Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

David Cameron menace la presse britannique

Le premier ministre britannique, David Cameron, a menacé aujourd’hui d’intervenir pour empêcher la presse de publier des documents confidentiels communiqués par Edward Snowden, l’ex-sous-traitant de la NSA américaine.

« S’ils ne font pas la démonstration d’une certaine responsabilité sociale, il sera très difficile pour le gouvernement de se tenir à l’écart et de ne pas intervenir », a-t-il dit au Parlement.

Il a ajouté que le Guardian, un des premiers journaux à avoir relayé les informations transmises par Edward Snowden, avait publié des documents qualifiés de dommageables après avoir accepté dans un premier temps de détruire d’autres données sensibles.

Vendredi, le chef du gouvernement britannique avait déjà accusé Edward Snowden ainsi que des journaux, qu’il n’avait pas spécifiés, de prêter assistance aux ennemis du Royaume-Uni en les aidant à échapper à la surveillance des services de renseignement britanniques.

« Cela ne rendra pas notre monde plus sûr, mais au contraire plus dangereux. Cela aide nos ennemis », avait-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil européen de Bruxelles.

Devant les députés britanniques, David Cameron a cependant indiqué aujourd’hui qu’il espérait que les journaux changeraient d’approche sans que le gouvernement ait à recourir aux instruments à sa disposition.

« Je ne veux pas utiliser les injonctions, les D-notices (interdiction de publication, NDLR) ou d’autres mesures plus radicales. Je pense qu’il vaut bien mieux en appeler au sens de la responsabilité sociale des journaux », a-t-il dit.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #572206
    le 30/10/2013 par Louis Delga
    David Cameron menace la presse britannique

    Alors on fouette David ? Ton nom serait-il en bonne place dans ces révélations ?
    « Cela ne rendra pas notre monde plus sûr, mais au contraire plus dangereux. Cela aide nos ennemis » Qui sont ces ennemis, les amis de la Vérité ? Ce n’est pas toi et tes petits copains qui foutez la merde sur la planète ?...

     

    • #572292
      le 30/10/2013 par cameron file de pute
      David Cameron menace la presse britannique

      la bonne blague...il doit surement y avoir un fichier complet de ses correspondances avec la maison mere a tel aviv et ses superieurs du mossad.T inquietes davy,on le savait deja...cameron est aussi anglais que je suis astronaute...il est juif,il l a d ailleurs reconnu.et sioniste....l angleterre est encore plus soumise que la france,seule la reinstauration des guillotines pourra nous debarasser de ces raclures criminelles de guerre,le reste n est que bla bla sterile....


  • #572210

    Mais qui sont ces ennemies ?

     

  • #572216

    La démocratie anglaise montre son vrai visage ...


  • #572219
    le 30/10/2013 par Makhanor
    David Cameron menace la presse britannique

    "(...) Cela aide nos ennemis."

    Bien vu, David. Ce qui n’est pas pour déplaire à vos anciens amis... !

    Alors, ça fait quoi de sentir la "new Jerusalem" britannique couler en regardant le nouvel imperium levantin se dresser ?

    Je crains pour vous, messieurs les seigneurs de la guerre navale, qu’aucune larme ne viendra féconder vos terres infertiles et surtout pas celles des Chinois et des Russes, qui auront quelque légitimité historique à vous faire payer vos siècles de perfide brutalité.

     

    • #572250

      Oui l’Angleterre des Rotschild a fait enormement de degats au cours des siecles, la revolution bolchevique, les guerres mondiales, la colonisation de l’Asie et du moyen orient, la livraison cle en main de la Palestine aux juifs.


    • #572961
      le 31/10/2013 par Roger Murtaugh
      David Cameron menace la presse britannique

      @Makanor

      Superbement dit ! Belle prose !


  • #572235

    Il est hors de doute que le pseudo défenseur de la liberté d’expression ( Jean Rabin ) va CENSURER cette information car elle nuit aux intérêts de sa tribu.

    Notre ami Jean prend ses lecteurs pour des imbéciles quand il publie une liste de penseurs qui seraient censurés car
    1) la plupart de ces penseurs sont des guignols ;
    2) tous ces penseurs sont des islamophobes ou / et des sionistes ;
    3) le seul écrivain français qui est totalement boycotté par les médias majeurs depuis des décennies ( Arnaud Aaron Upinsky, mathématicien, épistémologue et linguiste ) n’est pas présent dans la longue liste de Jean Rabin alors que Jean Rabin m’a avoué, par écrit, qu’il connait Upinsky.

    Cela n’a aucune importance car la pensée de notre ami Jean ( qui se réclame de Charles Martel ) est conçue par et pour des bourrins.


  • #572244
    le 30/10/2013 par matrix le gaulois
    David Cameron menace la presse britannique

    Et après, c’est Assad et Poutine que l’on traite de dictateurs liberticides !


  • #572253

    BIG BROTHER


  • #572257

    http://www.herodote.net/histoire/sy...

    http://viraeternus.hautetfort.com/l...




    En 1655, Cromwell, sur intervention du rabbin Menasseh ben Israel d’Amsterdam, autorise les Juifs à revenir en Angleterre. Cette réadmission ne faisait jamais que sceller l’alliance qui s’était nouée entre la monarchie britannique et divers groupes juifs sous le règne de Henri VIII, après que celui-ci eut envoyé à Venise son agent secret, Richard Crooke, pour consulter un cabaliste et des rabbins au sujet de sa demande de divorce et de remariage auprès du pape.

    Dans la seconde moitié du XVI e siècle, John Dee, astrologue, alchimiste et agent secret de la reine Elisabeth I, initie les classes supérieures anglaises aux secrets de la cabale et invente la doctrine de la "British-Israel identity" comme justification de l’empire britannique ; Francis Bacon lui emboîte le pas, sous l’influence de l’ordre rosicrucien.




    Dans un court article d’Evola publié dans le journal "Vita Italiana" pendant la période des sanctions (novembre 1935), nous avons cherché à expliquer la nature de l’empire "anglais" au point de vue d’une typologie des formes de civilisation.

    A cette occasion, nous avons montré qu’il n’est que la caricature et la contrefaçon d’un véritable empire. Tout empire digne de ce nom est lié à une organisation supranationale fondée sur des valeurs héroïques, aristocratiques et spirituelles. Or, on ne trouve rien de semblable dans l’"empire" anglais. Tout rapport hiérarchique normal y a subi au contraire une véritable inversion. Il existe en Angleterre une monarchie, une noblesse presque féodale, une caste militaire qui, au moins jusqu’à ces dernières années, possédait de remarquables qualités de caractère et de sang-froid. Mais tout cela n’est qu’apparence. Le véritable centre de l’empire anglais est ailleurs ; il est, si on peut dire, dans la caste des marchands au sens le plus général, dont les formes modernes sont l’oligarchie ploutocratique, la finance, le monopole industriel et commercial. Le "marchand" est le véritable maître de l’Angleterre ; l’esprit sans scrupules et cynique du marchand, l’intérêt économique, la volonté de posséder et d’exploiter autant que possible les richesses du monde, ce sont là les bases de la politique "impériale" anglaise, les véritables forces motrices de la vie anglaise, sous des apparences monarchiques et conservatrices.


     

    • #573764
      le 31/10/2013 par Richard CLERMIDY
      David Cameron menace la presse britannique

      Qu’il est loin le temps des alliances sans cesse renouvellees entre Francs, Saxons, Teutons, et Sueves, lorsque l’on combattait la tyrannie et le despotisme romain, les Goths et l’arianisme, au nom de cette monarchie universelle qui donna naissance au Saint Empire Romain. Les alliances ont toujours fait partie du genie tudesque !


  • #572293

    Sur ce coup-là,on est en pleine dictature digne de l’ex U.R.S.S.
    Nous ne serions plus protéger face a la menace ?
    Mais de qui au juste ?
    D’eux je présume sans trop me risquer puisque le bouc-émissaire international s’appelle dejà le musulman...
    Soyons serieux une minute....Factuellement,tout est inversé en réalité.


  • #572329

    Que dieu maudisse L’Angleterre et son peuple.

     

    • #572459

      et son peuple ? malin ...


    • #572503
      le 30/10/2013 par Bill Facture
      David Cameron menace la presse britannique

      Maudire l’Angleterre : OUI
      Maudire son peuple : NON


    • #572644
      le 30/10/2013 par Rockefailure
      David Cameron menace la presse britannique

      Maudire le peuple est sans doute un peu fort, mais quelqu’un a dit (son nom ne me revient pas) "on a les dirigeants qu’on mérite".
      L’Angleterre est perfide depuis si longtemps que l’on peut se poser des questions sur le peuple anglais.


    • #572918
      le 31/10/2013 par 100/100purporc
      David Cameron menace la presse britannique

      @M
      non mais tu te rends compte de ce que tu écris la ? D’ou tu sors toi ? Le peuple anglais (qui ne t’a rien fait) est le premier a subir de plein fouet la politique franc maçonnique de son pays ! Le peuple anglais n’a rien a voir avec l’élite LA CITY pas plus que toi avec le Grand Orient et ses exactions sur le territoire français, enfin j’espère ?


    • #572972
      le 31/10/2013 par Roger Murtaugh
      David Cameron menace la presse britannique

      @M

      Ton commentaire est affligeant !

      Je te propose un truc :

      Un jour, pour une fois, quitte ta cité pourrie, prend un billet de train pour Londres (mais ne dis à personne que t’es Français surtout, on à déjà assez mauvaise réputation comme ça !) et va te ballader autour de la ville.

      Et tu verras vite que la 1ere victime de l’impérialisme Anglais, c’est le peuple Anglais lui même !

      Et laisse Dieu en dehors de ça SVP ! Dieu ne maudit pas les innocents.


  • #572331
    le 30/10/2013 par bilderberg
    David Cameron menace la presse britannique

    Les écoutes des chefs d’états Européens auraient ils été effectués par la Grande Bretagne ?

    Serai-ce les anglais qui auraient espionnés pour le compte des USA ?

     

  • #572409

    Holà, comme vous y allez, les « milieux autorisés » cachent certes des choses, mais cela ne veut pas dire qu’ils complotent !...


  • #572515

    Foutaises ! Les médias et les politiques vont toujours de paires, peu importe le pays.
    Encore un truc pour nous faire croire à la démocratie, à l’indépendance des médias et aux pseudos révélations du snow-border du net...


  • #572526
    le 30/10/2013 par Intifada
    David Cameron menace la presse britannique

    Sévir contre la vérité en muselant la presse, il a sa dans les gènes le David.


  • #572720

    M. Cameron fronce le sourcil : Diffusion de documents dommageables... Quel anti-démocrate (dit-on avec raison) ! Mais, il est vrai qu’en France (journalistique) la question ne se pose même pas...


  • #572828

    Sale type ! Un des nouveaux dictateurs parvenus au pouvoir par la tromperie des peuples. Les terroristes depuis le 11/09 c’est eux ! Ils ont inventé l’internet mais ils ne prévoyaient pas que les populations allaient contourner leurs merdias de désinformation avec ça ! Ils sont dans la Mrd...


  • #573008

    En matière d’information, de toute façon, à partir du moment où les gouvernements n’ont rien d’autre à dire pour justifier la censure que : ça aidera nos ennemis, c’est que c’est surement du lourd contre l’empire.

    J’ai une question : où sont les grandes victoires terroristes dus aux révélations wikileaks. Parce qu’on nous avait sorti la même rengaine si je me rappelle bien.


  • #574739

    La réalité et la vérité sont les ennemis de David Cameron et de Barack Obama. Fantastique évènement. Ce monsieur exige que les magouilles au plus haut niveau soient protégées de l’examen public. La démocratie en occident devient ce que la démocratie était dans les pays de l’est : "une démocratie populaire". J’ai bien rigolé de cette déclaration.

    Je n’aurais pas dû. Elle vient ici. Le comité central de ce parti est à Wall Street ou à la City. Son concierge menace de faire le ménage en Grande-Bretagne. Si ça se passe bien, les autres pays se soumettront.


  • #580252

    je crois que en fait de tout temps l’Angleterre a été un pays plus oppressif, plus guerre de classe, avec une classe dominante plus cruelle et cynique qu’ailleurs.
    Je me souviens de la constatation de Disraeli sur les "deux nations", des "gordons riots" http://www.insomniaqueediteur.org/publications/beau-comme-une-prison-qui-brule et tous ce que ça apprend sur la vie du peuple, du roman de Victor Hugo, il a dit que le pays où l’essence perverse de l’ARISTOCRATIE" c’était en Angleterre qu’on la voyait le mieux et que c’est pourquoi il avait situé son roman "L’homme qui rit" en Angleterre, c’est un roman très érudit et documenté (même trop d’un point de vue romanesque, mais d’un point de vue documentaire c’est très révélateur ! très !), et, capital la lecture de la "Contre-histoire du libéralisme" par Domenico Losurdo , le "Libéralisme" ce sont essentiellement des auteurs anglais, or, lisez les citations de ces propoteurs "plein de pathos" de la liberté ! pas de la liberté de tous ! c’est effarant !!! et édifiant. Et ce qu’on apprend sur l’état de la société anglaise, et de la législation, elle était bien pire que la société française de la même époqque, bien pire !!!
    (Et relisez ce que dit Thomas More sur la politique des enclosures au début de l’Utopie, magistral !). Bref, plus ce qu’on apprend actuellement sur l’Angleterre, les fils de Ken Loach, Thatcher, Cameron, décidément c’est un pays odieux, une société de classe bien plus opressive et bien plus cynique que toutes les autres société d’Europe. Lisez tous ces livres vous concluerez comme moi !


Afficher les commentaires suivants