Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

 

 

 

Laurent Guyénot revient sur les les travaux qu’il a consacrés aux manipulations politiques étasuniennes depuis 50 ans et sur le fruit de ses recherches, l’ouvrage JFK/11 Septembre – 50 ans de manipulations.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Se procurer l’ouvrage de l’invité, chez Kontre Kulture :

 

À lire également, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1167325
    le 20/04/2015 par Comprendre le pire
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Mehmet Inan, ingénieur, a fait un très très gros travail qui vaut la peine d’être consulté.
    https://www.youtube.com/watch?v=kgK...

     

  • #1167404

    A écouter jusqu’au bout , c’est très bon !

     

    • #1167440

      tout est expliqué et détaillé dans son livre rien a rajouter , c’est toujours la même technique de manipulation , la même stratégie y’a que les dates qui changent


    • #1167757

      +1 et merci !
      Je n’avais jamais vu cette vidéo (durée 5’00" - publiée le 17 déc. 2013). C’est une excellente présentation en images (signée "Hicham Hamza") des principales attaques sous faux drapeau d’Israël (y compris la connexion israélienne concernant les attentats du 11 septembre 2001).


    • #1168373

      D’après le communiqué du 21 avril 2015 de Panamza, Hicham Hamza serait très malade depuis 3 semaines mais son pronostic vital ne serait plus engagé.
      Lien : http://www.panamza.com/210415-communique

      (Un autre investigateur, H. R., est aussi silencieux depuis une semaine).


  • #1167561

    C’est et de loin la meilleure et plus plus pertinente version concernant le 9/11...


  • #1167563

    J’apprécie très souvent les émissions de méridien zéro mais moi qui ait lu le livre de monsieur Guyénot, j’ai trouvé les animateurs très en deça du niveau de ce dernier. C’est à se demander même s’ils ont lu le livre...


  • C’est l’histoire d’un état qui doit préserver son existence et accroître son territoire. Le tout en s’inspirant d’un Manifeste Fondateur Fictif, qui induit des niveaux de superstition et d’illusion qui le transforment cycliquement en bombe a retardement. Le gros problème, c’est que ce Manifeste contreproductif est servi par des moyens bien réels, qui mobilisent des aptitudes exacerbées pour l’hyperaccumulation de ressources, l’hyperspoliation, et une solidarité inconditionnelle. On remarquera néanmoins que l’anonymat est de moins en moins possible et utilisé , puis que ce qu’exige l’objectif est incompatible avec la furtivité qui était la pierre angulaire de la stratégie préalable. Pour finir ; dans l’Ici-Maintenant il faut bien constater qu’aux usa, ces intérêts investissent dans une vieille femme de 67 ans, qui a pour seul mérite d’avoir été l’épouse d’un ex-président détrôné par une affaire montée par les investisseurs. (se souvenir du nom de la ’secrétaire’ impliquée...) Et là, on a envie de dire : "c’est tout ce qu’il leur reste comme issue ?"...De manière globale il faut bien constater que de moins en moins d’hommes (individus de sexe masculin) s’impliquent dans les ’systèmes d’influence’ mis en œuvre (beaucoup de femmes, beaucoup d’israéliens, beaucoup de femmes israéliennes. Les complicités efficaces se font de plus en plus rares) pour, en quelque sorte, servir le Manifeste.
    In fine, la réalité c’est qu’il est absolument impossible de réussir quand on sert une Fiction. Il vaudrait mieux que ceux qui gesticulent dans cette impasse s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard...cela leur a déjà coûté bien plus que ce qu’ils possèdent ou qu’ils ne peuvent perdre. A bon entendeur...

     

    • #1167712

      Il est vrai que la judeite de Monica Lewinsky était officiellement annoncée aux usa (il y a eu par exemple des sketches de Sarah silverman) alors qu en france cet élément d information à toujours été occulté.
      Il serait drôle que Hilary ait en fait un agenda. Se venger des affronts qu elle a eu à subir avec les tromperies de bill ( où la presse s est déchaînée en la trainant dans la boue pour amoindrir son mari...si c’était pas une tactique typique du billard à 3 bandes...) ou pire encore sa campagne ratée de 2008 où la presse et le systeme ont pris fait et cause pour Obama et l ont humiliée une fois de plus. Ils ont pas été tendre avec elle et elle est sorti cabossée.
      Il serait donc drôle qu elle se hisse au pouvoir et qu elle se venge...car hillary sait qui a le pouvoir et qui lui a fait quoi...

      On verra bien ...quoi que le système va probablement faire rebasculer dans le camp bush pour faire croire à l équilibre des pouvoirs et hillary ira se cacher enfin ... Il me semble qu’hillary fait peur à cause de tout ce qu elle a eu à subir justement.

      A propos de l émission ci dessus. Le journaliste du watergate dont le nom échappait à Laurent guyenot est bob Woodward. Et la taupe surnommée "deep throat" a été révélée il y a quelques années. C etait le numéro 2 de la cia, mark felt. un républicain déçu par nixon et qui s est vengé pour raison personnelle. En tout cas C est ce qui a été diffusé dans tous les médias à sa mort. C est évidemment à prendre avec des pincettes. ..
      D ailleurs l acteur qui jouait le rôle de gorges profonde dans "les hommes du président " était le sosie parfait de mark felt dans la vraie vie. ils nous prennent vraiment pour des cons.


    • #1168313

      Deep Throat n’a jamais existé, c’est une pure invention de Bob Woodward pour prétexter d’avoir une source au sein de la CIA alors qu’il était lui-même issu de la CIA et recevait donc ses instructions et ses "fuites" de première main. Le mythe des deux valeureux reporters de Washington Post a été déconstruit de longue date. Il apparaît que l’affaire du Watergate a été montée pour se débarrasser d’un Nixon trop hardi dans son rapprochement avec la Chine aux yeux du complexe militaro-industriel, qui avait tout intérêt à prolonger et intensifier la Guerre Froide. Les pseudo cambrioleurs du Watergate comprenaient un type dont la mission était de saboter volontairement leur mission (sans réel intérêt stratégique du reste) pour que ça embarrasse Nixon. Ce dernier n’était pas au courant du cambriolage, a considéré en l’apprenant que c’était une peccadille, mais plus tard quand l’affaire a gonflé, a commis l’erreur de mentir sur le moment où il avait eu vent de la chose, et on l’a coincé sur ce mensonge mineur.

      Comme pour Kennedy il existe [cf. Michael Collins Piper] une thèse plus "judéo-centrée", autour du fait que Woodward était par ailleurs juif, et que Nixon était notoirement méfiant à l’égard de la communauté avant-gardiste (certains l’ont même accusé d’être franchement antisémite, ce qui devient presque un brevet de respectabilité par les temps qui courent, tellement cette accusation est brandie à la moindre suspicion de mal-pensance), et la chute en 1973 pour fraude fiscale du vice-président Spiro Agnew et son remplaçant par le douteux Gerald Ford (un ex de la commission Warren), plus favorablement disposé envers Israël, aurait été un préalable à son éjection, Agnew étant considéré comme encore plus judéophobe que Nixon.


    • @zumewa
      Reste que cette femme déjà âgée qui n’a, sur le fond, aucune justification pertinente, est ce dans quoi investissent les néocons israélites us...Pour pouvoir mettre la main dedans encore plus facilement ? Pourquoi miser sur un tocard ? C’est tout ce qu’ils ont a se mettre sous la dent...(! ?) Difficile a croire...


    • #1168780

      @Vin l’investissement en Hillary n est pas forcément sérieux et le systeme peut s essuyer sur elle, il l’a déjà fait deux fois.
      @hertz je parlais de la thèse officielle. Felt, le numéro 2 du fbi (je m’étais trompé en disant cia) de l époque est présenté aujourd’hui par ses propres enfants et par Woodward comme deep throat.Ils ont bien sûr attendu sa maladie avancee ( alzeimer) puis sa mort pour faire ces revelations... ils nous prennent pour des cons de toute façon. Mais on ne peut plus dire aujourd’hui que l on avait un informateur mystérieux et inconnu surnommé deep throat car c est désormais faux "officiellement ".
      Je suis d accord avec vous que le watergate est au mieux une affaire mineure montée en épingle par la presse pour déboulonner nixon, et au pire un complot de a à z Dans tous les cas pour servir les intérêts que vous évoquez.
      J ai particulièrement aimé la remarque de guyenot et des intervenants qui disaient que cette affaire n’était pasle triomphe du contrepouvoir de la presse libre sur l "arbitraire de l executif " mais précisément l inverse. .
      Et même dans la thèse officielle nixon n était pas capable de tenir le numéro 2 du fbi qui était pourtant affilié au parti républicain donc pas même un opposant politique déclaré. Donc l imaginer envoyer une équipe d espions civils...
      et quel intérêt d espionner les bureaux vides du comité de campagne du parti démocratique pour un président qui a les services secrets et l armée sous ses ordres. A qui faire croire cela...
      Pour le coup l affaire du mensonge de clinton pour couvrir ses frasques est conceptuellemnt bien plus grave que cette affaire mineure. Car clinton a menti avec certitude en se foutant de la "sacro-sainte démocratie "alors que nixon était peut être innocent et il a au pire joué au chat et à la souris avec ses détracteurs.
      Il suffit de voir la réputation de pestiferé que se traîne encore nixon (il a dû beaucoup gêner le système ...) alors que clinton est la rock star. Ou il suffit de parler avec des petites gens de la gauche réelle américaine et voir leur mépris pour les mensonges inutiles de clinton pour des amourettes que les américains pardonnent autant que les francais. La dépravation peut etre moins. Ils sont pas à notre niveau de dégénérescence.


  • #1167717

    Merci, c’est très intéressant, dommage que la première partie ait été retirée !


  • #1167763

    la 1ère partie à déjà été "censurée" (“non respect des conditions d’utilisation” ???!!!) par DM, et ce 24 heures à peine après sa publication...

     

  • #1167764

    Pour l’instant, la partie 1 de l’entretien de Laurent Guyénot chez Méridien Zéro n’est plus disponible. Elle l’était ce matin.

    J’ai observé depuis moins d’une heure que la partie 1 (dont l’image de présentation apparait floutée an arrière plan) n’est plus disponible et comprend le libellé : « Contenu rejeté. Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d’utilisation ».


  • Mince, ils ont torpillé la première partie (contenu rejeté). Bon je vais m’essayer quand même à la seconde partie vu qu’à priori les commentaires sont positifs.

     

  • #1167774

    dommage,
    La première partie n’est plus en ligne. :-(
    Sinon,
    Ce serait bon qu’il y ait un travail d’ajout de citations et de sources, comme souvent chez E&R.
    Le travail de postprod, bien fait, est précieux
    Ce serait aussi un soutien utile aux arguments de l’auteur.
    Et la diffusion du livre.


  • #1167805

    Dans la première partie, j’expliquais, entre autres, que pour savoir qui a tué Kennedy, si ce n’est pas Oswald, il faut s’intéresser à celui qui a tué Oswald. Jack Ruby s’appelait en fait Jacob Leon Rubenstein, était aux ordres de Mickey Cohen de la Yiddish connection, lequel était très copain avec Menahem Begin, spécialiste en attentats sous fausses bannières. ça doit être ça qui n’a pas plus, à mon avis.
    Laurent Guyénot

     

    • #1168325

      C’est une piste extrêmement intéressante. Il faut vraiment creuser dans cette direction. Continuez Mr Guyénot, je pense qu’on se rapproche de la vérité !


    • #1168342

      Bonjour Mr Guyénot,
      Avez-vous une conférence de prévue en Ile-de-France prochainement ?

      Cordialement


    • #1168353
      le 22/04/2015 par Frederic Thaller
      De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

      @Faraway

      Si on résume vos découvertes (un peu complexes, il faut dire).

      Vous avez d’abord découvert la technique du redoublement de la fausse bannière. Si j’ai bien compris, la « vraie bannière » est cachée derrière deux bannières successives : une première fausse bannière, sensée, elle, être la vraie, est recouverte elle-même par une seconde fausse bannière, plus apparente et mise en avant, et quasiment affichée en tant que fausse.

      En outre de détourner les soupçons de manière plus efficace qu’avec une seule fausse bannière, cela accroît la gravité du fait que l’on impute à la seconde bannière, parce qu’en plus d’être accusée du fait… elle est accusée de l’avoir commis sous fausse bannière.

      Par ailleurs, c’est une autre découverte que vous faites lorsque vous donnez l’exemple des élites de Jérusalem, qui, hostiles à Rome, éliminent leur ennemi Jésus de Nazareth en faisant croire aux Romains qu’il s’agit d’un ennemi de Rome : tout en donnant de faux gages de leur loyauté, elles développent dans la population amie de Jésus l’hostilité et la haine que celui-ci combattait.

      Avez-vous pensé à regarder du côté de l’histoire récente du Liban ? Je suis certain que vos analyses nous aideraient à y voir plus clair.

      Enfin, je vous signale qu’autour des années 40-50 au moyen-orient il y avait un double mouvement : à l’intérieur de la Palestine, des attentats contre les arabes fomentés par des israéliens et affichés clairement comme tels : pour faire fuir les arabes. Et dans le même temps, dans les pays arabes voisins, des attentats, toujours contre des arabes, toujours fomentés par des israéliens, mais plus subtilement sous la fausse bannière des juifs autochtones, que l’on contraignait ainsi, sous le coup de la colère des arabes, à se réfugier en Israël.

      Et sur la seconde guerre mondiale vous auriez certainement aussi de quoi exercer vos lumières, non ? Que pensez-vous du Procès de Nuremberg ?


    • C’est quand même assez mince cette histoire autour de Ruby, les services secrets Américains ont très bien pu passer par la mafia juive pour liquider Oswald comme un simple contrat. Je suis d’accord avec vous pour le 11/09. Mais pour JFK, c’est un peu trop systématique, en dernière instance ça se résume toujours à la question "Où est le juif dans l’histoire ?". Pour JFK, globalement, la balance me parait pencher plutôt du coté du lobby militaire et anti-communiste qui a pris sa revanche depuis la "trahison" de Kennedy qui n’a pas soutenu l’opération de la baie des cochons. mcqmha.


    • #1169313

      Merci infiniment pour votre travail d’orfèvre M.Laurent Guyénot . Je vous signale que le premier ministre qui a pris congé pour séjourner aux Etats unis était Yahoud Barak commme vous l’aviez du reste écrit dans vos articles et votre livre et non Netanyaou comme vous l’aviez affirmé par erreur durant l’émission


  • #1168319

    Eh oui mes amis ! Nous sommes engagés dans une course contre la montre.
    Cette mafia, honte de l’humanité, va-t-elle reprendre le contrôle en censurant mondialement le net ou les peuples vont-ils se réveiller suffisamment rapidement de sorte que l’affaire ne soit plus gérable pour eux ?
    C’est la vraie question, je pense.


  • #1168329
    le 22/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    De JFK au 11 Septembre, 50 ans de manipulations ?

    Ah le 11 Septembre, de quoi occuper les "complotistes" jusqu’à plus soif... et par conséquent les empêcher de penser vraiment !
    Tous les juifs ou les sionistes du monde n’y feront rien, ce qui nous a été donné à voir n’a pas d’explication, quelles que soient les hypothèses retenues par la "dissidence", c’est donc bien qu’il faut chercher ailleurs... et tout ce bordel permet justement de ne pas chercher dans la direction de cet ailleurs, c’est bien foutu, merde, quand même !
    A quand une approche scientifique du sujet (on se fout des acteurs) ? Jamais ! Oui, c’est mieux ainsi !
    - Premier étage de la fusée du mensonge : une vérité fabriquée mais qui fait douter les plus curieux
    - Deuxième étage de la fusée du mensonge : on laisse phosphorer les honnêtes gens sous contrôle pour ajouter encore à la confusion générale
    - Troisième étage de la fusée du mensonge : on retient une vision alternative officielle pour l’événement, histoire de faire payer les lampistes (sionistes, demi-initiés, gouvernements apparents, etc.)

    Et ensuite, plus personne ! Sauf que le terme du véritable objectif se rapproche tandis que les moutons qui se croient éveillés passent pour des cadors...


  • #1168352

    s’il faut retenir une chose a mon sens , et c’est une chose que je n’arrête pas de répéter aux gens qu’ils soit croyant ou non : on ne peut pleinement comprendre ce monde qu’en s’intéressant de trés prés aux religions et a leurs histoires avec H majuscule et minuscule , comme l’histoire des prophètes par exemple et les différences fondamentale de perception entre les différentes traditions monothéiste , les choses qui rassemble et ceux qui divisent , ainsi que leur rapport avec l’antireligion appelé aussi le mal qu’on l’appelle satan , cheitan qu’il soit ange déchu ou démon . Car que l’on croit ou pas, sachez que des millions d’êtres humains croient et agissent en fonction et son manipulé en fonction (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas une grande vérité qui transcende tout à découvrir derrière tout ça ). Paix à vous


  • #1168415

    Merci à E&R de nous avoir rétabli cette première partie et pour cette émission remarquable encore une fois, qui donne un éclairage évidemment très différent sur la politique, géopolitique, à écouter de toute urgence pour comprendre le sens véritable et les enjeux d’aujourd’hui !


  • #1169324

    C’est toujours le même plaisir que d’entendre L. Guyénot intervenir, avec sa modestie de chercheur. Il ne prétend pas tout résoudre mais s’attache à une thèse qui lui paraît la plus défendable sur le plan de l’ordonnancement des événements et la compréhension à laquelle nous, gens du commun (hors des hyper-sphères), pourrons jamais en avoir, via des passeurs de savoir de son acabit (ce qu’il nous sera *autorisé* de comprendre ?).

    Il s’attache aussi à décrire cette recherche de l’extérieur, dans son contexte et c’est une des parties les plus jouissives de sa démarche (le confinement des hypothèses à celles qui ne pointent que le gouvernement Bush et une partie de l’appareil militaire et du renseignement) : la théorie de la double fausse-bannière est une trouvaille intellectuelle étonnante, et qui semble bien argumentée, et qui me séduit donc beaucoup, en simple novice que je suis.

    Pour terminer, je veux dire que, souvent, les francs-tireurs aux parcours atypiques font progresser les disciplines dans lesquelles ils exercent ; j’ai déjà constaté cela pour ce qui est de la recherche en histoire (à un bien moindre niveau, l’histoire locale, et sur une toute autre période, il est vrai). Mais le regard neuf et le défaut de formatage, le fait d’aller systématiquement aux sources, mariés à une démarche intellectuelle rigoureuse (éthique scientifique du sourçage bibliographique et archivistique, de la démonstration et de l’argumentation) peuvent produire des trésors inattendus.

    Petit pavé dans la guerre de l’information - et, ici, de la réinformation.

    Merci M. Guyénot !


  • #1170277

    Toujours aussi fan !

    deux petites questions que je me pose :

    Laurent Guyénot pense-t-il vraiment (après avoir traduit Ace Baker) que des avions sont rentrés dans les tours ? Et si non, pourquoi ne pas en parler.

    Mon cerveau malade ultra complotiste me fait m’interroger sur un point : la fait que les médias soient présents autour de Bush Jr au moment de l’annonce (alors qu’en plus celui-ci a "The pet goat" dans les mains) pourrait-il avoir été comploté ? J’aimerais vraiment avoir son avis là-dessus.
    (dans pet goat, moi je lis, "you’re our pet" et "you’re the scape goat".)

    C’est juste une intuition comme ça, un peu too much peut-être, possible, mais faut avouer qu’ils sont tellement forts que c’est difficile pour moi maintenant d’exclure quoi que soit a priori.

     

    • #1170705

      Non, je pense qu’il n’y a pas eu d’avion, à 90%. Mais j’aimerais bien l’être à 100% et je suis toujours à la recherche d’arguments pour ou contre sur ce point. Il est possible que je me trompe et je suis ouvert à ceux qui voudraient me le démontrer.
      Oui, je pense que Bush a été mis dans cette situation ridicule dans le cadre d’une stratégie de chantage contre lui (en tout cas, ça prouve qu’il n’était pas dans le coup), (de même pour le fait que Bush sénior était en réunion avec des Ben Laden à Washington. J’ai ai parlé dans mon livre et/ou mes articles). J’ai dit que la scène de Pet Goat est l’équivalent comique du film de Zapruder:le moment où Bush Jr est réduit à l’état de marionnette, presque un cadavre ambulant.
      Vous avez raison, les sionards aiment bien les images symboliques.
      Laurent Guyénot


    • #1171892

      Merci pour vos réponses, j’ai a-do-ré votre livre et vos articles, surtout sur les "doubles faux-drapeaux" et "les chants de Noël et la destruction des valeurs morales".

      Pour les avions, j’ai cherché partout, consulté la sécu sociale américaine, les articles des journaux, revisionné les 5 directs, j’en suis plus à 99% que 90%.
      Dans mes vérifs, j’en étais à : pas de morts, pas de débris d’avion, pas de traces d’avion dans les registres des aéroports, pas de familles pour accueillir les victimes, pas d’aluminium capable de traverser de l’acier, pas d’avions capables de voler à cette vitesse à cette altitude, pas de pilotes même très expérimentés capables de toucher sa cible dans ces conditions de vol (déjà impossibles)... Ca rappelle un autre mythe tenace dont on n’a pas le droit de parler.
      Et depuis, devant mon incapacité à trouver LA preuve et mes doutes sur la possibilité-même de le prouver, je pense plus à la française (au niveau des procès en tout cas) : plutôt que de devoir prouver qu’il n’y a pas eu d’avions, j’attends qu’on me prouve qu’il y en ait eu ne serait-ce qu’un.

      J’aime beaucoup en plus cette théorie du no-plane, parce que finalement ça sonne tellement ridicule, que certains, pratiquant le doute systématique cartésien (mais uniquement sur le complotisme), acceptent de regarder Psy Opéra en étant persuadés qu’ils ne seront jamais atteints dans leurs convictions, alors que Loose Change a une telle renommée qu’ils préfèrent éviter.

      Je comprends de votre message que mon "pet goat/scapegoat" serait effectivement possible, le livre ayant été publié en 95, je me demande maintenant à quelle époque ils ont commencé à préparer l’opération.
      C’est plus un détail mais je vais quand même écrire à l’auteur pour savoir ce qui lui a inspiré le livre et surtout le titre.

      Merci encore pour tout le travail que vous avez accompli, votre livre est de loin le meilleur que j’ai lu sur le 11 Septembre et les attentats sous faux-drapeaux.


    • #1172359

      Ca va pas loin mais ça m’a fait rire :

      d’après wiki, " While working as a marketing director in the early 1960s, Engelmann (un des auteurs) became interested with how children learn. This interest began with examining how much exposure was required for a young child to learn a motto or an advertising theme and what effects reinforcing presentations would have on learning rates.

      Je me demande si ça n’aurait pas été testé aussi sur les adultes...


  • Il faut envoyer ça en Russie, montrer au peuple Russe comment les français se font manipuler, la iberté en France, les donneurs de leçons via les moules genre hollande et autres , avec ça y a des choses a faire envoyer ça sur toute la planète on tomberai forcément sur des failles médiatique du système ... enfin je sais pas ... en tout cas je suis révolté quand je pense à tout le cirque médiatique de je suis charlie la liberté d expression mon cu oui !.


  • #1171082

    Bonjour monsieur Guyenot, quelle est votre point de vue sur l effondrement des tours sur les billets américain ? Hasard ou pas hasard ?(je vous le demande puisque vous souligné plus haut qu’ils sont verser dans la symbolique)

    Votre livre est super, merci ! :)


Afficher les commentaires suivants