Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Darmanin, roquet du racket bancaire : "La réforme des retraites se fera"

Les régimes spéciaux de retraite, pour lesquels « l’État verse chaque année 8 milliards d’euros », « ne se justifient plus », estime le ministre des Comptes publics dans un entretien au JDD.

 

À quelques jours de la grève du 5 décembre, qui s’annonce massive notamment dans les transports publics, le ministre des comptes publics Gérald Darmanin monte au créneau dans une interview au Journal du dimanche du 1er décembre, pour défendre la réforme des retraites de l’exécutif.

(...)

« Si l’objectif de la grève est de nous faire renoncer à la réforme, ce sera difficile de trouver un compromis », avertit-il. En revanche, « s’il s’agit de préciser certains points, d’intégrer des revendications légitimes ou de mettre en place des calendriers de transition adaptés, le premier ministre a dit que sa porte était ouverte », rappelle M. Darmanin, soulignant que « toutes les réformes des retraites ont suscité de fortes contestations ».

Tout en prévoyant « des difficultés dans les jours et les semaines qui viennent », il appelle à ce que « les manifestations aient lieu dans le plus grand calme » et à ce que « tous les syndicats et tous les partis condamnent toute forme de violence ».

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Jadis c’étaient les enfants qui s’occupaient de la retraite de leurs vieux parents, et les parents en faisaient beaucoup parce que "c’était bon pour la retraite" . Depuis les années 1970, quand les retraites ont été très revalorisées, la natalité a baissé… Supprimez les pensions de retraite et vous verrez les nouvelles générations se reproduire à tout berzingue, on n’aura plus besoin de "migrants"...

     

    Répondre à ce message

  • #2333900

    Et dire qu’en Octobre dernier, les pompiers professionnels demandaient la reconnaissance de leur profession en métier dangereux, un alignement sur le statut des policiers ou des gardiens de prison, ainsi que d’être payés une heure pour une heure. (800 heures de garde annuel données à l’administration)

    Et avec cette réforme, on va leur dire qu’au contraire, ils vont en baver encore plus longtemps pour toucher encore moins !!!

    Il y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre...

     

    Répondre à ce message

  • #2333908

    - le cheminot : "c’est quand que tu prends la retraite ?"
    - le salarié : "ben, quand tu seras mort."
    - le cheminot : "tu as tout le temps, mon fils prend la suite.."
    - le salarié : "ne compte pas sur le mien pour payer sa pension...il a marié une suisse et ils évitent tout ce qui est rail !"

     

    Répondre à ce message

  • #2333914

    Toutes les reformes des retraites ont suscitees de vives contestations a juste titre mais ce qu oublient de rappeler les journaleux serviles et les politicards vendus c est que toutes les reformes des retraites n ont pas servies a grand chose puisque regulierement il a fallu remettre le dossier sur la table... Seules les retraites de pelures comme Darmanin ne sont pas impactees ou a minima et pourtant il y aurait beaucoups a faire dans ce domaine au niveau de la caste dirigeante (ministres, deputes et senateurs)
    Depuis 30 ans combien de reformes des retraites pour les francais lambda et pour quels resultats ?

     

    Répondre à ce message

    • #2333981

      vous avez mal compris le but de ces "réformes" successives, qui ne vise pas à vous faire travailler plus longtemps Il s’agit de diminuer progressivement les retraites des salariés (du privé ou du public) pour arriver à une "société sans retraites" à laquelle pousse Attali.

      La retraite des salariés est une dette sur laquelle les représentants de l’hyperclasse mondialiste fait défaut tous les 2 ans depuis 25 ans. Les mêmes qui répètent à l’envi "qu’une dette doit être honorée".

       
  • Pour sauver la France il y a deux réformes à faire : d’abord supprimer le Smic pour supprimer le chômage . Ensuite supprimer les pensions de retraite pour relancer la natalité, on faisait beaucoup d’enfants jadis car on comptait sur eux pour qu’ils nous entretiennent quand on serait trop vieux pour travailler . Deux "œufs de Colomb" qui mettraient 10 millions de cons dans la rue .

     

    Répondre à ce message

    • @riton : Je suis assistante maternelle, et dans ce métier le salaire horaire minimum est de 2,65 euros nets. Depuis la multiplication des crèches voulue et actée par le gouvernement précédent et celui en place, la profession connait le chômage. Les impôts des français financent ainsi les places en crèches (coût de revient pour une place : 10 000 euros par an), mais aussi désormais le chômage des assmats.

      Enfin tout ça pour dire que j’aimerais bien que vous m’expliquiez en quoi supprimer le SMIC supprimerait le chômage. Et en quoi supprimer la pension de mes parents, 70 ans tous les deux, pourrait relancer la natalité... Moi j’ai 3 enfants, et je n’ai jamais imaginé que je leur ferai porter l’entretien de mes vieux jours (considérant que chaque génération qui vient est plus pauvre que la précédente, je trouverais ça assez indécent)

       
    • #2334583

      @ Riton laveur , N’importe quoi !
      Si les retraités touche une pension , c’est qu’ils ont cotisés , ça s’appelle une assurance vieillesse ! et puis pour que les enfants puissent prendre en charge leurs parents , encore faut il qu’ils le peuvent ...
      Supprimer le Smic , c’est la porte ouverte à des salaires inférieurs , vous voulez quoi ? être remplacé par des chinois ? c’est votre solution pour " sauver la France " ou le capitalisme ?
      On est plus " jadis " dans une société de plein emploi !

       
  • #2334012
    Le 2 décembre à 08:42 par Rintintin & Milou
    Darmanin, roquet du racket bancaire : "La réforme des retraites se (...)

    Darmalin c’est l’Iznogoud de ce gouvernement
    qui veut la place du Calife eunuquée Macron

     

    Répondre à ce message

  • L’expatriation massive des jeunes diplômés français, des entrepreneurs français, des grandes fortunes françaises vers des pays moins soumis à l’Empire monétaro-médiatico-maçonnico-militaire se fait également.

     

    Répondre à ce message

  • Quand je vois ces deux parasites je me dis qu’il est temps d’arrêter l’assistanat dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #2334233

    Comme dans les Cahiers de doléances, le peuple français réclame le maintien des privilèges.

    Exemple

    Le but de cette action est de lancer un dernier ultimatum au gouvernement, côté CRS", a déclaré le secrétaire général du syndicat Alliance, Fabien Vanhemelryck. "Nous sommes des gens responsables. Le maintien de l’ordre sera fait par nos collègues le 5 décembre prochain, mais après peut-être ne répondront-ils pas de la même façon", a fait valoir le syndicaliste. "Le gouvernement doit nous écouter et répondre aux revendications exprimées par près de 27 000 policiers, le 2 octobre, en particulier sur la question des retraites et du maintien du régime spécifique", a souligné Fabien Vanhemelryck.

     

    Répondre à ce message

  • "La réforme des retraites se fera" : ben évidemment. Déjà, parce que les français ont voté pour Macron, et que ça faisait partie de son programme. Alors qu’ils continuent d’en manger, personnellement je ne me sens pas la responsabilité de leur choix...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents