Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De Gaulle – FN : le mariage du siècle

Malgré l’étonnant silence des « spécialistes » et autres politologues de plateau télé, c’est un des événements politiques de ce début de siècle : le FN de Marine Le Pen se range peu à peu derrière la figure mythique du Général de Gaulle. Une métamorphose totalement inimaginable il y a quelques années encore.

Depuis les années 60 en effet, De Gaulle, pour la droite « nationale », c’était l’Antéchrist, celui qui avait osé « brader » l’Empire, celui qui avait « trahi » l’Algérie. Plus que la gauche, il était l’ennemi juré des « vrais patriotes ».

Quand le Front national fut créé en 1972, Le Pen était entouré d’anti-gaullistes radicaux, une véritable bande de tontons flingueurs !

Pêle-mêle, des anciens résistants ayant rompu avec le Général à cause de l’Algérie, des fringants retraités de l’OAS, mais aussi un rugueux quarteron de nostalgiques de Pétain. Leur haine commune de l’homme du 18 juin cimentait le jeune mouvement.

L’arrivée de Marine Le Pen au sommet du FN opéra un brusque changement de cap dès la présidentielle de 2007. Après le rejet définitif des blagues « gazeuses » de Jean Marie, les « éléments de langages » des nouveaux dirigeants du FN témoignèrent d’une transformation profonde.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #264481
    Le 18 novembre 2012 à 22:19 par E.T.
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    Franchement sans avoir lu l’article entier, je crois bien qu’aujourd’hui se prétendre Gaulliste s’est comme se prétendre Droit de l’hommiste ou pour la démocratie, c’est devenu un label qu’on s’auto-accorde pour faire son auto-promotion, regardez un peu les On est pas couché avec les fiottes et les démaguo toutes plus capables les unes que les autres à crier du "-je suis un authentique gaulliste" ; "-moi aussi, et pourtant il me semble que nos gaullisme différent sensiblement, vous êtes gaulliste de droite, je suis gaulliste de gauche, il est gaulliste d’extrême droite, elle est du parti communiste Gaulliste"....
    Et pourtant je rêve encore qu’un homme (gaulliste de préférence) rende à la France sa splendeur passée, et pourquoi pas son rôle de leader sur la scène internationale, quoi =que encore je doute pas qu’un mai 68 version 20éme siècle paraisse aussi rapidement que le providentiel sauveur soit apparu !

     

    Répondre à ce message

  • #264554
    Le 18 novembre 2012 à 23:31 par forseti
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    Aujourd’hui De Gaulle serait classé à "l’extrême droite"

     

    Répondre à ce message

    • #264780
      Le Novembre 2012 à 09:35 par Al-Faruq
      De Gaulle – FN : le mariage du siècle

      Très juste camarade, même à la droite du FN !

       
    • #264790
      Le Novembre 2012 à 09:52 par Alma
      De Gaulle – FN : le mariage du siècle

      Et pourtant, pendant et après la "libération" il était considéré comme un gauchiste pro-américain par certains revenus des deux guerres, des camps (car nos pères les ont connu aussi) et de l’"épuration"... : Les morts dignes et héroïques sont toujours une menace pour cette version de l’histoire tandis que les figures mythiques absorbent et servent les courants idéologiques d’une façon aussi éphémère que passe une brise sur la peau.

       
  • #264700
    Le 19 novembre 2012 à 03:50 par Piccolo
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    A chacun son De Gaulle en quelque sorte... Nous on aime son patriotisme intransigeant, sa défense de la souveraineté de la France, mais force est de reconnaître que le système a su récupérer sa "légende".
    Le système en a fait une icône car par deux fois il a sauvé la judéo-maçonnerie. Pendant et après la deuxième guerre mondiale en s’imposant face aux pétainistes (qui gardaient des liens avec les USA en prévision d’un retournement de situation) et aux communistes. Puis lors de la guerre d’Algérie en maintenant l’ordre et en soumettant les généraux qui étaient tentés par le coup d’Etat. Par deux fois, il a gardé le pouvoir un moment et imposé ses vues, et par deux fois la judéo-maçonnerie a fini par le lui reprendre après qu’il ait éliminé ses ennemis pour elle.
    C’est ce que beaucoup de nationalistes ne lui pardonnent pas (et dans un sens c’est compréhensible), et non pas seulement la perte de l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #264826
      Le Novembre 2012 à 11:04 par Christophe
      De Gaulle – FN : le mariage du siècle

      De Gaulle devient surtout intéressant dans la troisième et dernière partie de sa carrière d’homme d’état, à savoir son insoumission à l’Empire.

      1940 et l’Algérie ne furent pas ce que l’on croient.

       
  • #264777
    Le 19 novembre 2012 à 09:33 par b1j
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    Reste à savoir s’il s’agit d’une honnête volonté ou d’une posture opportuniste.

     

    Répondre à ce message

  • #264819
    Le 19 novembre 2012 à 10:45 par Nrv
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    Des hommes qui ont combattu l’Allemagne en 40, j’ai beaucoup plus de sympathie pour l’Aspirant Fenet que pour le Colonel De Gaulle. Mais bon, faisons comme si Londres valait mieux que Berlin....

     

    Répondre à ce message

  • #264903
    Le 19 novembre 2012 à 12:51 par meni
    De Gaulle – FN : le mariage du siècle

    Nous perdons notre temps avec ce parti qui s’est allié avec le sionisme... !Il n’y a qu’a voir comment les musulmans sont fustigés tout azimut.Les dirigeants ont compris que si ils voulaient exister,l’étape de l’islamophobie était obligée.Je peux me tromper,c’est peut-etre une tactique politique mais je suis dans le regret de vous dire que je ne crois aucunement a ce parti.Mais une question me taraude,comment le patriarche qui était pro-arabe et profondément anti-sion,sa fille s’est retrouvée pro-sion....Enigmatique cette situation n’est-ce pas !

     

    Répondre à ce message

    • #265610
      Le Novembre 2012 à 03:51 par Mehdi84
      De Gaulle – FN : le mariage du siècle

      " Dit moi avec qui tu concubines je te dirais qui tu es " , le meilleure exemple reste Valls. Marine Lepen a son Alliot... il faut pas chercher plus loin !

       
    • #265668
      Le Novembre 2012 à 07:38 par Nrv
      De Gaulle – FN : le mariage du siècle

      Le Front National est un parti POLITIQUE, ce qui laisse pas mal de marge de manoeuvre entre leurs déclarations et leurs intentions. Le Kärcher de Mr Sarkozy, vous l’avez senti passer peut être ?

      Sinon, que préconisez vous à la place ? Un soutient inconditionnel à l’UMPS ou une révolution avec nos petits poings musclés ?