Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Darmanin, roquet du racket bancaire : "La réforme des retraites se fera"

Les régimes spéciaux de retraite, pour lesquels « l’État verse chaque année 8 milliards d’euros », « ne se justifient plus », estime le ministre des Comptes publics dans un entretien au JDD.

 

À quelques jours de la grève du 5 décembre, qui s’annonce massive notamment dans les transports publics, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin monte au créneau dans une interview au Journal du dimanche du 1er décembre, pour défendre la réforme des retraites de l’exécutif.

(...)

« Si l’objectif de la grève est de nous faire renoncer à la réforme, ce sera difficile de trouver un compromis », avertit-il. En revanche, « s’il s’agit de préciser certains points, d’intégrer des revendications légitimes ou de mettre en place des calendriers de transition adaptés, le premier ministre a dit que sa porte était ouverte », rappelle M. Darmanin, soulignant que « toutes les réformes des retraites ont suscité de fortes contestations ».

Tout en prévoyant « des difficultés dans les jours et les semaines qui viennent », il appelle à ce que « les manifestations aient lieu dans le plus grand calme » et à ce que « tous les syndicats et tous les partis condamnent toute forme de violence ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le gars violent qui prévient tout le monde :
    - " Surtout ne soyez pas violents parce que sinon, vous allez encore m’obliger à me montrer cruel ! Et pour ceux qui n’auraient toujours pas compris au fond de la classe, si je vous tape dans la gueule jusqu’à vous briser la mâchoire, vous fracturer le crâne ainsi que vous crever les yeux : Sachez que c’est pour votre sécurité ainsi que votre bien !".
    Tsss, tss, tsss...
    Un taré qui serait filmé en train de tabasser un chien comme les flics tabassent les manifestants se retrouverait immédiatement avec toutes les associations de défense des animaux et un procès sur le dos, ce qui est parfaitement logique. Cherchez l’erreur...

    Donc, ne soyez pas violents SVP sinon vous allez me pousser au "meurtre légitime".


  • J’ai mieux pour tous dans ce pays de malfrats !
    Un ami est parti à la retaite à la l’âge de 62 ans comme la lois le stipule et le permet !
    Seulement, il a aussi la retraite complémentaire des cadres AGIR ARCCO), et celle-ci vois les choses différemment (d’une manière mafieuse)
    Elle lui demande de signer et envoyer un papier sur lequel s’il part à 62 et non à 65 ans, il doit accepter une réduction de 22 % sur sa retraite complémentaire, faute de quoi son dossier ne sera pas traité et il ne touchera rien bien sûr !...
    C’est à dire et vulgairement et je m’en excuse :soit que le g.., soit il l’a profond jusqu’aux c....
    Voilà le pays "de droit" dans lequel nous vivons actuellement ...
    Le chômage ne risque pas de les toucher, ils peuvent toujours se convertir dans le sado maso !


  • Mais faut pas qu’il est peur le Darmanin !
    Grâce à la CGT, il y aura merguez, trompettes, cornes de brumes, cracheurs de feu, musique à donf’, Bipbip galaswinda, ou au pire, peut être un petit morceau des berruriers pour exister les plus jeunes ! Puis quelques drapeaux kurdes sans rapport aussi, c’est important.


  • Ce n’est pas darmanin qui l’a décidé, on lui a juste dit de le dire .C’est ce qu’on appelle un larbin de service payé par nos impôts . .

     

    • En tant que larbin formaté depuis l’ENA, on n’a même pas besoin de lui dire... Ces pourris sont des traitres, des antifrançais, ils ne pensent qu’à leur pomme, se croyant légitimes.
      Leur monde n’est pas le nôtre. Et il leur faudrait une sorte de lavage de cerveau pour entrevoir la possibilité que oui, peut-être que les gens souffrent en-dessous...
      C’est ce qu’on appelle des technocrates, moitié humain, moitié robot :)


  • Le problème est toujours le même : les salariés versent plus de 61% de ce qu’ils gagnent à l’état pour ne rien avoir en retour : insécurité, chômage, inflation délirante.
    Les vrais réformes seraient de supprimer :
    - tout le tertiaire parasitaire (huissier = 10 000 euros mensuels bruts, notaire 25 000, juge 5000 : à remplacer par tribunaux populaires, obligation de recourir à un avocat, encore 7000 mensuels -simplification du droit etc etc) ;
    - les aides inutiles genre allocations familiales, RSA de toute façon insuffisantes ;
    - toute subvention par exemple aux associations (plus de 50 milliards annuels) ou à des entreprises (CICE) .
    Multiplier les salaires inférieurs à 5000 par deux environ en supprimant charges patronales et salariales, interdire la politique payée (député européen, plus de 10 000, maires des grandes villes 6000 etc).
    Donc la vraie réforme serait de supprimer le capital, inefficace (2500 milliards de dettes) et dangereux (immigration, guerres pour les matières premières et sources d’énergie, insécurité générale par la pauvreté et la démographie).

     

  • Dans le calme vous l’aurez dans le c.. .
    Ne comptez pas sur vos syndicats pour prendre l’Élysée, vous manifesterez pour rien comme d’habitude. Parole d’ancien syndicaliste du ministère de l’intérieur.
    Par contre si tout se passe bien vos leaders syndicaux seront grassement récompensaient conseil économique et social 3000 euros mensuel pour rien branler ect.ect.


  • La réforme des régimes spéciaux se fera quoi qu’il se passe puisque c’est une exigence de Bruxelles dans ses grandes orientations de Mai 2018 si je ne m’abuse.
    donc le gouvernement ne cédera pas, au lieu de vous ruer sur les stations essence je vous invite donc à aller faire le pleins de nourriture et autres denrées essentielles.

     

    • Effectivement. Notre gouvernement n’est constitué que d’exécutants au service de l’UE dont les principaux dirigeants viennent des grandes banques notamment Goldman Sachs.

      Maintenant nous verrons fleurir des fonds de pension des retraites car va falloir capitaliser... Fin du capitalisme début du monde financiarisé. Désormais chaque humain va devenir un Business Plan.


    • Ils vont laissé pisser la pénurie , cela fera moins de bretons le 5 sur Paris , façon de cloisonner.
      Quelques jours plus-tard les CRS dégagerons cette minorité comme de rien .


    • En France un conducteur de train part en retraite au plus tard à 53 ans , en Allemagne au plus tôt à 63 ans ! L’Allemand travaille 10 ans de plus que le Français, pas étonnant que son espérance de vie soit plus courte - et qu’il soit plus riche… Le Français, fainéant et rusé, voudra toujours le beurre et l’argent du beurre .


  • Une fois, il y a bien longtemps, un mec dans un film comique a eu la réplique suivante :
    - " les riches c’est fait pour être très riches, et les pauvres pour être très pauvres..."
    Et j’ai rigolé...

     

  • Moi par contre j’aimerais qu’ils mettent sur la table leurs régimes de retraite pour qu’on rigole un peu .
    Et surtout s’ils ont les couilles pour le faire cette bande d’eunuques


  • « Si l’objectif de la grève est de nous faire renoncer à la réforme, ce sera difficile de trouver un compromis », avertit-il.

    Aucun compromis avec ces gens. C’est très simple.


  • Je ne suis cette affaire que de loin, mais il me semble que l’Etat tente de mettre la main sur le pactole des "régimes spéciaux". Certains ont de grosses réserves et il se monterait à quelques 160 milliards d’euros...

     

  • "roquet" ou/et "roquette" du système bancaire, synonyme d’austérité crasseuse contre le peuple français.


  • Darmanin : "Je vous interdit de refuser de me sucer la bite, en revanche, dans un soucis de dialogue, avaler ou pas cela peut se discuter".

     

  • Darmalin menteur : cette réforme ne concerne pas que les régimes spéciaux, loin de là. Même si ces derniers doivent être réformés.
    Méthode de manipulation : si vous vous opposez à la réforme, c’est que vous soutenez les régimes spéciaux (pardon les "privilégiés"). Si vous voulez mettre fin à ces derniers, c’est que vous approuvez la réforme. CQFD.
    Ces types sont d’un machiavélisme sans nom.
    Salariés du privé, indépendants, professions libérales, réveillez-vous ! Révoltez-vous contre les médias qui relaient complaisamment la com’ gouvernementale !


  • Et dire que certains ministres partent à la retraite avec voiture et chauffeur payés avec le maigre salaire du sans dents et la retraite des vieux !


  • Darmanin signifie le petit Darmon (Patronyme porté le plus souvent par des juifs d’Afrique du Nord).
    Gérald Moussa Darmanin est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel est un Juif maltais. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, a été tirailleur algérien. Moussa est un prénom arabe d’origine biblique ou hébraïque ayant comme racine étymologique le nom du prophète hébreu Moïse.

    Encore un bon Français d’origine qui veut nous donner des leçons !

     

  • Régimes spéciaux

    Fallait faire une contre manif dès le début pour refuser les régimes spéciaux et répondre sous un autre angle

    Aujourd’hui sous couvert de justice des retraites tout le monde va passer à la moulinette.Le fruit de l’idée avait été contaminé , s’est perdus .
    Et ceux qui s’en sortiront aujourd’hui vont servir à la prochaine moulinette globale vers le bas sous couvert de justice social
    Le truc est toujours d’appauvrir le travail et cette pseudo récompense de la retraite .
    La solution est d’avoir une autre lecture
    Force est de croire , que face à l’évidence de l’exploitation et l’abrutissement , faudrait faire une accélération vers la mondialisation d’un seul peuple et un seul état globale ; pour éradiquer cette caste du monde qui n’ont jamais assez et qui se suffissent à eux même se la jouant sur l’apoptose du 1%

    Comme exemple
    Même si la cause carbone et l’idée écolo de la planète est un leurre , au moins il réuni mondialement les peuples .
    Mais comme projet pilote d’anticipation cette prise de conscience est récupéré par nos maîtres avec toujours cette soif de puissance d’un modèle de pensé de privatiser la planète entière et toute la vie qui va avec .
    L’argent n’étant qu’un moyen et la théorie du genre un autre , la prise de conscience globale de notre humanité est en marche , mais avec du retard , nous vivons le projet pilote et lorsque nous croyons voir il était déjà récupéré pour avoir été préparé .
    Pas la peine de montrer ses muscles, le modèle est suicidaire autant se suicider en l’invitant à aller plus vite pour rassembler nos forces vers plus de liberté et d’équité, tout en aillant ciblé les parasites esclavagistes de l’ancien monde pour les éradiquer une fois pour toute.
    Il faut une convergence des peuples vers une vision unitaire , pour arriver à cette convergence faut passer par la mondialisation.
    Hong Kong s’est comme les régimes spéciaux comme de l’indien amazonien.
    Un soulèvement mondial des peuples à feu et à sang dans son propre catalogue pourrait sortir Hong Kong de l’appareil d’état chinois et donner sa place à la tribus amazonienne .
    L’ONU n’est pas le peuple , mais montrer que tout les États son dans une ingérence des peuples pourrait changer la lecture du monde
    Les frontières sont secondaire , qui n’invalide pas le terroir , la famille, ect... des gens qui vivent leurs vie


  • Il est toujours étonnant de voir à quel point le gauchisme est une maladie mentale, répandue partout en France.
    Nous vivons plus vieux, il est donc logique de travailler plus aussi bien pour l’aspect financier, que pour l’aspect santé.
    Rien à ajouter.

     

    • gauchisme ?????
      Qui vie plus vieux, perdu dans la moyenne ?
      La moyenne s’est comment noyer le poisson
      Soros, la reine d’Angleterre, Rockfeller, Attalli ? S’est curieusement tous ceux qui empoissonnent le monde qui vivent presque centenaire complètement gavé et se prétextant de se cacher dans la moyenne pour être invisible .
      Il y à plus de gens qui meurent autour de la retraite et même avant qui masque les privilégiés du 1% qui se cache derrière la moyenne et qui se la gavent plus longtemps comme d’immortelle presque centenaire
      Bernard Arnault dans 10 ans sera encore vivant à 80 ans et vous ?
      Et ce qui est hallucinant s’est que la longévité et la domination va avec et e portefeuille suit , comme quoi le modèle de pensé semble être héréditaire, que leur système de pensé fonctionne .
      Qui m’amène à croire que au plus il y à d’abrutis au plus il y à de la viande.
      Ce qui nous renvoi au sacrifice
      Un peu comme d’écrire au plus on mange de la viande et au plus ils s’en porte au mieux .
      Et au plus on se fait sentiment et au plus ils sont absent comme prédateurs psychopathes


    • Puisque vous semblez la supériorité mentale incarnée par un clavier, je pousserai le bouchon encore plus loin : nous n’en avons rien à secouer que vous viviez plus vieux, nous souhaitons que vous prépariez votre retraite vous-même, avec votre propre capacité à faire de l’oseille. Il est même malheureux que les con_tribuables aient contribué à votre éducation gratuite à hauteur de 100 000€ le cursus jusqu’au BAC, parce que nous vous aurions jeté dans un parc à jouets pour autodidactes.
      On ne parlera pas des transports en commun puisque vous marchez aussi plus vieux. C’est aussi bon pour la santé.
      Idem pour la sécu : puisque nous vivons plus « hygiène » qu’avant, quand même : donc vos rhumes, votre scarlatine et vos otites, on s’en tamponne, coton.
      Quant à l’eau au robinet, l’électricité à la piaule au bout de l’interrupteur... et tutti quanti cosi.

      Question subsidiaire, vous qui savez tout : l’on vit plus vieux en bonne santé ou bien ?


    • C’est ça, faites bosser les vieux malgré eux et maintenez les jeunes au chômage. C’est tellement logique.


    • @héoui
      Vous avez raison !
      On va quand même pas payer une retraite en or a 60 ans aux ouvriers qui font nos routes et ramassent nos poubelles.
      Charbon jusqu’à 65 ans ! Voilà les gueux !

      Au moins, Carlos Gohn, il a bien mérité sa retraite lui !
      Et Elkabbach, il a pris sa retraite ou pas ? On aimerait savoir...


  • Ya de moins en moins de travail car nous sommes de plus en plus nombreux mais faudrait travaillé encore plus longtemps comme c’est logique


  • Jadis c’étaient les enfants qui s’occupaient de la retraite de leurs vieux parents, et les parents en faisaient beaucoup parce que "c’était bon pour la retraite" . Depuis les années 1970, quand les retraites ont été très revalorisées, la natalité a baissé… Supprimez les pensions de retraite et vous verrez les nouvelles générations se reproduire à tout berzingue, on n’aura plus besoin de "migrants"...

     

  • Et dire qu’en Octobre dernier, les pompiers professionnels demandaient la reconnaissance de leur profession en métier dangereux, un alignement sur le statut des policiers ou des gardiens de prison, ainsi que d’être payés une heure pour une heure. (800 heures de garde annuel données à l’administration)

    Et avec cette réforme, on va leur dire qu’au contraire, ils vont en baver encore plus longtemps pour toucher encore moins !!!

    Il y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre...


  • - le cheminot : "c’est quand que tu prends la retraite ?"
    - le salarié : "ben, quand tu seras mort."
    - le cheminot : "tu as tout le temps, mon fils prend la suite.."
    - le salarié : "ne compte pas sur le mien pour payer sa pension...il a marié une suisse et ils évitent tout ce qui est rail !"


  • Toutes les reformes des retraites ont suscitees de vives contestations a juste titre mais ce qu oublient de rappeler les journaleux serviles et les politicards vendus c est que toutes les reformes des retraites n ont pas servies a grand chose puisque regulierement il a fallu remettre le dossier sur la table... Seules les retraites de pelures comme Darmanin ne sont pas impactees ou a minima et pourtant il y aurait beaucoups a faire dans ce domaine au niveau de la caste dirigeante (ministres, deputes et senateurs)
    Depuis 30 ans combien de reformes des retraites pour les francais lambda et pour quels resultats ?

     

    • vous avez mal compris le but de ces "réformes" successives, qui ne vise pas à vous faire travailler plus longtemps Il s’agit de diminuer progressivement les retraites des salariés (du privé ou du public) pour arriver à une "société sans retraites" à laquelle pousse Attali.

      La retraite des salariés est une dette sur laquelle les représentants de l’hyperclasse mondialiste fait défaut tous les 2 ans depuis 25 ans. Les mêmes qui répètent à l’envi "qu’une dette doit être honorée".


  • Pour sauver la France il y a deux réformes à faire : d’abord supprimer le Smic pour supprimer le chômage . Ensuite supprimer les pensions de retraite pour relancer la natalité, on faisait beaucoup d’enfants jadis car on comptait sur eux pour qu’ils nous entretiennent quand on serait trop vieux pour travailler . Deux "œufs de Colomb" qui mettraient 10 millions de cons dans la rue .

     

    • @riton : Je suis assistante maternelle, et dans ce métier le salaire horaire minimum est de 2,65 euros nets. Depuis la multiplication des crèches voulue et actée par le gouvernement précédent et celui en place, la profession connait le chômage. Les impôts des français financent ainsi les places en crèches (coût de revient pour une place : 10 000 euros par an), mais aussi désormais le chômage des assmats.

      Enfin tout ça pour dire que j’aimerais bien que vous m’expliquiez en quoi supprimer le SMIC supprimerait le chômage. Et en quoi supprimer la pension de mes parents, 70 ans tous les deux, pourrait relancer la natalité... Moi j’ai 3 enfants, et je n’ai jamais imaginé que je leur ferai porter l’entretien de mes vieux jours (considérant que chaque génération qui vient est plus pauvre que la précédente, je trouverais ça assez indécent)


    • @ Riton laveur , N’importe quoi !
      Si les retraités touche une pension , c’est qu’ils ont cotisés , ça s’appelle une assurance vieillesse ! et puis pour que les enfants puissent prendre en charge leurs parents , encore faut il qu’ils le peuvent ...
      Supprimer le Smic , c’est la porte ouverte à des salaires inférieurs , vous voulez quoi ? être remplacé par des chinois ? c’est votre solution pour " sauver la France " ou le capitalisme ?
      On est plus " jadis " dans une société de plein emploi !


  • Darmalin c’est l’Iznogoud de ce gouvernement
    qui veut la place du Calife eunuquée Macron


  • L’expatriation massive des jeunes diplômés français, des entrepreneurs français, des grandes fortunes françaises vers des pays moins soumis à l’Empire monétaro-médiatico-maçonnico-militaire se fait également.


  • Quand je vois ces deux parasites je me dis qu’il est temps d’arrêter l’assistanat dans ce pays.


  • Comme dans les Cahiers de doléances, le peuple français réclame le maintien des privilèges.

    Exemple

    Le but de cette action est de lancer un dernier ultimatum au gouvernement, côté CRS", a déclaré le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck. "Nous sommes des gens responsables. Le maintien de l’ordre sera fait par nos collègues le 5 décembre prochain, mais après peut-être ne répondront-ils pas de la même façon", a fait valoir le syndicaliste. "Le gouvernement doit nous écouter et répondre aux revendications exprimées par près de 27 000 policiers, le 2 octobre, en particulier sur la question des retraites et du maintien du régime spécifique", a souligné Fabien Vanhemelryck.


  • "La réforme des retraites se fera" : ben évidemment. Déjà, parce que les français ont voté pour Macron, et que ça faisait partie de son programme. Alors qu’ils continuent d’en manger, personnellement je ne me sens pas la responsabilité de leur choix...


Commentaires suivants