Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Findus à JP Morgan

par Romain

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Dans un article de l’AGEFI datant de septembre 2012, on apprend que « l’avenir de Findus, que Lion Capital avait repris en LBO en 2008, semble s’éclaircir. Après neuf mois d’incertitudes, la chaîne de surgelés, conseillée par Rothschild & Cie, a bouclé une restructuration qui conduit le fonds d’investissement à en perdre le contrôle [1]. »

En juillet 2012, Lion Capital, endetté, cède donc des parts Findus à deux banques créancières : JP Morgan (19,6 %) et Highbridge (21,5 %)

Dans un article de The Independant, du 9 février 2013 cette fois, on apprend que selon un document divulgué, les lasagnes contiendraient de la viande de cheval depuis environ 6 mois [2]. Soit, si on fait un petit calcul, exactement depuis que les deux banques ont investi dans la compagnie...

Nestlé, dont les principaux actionnaires sont le groupe anglais Chase Nominee (10,10 %) – qui lui même appartient à la banque J P Morgan et Chase – et Citibank (7,00 %), a admis mardi avoir aussi des lots contenant de la viande de cheval.

Pour revenir à la France, et à notre cher gouvernement, il est intéressant de noter que cette opération a été faite sur le conseil de la banque Rothschild dont un des ex-membres est présent parmi les conseillers d’Arnaud Montebourg [3].

Quand à Cyril Lignac, chef cuisinier et conseiller culinaire de Findus depuis 2007, et qui déclarait à ce propos : « Findus est une entreprise réputée et sérieuse et ils m’ont convaincu », il vient de comprendre ce que c’est que de se faire glisser une quenelle par l’industrie agroalimentaire, salissant par la même occasion sa profession [4].

 

 

Apprendre à bien manger avec notre partenaire :

 

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #336472
    Le 20 février 2013 à 19:55 par Lowai
    De Findus à JP Morgan

    Il faut démanteler l’industrie agro-alimentaire ( acheter sa viande chez le boucher , ses fruits et légumes chez le maraîcher , ses fromages chez le fromager, déjà on leur taille une part de leur chiffres d’affaires ce serait déjà pas mal), démanteler l’industrie bancaire ( ne rien laisser sur son compte courant), big pharma se soigner par les plantes, l’industrie militaire, éradiquer le sionisme, la bande FM ( les fréro la tru tru la truelle pas la radio les initiés m’auront compris désolé pour les profanes rires ) mais bon on en est loin encore, et arrêter de regarder ce qui nous sépare mais plutôt ce que nous rassemble car diviser pour mieux régner c’est la politique du diable, je garde espoir.

     

    Répondre à ce message

  • #336490
    Le 20 février 2013 à 20:16 par Triste réalité
    De Findus à JP Morgan

    Chez JP Morgan, on bouffe du caviar, la viande de merde c’est bon pour les goys...a qui on a le droit de mentir(si on mange kasher, on achète pas les lasagnes Findus).

    Enfin vu la qualité de ces plats et leur prix, il faut ètre fou pour les acheter...

     

    Répondre à ce message

  • #336647
    Le 20 février 2013 à 22:11 par anonyme
    De Findus à JP Morgan

    encore une histoire avec pour coupable LES BANQUES. en plus de nous voler notre argent avec leurs interets usuraires, ils nous empoissonnent avec en ligne de mire FINDUS. JUSQU’ou iront-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #336702
    Le 20 février 2013 à 22:48 par retrac
    De Findus à JP Morgan

    LE FINDUS COMMENCEMENT ? si seulement !
    Non ça pas passé… et pan ! le fer à cheval dans les narines, nez en moins, avec un peu d’étalon, là ou le jument comme je respire est révélé dans toute sa splendeur, cela finira par nous asphyxié d’une manière ou d’une autre …Du pur sang dans le fin du fin de Findus… ‘C’est sûr je l’ai’…nous avons tous gagné le tiercé dans nouvel ordre de la bouffe…
    Ce n’est que partie remise, une autre course se prépare… Oh ! jai aime que toi…le nouvel amour de la bouffe à venir… et quand on mange, on ne dit pas OGM pas… c’est très mal poli…
    Quand est-ce qu’un semblant d’éthique et de moral, de simple sens se manifestera-t-il ? L’appétit si on y pense, non la pétition si on y pense, toutes ces signatures manifestées et réunies, grâce à E&R un peu, faut le reconnaitre, contre la bonne et le bon à Loi du mariage des Gay & Sottes, est-ce que jumping jack flash sera Gas Gas Gas ? Fort y sont, pour le moment, mais notre faiblesse comme la flemme d’une bougie au moindre souffle elle nous éteint, mais comme cette flemme est de plus en plus nourrie, elle se renforce de jour en jour, petit détail, les même causes, soit les mêmes souffles produisent pas les même effets, c’est marrant c’est le contraire qui se passe, plus tu souffles plus tu augmentes la flemme… elle est attisée, c’est mécanique excepté ta mère, ça va de soi…
    " Dis-moi comment tu manges, et je te dirai qui tu es." disait un philosophe français…A quand un gouvernement idéal qui mette au menu des aliments corrects… dans E&R, comment extraire un gouvernement idéal, simplement une image, pas une volonté, et comment passer de l’image à la ressemblance …avec une bonne politique vie mode d’emploi. Est-ce qu’un type genre Chouard aurait sa place ? Un Jean Pierre Petit dans l’énergie ? Qui d’autres ? Il suffit de faire un simple exemple. En tout cas quand on les voit, quand on les entend eux s’exprimer, on a envie de les prendre dans les bras… Qui de ce gouvernement actuel a t’on a envie de le prendre dans ses bras ?
    Ce n’est pas politique c’est de l’image que l’on devrait trouver … je vois bien A.S. dans ce jeu brasser les cartes… voilà un bon jeu exercice… on rêve on s’égare… et surtout bravo à celui qui a découvert du Findus sous le sabot d’un cheval…

     

    Répondre à ce message

  • #336704
    Le 20 février 2013 à 22:49 par lauburu
    De Findus à JP Morgan

    En 1900 le budget nourriture représentait la moitié du budget des ménages ; aujourd’hui 15% : toutes proportions gardées les Français dépensent de moins en moins pour la bouffe et ils veulent que ça continue. Qui regrettera l’épicière d’antan, avec ses moustaches ?

     

    Répondre à ce message

  • #336907
    Le 21 février 2013 à 03:54 par MagnaVeritas
    De Findus à JP Morgan

    Ouhlala, de la viande de cheval, que c’est terrible... la viande de cheval n’est pas plus dangereuse que la viande de boeuf.
    Les merdias jouent leur sensationnalisme habituel pour vous faire oublier les vrais scandales.

    De toute façon, pour bouffer du findus, déjà, faut être un peu neuneu.

     

    Répondre à ce message

  • #337021
    Le 21 février 2013 à 09:36 par goy pride
    De Findus à JP Morgan

    Sans déconner Findus ils ont recours à un cuisinier comme conseiller ? Ces daubes surgelés ont eu besoin d’un cuisinier pour être élaborées ? Encore un signe de plus de la fin des temps ! Comme dirait notre LLP : "kali yuguesque" !

     

    Répondre à ce message

  • #337535
    Le 21 février 2013 à 19:35 par Cidéron
    De Findus à JP Morgan

    Pour info, FINDUS est dans la course pour racheter l’enseigne PICARD...

     

    Répondre à ce message

  • #337734
    Le 21 février 2013 à 23:03 par Dame du Lac
    De Findus à JP Morgan

    La manière dont ces pauvres animaux sont maltraitées est ignoble.

     

    Répondre à ce message

  • #339730
    Le 24 février 2013 à 10:25 par Ruoma
    De Findus à JP Morgan

    Et donc, l’alimentation, ainsi que l’agriculture, est devenue l’agro-alimentaire, propriété des banques qui possèdent des créances infinies, ce qui en fait une activité financière comme une autre.
    Créances créées à partir de rien, ne l’oublions pas, grâce au blanc-seing que leur ont attribué nos représentants politiques, c’est-à-dire créées en inscrivant simplement une ligne dans un programme d’ordinateur.
    Ce qui nous arrive, chers compatriotes, c’est que tout, absolument tout, finira propriété des banques, donc propriété des plus grandes fortunes mondiales.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents