts dramatiques ne sont pas nouveaux : montée crescendo dans les armements présentés à l’écran, nappe sonore au violon électrique et des bruits d’explosions pour rythmer la cadence, rien qu’avec cela les impérialistes ne devraient pas en sortir vivants.

Intitulée « La dernière chance », cette nouvelle vidéo de quatre minutes made in Pyongyang diffusée sur le site DPRK Today montre une partie de l’arsenal nord-coréen présenté chaque année lors des grandes parades sur la place Kim Il-sung, dont les missiles Musudan au nez rouge, mais cette fois en action.

 

 

Images d’archives des relations États-Unis/Corée du Nord pour commencer, puis le déluge de feu des orgues de Pyongyang avec un panneau menaçant la Corée du Sud d’une « attaque militaire sans merci ». Et enfin, les avions et même un sous-marin nucléaire pour le bouquet final, avec pour conclusion un missile planté au cœur du Lincoln Memorial à Washington et le feu du champignon atomique consumant la Constitution américaine, le drapeau étoilé et le Capitole.

« Si les impérialistes américains bougent le petit doigt, nous les frapperons avec notre force nucléaire », ressassent les caractères qui accompagnent les images.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

La réalité géopolitique nord-coréenne, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y en a bien un qui va finir par appuyer sur le bouton d ’autodestruction !

     

    Répondre à ce message

  • #1429735
    Le 27 mars 2016 à 11:05 par Requiem for a Dream
    Dans une vidéo de propagande, Pyongyang détruit Washington à l’arme (...)

    Ah ah ah ! Je crois que je vais finir par faire une demande d’asile en Corée du Nord.

     

    Répondre à ce message

  • #1429745
    Le 27 mars 2016 à 11:19 par Requiem for a Dream
    Dans une vidéo de propagande, Pyongyang détruit Washington à l’arme (...)

    En tout cas je voudrais saluer l’exemplarité de la Corée du Nord en matière de sécurité de ses frontières. Si vous franchissez illégalement les frontières Nord-Coréenne c’est la prison à perpétuité ou la peine de mort, ce qui représente une balle dans la nuque dans ce pays, contrairement à l’Arabie Saoudite qui décapite ses ressortissants illégaux.

    Et si vous franchissez illégalement la frontière française vous aurez droit à :

    - aides financieres

    - allocations

    - regroupement familial

    - logement social

    - formation gratuite

    - transport gratuit

    - Aide médicale gratuite

    - tickets restaurant et un smartphone en bonus.

    Quand je vous dis que je vais faire une demande d’asile en Corée du Nord, j’aurais sans doute droit à rien, mais je serai fière d’être dans un pays qui a des réactions normales. Enfin !

     

    Répondre à ce message

    • ha oui tu es sur de tout ce que tu annonce la ? parce que moi j essaye de faire venir ma petite amie de Thaïlande et ne serais ce que pour un visa touristique de 3 mois c est la croix et la bannière ...

      Si tout ce que tu annonce est vrais dans ce cas autant qu elle rentre illégalement, cela nous faciliterai la vie, mais franchement je doute fort de tes propos.

      Tout ça pour dire que je suis scandaliser par nos politiques qui laisse entrer n importe quoi sans aucun contrôle et en masse , a partir du moment ou ils viennent du moyen orient, mais pour une sud asiatique bouddhiste qui est travailleuse diplômer et qui a une certaine valeur ajouter ... c est limite si elle se fait pas traiter comme une malpropre par le consulat de France a Bangkok , situation vraiment incompréhensible, on marche sur la tete.

      je vous parle de mon vécu et c est d actualités

       
    • #1430054

      @ Cedced

      Votre com n’a rien à voir avec mes propos sur les migrants illégaux . Vous n’avez qu’a dire que votre petite amie est une musulmane issue du Proche Orient, elle pourra ainsi entrer en France et bénéficier de tout ce dont je parle dans ma liste non exhaustive (com du dessus)

       
    • @cedced lool @Requiem for a dream dit la vérité @cedced, pour l’avoir vue, rencontrer plusieurs fois je peux vous assurer que c’est exactement la réalité.
      Migrant illégale ou pas, ils ont droit à tous ce qui a été dit par @Requiem.
      Qui plus est cela a été divulgué (mais pas médiatisé plus que ça) dans quelques reportages et même en le sachant, deux assistantes sociales m’ont déjà expliqué la chose.
      Mais le problème @cedced, c’est que là vous parler d’immigré provenant de thalilande, donc ni l’afrique ni des pays du Maghreb. Ce qui change considérablement la donne du laissez passé ou non.
      Tout en vous rappelant @cedced, que les Polonais n’ont pas le droit de résider en France si il ne sont pas étudiant ou marié avec un Français afin de pouvoir travailler. J’ai eu une ex où ses amis ainsi qu’elle m’ont expliqué le problème, et étaient cantonné à des jobs saisonniers. Je ne sais pas où cela en est, mais il y a encore quelques années cela n’avait pas été accordé bien qu’ils fassent partie de l’europe.
      Alors que pendant ce temps là, en fin 2014 (si mes souvenirs sont exactes) la France ouvrait l’autorisation aux Roumains de pouvoir venir travailler en France.
      J’ai beaucoup d’amis asiatiques notamment qui ne peuvent pas non plus venir en France alors que pendant ce temps j’ai eu des Africains connaissant à peine la langue Française et n’étant pas français bénéficier de formations alors que moi j’ai galéré ne serait-ce qu’avoir une seul formation, et quand je dit galérer, je suis gentil. Cherchez l’erreur. C’est une réalité, mais bien trop de personnes ne semble pas être au courant de cela, et c’est ça qui me choque, car cela ne date pas d’hier.

       
    • @ dream

      Le monsieur t’explique que c’est justement quand on veut être en situation légale que c’est la merde...

       
  • #1429757

    Si Saddam Hussein avait vraiment disposé "d’armes de destruction massive"... Il serait toujours vivant, toujours à la tête de son pays.

    Les américains sont terriblement humains, forts avec les faibles, faibles avec les forts

     

    Répondre à ce message

  • Vive la Corée du Nord !

     

    Répondre à ce message

  • Prudence c’est peut-être une vidéo réalisé en Corée du Nord mais pas forcément par le gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #1429898

    La vidéo est à nouveau dispo ici : http://www.dailymotion.com/video/x4...

     

    Répondre à ce message

  • Question dictature du « Nouvel Ordre Mondial », les Coréens du Nord ont 50 ans d’avance.
    Le projet holographique « Blue Beam », révélé par Serge Monast, n’aura très certainement pas lieu d’être là-bas pour contraindre la population à se soumettre.

     

    Répondre à ce message

  • Les américains, avec ce pays dingue, récoltent ce qu’ils ont semé. Ils sont intervenus comme toujours trop tard à contretemps et maladroitement et ont essuyé des gamelles invraisemblables face aux forces soviéto-chinoises (ce con de Kim a toujours été hors du coup car ce sont les soviétiques et les chinois qui ont tout fait). Les américains (qui ne voulaient pas intervenir directement. Pourquoi ?), ont envoyé des contingents de l’ONU et ont roulé des biscotos ensuite et ont débarqués comme des archanges de la liberté à Inchon en menaçant les chinois de bombes atomiques, mais le mal était fait.

    Le résultat ; le statut quo ante ! Ils auraient pu pousser un peu plus loin jusqu’à Pyongyang, jusqu’au Yalou ! Mais non ! Le "Congrès" n’était pas d’accord. Merde !

    Mais la guerre dont ils sont responsables (neurones ensablés : toutes les guerres modernes commencent par une Amérique qui dort, attend et n’y comprend rien, ainsi la guerre d’Irak et du Koweit, pareil, réveil tardif et dont nous essuyons les plâtres, mais pas eux) avait fait plusieurs millions de morts dont des français dans le contingent de l’ONU, bien oubliés ceux-là. Plusieurs militions de morts pour stabiliser laborieusement la frontière là où elle était en 1950 ! Lamentable. Et ils nous font la leçon.

     

    Répondre à ce message

  • Elle a été faite par qui cette vidéo ? Un coup ils disent que c’est Pyongyang, un coup c’est KCNA, mais impossible de retrouver l’original.
    Sérieusement, un conflit nucléaire ? C’est ça le plan ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents