Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De l’importance de soutenir les chrétiens d’Orient, par Béatrice Bourges

Béatrice Bourges rappelle les motifs fondamentaux du combat pour les chrétiens d’Orient et contre les sponsors de l’État islamique, et appelle à manifester le 20 juin 2015 à Paris.

 

 

Rendez-vous le 20 juin à 15h place Saint-Augustin à Paris !

Pour réserver votre place dans les bus à destination de Paris, rendez-vous sur medias-press.info (en bas de l’article).

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Arrêtez déjà de soutenir l’entité Israélienne, boycotter ses produits, les choses rentreront dans l’ordre d’elle-même.
    Au fait qui a vendu les clés de Jérusalem aux sionistes ?

    Comme dit la Diva Libanaise Fayrouz dans l’une de ses chansons à propos de Jérusalem ou en Arabe " El Quods" :
    " Rendez-moi visite, ne serait-ce qu’une fois par an, ne commettez pas le pêcher de m’oublier...."
    Tout chrétien ou musulmans se doit d’aller à Jérusalem, il ne faut pas l’abandonner aux mains des sionistes


  • J’aime la franchise de cette Femme ! ça serait un honneur de la rencontrer.
    Merci.

    PS : j’habite loin de paris, c’est compliqué...même si l’envie est forte. Si je ne peux me déplacer, sachez que mon esprit et mon coeur vous accompagnera.


  • Total soutien aux "enfants" de Jésus Christ !!!


  • Courage a nos frères Chrétiens !! J’aimerais bien que les musulmans de France fassent part de leurs solidarité envers ces derniers car, comme dis le proverbe : qui ne dis mot consent...et cela donnerais une autre image des muslims ! a bon entendeur...

     

  • Les premiers sponsors de l’EI sont Paris et Washington. Que ce soit l’Arabie Saoudite, le Qatar ou même le hezb libanais... aucun n’est maître du jeu.
    Je ne pense pas que ce soit rendre service à ses frangins d’orients que de nier une réalité aussi basique.

     

  • Le chaos au Moyen Orient a été déclenché par les élites occidentales et les sionistes, c’est un fait.
    Néanmoins, les barbares sanguinaires de l’EI qui massacrent des chrétiens se réclament de l’Islam, c’est aussi un fait. Même si ils sont manipulés, ils sont conscients de leurs actes abominables. Un génocide anti chrétien est en court dans cette partie du monde.
    C’est un devoir pour les catholiques français de soutenir les chrétiens d’orient victimes de ce génocide.

     

  • C’est dingue que meme sur E&R, lorsque l’on apporte son soutien aux chrétiens d’orient, on se fait lyncher...

     

    • Lyncher ?.. Tu ne participe pas à l’amalgame ?..
      La question reste posée.. en s’attristant pour le sort des irakiens nous ne feront aucune distinctions entre chiite et sunnite..et bien évidement cela va de soit aussi pour les chrétiens irakiens..
      L’attaque des minorités religieuses ou ethniques au moyen orient fait parti d’une stratégie bien connue du diviser pour régner.. Il est évident que des esprits mal intentionnés en prônant la defense d’un groupe ne font que de l’attaque d’un autre groupe.. N’es-ce pas ce que fait Nethanyahou quand il pleure les victimes civiles en Syrie ?
      Il faut juger les gens par leur intentions (!)... combien de fois à t’on accusé les musulmans de ne s’attrister que pour le sort des Palestinens ?.. Il n’y a pas de géométrie variable.. il y a juste des gens qui font des efforts là où ils se sentent utiles.. attendus.. légitimes.. et pertinent ?


    • Soutiens qui tu veux, on s’en tape ! Il faut soutenir le régime légitime de Syrie, et toutes ses composantes : il n’y a pas que les chrétiens qui souffrent là-bas...et vu que la majorité de ses habitants est d’obédience musulmane, il faut en conclure que les victimes sont avant tout....musulmanes. J’ai bien peur que cette manifestation fleure bon la démonstration lacrimale à deux balles : vite fait, vite oublié...et pire : celle-ci sera sûrement récupérée par le système afin de faire pleurer dans les chaumières et retourner la mobilisation contre les syriens eux-mêmes....Je suis très étonné que Marion Sigaut et Pierre Hillard participent à ce machin...


    • @ Mika
      Vive Civitas...
      Tu as raison Mika... ici, de plus en plus, il faut se dire musulman-patriote, car l’un ne va plus sans l’autre, le bon patriote aujourd’hui, doit avoir barbe, dje-là-bas (OM ou PSG ) et babouches (nike) + une femen voilé...C’est marrant le nombre d’amis qui me disent cela !!
      Vive la FSSPX, Vive Civitas, Vive la France, Vive E&R quand les commentaires ne sont pas ethnocentré...
      Et NON à la censure pour les Catholiques...


  • #1211057
    le 19/06/2015 par ligue de défense Musulmanne Chrétienne
    De l’importance de soutenir les chrétiens d’Orient, par Béatrice (...)

    Total soutien à La très cher Madame Bourges pour son combat !


  • Bravo à Béatrice Bourge pour son engagement , ce qu’elle dénonce
    est vrai et son analyse politique est juste , j’espère qu’il y aura
    beaucoup de monde à son défilé de demain pour soutenir les
    chrétiens d’Orient .


  • Total soutient aux chrétiens d’orients n’en déplaise à certains, on se demande bien pourquoi...
    Rappelons-nous que le roi de France François Ier et le sultan ottoman Soliman le Magnifique ont conclu une alliance en 1536 dans laquelle la France s’engage à protéger les chrétiens d’Orient. La république fait aujourd’hui l’inverse alors qu’une bande de barbares à décidé de les éliminer jusqu’au dernier...quelle honte pour notre pays de faillir à ce point... Là-bas certains n’ont pas oubliés ceci. A nous peuple de France de les soutenir à notre manière .
    Quand je vois ce qui leur arrivent, c’est à dire peut-etre à moyen terme leur disparition complète de cette région du monde si rien ne s’arrange, ainsi que la disparition de leur patrimoine matériel et immatériel (spirituel)...je me dit que la situation n’a jamais été aussi urgente.


  • J’y serais. Il y a encore des Français en France qui respire, pour paraphraser un ami nain.


  • @ lazare quand tu te documenteras un peu plus tu seras beaucoup moins bete ce soir, Sayed Nasrallah est musulman et lutte contre le terrorisme ; daesh, al nostra, l EL, alors stp cesse un peu ton ethnocentrisme débile et regarde un peu plus E&R, car j ai l impression que tu as loupé des épisodes mon grand. Moi je suis musulman et je soutiens mes freres croyants chretiens donc arrete de faire des amalgames stupides et refléchis un peu plus, au cas ou tu ne le sais pas l iran lutte aussi contre le terrorisme par contre les usa largue des armes à l EI oups par erreur et bombardent le hezbollah irakien aussi soit disant par megarde, franchement tu devrais aussi ecouter imran hussein ou bien alors tu es un troll qui vient troller ici parce qu on parle des chretiens d orient, pour ton info, on a massacré les chiites musulmans partout pendant des annees voir des siecles je t ai pas entendu l ouvrir mon gars, alors la prochaine que tu ecris ici reflechis à tes propos et ne mets pas tous le monde dans le meme sac tu devrais ecouter soral sur le sujet mon ami, salut et prend soin de toi !!!


  • Je constate que sur E&R un certain nombres se revendiquent catholiques pratiquant. Cependant, ne l’étant pas, nous nous sommes déplacés cet AM pour les soutenir. Où se trouvaient les plus fervents pour manifester aujourd’hui en faveur des Chrétiens d’Orient, Idem pour Jeanne d’Arc. Ce qui se produit aujourd’hui en Syrie, en Irak peut se passer en France dans quelque mois, un deux ou 3 ans. Personne ne semble prendre la mesure de ce qui se produit là bas pas plus qu’ici. Restez derrière vos claviers, ne vous sentez pas concernés par les événements qui se multiplient dans notre pays. Heureusement que des figures emblématiques de la dissidence leur faisaient honneur : M. Sigaut, M. d’Herbais, J. Le Pen, A. Escada, un sénateur catholique dont j’ai oublié le nom (en gros 200+ personnes) or que cette manifestation méritait davantage de soutiens français.


  • IRIB- L’État Islamique, (Daech), l’armée terroriste, entraînée par les Etats-Unis, en
    Jordanie, tente de déstabiliser les anciennes républiques de l’ex-URSS, d’après Alexander Bortnikov, Directeur du FSB russe, l’héritier du KGB. “Je voudrais attirer l’attention sur le processus d’activation et d’expansion de la zone d’influence du terrorisme international”, a dit Bortnikov, pendant une réunion, au centre anti-terroriste du CIS“.

    La suite sur

    http://french.irib.ir/analyses/arti...


Afficher les commentaires suivants