Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De Mai 68 à Anti-Poutine 2018 – Débat entre Xavier Moreau, Alexandre Latsa et Yann Avril

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Je veux bien croire que ni le féminisme ni l’infantilisme ne sont arrivés en Russie, mais ici on vit dedans alors on s’en aperçoit mais on baigne dedans !
    Pour comparaison regarder le dernier fiasco signé Rochedy et sa bande sur ce média moyen qu’est TVLibertés, ils pourraient s’en inspirer avant de tourner au ridicule.
    Seulement moi j’ai pas envie d’aller vivre en Russie.

     

    Répondre à ce message

    • Rochedy, que je pouvais parfois trouver intéressant sur Sécession, nous a chié une bouse sans nom avec son "Club TVL". Les gars (à part Christopher Lannes qui fait du bon boulot) pensent être des révolutionnaires parce qu’ils citent Audiard et aiment Trump.
      Alain Soral, une fois de plus, a très bien expliqué lors de son intervention avec Hillard et Cerise, que de se revendiquer de Droite, ne suffit pas à faire de vous un authentique dissident.

       
  • C’est à la mode se faire une bouffe entre amis et se filmer pour passer à la télé ou sur youtube, genre comme le faisait si bien dans "17e sans ascenseur" de Laurent Baffie ... ou encore un week end à la campagne comme dans "La parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez ?
    A quand une bouffe en ville ou un week end à la campagne avec Soral et/ou Dieudo comme invité ?

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne émission qui permet un éclairage différent sur la Russie...merci.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis toujours prudent car ces trois personnes ne reflètent pas l’opinion publique russe. L’idéal est toujours d’aller voir sur place (quitte a vivre un certain temps dans le pays) pour se donner une idée concrète. Et puis, j’aimerais savoir précisément quel genre d’affaires commerciales ou industrielles ils gèrent vraiment. Sont-ils partis de zéro ou bien ont-ils hérité de la boite de papa ? Viennent-ils d’un milieu ouvrier populaire ou de la bourgeoisie ? Car voyez-vous, vous aurez assurément autant de visions politico-sociales-économiques différentes que vous aurez de classes sociales (ouvriers, employés, cadres, chômeurs et autres catégories de pauvres...). Le système économique basé sur le capitalisme (inégalités de richesse et exploitation des plus démunis par les plus riches) et basé également sur une démocratie représentative (pas de pouvoir direct) ne pourra jamais fonctionner de manière pérenne. Jésus répondit ceci à une personne (possédant des biens) qui voulait entrer dans son cercle : "donne tout ce que tu possèdes à un pauvre, débarrasse-toi de tout bien matériel"... La véritable paix pour l’humanité est l’abandon de toute richesse matérielle quelle qu’elle soit et l’amour de son prochain sont les seules conditions possibles à la construction d’un modèle de société durable. Malheureusement je n’arrive même pas encore à me débarrasser de mes propres biens. Par lâcheté, par égoïsme et par manque de foi, nous alimentons le veau d’or, nous troquons notre liberté pour quelques sous, des tickets restos et quelques vacances...

     

    Répondre à ce message

  • Marrantes leurs réflexions sur le slogan de Macron durant la campagne présidentielle, le fameux "Pensez printemps". Un tel slogan en Russie vous ferait presque passer pour un attardé mental. En France il a fédéré 24%des votants.

     

    Répondre à ce message

  • Réponse à Franky :

    Que X. Moreau soit diplômé de St Cyr ou d’autres grandes écoles du "système" qui n’ont pour vocation qu’à maintenir et à conserver la suprématie d’une poignée d’êtres humains pour en asservir la majorité ne m’impressionne pas, aucun homme aussi diplômé soit-il ne me fera sentir moins intelligent ou moins important. Pour moi tous les hommes sont égaux devant Dieu.
    Pour ma part je n’ai jamais dénigré ou attaqué Xavier Moreau, il est certainement un excellent père de famille et une bonne personne dans la vie. Ce que je dis c’est qu’il faut arrêter de mettre en avant des gens formatées par le système (ENA, St Cyr etc...). Il est temps que le peuple s’émancipe de toutes ces structures oligarchiques et de toutes ces écoles à la noix qui ne sont là que pour écraser les plus faibles et maintenir leur hégémonie. Bâtissons un monde issu du peuple et pour le peuple sans quoi rien ne changera et une caste privilégiée prendra le pouvoir sur une autre caste et vice-versa. Et puis que fait-il en Russie concrètement ce Xavier Moreau ? Il est là-bas pour aider les plus démunis, aider les personnes âgées et les enfants ? Bien sûr que non, il y est avant tout développer son confort personnel, accroître son compte en banque, remplir son carnet d’adresse et faire des affaires... La belle affaire ! En quoi ce type peut-il apporter une plus-value à l’humanité ? Je préfère de loin un Etienne Chouard, qui est sans ambiguïté un homme généreux et désintéressé, ne voulant qu’améliorer le sort du peuple.
    Abolir le capitalisme une bonne fois pour toutes, éveiller les consciences et construire un modèle de société basée sur l’épanouissement de l’être humain. Quel est le but d’une société basée sur l’égoïsme, l’accumulation de richesse, l’exploitation des plus faibles et la productivité sans fin ?

     

    Répondre à ce message

  • Vision idyllique de la Russie qui est malgré tout un pays bien plus dur et plus inégalitaire que la France avec très peu de possibilités d’acension sociale.
    Moscou a les mauvais côtés de Paris en bien pire : ville de taille inhumaine organisée autour de 5 axes routiers circulaires a 6 voies, pas de petites rues agréables. Le bruit incessant des voitures roulant à 80 km/h, la grisaille, les mines taciturnes des moscovites sans joie de vivre et intéressés uniquement par l’achat de produits de luxe pour montrer leur réussite. Unique quartier joli : le centre touristique autour de la place rouge. A côté Paris est encore une ville douce et humaine.

     

    Répondre à ce message

    • Quand es tu allé en Russie pour la derniere fois ???? Sous Eltsine ?

       
    • Non c’était l’été dernier. Et j’y allais avec un a priori positif. Et je reconnais la stature d’homme d’état providentiel de Poutine. Mais ce fut un voyage déprimant.
      Cordialement

       
    • "Vision idyllique de la Russie qui est malgré tout un pays bien plus dur et plus inégalitaire que la France avec très peu de possibilités d’acension sociale.
      Moscou a les mauvais côtés de Paris en bien pire : ville de taille inhumaine organisée autour de 5 axes routiers circulaires a 6 voies, pas de petites rues agréables. Le bruit incessant des voitures roulant à 80 km/h, la grisaille, les mines taciturnes des moscovites sans joie de vivre et intéressés uniquement par l’achat de produits de luxe pour montrer leur réussite. Unique quartier joli : le centre touristique autour de la place rouge. A côté Paris est encore une ville douce et humaine".

      — > Mais enfin :)
      Evidemment que BEAUCOUP plus grand, Moscou a 14 millions d’habitants et Paris 2,4 millions, comment comparer ? :)
      Ce n’est pas a Paris de par sa taille mais a Shanghai ou Djakarta qu’il faut comparer Moscou et a ce niveau la Moscou est BEAUCOUP plus humaine et vivante malgre la taille ...
      Paris est un village par rapport aux megalopoles d’Asie ...

      Sortez du centre qui est asphyxie de vehicules et allez en banlieue Moscovite : des parcs gigantesques, des cafes partout, pas d’insecurite "a la francaise", de l’espace entre les routes, les rues, les immeubles ....

      C’est beaucoup plus vivable Moscou que Paris si on prend en compte les ratios de taille et de climat (rude) pour ces raisons la, 50% de la ville c’est des parcs, aucun equivalent dans le monde je pense ...

       
    • Soit, mais je répondais à M. Moreau qui disait que Moscou est une ville plus vivable que Paris. De ce que j’en ai vu ça me semble bien faux, à cause des raisons que vous citez justement. Ce que j’ai vu en banlieue de Moscou : des villes tristes avec de grands bâtiments soviétiques autour de grands axes routiers (décidemment !). L’architecture des petites villes de banlieue parisienne est infiniment plus charmante, ce qui rend d’autant plus rageant le fait que l’immigration a rendu un grand nombre d’entre elles invivables. Tout cela pour dire simplement mon étonnement à vous entendre décrire Moscou comme un Eldorado, alors qu’à mon avis y emménager serait pour la plupart des Français la dépression assurée ! Ma foi je ne vois pas comment vous faites pour y trouver votre bonheur voilà tout ! Mais je vous souhaite évidemment que ça continue !
      Cordialement.